*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LE PREMIER ET LE DERNIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 10:30 am

Rappel du premier message :

LE PREMIER ET LE DERNIER

Que chaqu'un puisse, à la lecture des écritures, être convaincu de la toute-puissance et de la grandeur du Dieu Eternel, qui n’a ni commencement ni fin.

Dans Es 41.4 , Dieu dit:
“… Moi, l’Eternel, le premier et le même jusqu’aux derniers âges”.

Et, dans Es 44.6:
Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, l’Eternel des armées:
Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu
”.

Dans ce passage, le Dieu unique se présente Lui-même comme le Premier et le Dernier, et s’intitule aussi "le Seigneur des armées".
Le Seigneur est en réalité Dieu. Il est le Premier et Il est le Dernier.
Personne n’a été avant Lui et personne ne peut être après Lui, car tout subsiste en Lui seul.
Lui-même doit être le centre de toute révélation divine, car il est encore répété dans Es 48.12:
C’est moi, moi qui suis le premier, et c’est aussi moi qui suis le dernier”.

Ces trois passages de l’A.T démontrant sans équivoque que l’appellation “le Premier et le Dernier” ne peut être employée qu’à l’égard de Dieu, le Seigneur, sont encore complétés par d’autres versets dans le N.T.

Dans Apo 1.17-18, il est dit:
Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant.
J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.
Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts
”.

Il n’est certainement pas nécessaire de souligner que cette parole fait mention de Jésus-Christ, et qu’Il est Lui-même le Vivant.

Comment Jésus-Christ peut-il donc prétendre être “le Premier et le Dernier”, alors que dans l’A.T, seul Dieu qui se présente alors comme Yahweh porte ce titre ?

Apo 2.8 s’exprime ainsi :
Voici ce que dit le premier et le dernier,
celui qui était mort, et qui est revenu à la vie
”.

Il est très significatif que ce n’est pas un homme qui accorde cette qualité au Seigneur, mais c’est le Seigneur Lui-même qui prononce ces paroles de Sa propre bouche, et se nomme Lui-même ainsi.

Les pharisiens diraient qu’Il se fait Lui-même Dieu. Mais loué soit Son merveilleux Nom !

Il est Dieu et Il est le même, car Il a prononcé ces paroles dans l’A.T par la bouche du prophète Esaïe, et Il prononce les mêmes paroles dans le N.T en s’adressant au prophète Jean.

Dans l’A.T, Dieu se révèle dans la personne du Seigneur et, dans le N.T, le même Dieu se révèle dans le même Seigneur, c’est-à-dire le Père dans le Fils.
La différence consiste seulement en ce que, dans l’A.T, Dieu se révèle dans un corps spirituel, alors que dans le N.T, Il apparaît dans un corps de chair.

Nous lisons encore dans Apo 22.13:
Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin”.

Ces paroles sont écrites dans le but de donner un enseignement particulier.
Dans l’A.T, le Dieu Tout-puissant se donne Lui-même le titre de “le Premier et le Dernier” .
Dans le N.T, Jésus-Christ dit être “le Premier et le Dernier”.

Si Jésus est une autre personne que Dieu, il ne peut en aucun cas s’appeler le Premier et le Dernier.

Si l’entité (comme disent les cathos) de Dieu et du Seigneur, du Père et du Fils, n’est pas celle de la même personne, cela donnerait alors deux êtres qui auraient la prétention de constituer le même personnage.

Tous ceux qui partagent la Divinité en "plusieurs personnes" doivent automatiquement reconnaître du faite de leur dogme “deux Premiers et deux Derniers”, et ils sont alors dans la confusion.

Ce qui est vrai, c’est que dans l’A.T le N.T il n’y a qu’un seul Dieu.

Dans Apo 22.13, “Le Premier et le Dernier” est aussi appelé “l’Alpha et l’Oméga”.
Le passage d’Apo 1.7-8 affirme encore qu’il s’agit du seul et vrai Dieu :

C’est là qu’il est dit:
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, et ceux qui l’ont percé;
et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui.
Oui, Amen! Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant
”.

Ici, le Sauveur qui VIENT déclare être Dieu, Seigneur, et Tout-Puissant.

Nous pouvons donc nous épargner la question subtile de savoir s’il y a "deux Tout-Puissant”.
Plus loin, il est écrit, dans Apo 21.5-6:
Et celui qui était assis sur le trône dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit: C’est fait! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin
”.

