*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
7tonnerres
nouveau membre


Date d'inscription : 23/10/2008
Masculin
Messages : 16
Pays : Cote D'Ivoire
R E L I G I O N : CHRETIENNE

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Empty
MessageSujet: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Icon_minipostedSam 25 Oct 2008, 7:21 am

Rappel du premier message :

Trinité chrétienne
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Mystère trinitaire)
Aller à : Navigation, Rechercher
Pour les articles homonymes, voir Trinité.


Dans le christianisme, le mot Trinité désigne Dieu, unique, en trois personnes, Père, Fils et Esprit Saint, égales et participant à une même essence (consubstantialité ou homoousia).

L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures : Dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité ; dans le Nouveau Testament ont été affirmés la divinité de Jésus-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.

* Le Père. Il est « celui qui est éternel » (Elohim) (אלהים), ainsi que l'a compris la Septante et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

* Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (YHVH), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 11). Il est le créateur du ciel et de la terre ainsi que de toutes choses (comparer (Col 115-16) et (Hé 110) [où l'on voit dans hébreux 1:8 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en Jésus-Christ (Jn 114). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 29). En outre il est aussi l'Alpha et Omega (Ap 2213) qui signifie « le premier et le dernier », expression que l'on trouve déjà dans Es 4812). Dans le livre de Jean selon la TOB, Jésus se déclare lui-même être « Je Suis » (comparer Jn 858s; 24; 28 et Ex 314)) donnant une preuve formelle de son existence du temps où vivait Abraham Jn 856s).

* Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα, Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος, Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 1426), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 1526 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'inspirer l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 1231 ; voir aussi Mc 329).


Voila une définition claire de la trinité (excusez moi pour les accents mon clavier est Qwerty)
Je disais que la définition de la trinité donnée ci haut par wikipedia est qui est crue par tous les catholiques du monde et aussi par 97 des dénominations (protestants, baptistes, et autres).
Mais avec Dieu l’unanimité n’a jamais été et ne sera jamais un critère de vérité, mais ce n’est pour cela que la très ancienne doctrine de la trinité est fausse. Cette doctrine ne trouve aucune source dans la bible et donc aucune référence Biblique ne peut l’expliquer. Ces tentatives d’explications ne sont qu’une mauvaise compréhension et définition de Dieu.
Mais je crois que durant l’évolution de ce sujet on apprendra beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lephenix
.
.


Date d'inscription : 26/04/2009
Messages : 133

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Icon_minipostedJeu 18 Juin 2009, 5:44 am

otmanya a écrit:
lephenix a écrit:
otmanya a écrit:
lephenix a écrit:
mira a écrit:
Bonjour Mr lephenix
Ni l'immagination de l'etre humain, ni son raisonnement peut atteindre l'essence du Dieu.
C'est une essence différente de toute immagination, sinon comment peut etre un Dieu. Je ne crois pas qu'une créature peut avoir une idée sur l'essence de son créateur.
Bonjour "Mira",

Pourquoi pas ! ... "Imagination" veut dire "mettre en image" : difficile de mettre Dieu en image, c'est-à-dire de lui donner une "forme", un "contour", Lui qui est "sans limite".
Sauf peut-être quant à ses "attributs" (manifestations angéliques par exemple).


Bizzard ce que tu dis, surtout pour quelqu'un qui représente "DIEU" sur une croix, dans une forme humaine et pour couronner le tout, crucifier par des simples hommes.
Je vais essayer de décrypter ce que tu viens de dire.
Je pense que tu ne parles évidemment pas de moi, quand tu dis (je te cite) : " ... pour quelqu'un qui représente "Dieu" sur une croix ... etc. "

Je n'ai jamais rien dit de tel, mais en plus, mais j'aimerais savoir ce qui peut bien te faire penser que le "petit bonhomme sur la croix" pouvait être est une représentation de Dieu ?

C'est très simple, vous affirmer que Jésus est Dieu, donc en toute logique le bonhome sur la croix est Dieu.
Quand je dis "tu" ou "vous" je ne parle pas de toi spécialement.
"Jésus-Christ" est Fils de Dieu et fils de l'homme.
Il y a là, le "mystère" des deux natures de l'homme.

Dieu est unique - il est Un - mais multiple dans sa manifestation.

Le "petit bonhomme" sur la croix n'est pas la représentation de "Dieu" qui ne peut être représenté ce qui serait une "image faussée" car Il est infini et donc "sans limite".

Et, contrairement à une idée reçue, la "Croix", que l'on retrouve dans toutes les traditions, symbolise bien autre chose que cet instrument de supplice historique qui marque tellement les esprits des Occidentaux et qui les détournent de sa véritable signification. On peut même se demander si cela n'est pas voulu par l' "adversaire" (shatan).

Ce "mystère" ne peut être appréhendé par le raisonnement analytique. Et s'il est mystère, ce n'est pas parce que l'on nous cache la Vérité, mais plutôt parce que nous sommes en quelque sorte "aveugle" par nos propres préjugés et nos propres limitations intellectuelles.

Lire tous les Livres saints du monde entier et les apprendre par coeur, ne permettrons jamais de soulever le moindre coin du voile de ce "secret" ou mystère de ce dont il s'agit, si nous n'avons pas cette intelligence particulière qui permet d'y avoir accès, cette intelligence que je qualifierai de "synthétique" ou même, symboliquement, l'intelligence du Coeur.

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Petit_10
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Icon_minipostedJeu 18 Juin 2009, 7:20 am

humble avis a écrit:

Salam,
... donc Jésus (psl) n'est pas un dieu.


Wa s-salam.

Jésus est totalement homme, et totalement Dieu : c'est ce qui ressort d'une lecture attentive du Nouveau Testament.



Et donc sa personne est naturellement ET divine ET humaine à la fois ...


Comparaison : Jibril, en se manifestant à Mouhammad était à la fois angélique et humain, totalment ange et totalement homme.


Est-ce que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Icon_minipostedJeu 18 Juin 2009, 7:33 am

Humble Avis a écrit:
Vous dites de Jésus.. "le père l'a engendré", "fils de dieu", et "il est dieu"..
Question..
Qui fut avec Marie.. "le père" ou "le saint esprit".. !?
tous dites "le saint esprit"..
ne serait il alors plus "logique" de dire "jésus est le fils du saint esprit"..!
ne serait il alors plus "logique" de dire "le saint esprit a engendré jésus"..!
.............................................................................................................

Si quelqu'un à une explication..



Salam, cher HumbleAvis.

Le Père est la Pensée ; le Fils est la Parole ; la Pensée engendre sa parole, cela est logique.

