*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 TRINITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 4 Empty
MessageSujet: TRINITE   TRINITE - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 11:31 am

Rappel du premier message :

Sous l'inspiration du Saint-Esprit, les apôtres qui nous avaient transmis la doctrine de la foi une fois pour toutes, cf. Ju.3, n'avaient pas élaboré et expliqué le type de relation ontologique et économique entre le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Les érudits qui les ont suivis se sont faits une gloire de sonder les choses que Dieu s'est fait une gloire de cacher, cf. Pr.25:2


Job 11:7 Prétends-tu pénétrer les profondeurs de Dieu, saisir la perfection du Tout-Puissant ? 8 Elle est plus haute que le ciel. Que feras-tu ? Et plus profonde que l’abîme. Qu’en sauras-tu ? 9 Elle est plus longue que la terre, plus large que la mer.


La Trinité, telle qu'élaborée et peaufinée jusqu'au IVe siècle après J.C. peut se devenir comme étant un seul Dieu existant en trois personnes divines, appelées ici: "le Père", "le Fils" et "le Saint-Esprit". C'est l'idée première de la «tri-unité», une trinité dans l'unité. Les passages suivants illustrent l'action des 3 personnes dans l'économie du salut: Mt.3:16-17, 1Co.12:4-6, 2Co.13:13, Ep.2:18, 4:4-6, 5:18-20, 1Pi.1:2, Jude 20-21. La doctrine de la Trinité ne s'impose pas d'elle-même à la lecture du Nouveau Testament, les auteurs bibliques pensaient à Dieu le Père quand ils employaient l'expression «un seul Dieu», cf. 1Co.8:4-6, Ep.4:4-6, 1Ti.2:3-5, Jn.17:3. Ce n'est que plus tard qu'on s'est mis à employer l'expression «un seul Dieu en 3 personnes».

1Ti.2:3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.

Pour une liste exhaustive des passages mentionnant l'expression «un seul Dieu», visitez

Monothéisme
Prenons maintenant le temps de parcourir les aspects qui ont conduit les Pères de l'Église à développer la doctrine de la Trinité.

1. Caractéristiques

Dans la pensée trinitaire, la Triade possède Ses caractéristiques propres et se distingue nettement des Autres, cp. Jn.14:16-17,26, 15:26, 16:7-15. Cependant les trois membres de la Trinité sont égaux quant à leur essence, leur puissance, et leur gloire.

Chacun porte le nom de "Dieu" :

Jean 6:27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Spoiler:



Dernière édition par HOSANNA le Lun 24 Jan 2011, 5:01 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

TRINITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Jan 2011, 10:46 pm

Salutation en Christ,

Elihou a écrit:

Les Ecritures ne disent pas que Dieu c'est formé un corps ( j'aimerai la ref. biblique ...) mais c'est dieu qui apréparé un corps a son fils , c'est une énorme nuance .
Héb. 10:5 :
C'est pourquoi , quand il ( Jésus)entre dans le monde , il dit : sacrifice et offrande, tu n'en as pas voulu ,mais TU m'a préparé un corps ...
V. 9 : je suis venu faire TA volonté
Il accomplissait ps. 40:6 où il était annoncé comme venant au nom de Dieu
Ps. 40:9 continue en disant qu'il vient faire la volonté de cette manière au nom de Yhvh ,
il ne peut donc être celui-ci ( Yhvh), mais l'envoyé de celui-ci ....
Bien cordialement
Elihou
Première remarque :
-Est-ce que toi aussi, Elihou, tu es comme Mr Piette l'ami d'hosanna qui déclare les prophéties annonçant la venue du "Ha Maciah" comme étant un "dialogue : père -fils" ?

Deuxième remarque :
- En quoi et pourquoi "préparer" serait plus juste que "former" ?

Qu'est-ce que la WT vous a inculqué sur ce sujet ?

Fais-tu toi aussi parti de ceux qui croient qu'un "corps sur mesure aurait été préparé pour que l'ange Mikaël vienne devenir un homme" ?

