*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 A sa mort, où est allé Abraham?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Empty
MessageSujet: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 8:22 am

Rappel du premier message :

une question simple claire et limpide qui appelle une réponse simple claire et limpide :


A sa mort, où est allé Abraham?


Merci des vos réponses appuyé sur les Saintes Écritures

PS : Cette question s'adresse en priorité aux tj et à ceux qui comme eux pensent
que le "séjour des morts" est le seul lieu où vont tous les morts.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 3:57 am

Jude a écrit:

Abraham a véritablement VU le Seigneur dans toutes les phases et manifestations de sa majesté, surtout lorsqu'il dût offrir son fils Isaac et que le Seigneur a pourvu au sacrifice, signe prophétique de notre rachat.
on est d'accord sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 8:25 am

Jude a écrit:
Il faut relire Gn 12 à Gn 25 pour y trouver toutes les expériences qu'Abraham a fait avec le Seigneur qui s'est révélé à lui comme étant :
"Elohim, EL-Shadaï, Melchisédek, Yahweh-Jiré, El-Elion, El-Roï".
Il est exact que Dieu s'est fait connaître sous divers titres en plus de son Nom, mais Melchisédek, c'est du plus grand comique. Soit ta Bible est très spéciale, soit tu as une façon très spéciale de lire la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 9:47 am

Salutation en Christ,

LXX a écrit:
Jude a écrit:
Il faut relire Gn 12 à Gn 25 pour y trouver toutes les expériences qu'Abraham a fait avec le Seigneur qui s'est révélé à lui comme étant :
"Elohim, EL-Shadaï, Melchisédek, Yahweh-Jiré, El-Elion, El-Roï".
Il est exact que Dieu s'est fait connaître sous divers titres en plus de son Nom, mais Melchisédek, c'est du plus grand comique.
Soit ta Bible est très spéciale, soit tu as une façon très spéciale de lire la Bible !

Le contraire de ta part m'aurait plus que surpris et même je dirais "réjoui", mais bon comment pourrais-tu être en mesure de reconnaître celui qui est le grand roi sacrificateur pour l'éternité si déjà tu n'as pas compris sa fonction pour la nouvelle alliance ?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 10:07 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

LXX a écrit:
Jude a écrit:
Il faut relire Gn 12 à Gn 25 pour y trouver toutes les expériences qu'Abraham a fait avec le Seigneur qui s'est révélé à lui comme étant :
"Elohim, EL-Shadaï, Melchisédek, Yahweh-Jiré, El-Elion, El-Roï".
Il est exact que Dieu s'est fait connaître sous divers titres en plus de son Nom, mais Melchisédek, c'est du plus grand comique.
Soit ta Bible est très spéciale, soit tu as une façon très spéciale de lire la Bible !

Le contraire de ta part m'aurait plus que surpris et même je dirais "réjoui", mais bon comment pourrais-tu être en mesure de reconnaître celui qui est le grand roi sacrificateur pour l'éternité si déjà tu n'as pas compris sa fonction pour la nouvelle alliance ?!
Il faudrait que tu sois toi-même en mesure de comprendre quoi que ce soit à la Bible, et ce n'est pas en essayant (sans succès) de lui faire dire ce que tu désires dans tes rêves les plus fous que tu parviendras à nous jeter dans les griffes de l'adversaire. Melchisédek Dieu, quel délire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 11:11 am

Ok Abraham a vu le Seigneur de son vivant.
Mais à sa mort, il est allé dans le royaume Céleste prendre place pour les noces à venir de l'Agneau.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 11:44 am

salutation en Christ,

ved a écrit:
Ok Abraham a vu le Seigneur de son vivant.
Mais à sa mort, il est allé dans le royaume Céleste prendre place pour les noces à venir de l'Agneau.
Mais quel repas des noces puisque l'Epouse n'a pas encore été enlevée vers son Epoux ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 11:53 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

ved a écrit:
Ok Abraham a vu le Seigneur de son vivant.
Mais à sa mort, il est allé dans le royaume Céleste prendre place pour les noces à venir de l'Agneau.
Mais quel repas des noces puisque l'Epouse n'a pas encore été enlevée vers son Epoux ?

Jude

Qui est l'épouse pour vous?