Puissions-nous réellement comprendre cette vérité comme étant le témoignage du Dieu unique dans sa Parole !
Personne ici qui se dit avoir reçu "CHRIST" ne cherchera à contester cette petite étude puisée uniquement dans l’Ecriture Sainte.
A celui qui, malgré cela, ne peut croire que le Père et le Fils, Dieu et le Seigneur, EST la même Personne, on ne peut lui être en aide, puisqu’il ne croit pas la Parole de Dieu.
Cependant, Dieu n'est jamais resté longtemps caché aux siens, à ceux qui l'aiment et croient en LUI comme le dit sa Parole !

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 1:23 pm

HOSANNA a écrit:
Qui engendre Marie si ce n'est le Père???

Evidemment que le Père est l'Esprit Saint, puisque Dieu est Esprit ! (à moins que de penser que Dieu ne soit pas Saint, ainsi l'Esprit pas Saint !). Et Dieu, c'est bien le Père, non ?

Depuis quand Marie est engendrée du Père ? mais c'est n'importe quoi... Dieu dit et cela est, c'est par Sa Parole que Dieu accomplit toutes choses, la Puissance du Très-Haut. Et encore... ombre indiquant que Dieu a simplement pensé, sans avoir à parler, pour que Marie conçoive.

Votre doctrine trinitaire vous mène à déraisonner complètement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 1:27 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Qui engendre Marie si ce n'est le Père???

Evidemment que le Père est l'Esprit Saint, puisque Dieu est Esprit ! (à moins que de penser que Dieu ne soit pas Saint, ainsi l'Esprit pas Saint !). Et Dieu, c'est bien le Père, non ?

Depuis quand Marie est engendrée du Père ? mais c'est n'importe quoi... Dieu dit et cela est, c'est par Sa Parole que Dieu accomplit toutes choses, la Puissance du Très-Haut. Et encore... ombre indiquant que Dieu a simplement pensé, sans avoir à parler, pour que Marie conçoive.

Votre doctrine trinitaire vous mène à déraisonner complètement.

Désolé,je vais réédité,qui engendre Jésus,bien sur.

Et bien sur que Dieu est Saint,je n'ai jamais dit le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Messages : 851

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 1:38 pm

C'est le même trône, le trône de Dieu et de l'Agneau, un seul et même : Jésus s'assied sur le trône de Sa gloire, le grand trône blanc d'Apo 10, 11, c'est Lui qui juge les nations.

"Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris, car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit : c'est fait, je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses : je serai son Dieu, et il sera mon fils" 21, 5 à 7.

"Jésus lui répondit : "quiconque boit de cette eau aura encore soif, mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle" Jean 4, 13 et 14.

"Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne, que celui qui veut prenne de l'eau de la vie, gratuitement" Apo 22, 17.

Qui c'est l'Esprit, sinon le Seigneur ? (2 Corinthiens 3, 17), et Dieu est Esprit (Jean 4, 24).

Qui est l'Esprit des prophètes, sinon l'Esprit de Christ ?
10 Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations,
11 voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. 1 Pierre 1.




Sonia9
Maître du Relatif et de l'Absolu



Nombre de messages: 145
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Eglise de Christ
Humeur: paisible
Points: 147
Date d'inscription: 27/10/2010



[i]je suis n'avré ,car aucun de verset que tu as amené prouve que jésus est Dieu tout puissant, Jésus est fils l'instrument de Dieu pour le salut.. je te fait remerqué il n'a pas seulement Jésus qui est assi un trône, ils plusieurs trône dans le ciel...je vais te laisser chercher dans ta bible dans Apocalypse.



trouve-moi un seule verset qui dit textuelement que Jésus est Dieu le tout puissant. je refute tout interprétation personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 1:43 pm

Voici, Jean :

"Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant" Apo 1, 7 et 8.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 1:45 pm

Oui, il y a plusieurs trônes (de gloire), mais concernant Dieu, il est écrit Le trône de Dieu et de l'Agneau.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 2:37 am

par Sonia9 Aujourd'hui à 1:43 am

Voici, Jean :

"Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant" Apo 1, 7 et 8.



Je suis désolé, lis bien le chap.premier, il y deux personnages qui parlent chacun à son tour...C'est ici que les religions apostats de ce monde vous mélange..je vais t'aider...lis.


Apoca1:1 Révélation de Jésus-Christ, ue Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean

voilà le point culminant du contexte. 2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu’il a vu.

La parole de Dieu et le témoignage de Jésus christ

Si vous ne pas comprenez ce ABC,unitil d'aller plus loin fermez le livre d'apocalypse.

