*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LE PREMIER ET LE DERNIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Empty
MessageSujet: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 10:30 am

Rappel du premier message :

LE PREMIER ET LE DERNIER

Que chaqu'un puisse, à la lecture des écritures, être convaincu de la toute-puissance et de la grandeur du Dieu Eternel, qui n’a ni commencement ni fin.

Dans Es 41.4 , Dieu dit:
“… Moi, l’Eternel, le premier et le même jusqu’aux derniers âges”.

Et, dans Es 44.6:
Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, l’Eternel des armées:
Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu
”.

Dans ce passage, le Dieu unique se présente Lui-même comme le Premier et le Dernier, et s’intitule aussi "le Seigneur des armées".
Le Seigneur est en réalité Dieu. Il est le Premier et Il est le Dernier.
Personne n’a été avant Lui et personne ne peut être après Lui, car tout subsiste en Lui seul.
Lui-même doit être le centre de toute révélation divine, car il est encore répété dans Es 48.12:
C’est moi, moi qui suis le premier, et c’est aussi moi qui suis le dernier”.

Ces trois passages de l’A.T démontrant sans équivoque que l’appellation “le Premier et le Dernier” ne peut être employée qu’à l’égard de Dieu, le Seigneur, sont encore complétés par d’autres versets dans le N.T.

Dans Apo 1.17-18, il est dit:
Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant.
J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.
Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts
”.

Il n’est certainement pas nécessaire de souligner que cette parole fait mention de Jésus-Christ, et qu’Il est Lui-même le Vivant.

Comment Jésus-Christ peut-il donc prétendre être “le Premier et le Dernier”, alors que dans l’A.T, seul Dieu qui se présente alors comme Yahweh porte ce titre ?

Apo 2.8 s’exprime ainsi :
Voici ce que dit le premier et le dernier,
celui qui était mort, et qui est revenu à la vie
”.

Il est très significatif que ce n’est pas un homme qui accorde cette qualité au Seigneur, mais c’est le Seigneur Lui-même qui prononce ces paroles de Sa propre bouche, et se nomme Lui-même ainsi.

Les pharisiens diraient qu’Il se fait Lui-même Dieu. Mais loué soit Son merveilleux Nom !

Il est Dieu et Il est le même, car Il a prononcé ces paroles dans l’A.T par la bouche du prophète Esaïe, et Il prononce les mêmes paroles dans le N.T en s’adressant au prophète Jean.

Dans l’A.T, Dieu se révèle dans la personne du Seigneur et, dans le N.T, le même Dieu se révèle dans le même Seigneur, c’est-à-dire le Père dans le Fils.
La différence consiste seulement en ce que, dans l’A.T, Dieu se révèle dans un corps spirituel, alors que dans le N.T, Il apparaît dans un corps de chair.

Nous lisons encore dans Apo 22.13:
Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin”.

Ces paroles sont écrites dans le but de donner un enseignement particulier.
Dans l’A.T, le Dieu Tout-puissant se donne Lui-même le titre de “le Premier et le Dernier” .
Dans le N.T, Jésus-Christ dit être “le Premier et le Dernier”.

Si Jésus est une autre personne que Dieu, il ne peut en aucun cas s’appeler le Premier et le Dernier.

Si l’entité (comme disent les cathos) de Dieu et du Seigneur, du Père et du Fils, n’est pas celle de la même personne, cela donnerait alors deux êtres qui auraient la prétention de constituer le même personnage.

Tous ceux qui partagent la Divinité en "plusieurs personnes" doivent automatiquement reconnaître du faite de leur dogme “deux Premiers et deux Derniers”, et ils sont alors dans la confusion.

Ce qui est vrai, c’est que dans l’A.T le N.T il n’y a qu’un seul Dieu.

Dans Apo 22.13, “Le Premier et le Dernier” est aussi appelé “l’Alpha et l’Oméga”.
Le passage d’Apo 1.7-8 affirme encore qu’il s’agit du seul et vrai Dieu :

C’est là qu’il est dit:
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, et ceux qui l’ont percé;
et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui.
Oui, Amen! Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant
”.

Ici, le Sauveur qui VIENT déclare être Dieu, Seigneur, et Tout-Puissant.

Nous pouvons donc nous épargner la question subtile de savoir s’il y a "deux Tout-Puissant”.
Plus loin, il est écrit, dans Apo 21.5-6:
Et celui qui était assis sur le trône dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit: C’est fait! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin
”.

