*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 TRINITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 6 Empty
MessageSujet: TRINITE   TRINITE - Page 6 Icon_minipostedLun 24 Jan 2011, 11:31 am

Rappel du premier message :

Sous l'inspiration du Saint-Esprit, les apôtres qui nous avaient transmis la doctrine de la foi une fois pour toutes, cf. Ju.3, n'avaient pas élaboré et expliqué le type de relation ontologique et économique entre le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Les érudits qui les ont suivis se sont faits une gloire de sonder les choses que Dieu s'est fait une gloire de cacher, cf. Pr.25:2


Job 11:7 Prétends-tu pénétrer les profondeurs de Dieu, saisir la perfection du Tout-Puissant ? 8 Elle est plus haute que le ciel. Que feras-tu ? Et plus profonde que l’abîme. Qu’en sauras-tu ? 9 Elle est plus longue que la terre, plus large que la mer.


La Trinité, telle qu'élaborée et peaufinée jusqu'au IVe siècle après J.C. peut se devenir comme étant un seul Dieu existant en trois personnes divines, appelées ici: "le Père", "le Fils" et "le Saint-Esprit". C'est l'idée première de la «tri-unité», une trinité dans l'unité. Les passages suivants illustrent l'action des 3 personnes dans l'économie du salut: Mt.3:16-17, 1Co.12:4-6, 2Co.13:13, Ep.2:18, 4:4-6, 5:18-20, 1Pi.1:2, Jude 20-21. La doctrine de la Trinité ne s'impose pas d'elle-même à la lecture du Nouveau Testament, les auteurs bibliques pensaient à Dieu le Père quand ils employaient l'expression «un seul Dieu», cf. 1Co.8:4-6, Ep.4:4-6, 1Ti.2:3-5, Jn.17:3. Ce n'est que plus tard qu'on s'est mis à employer l'expression «un seul Dieu en 3 personnes».

1Ti.2:3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.

Pour une liste exhaustive des passages mentionnant l'expression «un seul Dieu», visitez

Monothéisme
Prenons maintenant le temps de parcourir les aspects qui ont conduit les Pères de l'Église à développer la doctrine de la Trinité.

1. Caractéristiques

Dans la pensée trinitaire, la Triade possède Ses caractéristiques propres et se distingue nettement des Autres, cp. Jn.14:16-17,26, 15:26, 16:7-15. Cependant les trois membres de la Trinité sont égaux quant à leur essence, leur puissance, et leur gloire.

Chacun porte le nom de "Dieu" :

Jean 6:27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Spoiler:



Dernière édition par HOSANNA le Lun 24 Jan 2011, 5:01 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

TRINITE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 5:50 am

Vous ètes quand mème incroyable,vous prenez vraiment votre parole pour parole d'Evangile,il faudra bien admettre un jour,que d'autre personne ne pense pas comme vous et que vous ne détenez pas la Vérité,bin si,c'est comme ca,vous n'ètes pas Dieu,c'est béta hein?Continuez donc à rendre témoignage de vous mème,de n'accepter aucune autre opinion que la votre,mais à ce moment,faut pas venir sur un forum,faut rester entre vous,et vous complaire de vous mème,allez,les "elus",amusez vous bien,grrrrr,c'est qui mordraient.....
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

TRINITE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 6:07 am

Dis Jude ,
Est-ce que tu as répondu a cela :
[b]Est-ce que pour toi Dieu est Père ?
Est-ce que pour toi Dieu est Fils ?
Est-ce que pour toi Dieu est Esprit-Saint ?

Oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

TRINITE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 6:11 am

meluccio a écrit:
Hosanna
[color=darkred]Je te répondrai quand tu cessera d'ètre vindicatif comme tu l'es.[/color]

Ce n'est pas parce que tu es modérateur que tu peux te permettre de m'insulté !

Celui qui est vindicatif ,c'est bien toi depuis le début .

Comme tu ne sais pas ou tu en ais dans foi,tout les sujets du salut te dérange,voilà pourquoi tu ne veux pas me répondre avec l'excuse que tu dis que je suis indicatif !!!!!!!

Comment un homme peux t'il être un enfant de Dieu,et être haineux,fourbe et menteur ?
Quel grâce peut il prétendre avoir reçu ?
La loi condamne tous ceux qui ne son pas dans la grâce,cela veux dire toute personne qui ne pratique pas "le mensonge,la fourberie,la haine etc........
Celui qui a rencontré le Seigneur Jésus Christ,ne prend pas la parole comme épée pour tué son prochain,mais pour qu'il se convertisse et et porte du fruit digne de la repentance .