Et au final en quoi (vous TJ) êtes-vous plus "spirituel" que les cathos et leur version d'un "fils éternel qui n'avait pas de forme avant de venir sur terre ?!

Tant que vous ne pourrez croire que "Dieu-logos" est venu Lui-même pour être "Imanou-EL" parmi les siens alors vous êtes hors de son plan du salut manifesté en Jésus le Christ !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

TRINITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Jan 2011, 10:57 pm

Hosanna,

Jude a écrit:
Tant que vous ne pourrez croire que "Dieu-logos" est venu Lui-même pour être "Imanou-EL" parmi les siens alors vous êtes hors de son plan du salut manifesté en Jésus le Christ !

Jude


C'est pour ce genre de choses, que je préfère rester à l'écart...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

TRINITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Jan 2011, 11:30 pm

Luc 23 : 46
Jésus s'écria d'une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

Pour les non trinitaires.

1. Comment comprenez vous cela ?
2. A qui Jésus s'adressait ?
3. Pourquoi a-t-il remis SON esprit entre les mains du Père ? Ca veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

TRINITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 12:28 am

Salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
Hosanna,

Jude a écrit:
Tant que vous ne pourrez croire que "Dieu-logos" est venu Lui-même pour être "Imanou-EL" parmi les siens alors vous êtes hors de son plan du salut manifesté en Jésus le Christ !

Jude

C'est pour ce genre de choses, que je préfère rester à l'écart...
Et tu fais bien !
Car ou l'on est prédestiné à recevoir Jésus le Christ comme Seigneur et sauveur ou pas du tout !
Au moins c'est clair parce que c'est plus fort que toi !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

TRINITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 12:31 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
Hosanna,

Jude a écrit:
Tant que vous ne pourrez croire que "Dieu-logos" est venu Lui-même pour être "Imanou-EL" parmi les siens alors vous êtes hors de son plan du salut manifesté en Jésus le Christ !

Jude

C'est pour ce genre de choses, que je préfère rester à l'écart...
Et tu fais bien !
Car ou l'on est prédestiné à recevoir Jésus le Christ comme Seigneur et sauveur ou pas du tout !
Au moins c'est clair parce que c'est plus fort que toi !

Jude

Encore une autre hosanna, ne m'en veux pas, je suis trop fleur bleue

Quant à toi Jude, que l'on soit prédestiné ou pas, tant que tu n'as pas en ta possession le livre de vie, où sont inscrits les noms des nés de nouveaux, tu n'es AUCUNEMENT habilité à spéculer sur la foi des autres...
Mais continue comme ça, moi je préfère fuir la tentation de souiller ma bouche, parce que mon Dieu est plus élégant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

TRINITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 12:40 am

salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
Luc 23 : 46
Jésus s'écria d'une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

Pour les non trinitaires.

1. Comment comprenez vous cela ?
2. A qui Jésus s'adressait ?
3. Pourquoi a-t-il remis SON esprit entre les mains du Père ? Ca veut dire quoi ?
J'ai déjà écrit sur cela et vous voudriez me faire croire que vous avez la réponse biblique ?!

Quel est l'Esprit qui agissait en "Jésus-Yahsuha" pour qui soit appelé "Le Christ - Ha Maciah" ?

Vous ne savez vraiment pas de quoi vous parlez, et cela juste pour voir "3 personnes" !

Apprenez donc à méditer sur cette écriture qui vous dépasse, une fois de plus :


" Combien plus le sang de Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert à Dieu,
lui-même, sans tache, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
C’est pourquoi il est Médiateur d’une nouvelle alliance, afin que,
la mort intervenant pour l’expiation des péchés commis sous la première alliance,
ceux qui sont appelés, reçoivent la promesse de l’héritage éternel.
Car où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée;
Car c’est en cas de mort qu’un testament devient valable,
puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur est en vie.
" Hb 9.14-17

Franchement, que croyez-vous pouvoir m'apprendre du Dieu unique de la Bible manifesté en Jésus le Christ ?!
Et au lieu de reconnaitre votre entêtement et d'y mettre fin vous persévérez dans votre aveuglement.