Mais si la Parole descend sur terre, comme le Coran est descendu lui aussi sur terre , c’est que la Pensée divine ( = le Père) envoie Sa Parole sur terre par amour pour Ses créatures. Et l’Esprit, justement, est l’Amour qui relie Pensée et Parole divines dans l’Entité divine Unique , appelée DIEU.


Et donc il est juste de dire que le Père engendre le Fils et l’incarne en Marie par l’opération du Saint Esprit...




Ce début d’explication te convient-il ???


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Icon_minipostedJeu 18 Juin 2009, 11:22 am

mario a écrit:
humble avis a écrit:

Salam,
... donc Jésus (psl) n'est pas un dieu.


Wa s-salam.

Jésus est totalement homme, et totalement Dieu : c'est ce qui ressort d'une lecture attentive du Nouveau Testament.



Et donc sa personne est naturellement ET divine ET humaine à la fois ...


Comparaison : Jibril, en se manifestant à Mouhammad était à la fois angélique et humain, totalment ange et totalement homme.


Est-ce que je me trompe?
Salam,
Effectivement, vous vous trompez..
Votre exemple ne colle pas..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Icon_minipostedJeu 18 Juin 2009, 11:31 am

mario a écrit:
Humble Avis a écrit:
Vous dites de Jésus.. "le père l'a engendré", "fils de dieu", et "il est dieu"..
Question..
Qui fut avec Marie.. "le père" ou "le saint esprit".. !?
tous dites "le saint esprit"..
ne serait il alors plus "logique" de dire "jésus est le fils du saint esprit"..!
ne serait il alors plus "logique" de dire "le saint esprit a engendré jésus"..!
.............................................................................................................

Si quelqu'un à une explication..



Salam, cher HumbleAvis.

Le Père est la Pensée ; le Fils est la Parole ; la Pensée engendre sa parole, cela est logique.

Mais si la Parole descend sur terre, ..., c’est que la Pensée divine ( = le Père) envoie Sa Parole sur terre par amour pour Ses créatures. Et l’Esprit, justement, est l’Amour qui relie Pensée et Parole divines dans l’Entité divine Unique , appelée DIEU.


Et donc il est juste de dire que le Père engendre le Fils et l’incarne en Marie par l’opération du Saint Esprit...




Ce début d’explication te convient-il ???


Cordialement.
Salam,
Si je peux lire le reste de votre explication..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Icon_minipostedVen 19 Juin 2009, 4:05 am

Citation :
otmanya a écrit:
dan 26 a écrit:
otmanya a écrit:



Contrairement au christianisme, Mohamed (pbsl) n'est pas un DIEU, il transmet le message de DIEU au hommes, comme le firent tous les prophètes avant lui et auquels nous croyons.
Tous ceux qui ont suivis les paroles de Dieu irons au paradis, pas seulements les musulmans.
Memes ceux qui ne croient pas en un seul Dieux, mais à plusieurs?

Les prophètes n'ont jamais dit aux gens de croire à plusieurs Dieux, ils ont toujours eu le même message, croire en un Dieu Unique.
Alors je parle uniquement des gens qui ont appliquer ce message et qui ne l'ont pas transformé.

Ok mais alors que fais tu des milliards d'autres qui ne sont pas monothéistes ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Icon_minipostedVen 19 Juin 2009, 4:12 am

Citation :
humble avis a écrit:
Salam,

Considérons la trinité avec la Sainte Marie...

Salam à tous,
Alors..
Vous n'avez aucune explication..!!??

humble avis a écrit:
Salam à tous,
J'aimerai avoir vos commentaires sur ce message..

humble avis a écrit:
Salam,
Tous dites de Jésus.. "le père l'a engendré", "fils de dieu", et "il est dieu"..
Question..
Qui fut avec Marie.. "le père" ou "le saint esprit".. !?
tous dites "le saint esprit"..
ne serait il alors plus "logique" de dire "jésus est le fils du saint esprit"..!
ne serait il alors plus "logique" de dire "le saint esprit a engendré jésus"..!

Comment alors peut on coller au père un fils qui n'est point le sien déjà..!!??

La question sera plus grave encore quand nous y introduisons la trinité..
Notez.. tous dites..
Ils sont trois dieux.. mais n'en font qu'un..
Raisonnons de la trinité avec.. marie..

Les trois sont un:
Que deux des trois constituants de la trinité (père et saint esprit) furent avec marie.. pour une mission.. "engendrer un fils".. "engendrer le troisième constituant".. il en découle qu'avant marie et la naissance du "fils".. la trinité ne pouvaitt être.. et on ne peut parler que d'un dieu en deux parties seulement.. ce qui veut dire qu'à votre dieu (trinitaire) manquait une partie.. qu'il fut infirme d'un tiers..!!

Maintenant si le père est dieu, le saint esprit est dieu et le fils est dieu..!!
Nous avons vu plus haut que jésus alors n'est que le fils du dieu saint esprit.. et non pas celui du dieu père..!!

dieu père et dieu saint esprit.. (dieu fils n'étant pas encore engendré).. les deux ne sont qu'un.. donc les deux étaient avec marie.. à qui pouvez vous attribuer jésus.. dieu fils..!!

tous encore dites que jésus est un dieu.. qu'il fut au commencement.. avec le dieu père..
Il en découle que, vu que les deux dieux père et fils sont éternels.. le père et le fils furent avec marie.. pour engendrer qui alors..!!

Le grand mystère maintenant..
Et si c'était dieu le fils.. qui fut avec sa propre mère marie.. pour s'auto-engendrer..!!

Si quelqu'un à une explication..
Et oui les chretiens se trompent, mais heureusement que les musulmans detiennent eux la vérité!!! Désolant ce type d'attitude. excuse moi Humble avis mais cette façon de faire, et de penser et un cancer généraliser pour les années futures. Vie ta foi, si elle te convient, mais n'essayes surtout pas d'imposer, ou de faire croire que la tienne est la meilleures. Toutes les religions vous etes toutes sur le meme registres . Ou toutes sont vraies ou toutes fausses . Il est totalement inconcevable qu'il y en ai une seule de juste, et qui detinne la famesue vérité!! . La preuve !!!!! Où étaient les musulmans, avant 633, et les chretiens avant 0? Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Icon_minipostedVen 19 Juin 2009, 4:53 am

humble avis a écrit:

Salam,
Si je peux lire le reste de votre explication..



Dis -moi "tu", Humble Avis, ce sera plus sympa......


J'écrivais donc :

Salam, cher Humble Avis.

Le Père est la Pensée ; le Fils est la Parole ; la Pensée engendre sa parole, cela est logique.