Flatté de tout ces compliments à mon égard et charité bien ordonné commence par soit mème!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

TRINITE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 6:14 am

salutation en Christ,

Un extrait de ce que croient les trinitaires selon hosanna :

HOSANNA a écrit:
Jude
Je verrai Dieu qui Est Père
Dieu qui Est Fils
Dieu qui Est Saint Esprit

Christ assure qu’Il a manifesté le nom du Père, ce qui implique que Père est un nom !
Jésus n’est qu’un nom terrestre du Fils de Dieu. Il signifie « Yahweh est Sauveur ».
Dans ce sens, il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné par lequel nous devions être sauvés.(Actes 4 :12).
Ce texte et celui de Matthieu 1 :21 prouvent que Jésus est un nom terrestre pour révéler qu’Il est le seul Sauveur ici-bas. C’est pourquoi, il fut appelé Jésus de Nazareth. Il est aussi évident que d’après la bible, Il a reçu un nom nouveau, un nom plus excellent, un nom au-dessus de tout nom dans le ciel parce que « Jésus » le nom terrestre fut pour le ministère terrestre, bien qu’Il soit connu sous ce nom, même après son ascension !
(Apocalypse 3 :12, Hébreux 1 :4, Philippiens 2 :9).
En conséquence, le nom « Jésus » ne fut jamais attribué à Christ avant sa naissance physique.
Comment dès lors, « Jésus » pourrait-il être le nom du Père et du Saint-Esprit ? Nous ne trouvons jamais dans la bible la moindre allusion qui affirmerait que Jésus fût un nom commun aux trois personnes !
Les apôtres ont parlé d’elles séparément et ont bien pris soin de n’appliquer le nom de « Jésus » qu’à Christ, le Fils du Père ! (1 Corinthiens 1 :3, Galates 1 :1, 2 Pierre 1 :2).

Qui avait dit "consternation" ?

Tu devrais vraiment relire tes "copier/ coller" avant de balancer ces blagues comme des absolus, crois moi tu serais plus crédible.

Jamais la Parole de Dieu ni les élus en Christ n'ont prétendu que le St-Esprit avait "un nom" !

Il n'est pas "une personne" comme le prétend "le dogme de la trinité" qui justement est dans l'incapacité à donner "trois noms" là ou ils déclarent y avoir "trois personnes" .

C'est au contraire "la puissance de Dieu" qui régénére l'homme de l’intérieur vers l’extérieur, en qui il peut demeurer et "créer un nouvel homme nouveau à l'image du Fils", tout simplement.



- Déclarer, comme tu le fais que "Jésus n'est qu'un nom terrestre" c'est déjà être dérangé et surtout n'avoir jamais LU les écritures qui témoignent de celui qui EST déclaré être :
Le Seigneur, Le Christ (Actes 2.36) et le Dieu véritable ainsi que la vie éternelle !(1 Jn 5.20) !

- Répéter bêtement les déclarations ciblées d'un incrédule qui ne sait même que l'écriture déclare :

" C’est pourquoi aussi, Dieu l’a souverainement élevé,
et lui a donné un Nom qui est au-dessus de tout nom;
Afin qu’au Nom de Jésus, tout ce qui est dans les cieux,
et sur la terre, et sous la terre, fléchisse le genou,

Et que toute langue confesse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père
." Phil 2.9

C'est simplement prouver une fois de plus que vous n'êtes pas des chrétiens (élus en Christ) né de nouveau !

Si tu avais pris la peine de vérifier dans les écritures tu aurais aussi trouvé ceci qui n'est pas un "dialogue" mais bien une prophétie pleinement accomplie en Christ :

"Regardez vers moi et soyez sauvés, vous tous les bouts de la terre!
Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre.
J’ai juré par moi-même, et de ma bouche est sortie la vérité, une parole qui ne sera point révoquée:
C’est que tout genou fléchira devant moi, et toute langue jurera par moi;
C’est qu’on dira de moi: La justice et la force sont à l’Éternel seul!
A lui viendront, confondus, tous ceux qui s’irritaient contre lui
." Es 45.21-24

si tu avais eu le courage de chercher dans une vraie bible, tu aurais eut cette confirmation :

"Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur,
tout genou fléchira devant moi, et toute langue donnera gloire à Dieu.
C’est pourquoi, chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même
." Rom 14.11

La fin de ce verset est aussi une réalité qu'il faudra traverser, chacun pour son compte devant Dieu !
E je m'arrête là pour ne pas me répéter sans cesse.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 6:21 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Un extrait de ce que croient les trinitaires selon hosanna :

HOSANNA a écrit:
Jude
Je verrai Dieu qui Est Père
Dieu qui Est Fils
Dieu qui Est Saint Esprit

Christ assure qu’Il a manifesté le nom du Père, ce qui implique que Père est un nom !
Jésus n’est qu’un nom terrestre du Fils de Dieu. Il signifie « Yahweh est Sauveur ».
Dans ce sens, il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné par lequel nous devions être sauvés.(Actes 4 :12).
Ce texte et celui de Matthieu 1 :21 prouvent que Jésus est un nom terrestre pour révéler qu’Il est le seul Sauveur ici-bas. C’est pourquoi, il fut appelé Jésus de Nazareth. Il est aussi évident que d’après la bible, Il a reçu un nom nouveau, un nom plus excellent, un nom au-dessus de tout nom dans le ciel parce que « Jésus » le nom terrestre fut pour le ministère terrestre, bien qu’Il soit connu sous ce nom, même après son ascension !
(Apocalypse 3 :12, Hébreux 1 :4, Philippiens 2 :9).
En conséquence, le nom « Jésus » ne fut jamais attribué à Christ avant sa naissance physique.
Comment dès lors, « Jésus » pourrait-il être le nom du Père et du Saint-Esprit ? Nous ne trouvons jamais dans la bible la moindre allusion qui affirmerait que Jésus fût un nom commun aux trois personnes !
Les apôtres ont parlé d’elles séparément et ont bien pris soin de n’appliquer le nom de « Jésus » qu’à Christ, le Fils du Père ! (1 Corinthiens 1 :3, Galates 1 :1, 2 Pierre 1 :2).