Qui a donné la revélation à Jésus christ?
est-ce que C'est lui-même ou l'alpha et l'omégale Dieu le tout puissant?
Jésus dépand d'un être supérieur qui doit lui donner la révelation
il ne peut pas être le tout puissant ni l'alpha et l'oméga.

v7.Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! lorsqu'on termine par Amen..qu'est-ce cà veut dire? le sujet est fermé pour ce personnage que nous savons que C'est Jésus.

v8. Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

il est claire ici l'alpha et l'oméga est Dieu le père le tout puissant...Celui qui donne à Jésus christ la révelation au v.1 du chap1.




IL ne faudrai pas me revenir avec Jésus est premier et dernier pour obscurcir le sence des écriture...je vous répond à l'avance.Jésus est le premier fils spirituel de la création de Dieu à avoir gouté la mort pour le salut des humain et le dernier fils spirituel qui a été ramener à la vie par Dieu le père....


Cordialement.jean1914

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 3:01 am

Tu es régulièrement désolé et navré, Jean, mais pas nous, la vérité ne désole pas et ne navre pas, elle réjouit. Heureux sont ceux qui ont reçu l'amour de la Vérité, car ils sont sauvés.

7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
9 Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,
11 qui disait : Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.
12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige ; ses yeux étaient comme une flamme de feu ;
15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise ; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point !
18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

"De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant. Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs" Apo 19, 15 et 16.

"Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du coeur" Hébreux 4, 12.

Et qui est la Parole de Dieu, sinon Dieu (Jean 1, 1), et qui est la Parole venue habiter dans la chair parmi les hommes, sinon Dieu en Jésus-Christ ? (Jean 1, 14).

Comment penses-tu pouvoir m'aider alors que tu n'as pas connu Dieu ? ce n'est pas de l'aide que je suis venue chercher sur ce forum, mais des témoins du Seigneur, ceux qui vivent en Lui, Christ, pour m'assembler avec eux.

Tu ne vas quand même pas me dire que Celui qui dit : "Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts" n'est pas Jésus-Christ ??? Car ton incrédulité serait grande. Il n'y en a pas deux qui viennent sur les nuées, mais un seul, avec ses anges, Celui qui est, qui était et qui vient, l'Esprit, le Seigneur Jésus-Christ, le Tout-Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 6:33 am

Je suis entèrement désolé,vous avez été trompés
vous écartez le contexte pour mieux vous bercez dans l'ignorance. je vais te le mettre sur le nez.

2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu’il a vu.

9 ¶ Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j’étais dans l’île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.

N'oubli surtout pas le contexte 2 personnages principals





13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.

ESt-ce que C'est l'ancien des jours qu'il est question ici ou le fils de l'homme..Jésus christ?



18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Ne crains point! 1-18 Je suis le premier et le dernier, 18 et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Est-ce que c'est Jésus ou Dieu le père qui a été mise à mort et rendu à la vue?

Dis- moi si tu crois que Jésus est le tout puissant tu dois croire à cet absurdité pendant 3 jours dans la mort,il n'existait pas de Dieu le tout puissant l'alpha et l'oméga.

dit-moi Qui a ressucité Jésus ? est qu'il s'est ressucité lui-même ou Dieu le père la ressucité?

Qui a donné a élevé Jésus à une position supérieur dans l'univers, est-ce que c'est lui ou Dieu le père le tout puissant l'alpha et l'oméga?


tu ne sais même le nombre de personnage qu'implique le ch1

Tu ne sais même pas a quel moment à quel moment dans cha1 le fils parle et Dieu le père s'exprime.


tu ne sais même pas différence entre le fils de l'homme et l'ancien des jours le tout puissant

et c'est -moi que tu traite d'incrédule,
je n'ai jamais dis qu'il y a deux personnes qui viennent dans la nué.


vous faites de la cruauté aux écritures, faites-vous parti de l'organisation Papiste l'ennemi Juré de la vérité?

Celui qui est, qui était et qui vient, l'Esprit, le Seigneur Jésus-Christ, le Tout-Puissant.
ps. trouve-moi textuellement cette phrase dans la bible..


cordialement.Jean1914










Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 7:51 am

Salutation en Christ,

Dis-moi donc jean1914, toi qui vois deux personnes là où certains en voient même jusqu'à trois !

Qu'est-ce que "La Parole de Dieu" ? (Apo 1.2 et 9 / 6.9 / 19.13 / 20.14)
et
Qu'est-ce que le "témoignage de Jésus-Christ" ? (Apo 1 v.2 et 9 / 12.17 / 19.10 / 20.4)

Et oui, parce qu'avant de vouloir mettre deux expressions biblique en opposition pour justifier ta vision de "deux personnes différentes" qui proclameraient devoir "VENIR" en même temps et bien il faut prouver que l'on a bien compris Celui qui parle !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 8:16 am

Les deux personnes principaux1. Jésus le fils de Dieu 2. Dieu le père

l'apotre jean comme témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 8:31 am

Il n'y en a qu'un Jean, qui vient sur les nuées, et c'est le Seigneur Dieu Tout-Puissant, Jésus-Christ. Les nuées, ce sont ses anges.