Mais si la Parole descend sur terre, ..., c’est que la Pensée divine ( = le Père) envoie Sa Parole sur terre par amour pour Ses créatures. Et l’Esprit, justement, est l’Amour qui relie Pensée et Parole divines dans l’Entité divine Unique , appelée DIEU.


Et donc il est juste de dire que le Père engendre le Fils et l’incarne en Marie par l’opération du Saint Esprit...


SUITE :

Cette Pensée divine ( =le Père ) ; cette Parole divine (= le Fils) ; cet Amour divin ( = l’Esprit) sont bien d’une seule et même Entité divine . Entité appelée DIEU en langue française.



Si tu as compris cela tu as donc compris ce qu’est la Trinité ...


Je dis bien "compris", car je n’ai pas la prétention, certes, de te convertir à ce dogme chrétien !




Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Icon_minipostedVen 19 Juin 2009, 9:48 am

dan 26 a écrit:
Citation :
otmanya a écrit:
dan 26 a écrit:
otmanya a écrit:



Contrairement au christianisme, Mohamed (pbsl) n'est pas un DIEU, il transmet le message de DIEU au hommes, comme le firent tous les prophètes avant lui et auquels nous croyons.
Tous ceux qui ont suivis les paroles de Dieu irons au paradis, pas seulements les musulmans.
Memes ceux qui ne croient pas en un seul Dieux, mais à plusieurs?

Les prophètes n'ont jamais dit aux gens de croire à plusieurs Dieux, ils ont toujours eu le même message, croire en un Dieu Unique.
Alors je parle uniquement des gens qui ont appliquer ce message et qui ne l'ont pas transformé.

Ok mais alors que fais tu des milliards d'autres qui ne sont pas monothéistes ?
Amicalement

Dieu a envoyé une multitude de prophètes à chaque peuple, à chaque civilisation, personne n'a été oublié.

Je ne suis pas Dieu pour juger ces milliards de personne, mais j'espère qu'il ouvrirons les yeux avant de mourir.
Dieu par sa clémence décidera de leur sort, je ne peut donner une opinion sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Icon_minipostedSam 20 Juin 2009, 6:37 am

Citation :
otmanya a écrit:
dan 26 a écrit:
Citation :
otmanya a écrit:
dan 26 a écrit:
otmanya a écrit:



Contrairement au christianisme, Mohamed (pbsl) n'est pas un DIEU, il transmet le message de DIEU au hommes, comme le firent tous les prophètes avant lui et auquels nous croyons.
Tous ceux qui ont suivis les paroles de Dieu irons au paradis, pas seulements les musulmans.
Memes ceux qui ne croient pas en un seul Dieux, mais à plusieurs?

Les prophètes n'ont jamais dit aux gens de croire à plusieurs Dieux, ils ont toujours eu le même message, croire en un Dieu Unique.
Alors je parle uniquement des gens qui ont appliquer ce message et qui ne l'ont pas transformé.

Ok mais alors que fais tu des milliards d'autres qui ne sont pas monothéistes ?
Amicalement

Dieu a envoyé une multitude de prophètes à chaque peuple, à chaque civilisation, personne n'a été oublié.

Je ne suis pas Dieu pour juger ces milliards de personne, mais j'espère qu'il ouvrirons les yeux avant de mourir.
Dieu par sa clémence décidera de leur sort, je ne peut donner une opinion sur ce sujet.

Que veux tu dires par là tu souhaites que l'humanité devienne monothéiste ?
Tu es sérieux, ou tu rigoles!!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Icon_minipostedDim 21 Juin 2009, 3:21 am

dan 26 a écrit:
Citation :
otmanya a écrit:
dan 26 a écrit:
Citation :
otmanya a écrit:
dan 26 a écrit:
otmanya a écrit:



Contrairement au christianisme, Mohamed (pbsl) n'est pas un DIEU, il transmet le message de DIEU au hommes, comme le firent tous les prophètes avant lui et auquels nous croyons.
Tous ceux qui ont suivis les paroles de Dieu irons au paradis, pas seulements les musulmans.
Memes ceux qui ne croient pas en un seul Dieux, mais à plusieurs?

Les prophètes n'ont jamais dit aux gens de croire à plusieurs Dieux, ils ont toujours eu le même message, croire en un Dieu Unique.
Alors je parle uniquement des gens qui ont appliquer ce message et qui ne l'ont pas transformé.

Ok mais alors que fais tu des milliards d'autres qui ne sont pas monothéistes ?
Amicalement

Dieu a envoyé une multitude de prophètes à chaque peuple, à chaque civilisation, personne n'a été oublié.

Je ne suis pas Dieu pour juger ces milliards de personne, mais j'espère qu'il ouvrirons les yeux avant de mourir.
Dieu par sa clémence décidera de leur sort, je ne peut donner une opinion sur ce sujet.

Que veux tu dires par là tu souhaites que l'humanité devienne monothéiste ?
Tu es sérieux, ou tu rigoles!!!
Amicalement



Comme tu as du mal à comprendre ceux qui ne partagent pas tes convictions athées !!!

Mets-toi donc à la place de ton interlocuteur : il pense que la question du salut après la mort a son importance (alors que pour toi ce ne sont que des fables inventées pour rassurer les gens !!!). Et gentiment, il souhaite de tout son coeur que le Dieu Miséricordieux te fasse Miséricorde à la dernière heure .


Tu devrais le remercier de sa délicate attention ...



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Icon_minipostedDim 21 Juin 2009, 10:24 am

humble avis a écrit:
Salam,

Considérons la trinité avec la Sainte Marie...

Salam à tous,
Alors..
Vous n'avez aucune explication..!!??

humble avis a écrit:
Salam à tous,
J'aimerai avoir vos commentaires sur ce message..

humble avis a écrit:
Salam,
Tous dites de Jésus.. "le père l'a engendré", "fils de dieu", et "il est dieu"..
Question..
Qui fut avec Marie.. "le père" ou "le saint esprit".. !?
tous dites "le saint esprit"..
ne serait il alors plus "logique" de dire "jésus est le fils du saint esprit"..!
ne serait il alors plus "logique" de dire "le saint esprit a engendré jésus"..!

Comment alors peut on coller au père un fils qui n'est point le sien déjà..!!??

La question sera plus grave encore quand nous y introduisons la trinité..
Notez.. tous dites..
Ils sont trois dieux.. mais n'en font qu'un..
Raisonnons de la trinité avec.. marie..

Les trois sont un:
Que deux des trois constituants de la trinité (père et saint esprit) furent avec marie.. pour une mission.. "engendrer un fils".. "engendrer le troisième constituant".. il en découle qu'avant marie et la naissance du "fils".. la trinité ne pouvaitt être.. et on ne peut parler que d'un dieu en deux parties seulement.. ce qui veut dire qu'à votre dieu (trinitaire) manquait une partie.. qu'il fut infirme d'un tiers..!!

