*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 TRINITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 10 Empty
MessageSujet: TRINITE   TRINITE - Page 10 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 11:31 am

Rappel du premier message :

Sous l'inspiration du Saint-Esprit, les apôtres qui nous avaient transmis la doctrine de la foi une fois pour toutes, cf. Ju.3, n'avaient pas élaboré et expliqué le type de relation ontologique et économique entre le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Les érudits qui les ont suivis se sont faits une gloire de sonder les choses que Dieu s'est fait une gloire de cacher, cf. Pr.25:2


Job 11:7 Prétends-tu pénétrer les profondeurs de Dieu, saisir la perfection du Tout-Puissant ? 8 Elle est plus haute que le ciel. Que feras-tu ? Et plus profonde que l’abîme. Qu’en sauras-tu ? 9 Elle est plus longue que la terre, plus large que la mer.


La Trinité, telle qu'élaborée et peaufinée jusqu'au IVe siècle après J.C. peut se devenir comme étant un seul Dieu existant en trois personnes divines, appelées ici: "le Père", "le Fils" et "le Saint-Esprit". C'est l'idée première de la «tri-unité», une trinité dans l'unité. Les passages suivants illustrent l'action des 3 personnes dans l'économie du salut: Mt.3:16-17, 1Co.12:4-6, 2Co.13:13, Ep.2:18, 4:4-6, 5:18-20, 1Pi.1:2, Jude 20-21. La doctrine de la Trinité ne s'impose pas d'elle-même à la lecture du Nouveau Testament, les auteurs bibliques pensaient à Dieu le Père quand ils employaient l'expression «un seul Dieu», cf. 1Co.8:4-6, Ep.4:4-6, 1Ti.2:3-5, Jn.17:3. Ce n'est que plus tard qu'on s'est mis à employer l'expression «un seul Dieu en 3 personnes».

1Ti.2:3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.

Pour une liste exhaustive des passages mentionnant l'expression «un seul Dieu», visitez

Monothéisme
Prenons maintenant le temps de parcourir les aspects qui ont conduit les Pères de l'Église à développer la doctrine de la Trinité.

1. Caractéristiques

Dans la pensée trinitaire, la Triade possède Ses caractéristiques propres et se distingue nettement des Autres, cp. Jn.14:16-17,26, 15:26, 16:7-15. Cependant les trois membres de la Trinité sont égaux quant à leur essence, leur puissance, et leur gloire.

Chacun porte le nom de "Dieu" :

Jean 6:27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Spoiler:



Dernière édition par HOSANNA le Lun 24 Jan 2011, 5:01 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

TRINITE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 1:22 am

Le problème n'est psa les copier coller,mais c'est que tu ne te donne pas la peine de lire ce que tu envois,et tu ne comprend ce que tu poste.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

TRINITE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 1:23 am

meluccio a écrit:
Le problème n'est psa les copier coller,mais c'est que tu ne te donne pas la peine de lire ce que tu envois,et tu ne comprend ce que tu poste.

Ha bon,et pourquoi,comme quoi par exemple???
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

TRINITE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 1:28 am

HOSANNA a écrit:
Jude
En attendant tu n'a toujours pas expliqué ces Versets,qui parle à qui?

De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marche pied.(110:1)

Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.(2:7)

Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui! (2:12)


Redite et redite, il t'a été répondu, sur ce verset, mais tu ne tiens pas compte de nos réponses, alors tu redemandes constamment les mêmes choses.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 1:31 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jude
En attendant tu n'a toujours pas expliqué ces Versets,qui parle à qui?

De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marche pied.(110:1)

Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.(2:7)

Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui! (2:12)


Redite et redite, il t'a été répondu, sur ce verset, mais tu ne tiens pas compte de nos réponses, alors tu redemandes constamment les mêmes choses.

Ha bha alors,il faut me donner le posts,sinon,je ne reposerai pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 1:49 am

Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
Elihou
J'ai aussi ceci,c'est un peu long,mais si tu veux prendre la peine de lire.