Puissions-nous réellement comprendre cette vérité comme étant le témoignage du Dieu unique dans sa Parole !
Personne ici qui se dit avoir reçu "CHRIST" ne cherchera à contester cette petite étude puisée uniquement dans l’Ecriture Sainte.
A celui qui, malgré cela, ne peut croire que le Père et le Fils, Dieu et le Seigneur, EST la même Personne, on ne peut lui être en aide, puisqu’il ne croit pas la Parole de Dieu.
Cependant, Dieu n'est jamais resté longtemps caché aux siens, à ceux qui l'aiment et croient en LUI comme le dit sa Parole !

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 2:04 am

Citation :
Jean1914:Jude bon défenseur de la trinité, qui sont les pères de vos doctrines païennes?
A mon humble avis,tu fais erreur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 4:28 am

Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Citation :
Jean1914:Jude bon défenseur de la trinité, qui sont les pères de vos doctrines païennes?
A mon humble avis, tu fais erreur Razz

Et même, sur toute la ligne !
Comme quoi nous n'avons pas tous la même lecture de l'autre, à plus forte raison la même compréhension du plan du salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ !

La docrine TJ , qui expose une créature créée devenue devenu à son tour un créateur à côté du créateur originel n'est en rien différence de la doctrine trinitaire défendue par ceux qui y voient (on se demande encore comment ) "trois personnes en Dieu" et non plus, comme l'expose les écritures, Le Dieu Tout-Puissant rendu visible comme étant l'unique Seigneur Yahsuha - Jésus venu au milieu des siens pour être Imanou-EL.

Et même si Jésus était, selon vos dires, la sagesse personnifié (et même incarnée pour d'autres) alors vous devriez le reconnaître comme étant le Seul Dieu qui EST éternellement sage.

"A Dieu seul sage soit la gloire dans tous les siècles, par Jésus-Christ!
Amen
." Rom 16.27


Ce qui reste quand même l'origine même de votre gros malaise c'est votre refus à reconnaître JÉSUS comme étant le Seigneur Dieu qui viendra seul et non accompagné de "Jéhovah" ou de qui que ce soit.

"Je regardai, et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards,
et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
Ils disaient d’une voix forte : L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance,
la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange
." Apo 5.11-12


Jude




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 4:41 am

Excuse moi jude,mais si,elle est différente des TJ,en tant que Trinitaire,pour moi,Jésus n'est pas créé et n'arrive après Dieu qu'en tant que Fils de l'homme,il n'est pas plus petit que Dieu.Jésus EST Dieu,les TJ,ne veulent pas l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 7:38 am

Salutation en Christ,

HOSANNA a écrit:
Excuse moi jude, mais si, elle est différente des TJ, en tant que Trinitaire, pour moi, Jésus n'est pas créé et n'arrive après Dieu qu'en tant que Fils de l'homme, il n'est pas plus petit que Dieu.
Jésus EST Dieu, les TJ, ne veulent pas l'admettre.

Bien sûr qu'elle est différente Hosanna, mais tout en présentant "un certain fils éternellement auprès de son père" elle ne fait plus de LUI le Seul Seigneur l'unique, qui EST Notre Seul Dieu et qui sera encore SEUL dans l'éternité à venir ! (1 corin 15.28)

Autre gros pb pour les TJ qui n'arrivent pas à faire la différence entre "1000 ans avec Christ comme Unique Roi" et "l'éternité avec Dieu comme Imanou-EL".


Jude
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 7:42 am

Ce n'est pas grave,je suis probablement dans l'érreur comme vous tous,le plan de salut de Dieu reste le même pour tous les ignorants qui pratique la justice....catholique,protestant hindouiste, boudiste,musulman ect..nous somme tous déjà sauvé..si les hommes pouvaient comprendre ce plan simple.on aurait règlé une grande partie des problèmes de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 7:51 am

Salutation en Christ,

jean1914 a écrit:
Ce n'est pas grave,je suis probablement dans l'érreur comme vous tous, le plan de salut de Dieu reste le même pour tous les ignorants qui pratique la justice....
catholique,protestant hindouiste, boudiste,musulman ect.
.
nous somme tous déjà sauvé..si les hommes pouvaient comprendre ce plan simple.
on aurait règlé une grande partie des problèmes de la société.

C'est sûr que vu comme cela, chacun n'a plus qu'à prendre une bonne "assurance religion" et tout se réglera devant un tribunal !

Pourquoi pas ?!

Le tout étant aussi d'être certain d'avoir pris "Le bon avocat".

"Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ,
afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps
." 2 Corin 5.10


Jude
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 8:03 am

la religion que nous faisons partie n'est une gage que nous soyions une bonne personne ou pas ,les gourous religieux ne nous sera aucun secours devant le tribunal du christ..
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 8:16 am

Salutation en Christ,

jean1914 a écrit:
la religion que nous faisons partie n'est une gage que nous soyions une bonne personne ou pas ,les gourous religieux ne nous sera aucun secours devant le tribunal du christ..

Qui te parle de "gourou" ?

Et c'est toi qui fait étalage de diverses noms de religions que tu mets sur le même niveau comme étant tous bénéficiaire de l'unique Salut de Dieu accomplit en Christ.

Ma précédente réponse était donc en rapport avec cela.

Comment une personne qui a renier Christ peut-elle prétendre être sauvé ?!

"C’est pourquoi je vous ai dit, que vous mourrez dans vos péchés;
car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés
." Jn 8.24

On ne peut pas prétendre connaitre le plan du salut de Dieu et ne pas le présenter à ses semblables sans leur indiquer QUI EST le Seul Chemin qui mène à la Vie éternelle.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 9:36 am

Citation :
Jude:Bien sûr qu'elle est différente Hosanna, mais tout en présentant "un certain fils éternellement auprès de son père" elle ne fait plus de LUI le Seul Seigneur l'unique, qui EST Notre Seul Dieu et qui sera encore SEUL dans l'éternité à venir ! (1 corin 15.28)
Eternelement auprès de son Père scratch je ne dirai pas au coté du Père mais en Lui,faisant partis de Lui il EST Lui,après le risque je pense c'est de penser que c'est juste une partie de Dieu,un petit Dieu alors que le Père est tout entier dans le Fils ma foi,pour l'instant je pencherai pour distinguer le Fils du Père par son incarnation,la prinçipale raison qui ne me fait pas totalement rejoindre ton point de vue,ce sont les dialogues du Fils avec le Père que mettent avant tout ceux qui nient que le Fils soit Dieu lui mème.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 1:15 pm

… Moi, l’Eternel, le premier et le même jusqu’aux derniers âges”.

Et, dans Es 44.6:
“Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, l’Eternel des armées:
Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu”.

Jude écrit:
Citation :
Dans ce passage, le Dieu unique se présente Lui-même comme le Premier et le Dernier, et s’intitule aussi "le Seigneur des armées".
Le Seigneur est en réalité Dieu. Il est le Premier et Il est le Dernier.
Personne n’a été avant Lui et personne ne peut être après Lui, car tout subsiste en Lui seul.
Lui-même doit être le centre de toute révélation divine, car il est encore répété dans Es 48.12:
“C’est moi, moi qui suis le premier, et c’est aussi moi qui suis le dernier”.

Ces trois passages de l’A.T démontrant sans équivoque que l’appellation “le Premier et le Dernier” ne peut être employée qu’à l’égard de Dieu, le Seigneur, sont encore complétés par d’autres versets dans le N.T.



Jude,tu ne peux pas fermé tes yeux sur l'ensemble des écriture pour prévaloir ton opinion personnel..tu stipules si j'ai bien compris que jésus et l'éternel sont la même personne. Mon cher ami tu es largement dans l'érreur...la façon que tu retaches les verset d'esaï et apoca.pour arriver à ta conclusion et d'un échec lamentable..


Dans L'ancien testament l'éternel a rappelé la nation juive qu'il était leur un secours...le premier et le dernier sauveur....en dehors de ses dispositions pleinne d'amour rien n'éxiste...


dans le nouveau testament Jésus est l'unique fils spirituel de Dieu et le premier et le dernier qui a été envoyer pour tout l'humanité......il y a nuance mon cher.. le fils dépend entière de celui qu'il appel son Dieu.. je t'envoie cette patate ne t'étouffe pas trop.. prend ton temps..

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 777747
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Mai 2011, 1:42 am

Salutation en Christ,

Citation :
Jean1914 :
Jude,tu ne peux pas fermé tes yeux sur l'ensemble des écriture pour prévaloir ton opinion personnel..
tu stipules si j'ai bien compris que jésus et l'éternel sont la même personne.
Mon cher ami tu es largement dans l'érreur...
la façon que tu retaches les verset d'esaï et apoca.pour arriver à ta conclusion et d'un échec lamentable..

Je pensais pourtant avoir clairement exposé les écritures qui rendent témoignage du seul Dieu Tout-Puissant manifesté en chair comme étant Notre unique Seigneur : Jésus le Christ Qui Vient !