Jude


Dernière édition par Jude le Mer 26 Jan 2011, 12:46 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

TRINITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 12:44 am

Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Quant à toi Jude, que l'on soit prédestiné ou pas, tant que tu n'as pas en ta possession le livre de vie, où sont inscrits les noms des nés de nouveaux, tu n'es AUCUNEMENT habilité à spéculer sur la foi des autres...
Mais continue comme ça, moi je préfère fuir la tentation de souiller ma bouche, parce que mon Dieu est plus élégant que ça...
Tu rend toi-même chaque jour témoignage de ta foi gracee2dieu, qu'est-ce que j'ai a y rajouté sinon que vous ne voulez pas mourir avec Jésus le seul Sauveur (Rom 6.3) et qu'au contraire vous élevez "une trinité" comme personne ne l'a fait avant vous ?!

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 12:48 am

meluccio a écrit:
Ou avez vous vu qu'il y a 3 dieuxxxx dans la bible MR. Hosanna ?

C'est vous qui fuyez les questions parce que vous en avez pas fait l'expérience de ce vous parlez,Mr.Hosanna et Mr. INFO !!!!!

Si je pose la question,c'est juste pour vous faire comprendre que vous ne connaissez pas de qui ou de quoi vous parlez !!!

Quand je dis que Dieu,est Dieu Mr.INFO,c'est pour que tu comprenne que au commencement de la création on ne parle pas d'un père et ni d'un fils,mais de Dieu "créa le ciel et la terre"

Au commencement Dieu était Esprit il c'est rendu visible dans l'ancien alliance dans l'apparence de YHWH,et dans la nouvelle alliance Dieu est venu dans un corps.
Quand il parle à son père,cela est juste un exemple de comment nous devons avoir communion avec le père.

Je pourrais donner des dizaines de versets,mais là de dois partire d'urgence .

Fidèle à toi mème,Méluccio,"Au commencement était la Parole,et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" "et la Parole à été faite chair",mais tu peux continuer à répéter de manière...heu,énervé,que l'on voient 3 Dieu,alors que nous te répétons que nous n'en voyons pas 3,mais un seul,mais bon,continu si ca te chante. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

TRINITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 12:48 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
Luc 23 : 46
Jésus s'écria d'une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

Pour les non trinitaires.

1. Comment comprenez vous cela ?
2. A qui Jésus s'adressait ?
3. Pourquoi a-t-il remis SON esprit entre les mains du Père ? Ca veut dire quoi ?
J'ai déjà écrit sur cela et vous voudriez me faire croire que vous avez la réponse biblique ?!

Quel est l'Esprit qui agissait en "Jésus-Yahsuha" pour qui soit appelé "Le Christ - Ha Maciah" ?

Vous ne savez vraiment pas de quoi vous parlez, et cela juste pour voir "3 personnes" !

Apprenez donc à méditer sur cette écriture qui vous dépasse, une fois de plus :


" Combien plus le sang de Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert à Dieu,
lui-même, sans tache, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
C’est pourquoi il est Médiateur d’une nouvelle alliance, afin que,
la mort intervenant pour l’expiation des péchés commis sous la première alliance,
ceux qui sont appelés, reçoivent la promesse de l’héritage éternel.
Car où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée;
Car c’est en cas de mort qu’un testament devient valable,
puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur est en vie.
" Hb 9.14-17

Franchement, que croyez-vous pouvoir m'apprendre du Dieu unique de la Bible manifesté en Jésus le Christ ?!
Et au lieu de connaitre votre entêtement et d'y mettre fin vous persévérez dans votre aveuglement.


Jude

Eh ! Jude

C'est pourtant pas compliqué de répondre aux questions quand on les pose !

Ya 3 questions
Et je voudrais juste ton avis. Pour comprendre ce que tu penses de ce verset. POINT. Je n'ai pas besoin de présenter ma réponse. Je veux être dans un échange où j'apprends, donc donne moi ton avis. je cherche à comprendre, mais pour toi c'est trop dur de croire qu'on peut être dans cette posture quand on discute, et pourtant c'est le cas, je veux savoir les réponses à ces 3 questions.
Alors soit tu ne veux pas répondre parce que ça te gène et que t'as pas de réponse. Sinon tes commentaires n'ont pas répondu aux 3 questions. Sorry.

je les remets au cas où on ne sait jamais si t'as envie de répondre aux questions une par une.