Col.1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
L'expression «le premier-né de toute la création» est comprise par certains comme étant le premier créé de toute la création, si c'est cela que Paul avait eu à la pensée, il aurait employé le terme grec prôtoktisis «premier-créé» au lieu de prôtotokos «premier-né»
.
Bonjour Hosanna ,
Pourquoi Paul a t-il employé prototokos ( premier-né ) directement ?
Mais parce que Paul sait que Jésus est le premier-né de Dieu ( Fils unique engendré , issu de Dieu.) On ne peut faire un procès a Paul pour n'avoir pas employé un mot qui aurait un autre sens .
Etant né de Dieu qui n'a pas fait sortir de lui son fils par procréation , car Il faut-être deux pour procréer . Vous êtes d'accord ? Il n' a pu que former son Fils , fait a son image . C'est ainsi qu'il qu'il est présenté par Paul .
Premier -né( prototokos ) de toute la création est sans ambiguïté . Ensuite Jésus créa le reste ...comme le verset le souligne
Ne confondez pas "procréation "et" prototokos " ( premier-né) ....de toute la création

Citation :

Mais pourquoi Paul alors a-t-il écrit prôtotokos pasès ktiseôs «premier-né de toute la création» ? Paul s'explique dans le verset suivant (notez la conjonction car): Jésus-Christ est le premier-né de toute la création non pas parce qu'il a été créé le premier mais parce que tout ce qui existe a été créé par lui.
Hosanna,
je comprends que vous vouliez réunir les deux actes en un seul : la création de Jésus et la création du reste par lui ....
Mais lisons bien dans le texte :
Maurice Carrez et d'autres imminents hellénistes traduisent même : le premier -né de TOUTE CREATURE. Cela est clairement l'indication qu'aucune créature n'était vivante ( hors Dieu bien sur ) avant qu'elle ne soit formée . La première fut Jésus , prototokos ( premier-né ) par qui le reste vint a l'existence
Ensuite :
Toute chose Par lui et Pour lui,ont été créées
ὅς ἐστιν εἰκὼν τοῦ θεοῦ τοῦ ἀοράτου, πρωτότοκος πάσης κτίσεως,
il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
En aucun moment Jésus n'est dit "hors" de cette première création..;Il en est le premier élément :
.
Je n'aurai pas le temps de répondre , avant ce soir ,a votre questionnement intéressant au demeurant et agréable dans le ton, mais j'y reviendrai ...
Bonne journée
A Tous ....
Elihou

En tant que premier-né, Jésus-Christ est supérieur à tout ce qui a été créé, non seulement cela mais tout a été créé par lui et pour lui. Tout a été créé pour lui, parce qu'en tant que premier-né, il en est donc l'hérétier principal, majoritaire. Hé.1:2 énonce la même vérité :
Hé1:2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde

Spiros Zodhiates a écrit:
«Dans Colossians 1:15 Christ entretient la même relation avec toute la création non pas parce qu'il est inclus comme faisant partie de la création, mais la relation de toute la création avec lui est déterminée par le fait qu'il est le prôtotokos, le premier-né de toute création, afin que sans lui la création n'aurait pas existé, comme le souligne le verset 16».
Rajoutons que si Paul avait voulu faire ressortir que Jésus était le premier-créé de la création, il aurait pu se servir de la préposition "ek" en grec en écrivant "prôtotokos ek pasès ktiseôs" au lieu de "prôtotokos pasès ktiseôs". Il le fait justement 3 versets plus, au verset 18 "prôtotokos ek tôn nekrôn" : "Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier". Paul a employé la préposition grecque "ek" ici parce que Jésus est vraiment mort, il a fait partie des morts avant de ressusciter, mais il n'a jamais fait partie de la création, c'est pourquoi Paul n'a pas utilisé la préposition grecque "ek" au verset 15.



Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

TRINITE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 1:50 am

HOSANNA a écrit:
[
Ha bha alors,il faut me donner le posts,sinon,je ne reposerai pas la question.

C'est bien ton problème, de toujours poser les mêmes questions, sans tenir compte des réponses qui te sont faites.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

TRINITE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 1:59 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Tu crois que je posts des copiers collers,sans les approuver avant,tu dis je n'ai rien écrit,et alors?
Tu préfères que je tape à la main,ca met plus de temps , et jusqu'au topic que j'ai ouvert il y à de ca quelques jours,je n'avait JAMAIS,fait de copier coller,excuse moi de le faire comme tout à chacun,puisque les explications de moi mème pour expliquer que je ne croit pas en 3 Dieu ne te suffisent pas,oui,je fait des copier coller,et excuse moi,ils sont pas fait pour te plaire,après,tes histoires avec Mr Piette,c'est ton problème,moi,je suis en tout point daccord avec lui!
Que Dieu t'entende !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 2:03 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
[
Ha bha alors,il faut me donner le posts,sinon,je ne reposerai pas la question.