Et si tu fais toi aussi, partis de ceux qui pensent que j'ai moi-même ajouté Apo 1.7-8 / 22.7 /22.12 /22.20 alors où va-t-on ?!

"Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre.
Car le temps est proche.

Que celui qui est injuste soit encore injuste,
que celui qui est souillé se souille encore ;
et que le juste pratique encore la justice,
et que celui qui est saint se sanctifie encore.
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi,
pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.
Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin
." Apo 22.10-13

Comment font certain pour lire la même Bible que moi et y trouver une version complètement fabulé ou imagé ?

Jude

Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 3:32 pm

jUDE, APRÈS AVOIR EXAMINER TES VESETS QUE TU T'ACCROCHES TANT..LES VERSETS UTILISÉS SONT HORS CONTEXTES, METTEZ À L'ÉPREUVE TOUT TES SPÉCULATIONS AVEC TOUS LES VERSTS DE LA BIBLE..TU ME DONNERA DES NOUVELLEs ...Jude tu n'as pas discerné dans les verset que tu apportes que deux personnages parlaient chacun à son tour par la bouche de l'ange qui s'adressait à l'apôtre Jean..

6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! 7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! 8 Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
9 ¶ Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus,

la fin du verset 7 ..Amen !qu'est-ce çà veut-dire quoi pour toi mon Jude?
le verset 8 le tout-puissant parle....je suis l'alpha et l'oméga..J'espère que tu n'as pas écarté le père de jésus...son Dieu et notre Dieu


"Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre.
Car le temps est proche.
Que celui qui est injuste soit encore injuste,
que celui qui est souillé se souille encore ;
et que le juste pratique encore la justice,
et que celui qui est saint se sanctifie encore.
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi,
pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.
Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin." Apo 22.10-13


Bravo! Jude j'espère que tu as très bien compris que ces versets s'adressent exclusivement à l'éternel..l'Alpha et l'oméga

je te fais remarquer dans la bible,jésus dans sa condition préhumainne à toujours jouer un rôle important dans l'exécusion de la volonté de son père..il agit comme le représentant de l'alpha et l'oméga.......


jésus christ est le premier et dernier fils de l'éternel avoir goûter la mort pour le salut de l'humanité.....
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 8:41 pm

Salutation en Christ,

jean1914 a écrit:
jUDE, APRÈS AVOIR EXAMINER TES VESETS QUE TU T'ACCROCHES TANT..
LES VERSETS UTILISÉS SONT HORS CONTEXTES, METTEZ À L'ÉPREUVE TOUT TES SPÉCULATIONS AVEC TOUS LES VERSTS DE LA BIBLE..
TU ME DONNERA DES NOUVELLEs .
..
Jude tu n'as pas discerné dans les verset que tu apportes que deux personnages parlaient chacun à son tour par la bouche de l'ange qui s'adressait à l'apôtre Jean..

6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
7 Voici, il vient avec les nuées.
Et tout oeil le verra, même ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui.
Oui. Amen!
8 Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
9 ¶ Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus,


la fin du verset 7 ..Amen !qu'est-ce çà veut-dire quoi pour toi mon Jude?
le verset 8 le tout-puissant parle....je suis l'alpha et l'oméga..
J'espère que tu n'as pas écarté le père de jésus...son Dieu et notre Dieu


"Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre.
Car le temps est proche.
Que celui qui est injuste soit encore injuste,
que celui qui est souillé se souille encore ;
et que le juste pratique encore la justice,
et que celui qui est saint se sanctifie encore.
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi,
pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.
Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin
." Apo 22.10-13


Bravo! Jude j'espère que tu as très bien compris que ces versets s'adressent exclusivement à l'éternel..l'Alpha et l'oméga

je te fais remarquer dans la bible, jésus dans sa condition préhumainne à toujours jouer un rôle important dans l'exécusion de la volonté de son père..il agit comme le représentant de l'alpha et l'oméga.......


jésus christ est le premier et dernier fils de l'éternel avoir goûter la mort pour le salut de l'humanité.....

Dis-moi tout simplement une chose mon ami ?

Tu attends QUI pour finir ?
Si réellement tu attends quelqu'un selon les promesses de Dieu ?!

Et juste pour votre enseignement de TJ qui semble ne pas comprendre la différence dans les notions de "temps " et "d'éternité" !


La présentation que Dieu fait de Lui-même dans l'A.T comme dans le N.T, et cela lié à ses manifestations sont (heureusement pour nous) très claires et non-interprétable !