1. Comment comprenez vous cela ?
2. A qui Jésus s'adressait ?
3. Pourquoi a-t-il remis SON esprit entre les mains du Père ? Ca veut dire quoi ?

Au passage, arrête de croire que tu es le seul sauvé sur le forum. Tu ne connais pas la qualité de la relation que j'ai avec Jésus, donc arrête de dire n'importe quoi. Moi je ne le fais pas pour toi (et pourtant si j'avais la même attitude que toi je le ferai) alors, minimum de respect, comporte toi de même.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

TRINITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 12:50 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Quant à toi Jude, que l'on soit prédestiné ou pas, tant que tu n'as pas en ta possession le livre de vie, où sont inscrits les noms des nés de nouveaux, tu n'es AUCUNEMENT habilité à spéculer sur la foi des autres...
Mais continue comme ça, moi je préfère fuir la tentation de souiller ma bouche, parce que mon Dieu est plus élégant que ça...
Tu rend toi-même chaque jour témoignage de ta foi gracee2dieu, qu'est-ce que j'ai a y rajouté sinon que vous ne voulez pas mourir avec Jésus le seul Sauveur (Rom 6.3) et qu'au contraire vous élevez "une trinité" comme personne ne l'a fait avant vous ?!

Jude

Ah bon ? Donc quelqu'un qui est trinitaire ne peut être né de nouveau ?
OK.
Je croyais que c'était Jésus mort sur la croix et réssucité qui donnait du sens à ma foi.

Jude continue comme ça, mais mon Dieu à moi, est beaucoup plus élégant, et plus aimant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 12:59 am

Elihou
Le terme de Triade (τριας) Trias,apparait pour la première fois vers 180,dans les Ecrits de Théophile d'Antioche (à Autolycus) C'est la première attestation chrétienne de cette désignation de Dieu qui, viens du latin "Trinitas" est traduit en français par Trinité. Pourtant, Théophile ne semble pas l'avancer comme une nouveauté, mais comme un concept d'usage commun dans l'Eglise.

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

TRINITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 1:04 am

Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Eh ! Jude

C'est pourtant pas compliqué de répondre aux questions quand on les pose !

Ya 3 questions
Et je voudrais juste ton avis. Pour comprendre ce que tu penses de ce verset. POINT. Je n'ai pas besoin de présenter ma réponse. Je veux être dans un échange où j'apprends, donc donne moi ton avis. je cherche à comprendre, mais pour toi c'est trop dur de croire qu'on peut être dans cette posture quand on discute, et pourtant c'est le cas, je veux savoir les réponses à ces 3 questions.
Alors soit tu ne veux pas répondre parce que ça te gène et que t'as pas de réponse. Sinon tes commentaires n'ont pas répondu aux 3 questions. Sorry.

je les remets au cas où on ne sait jamais si t'as envie de répondre aux questions une par une.

1. Comment comprenez vous cela ?
2. A qui Jésus s'adressait ?
3. Pourquoi a-t-il remis SON esprit entre les mains du Père ? Ca veut dire quoi ?

Au passage, arrête de croire que tu es le seul sauvé sur le forum. Tu ne connais pas la qualité de la relation que j'ai avec Jésus, donc arrête de dire n'importe quoi. Moi je ne le fais pas pour toi (et pourtant si j'avais la même attitude que toi je le ferai) alors, minimum de respect, comporte toi de même.
Je suis juste entrain de te prouver que mes réponses sont bibliques et qu'elles ne te plaissent pas !
Alors sur quoi est donc fondée ta foi ?
Et quelles autres réponses pourrai-je ajouter ?!