Apocalypse 19:7 Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire;
car les noces de l’agneau sont venues, et son épouse s’est préparée,


Dites-moi où il est question que l'Epouse serait enlevée vers l'Epoux? Et à quel moment?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 8:19 pm

Salutation en Christ,

ved a écrit:
Jude a écrit:
salutation en Christ,

ved a écrit:
Ok Abraham a vu le Seigneur de son vivant.
Mais à sa mort, il est allé dans le royaume Céleste prendre place pour les noces à venir de l'Agneau.
Mais quel repas des noces puisque l'Epouse n'a pas encore été enlevée vers son Epoux ?

Jude

Qui est l'épouse pour vous?

Apocalypse 19:7 Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire;
car les noces de l’agneau sont venues, et son épouse s’est préparée,


Dites-moi où il est question que l'Epouse serait enlevée vers l'Epoux? Et à quel moment?

C'est cela l'Epouse de Christ, que LUI l'Epoux, viendra chercher en personne :

"Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment,
afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance.
Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité,
croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur :
nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur,
nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

Car le Seigneur lui–même,
à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu,
descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés,
nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées,

à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Consolez–vous donc les uns les autres par ces paroles
." 1 thess 4.13-18

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 28/01/2011
Masculin
Messages : 264
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien Non Apostat

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 8:37 pm

Encore un sujet bidon!


la seule différence véritable se situe entre les gens qui croient en l'immortalité de l' ame et ceux qui n'y croient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 8:50 pm

Salutation en Christ,

Lazare a écrit:
Encore un sujet bidon!


La seule différence véritable se situe entre les gens qui croient en l'immortalité de l' ame et ceux qui n'y croient pas.

Aucune promesse de Dieu contenue dans Sa Parole n'est "bidon" pour "les enfants de la promesses" qui se laissent tous conduire par "l'Esprit promis" !

Et pour conclure ta déclaration je te dirai que celui qui croit à "l'immortalité de l'âme, parce qu'elle a reçu le salut", celui-là doit aussi croire qu'il recevra "un corps immortel" pour que celle-ci soit de nouveau appelée "une âme vivante" mais cette fois vivante pour l'éternité et avec le Seigneur.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 28/01/2011
Masculin
Messages : 264
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien Non Apostat

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 11:10 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Lazare a écrit:
Encore un sujet bidon!


La seule différence véritable se situe entre les gens qui croient en l'immortalité de l' ame et ceux qui n'y croient pas.

Aucune promesse de Dieu contenue dans Sa Parole n'est "bidon" pour "les enfants de la promesses" qui se laissent tous conduire par "l'Esprit promis" !

Et pour conclure ta déclaration je te dirai que celui qui croit à "l'immortalité de l'âme, parce qu'elle a reçu le salut", celui-là doit aussi croire qu'il recevra "un corps immortel" pour que celle-ci soit de nouveau appelée "une âme vivante" mais cette fois vivante pour l'éternité et avec le Seigneur.

Jude
.

quant je dis bidon, je ne parle pas des promesses de Dieu , bien sur.
Tous les sujets concernent les TJ ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 12:02 am

Salutation en Christ,

Citation :
Lazare :
quant je dis bidon, je ne parle pas des promesses de Dieu , bien sur.
Tous les sujets concernent les TJ ici
Tu vois il important de toujours préciser, car d'une réponse à l'autre on ne peut pas forcément comprendre de qui tu parles ou à qui tu t'adresses.

Donc encore MERCI ! D'avoir précisé.

Et c'est vrai que les sujet à la sauce TJ peuvent paraitre très "bidon"mais la correction est plus utile que tu ne le penses, surtout pour certains d'entre eux qui arrivent encore à lire avec un "esprit critique" et sans forcément être inscrit dans le forum.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 1:26 am

ved a écrit:
Ok Abraham a vu le Seigneur de son vivant.
Mais à sa mort, il est allé dans le royaume Céleste prendre place pour les noces à venir de l'Agneau.
A sa mort, Abraham est retourné à la poussière dans le shéol, comme tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 1:48 am

Salutation en Christ,

LXX a écrit:
A sa mort, Abraham est retourné à la poussière dans le shéol, comme tout le monde !

Est-ce que l'âme d'une personne peut "finir en poussière" ?

A plus forte raison celle d'un élus en Christ !

"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ;
craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne
." Matt 10.28


Jude
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 2:06 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

LXX a écrit:
A sa mort, Abraham est retourné à la poussière dans le shéol, comme tout le monde !

Est-ce que l'âme d'une personne peut "finir en poussière" ?