Ainsi lorsqu'il est écrit de LUI :

"Voici, il vient avec les nuées.
Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé ;
et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était,
et qui vient, le Tout–Puissant
." Apo 1.7-8

Nous croyons et acceptons la VENUE de Celui qui EST l'Unique Seigneur Dieu Qui Vient et non de "2 ou 3 personnes", mon ami !

De plus, si tu pouvais lire attentivement pour ton propre bien spirituel, tu y aurait vu que la présentation qui est faite de LUI dans Apo 22.13 nous présente Celui qui Vient comme étant :

- L'Alpha et l'Oméga, soit la Parole de Dieu, (le Logos-Dabar) dans toute son intégralité !

- le commencement et la fin , en rapport avec la création divine !

- le premier et la dernier, en rapport avec sa divinité unique !

Il n'y a que des incrédules pour avoir le temps d'inventer des fables et des images qui vous font vivre dans un monde imaginaire qui finira en désillusion.

Alors réveillez-vous car l'heure de son Retour est plus proche que jamais !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Icon_minipostedVen 20 Mai 2011, 8:21 am

Jude ,dans l'ancien testament la présence de l'éternel etait manifeste par une colonne de nuée.......l'éternel était présent par l'entremise d'un ange qui gardait le camp des Israëlite...Exode 13:21 L’Eternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu’ils marchassent jour et nuit.
Exode 13:22 La colonne de nuée ne se retirait point de devant le peuple pendant le jour, ni la colonne de feu pendant la nuit.
Exode 14:19 L’ange de Dieu, qui allait devant le camp d’Israël, partit et alla derrière eux; et la colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux.
Exode 14:20 Elle se plaça entre le camp des Egyptiens et le camp d’Israël. Cette nuée était ténébreuse d’un côté, et de l’autre elle éclairait la nuit. Et les deux camps n’approchèrent point l’un de l’autre pendant toute la nuit.
Exode 14:24 A la veille du matin, l’Eternel, de la colonne de feu et de nuée, regarda le camp des Egyptiens, et mit en désordre le camp des Egyptiens.
Exode 16:10 Et tandis qu’Aaron parlait à toute l’assemblée des enfants d’Israël, ils se tournèrent du côté du désert, et voici, la gloire de l’Eternel parut dans la nuée.
Exode 19:9 Et l’Eternel dit à Moïse: Voici, je viendrai vers toi dans une épaisse nuée, afin que le peuple entende quand je te parlerai, et qu’il ait toujours confiance en toi. Moïse rapporta les paroles du peuple à l’Eternel

de plus le nom de l'éternel était invoqué sur l'ange qui gardait le camp...l'instrument du salut des juif..

Moïse a été instrument de Dieu



La présence de l'Éternel se manifeste par le retour du christ son instrument principal....ORGANNE DE COMMUNICATION DU SALUT eternel...1 Corinthiens 15 :20 ¶ Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. 21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c’est aussi par un homme qu’est venue la résurrection des morts. 22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. 24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort. 27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.[b]



Le pere , le tout puissant est le souverain et Jesus son serviteur fidEL pour toujours.....

bonne méditation LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 106819
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Icon_minipostedVen 20 Mai 2011, 11:01 pm

Mr jean, dans ma bible il est dit de Jésus que c'est lui le Roi des rois et le Seigneur des Seigneur et non votre presentation qui ne vise qu'à faire du Christ une personne secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Icon_minipostedSam 21 Mai 2011, 5:30 am

Jésus est roi des rois à la gloire de Dieu le père, les versets donné plus haut sont très claires.... je le reprend .quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort. 27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
ne soyions pas gonflé d'orgueil pour rendre hommage au tout puissant qui a placé Jésus son instrument principal pour relever à la perfection des enfants de Dieu....[b]N'oublions surtout pas après que fils aura terminé son travail colossal..il remettera le royaume à son père .son Dieu et notre Dieu..afin que ..vous pouvez lire le restant du verset..


bonne réfexions à tous!

nous ne pouvons pas changer les écritures,ni faire la myopie spirituelle pour ne pas voire la vérité en face......[u] LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 581666
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 2:18 am

Vous confirmez bien que celui qui doit régner ne peut être que le Roi qui sera vu couronné.
Relisez Daniel 7 pour comprendre qui sera Dieu pour l'éternité
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 2:38 am

En Daniel 7 les rôles sont parfaitement répartis.
Il y a l'Ancien des jours qui s'assied sur son trône comme en Révélation 5.
il y a un fils d'homme qui s'approche de lui, comme l'agneau de révélation.
Et c'est ce fils d'homme qui reçoit le royaume associé aux Saints du Suprême..