Qui avait dit "consternation" ?

Tu devrais vraiment relire tes "copier/ coller" avant de balancer ces blagues comme des absolus, crois moi tu serais plus crédible.

Jamais la Parole de Dieu ni les élus en Christ n'ont prétendu que le St-Esprit avait "un nom" !

Il n'est pas "une personne" comme le prétend "le dogme de la trinité" qui justement est dans l'incapacité à donner "trois noms" là ou ils déclarent y avoir "trois personnes" .

C'est au contraire "la puissance de Dieu" qui régénére l'homme de l’intérieur vers l’extérieur, en qui il peut demeurer et "créer un nouvel homme nouveau à l'image du Fils", tout simplement.



- Déclarer, comme tu le fais que "Jésus n'est qu'un nom terrestre" c'est déjà être dérangé et surtout n'avoir jamais LU les écritures qui témoignent de celui qui EST déclaré être :
Le Seigneur, Le Christ (Actes 2.36) et le Dieu véritable ainsi que la vie éternelle !(1 Jn 5.20) !

- Répéter bêtement les déclarations ciblées d'un incrédule qui ne sait même que l'écriture déclare :

" C’est pourquoi aussi, Dieu l’a souverainement élevé,
et lui a donné un Nom qui est au-dessus de tout nom;
Afin qu’au Nom de Jésus, tout ce qui est dans les cieux,
et sur la terre, et sous la terre, fléchisse le genou,

Et que toute langue confesse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père
." Phil 2.9

C'est simplement prouver une fois de plus que vous n'êtes pas des chrétiens (élus en Christ) né de nouveau !

Si tu a vais pris la peine de vérifier dans les écritures tu aurais aussi trouvé ceci qui n'est pas un "dialogue" mais bien une prophétie pleinement accomplie en Christ :

"Regardez vers moi et soyez sauvés, vous tous les bouts de la terre!
Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre.
J’ai juré par moi-même, et de ma bouche est sortie la vérité, une parole qui ne sera point révoquée:
C’est que tout genou fléchira devant moi, et toute langue jurera par moi;
C’est qu’on dira de moi: La justice et la force sont à l’Éternel seul!
A lui viendront, confondus, tous ceux qui s’irritaient contre lui
." Es 45.21-24

si tu a avis eu le courage de chercher dans une vraie bible, tu aurais eut cette confirmation :

"Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur,
tout genou fléchira devant moi, et toute langue donnera gloire à Dieu.
C’est pourquoi, chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même
." Rom 14.11

La fin de ce verset est aussi une réalité qu'il faudra traverser, chacun pour son compte devant Dieu !
E je m'arrête là pour ne pas me répéter sans cesse.

Jude















J'ai bien compris que tu n'est pas daccord avec moi,mais dit moi,pour toi le Saint Esprit est Dieu?
Si tel est le cas,il se nomme comment Dieu, YAHWE ou Jésus?

Pourquoi alors "Jésus de Nazareth" et pas YAHWEH,si comme tu le dit Jésus de Nazareth n'est pas un Nom terrestre?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 6:37 am

Jude
Sinon,oui,je sais,je suis dérangé,pas toi?
Sagesse de Dieu folie pour les hommes,suis zinzin TRINITE - Page 6 1310
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 6:43 am

Méluccio,Danel
Déja fini les flateries?je vous ai connu plus en forme Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

TRINITE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 6:44 am

salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
J'ai bien compris que tu n'es oas daccord avec moi, dis-moi,pour toi le Saint est Dieu?
Si tel est le cas,il se nomme comment Dieu YAHWE ou Jésus?

Pourquoi alors "Jésus de Nazareth" et pas YAHWEH,si comme tu le dit Jésus de Nazareth n'est pas un Nom terrestre?
Premièrement, tu as cherché à faire "le grand" en immergeant le forum de sujet "pro trinitaire" comme si tu étais en mesure de pouvoir répondre aux sujets que tu ne maîtrises même pas !

Lorsque l'on est dans l'incapacité spirituel d’apporter le témoignage des écritures aux autres, on apprend à se taire et on n'a pas honte de demander !

Pourquoi cherches-tu encore à nommer d'un "NOM" ce qui n'a jamais été nommé dans les écritures, tout simplement parce que ce n'est pas "une personne" mais l'action puissance de Dieu en tant que le Saint-Esprit, la promesse du Père, pas besoin d'en rajouter ou de "prier le saint-esprit comme le font certains charismatique, complètement déganté" !