Maintenant si le père est dieu, le saint esprit est dieu et le fils est dieu..!!
Nous avons vu plus haut que jésus alors n'est que le fils du dieu saint esprit.. et non pas celui du dieu père..!!

dieu père et dieu saint esprit.. (dieu fils n'étant pas encore engendré).. les deux ne sont qu'un.. donc les deux étaient avec marie.. à qui pouvez vous attribuer jésus.. dieu fils..!!

tous encore dites que jésus est un dieu.. qu'il fut au commencement.. avec le dieu père..
Il en découle que, vu que les deux dieux père et fils sont éternels.. le père et le fils furent avec marie.. pour engendrer qui alors..!!

Le grand mystère maintenant..
Et si c'était dieu le fils.. qui fut avec sa propre mère marie.. pour s'auto-engendrer..!!

Si quelqu'un à une explication..
Citation :
dan 26:
Et oui les chretiens se trompent,...
Et je suis témoin qu'à maintes reprises vous l'avez confirmé aussi..
Citation :
dan 26:
...mais heureusement que les musulmans detiennent eux la vérité!!!
Vous finirez par le comprendre et l'admettre..
En attendant..
Peut être voulez vous nous dire que se sont les athées qui la détiennent.. la vérité..!!
Citation :
dan 26:
Désolant ce type d'attitude.
Le vrai désolant.. vous répondez à des choses non soulevées..!!
Un commentaire sur mon message, plus haut, serait souhaitable..
Citation :
dan 26:
excuse moi Humble avis mais cette façon de faire, et de penser et un cancer généraliser pour les années futures...
Nul besoin de vous excuser.. j'ai l'habitude des réponses à côté..
Citation :
dan 26:
Vie ta foi, si elle te convient, mais n'essayes surtout pas d'imposer, ou de faire croire que la tienne est la meilleures...
Effectivement.. je vis ma Foi.. de tout mon coeur et de tout mon esprit.. non en embobiné aveugle..
Citation :
dan 26:
...Toutes les religions vous etes toutes sur le meme registres . Ou toutes sont vraies ou toutes fausses .
Et, évidemment seul l'athéisme est dans le juste..!!
Citation :
dan 26:
Il est totalement inconcevable qu'il y en ai une seule de juste, et qui detinne la famesue vérité!! .

Pour répondre à votre remarque.. il faut avoir juste les yeux ouverts..

D'un seul Dieu ne peut émaner qu'une seule Religion..
Des pseudos dieux.. nous n'avons que des pseudos livres.. et "religions"..

Il ne peut y avoir qu'une seule Religion.. qu'une seule Vérité..
Et je suis certain que vous saurez la pointer..
Citation :
dan 26:
La preuve !!!!! Où étaient les musulmans, avant 633, et les chretiens avant 0? Amicalement
Désolé si je ne réponde pas à cette dernière question.. elle n'est pas du niveau que je me fais de vous..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Icon_minipostedLun 22 Juin 2009, 12:45 am

otmanya a écrit:

Contrairement au christianisme, Mohamed (pbsl) n'est pas un DIEU, il transmet le message de DIEU au hommes, comme le firent tous les prophètes avant lui et auquels nous croyons..

Comme je le disais un peu plus haut : Le Père est la Pensée ; le Fils est la Parole ; la Pensée engendre sa parole, cela est logique.

Et DONC : UN SEUL DIEU : Pensée et Parole...


Mais si la Parole descend sur terre, comme le Coran est descendu lui aussi sur terre , c’est que la Pensée divine ( = le Père) envoie Sa Parole sur terre par amour pour Ses créatures. Et l’Esprit, justement, est l’Amour qui relie Pensée et Parole divines dans l’Entité divine Unique , appelée DIEU.

Et nous n'avons toujours qu'UN SEUL DIEU UNIQUE ...



Otmanya a écrit:
Tous ceux qui ont suivis les paroles de Dieu irons au paradis, pas seulements les musulmans
Je ne suis pas Dieu pour juger ces milliards de personne, mais j'espère qu'il ouvrirons les yeux avant de mourir.
Dieu par sa clémence décidera de leur sort, je ne peut donner une opinion sur ce sujet.


Bel exemple de tolérance ... Merci, ami Otmanya ...

Et les athées, qui ne sont athées que par ignorance et qui suivent cependant les messages d'amour et d'ALLÂH et de DIEU-TRINE, eux aussi seront accueillis par DIEU ...
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Icon_minipostedLun 22 Juin 2009, 9:02 am

Citation :
[quote="mario"]
dan a écrit:
mario a écrit:
en Islam il n'y a qu'un dogme "Il n'y a de Divinité qu'Allâh, et Mouhammed est Son prophète." : aucune interprétation possible. Alors que, chez les Chrétiens, pour l'Eucharistie, par exemple, ou l'intercession des saints, l'interprétation en est plurielle.

N'y a t'il pas un autre dogme qui interdit de se representer physiquement Mohamed ?

L’interdiction de la représentation en images de Dieu est une Loi du Décalogue, comme tu le sais !. Mais pas la représentation des Prophètes.

Une interdiction de représenter le vivant et tout particulièrement Mahomet est venue plus tard dans la tradition sunnite, par crainte que ces figures ne servent de support à des idolâtres. Le sunnisme interdit en fait toute représentation des "choses et personnes saintes" - Cette tradition est rejetée comme non-coranique, ou très amoindrie, par d'autres branches minoritaires de l'islam comme le chiisme iranien.

Ok ce n'est donc pas un dogme, mais une tradition . Je ne le savais pas, mais il semblerait que le resultat soit le meme!!! Interdiction absolue de faire figurer son visage., et de le critiquer bien sur!!! Prophete oblige !!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Icon_minipostedMar 23 Juin 2009, 12:06 am

[
Citation :
quote="mario"]


Mets-toi donc à la place de ton interlocuteur : il pense que la question du salut après la mort a son importance (alors que pour toi ce ne sont que des fables inventées pour rassurer les gens !!!).
Donc celà confirme bien mes affirmation, la peur de l'au delà , de sa finitude pousse certaisn hommes à se ratacher aux religions, qui ont imaginé ces espérances, j'ai donc raison. Merci .
Citation :
.Et gentiment, il souhaite de tout son coeur que le Dieu Miséricordieux te fasse Miséricorde à la dernière heure .
Effectivement il est bien gentil, bien brave comme on dit chez nous.

