*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LE PREMIER ET LE DERNIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Empty
MessageSujet: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 11:30 pm

Rappel du premier message :

LE PREMIER ET LE DERNIER

Que chaqu'un puisse, à la lecture des écritures, être convaincu de la toute-puissance et de la grandeur du Dieu Eternel, qui n’a ni commencement ni fin.

Dans Es 41.4 , Dieu dit:
“… Moi, l’Eternel, le premier et le même jusqu’aux derniers âges”.

Et, dans Es 44.6:
Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, l’Eternel des armées:
Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu
”.

Dans ce passage, le Dieu unique se présente Lui-même comme le Premier et le Dernier, et s’intitule aussi "le Seigneur des armées".
Le Seigneur est en réalité Dieu. Il est le Premier et Il est le Dernier.
Personne n’a été avant Lui et personne ne peut être après Lui, car tout subsiste en Lui seul.
Lui-même doit être le centre de toute révélation divine, car il est encore répété dans Es 48.12:
C’est moi, moi qui suis le premier, et c’est aussi moi qui suis le dernier”.

Ces trois passages de l’A.T démontrant sans équivoque que l’appellation “le Premier et le Dernier” ne peut être employée qu’à l’égard de Dieu, le Seigneur, sont encore complétés par d’autres versets dans le N.T.

Dans Apo 1.17-18, il est dit:
Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant.
J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.
Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts
”.

Il n’est certainement pas nécessaire de souligner que cette parole fait mention de Jésus-Christ, et qu’Il est Lui-même le Vivant.

Comment Jésus-Christ peut-il donc prétendre être “le Premier et le Dernier”, alors que dans l’A.T, seul Dieu qui se présente alors comme Yahweh porte ce titre ?

Apo 2.8 s’exprime ainsi :
Voici ce que dit le premier et le dernier,
celui qui était mort, et qui est revenu à la vie
”.

Il est très significatif que ce n’est pas un homme qui accorde cette qualité au Seigneur, mais c’est le Seigneur Lui-même qui prononce ces paroles de Sa propre bouche, et se nomme Lui-même ainsi.

Les pharisiens diraient qu’Il se fait Lui-même Dieu. Mais loué soit Son merveilleux Nom !

Il est Dieu et Il est le même, car Il a prononcé ces paroles dans l’A.T par la bouche du prophète Esaïe, et Il prononce les mêmes paroles dans le N.T en s’adressant au prophète Jean.

Dans l’A.T, Dieu se révèle dans la personne du Seigneur et, dans le N.T, le même Dieu se révèle dans le même Seigneur, c’est-à-dire le Père dans le Fils.
La différence consiste seulement en ce que, dans l’A.T, Dieu se révèle dans un corps spirituel, alors que dans le N.T, Il apparaît dans un corps de chair.

Nous lisons encore dans Apo 22.13:
Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin”.

Ces paroles sont écrites dans le but de donner un enseignement particulier.
Dans l’A.T, le Dieu Tout-puissant se donne Lui-même le titre de “le Premier et le Dernier” .
Dans le N.T, Jésus-Christ dit être “le Premier et le Dernier”.

Si Jésus est une autre personne que Dieu, il ne peut en aucun cas s’appeler le Premier et le Dernier.

Si l’entité (comme disent les cathos) de Dieu et du Seigneur, du Père et du Fils, n’est pas celle de la même personne, cela donnerait alors deux êtres qui auraient la prétention de constituer le même personnage.

Tous ceux qui partagent la Divinité en "plusieurs personnes" doivent automatiquement reconnaître du faite de leur dogme “deux Premiers et deux Derniers”, et ils sont alors dans la confusion.

Ce qui est vrai, c’est que dans l’A.T le N.T il n’y a qu’un seul Dieu.

Dans Apo 22.13, “Le Premier et le Dernier” est aussi appelé “l’Alpha et l’Oméga”.
Le passage d’Apo 1.7-8 affirme encore qu’il s’agit du seul et vrai Dieu :

C’est là qu’il est dit:
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, et ceux qui l’ont percé;
et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui.
Oui, Amen! Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant
”.

