*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 6:17 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu PEUX donc le nommer hors le Nom de JESUS est au dessus de tout nom que l'on peux nommer,partout,sur la terre comme aux cieux,seulement sur terre,ca,c'est dans tête ne sachant visiblement même pas de quoi tu parles
Je sais très bien de quoi je parle au contraire, et il n'est dit nulle part que le nom de JESUS est au dessus de tout nom aux cieux !
TOUT a été créé par Lui,tu fais quoi du reste du Verset??
Et les Dominations ext sont sur terre,hein,mais tu sais de quoi tu parles! clown clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 6:29 am

Bientôt Pégasus va nous dire que les Anges,Trônes Dominations ext sont sur terre,ca serait l'inverse dans son sens on voudrait l'entendre!

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dieu est-il Un ou trois ? 307887 Cool

toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! 14 Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Cool J'ai pas trouvé mieux pour dire que JESUS est Dieu au cieux comme sur la terre study
C'est allégorique,tu es hors contexte,pourquoi,comment,ou ai je dit ca..? Dieu est-il Un ou trois ? 78248

Mais je confirme! Dieu est-il Un ou trois ? 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 6:37 am

Attila a écrit:
J'ai pas trouvé mieux pour dire que JESUS est Dieu au cieux comme sur la terre

C'est plus qu'assez. Dieu est-il Un ou trois ? 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 6:40 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
J'ai pas trouvé mieux pour dire que JESUS est Dieu au cieux comme sur la terre

C'est plus qu'assez. Dieu est-il Un ou trois ? 307887
Ca dépend vers qui les vieillards sont tournés,toute petite fenêtre de tir pour que l'adoration au Père ne touche pas le Fils,ca dépend du genoux!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 6:45 am

Ou bien c'est au plus Premier des 2,sachant que l'un des Premiers n'est pas l'Alpha qui est le plus grand des Premiers des 2 Premiers en Apo,n'est ce pas Pégasus?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 6:49 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est plus qu'assez. Dieu est-il Un ou trois ? 307887
Ca dépend vers qui les vieillards sont tournés,toute petite fenêtre de tir pour que l'adoration au Père ne touche pas le Fils,ca dépend du genoux!

Pas de Fils, pas de Père mais je respecte l'athéisme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 6:55 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ca dépend vers qui les vieillards sont tournés,toute petite fenêtre de tir pour que l'adoration au Père ne touche pas le Fils,ca dépend du genoux!

Pas de Fils, pas de Père mais je respecte l'athéisme. Very Happy
Quand tu sais que celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas Celui qui l'a envoyé Le Père étant en Christ..
Le culte de la poussière,à la mort,black out et JESUS est le Fils de Dieu mais ca ne veux pas dire ce que ca veux dire,bin faudrai voir à mettre Israel au courant,ca va,on ne tue plus pour blasphème de nos jours,enfin si,ceux qui se croient plus Juifs que les Juifs et qui n'ont décidément pas tout compris à savoir que Dieu veux que le méchant vive et soit Sauvé mais c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 6:59 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Je sais très bien de quoi je parle au contraire, et il n'est dit nulle part que le nom de JESUS est au dessus de tout nom aux cieux !
Il n'y a pourtant qu'un trône dans les cieux pour gouverner, crois-tu que JESUS le Christ est assis sur les genoux de Dieu ou penses tu qu'ils partagent la même autorité ...?
Il y a divers trônes dans les cieux. Parfois l'Agneau est assis avec Dieu sur son trône, parfois il est debout à côté du trône de Dieu, et parfois il est sur un autre trône. Comme tu vois, il n'y a pas qu'un seul trône dans les cieux. JESUS ayant reçu tout pouvoir, Dieu lui laisse un temps l'autorité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 7:02 am

Prem's
Apocalypse
3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.


Dieu est-il Un ou trois ? 65235
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 7:02 am

HOSANNA a écrit:
TOUT a été créé par Lui
Lui qui est l'intermédiaire vu que tout vient, non pas de lui, mais de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 7:04 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
TOUT a été créé par Lui
Lui qui est l'intermédiaire vu que tout vient, non pas de lui, mais de Dieu !
Oui,et Dieu crée par l'intermédiaire de Son Bras ou de son Souffle mais son Bras ou son Souffle ne sont pas Dieu..Et la marmotte..

Psaumes
33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 7:07 am

HOSANNA a écrit:
Prem's
Apocalypse
3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Hé oui, JESUS est toujours différencié de Dieu, et lorsqu'il est assis à côté de Dieu, c'est sur le trône de Dieu, pas sur celui de JESUS !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 7:08 am

La Parole et le Souffle sont 2 petits dieux différent ou c'est le même?
L'Ange de l'Eternel?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 7:10 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Prem's
Apocalypse
3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Hé oui, JESUS est toujours différencié de Dieu, et lorsqu'il est assis à côté de Dieu, c'est sur le trône de Dieu, pas sur celui de JESUS !
Dieu est-il Un ou trois ? 307887
Nous,c'est sur Celui de JESUS,du Fils de l'homme né de Marie,enfin,quand je dis nous..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 7:11 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Lui qui est l'intermédiaire vu que tout vient, non pas de lui, mais de Dieu !
Oui,et Dieu crée par l'intermédiaire de Son Bras ou de son Souffle mais son Bras ou son Souffle ne sont pas Dieu..Et la marmotte..
La marmotte c'est dans tes rêves, comme JESUS Dieu. Alors cherche pas, le fils de Dieu n'est pas Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 7:12 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,et Dieu crée par l'intermédiaire de Son Bras ou de son Souffle mais son Bras ou son Souffle ne sont pas Dieu..Et la marmotte..
La marmotte c'est dans tes rêves, comme JESUS Dieu. Alors cherche pas, le fils de Dieu n'est pas Dieu !
Amen rabbi! Laughing
La chair n'est pas l'Esprit,tout a fait,par contre le Verbe était Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 7:13 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Hé oui, JESUS est toujours différencié de Dieu, et lorsqu'il est assis à côté de Dieu, c'est sur le trône de Dieu, pas sur celui de JESUS !
Dieu est-il Un ou trois ? 307887
Nous,c'est sur Celui de JESUS,du Fils de l'homme né de Marie,enfin,quand je dis nous..
Où que ce soit dans la Bible, JESUS est toujours inférieur et assujetti à Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 7:14 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dieu est-il Un ou trois ? 307887
Nous,c'est sur Celui de JESUS,du Fils de l'homme né de Marie,enfin,quand je dis nous..
Où que ce soit dans la Bible, JESUS est toujours inférieur et assujetti à Dieu !
Tout a fait,la chair qui est montée aux cieux demeure soumis au Père jusqu'a la fin de toutes choses,faut lire le reste maintenant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 7:15 am