A plus forte raison celle d'un élus en Christ !

"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ;
craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne
." Matt 10.28


Jude
il y a déja une ligne de discution sur le sujet mais LXX maintient que être vivant = âme vivante
quand l'être meurt il devient une âme morte.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 3:01 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

LXX a écrit:
A sa mort, Abraham est retourné à la poussière dans le shéol, comme tout le monde !

Est-ce que l'âme d'une personne peut "finir en poussière" ?
Oui, puisque l'âme d'une personne est la personne. A la mort, il se passe l'inverse de Genèse 2:7, l'esprit (le souffle de vie) retourne à Dieu et l'âme retourne à la poussière !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 9:48 am

Salutation en Christ,

LXX a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

LXX a écrit:
A sa mort, Abraham est retourné à la poussière dans le shéol, comme tout le monde !

Est-ce que l'âme d'une personne peut "finir en poussière" ?
Oui, puisque l'âme d'une personne est la personne. A la mort, il se passe l'inverse de Genèse 2:7, l'esprit (le souffle de vie) retourne à Dieu et l'âme retourne à la poussière !

Il y a des sujets comme celui-ci qui ne demande que du bon sens et une forte dose de FOI dans ce que dit l'écriture !


" Comme une biche soupire après des courants d’eau,
Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu !
Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant :
Quand irai–je et paraîtrai–je devant la face de Dieu ?
Mes larmes sont ma nourriture jour et nuit,
Pendant qu’on me dit sans cesse : Où est ton Dieu ?
Je me rappelle avec effusion de cœur Quand je marchais entouré de la foule,
Et que je m’avançais à sa tête vers la maison de Dieu,
Au milieu des cris de joie et des actions de grâces D’une multitude en fête.
Pourquoi t’abats–tu, mon âme, et gémis–tu au dedans de moi ?
Espère en Dieu, car je le louerai encore ; Il est mon salut et mon Dieu.
Mon âme est abattue au dedans de moi:
Aussi c’est à toi que je pense, depuis le pays du Jourdain,
Depuis l’Hermon, depuis la montagne de Mitsear.
Un flot appelle un autre flot au bruit de tes ondées ;
Toutes tes vagues et tous tes flots passent sur moi.
Le jour, l’Eternel m’accordait sa grâce ; La nuit, je chantais ses louanges,
J’adressais une prière au Dieu de ma vie.
Je dis à Dieu, mon rocher: Pourquoi m’oublies–tu ?
Pourquoi dois–je marcher dans la tristesse,
Sous l’oppression de l’ennemi ?
Mes os se brisent quand mes persécuteurs m’outragent,
En me disant sans cesse : Où est ton Dieu ?
Pourquoi t’abats–tu, mon âme, et gémis–tu au dedans de moi ?
Espère en Dieu, car je le louerai encore ;
Il est mon salut et mon Dieu
." Ps 42 complet

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 5:07 pm

Citation :
LXX
Oui, puisque l'âme d'une personne est la personne. A la mort, il se passe l'inverse de Genèse 2:7, l'esprit (le souffle de vie) retourne à Dieu et l'âme retourne à la poussière !

Places toi ,sur la Nouvelle-Alliance remontres ta pendule et lis ce que te dis ton archange-michel
Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;11:26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela LXX ?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Fév 2011, 11:36 pm

info a écrit:
Citation :
LXX
Oui, puisque l'âme d'une personne est la personne. A la mort, il se passe l'inverse de Genèse 2:7, l'esprit (le souffle de vie) retourne à Dieu et l'âme retourne à la poussière !

Places toi ,sur la Nouvelle-Alliance remontres ta pendule et lis ce que te dis ton archange-michel
Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;11:26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela LXX ?
Mais ce verset dit-il que l'âme a changé de statut et est devenue immortelle, ou que celui qui meurt, s'il a foi en Dieu, sera ressuscité le moment venu ? Relis le contexte et réfléchis bien !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 2:54 am