Ici, le Sauveur qui VIENT déclare être Dieu, Seigneur, et Tout-Puissant.

Nous pouvons donc nous épargner la question subtile de savoir s’il y a "deux Tout-Puissant”.
Plus loin, il est écrit, dans Apo 21.5-6:
Et celui qui était assis sur le trône dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit: C’est fait! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin
”.

Puissions-nous réellement comprendre cette vérité comme étant le témoignage du Dieu unique dans sa Parole !
Personne ici qui se dit avoir reçu "CHRIST" ne cherchera à contester cette petite étude puisée uniquement dans l’Ecriture Sainte.
A celui qui, malgré cela, ne peut croire que le Père et le Fils, Dieu et le Seigneur, EST la même Personne, on ne peut lui être en aide, puisqu’il ne croit pas la Parole de Dieu.
Cependant, Dieu n'est jamais resté longtemps caché aux siens, à ceux qui l'aiment et croient en LUI comme le dit sa Parole !

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 6:17 pm

Dieu l'a donné ce coeur nouveau, à tous ceux qui ont été appelés. Mais qu'en ont fait certains ? ils l'ont endurci à Sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 10:32 pm

Sonia9 a écrit:
Dieu l'a donné ce coeur nouveau, à tous ceux qui ont été appelés. Mais qu'en ont fait certains ? ils l'ont endurci à Sa voix.
Peut-être par peur de mal faire comme les juifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 11:08 pm

salutation en Christ,

Citation :
arnica :
Peut-être par peur de mal faire comme les juifs ?
C'est plutôt de la désobéissance caractérisé qui c'est transformé en aveuglement.
Nous sommes sous la grâce et celui qui transforme cette grâce et ce salut en loi humaine ou en fardeau de tradition, celui-là se perd lui-même.

Car le Seigneur connait les siens et les siens le connaisent et ils n'ont pas en eut la "peur" mais le respect de celui qui EST devenu leur sauveur.

Ainsi lorsque Jésus dit :

"Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent." Jn 10.27

C'est une image volontaire de la part de Celui qui EST le Grand Berger des brebis (Hb 13.20) et qui ne peut ni ne veut les effrayer !

C'est le même qui a dit :

"Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ;
et vous trouverez du repos pour vos âmes.
Car mon joug est doux, et mon fardeau léger
." Matt 11.29-30


Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 11:17 pm

Jude

Hé bien oui,j'ai le respect pour mon Sauveur et Seigneur,le Christ Jésus,lui qui me donne la vie alors que je m'éritai les flammes,et c'est bien pour cette raison et ma foi que j'ai en sa Parole,que mème si je pensais avoir une révélation sur le bien fondé des Ecritures,jamais au grand jamais,je n'oserai mettre en doute sa Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 11:41 pm

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Hé bien oui,j'ai le respect pour mon Sauveur et Seigneur,le Christ Jésus, lui qui me donne la vie alors que je m'éritai les flammes, et c'est bien pour cette raison et ma foi que j'ai en sa Parole, que mème si je pensais avoir une révélation sur le bien fondé des Ecritures, jamais au grand jamais, je n'oserai mettre en doute sa Parole.
Quel rapport avec ma réponse ?

Crois-le et reçois-le LUI SEUL et tout ira au mieux pour toi !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 11:48 pm

[quote="Jude"]Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Hé bien oui,j'ai le respect pour mon Sauveur et Seigneur,le Christ Jésus, lui qui me donne la vie alors que je m'éritai les flammes, et c'est bien pour cette raison et ma foi que j'ai en sa Parole, que mème si je pensais avoir une révélation sur le bien fondé des Ecritures, jamais au grand jamais, je n'oserai mettre en doute sa Parole.
Quel rapport avec ma réponse ?

Crois-le et reçois-le LUI SEUL et tout ira au mieux pour toi !