HOSANNA a écrit:
le Verbe était Dieu!
Non, le Verbe était de condition divine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 7:17 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Où que ce soit dans la Bible, JESUS est toujours inférieur et assujetti à Dieu !
Tout a fait,la chair qui est montée aux cieux demeure soumis au Père jusqu'a la fin de toutes choses,faut lire le reste maintenant! Smile
Aucune chair n'est montée aux cieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 7:18 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
le Verbe était Dieu!
Non, le Verbe était de condition divine.
Jean
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Là comme on l'à vu,pour ne pas que là Parole soit platonicienne,toi,tu met une minuscule "était dieu"disant toi même que les autres sont influencés par leur foi platonicienne dans leur traduction alors que tout est en majuscule en grec,de même tout en minuscule, rien ne change,le Verbe était toujours Dieu,il n'y a qu'en voulant tordre l'Ecriture en rajoutant une minuscule que l'on un dieu à coté de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 7:18 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tout a fait,la chair qui est montée aux cieux demeure soumis au Père jusqu'a la fin de toutes choses,faut lire le reste maintenant! Smile
Aucune chair n'est montée aux cieux.
Tu nies aussi que Thomas à mis la main dans le coté de JESUS ou que JESUS est monté aux cieux,ou les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 7:21 am

IL s'est transformé avant son ascension..en Esprit et les Apotres ont eux une hallu?

Tu connais la Bible ou bien??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 7:39 am

Arrête de te faire du mal! Dieu est-il Un ou trois ? 895784
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 10:17 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Aucune chair n'est montée aux cieux.
Tu nies aussi que Thomas à mis la main dans le coté de JESUS ou que JESUS est monté aux cieux,ou les 2 ?
Alors le Christ vit dans les cieux avec un scaphandre autonome, parce que je te rappelle qu'un humain ne peut pas vivre dans l'espace sans cela, et même avec il ne vit pas longtemps ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 10:28 am

HOSANNA a écrit:
IL s'est transformé avant son ascension..en Esprit et les Apotres ont eux une hallu?
Il a été ressuscité esprit, au cas où tu ne le saurais pas : "ayant été mis à mort quant à la chair, mais rendu à la vie quant à l'esprit" 1 Pierre 3:18 !

HOSANNA a écrit:
Tu connais la Bible ou bien??
Bien mieux que toi, apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 10:53 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, le Verbe était de condition divine.
Jean
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Au commencement était la Parole; la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu.

HOSANNA a écrit:
Là comme on l'à vu,pour ne pas que là Parole soit platonicienne,toi,tu met une minuscule "était dieu"
Non, pas moi. Et ça n'a rien à voir avec Platon !

HOSANNA a écrit:
alors que tout est en majuscule en grec
Ce qui n'a aucun rapport, mais bon, comme tu n'as toujours pas le moindre argument, tu nous ressers ce ridicule non argument.

HOSANNA a écrit:
le Verbe était toujours Dieu
Non, toujours pas. Dieu est-il Un ou trois ? 631461

HOSANNA a écrit:
il n'y a qu'en voulant tordre l'Ecriture en rajoutant une minuscule que l'on un dieu à coté de Dieu!
Tu te trompes, il y a de nombreux dieux a côté de Dieu. Ce sont les élohim : Je te célèbre de tout mon coeur, je chante tes louanges en face des dieux. (Psaumes 138:1). Pourtant tu l’as fait presque l’égal des êtres divins (Psaumes 8:6).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 7:52 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Il n'y a pourtant qu'un trône dans les cieux pour gouverner, crois-tu que JESUS le Christ est assis sur les genoux de Dieu ou penses tu qu'ils partagent la même autorité ...?
Il y a divers trônes dans les cieux. Parfois l'Agneau est assis avec Dieu sur son trône, parfois il est debout à côté du trône de Dieu,  et parfois il est sur un autre trône. Comme tu vois, il n'y a pas qu'un seul trône dans les cieux. JESUS ayant reçu tout pouvoir, Dieu lui laisse un temps l'autorité.

T'as rien trouvé d'autre...?! tu baisses Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 7:56 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
le Verbe était Dieu!
Non, le Verbe était de condition divine.

Vi...de même que le Père Dieu est-il Un ou trois ? 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 8:22 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Il y a divers trônes dans les cieux. Parfois l'Agneau est assis avec Dieu sur son trône, parfois il est debout à côté du trône de Dieu,  et parfois il est sur un autre trône. Comme tu vois, il n'y a pas qu'un seul trône dans les cieux. JESUS ayant reçu tout pouvoir, Dieu lui laisse un temps l'autorité.

T'as rien trouvé d'autre...?! tu baisses Very Happy

Je n'ai pas à "trouver" quoi que ce soit d'autre puisque cet ceque dit la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-