C'est bien ton problème, de toujours poser les mêmes questions, sans tenir compte des réponses qui te sont faites.
Ou ca???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 2:05 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Tu crois que je posts des copiers collers,sans les approuver avant,tu dis je n'ai rien écrit,et alors?
Tu préfères que je tape à la main,ca met plus de temps , et jusqu'au topic que j'ai ouvert il y à de ca quelques jours,je n'avait JAMAIS,fait de copier coller,excuse moi de le faire comme tout à chacun,puisque les explications de moi mème pour expliquer que je ne croit pas en 3 Dieu ne te suffisent pas,oui,je fait des copier coller,et excuse moi,ils sont pas fait pour te plaire,après,tes histoires avec Mr Piette,c'est ton problème,moi,je suis en tout point daccord avec lui!
e]]Que Dieu t'entende ![/b]

Jude
N'est il pas omnipotent,omniprésent et omniscient?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

TRINITE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 2:07 am

Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Jude
En attendant tu n'a toujours pas expliqué ces Versets,qui parle à qui?

De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marche pied.(110:1)


Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.(2:7)

Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui! (2:12)
Qu'a-ton encore besoin d'expliquer ce qu'est une prophétie et pourquoi elle est donnée?

Ici personne ne parle à personne !

C'est l'Esprit Saint qui par la bouche de Davis nous annonce le dessein de Dieu pour la nouvelle alliance !

Es-tu veux encore passer pour "un chrétien" ?

Jude

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

TRINITE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 2:11 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
N'est il pas omnipotent,omniprésent et omniscient?
Relis mes sujets !
Ils soutiennent tous le Elohim Tout-puissant des écritures.

Et si tu viens de comprendre "ce qu'il est", alors puisses-tu aussi comprendre "qu'ils ne sont pas" !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 2:17 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Jude
En attendant tu n'a toujours pas expliqué ces Versets,qui parle à qui?

De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marche pied.(110:1)


Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.(2:7)

Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui! (2:12)
Qu'a-ton encore besoin d'expliquer ce qu'est une prophétie et pourquoi elle est donnée?

Ici personne ne parle à personne !

C'est l'Esprit Saint qui par la bouche de Davis nous annonce le dessein de Dieu pour la nouvelle alliance !

Es-tu veux encore passer pour "un chrétien" ?

Jude


Ha bha tout de mème,enfin,je l'ai ton interprétation.
Passer pour un chrétien?Mais je saiiiiiiiiiis,que pour toi les Trinitaires sont diaboliques,que c'est la marque de la bète,ext,ext,BHOU!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

TRINITE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 2:18 am

c'est dur d'être trinitaire sur ce forum...

Heureusement que Dieu ne regarde pas à tout ça... OUF !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 2:19 am

Jude
En attendant,Elihou,me donne beaucoup plus de fil à retorde en étant aimable,que toi avec tes attaques.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

TRINITE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 2:30 am

Allez bonnes gens, une petite page d'humour pour détendre l'atmosphère:

L' est trop belle celle-là !

Un Papy et une Mamie de 80 ans vont chez McDo par une soirée d' hiver.
Le Papy et la Mamie passent à la caisse, paient le repas et vont s' installer à une table.

Sur le plateau de Papy se trouvent un hamburger, un paquet de frites et un Coca.
Papy déballe le hamburger et le coupe en 2, il fait la même chose pour les frites.

Il place une moitié devant sa femme et l'autre moitié devant lui. Il prend une gorgée de Coca et donne ensuite son verre à Mamie qui en fait autant .

L'homme entame sa part de hamburger, frites.

Un jeune qui observe la scène depuis leur arrivée pense qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir un vrai repas chacun, il s'approche de leur table et, un peu gêné, leur propose de leur offrir un autre repas.

Papy le remercie et lui répond que tout va bien et qu'ils sont habitués à tout partager.

Puis les gens autour d'eux s'aperçoivent que Mamie n'a encore rien touché et que de son côté, le mari est presque à la fin de son repas.

Le jeune homme les prie une dernière fois d'accepter.

Cette fois, c'est Mamie qui répond que ce n'est pas nécessaire, qu'ils sont habitués à tout partager.

A ce moment là, Papy a terminé son repas et s'essuie la bouche.

Le jeune homme dit à Mamie :

Madame, pourquoi ne mangez-vous pas ? Vous dites que vous partagez tout... je ne comprends pas !


Et la dame répond : - J'attends ses dents !!!

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

TRINITE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 2:30 am

Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Jude
En attendant tu n'a toujours pas expliqué ces Versets,qui parle à qui?

De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marche pied.(110:1)


Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.(2:7)

Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui! (2:12)
Qu'a-ton encore besoin d'expliquer ce qu'est une prophétie et pourquoi elle est donnée?

Ici personne ne parle à personne !

C'est l'Esprit Saint qui par la bouche de Davis nous annonce le dessein de Dieu pour la nouvelle alliance !

Es-tu veux encore passer pour "un chrétien" ?