HOSANNA à écrit:
Oui,je le recois lui seul,lui qui est la Parole de Dieu,donc Dieu lui mème,(jn 3:34)le dit,c'est la Parole de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 11:52 pm

Autant pour moi,Jn,dit"il dit les Paroles,mais plusieurs passages atteste cela.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 12:00 am

Jude

Voila, (jn 1:14) et la Parole à été faite chaire.

Pour moi,c'est simple,au commencement la Parole était Dieu,et elle a été faite chair,c'est simple et pas besoin de chercher plus loin,Christ est la Parole de DIEU

En reconnaissant Christ on reconnait la Parole de Dieu donc Dieu lui mème.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 12:36 am

HOSANNA a écrit:
Jude

Voila, (jn 1:14) et la Parole à été faite chaire.

Pour moi,c'est simple,au commencement la Parole était Dieu,et elle a été faite chair,c'est simple et pas besoin de chercher plus loin,Christ est la Parole de DIEU

En reconnaissant Christ on reconnait la Parole de Dieu donc Dieu lui mème.

Aaaah : la lumière semble avoir luit ! Alléluia !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 12:38 am

Mais toi tu ne confesse toujours pas que Matt 28:19 est bien de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 12:42 am

HOSANNA a écrit:
Mais toi tu ne confesse toujours pas que Matt 28:19 est bien de Christ.

Non ! comme je viens de te le dire dans l'autre sujet, va lire. Jésus-Christ ne se contredit pas lui-même, il ne dit pas d'une manière à l'un, pour dire d'une autre manière aux autres, il n'a qu'une manière de parler.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 12:51 am

Appo 22:18-19 te concerne toi aussi,tu ne fait pas exeption en disant cela,c'est contre Dieu lui mème que tu t'élève,tu ne peux toi,pauvre mortel juger la Très Sainte Bible en disant qu'elle se contredit parce que ton intéligence humaine ne comprend pas que cette formule englobe Dieu dans sa totalité,en tant que Père Fils et Saint Esprit,après ne pas ètre daccord avec cette interprétation est une autre chose et de cela,je suis tout prèt à en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 11:29 am

HOSANNA a écrit:
Appo 22:18-19 te concerne toi aussi,tu ne fait pas exeption en disant cela,c'est contre Dieu lui mème que tu t'élève,tu ne peux toi,pauvre mortel juger la Très Sainte Bible en disant qu'elle se contredit parce que ton intéligence humaine ne comprend pas que cette formule englobe Dieu dans sa totalité,en tant que Père Fils et Saint Esprit,après ne pas ètre daccord avec cette interprétation est une autre chose et de cela,je suis tout prèt à en discuter.

Réponse faite dans le sujet "la divinité unique", à l'instant. N'ajoute pas à Apocalypse 22, 19, tu rends mensonger ce verset, tu fais mentir Jésus-Christ en le faisant, t'élevant contre lui. Je vais te dire une chose : lorsque tu t'adresses à ceux qui sont en Christ pour les rabaisser les méprisant, le reflet de la gloire du Seigneur en eux te renvoie tes propres paroles : c'est à toi qu'elles s'adressent ainsi, tes paroles, c'est l'effet boomerang. Ce que tu ne voies pas en toi, nous te le renvoyons en pleine face, c'est toi le concerné.

"Baptisez les du Saint Esprit, au Nom du Père et du Fils, c'est à dire en Mon Nom, en Christ", voilà la vérité de Dieu qui n'est pas celle des hommes qui ont fait de ses paroles ce qu'ils voulaient, les tordant, annulant l'un de ses plus grands commandements. Mais Dieu merci qu'Il n'ait pas besoin des hommes pour donner Son Saint Esprit à qui Il veut, quand Il veut.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 1:58 pm

Le problème, Jude tu ne tiens pas compte le contexte de ce que tu lis ..C'est malheureux pour toi que tu arrives à des conclusions fausses..ta compréhension est basé sur une traduction qui fait ton affaire non sur l'ensemble des traductions.si tu tombe sur une traduction qui jean 1.1 la porole etait un dieu....la parole était un être divin...la parole était un être semblabe à Dieu...dis-moi franchement est-ce tu arriveras au même conclusion...