["et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine".
ESt-ce que C'est l'ancien des jours qu'il est question ici ou le fils de l'homme..Jésus christ?
]

Jésus-Christ, l'Ancien des jours, il n'y en a pas 2 qui soient la Parole de Dieu. Le verset 16 qui suit, concerne la Parole de Dieu seule, et la Parole de Dieu, c'est Dieu, venu en Jésus-Christ : "De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants".

[Est-ce que c'est Jésus ou Dieu le père qui a été mis à mort et rendu à la vie?]

Le Père et Lui sont un, le Fils est dans le Père et le Père dans le Fils.
Zacharie 12, 10, dans ce verset, c'est l'Eternel qui parle :

"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né".

Tu ne comprends pas que Dieu, le Dieu invisible, est Esprit/Parole, qui s'est formé un corps : le Fils Premier-né de toute la création, l'Eternel, le Père, l'Ancien des jours. "Avant qu'Abraham fût, Je suis" Jean 8, 58, Jésus atteste lui-même qu'Il est avant qu'Abraham fût.

Ne comprends tu pas que la Majesté Divine dans les lieux Très Hauts, à la droite de laquelle est le Fils de l'homme, c'est la gloire de Dieu, le Dieu invisible ?

Tu n'es guère mieux que l'organisation papiste, puisque tu changes la Gloire de Dieu en personne, comme le font les TJ, et vous le faites parce que vous n'avez connu ni le Père ni le Fils. Si vous ne les avez pas connus, c'est bien à cause de votre incrédulité et pour n'avoir pas reçu l'amour de la vérité. Dis toi bien que ceux qui ne l'ont pas connu n'ont pas été connus de Lui !

Je n'appartiens à aucune église ou dénomination terrestre puisque j'appartiens à Christ, et je n'ai pas deux Dieux ni deux Seigneurs, donc trois non plus, mais un seul.

N'as tu jamais lu ceci : Colossiens 1, 15 et 16. "Le Fils est l'image du Dieu invisible, le Premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorité. Tout a été créé par lui et pour lui.
Or, c'est le Tout-Puissant qui a tout créé, que tu le veuilles ou non, c'est Lui.

"11 Nous avons beaucoup à dire là-dessus, et des choses difficiles à expliquer, parce que vous êtes devenus lents à comprendre.
12 Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu'on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide.
13 Or, quiconque en est au lait n'a pas l'expérience de la parole de justice ; car il est un enfant.
14 Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal". Hébreux 5.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 8:41 am

Jean, lis :

19 Ils lui dirent donc : Où est ton Père ? Jésus répondit : Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
20 Jésus dit ces paroles, enseignant dans le temple, au lieu où était le trésor ; et personne ne le saisit, parce que son heure n'était pas encore venue.
21 Jésus leur dit encore : Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais.
22 Sur quoi les Juifs dirent : Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit : Vous ne pouvez venir où je vais ?
23 Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.
24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
25 Qui es-tu ? lui dirent-ils. Jésus leur répondit : Ce que je vous dis dès le commencement.
26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous ; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.
27 Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père.
28 Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
29 Celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.
30 Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui.
31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ;
32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira
. Jean 8.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 9:01 am

Citation :
Je n'appartiens à aucune église ou dénomination terrestre puisque j'appartiens à Christ,
En effet ,il y a des hommes comme cela qui disent croire a Christ _ et qui fonctionnes en dehors de CELLE qu'IL a Institués LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 631461

Citation :
et je n'ai pas deux Dieux ni deux Seigneurs, donc trois non plus, mais un seul.
Merci ,pour ce beau témoignage de Papiste LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 9:20 am


Je suis daccord, que jÉsus vient dans la nué pour accomplir le mandat de son père le tout puisant...je croie que tu te trompe, il ne peut pas être l'ancien des jours et le fis de l'homme en même temps.


daniel 7:13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. 14 On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

soyons honnête qui est l'ancien des jours?
qui est le fils de l'homme?
Qui a donné la domination du monde au fils de l'homme?

tu ose toujours de clamer que JÉsus est l'ancien des jours le tout puissant.


Garde a l'esprit cette vision de daniel7:13-15 je vais te faire visiter la réalisation de cette prophétie.





Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis. 3 Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d’un arc-en-ciel semblable à de l’émeraude. 4 Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or. 5 Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu. 6 Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d’yeux devant et derrière. 7 Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d’un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole.
8 ¶ Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient! 9 Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles, 10 les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant: 11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées.