Citation :
Tu devrais le remercier de sa délicate attention ...
Merci de ta gentillesse de ta bravitude , et a mon tour je te souhaite ...........ce que tu veux. Pas ce je que veux bien sur !!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Icon_minipostedMar 23 Juin 2009, 12:16 am

humble avis a écrit:


Citation :
Citation :
dan 26:
...Toutes les religions vous etes toutes sur le meme registres . Ou toutes sont vraies ou toutes fausses .
Et, évidemment seul l'athéisme est dans le juste..!!
Pas du tout je n'ai strictement jamais dit et pensé celà.

Citation :
Citation :
dan 26:
Il est totalement inconcevable qu'il y en ai une seule de juste, et qui detienne la famesue vérité!! .

Pour répondre à votre remarque.. il faut avoir juste les yeux ouverts..
Mais la raison interdit une telle réalité c'est strictement impossible reflechis. Où étaient les musulmans avant le 7 eme siècle!!!? Les chretiesn avant l'an 0, les juifs avant 1400 ans avant JC, celà devrait t'interpeller. t'ouvrir les yeux comme tu le dis si bien.
.
Citation :
D'un seul Dieu ne peut émaner qu'une seule Religion..
Des pseudos dieux.. nous n'avons que des pseudos livres.. et "religions"..
Problème c'est que tous les autres croyants pensent la meme chose que toi au sujet de leur religion, et sincérement c'est impossible . refechis .
Citation :
Il ne peut y avoir qu'une seule Religion.. qu'une seule Vérité..
Et je suis certain que vous saurez la pointer..
Et non jsutement reflechis si c'est le cas Dieu n'aurait fait qu'une religion la prolifération des religions prouve fort bien que Dieu ne peut exister. Et que c'est l'homme qui dans on imaginaire à inventé Dieu.
Citation :
Citation :
dan 26:
La preuve !!!!! Où étaient les musulmans, avant 633, et les chretiens avant 0? Amicalement
Désolé si je ne réponde pas à cette dernière question.. elle n'est pas du niveau que je me fais de vous..
Tu vas bien, tu ne reponds pas parceque tu sais que celà pose problème à tous les courants religieux, car cela prouve que ceux sont les hommes qui ont inventés ces religions au fil de siècles . Et celà bien sur tu ne veux le voir en face.
Amicalement plustot que d'etre desolé et refuser de répondre, laisse rentrer la logique et la raison dans ton cerveau de croyant inconditionnel.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Icon_minipostedMar 23 Juin 2009, 3:59 am

dan 26 a écrit:
.................Merci de ta gentillesse de ta bravitude , et a mon tour je te souhaite ...........ce que tu veux. ...........;


Bon, toutes ces gentillesses ayant été dites !!! lol !!! si on reprenait le fil du sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Icon_minipostedMar 23 Juin 2009, 4:30 am

Où était les musulmans avant le 7ème siécle? ben jusqu'a preuve du contraire Abraham était musulman. être musulmans c'est de croire en un Dieu unique, croire aux anges, aux livre sacrés, croire aux messagés et au jugement dernier. Abraham y croyait, lui qui recu un message du Divin. Moise, Jésus et Mohamed ne sont que parmis les derniers prophètes que Dieu à envoyé.
Noé premier homme de l'humanité, il croyait au Dieu tout puissant qui l'a créé, en un Dieu unique.

Etre musulman c'est être soumis à Dieu, Wink
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Icon_minipostedMar 23 Juin 2009, 11:53 am

Citation :
otmanya a écrit:
Où était les musulmans avant le 7ème siécle? ben jusqu'a preuve du contraire Abraham était musulman. être musulmans c'est de croire en un Dieu unique, croire aux anges, aux livre sacrés, croire aux messagés et au jugement dernier. Abraham y croyait, lui qui recu un message du Divin. Moise, Jésus et Mohamed ne sont que parmis les derniers prophètes que Dieu à envoyé.
Noé premier homme de l'humanité, il croyait au Dieu tout puissant qui l'a créé, en un Dieu unique.

Etre musulman c'est être soumis à Dieu, Wink
Tu rigoles où quoi, où était le coran qui vous sert de bible!!! ?
Il faut arreter de prendre les autres pour des idiots ; abraham ne pouvait etre nommé d'un terme qui n'exisdtait pas à l'époque !!! Restons serieux si tu veux bien!!!
Je part pour quelques joours te répondrai au retour:::
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Icon_minipostedMar 23 Juin 2009, 9:27 pm

dan 26 a écrit:
Citation :
otmanya a écrit:
Où était les musulmans avant le 7ème siécle? ben jusqu'a preuve du contraire Abraham était musulman. être musulmans c'est de croire en un Dieu unique, croire aux anges, aux livre sacrés, croire aux messagés et au jugement dernier. Abraham y croyait, lui qui recu un message du Divin. Moise, Jésus et Mohamed ne sont que parmis les derniers prophètes que Dieu à envoyé.
Noé premier homme de l'humanité, il croyait au Dieu tout puissant qui l'a créé, en un Dieu unique.

Etre musulman c'est être soumis à Dieu, Wink
Tu rigoles où quoi, où était le coran qui vous sert de bible!!! ?
Il faut arreter de prendre les autres pour des idiots ; abraham ne pouvait etre nommé d'un terme qui n'exisdtait pas à l'époque !!! Restons serieux si tu veux bien!!!
Je part pour quelques joours te répondrai au retour:::
amicalement

Salut

Je suis très serieux, tu penses que Noé, Salomon, Jacob, Joseph,Moise,Jésus et j'en passe n'iront pas au paradis parcequ'il n'ont pas suivis Mohamed ou parcequ'il n'ont jamais lu le Coran?

L'Islam se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Icon_minipostedMer 24 Juin 2009, 2:50 am

Citation :
otmanya a écrit:
dan 26 a écrit:
Citation :
otmanya a écrit:
Où était les musulmans avant le 7ème siécle? ben jusqu'a preuve du contraire Abraham était musulman. être musulmans c'est de croire en un Dieu unique, croire aux anges, aux livre sacrés, croire aux messagés et au jugement dernier. Abraham y croyait, lui qui recu un message du Divin. Moise, Jésus et Mohamed ne sont que parmis les derniers prophètes que Dieu à envoyé.
Noé premier homme de l'humanité, il croyait au Dieu tout puissant qui l'a créé, en un Dieu unique.