Jude

Ha bha tout de mème,enfin,je l'ai ton interprétation.
Passer pour un chrétien?Mais je saiiiiiiiiiis,que pour toi les Trinitaires sont diaboliques,que c'est la marque de la bète,ext,ext,BHOU!
Ce n'est pas une "interprétation" , c'est l'explication biblique de ce Qu'EST une prophètie !

Un enfant de l'école du dimanche pourrait t'enseigner les bases tellement il est encore innocent de tous dogmes étrangers.

Même cela tu n'as pas pu le saisir, tellement tu es sortis des écritures et que tu dérives sur ton navire fantôme.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

TRINITE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 2:31 am

Ben !

EXCELLENT !!!!

Looooooooooool

je suis par terre
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 2:34 am

BenJoseph a écrit:
Allez bonnes gens, une petite page d'humour pour détendre l'atmosphère:

L' est trop belle celle-là !

Un Papy et une Mamie de 80 ans vont chez McDo par une soirée d' hiver.
Le Papy et la Mamie passent à la caisse, paient le repas et vont s' installer à une table.

Sur le plateau de Papy se trouvent un hamburger, un paquet de frites et un Coca.
Papy déballe le hamburger et le coupe en 2, il fait la même chose pour les frites.

Il place une moitié devant sa femme et l'autre moitié devant lui. Il prend une gorgée de Coca et donne ensuite son verre à Mamie qui en fait autant .

L'homme entame sa part de hamburger, frites.

Un jeune qui observe la scène depuis leur arrivée pense qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir un vrai repas chacun, il s'approche de leur table et, un peu gêné, leur propose de leur offrir un autre repas.

Papy le remercie et lui répond que tout va bien et qu'ils sont habitués à tout partager.

Puis les gens autour d'eux s'aperçoivent que Mamie n'a encore rien touché et que de son côté, le mari est presque à la fin de son repas.

Le jeune homme les prie une dernière fois d'accepter.

Cette fois, c'est Mamie qui répond que ce n'est pas nécessaire, qu'ils sont habitués à tout partager.

A ce moment là, Papy a terminé son repas et s'essuie la bouche.

Le jeune homme dit à Mamie :

Madame, pourquoi ne mangez-vous pas ? Vous dites que vous partagez tout... je ne comprends pas !


Et la dame répond : - J'attends ses dents !!!



TRINITE - Page 10 1310
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

TRINITE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 2:50 am

Salutation en Christ,

Pourquoi fais-tu le sourd d'oreilles quand on te répond et que l'on te donne une explication biblique ?

HOSANNA a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Jude
En attendant tu n'a toujours pas expliqué ces Versets,qui parle à qui?

De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marche pied.(110:1)


Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.(2:7)

Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui! (2:12)
Qu'a-ton encore besoin d'expliquer ce qu'est une prophétie et pourquoi elle est donnée?

Ici personne ne parle à personne !

C'est l'Esprit Saint qui par la bouche de Davis nous annonce le dessein de Dieu pour la nouvelle alliance !

Es-tu veux encore passer pour "un chrétien" ?

Jude

Ha bha tout de mème,enfin,je l'ai ton interprétation.
Passer pour un chrétien?Mais je saiiiiiiiiiis,que pour toi les Trinitaires sont diaboliques,que c'est la marque de la bète,ext,ext,BHOU!
Ce n'est pas une "interprétation" , c'est l'explication biblique de ce Qu'EST une prophètie !

Un enfant de l'école du dimanche pourrait t'enseigner les bases tellement il est encore innocent de tous dogmes étrangers.

Même cela tu n'as pas pu le saisir, tellement tu es sortis des écritures et que tu dérives sur ton navire fantôme.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

TRINITE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 3:07 am

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9 ou Jude, Le Notre Père contient justement sa totalité qui elle n’est pas seulement le Fils ou seulement l’Esprit Saint mais bien le Père, le Fils et l’Esprit Saint = ( 1- Dieu)
Tout comme ton âme, ton corps et ton esprit = ( 1- Sonia9)

Alors si vous savez cela concernant le Notre Père, pourquoi persistez vous à dire qu'il est en "trois personnes distinctes" affirmant que le Saint Esprit n'est pas le Père ?