pas de doute, le fils d'homme n'est pas l'Ancien des jours...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 3:29 am

jean1914 a écrit:
Jésus est roi des rois à la gloire de Dieu le père, les versets donné plus haut sont très claires.... je le reprend .quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort. 27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
ne soyions pas gonflé d'orgueil pour rendre hommage au tout puissant qui a placé Jésus son instrument principal pour relever à la perfection des enfants de Dieu....N'oublions surtout pas après que fils aura terminé son travail colossal..il remettera le royaume à son père .son Dieu et notre Dieu..afin que ..vous pouvez lire le restant du verset..

bonne réfexions à tous!

nous ne pouvons pas changer les écritures,ni faire la myopie spirituelle pour ne pas voire la vérité en face......[u] LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 581666

Encore une fois cher Jean ce passage parle de la resurection du Christ par sa nature humaine et non Divine qui ne meut jamais le corps du Christ et son esprit qui sera soumis et non sa nature divine qui est egal à Dieu et le texte de Paul confirme ce que je dis


15.12
Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts?
15.13
S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.
15.14
Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
15.15
Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.
15.16
Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité.
15.17
Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,
15.18
et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.
15.19
Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.


15.20
Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
15.21
Car, puisque la mort est venue par un homme, [b]c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts
.
15.22
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
15.23


15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
15.55
O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
15.56
L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.


Par sa résurection entre les morts par son coprs qui est devenu le premier né entre les morts donc c'est ce corps du Christ qui est soumis au Père et qui est devenu la tete de l'eglise et non son coté Divin


12.27
Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.


4.16
C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité.


1.33
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.


7.14 Daniel
On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 4:17 am

agecanonix a écrit:
En Daniel 7 les rôles sont parfaitement répartis.
Il y a l'Ancien des jours qui s'assied sur son trône comme en Révélation 5.
il y a un fils d'homme qui s'approche de lui, comme l'agneau de révélation.
Et c'est ce fils d'homme qui reçoit le royaume associé aux Saints du Suprême..

pas de doute, le fils d'homme n'est pas l'Ancien des jours...
Si vous aviez correctement lu Daniel 7 et en particulier le verset 9, vous y aurez vu que celui qui est presenté vontairement comme l'ancien des jours, et non l'Eternel, n'est autre que le même qui est présenté dans Apocalypse ch 1 comme étant le fils de l'homme.

Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 5:11 am

bonjour à tous, ceux qui font objection aux verset suivant:.... .quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort.

vous êtes lents à comprendre..comment ne pas voire que c'est une action avenir?
toute puissance et autorité et la mort ..sont-elles déjà détruites à jamais?




Citation :
agecanonix a écrit:
En Daniel 7 les rôles sont parfaitement répartis.
Il y a l'Ancien des jours qui s'assied sur son trône comme en Révélation 5.
il y a un fils d'homme qui s'approche de lui, comme l'agneau de révélation.
Et c'est ce fils d'homme qui reçoit le royaume associé aux Saints du Suprême..

pas de doute, le fils d'homme n'est pas l'Ancien des jours...

DanEl,Jésus C'est présenté dans les évangiles comme le fils de l'homme..est-ce c'est convaicant à ton goût?

L'éternel est bien l'ancien des jours le tout puissant, le Dieu de Jésus christ et notre Dieu... si cette phrase souligné vous dérange....commencer à vous habituez car vous allez le voir plus souvent sur ce poste...relisez le livre de Daniel et Apocalypse



Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 5:15 am

DanEl a écrit:
agecanonix a écrit:
En Daniel 7 les rôles sont parfaitement répartis.
Il y a l'Ancien des jours qui s'assied sur son trône comme en Révélation 5.
il y a un fils d'homme qui s'approche de lui, comme l'agneau de révélation.
Et c'est ce fils d'homme qui reçoit le royaume associé aux Saints du Suprême..

pas de doute, le fils d'homme n'est pas l'Ancien des jours...
Si vous aviez correctement lu Daniel 7 et en particulier le verset 9, vous y aurez vu que celui qui est presenté vontairement comme l'ancien des jours, et non l'Eternel, n'est autre que le même qui est présenté dans Apocalypse ch 1 comme étant le fils de l'homme.


je crains que nous ayons une lecture différente.
Peux tu me donner la référence de révélation 1 qui te permet de penser cela ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 5:34 am

Ema12,tu as une vision sélective des versets du chap. que tu amènes,incroyabe..est-ce que c'est volontairement?,je t'encourage fortement d'ouvrir ton champ de vision.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 6:11 am

Apo 1 versets 12 à 16 nos révèle que celui qui a les cheveux blanc, celui qui avait été vu comme l'ancien des jours n'est autre que le même, le premier et le dernier qui nous apparaît comme le Fils de l'homme.
Jude a très bien expliqué cela sur le thème du Seul Seigneur digne d'adoration.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 6:29 am

Tu veux rire..