Etre musulman c'est être soumis à Dieu, Wink
Tu rigoles où quoi, où était le coran qui vous sert de bible!!! ?
Il faut arreter de prendre les autres pour des idiots ; abraham ne pouvait etre nommé d'un terme qui n'exisdtait pas à l'époque !!! Restons serieux si tu veux bien!!!
Je part pour quelques joours te répondrai au retour:::
amicalement

Salut

Je suis très serieux, tu penses que Noé, Salomon, Jacob, Joseph,Moise,Jésus et j'en passe n'iront pas au paradis parcequ'il n'ont pas suivis Mohamed ou parcequ'il n'ont jamais lu le Coran?
Tu deformes mes propos, je dis que ces braves gens ne pouvaient etre musulman, con trairement à ce que tu dis avant que celui ci ne soit inventé par mohamed!!! C'est tout!!!
C'est comme si tu disais que que les hommes préhistoriques conduisaient des voiture!!!

Citation :
L'Islam se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim.
un retour d'accord, mais celà ne peut aller dans l'autre sens , Abraham, ne pouvait etre musulman!!! REflechis.
Que les musulmans se soient servit de l'AT, je le sais, mais le contraire est impossible .
Amicalement
l
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Icon_minipostedMer 24 Juin 2009, 4:56 am

dan 26 a écrit:
................;
........................................................................;
Abraham, ne pouvait etre musulman!!! REflechis.
l

Une fois de plus, mon brave DAN, tu as du mal à te mettre dans la pensée de l'autre !

Car même toi, tu as été Musulman pendant une grande partie de ta vie , lorsque tu croyais en Dieu et en Ses prophètes ...

Le problème est de bien définir les mots. Or OTMANYA t'avait défini le mot "Musulman" ainsi :

" être musulmans c'est de croire en un Dieu unique, croire aux anges, aux livre sacrés, croire aux messagés et au jugement dernier."


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Icon_minipostedMer 24 Juin 2009, 10:06 am

Citation :
[quote="mario"]
dan 26 a écrit:
................;
........................................................................;
Abraham, ne pouvait etre musulman!!! REflechis.
l

Une fois de plus, mon brave DAN, tu as du mal à te mettre dans la pensée de l'autre !

Car même toi, tu as été Musulman pendant une grande partie de ta vie , lorsque tu croyais en Dieu et en Ses prophètes ...

Le problème est de bien définir les mots. Or OTMANYA t'avait défini le mot "Musulman" ainsi :

" être musulmans c'est de croire en un Dieu unique, croire aux anges, aux livre sacrés, croire aux messagés et au jugement dernier."

etre musulman, c'est considere le Coran comme le livre saint des musulmans, le Coran existait t'il du temps d'abraham?
Il faut arreter de dire tout et n'importe quoi . Si pour me metre dans la pesnée de l'autre , il faut que j'acepte des inepties excuse moi je ne sais pas faire. La raison m'en empéche .
Si je dis que mohamed se deplacait en voiture , tu va crier en disant que c'est impossible, c'est pareil!!!
Amicalement

,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Icon_minipostedJeu 25 Juin 2009, 12:54 am

dan 26 a écrit:
mario a écrit:
dan 26 a écrit:
................;
........................................................................;
Abraham, ne pouvait etre musulman!!! REflechis.
l

Une fois de plus, mon brave DAN, tu as du mal à te mettre dans la pensée de l'autre !

Car même toi, tu as été Musulman pendant une grande partie de ta vie , lorsque tu croyais en Dieu et en Ses prophètes ...

Le problème est de bien définir les mots. Or OTMANYA t'avait défini le mot "Musulman" ainsi :

" être musulmans c'est de croire en un Dieu unique, croire aux anges, aux livre sacrés, croire aux messagés et au jugement dernier."

etre musulman, c'est considere le Coran comme le livre saint des musulmans, le Coran existait t'il du temps d'abraham?
Il faut arreter de dire tout et n'importe quoi . Si pour me metre dans la pesnée de l'autre , il faut que j'acepte des inepties excuse moi je ne sais pas faire. La raison m'en empéche .

Abraham était-il soumis, en tant que croyant, à son Dieu Yahwéh ???

Si tu réponds oui, et si tu te souviens que "soumis" = "muslim" = "musulman", tu as l'explication qui n'a rien d'irrationnel !!!
Revenir en haut Aller en bas
lephenix
.
.
lephenix

Date d'inscription : 26/04/2009
Masculin
Messages : 133
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Icon_minipostedDim 28 Juin 2009, 4:16 pm


"LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES"

En fait, il est grand temps de dire que cette affirmation est totalement absurde et erronée.

Je vais faire une petite démonstration scolaire (et non pas scolastique).

Imaginons un individu discret, tellement discret, qu'il ne manifeste pas sa présence.

Pour tous ceux qui ne sont pas "informés" de sa présence, cet individu n' "existe" pas en quelque sorte.

A présent, cet individu décide de se manifester. Pour se faire, il décide de s'exprimer par la parole ou le verbe.

C'est par sa parole, qu'il se manifeste et du coup, il "existe" pour ceux qui l'entendent.

Mais, par sa parole, il manifeste aussi son intelligence et sa volonté.

Alors, peut-on dire que l'individu est "divisé" en trois parties : "individu" "parole" "intelligence" ?

l' "intelligence" est traduite par la parole qui en est comme le reflet.

Mais l' "intelligence" est traduite également par l'individu lui-même.

Ainsi, l'intelligence de la parole et celle de l'individu est la même.

D'un certain point de vue, on pourrait dire, qu'il y a l' "individu", la "parole" et l' "intelligence".

Tout le monde s'accordera pour dire, qu'affirmer que de ce point de vue, l' "individu" est divisé en trois parties, est absurde et erroné.

A présent, vous l'avez compris, vous remplacez l' "individu" par "Dieu", la parole par le "Fils" (Christ) et l' "intelligence" par le "Saint-Esprit".

Il va sans dire, qu'il n'est pas question ici de faire des comparaisons anthropomorphiques.

Manifestement, le "Démiurge" a encore de beaux jours devant lui ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Icon_minipostedDim 28 Juin 2009, 7:59 pm

[quote="dan 26"]
Citation :
mario a écrit:
dan 26 a écrit:
................;
........................................................................;
Abraham, ne pouvait etre musulman!!! REflechis.
l

Une fois de plus, mon brave DAN, tu as du mal à te mettre dans la pensée de l'autre !

Car même toi, tu as été Musulman pendant une grande partie de ta vie , lorsque tu croyais en Dieu et en Ses prophètes ...

Le problème est de bien définir les mots. Or OTMANYA t'avait défini le mot "Musulman" ainsi :

" être musulmans c'est de croire en un Dieu unique, croire aux anges, aux livre sacrés, croire aux messagés et au jugement dernier."

etre musulman, c'est considere le Coran comme le livre saint des musulmans, le Coran existait t'il du temps d'abraham?
Il faut arreter de dire tout et n'importe quoi . Si pour me metre dans la pesnée de l'autre , il faut que j'acepte des inepties excuse moi je ne sais pas faire. La raison m'en empéche .
Si je dis que mohamed se deplacait en voiture , tu va crier en disant que c'est impossible, c'est pareil!!!
Amicalement

,

Tu compares des choses incomparables Dan.