Trinité333 = La difficulté que tu as c’est que tu es borné à un point tel que tu ne vois que ce que tu veux bien voir et tu continue de nier la vérité. Alors écoute, si ton corps meurt et tu sais qu’il va mourir en toute vérité que se passe-t-il avec ton esprit si tu le remets entre les mains du Père (et ici je te ferai remarquer encore une fois que Dieu a des mains)??? Donc le corps ne va pas a la même place que l’esprit alors si le corps va à un endroit et l’esprit dans un autre c’est que l’esprit est une entité en sois et le corps aussi ainsi se sont deux entités (personne) distinctes l’une de l’autre et c’est ce que l’Église veut dire par personne distincte. Chacune d’elle a son propre mandat. Maintenant il ne te reste que l’âme a définir alors encore une fois si le Seigneur nous dit de ne pas craindre celui qui peu tuer le corps mais de craindre celui qui peut tuer l’âme et le corps c’est que l’âme est une entité et le corps une autre donc deux entités distinctes l’une de l’autre puisse qu’il dit bien (celui qui peut tuer l’âme et le corps. Ainsi nous avons donc trois entités (personne) L’âme, le corps et l’esprit et c’est ce qui fait notre je suis, un être entier.D'une part, nous, nous mettons l'esprit en premier et non en dernier car nous ne renversons pas Dieu, Il est Esprit, Saint, ainsi Père et Fils. D'autre part, nous le déclarons ainsi en une seule Personne, car il n'y a qu'un seul Dieu, Jésus-Christ, et c'est à Lui qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire, fin du Notre Père.

Nous mettons l’Esprit Saint en dernier parce qu’au commencement était la parole et la parole était avec Dieu et la parole était Dieu et il y a la formule employée par Matthieu pour le Baptême qui le place en dernier aussi le signe de croix le place en dernier mais a bien y pensée si Dieu est notre Père et que notre Père est Dieu alors nous plaçons Dieu en premier n’est-ce pas??? Et tu as raison en disant
car il n'y a qu'un seul Dieu, Jésus-Christ, et c'est à Lui qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire, fin du Notre Père.


N'oublie pas que le Père, l'Esprit Saint, était en Jésus homme, ce qui lui fit dire "moi et le Père, nous sommes un". Il n'a pas dit "moi, le Père et le Saint Esprit, nous sommes un", et pour cause, le Père est Esprit, Saint.

Pauvre Soni9, Tu dis que le Père est Esprit Saint et tu le déclares toi-même que ce qui lui a fait dire Moi et le Père nous sommes un c’est l’Esprit Saint puisse que le Père est l’Esprit Saint??? Alors que moi je te dis c’est le Père, le Fils et le Saint Esprit qui a dit cela notre Seigneur et notre Dieu a tous.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

TRINITE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 3:45 am

Il y a une différence entre : Le Père et moi sommes UN
L'unité dans la distinction
et
Je suis le Père, ce qui n'est pas biblique et qui fait que Jésus et son Père sont mélangés comme de la bouillabèz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 4:30 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Pourquoi fais-tu le sourd d'oreilles quand on te répond et que l'on te donne une explication biblique ?

HOSANNA a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,


Qu'a-ton encore besoin d'expliquer ce qu'est une prophétie et pourquoi elle est donnée?

Ici personne ne parle à personne !

C'est l'Esprit Saint qui par la bouche de Davis nous annonce le dessein de Dieu pour la nouvelle alliance !

Es-tu veux encore passer pour "un chrétien" ?

Jude

Ha bha tout de mème,enfin,je l'ai ton interprétation.
Passer pour un chrétien?Mais je saiiiiiiiiiis,que pour toi les Trinitaires sont diaboliques,que c'est la marque de la bète,ext,ext,BHOU!
Ce n'est pas une "interprétation" , c'est l'explication biblique de ce Qu'EST une prophètie !

Un enfant de l'école du dimanche pourrait t'enseigner les bases tellement il est encore innocent de tous dogmes étrangers.

Même cela tu n'as pas pu le saisir, tellement tu es sortis des écritures et que tu dérives sur ton navire fantôme.

Jude

C'est TON interprétation,tu ne détient pas la Vérité,Jude
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

TRINITE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 6:56 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
C'est TON interprétation,tu ne détient pas la Vérité, Jude
J'ai entièrement reçu le véritable et je te répond avec la Parole du véritable qui EST son unique Vérité !

L'explication que je t'ai donné est l'unique vérité de la Parole de Dieu concernant l'explication de ce qu'est :
"une prophétie biblique annonçant la venue de Messie promis".

Et si elle ne te plait pas alors ferme donc cette bible qui ne sert à rien.

Et nous s'y sommes une nouvelle fois :

" Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique,
à laquelle vous faites bien de prêter attention,
comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur
,
jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs ;
sachant tout d’abord vous–mêmes
qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière,
car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée,
mais c’est poussés par le Saint–Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs,
qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui,
reniant le maître qui les a rachetés,attireront sur eux une ruine soudaine.
Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d’eux
." 2 Pie 1.19-21 et 2 Pie 2.1-2

Celui qui ne sait pas "ce qu'est une prophétie" celui-là ne ramène pas le peuple à Jésus-Christ le Seul maitre qui nous a racheté mais poussé par son orgueil il ramène les pauvres âmes perdu à un concept qui n'est pas biblique.