Il ne fait aucun doute que c'est le trone de Dieu le tout puissant

1 ¶ Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux. 2 Et je vis un ange puissant, qui criait d’une voix forte: Qui est digne d’ouvrir le livre, et d’en rompre les sceaux? 3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. 4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d’ouvrir le livre ni de le regarder.

Sofi9 Qui est digne de prendre le rouleau de la main de Dieu le tout puissant l'alpha et l'omega ?

Qui? répond-moi s.vp.


5 E[u]t l’un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

6 ¶ Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. 7 Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. 8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. 9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; 10 tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.


ne vois tu toujours pas l'agneau de Dieu est le fils de l'homme jésus christ.[/


Qui a intronisé Jésus?
[u]
Jésus christ viendra dans la nué pour exécuté la volonté du père.


Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 9:49 am

info a écrit:
Citation :
Je n'appartiens à aucune église ou dénomination terrestre puisque j'appartiens à Christ,
En effet ,il y a des hommes comme cela qui disent croire a Christ _ et qui fonctionnes en dehors de CELLE qu'IL a Institués LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 631461

Citation :
et je n'ai pas deux Dieux ni deux Seigneurs, donc trois non plus, mais un seul.
Merci ,pour ce beau témoignage de Papiste enfant de Dieu LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 307887

L'Eglise de Christ est spirituelle, non charnelle, c'est une Eglise d'hommes et de femmes vivants en Christ, un édifice élevé pour être un Temple Saint dans le Seigneur, lui-même Temple du Dieu Vivant.

20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire.
21 En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur.
22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit" Ephésiens 2.

Nous ne nous sommes pas donné d'autres apôtres et d'autres prophètes que ceux de la Bible. Qu'as tu contre ça ? Ne sommes nous pas libres de ne pas vouloir appartenir à une religion (ton église) fondée sur le mensonge et non sur le fondement, Jésus-Christ ? Ne sais tu pas que ta religion baigne dans le sang des saints ? N'entends tu pas ton pape "condamner" régulièrement, se prenant pour Dieu lui-même alors qu'il ne vit pas lui-même en Christ et ses paroles en rendent témoignage ?

Non, ton église n'est pas celle instituée par Jésus-Christ sur Pierre, ne dis pas une telle abomination, Lui qui n'avait pas même un toit pour poser sa tête, alors qu'elle vit dans le luxe et l'abondance, tandis que des milliers de pauvres meurent de faim chaque jour dans le monde. Elle est riche, elle s'est enrichie, elle ne sait pas qu'elle est malheureuse, misérable, pauvre, aveugle et nue. Lis les conseils du Seigneur à son égard en Apo 3, 18 à 22.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 10:06 am

Jean, c'est incroyable, hallucinant, que tu puisses citer cela, et ne rien voir :

daniel 7:13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. 14 On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

A moins que tu aies lu en diagonale ce que je t'ai écrit.

Je te recopie donc ceci :

Zacharie 12, 10 : "Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né" : Ici, c'est l'Eternel qui parle, en disant "celui qu'ils ont percé".

Tu ne comprends pas que Dieu, le Dieu invisible, est Esprit/Parole, qui s'est formé un corps : le Fils Premier-né de toute la création, l'Eternel, le Père, l'Ancien des jours. "Avant qu'Abraham fût, Je suis" Jean 8, 58, Jésus atteste lui-même qu'Il est avant qu'Abraham fût.

Ne comprends tu pas que la Majesté Divine dans les lieux Très Hauts, à la droite de laquelle est le Fils de l'homme, c'est la gloire de Dieu, le Dieu invisible ?

Et inutile d'insister, souviens toi que les élus, personne ne peut les séduire. En outre, je te cite Colossiens et tu t'en fous royalement : tu ne crois qu'en ce que tu veux croire, toi, non soumis à Dieu, Sa Volonté.

Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 10:26 am


le Fils Premier-né de toute la création




Tu as bien dis jésus est le premier né de toute la création...

le tout puissant a tout crée par son entremise.

Jésus christ le fils de l'homme est la première création de Dieu le tout puissant l'alpha et l'oméga


[u]
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 10:29 am

le tout puissant l'alpha et l'oméga n'a jamais été crée....
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 10:33 am

Salutation en Christ,

Citation :
jean1914 :
Je suis daccord, que jÉsus vient dans la nué pour accomplir le mandat de son père le tout puisant...
je croie que tu te trompe, il ne peut pas être l'ancien des jours et le fis de l'homme en même temps.
Pour finir tu parles comme un vrai TJ, les mêmes à qui j'ai déjà répondu sur ce sujet depuis le mois de Mai de cette année :

https://www.forum-religions.com/temoin-de-jehovah-f22/un-seul-seigneur-digne-d-adoration-t4002.htm

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 10:34 am

jean1914 a écrit:

le Fils Premier-né de toute la création


Tu as bien dis jésus est le premier né de toute la création...

le tout puissant a tout crée par son entremise.