"LXX"
Non ,ce verset ne dis point
Citation :
si l'âme a changé de statut et est devenue immortelle ,nies que celui qui meurt, s'il a foi en Dieu, sera ressuscité le moment venu
. Non ,et alors c'est point parce que la Bible ne dis point combien de vers de terre boufferons ta chair et le reste que ton archange-michel MENT lorsqu'il affirme que :
Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;11:26et quiconque vit et croit en moi[u] ne mourra jamais .Crois-tu cela LXX ?A la réponse que tu fait ,nous pouvons dires que NON tu crois point a ce que affirmes ton archange-Michel _places le comme tout les autres dans la liste de tout les autres scalpez . A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 631461
Donc ,entre ta perception et celle de Jésus le chrétien choisiras Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 5:09 am

info a écrit:
"LXX"Non ,ce verset ne dis point
Citation :
si l'âme a changé de statut et est devenue immortelle ,nies que celui qui meurt, s'il a foi en Dieu, sera ressuscité le moment venu
. Non ,et alors c'est point parce que la Bible ne dis point combien de vers de terre boufferons ta chair et le reste que ton archange-michel MENT lorsqu'il affirme que :
Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;11:26et quiconque vit et croit en moi[u] ne mourra jamais .Crois-tu cela LXX ?A la réponse que tu fait ,nous pouvons dires que NON tu crois point a ce que affirmes ton archange-Michel _places le comme tout les autres dans la liste de tout les autres scalpez . A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 631461
Donc ,entre ta perception et celle de Jésus le chrétien choisiras Jésus .
Ce n’est pas une question de choix entre la perception de Jésus et la mienne, car c’est la même. Il faut dire que ma compréhension dela Bible n’est obscurcie par aucune des doctrines païennes accumulées au cours des siècles par les églises se disant chrétiennes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 12:12 pm

LXX a écrit:
Ce n’est pas une question de choix entre la perception de Jésus et la mienne, car c’est la même.
alors tu es le christ!

LXX a écrit:
Il faut dire que ma compréhension dela Bible n’est obscurcie par aucune des doctrines païennes accumulées au cours des siècles par les églises se disant chrétiennes !
t'es sur? ni pyramide ni dieu ailé dans les parages?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 1:07 pm

ved a écrit:
LXX a écrit:
Ce n’est pas une question de choix entre la perception de Jésus et la mienne, car c’est la même.
alors tu es le christ!
Oui, comment se fait-il que tu ne t'en sois pas rendu compte plus tôt ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 3:21 pm

"LXX
C'est même point une perception _mais une garantie ,affirmer part le Seigneur lui-même et c'est celle-la pour les chrétiens :
Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;11:26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais .Crois-tu cela ?
Si,ont dis non _alors ,ont doit assumer les conséquences .
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Fév 2011, 9:10 pm

info a écrit:
"LXX
C'est même point une perception _mais une garantie ,affirmer part le Seigneur lui-même et c'est celle-la pour les chrétiens :
Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;11:26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais .Crois-tu cela ?
Si,ont dis non _alors ,ont doit assumer les conséquences .
C'est la garantie d'obtenir la vie éternelle le moment venu, pas l'affirmation que l'on possède une âme immortelle, vu que nous sommes des âmes et des âmes mortelles !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 4:24 am

Citation :
LXX a écrit:
info a écrit:
"LXX
C'est même point une perception _mais une garantie ,affirmer part le Seigneur lui-même et c'est celle-la pour les chrétiens :
Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;11:26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais .Crois-tu cela ?
Si,ont dis non _alors ,ont doit assumer les conséquences .
C'est la garantie d'obtenir la vie éternelle le moment venu, pas l'affirmation que l'on possède une âme immortelle, vu que nous sommes des âmes et des âmes mortelles !
Joues point avec la parole de Dieu _en disant et tentant d'y rajouter une notion de temps comme le moment venu style que cella seras repoussé après la mort .Le texte exprime bien que quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais . Il faut l'accepter si ont est croyant :tel que tel ,et avoir foi au Christ sa Parole et non a nous .
Ça te cause noisette pour toi _c'est ton problème _ca cause point noisette a ceux qui crois en Christ .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 6:21 am

quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 7:20 am

info a écrit:
Citation :
LXX a écrit:
C'est la garantie d'obtenir la vie éternelle le moment venu, pas l'affirmation que l'on possède une âme immortelle, vu que nous sommes des âmes et des âmes mortelles !
Joues point avec la parole de Dieu _en disant et tentant d'y rajouter une notion de temps comme le moment venu style que cella seras repoussé après la mort .Le texte exprime bien que quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais . Il faut l'accepter si ont est croyant :tel que tel ,et avoir foi au Christ sa Parole et non a nous .
Ça te cause noisette pour toi _c'est ton problème _ca cause point noisette a ceux qui crois en Christ .
Sache que je ne joue pas avec la Parole de Dieu bien au contraire, lorsque je rencontre un verset comme Jean 11:26, je tiens compte de tout ce que dit la Bible, et pas du tout des dogmes extérieurs à celle-ci. Mais que signifie 'Ça te cause noisette pour toi' ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Fév 2011, 12:09 pm