Hors de tes "copier/coller" tu n'as aucune réponse fondé sur le ROC !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

TRINITE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 7:04 am

C'est comme la femme dans Apocalypse: Celui qui ne sait pas "ce qu'est une prophétie" celui-là ne ramène pas le peuple à Jésus-Christ le Seul maitre qui nous a racheté mais poussé par son orgueil il ramène les pauvres âmes perdu à un concept qui n'est pas biblique
est valable pour toi aussi Jude:
Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique,
à laquelle vous faites bien de prêter attention,
comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur,
jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs ;
sachant tout d’abord vous–mêmes
qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière,
car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée,
mais c’est poussés par le Saint–Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

TRINITE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 7:41 am

salutation en Christ,

BenJoseph a écrit:
C'est comme la femme dans Apocalypse: Celui qui ne sait pas "ce qu'est une prophétie" celui-là ne ramène pas le peuple à Jésus-Christ le Seul maitre qui nous a racheté mais poussé par son orgueil il ramène les pauvres âmes perdu à un concept qui n'est pas biblique
est valable pour toi aussi Jude:.
Il y a "deux femmes " dans "le livre prophétique Apocalypse" (Apo 1.1-3 / 22.10 , annonces futur et non rappel du passé).

Ces "deux femmes" sont en totale opposition !
Une représente "l'église racheté par Christ, sortie des nations" .
L'autre représente "l'église apostate" qui domine le monde par ses mensonges, ses interprétations et son pouvoir temporel.

Il est donc facile de les différencier.

Tout ce qui est annoncé pendant le temps de la grâce pour les nations et en rapport avec le plan du salut dans le N.T, (et particulièrement les prophéties contenues dans le livre Apocalypse) est en rapport direct avec l'Epouse de Christ tiré des nations et jamais avec Israël qui ne sera revisité qu'une fois l'Epouse enlevé vers son Époux !

Que tu le veuilles ou non "la femme" d'Apo 12 ne sera jamais en rapport avec Israël (le reste - les 144000) qui particulièrement dans ce chapitre apparaît uniquement dans les versets 17 et 18.

" Le dragon s’irrita contre la femme, et s’en alla faire la guerre au reste de sa postérité,
à ceux qui gardent les commandements de Dieu, et qui ont le témoignage de Jésus-Christ.
Et je me tins debout sur le sable de la mer..
." Apo 12.17-18

Ce n'est pas pour rien que Paul a rappelé les annonces faites par la bouche des prophètes Osée et Esaïe :

"J'’appellerai mon peuple celui qui n’était pas mon peuple,
et bien–aimée celle qui n’était pas la bien–aimée ;
et là où on leur disait : Vous n’êtes pas mon peuple !
ils seront appelés fils du Dieu vivant.
Esaïe, de son côté, s’écrie au sujet d’Israël :
Quand le nombre des fils d’Israël serait comme le sable de la mer,
Un reste seulement sera sauvé.

Car le Seigneur exécutera pleinement et promptement sur la terre ce qu’il a résolu
." Rom 9.25-28

Celui qui interprété juste pour y trouver son compte sera toujours déçu car l'écriture s'accomplira et elle s'accomplira certainement !

Rappelez-vous que ce n'est pas contre moi que vous luttez mais contre la Vérité que le Seigneur nous a laissé afin de nous préparer pour son Retour et de sortir de tout mensonge !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 7:43 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
C'est TON interprétation,tu ne détient pas la Vérité, Jude
J'ai entièrement reçu le véritable et je te répond avec la Parole du véritable qui EST son unique Vérité !

L'explication que je t'ai donné est l'unique vérité de la Parole de Dieu concernant l'explication de ce qu'est :
"une prophétie biblique annonçant la venue de Messie promis".

Et si elle ne te plait pas alors ferme donc cette bible qui ne sert à rien.

Et nous s'y sommes une nouvelle fois :

" Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique,
à laquelle vous faites bien de prêter attention,
comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur
,
jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs ;
sachant tout d’abord vous–mêmes
qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière,
car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée,
mais c’est poussés par le Saint–Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs,
qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui,
reniant le maître qui les a rachetés,attireront sur eux une ruine soudaine.
Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d’eux
." 2 Pie 1.19-21 et 2 Pie 2.1-2

Celui qui ne sait pas "ce qu'est une prophétie" celui-là ne ramène pas le peuple à Jésus-Christ le Seul maitre qui nous a racheté mais poussé par son orgueil il ramène les pauvres âmes perdu à un concept qui n'est pas biblique.