Jésus christ le fils de l'homme est la première création de Dieu le tout puissant l'alpha et l'oméga


[u]

Oui, lis Hébreux 1, c'est l'un des chapitres qui en parle le mieux, quant au Premier-né : le Dieu invisible parle à lui-même, l'Eternel, Dieu formé, Père et Fils à la fois.

Celui qui fut Jésus-Christ dans la chair est bien l'Eternel, Dieu formé par sa propre parole, celui même qui dina avec Abraham et Sara. C'est pourquoi il dit "Avant qu'Abraham fût, je suis". Il apparaît dans l'ancien testament comme l'Ange de Sa Face, ou encore l'Ange de l'Eternel et est ainsi désigné l'Eternel.

Dieu a tout créé par Sa Parole, et la Parole de Dieu, c'est Dieu, qui se forme donc un Corps : le Premier-né de toute la création, Dieu formé. Et la Parole a été faite chair : Dieu avec nous, Emmanuel, Jésus-Christ, Dieu Sauveur.

Et garde à l'esprit que Dieu est Esprit (Jean 4, 24), donc Parole (Jean 1, 1) : Dieu n'est pas muet.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 10:49 am

Formé.

Esaïe 43 :

10 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de Sauveur.
12 C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger ; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu.
13 Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main ; J'agirai : qui s'y opposera ?
14 Ainsi parle l'Éternel, Votre Rédempteur, le Saint d'Israël : A cause de vous, j'envoie l'ennemi contre Babylone, Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires dont ils tiraient gloire.
15 Je suis l'Éternel, votre Saint, Le créateur d'Israël, votre Roi.

Il n'y a pas deux Sauveurs, deux Rédempteurs, deux Créateurs, deux Rois, deux Saints...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 11:05 am

Sonia9"

Citation :
L'Eglise de Christ est spirituelle, non charnelle, c'est une Eglise d'hommes et de femmes vivants en Christ, un édifice élevé pour être un Temple Saint dans le Seigneur, lui-même Temple du Dieu Vivant.
Ben oui,ben oui Jésus lorsqu'il l'annonçait, annonçait cela pour des esprits invisibles .Même, les Église visible de l'Apocalypse dans l'Archéologie démontres sa visibilité charnel _ mais pour toi _si le visible est invisible laisse moi rire .

20 [b]
Citation :
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire
Oui ,c'est tous des invisibles .Tu devrais regradez encore mieux la bible _tu découvriras deux pierres ,la pierre angulaire qui est Christ ,et Pierre l'apôtre _ mais évidement comme bien d'autres vous voulez muter la pierre de Pierre en celle de Jésus
21
Citation :
En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit" Ephésiens 2.
Oui ,et alors aucun de tes passages sont inscrit pour des gens invisible _et leurs lieux de rencontre des chrétiens _se faits point dans des églises invisible .
Citation :

Nous ne nous sommes pas donné d'autres apôtres et d'autres prophètes que ceux de la Bible. Qu'as tu contre ça ? Ne sommes nous pas libres de ne pas vouloir appartenir à une religion (ton église) fondée sur le mensonge et non sur le fondement, Jésus-Christ ? Ne sais tu pas que ta religion baigne dans le sang des saints ? N'entends tu pas ton pape "condamner" régulièrement, se prenant pour Dieu lui-même alors qu'il ne vit pas lui-même en Christ et ses paroles en rendent témoignage ?
Admettons que tu as raison_même _si je peut rétablir bien des faits et placer le tout dans le contexte Biblique .Mais tout cela ne fait point que tu appartiens a l'Église invisible de ceux qui ont rejoint le Seigneur .D'ailleurs tu crois même point a celle-la .quoi qu'il en sois _ Trouves CELLE Visible que Christ a fondé et qui est la encore aujourd'hui _sans liens Apostolique interrompu .Lorsque tu l'auras trouver vas t'y réfugier contre les portes de l'enfer ---

Citation :
Non, ton église n'est pas celle instituée par Jésus-Christ sur Pierre, ne dis pas une telle abomination, Lui qui n'avait pas même un toit pour poser sa tête, alors qu'elle vit dans le luxe et l'abondance, tandis que des milliers de pauvres meurent de faim chaque jour dans le monde. Elle est riche, elle s'est enrichie, elle ne sait pas qu'elle est malheureuse, misérable, pauvre, aveugle et nue. Lis les conseils du Seigneur à son égard en Apo 3, 18 à 22
.
C'est ca _ trouves la vraie qui vies dans ta pauvreté _et vends ton ordinateur et tout des biens terrestres et rejoint la. Cela serais moins pharisienne LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 11:21 am