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 2:04 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Appo 22:18-19 te concerne toi aussi,tu ne fait pas exeption en disant cela,c'est contre Dieu lui mème que tu t'élève,tu ne peux toi,pauvre mortel juger la Très Sainte Bible en disant qu'elle se contredit parce que ton intéligence humaine ne comprend pas que cette formule englobe Dieu dans sa totalité,en tant que Père Fils et Saint Esprit,après ne pas ètre daccord avec cette interprétation est une autre chose et de cela,je suis tout prèt à en discuter.

Réponse faite dans le sujet "la divinité unique", à l'instant. N'ajoute pas à Apocalypse 22, 19, tu rends mensonger ce verset, tu fais mentir Jésus-Christ en le faisant, t'élevant contre lui. Je vais te dire une chose : lorsque tu t'adresses à ceux qui sont en Christ pour les rabaisser les méprisant, le reflet de la gloire du Seigneur en eux te renvoie tes propres paroles : c'est à toi qu'elles s'adressent ainsi, tes paroles, c'est l'effet boomerang. Ce que tu ne voies pas en toi, nous te le renvoyons en pleine face, c'est toi le concerné.

"Baptisez les du Saint Esprit, au Nom du Père et du Fils, c'est à dire en Mon Nom, en Christ", voilà la vérité de Dieu qui n'est pas celle des hommes qui ont fait de ses paroles ce qu'ils voulaient, les tordant, annulant l'un de ses plus grands commandements. Mais Dieu merci qu'Il n'ait pas besoin des hommes pour donner Son Saint Esprit à qui Il veut, quand Il veut.

Ha,bha oui,je devient méprisant par ce que tu dit que Appo,22:19,ne concerne que ce livre,donc moi aussi,je peux supprimer un verset qui me dérange,l'art et la manière de renverser les roles,oui,je confirme,ca va vraiment,mais vraiment pas bien!!! LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 491308
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 3:32 pm

Reste à la maternelle si ça te plait, Hosanna, mais ne vient pas pleurer ensuite de ce que "personne ne t'aurait dit" que tu devais être baptisé du Saint Esprit pour avoir la vie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 4:29 pm

Sonia9 a écrit:
Reste à la maternelle si ça te plait, Hosanna, mais ne vient pas pleurer ensuite de ce que "personne ne t'aurait dit" que tu devais être baptisé du Saint Esprit pour avoir la vie.

Ha bha au moins,ca, ca fait plaisir,tu connais le verset;ceux qui n'accepterons pas le royaume de Dieu comme des petits enfants ny entrerons pas;a moins que celui la aussi ne soit pas de Jésus,hum?

Hoo,faut ètre baptisé de l'Esprit pour avoir la vie...

Et tu imagine ètre celle qui m'apprend une chose que je sais depuis 20ans,désolé c'est déja le cas.

Mais répond moi plutot,pourquoi Dieu nous condamne par notre foi à croire un verset qui n'est pas de lui?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 7:58 pm

Citation :
jean1914 a écrit:
Le problème, Jude tu ne tiens pas compte le contexte de ce que tu lis ..C'est malheureux pour toi que tu arrives à des conclusions fausses..ta compréhension est basé sur une traduction qui fait ton affaire non sur l'ensemble des traductions.si tu tombe sur une traduction qui jean 1.1 la porole etait un dieu....la parole était un être divin...la parole était un être semblabe à Dieu...dis-moi franchement est-ce tu arriveras au même conclusion...