Hors de tes "copier/coller" tu n'as aucune réponse fondé sur le ROC !

Jude
Faut redesendre,tu t'enflamme,tu dit que tu à recu le Véritable,encore une fois,c'est TA parole,je peux en dire autant et parce que je te dit ca,tu ne sais mème pas ce que j'en pense de TON,interprétation,alors la pauvre ame perdue que je suis,te dit,hors de ses copié/collés, (qui t'énerve tant tongue)qu'elle est daccord avec toi,OUI,je pense aussi que c'est une prophétie,faut te détendre TRINITE - Page 10 78248
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 8:10 am

Erreur de ma part. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

TRINITE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 9:48 am

Dans le sujet même, en quelques versets qui y figurent, n'importe quel esprit dans la lumière comprend - donc croit - que Dieu (le Père) est Esprit, Saint :

Jean 6:27 "Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau".

Le sceau du Saint Esprit, le Père, Dieu :

13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis,
14 lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.

Jean 1:1 "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu", Dieu le Père Saint qui est Esprit, Saint, ainsi Parole, Sainte.

Actes 5:3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ? 4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.

Faut-il être dans les ténèbres pour ne pas le voir, l'entendre, ainsi comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 9:52 am

TRINITE - Page 10 2110TRINITE - Page 10 2110TRINITE - Page 10 2110


Dernière édition par HOSANNA le Ven 28 Jan 2011, 9:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

TRINITE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 9:53 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

BenJoseph a écrit:
C'est comme la femme dans Apocalypse: Celui qui ne sait pas "ce qu'est une prophétie" celui-là ne ramène pas le peuple à Jésus-Christ le Seul maitre qui nous a racheté mais poussé par son orgueil il ramène les pauvres âmes perdu à un concept qui n'est pas biblique
est valable pour toi aussi Jude:.
Il y a "deux femmes " dans "le livre prophétique Apocalypse" (Apo 1.1-3 / 22.10 , annonces futur et non rappel du passé).

Ces "deux femmes" sont en totale opposition !
Une représente "l'église racheté par Christ, sortie des nations" .
L'autre représente "l'église apostate" qui domine le monde par ses mensonges, ses interprétations et son pouvoir temporel.

Il est donc facile de les différencier.

Tout ce qui est annoncé pendant le temps de la grâce pour les nations et en rapport avec le plan du salut dans le N.T, (et particulièrement les prophéties contenues dans le livre Apocalypse) est en rapport direct avec l'Epouse de Christ tiré des nations et jamais avec Israël qui ne sera revisité qu'une fois l'Epouse enlevé vers son Époux !

Que tu le veuilles ou non "la femme" d'Apo 12 ne sera jamais en rapport avec Israël (le reste - les 144000) qui particulièrement dans ce chapitre apparaît uniquement dans les versets 17 et 18.

" Le dragon s’irrita contre la femme, et s’en alla faire la guerre au reste de sa postérité,
à ceux qui gardent les commandements de Dieu, et qui ont le témoignage de Jésus-Christ.
Et je me tins debout sur le sable de la mer..
." Apo 12.17-18

Ce n'est pas pour rien que Paul a rappelé les annonces faites par la bouche des prophètes Osée et Esaïe :

"J'’appellerai mon peuple celui qui n’était pas mon peuple,
et bien–aimée celle qui n’était pas la bien–aimée ;
et là où on leur disait : Vous n’êtes pas mon peuple !
ils seront appelés fils du Dieu vivant.
Esaïe, de son côté, s’écrie au sujet d’Israël :
Quand le nombre des fils d’Israël serait comme le sable de la mer,
Un reste seulement sera sauvé.

Car le Seigneur exécutera pleinement et promptement sur la terre ce qu’il a résolu
." Rom 9.25-28

Celui qui interprété juste pour y trouver son compte sera toujours déçu car l'écriture s'accomplira et elle s'accomplira certainement !

Rappelez-vous que ce n'est pas contre moi que vous luttez mais contre la Vérité que le Seigneur nous a laissé afin de nous préparer pour son Retour et de sortir de tout mensonge !

Jude
C'est là que nos chemins se séparent car je ne partage ton point de vue. L'Eglise n'est pas représentée dans le chapitre 12. Je l'ai déjà expliqué dans un topic.
L'interprétation que tu lui donne est celle donnée par des amillénaristes entre autre.