Pourquoi "si" et pourquoi "ça" , demandes-tu encore ?!

C'est uniquement toi qui fais la polémique en rapportant sur mon compte des paroles que je n'ai jamais dit.
Alors une nouvelle fois ASSUME hosanna !

C'est toi et toi SEUL qui invente cette histoire de :
Citation :
Pourquoi alors "Jésus de Nazareth" et pas YAHWEH,si comme tu le dit Jésus de Nazareth n'est pas un Nom terrestre
Ne te permets plus jamais de ramener sur mon compte des déclarations antiblique comme tu aimes le faire sans arrêt !

C''est non seulement épuisant mais révélateur de ton gros pb à te soumettre aux écriture, tout simplment !
Ne sois donc pas surpris de chaque tournure des réponses à tes posts car aucun partage ni discussion n'est possible avec un affabulateur et manipulateur.

Ce qui vous manque c'est l'ordre dans une véritable assemblée en Christ et non votre "vie virtuellement chrétienne" via internet.

Citation :
Sinon,oui,je sais,je suis dérangé,pas toi?
Sagesse de Dieu folie pour les hommes,suis zinzin
C'est exacte je ne suis pas dérangé parce que Christ vit en moi et ne me permets donc pas de l'imaginer être "3 personnes" !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 6:48 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
J'ai bien compris que tu n'es oas daccord avec moi, dis-moi,pour toi le Saint est Dieu?
Si tel est le cas,il se nomme comment Dieu YAHWE ou Jésus?

Pourquoi alors "Jésus de Nazareth" et pas YAHWEH,si comme tu le dit Jésus de Nazareth n'est pas un Nom terrestre?
Premièrement, tu as cherché à faire "le grand" en immergeant le forum de sujet "pro trinitaire" comme si tu étais en mesure de pouvoir répondre aux sujets que tu ne maîtrises même pas !

Lorsque l'on est dans l'incapacité spirituel d’apporter le témoignage des écritures aux autres, on apprend à se taire et on n'a pas honte de demander !

Pourquoi cherches-tu encore à nommer d'un "NOM" ce qui n'a jamais été nommé dans les écritures, tout simplement parce que ce n'est pas "une personne" mais l'action puissance de Dieu en tant que le Saint-Esprit, la promesse du Père, pas besoin d'en rajouter ou de "prier le saint-esprit comme le font certains charismatique, complètement déganté" !

Pourquoi "si" et pourquoi "ça" , demandes-tu encore ?!

C'est uniquement toi qui fais la polémique en rapportant sur mon compte des paroles que je n'ai jamais dit.
Alors une nouvelle fois ASSUME hosanna !

C'est toi et toi SEUL qui invente cette histoire de :
Citation :
Pourquoi alors "Jésus de Nazareth" et pas YAHWEH,si comme tu le dit Jésus de Nazareth n'est pas un Nom terrestre
Ne te permets plus jamais de ramener sur mon compte des déclarations antiblique comme tu aimes le faire sans arrêt !

C''est non seulement épuisant mais révélateur de ton gros pb à te soumettre aux écriture, tout simplment !
Ne sois donc pas surpris de chaque tourne des réponses à tes posts car aucun partage ni discussion n'est possible avec un affabulateur et manipulateur.

Ce qui vous manque c'est l'ordre dans une véritable assemblée en Christ et non votre "vie virtuellement chrétienne" via internet.

Citation :
Sinon,oui,je sais,je suis dérangé,pas toi?
Sagesse de Dieu folie pour les hommes,suis zinzin
C'est exacte je ne suis pas dérangé parce que Christ vie en moi et ne me permets donc pas de l'imaginer être "3 personnes" !


Jude


Désolé pour toi,mais ce n'est pas à toi que j'ai délégué l'autorité sur ce forum,dommage hein?
Je continurai donc à faire le grand,c'est béta,hein? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 6:51 am

Jude
Et croit moi,c'est pas fini tongue


Dernière édition par HOSANNA le Mer 26 Jan 2011, 6:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

TRINITE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 6:52 am

salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Désolé pour toi,mais ce n'est pas à toi que j'ai délégué l'autorité sur ce forum,dommage hein?
Je continurai donc à faire le grand,c'est béta,hein?
C'est surtout "béta" pour toi, parce que chacun aura pu de lui-même apprécier les limites de tes dicussions et de tes "copier/coller" !

Et surtout sois conscient de qui répond et encore plus de qui ne répond pas à tes sujets.

Jude

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 6:53 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Désolé pour toi,mais ce n'est pas à toi que j'ai délégué l'autorité sur ce forum,dommage hein?
Je continurai donc à faire le grand,c'est béta,hein?
C'est surtout "béta" pour toi, parce que chacun aura pu de lui-même apprécier les limites de tes dicussions et de tes "copier/coller" !

Et surtout sois conscient de qui répond et encore plus de qui ne répond pas à tes sujets.

Jude

Et alors?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 6:54 am

Jude
Discuter de quoi,toi seul à raison.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

TRINITE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 6:58 am

salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Et alors?
Et alors STOP pour ce soir !