Citation :
LXX a écrit:
info a écrit:

Joues point avec la parole de Dieu _en disant et tentant d'y rajouter une notion de temps comme le moment venu style que cella seras repoussé après la mort .Le texte exprime bien que quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais . Il faut l'accepter si ont est croyant :tel que tel ,et avoir foi au Christ sa Parole et non a nous .
Ça te cause noisette pour toi _c'est ton problème _ca cause point noisette a ceux qui crois en Christ .
Sache que je ne joue pas avec la Parole de Dieu bien au contraire, lorsque je rencontre un verset comme Jean 11:26, je tiens compte de tout ce que dit la Bible, et pas du tout des dogmes extérieurs à celle-ci. Mais que signifie 'Ça te cause noisette pour toi' ?
Les pharisiens aussi focalisais sur la Bible de l'Ancienne-Alliance ,ils voulait point en démordre _ Pour eux aussi ,le temps s'était fixé dans la lecture Biblique et Dieu en étant devenu un prisonnier de l,Ancien-Testament .Part contre le Christ a bien tenter de leur faire un debriefing :ont sais le résultat, ils l'ont crucifier .Faire du message de l'Évangile un dogme en pensant que cela viens des hommes tels ces paroles :prends conscience que cela n'est point parole d'hommes mais du Christ . quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais . ( jamais ,jamais ,jamais ) Jean Moulin .Vies avec ca et assumes ,Christ ne pourras point dires que je te les points dis ,pour moi mon devoir de chrétien de te le rappeler et de le dires est fait .Chiot amigo
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Fév 2011, 11:44 am

info a écrit:
Citation :
LXX a écrit:
Sache que je ne joue pas avec la Parole de Dieu bien au contraire, lorsque je rencontre un verset comme Jean 11:26, je tiens compte de tout ce que dit la Bible, et pas du tout des dogmes extérieurs à celle-ci. Mais que signifie 'Ça te cause noisette pour toi' ?
Les pharisiens aussi focalisais sur la Bible de l'Ancienne-Alliance ,ils voulait point en démordre _ Pour eux aussi ,le temps s'était fixé dans la lecture Biblique et Dieu en étant devenu un prisonnier de l,Ancien-Testament .Part contre le Christ a bien tenter de leur faire un debriefing :ont sais le résultat, ils l'ont crucifier .Faire du message de l'Évangile un dogme en pensant que cela viens des hommes tels ces paroles :prends conscience que cela n'est point parole d'hommes mais du Christ . quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais . ( jamais ,jamais ,jamais ) Jean Moulin .Vies avec ca et assumes ,Christ ne pourras point dires que je te les points dis ,pour moi mon devoir de chrétien de te le rappeler et de le dires est fait .Chiot amigo
Laughing
Au lieu de t'enfermer dans ton erreur due à ton acceptation de dogmes déviants, tu ferais mieux de répondre à ma question. D'autre part, je ne suis pas un chiot.
Chiot : très jeune chien. (Dictionnaires Hachette et Larousse) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Fév 2011, 12:52 pm

"LXX"]
Excuse moi ,j'aie mal écrit l'expression je la remplaces immédiatement :ciao amigo Very Happy Et la parole de Dieu_n'est point un dogme déviant _quand ont en rendu a faire de la Parole de Jésus cela __ceci a mes yeux démontres peut de respect au Seigneur .Je vais prier pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 1:20 am

info a écrit:
la parole de Dieu_n'est point un dogme déviant
Mais la croyance en l'immortalité de l'âme en est un !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 1:29 am

LXX a écrit:
info a écrit:
la parole de Dieu_n'est point un dogme déviant
Mais la croyance en l'immortalité de l'âme en est un !
Jésus dis :
quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais . ( jamais ,jamais ,jamais )

_C'est intéressant de voir le combat que livre les Russelites et & contre Jésus. Je vais te dires une vérité Jean Moulin :Jésus vas gagner A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A sa mort, où est allé Abraham?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Allé on se lache
» Pourquoi JESUS n'est il pas allé au paradis ?
» la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?
» Abraham
» Le Sacrifice d'Abraham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-