A - La femme: l'Eglise ?
Plusieurs commentateur pensent voir en elle l'Eglise. Pour eux, l'Eglise est seule capable de jouer un rôle prépondérant dans les évènements futur, ce qui fera d'elle la cible toute désignée des attaques sataniques.
Cette interprétation ne s'accorde pas avec les déclarations des Ecritures dans leur ensemble.
D'une part c'est Christ qui a engendré l'Eglise et non l'inverse (Jacques 1:18); tout comme Eve a été formée de la côte d'Adam, c'est du flanc percé de Jésus-Christ à la croix qu'est née l'Eglise (Ap.1:5-6).

D'autre part, l'Eglise, épouse de Christ (Eph.5:23-32; Ap.19:7-9), ne peut être sa mère.
En voulant donner les traits de l'Eglise à la femme d'Ap.12, certains exégètes ont donc forcé le sens de la révélation et ouvertainsi la porte à toutes sortes d'hérésies. (Par exemple celle que défend Tancrède mais aussi comme celle des T.J. dans la Tour de Garde du 15/12/88).

B - La femme: la vierge Marie ?
Cette interprétationqui attribue le rôle de la femme à la vierge Marie a été proposée à la fois par les catholiques et les protestants. Il est vrai qu'elle est la mère du Christ, mais sa mission s'arrête là! Je pense que tu es d'accord sur ce point ?

Donc la femme d'Apocalypse 12 courronnée de 12 étoiles ne saurait être Marie.


C - La femme: Israël
Pour réfuter les arguments tendancieux, il faut des preuves.
Aussi faut-il prendre la peine de mettre en évidence celles qui se dégagent de l'étude succincte de cette toisième interprétation.
Il y a au moins 5 raisons fondamentales pour démontrer que la femme d'Apocalypse 12 ne peut être qu'Israël.

1) La loi du contexte
Le temple de Dieu s'est ouvert dans le ciel pour laisser apparaître l'arche de l'alliance au ch.11:19. Cette vision de la fin du chapitre domine les évènements d'Ap.12 qui en sont la conséquence.

L'arche de l'alliance est de toute évidence liée au sort d'Israël.
C'est de là que Dieu a parlé à son peuple terrestre. Sa disparition définitive à l'époque des captivités a correspondu à la dispersion séculaire des fils de Jacob.

Aussi l'apparition d'une arche ne pe peut-ele que coïncider avec l'intégration d'Israël dans son rôle de peuple terrestre (Voir Romains 11:12-25)

Alors nous pouvons nous demander pourquoi, en Ap.12, Israël occupe à nouveau le premier plan de la scène ? Tout simplement parce que Dieu ne l'a pas définitivement rejeté; et puisque l'Eglise aura été enlevée, Israël deviendra alors le témoin de Dieu ici-bas, retrouvant ainsi sa vocation de peuple de Dieu pour préparer le règne de Christ.

2) "une femme..."
La nation d'Israël a été l'épouse de Dieu (Es.54:5). Si indigne qu'elle fût, ses égarements (Jér.3:1-12; Osée 2:4-18) n'ont jamais altéré la fidélité de Dieu à son égard (Jér.31:35-37; Rom.3:3).

Il est écrit au sujet du peuple juif: "Car les dons et l'appel de Dieu sont irrévocables" Rom.11::29. C'est pour cette raison que Christ est né d'une femme israélite lors de sa première venue; c'est aussi pour cette même raison qu'il se manifestera en Israël et non ailleurs lors de sa seconde venue.


Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

TRINITE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 9:54 am

HOSANNA a écrit:
TRINITE - Page 10 2110
TRINITE - Page 10 2110TRINITE - Page 10 2110

Tu as combien de dieux, Hosanna ? l'Eternel de l'ancien testament 1, Jésus-Christ 2 (puisque tu penses que ce n'est pas la même personne), et lequel encore ? ah oui, l'Esprit Saint est aussi une autre "personne", laquelle ? dis nous ça, selon l'Evangile, bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 9:58 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
TRINITE - Page 10 2110
TRINITE - Page 10 2110TRINITE - Page 10 2110

Tu as combien de dieux, Hosanna ? l'Eternel de l'ancien testament 1, Jésus-Christ 2 (puisque tu penses que ce n'est pas la même personne), et lequel encore ? ah oui, l'Esprit Saint est aussi une autre "personne", laquelle ? dis nous ça, selon l'Evangile, bien sûr.

Pourquoi te répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

TRINITE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 10 Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 10:03 am

Citation :
Tout simplement parce que Dieu ne l'a pas définitivement rejeté; et puisque l'Eglise aura été enlevée, Israël deviendra alors le témoin de Dieu ici-bas, retrouvant ainsi sa vocation de peuple de Dieu pour préparer le règne de Christ.
Yes,yes,yes TRINITE - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TRINITE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

TRINITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu en trois personnes
» La trinité
» la trinité
» Trinité
» LA TRINITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-