Tu veux que sur le simple fait que le fils d'homme ait des cheveux blancs en Apocalypse 1:14, soit une preuve que l'Anciens des jours de Daniel soit Jésus.
Mais je te rappelle que c'est justement le fils de l'homme qui s'approche de lui.
Donc Jésus, même avec des cheveux blancs, ne peut pas être l'Anciens des jours.
Relis bien Daniel 7:13. Il eut accès (le fils de l'homme) auprès de l'ancien des jours et on le fit approcher de celui-là.
Or, révélation indique bien au verset 13 que la personne au cheveux blancs est le fils de l'homme..

Tu nous fais encore une démonstration que pour prouver que Jésus est Dieu, vous ne disposez pas de preuves suffisantes car il vous faut rechercher des preuves indirectes un peu capillo-tractées.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 7:00 am

-----------
Du n'importe quoi comme d'habitude

Daniel 7:
13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
22 jusqu’au moment où l’ancien des jours vint donner droit aux saints du Très-Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume.

Si le Fils de l'homme s'avance vers l'Ancien, comment l'Ancien pourrait donner le droit aux saints de régner, alors que nous savons que c'est le Christ, qui a fait régner les saints du Très-Haut pendant le CHILIOI ?????

L'Ancien du verset 22 est donc le Christ. À moins que ce soit Alibaba.

Donc, Daniel dit que l'Ancien est Dieu. Et Apo. 1: 13 dit que celui qui a les cheveux blancs, donc l'Ancien, est le Christ.

Cireanneau


Dernière édition par cireanneau le Dim 22 Mai 2011, 7:11 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 7:04 am

jean1914 a écrit:
Ema12,tu as une vision sélective des versets du chap. que tu amènes,incroyabe..est-ce que c'est volontairement?,je t'encourage fortement d'ouvrir ton champ de vision.

Jean c'est toi qui a besoin de voir que Jesus à deux natures, le contexte du versert que tu cites est clair il parle de la resurection du Christ par le corps pas besoin d'aller loin Smile juste lire depuis le début pour comprendre

15.21
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 7:31 am

Alors je vais faire simple..

daniel 7:13.
Je continuais de regarder dans les visions de la nuit, et voyez, avec les nuages des cieux venait quelqu'un de semblable à un fils d'homme, et il eut accès auprès de l'Ancien des jours, et on le fit approcher de Celui-là.

Alors, comme à l'école..
Combien de personnages ??? Deux !!
Qui sont-ils ? L'Ancien des jours ET le fils d'homme..
Qui fait quoi ? L'Ancien des jours est assis sur son trône et le fils d'homme s'approche de lui pour recevoir le Royaume...

De plus, ce Royaume est partagé entre le fils d'homme et les Saints du Suprême car eux aussi le recoivent.

A nôter que le choix de ses saints revient à l'Ancien des jours, pas au fils de l'homme.
Mat 20:23. " Il leur dit: vous boirez en effet ma coupe, mais de s'assoir à ma droite et à ma gauche (dans mon Royaume) , cela n'est pas mien pour le donner, mais cela appartient à ceux pour qui cela a été préparé par mon Père "
C'est donc bien l'Anciens des jours et non le fils d'homme qui choisit les Saints...


Alors on peut y ajouter ce qu'on veut, mais ces textes sont infalsifiables...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 8:48 am

Dieu ne peut il pas se distinguer de son Verbe tout comme l'homme et sa parole,avant que la parole ne soit émise,est elle celui qui va l'emettre?
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 9:40 am

agecanonix a écrit:
Alors je vais faire simple..

daniel 7:13.
Je continuais de regarder dans les visions de la nuit, et voyez, avec les nuages des cieux venait quelqu'un de semblable à un fils d'homme, et il eut accès auprès de l'Ancien des jours, et on le fit approcher de Celui-là.

Alors, comme à l'école..
Combien de personnages ??? Deux !!
Qui sont-ils ? L'Ancien des jours ET le fils d'homme..
Qui fait quoi ? L'Ancien des jours est assis sur son trône et le fils d'homme s'approche de lui pour recevoir le Royaume...