Et on verra qui va prendre le relais pour que tu puisses jouir de tes connaissances rapportées sur le" dialogue père-fils" de l'A.T qui justifieraient ta compréhension de tes "3 personnes éternelles ".

Jude
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

TRINITE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 7:13 am

HOSANNA a écrit:
Méluccio,Danel
Déja fini les flateries?je vous ai connu plus en forme Basketball
Que ce passe -t-il Mr hossana, votre ego surdimensionné a besoin qu'on le stimule ?
Je ne sais pas pour vois mais j'ai une vie de famille équilibré et je n'ai pas que des mauvais enfants à reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

TRINITE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 7:29 am

Merci Grace 2dieu de votre réponse sans agression que j'apprécie , malgré nos différences ...
Jean 1:1
la Parole était " Dieu " sur lequel vous basez ( comme tous les trinitaires )
Voyons ce qu'il en est ,le texte grec sert de Juge de Paix :
Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ τὸν θεόνλόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς , καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.οὗτος ἦν ἐν ἀρχῇ πρὸς τὸν θεόν
Au commencement était la parole et la parole était avec dieu et la parole était dieu.
Notons de suite (devant l'absence de majuscules que j'ai appliqué) ,que le grec koïné , n'avait pas de majuscule et aucune ponctuation , les mots mêmes étaient collés les uns au autres .
La Bible de Jérusalem le rend ainsi ( trinitaire )
“ Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu [en grec, ton théon] et le Verbe était Dieu [théos]. ”
Comme signalé entre crochets, le texte original contient deux formes du substantif grec théos (dieu).
- La première est précédée d’une forme de l’article défini, ton (le) ; dans ce cas, théon désigne le Dieu Tout-Puissant. - Dans le second cas, par contre, théos est sans article.
Faut-il y voir une erreur ?
Le grec koinè (ou commun), dans lequel l’Évangile de Jean a été écrit, possède ses règles propres en matière d’emploi de l’article défini.
Voici ce que disent les hellénistes internationaux :
Archibald Robertson : « si un sujet et son attribut sont tous deux précédés d’un article, ils sont définis, et à considérer comme identiques, équivalents, interchangeables ». Et de prendre pour exemple Matthieu 13:38 : “ Le champ [ho agros], c’est le monde [ho kosmos]. ” Grammaticalement, si le champ c’est le monde, le monde est aussi le champ.
Qu’en est-il lorsque seul le sujet est précédé de l’article défini, comme en Jean 1:1 ?
Prenant ce passage pour exemple:
James Hewett,( spécialiste de grammaire néotestamentaire), souligne que : “ dans ce type de construction, sujet et attribut ne sont ni équivalents, ni égaux, ni identiques, ni rien de semblable ”. À l’appui, l’auteur cite 1 Jean 1:5, où on lit : “ Dieu est lumière ”. “ Dieu ” traduit le grec ho theos, ho étant l’article défini.
En revanche, phos (“ lumière ”) n’est pas précédé de l’article.

Prenons donc encore pour être neutre, l’avis d’hellénistes de réputation internationale et trinitaires de surcroît .:

Pr. Maurice Carrez – Prof. de théologie a Paris et Strasbourg -Prof honoraire de l’institut protestant de théologie et de l’institut catholique de Paris .
On ne peut pas être plus trinitaire .
Voici ce qu’il enseigne dans sa grammaire grecque du Nouveau testament :
« Lorsqu’un nom au singulier est précédé d’un article , on désigne la personne . Lorsqu’il n’y a pas d’article et précède le verbe , on indique la qualité de l’homme »

Reprenons donc cette règle et appliquons la a Jean 1 :1 et voyons qui respecte cette règle :
Dans la traduction littérale ( j’insiste ) : dieu était la parole (sans majuscule puisqu’elle n’existe pas )
a-Devant le mot Parole , il y a un article : ὁ = un qui désigne l’individu , donc la Parole est ici désignée comme un individu bien identifié.
b- que devant le mot dieu , il n’y a pas d’article , on indique donc ici la qualité de la Parole ( et non l’individu )
C’est pour cela que la phrase RIGOUREUSEMENT traduite , qui respecte la règle de grammaire , doit rendre doit être impérativement un dieu , car elle indique la qualité de la parole qui est divine et non Dieu lui-même.
Prenons des exemples en application de cette règle :
Jean 8 :44 :
Jésus dit a propos du Diable : il fut homicide quand il a commencé
Comme dans Jean 1 :1 dans le grec original , le nom commun attribut « homicide » précède le verbe ( fut). Il n’y a pas d’article indéfini (ὁ = un ) devant ce mot , mais les versions trinitaires n’éhésite pas a l’ajouter pour satisfaire la compréhension de la phrase
Second exemple : Marc 6 :49
οἱ δὲ ἰδόντες αὐτὸν ἐπὶ τῆς θαλάσσης περιπατοῦντα ἔδοξαν ὅτι φάντασμά ἐστιν,
Quand ils le virent marcher sur la mer, ils crurent que c'étaient un fantôme,
Voir encore en Marc 11 :2 ; Jea 4 :19 ; 10 :1 etc…..
Question aux trinitaires :
Pourquoi les traducteurs trinitaires qui veulent a tout prix « la Parole était Dieu »dans Jean 1 :1, recourent-ils sans hésitation a l’article indéfini français « un », lorsqu’ils traduisent les autres passages et….ne veulent pas le mettre dans Jean 1 :1 quand un nom attribut au singulier, est sans article ,précède le verbe ?
Jean 6 :70 : Judas Iscariote est Un démon
Jean 9 :17 Jesus est un prophète
Les mots, démon et prophète sont bien des qualificatifs comme dans Jean 1 :1.
Il n’y a pas d’article devant ces mots dans le texte grec , mais là il est ajouté comme cela doit se faire