Il ne peut en être ainsi parce que Jude ainsi que tout chrétiens qui se respectes , n'acceptes la version pipo des tj LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 8:48 pm

par info Aujourd'hui à 7:58 pm

.jean1914 a écrit:
Le problème, Jude tu ne tiens pas compte le contexte de ce que tu lis ..C'est malheureux pour toi que tu arrives à des conclusions fausses..ta compréhension est basé sur une traduction qui fait ton affaire non sur l'ensemble des traductions.si tu tombe sur une traduction qui jean 1.1 la porole etait un dieu....la parole était un être divin...la parole était un être semblabe à Dieu...dis-moi franchement est-ce tu arriveras au même conclusion...
Il ne peut en être ainsi parce que Jude ainsi que tout chrétiens qui se respectes , n'acceptes la version pipo des tj


Qui t'a parlé de tj..s.VP.....
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 5:59 pm

"jean1914
Citation :
Qui t'a parlé de tj..s.VP....
Toi ,en citant la doctrine tj
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 9:09 pm

par info Aujourd'hui à 5:59 pm

."jean1914

Qui t'a parlé de tj..s.VP....Toi ,en citant la doctrine tj[quote]


Cher. info si les tj sont dans les ténèbres en parti...mais la plupart des religion qui ne savent même pas la différence en un père un fils..... n'ont rien à dire car il sont dans les ténèbres de la tête juste au pieds et la vérité les étouffes....
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 9:49 pm

Salutation en Christ,


Dieu et sa Parole son indissociable et indivisible !

La Parole qui sort de sa bouche EST l'accomplissement même de sa volonté.
Ce qu'IL dit s'accompli.
Ne pas le reconnaître dans la manifestation du Fils promis - La Parole faite chair - annoncé depuis les prophètes de l'A.T c'est ne pas croire sa Parole et ne pas croire à son omnipotence !


"Ainsi en est–il de ma parole, qui sort de ma bouche :
Elle ne retourne point à moi sans effet,
Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins
." Esaïe 55:11

"Repens–toi donc ; sinon, je viendrai à toi bientôt,
et je les combattrai avec l’épée de ma bouche
." Apo 2:16

"Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant,
je te vomirai de ma bouche
." Apo 3:16

"Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc.
Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ;
il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui–même ;
et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur.
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ;
et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout–puissant.
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs
." Apo 19.11-16

Jude.

Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 10:46 pm

je comprend très bien de qui que tu parle,Dieu s'est manifesté dans la présence de son fils Jésus...tout pouvoir a été remis dans la main du fils.....après l'accomplissement de la volonté divin le fils se soumettera à celui qui l'a soumis tout chose. peux-tu nier se faits mon Jude....
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 12:01 am

Salutation en Christ,

Citation :
jean1914 :
je comprend très bien de qui que tu parle,Dieu s'est manifesté dans la présence de son fils Jésus...tout pouvoir a été remis dans la main du fils.....après l'accomplissement de la volonté divin le fils se soumettera à celui qui l'a soumis tout chose. peux-tu nier se faits mon Jude..
Le Dieu invisible s'est manifesté d'une manière visible dans un corps de chair et c'est uniquement ainsi que nous pouvons dire qu'IL EST Imanou-EL est-ce assez clair ?

"Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit,
vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire
." 1 Tim 3.16

Jude

Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 9:32 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
jean1914 :
je comprend très bien de qui que tu parle,Dieu s'est manifesté dans la présence de son fils Jésus...tout pouvoir a été remis dans la main du fils.....après l'accomplissement de la volonté divin le fils se soumettera à celui qui l'a soumis tout chose. peux-tu nier se faits mon Jude..
Le Dieu invisible s'est manifesté d'une manière visible dans un corps de chair et c'est uniquement ainsi que nous pouvons dire qu'IL EST Imanou-EL est-ce assez clair ?

"Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit,
vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire
." 1 Tim 3.16

Jude


Comme d'habitude, tu cites des passages, tu fais diversion, mais ne réponds pas précisément à la question posée.

Je reprends la question assez claire de Jean1914:

.....après l'accomplissement de la volonté divine le fils se soumettera à celui qui l'a soumis tout chose.

Comment explique tu cela?

Tu dis que le Fils c'est Dieu LUI MEME qui a été fait chair, comment donc Paul dit-il que LE FILS SE SOUMETTRA à Dieu?

Merci de donner une réponse assez claire et simple, et non pas de citer 1500 versets pour essayer de noyer le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 10:54 am

> soumettre

(verbe transitif et pronominal).

Ecouter la définition

Mettre sous la puissance, sous l'autorité, réduire à l'obéissance.