Info :

11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ.
12 Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre de chacun sera manifestée ;
13 car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun.
14 Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.
15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense ; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.
16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?
17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.
18 Que nul ne s'abuse lui-même : si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage.
19 Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit : Il prend les sages dans leur ruse.
20 Et encore : Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu'elles sont vaines.
21 Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes
; car tout est à vous,
22 soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir.
23 Tout est à vous ; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.

1 Corinthiens 3.

Nous n'appartenons pas aux hommes, mais à Christ seul, que cela te dérange ou non, Dieu le sait, c'est l'essentiel.
Je n'ai qu'une chose à ajouter à tes accusations : si vous l'aviez aimée, la Parole de Dieu, vous l'auriez gardée et vous n'auriez pas d'autres cultes que Dieu seul. Nous, nous l'avons aimé, notre Seigneur, ainsi ne lui avons nous pas désobéi, gardant ses paroles et les mettant en pratique.

C'est cela qui te gêne tant, et la raison pour laquelle tu siffles ? ce sont généralement les gens gênés qui sifflent de cette manière, et non les gens convaincus de ce qu'ils avancent.

Je n'ai pas de compte à te rendre, c'est à Dieu que je rends compte.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 11:29 am

Et celui qui garde sa Parole,garde TOUTE sa Parole!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 12:02 pm

Petit rappel, pour ceux qui n'ont pas reçu l'amour de la vérité :

2 Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu

(se faire appeler Très Saint Père = se faire appeler Dieu)

5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.
13 Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.
14 C'est à quoi il vous a appelés par notre Évangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus Christ.
15 Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre.
16 Que notre Seigneur Jésus Christ lui-même et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,
17 consolent vos coeurs, et vous affermissent en toute bonne oeuvre et en toute bonne parole !
2 Thessaloniciens 2.

C'est hors sujet, et je demande à l'auteur de ce sujet de m'en excuser, c'est simplement pour faire suite aux accusations d'info et d'Hosanna (qui eux ne se gênent jamais pour être hors sujet, entraînant les autres dans leurs déviations).
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 12:03 pm





ar Sonia9 Aujourd'hui à 10:49 pm

Formé.

Esaïe 43 :

10 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de Sauveur.
12 C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger ; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu.
13 Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main ; J'agirai : qui s'y opposera ?
14 Ainsi parle l'Éternel, Votre Rédempteur, le Saint d'Israël : A cause de vous, j'envoie l'ennemi contre Babylone, Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires dont ils tiraient gloire.
15 Je suis l'Éternel, votre Saint, Le créateur d'Israël, votre Roi.

Il n'y a pas deux Sauveurs, deux Rédempteurs, deux Créateurs, deux Rois, deux


je te laisse dans ton délire...tu me fera signe quand tu voudras raisonné sur la base des écritures...
cordialement.jean1914





[/i][/b][/quote][quote]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 12:06 pm

Sonia9 a écrit:
Petit rappel, pour ceux qui n'ont pas reçu l'amour de la vérité :

2 Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu

(se faire appeler Très Saint Père = se faire appeler Dieu)

5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.
13 Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.
14 C'est à quoi il vous a appelés par notre Évangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus Christ.
15 Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre.
16 Que notre Seigneur Jésus Christ lui-même et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,
17 consolent vos coeurs, et vous affermissent en toute bonne oeuvre et en toute bonne parole !
2 Thessaloniciens 2.

C'est hors sujet, et je demande à l'auteur de ce sujet de m'en excuser, c'est simplement pour faire suite aux accusations d'info et d'Hosanna (qui eux ne se gênent jamais pour être hors sujet, entraînant les autres dans leurs déviations).

De quelles accusations parle,tu?Qui accuse?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 12:12 pm

jean1914 a écrit:

ar Sonia9 Aujourd'hui à 10:49 pm

Formé.

Esaïe 43 :

10 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de Sauveur.
12 C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger ; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu.
13 Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main ; J'agirai : qui s'y opposera ?
14 Ainsi parle l'Éternel, Votre Rédempteur, le Saint d'Israël : A cause de vous, j'envoie l'ennemi contre Babylone, Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires dont ils tiraient gloire.
15 Je suis l'Éternel, votre Saint, Le créateur d'Israël, votre Roi.