Pourquoi as tu du mal a croire qu'Abraham était musulman.
Le Coran n'existait pas avant Mohamed, mais Abraham a recu un message similaire et le Coran le mentionne et nous réfere à ceci.

Puis dis toi que rien n'est impossible pour Dieu, si Dieu nous avait dit que Mohamed (pbsl) s'est déplacer en voiture, je l'aurait cru. Il s'est bien déplacer en cheval ailé et on y croit, mais cela t'échappe je pense.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Icon_minipostedLun 29 Juin 2009, 5:08 pm

le phenix a dit:A présent, vous l'avez compris, vous remplacez l' "individu" par "Dieu", la parole par le "Fils" (Christ) et l' "intelligence" par le "Saint-Esprit".
cette definition on la connais, mais pourrais-je dir que la parole est fils de l'individu?

concernant la definition du mot musulman, on a arabe musulman s'ecrit mouslim et est derivé du mot [color=red]soumis/color], donc si qq'un est soumis au coran il est mouslim donc musulman, maitenant revenons en arriere les juifs qui ont suivie moise se sont soumis a ses commandemant, donc ils sont considerer comme musulman durant leurs temps, mais lorsque jesus s'est manifester alors ils devaient se soumettre a lui, donc ceux qui se sont soumis sont donc aussi des musulmans durant leurs temps, mais les autres sont devenus mecreants, de meme pour tout les prophetes.
donc on dit generalement que ceux qui ont suivis les prophetes et se sont soumis a leurs commandemant sont des musulmans, ceci est d'une façon general, mais si on parle des musulmans qui se sont soumis au commandement de moise avant la venu de jesus , on les definira comme juifs afin de fair une distinction, de meme pour les musulmans qui se sont soumis au commandement de jesus jusqu'a la venu de mohamad , on les a nommé chretiens.
cepandant pour dieu, ils sont tous considerer comme musulman jusqu'a la venu a chaque fois d'un prophete auquel ils devaient suivre, s'ils le suivent il garderont cet attribut sinon il deviendront mecreant.
et libre a quiquonque de croir a se que j'ecrit ou non , bien evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 9:14 am

Citation :
mario a écrit:



Abraham était-il soumis, en tant que croyant, à son Dieu Yahwéh ???

Si tu réponds oui, et si tu te souviens que "soumis" = "muslim" = "musulman", tu as l'explication qui n'a rien d'irrationnel !!!
Abraham connaissait il le coran et mohamed , si tu réponds "c'est impossible "celà veut dire que Abraham n'était pas musulman, que tu le veuilles ou non. Le reste n'est que verbillage!!! Et effet de langage!!!
Si me mettre à la place de l'autre c'est de dire tout et n'importe quoi, c'est vrai je ne sais pas . Ma raison me l'empeche
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 9:49 am

Jésus n'a pas connu le nouveau testament donc il n'est pas chrétien?
Revenir en haut Aller en bas
lephenix
.
.
lephenix

Date d'inscription : 26/04/2009
Masculin
Messages : 133
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 10:42 pm

chrisredfeild a écrit:
le phenix a dit:A présent, vous l'avez compris, vous remplacez l' "individu" par "Dieu", la parole par le "Fils" (Christ) et l' "intelligence" par le "Saint-Esprit".
cette definition on la connais, mais pourrais-je dir que la parole est fils de l'individu?
Mais, c'est qui ce "ON" ?

Manifestement "ON" ne "connait pas, et cela est prouvé par la suite de votre question/réponse.
Vous dites :
"...pourrais-je dire que la parole est fils de l'individu ?"

Ma réponse est : OUI, bien sûr, à condition de ne pas faire d'anthropomorphisme !

C'est très exactement la condition que j'ai donnée quant à l'interprétation de mon exemple qui ne doit être pris de manière littérale mais d'un point de vue analogique et symbolique.

La parole est "née" de ..... et donc "fils" de ...

J'ai comme l'impression que vous faites beaucoup d'anthropomorphisme sur ce fil. En langage théologique et religieux on appelle cela de l' "idolâtrie".


chrisredfeild a écrit:
concernant la definition du mot musulman, on a arabe musulman s'ecrit mouslim et est derivé du mot soumis, donc si qq'un est soumis au coran il est mouslim donc musulman,
Totalement Faux ! être "soumis" au Coran, de même d'ailleurs qu'à la Bible ou à tout autre livre saint, ne fait pas de vous un "Musulman", ni un "Chrétien", bien au contraire, comme quoi le "Protestantisme" atteint même l'enseignement moderne de l' "Islam", ce qui est normal puisque ce qui est "moderne" est totalement contraire à tout enseignement traditionnel.

Se soumettre à un livre en tant que tel, à une écriture en tant que telle, ou même à un homme en tant que tel - Mohamed ou Jésus - c'est tout simplement être idolâtre !


chrisredfeild a écrit:
maitenant revenons en arriere les juifs qui ont suivie moise se sont soumis a ses commandemant,
Faux ! La Table de la Loi n'était pas celle de Moïse, il s'agissait des "Dix Commandements de Dieu". Les Juifs ne se sont jamais soumis aux commandements de Moïse, ils se sont soumis aux Commandements de Dieu !

chrisredfeild a écrit:
donc ils sont considerer comme musulman durant leurs temps, mais lorsque jesus s'est manifester alors ils devaient se soumettre a lui,
N'importe quoi ! Jésus n'a jamais demandé une seule fois que l'on se soumette à lui, bien au contraire, c'est à son "Père" qu'Il demandait que l'on se soumette !
Lorque le "Christ s'exprime, c'est en temps que "Verbe", en tant que "Parole" de Dieu, et non pas à titre individuel.
Le comprendre comme tel est véritablement de l' "idolâtrie"

chrisredfeild a écrit:
donc ceux qui se sont soumis sont donc aussi des musulmans durant leurs temps, mais les autres sont devenus mecreants,
Les "mécréants" aujourd'hui comme hier, se sont les "idolâtres" !

chrisredfeild a écrit:

de meme pour tout les prophetes.
donc on dit generalement que ceux qui ont suivis les prophetes et se sont soumis a leurs commandemant sont des musulmans, ceci est d'une façon general, mais si on parle des musulmans qui se sont soumis au commandement de moise avant la venu de jesus , on les definira comme juifs afin de fair une distinction, de meme pour les musulmans qui se sont soumis au commandement de jesus jusqu'a la venu de mohamad , on les a nommé chretiens.
cepandant pour dieu, ils sont tous considerer comme musulman jusqu'a la venu a chaque fois d'un prophete auquel ils devaient suivre, s'ils le suivent il garderont cet attribut sinon il deviendront mecreant.
et libre a quiquonque de croir a se que j'ecrit ou non , bien evidemment.
Ce que vous dites là est fort intéressant.