Hébreux 5.4
Nul ne s'attribue cette dignité, s'il n'est appelé de Dieu, comme le fut Aaron.
5.5
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!
5.6
Comme il dit encore ailleurs: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek.
5.7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
5.8
a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,
5.9
et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel,
5.10
Dieu l'ayant déclaré souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 11:19 am

bonjour Célesta, tu reconnais que jÉsus est le serviteur de Dieu dans l'accomplissement de la volonté divine....et il est et sera toujours soumis à son père.

vouloir mettre le fils au même niveau du père revient a suivre le plan Diabolique voulant se faire l'égal de Dieu....en rapport avec le fils les écritures nous disent que Jésus n'a jamais pensé par usurpation de vouloir se faire l'égal de Dieu.

J'aimerai que vous incitez que notre frère Jude répond à la question du haut..................


Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 11:39 am

jean1914 a écrit:
bonjour Célesta, tu reconnais que jÉsus est le serviteur de Dieu dans l'accomplissement de la volonté divine....et il est et sera toujours soumis à son père.

vouloir mettre le fils au même niveau du père revient a suivre le plan Diabolique voulant se faire l'égal de Dieu....en rapport avec le fils les écritures nous disent que Jésus n'a jamais pensé par usurpation de vouloir se faire l'égal de Dieu.

J'aimerai que vous incitez que notre frère Jude répond à la question du haut..................



Bonjour et que la paix du Seigneur soi avec toi jean1914,

j 'avoue ne pas trop comprendre lorsque vous me demander d'inciter pour que notre frère Jude a répondre la question du haut
et quel était cet question ?

fraternellement,
Célesta...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 12:20 pm

voir le post de:par Waddle Aujourd'hui à 9:32 am

Tu dis que le Fils c'est Dieu LUI MEME qui a été fait chair, comment donc Paul dit-il que LE FILS SE SOUMETTRA à Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 12:39 pm

la Bible dit de nous que l'ont a tous péché,ci tous nous avons péché contre Dieu,ont a tous dessobeie a Dieu,nous somme pas soumis a Dieu Romains 10.3
ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant a établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis a la justice de Dieu;

Hébreux 2.5
En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.
2.6
Or quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui?
2.7
Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur,
2.8
Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.
2.9
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
2.10
Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.
2.11
Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères,
2.12
lorsqu'il dit: J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
2.13
Et encore: Je me confierai en toi. Et encore: Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.
2.14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable,
2.15
et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.
2.16
Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham.
2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.

fraternellement,
Célesta...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 1:30 pm

où est Jude mon adorabe frère?
où te cache-tu pour ne pas prendre tes medicaments?
c'est très dure à avaler..cet pilule....aller répond a cette question.


voir le post de:par Waddle Aujourd'hui à 9:32 am

Tu dis que le Fils c'est Dieu LUI MEME qui a été fait chair, comment donc Paul dit-il que LE FILS SE SOUMETTRA à Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 2:10 pm

je me permet de donner mon interprétation; et parmis d'autre,cette Parole:au commencement était le la Parole et cette Parole était avec Dieu et cette Parole était Dieu.

Jean,dans son évangile,nous dit que la Parole a été faite chair.

J'en conclu donc que c'est de Christ qu'il s'agit.

Mais conformément à ce qu'il a été Ecrit,le Fils à été soumis au Père,il lui a tout remis et ne lui à pas disputé son égalité afin de nous donner l'exemple par son humilité,Christ est Dieu,mais en tant qu'homme il s'est soumis au Père se rendant semblable à nous (le péché en moins)afin de pouvoir prendre nos péchés sur lui.

Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 2:23 pm

Bonjour,HOSANNA...il est question de la soumission du fils a l'heure d'actuel et dans le monde avenir et pour l'éternité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE PREMIER ET LE DERNIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qui est le Premier et le Dernier ?
» LE PREMIER ET LE DERNIER
» Les cultes cannanéens et Abraham
» "Je suis le premier et le dernier"
» Je suis le premier et le dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-