Il n'y a pas deux Sauveurs, deux Rédempteurs, deux Créateurs, deux Rois, deux


je te laisse dans ton délire...tu me fera signe quand tu voudras raisonné sur la base des écritures...
cordialement.jean1914

[/i][/b]
Citation :

Parce qu'Esaïe, ce n'est pas la base des Ecritures ? c'est un prophète ! Si tu appelles délire ce que disent les prophètes, il est en effet inutile d'aller plus loin. C'est toi, qui me fera signe lorsque tu te décideras à croire dans les Ecritures, à renoncer à ta propre convoitise qui veut voir deux personnes qui soient Dieu. Lequel est le Sauveur ? le Rédempteur ? le Roi ? le Premier et le dernier ?

Et toi Hosanna, inutile de me poursuivre partout, pas de dialogue avec toi tant que tu n'auras pas reçu l'amour de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 12:25 pm

Sonia9 a écrit:
jean1914 a écrit:

ar Sonia9 Aujourd'hui à 10:49 pm

Formé.

Esaïe 43 :

10 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de Sauveur.
12 C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger ; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu.
13 Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main ; J'agirai : qui s'y opposera ?
14 Ainsi parle l'Éternel, Votre Rédempteur, le Saint d'Israël : A cause de vous, j'envoie l'ennemi contre Babylone, Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires dont ils tiraient gloire.
15 Je suis l'Éternel, votre Saint, Le créateur d'Israël, votre Roi.

Il n'y a pas deux Sauveurs, deux Rédempteurs, deux Créateurs, deux Rois, deux


je te laisse dans ton délire...tu me fera signe quand tu voudras raisonné sur la base des écritures...
cordialement.jean1914

[/i][/b]
Citation :

Parce qu'Esaïe, ce n'est pas la base des Ecritures ? c'est un prophète ! Si tu appelles délire ce que disent les prophètes, il est en effet inutile d'aller plus loin. C'est toi, qui me fera signe lorsque tu te décideras à croire dans les Ecritures, à renoncer à ta propre convoitise qui veut voir deux personnes qui soient Dieu. Lequel est le Sauveur ? le Rédempteur ? le Roi ? le Premier et le dernier ?

Et toi Hosanna, inutile de me poursuivre partout, pas de dialogue avec toi tant que tu n'auras pas reçu l'amour de la vérité.

Tu dit que je te poursuis car ta logique de garder la Parole n'est pas en accord avec tes prépos,tu dit que nous t'accusons....qui dit que l'autre n'a pas la Vérité,qui dit que l'autre est dans les ténèbres,et pourquoi?Parce que l'on ne te dit pas amen en reniant un verset de l'Evangile,assume donc!
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 12:34 pm

Re: LE PREMIER ET LE DERNIER

par Jude Hier à 10:33 pm

Salutation en Christ,

jean1914 :
Je suis daccord, que jÉsus vient dans la nué pour accomplir le mandat de son père le tout puisant...
je croie que tu te trompe, il ne peut pas être l'ancien des jours et le fis de l'homme en même temps.

Pour finir tu parles comme un vrai TJ, les mêmes à qui j'ai déjà répondu sur ce sujet depuis le mois de Mai de cette année.



En passant Jude si les tjs. manquent de lumières au moins ils ne se soulent pas avec la vigne Constantin le grand..ils faux prendre ce qui est bon et rejeter ce qui est mauvaix mon jude..
l'ivrogneri spirituel Papiste a crée un monde addict...on revient toujours à la base dans les vieux caves pour se souler d'enseignement...........plusieurs variétés de tonneaux...

comment expliquer des choses simples des gents qui ne sont pas sobres d'esprit...

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 12:39 pm

Sonia

Je cesse donc de te "poursuivre",étant effectivement hors sujet,mais ne te crois pas persécuté,car contrairement à toi,je ne cherche pas à te rabaisser,mais tu as voulu me précher et me faire croire à un autre évangile,que matt 28:19 n'est pas de Jésus,il me semble normal que j'affirme le contraire,c'est le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 3:07 pm

Citation :
HOSANNA a écrit:
Et celui qui garde sa Parole,garde TOUTE sa Parole!
bien dis , LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Nov 2010, 3:40 pm

info a écrit:
Citation :
HOSANNA a écrit:
Et celui qui garde sa Parole,garde TOUTE sa Parole!
bien dis , LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 307887

LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 307887 LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 307887 LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   LE PREMIER ET LE DERNIER - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE PREMIER ET LE DERNIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qui est le Premier et le Dernier ?
» LE PREMIER ET LE DERNIER
» Les cultes cannanéens et Abraham
» "Je suis le premier et le dernier"
» Je suis le premier et le dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-