Rien d'autre, ce n'est pas une attaque, mais j'espère une stimulation à la réflexion scripturaire conduit par l'Esprit que vous prétendez avoir reçu et connaitre comme étant le Seigneur qui veut faire sa demeure en vous aussi (2 corin 3.17) !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

TRINITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 1:07 am

Juste 1 réponse à chaque question ci dessous. C'est tellement simple pourtant.

Luc 23 : 46
Jésus s'écria d'une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

1. Comment comprenez vous cela ?
2. A qui Jésus s'adressait ?
3. Pourquoi a-t-il remis SON esprit entre les mains du Père ? Ca veut dire quoi ?

Comme tes réponses sont bibliques je les attends.

Et au lieu de spéculer sur ma foi (qui ne te concerne en rienet dont tu n'as ni le pouvoir ni le droit de regard), réponds selon ta conviction. Je veux savoir quelle est ta position par rapport à ce verset.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 1:14 am

Grace2Dieu
Oublie les condamnations sur ce forum,car en condamnant beaucoup oublient que c'est Dieu qui fait Grace de tout don,comme il le veut,quand il le veux,à qui il veux,il ne sert donc à rien de condamner celui qui ne pense pas pareil,sachant que c'est Dieu qui le veux ainsi,c'est donc Dieu qu'il faut prier si nous voulons que l'"autre",soit sauver tout le reste ne fait que salir celui qui parle.
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

TRINITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 1:17 am

HOSANNA a écrit:
Grace2Dieu
Oublie les condanations sur ce forum,car en condamnant beaucoup oublient que c'est Dieu qui fait Grace de tout don,comme il le veut,quand il le veux,à qui il veux,il ne sert donc à rien de condamner celui qui ne pense pas pareil,sachant que c'est Dieu qui le veux ainsi,c'est donc Dieu qu'il faut prier si nous voulons que l'"autre",soit sauver tout le reste ne fait que salir celui qui parle.
flower flower flower
Lol, le pire c'est que je partais vraiment de la réelle intention de comprendre quelles sont les réponses à ces questions pour les non trinitaires, afin de vraiment comprendre quelle était leur conviction.
Je crois que c'est ça le pire, que de croire qu'on pouvait quand même tester de parler sans juger...

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

TRINITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 1:19 am

Salutation en Christ,

Citation :
grace2dieu :
Ah bon ? Donc quelqu'un qui est trinitaire ne peut être né de nouveau ?
OK.
Je croyais que c'était Jésus mort sur la croix et réssucité qui donnait du sens à ma foi.

Jude continue comme ça, mais mon Dieu à moi, est beaucoup plus élégant, et plus aimant que ça.
L'amour de Dieu et de sa Parole (toujours lui-même) ne réside pas dans les compromis ou les belles phrases d'amour qui au final n'ont pas de contenue divin.

J'ai toujours été franc et direct, avec le coeur toujours ouvert à celui qui veut sortir du mensonge.
Pas besoin de jouer à l’oceuménisme.

La nouvelle naissance biblique et scripturaire est clairement présentée dans les écritures, alors comment une personne pourrait l'être tout en imaginant avoir "un dieu tri" qui vie et règne en lui ou elle ?

"Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit,
il ne peut entrer dans le royaume de Dieu
." Jn 3.5

Il nous faut impérativement les deux :
"L'eau - La Parole "
et "l'Esprit - sa présence" !

Car Dieu ne peut sceller que sa Parole par son Esprit pour le jour de la rédemption (Eph 1.13 et 4.30).

Jude


Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

TRINITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 1:21 am

salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Grace2Dieu
Oublie les condamnations sur ce forum,car en condamnant beaucoup oublient que c'est Dieu qui fait Grace de tout don,comme il le veut,quand il le veux,à qui il veux,il ne sert donc à rien de condamner celui qui ne pense pas pareil,sachant que c'est Dieu qui le veux ainsi,c'est donc Dieu qu'il faut prier si nous voulons que l'"autre",soit sauver tout le reste ne fait que salir celui qui parle.
flower flower flower

Oublie surtout les mensonges et reviens uniquement aux écritures !