Conclusion : “ Si on peut [...] dire de Dieu qu’Il présente les qualités de la lumière, on ne peut pas toujours dire de la lumière qu’elle est Dieu. ” Dans le même registre, citons Jean 4:24 : “ Dieu est un Esprit ” et 1 Jean 4:16 : “ Dieu est amour ”. En grec, dans ces deux occurrences, le sujet est précédé de l’article défini, ce qui n’est pas le cas des attributs “ Esprit ” et “ amour ”. Si bien que sujets et attributs ne sont pas interchangeables. En clair, ces versets ne peuvent signifier “ un Esprit est Dieu ” ou “ l’amour est Dieu ”

Bien cordialement a tous
Elihou
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 7:47 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Et alors?
Et alors STOP pour ce soir !

Et on verra qui va prendre le relais pour que tu puisses jouir de tes connaissances rapportées sur le" dialogue père-fils" de l'A.T qui justifieraient ta compréhension de tes "3 personnes éternelles ".

Jude

Désolé,pas stop.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 7:50 am

DanEl a écrit:
HOSANNA a écrit:
Méluccio,Danel
Déja fini les flateries?je vous ai connu plus en forme Basketball
Que ce passe -t-il Mr hossana, votre ego surdimensionné a besoin qu'on le stimule ?
Je ne sais pas pour vois mais j'ai une vie de famille équilibré et je n'ai pas que des mauvais enfants à reprendre.
C'est bien,je suis content pour toi,mais c'est ton problème,"égo surdimensionné" dit tu,....et c'est tout,rien d'autre?fallait pas prendre la peine de répondre,Mélucio fait beaucoup mieux que toi,allez un effort,ta du choix en stock pourtant,non,tout épuisé?


Dernière édition par HOSANNA le Mer 26 Jan 2011, 7:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 7:52 am

110.1
De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marche pied.


2.7
Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.

Reste ceci qui est scripturaire,chacun à son interprétation,le fait est que c'est bien la!






Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

TRINITE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 8:08 am

Elihou a écrit:
Citation :
Vous voyez bien que des trois, le Père l'Esprit Saint est dans le Fils, et le Fils en Lui, le Fils incarne Dieu en Personne, "le reflet de Sa gloire et l'empreinte de Sa Personne", nous dit la lettre aux Hébreux. "Sa Personne" parce que le Dieu invisible s'est formé un corps lui-même qui est Dieu en Personne, le Premier-né de toute la création, le Fils, que l'ancien testament nous présente comme l'Eternel qui vint voir Abraham et Sara, l'Eternel (en Personne, formé) de l'Eternel (Dieu qui est Esprit, incréé).
Bonjour Sonia ,
Les Ecritures ne disent pas que Dieu c'est formé un corps ( j'aimerai la ref. biblique ...) mais c'est dieu qui apréparé un corps a son fils , c'est une énorme nuance .
Héb. 10:5 :
C'est pourquoi , quand il ( Jésus)entre dans le monde , il dit : sacrifice et offrande, tu n'en as pas voulu ,mais TU m'a préparé un corps ...
V. 9 : je suis venu faire TA volonté
Il accomplissait ps. 40:6 où il était annoncé comme venant au nom de Dieu
Ps. 40:9 continue en disant qu'il vient faire la volonté de cette manière au nom de Yhvh ,
il ne peut donc être celui-ci ( Yhvh), mais l'envoyé de celui-ci ....
Bien cordialement
Elihou

Excusez moi si ce que je vais écrire a déjà été écrit, ma lecture s'arrête pour l'heure à cette réponse ci, en page 6, je prendrai connaissance des autres réponses ensuite.

Dans ma version biblique, le verset en Hébreux 10,5 emploie bien le mot "formé" et non le mot "préparé", vérifiez dans vos bibles quel mot vous avez, sauf Elihou, puisque sa Bible comporte le mot "préparé".

Le mot "formé" est le même que celui employé en Esaïe 43, 10 et 11 :

"Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de Sauveur".

Le Père est le Dieu invisible, Esprit, sans forme puisque Lumière (plusieurs disent incréé), et le Fils est l'unique Dieu qui ait été formé, l'unique Personne qui soit Dieu en Personne, il n'y en a pas d'autre que Lui et après Lui il n'y en a pas eu puisqu'Il est le Créateur en Personne, Il atteste Lui-même de cela.