La Tradition se manifeste extérieurement de différentes façons. Elle s'adapte, aux lieux, aux différentes époques de l'histoire humaine et aux mentalités du moment.

Mais, intérieurement, la Tradition est la même partout et de tout temps.
Lorsque cela est nécessaire, elle peut prendre différents aspects : une forme "religieuse" en Occident, d'autres formes en Orient. - Il est intéressant de noter, en passant, la position particulière de l' Islam qui se situe un peu "entre les deux", comme un lien entre l'Occident par son aspect "religieux" et l' "Orient" par sa forme "ésotérique" (Soufisme).

Peut-être, est-ce un signe qui permettrait à l'Occident de retrouver un lien avec l'Orient, lien qui a été rompu avec l'arrivée des "temps modernes" mais il n'y a pas lieu ici d'en dire plus sur ce sujet.

Lorsque cela est nécessaire, il y a toujours la venue d'un évènement qui va apporter un nouvel élan, un changement dans la forme, une adaptation à une "nouvelle mentalité" - Cela peut-être l'apparition d'un personnage providentiel, comme Jésus, Mohamed - mais également d'autres formes d'évènements...

Sur le fond, le "respect des Commandements de Dieu" de la tradition hébraïque n'est pas incompatible avec l' "Islam" ou le "Christianisme".

La "soumission" à Dieu dans l' "Islam", entendue comme une acceptation volontaire et bien comprise dans la "Connaissance" intérieure, des lois de Dieu (et non pas soumission comme celle d'un esclave passif qui subit), n'est pas incompatible avec la tradition hébraïque et le Christianisme.

Le Christianisme, dans sa catholicité, c'est-à-dire dans son "universalité" - (ne pas confondre simplement avec l'institution) n'est pas incompatible, et son nom même le prouve, avec tradition hébraïque" et l' "Islam".
flower
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 2:14 am

le phenix tu a dit ceci: Mais, c'est qui ce "ON" ?

Manifestement "ON" ne "connait pas, et cela est prouvé par la suite de votre question/réponse.
Vous dites : "...pourrais-je dire que la parole est fils de l'individu ?"

Ma réponse est : OUI, bien sûr, à condition de ne pas faire d'anthropomorphisme !


je connais aussi cette definition,et aussi l'anthropomorphiseme, seulement vos definition sont les seul definition des chretiens, qui ont apparut durant le 3ieme siecle, d'aileurs beaucoup de chretiens s'oposerent a ses definitions, car ils avaient d'autre evangiles, et tout le monde sais ceci, mais l'eglise vous fait croir qu'ils sont faux.


tu a aussi dit ceci A PROPOS DE la definition du mot soumis que j'ai donné:

Totalement Faux ! être "soumis" au Coran, de même d'ailleurs qu'à la Bible ou à tout autre livre saint, ne fait pas de vous un "Musulman", ni un "Chrétien", bien au contraire, comme quoi le "Protestantisme" atteint même l'enseignement moderne de l' "Islam", ce qui est normal puisque ce qui est "moderne" est totalement contraire à tout enseignement traditionnel.

Se soumettre à un livre en tant que tel, à une écriture en tant que telle, ou même à un homme en tant que tel - Mohamed ou Jésus - c'est tout simplement être idolâtre !


JE pense que c'est toi qui n'a pas compris, d'abord la difinition du mot soumis que j'ai donner en se rapportant en arabe est juste, car si je me soumet au commandement du coran c'est parceque je me soumet a dieu lui meme, donc ou est l'idolation?
dieu nous envoie le coran pour l'appliquer, donc je me soumet a dieu en appliquant le coran, donc je me soumet au coran, sache que se que tu dit et se que je dit est juste, mais il y'a confusion dans l'expression, et je pense que c'est la mienne.

tu a dit ceci: Les "mécréants" aujourd'hui comme hier, se sont les "idolâtres" !

a mon sens la definition la plus juste du mecreant: celui qui a reçu la connaisssance (religieuse) puis il l'a rejeter.

mais je persiste , et je redit , sache phenix, que lorsque je dit soumission a jesus, moise, mohamad, ce n'est pas une soumission comme celle de dieu, je me soumet a se qu'il rapportent de preuve tout en croyant que ces preuvent sont de dieu lui meme et que ces prophete ne sont que des humain envoyer par dieu et que seul dieu doit etre invoquer, idoler, prier........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lephenix
.
.
lephenix

Date d'inscription : 26/04/2009
Masculin
Messages : 133
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 9:36 am

Cher "chrisredfeild",

Je constate que vous ne souhaitez pas venir sur le fond, et comme je vous comprends.

Vous préférez utiliser des textes épars, les interpréter à la sauce harissa et m'expliquer avec des arguments spécieux que votre vision du Christianisme est la bonne, que je n'ai rien compris et que même l'enseignement de l'Eglise est mensonger.

Aussi, je vais vous donner mon avis avec tout le respect que je dois à mon prochain.
Mais le respect impose à certain moment de dire ce que l'on pense.

Je suis quelque peu déçu par vos réponses que je trouve curieusement superficielles pour un Musulman.

L' "Islam", pour moi, c'est bien autre chose que vos diatribes genre T.J.

Cela me fait penser plutôt à un discours idéologique - vous devriez faire de la politique. Very Happy

Je vais vous laisser à vos citations derrière lesquelles vous vous cachez (très mal d'ailleurs) en vous rappelant, mais ceci ne vous intéresse certainement pas, que le Christianisme est bien autre chose que des interprétations de textes faits par on ne sait pas trop qui.

D'ailleurs, contrairement à une idée reçue, le Christianisme, même sous sa forme religieuse, n'est pas la religion du Livre, mais la religion du "Verbe", de la "Parole".
Mais ceci ne vous intéresse pas non plus.

Si j'ai bien compris, le sujet de ce fil a changé, le titre et devenu plutôt :
"Le Père, le Fils et le Saint-Esprit dans l'Islam".

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Redalc10]

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 6:54 am

tu sais le phenix, ton commentaire pourra etre le mien aussi, moi meme je vous voit comme tu nous voi, mais que veut tu que je te dise, chacun a sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude
» JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-