Les condamnations ne sont que dans l'imagination des "martyrs en herbe" !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

TRINITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 1:22 am

C'est bien pour toi
Alors réponds aux questions que j'ai posées. Comme elles sont plus bibliques que les autres, j'attends.

L'amour de Dieu dans sa Parole ne comprends pas des phrases d'accusation, ni de condamnation, mais seulement la Vérité, qui libère.

Mais comme je dis, fais comme bon te semble, je préfère garder mes propos pour la louange de mon Dieu
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 1:30 am

Jude
La Trinité c'est penser que:
Le Père est cela même qu’est le Fils, le Fils cela même qu’est le Père, le Père et le Fils cela même qu’est le Saint-Esprit.

le Père est tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Fils est tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils »

Jésus Christ est Fils de Dieu et Dieu lui mème,oui.


Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

TRINITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 2:11 am

Hosanna
Citation :
Fidèle à toi mème,Méluccio,"Au commencement était la Parole,et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" "et la Parole à été faite chair",mais tu peux continuer à répéter de manière...heu,énervé,que l'on voient 3 Dieu,alors que nous te répétons que nous n'en voyons pas 3,mais un seul,mais bon,continu si ca te chante.

Menteur !
Dis moi au ciel qui allons nous voir ?
Un père,un fils ou st esprit ?
Les trois en même temps ?

Dis moi,au lieu d'éviter toujours les questions,en accusant que ce sont les autres qui fuient !

Et arrête de viser la personne ,comme quand tu dis
Citation :
mais tu peux continuer à répéter de manière...heu,énervé
Tu veux dire quoi que toi tu ne saute pas derrière ton pc ?
Pourquoi tu penses que tu ne répète pas toujours les versets ?

Genèse 1-1 au commencement Dieu créa le ciel et la terre.

genèse 1-2:l'Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux .

Si Genèse 1 Dit que c'est Dieu esprit qui créa le ciel et la terre,pourquoi veux tu faire dire a Jean que Jésus était à coté de lui lors de la création ?
Donc tu mens quand dit que tu ne vois qu'un seul Dieu !!!!!!
Oui ou NON ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

TRINITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 2:14 am

meluccio j'ai une question pour les non trinitaires
Luc 23 : 46
Jésus s'écria d'une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
1. Comment comprenez vous cela ?
2. A qui Jésus s'adressait ?
3. Pourquoi a-t-il remis SON esprit entre les mains du Père ? Ca veut dire quoi ?

Je veux réellement savoir comment tu comprends ce verset, et comme se positionne ta conviction par rapport à cela.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 2:32 am

meluccio a écrit:
Hosanna
Citation :
Fidèle à toi mème,Méluccio,"Au commencement était la Parole,et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu" "et la Parole à été faite chair",mais tu peux continuer à répéter de manière...heu,énervé,que l'on voient 3 Dieu,alors que nous te répétons que nous n'en voyons pas 3,mais un seul,mais bon,continu si ca te chante.

Menteur !
Dis moi au ciel qui allons nous voir ?
Un père,un fils ou st esprit ?
Les trois en même temps ?

Dis moi,au lieu d'éviter toujours les questions,en accusant que ce sont les autres qui fuient !

Et arrête de viser la personne ,comme quand tu dis
Citation :
mais tu peux continuer à répéter de manière...heu,énervé
Tu veux dire quoi que toi tu ne saute pas derrière ton pc ?
Pourquoi tu penses que tu ne répète pas toujours les versets ?

Genèse 1-1 au commencement Dieu créa le ciel et la terre.

genèse 1-2:l'Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux .

Si Genèse 1 Dit que c'est Dieu esprit qui créa le ciel et la terre,pourquoi veux tu faire dire a Jean que Jésus était à coté de lui lors de la création ?
Donc tu mens quand dit que tu ne vois qu'un seul Dieu !!!!!!
Oui ou NON ?