Les versets suivants, 13 et 14 précisent même qu'il est le Saint d'Israël, notre Rédempteur, et le précédent affirme qu'hors lui il n'y a point de Sauveur.

"Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main ; J'agirai : qui s'y opposera ? Ainsi parle l'Éternel, Votre Rédempteur, le Saint d'Israël".

Puisque l'Eternel est le Rédempteur, le Saint d'Israël, l'unique Sauveur, l'unique Dieu formé, Il est par conséquent Celui qui s'est dépouillé lui-même en prenant une forme de serviteur, tel que Paul en atteste aux Philippiens, Jésus-Christ existait en forme de Dieu et s'est dépouillé :

Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, (le Dieu invisible, l'Esprit)
7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,
8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

Qu'est ce que ces bibles où le mot "formé" a été changé par "préparé" ?

Quant à Hosanna, je ne lui réponds pas puisqu'il veut absolument croire en un Dieu en "trois personnes", alors que je ne fais que lui répéter que l'unique Personne qui soit Dieu en Personne depuis le commencement, c'est Jésus-Christ.

Celui qui l'a vu a vu le Père, et il n'a pas vu deux personnes donc encore moins trois, mais une.

Je vous l'ai écrit hier soir, à la résurrection, physiquement parlant, personne ne le reconnaissait, le Seigneur. Mais si Marie-Madeleine et les autres avaient vécu à l'époque d'Abraham et Sara, ils auraient reconnu l'Eternel en Personne illico, au premier regard.

Car non, il n'y a pas trois personnes qui soient Dieu le Père et Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit. Mais une seule qui soit Dieu formé, Dieu en Personne, Jésus-Christ, l'Eternel de l'Eternel, c'est à dire de la Gloire de Dieu, l'Esprit, qui dit au Fils "Ton trône, Ô Dieu, est éternel, le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité". C'est à Lui qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire dans tous les siècles.



Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

TRINITE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 8:27 am

Mr Elihou, si la lumière est la vie, peut-on dire pour autant que la lumière soit supérieure à Dieu.
Décidément témoins de Jehovah et trinitaire même combat.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 8:29 am

DanEl a écrit:
Mr Elihou, si la lumière est la vie, peut-on dire pour autant que la lumière soit supérieure à Dieu.
Décidément témoins de Jehovah et trinitaire même combat.
Ha,ya du mieux,encore un effort.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

TRINITE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 8:40 am

AH la solitude Mr hossana, c'est terrible non ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 9:05 am

DanEl a écrit:
AH la solitude Mr hossana, c'est terrible non ?
Qui te dit que je suis seul?Trouve autre chose,la,c'est vraiment au ras des paquerettes.

Mais c'est révélateur de ce que tu es,attaque sur la solitude que peuvent ressentir certaine personne,satisfaction de la détresse d'autrui,et jubilation de voir son frère souffrir de l'isolement,coté charité chrétienne,ya du boulot;mais non,je ne suis pas seul,perdu,bien que j'apprécie la solitude et me retrouver face à moi mème.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

TRINITE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 9:48 am

DanEl a écrit:
Mr Elihou, si la lumière est la vie, peut-on dire pour autant que la lumière soit supérieure à Dieu.
Décidément témoins de Jehovah et trinitaire même combat.

Oui, et nous ne pouvons pas même suivre leurs raisonnements tant leur incrédulité envers la Parole de Dieu est grande. Car j'ai lu, dans l'une des pages précédentes, que lorsque Thomas dit à Jésus : "Mon Seigneur et mon Dieu", certains pensent que seul "Mon Seigneur" s'adresse à Jésus, et que "mon Dieu" ne s'y adresse pas.

Si donc ils ne peuvent croire en cinq mots tels qu'ils sont dits, comment peuvent t'ils dire croire dans la Parole de Dieu, l'Evangile de Dieu.

Pas une seule fois, nous voyons Jésus-Christ déclarer : "le Père, moi et le Saint Esprit", pas une. En revanche, nous le voyons souvent déclarer "mon Père", et cela ne les interpelle pas.

Lorsque Jésus répond au diable, Luc 4 : "Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul",

lorsque nous lisons en Hébreux 1, 5 et 6 : "Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent ! "

par quel grand prodige un aussi grand nombre peut croire que Dieu est en "trois personnes distinctes" ?

Croire en deux personnes distinctes n'est pas plus excusable dès lors que Jésus a déclaré : Dieu est Esprit. Il n'a pas dit "mon Père est une personne", à aucun moment, mais il a dit "Dieu est Esprit", Son Père, Dieu, est Esprit. Il a aussi précisé : "personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler".

Ce qui sous entend que seuls les spirituels comprendront.

Nous qui n'avons qu'un seul Dieu Véritable, en Jésus-Christ le Dieu véritable en Personne, soyons dans l'allégresse en gardant ces paroles, Daniel 12 :

1 En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.
4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
5 Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve.
6 L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve : Quand sera la fin de ces prodiges ?
7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
8 J'entendis, mais je ne compris pas ; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses ?
9 Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.
10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.
11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'au mille trois cent trente-cinq jours !







Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 9:52 am

Citation :
Sonia9 Oui, et nous ne pouvons pas même suivre leurs raisonnements tant leur incrédulité envers la Parole de Dieu est grande

Ca faisait longtemps,Sonia9 à la rescousse,pour médire sur les Trinitaires.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 9:55 am

Le Père. Il est « celui qui est éternel » (Elohim) (אלהים), ainsi que l'a compris la Septante et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le Nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (Jésus-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 11). Il est celui par qui le Père a créé le ciel et la terre ainsi que toute chose (comparer (Col 115-16) et (Hé 110) [où l'on voit dans Hébreux 1 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en Jésus-Christ (Jn 114). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 29). En outre il est aussi l'Alpha et Omega (Ap 2213) qui signifie « le premier et le dernier » (expression que l'on trouve déjà dans Es 4812). Dans le livre de Jean selon la TOB, Jésus se déclare lui-même « Je Suis » (Jn 858s; 24; 28 et Ex 314 ce qu'il confirme en disant qu'"avant Abraham fût, Je Suis".Jn 856s).

Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα / Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος / Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 1426), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 1526 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 1231 ; voir aussi Mc 329).
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

TRINITE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 9:58 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Sonia9 Oui, et nous ne pouvons pas même suivre leurs raisonnements tant leur incrédulité envers la Parole de Dieu est grande

Ca faisait longtemps,Sonia9 à la rescousse,pour médire sur les Trinitaires.

Nous n'avons décidément rien à nous dire, puisque tu considères médisance la Bonne Nouvelle que nous annonçons en vous rappelant la Parole de Dieu reçue et annoncée au commencement et vous demandant d'y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 10:00 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Sonia9 Oui, et nous ne pouvons pas même suivre leurs raisonnements tant leur incrédulité envers la Parole de Dieu est grande

Ca faisait longtemps,Sonia9 à la rescousse,pour médire sur les Trinitaires.

Nous n'avons décidément rien à nous dire, puisque tu considères médisance la Bonne Nouvelle que nous annonçons en vous rappelant la Parole de Dieu reçue et annoncée au commencement et vous demandant d'y revenir.
Incrédule toi mème;et donc,dans quelle version Biblique se trouve t'elle,la Parole de Dieu du commencement qui ne contient pas les Titres?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

TRINITE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 10:02 am

HOSANNA a écrit:

Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 1231 ; voir aussi Mc 329).

Et vous feriez bien d'y réfléchir, car en faisant de l'Esprit, Dieu, la Lumière éternelle et infinie qui n'a ni commencement ni fin, en faisant du Dieu de Gloire, du Père des lumières, du Père des esprits "une troisième personne" et disant que l'Esprit Saint n'est pas le Père Saint, vous blasphémez contre l'Esprit.


Dernière édition par Sonia9 le Mer 26 Jan 2011, 10:07 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

TRINITE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 10:04 am

HOSANNA a écrit:
Incrédule toi mème;et donc,dans quelle version Biblique se trouve t'elle,la Parole de Dieu du commencement qui ne contient pas les Titres?

la version de Dieu, l'Esprit Saint, concernant les titres du verset auquel tu fais allusion. Reçois Le, et tu le sauras.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

TRINITE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 10:08 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Incrédule toi mème;et donc,dans quelle version Biblique se trouve t'elle,la Parole de Dieu du commencement qui ne contient pas les Titres?

la version de Dieu, l'Esprit Saint. Reçois Le, et tu le sauras.
Ce n'est pas ce que disait d'autres dans des temps anciens,ne voulant pas partager la Bible avec le peuple?

Veux tu que nous restions incrédule pour ne pas nous dire ou ce trouve cet Evangile du commencement qui ne contient pas les Titres,ou ce trouve t'il seulement dans ta tète,Sonia9?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

TRINITE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Jan 2011, 10:16 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Incrédule toi mème;et donc,dans quelle version Biblique se trouve t'elle,la Parole de Dieu du commencement qui ne contient pas les Titres?

la version de Dieu, l'Esprit Saint. Reçois Le, et tu le sauras.
Ce n'est pas ce que disait d'autres dans des temps anciens,ne voulant pas partager la Bible avec le peuple?

Veux tu que nous restions incrédule pour ne pas nous dire ou ce trouve cet Evangile du commencement qui ne contient pas les Titres,ou ce trouve t'il seulement dans ta tète,Sonia9?

La version dont je parle n'est pas une version papier, elle est donnée par le Saint Esprit. C'est pourquoi je te dis, reçois le, demande le.

"Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent" Luc 11, 13.

Ceux qui ne voulaient pas partager la bible autrefois sont ceux dans lesquels tu mets ta foi !

Si tu ne le reçois pas malgré ta demande, demande toi alors si ta foi est bien placée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TRINITE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TRINITE   TRINITE - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

TRINITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» la trinité
» y a t-il trinité ou pas?
» trinité ou pas ?
» La Sainte Trinité
» La trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-