De plus, ce Royaume est partagé entre le fils d'homme et les Saints du Suprême car eux aussi le recoivent.

A nôter que le choix de ses saints revient à l'Ancien des jours, pas au fils de l'homme.
Mat 20:23. " Il leur dit: vous boirez en effet ma coupe, mais de s'assoir à ma droite et à ma gauche (dans mon Royaume) , cela n'est pas mien pour le donner, mais cela appartient à ceux pour qui cela a été préparé par mon Père "
C'est donc bien l'Anciens des jours et non le fils d'homme qui choisit les Saints...


Alors on peut y ajouter ce qu'on veut, mais ces textes sont infalsifiables...

T'es vraiment tout mêlé comme d'habitude.

Il est vrai que le Père avait choisi les saints pour le rêgne, et que le Chrsit, par son sacrifice, a permit à ces saints de prendre possession du royaume pour le CHILIOI. Mais celui qui a les cheveux blancs, donc l'ancien des jours, dans l'apo est le Christ. Et cela est infalsifiable, comme tu dis.

Ceux qui falsifie la Bible, sont par contre les Témoins de l'invraisemblable. Comme l'histoire du Larron et la virgule par exemple.

Dis dont Age-tire-poix-nix, tu n'as pas peur de faire réprimander très sévèrement par le collège, car j'ai envoyé un rapport avec ton IP, Serveur, etc... et ils pourront d'identifier très facilement s'ils font enquête auprès de ton Serveur Internet. Tout comme Elihou d'ailleurs... ?????

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 9:43 am

cireanneau a écrit:
agecanonix a écrit:
Alors je vais faire simple..

daniel 7:13.
Je continuais de regarder dans les visions de la nuit, et voyez, avec les nuages des cieux venait quelqu'un de semblable à un fils d'homme, et il eut accès auprès de l'Ancien des jours, et on le fit approcher de Celui-là.

Alors, comme à l'école..
Combien de personnages ??? Deux !!
Qui sont-ils ? L'Ancien des jours ET le fils d'homme..
Qui fait quoi ? L'Ancien des jours est assis sur son trône et le fils d'homme s'approche de lui pour recevoir le Royaume...

De plus, ce Royaume est partagé entre le fils d'homme et les Saints du Suprême car eux aussi le recoivent.

A nôter que le choix de ses saints revient à l'Ancien des jours, pas au fils de l'homme.
Mat 20:23. " Il leur dit: vous boirez en effet ma coupe, mais de s'assoir à ma droite et à ma gauche (dans mon Royaume) , cela n'est pas mien pour le donner, mais cela appartient à ceux pour qui cela a été préparé par mon Père "
C'est donc bien l'Anciens des jours et non le fils d'homme qui choisit les Saints...


Alors on peut y ajouter ce qu'on veut, mais ces textes sont infalsifiables...

T'es vraiment tout mêlé comme d'habitude.

Il est vrai que le Père avait choisi les saints pour le rêgne, et que le Chrsit, par son sacrifice, a permit à ces saints de prendre possession du royaume pour le CHILIOI. Mais celui qui a les cheveux blancs, donc l'ancien des jours, dans l'apo est le Christ. Et cela est infalsifiable, comme tu dis.

Ceux qui falsifie la Bible, sont par contre les Témoins de l'invraisemblable. Comme l'histoire du Larron et la virgule par exemple.

Dis dont Age-tire-poix-nix, tu n'as pas peur de faire réprimander très sévèrement par le collège, car j'ai envoyé un rapport avec ton IP, Serveur, etc... et ils pourront d'identifier très facilement s'ils font enquête auprès de ton Serveur Internet. Tout comme Elihou d'ailleurs... ?????

Cireanneau
S'il te plait,ca va encore ruer dans les brancard. affraid
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 9:48 am

il devrait commencer a écouté il te fait la vie dur mon frère ce tj ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Icon_minipostedDim 22 Mai 2011, 9:48 am

Le Fils de l'homme est présenté dans la nouvelle alliance comme étant le même Seigneur qui avait été vu comme l'ancien des jours danns la première alliance.
Mais cette fois il sera vu comme le Roi .
Vous feriez mieux de relire Jean 3.13 et d'arrêter de vous prendre pour des lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE PREMIER ET LE DERNIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qui est le Premier et le Dernier ?
» LE PREMIER ET LE DERNIER
» Les cultes cannanéens et Abraham
» "Je suis le premier et le dernier"
» Je suis le premier et le dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-