Je te répondrai quand tu cessera d'ètre vindicatif comme tu l'es.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

TRINITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 2:34 am

“Voici l’homme!”, (Jean 19.5). Dans les Saintes Ecritures, le Seigneur est si clairement décrit dans Son humanité, de Sa naissance à Sa mort, que maintes personnes n’arrivent justement pas à comprendre ce fait. Comme tout autre homme Il est né dans ce monde, a été emmailloté dans des langes et placé dans une crèche (Luc 2.7). Il a mangé et bu, Il a été fatigué et a dormi, Il a pleuré et prié. En mourant Jésus s’est écrié d’une voix forte: Père, entre tes mains je remets mon Esprit. Et ayant dit cela, il expira” (Luc23 .46). C’est en tant que Substitut pour nous tous, parce qu’Il prenait notre place et que, par conséquent, Il devait expérimenter d’une manière concrète notre séparation d’avec Dieu, qu’Il s’écria: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?(Mat. 27.46). C’est nous qui étions abandonnés de Dieu. Il prit notre place, et nos fautes et nos péchés furent chargés sur Lui. En ce moment même, Dieu, l’Esprit, Se retira de Lui.

Sans contredit, lorsqu’un instant plus tard la lance pénétra Son côté et que Son précieux Sang coula pour notre pardon, cette Parole s’accomplit: “Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même” (2 Cor. 5.19). Ces deux choses donc sont exactes: Tout d’abord la séparation d’avec Dieu, puis la réconciliation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 2:37 am

meluccio a écrit:
“Voici l’homme!”, (Jean 19.5). Dans les Saintes Ecritures, le Seigneur est si clairement décrit dans Son humanité, de Sa naissance à Sa mort, que maintes personnes n’arrivent justement pas à comprendre ce fait. Comme tout autre homme Il est né dans ce monde, a été emmailloté dans des langes et placé dans une crèche (Luc 2.7). Il a mangé et bu, Il a été fatigué et a dormi, Il a pleuré et prié. En mourant Jésus s’est écrié d’une voix forte: Père, entre tes mains je remets mon Esprit. Et ayant dit cela, il expira” (Luc23 .46). C’est en tant que Substitut pour nous tous, parce qu’Il prenait notre place et que, par conséquent, Il devait expérimenter d’une manière concrète notre séparation d’avec Dieu, qu’Il s’écria: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?(Mat. 27.46). C’est nous qui étions abandonnés de Dieu. Il prit notre place, et nos fautes et nos péchés furent chargés sur Lui. En ce moment même, Dieu, l’Esprit, Se retira de Lui.

Sans contredit, lorsqu’un instant plus tard la lance pénétra Son côté et que Son précieux Sang coula pour notre pardon, cette Parole s’accomplit: “Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même” (2 Cor. 5.19). Ces deux choses donc sont exactes: Tout d’abord la séparation d’avec Dieu, puis la réconciliation.


« Ton trône, ô Dieu est toujours, le sceptre de ton règne est un
sceptre d’équité. Tu aimes la justice et tu hais la méchanceté : c’est
pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile de joie ». (Psaume 45
:7-8).
Les Psaumes 102 :26-28, 110 :1 et le Psaume 2, verset 7 sont également
des preuves qu’il existait des dialogues entre le Père et le Fils dans
l’Ancien-Testament.

Ceci démontre que le Père et le Fils sont des personnes différentes !

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

TRINITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 2:45 am

Hosanna
[color=darkred]Je te répondrai quand tu cessera d'ètre vindicatif comme tu l'es.[/color]

Ce n'est pas parce que tu es modérateur que tu peux te permettre de m'insulté !

Celui qui est vindicatif ,c'est bien toi depuis le début .

Comme tu ne sais pas ou tu en ais dans foi,tout les sujets du salut te dérange,voilà pourquoi tu ne veux pas me répondre avec l'excuse que tu dis que je suis indicatif !!!!!!!

Comment un homme peux t'il être un enfant de Dieu,et être haineux,fourbe et menteur ?
Quel grâce peut il prétendre avoir reçu ?
La loi condamne tous ceux qui ne son pas dans la grâce,cela veux dire toute personne qui ne pratique pas "le mensonge,la fourberie,la haine etc........
Celui qui a rencontré le Seigneur Jésus Christ,ne prend pas la parole comme épée pour tué son prochain,mais pour qu'il se convertisse et et porte du fruit digne de la repentance .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 2:46 am

meluccio a écrit:
Hosanna
[color=darkred]Je te répondrai quand tu cessera d'ètre vindicatif comme tu l'es.[/color]

Ce n'est pas parce que tu es modérateur que tu peux te permettre de m'insulté !

Celui qui est vindicatif ,c'est bien toi depuis le début .

Comme tu ne sais pas ou tu en ais dans foi,tout les sujets du salut te dérange,voilà pourquoi tu ne veux pas me répondre avec l'excuse que tu dis que je suis indicatif !!!!!!!

Comment un homme peux t'il être un enfant de Dieu,et être haineux,fourbe et menteur ?
Quel grâce peut il prétendre avoir reçu ?
La loi condamne tous ceux qui ne son pas dans la grâce,cela veux dire toute personne qui ne pratique pas "le mensonge,la fourberie,la haine etc........
Celui qui a rencontré le Seigneur Jésus Christ,ne prend pas la parole comme épée pour tué son prochain,mais pour qu'il se convertisse et et porte du fruit digne de la repentance .

C'est ca,bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

TRINITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 2:47 am

Hosanna
Citation :
Ceci démontre que le Père et le Fils sont des personnes différentes !

Donc tu en vois Deux !
Donc j'ai raison quand je dis que tu mens lorsque tu dis qu'il n'y en a un !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

TRINITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 2:48 am

Ma bible Parle que d'un seul et unique Dieu et esprit !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

TRINITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 2:59 am

Mr hossana avez vous pris contact avec votre faux Docteur Mr Piette pour qu'il puisse au travers de vous nous enseigner la difference entre une prophétie et un dialogue. ?
Vous répétez bêtement ce que des loups enseignent dans des assemblée qui porte le titre d'évangélique.


Dernière édition par DanEl le Mer 26 Jan 2011, 3:05 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 3:00 am

DanEl a écrit:
Mr hossana avez vous pris contact avec votre faux Docteur Mr Piette pour qu'il puisse au travers de vous bois enseigner la difference entre une prophétie et un dialogue. ?
Vous répétez bêtement ce que des loups enseignent dans des assemblée qui porte le titre d'évangélique.

Si ca t'aide à vivre....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 3:05 am

« Ton trône, ô Dieu est toujours, le sceptre de ton règne est un
sceptre d’équité. Tu aimes la justice et tu hais la méchanceté : c’est
pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile de joie ». (Psaume 45
:7-8).
Les Psaumes 102 :26-28, 110 :1 et le Psaume 2, verset 7 sont également
des preuves qu’il existait des dialogues entre le Père et le Fils dans
l’Ancien-Testament.

Ceci démontre que le Père et le Fils sont des personnes différentes !

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 3:09 am

Le Père. Il est « celui qui est éternel » (Elohim) (אלהים), ainsi que l'a compris la Septante et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le Nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (Jésus-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 11). Il est celui par qui le Père a créé le ciel et la terre ainsi que toute chose (comparer (Col 115-16) et (Hé 110) [où l'on voit dans Hébreux 1 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en Jésus-Christ (Jn 114). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 29). En outre il est aussi l'Alpha et Omega (Ap 2213) qui signifie « le premier et le dernier » (expression que l'on trouve déjà dans Es 4812). Dans le livre de Jean selon la TOB, Jésus se déclare lui-même « Je Suis » (Jn 858s; 24; 28 et Ex 314 ce qu'il confirme en disant qu'"avant Abraham fût, Je Suis".Jn 856s).

Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα / Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος / Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 1426), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 1526 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 1231 ; voir aussi Mc 329).
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 3:11 am

On trouve le mot grec Τριας / Trias, qui signifie « trois », à propos des trois Personnes divines, pour la première fois (vers 180) dans les écrits de Théophile d'Antioche (A Autolycus, II, 15), qui lui-même n’affirme pas être l’inventeur du mot dans cette acception
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TRINITE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

TRINITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu en trois personnes
» La trinité
» la trinité
» Trinité
» LA TRINITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-