*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 9:40 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Explique pourquoi tu ris, que je puisse rire aussi !

Parce que l'âme vient précisément de ce que tu appelles "les cieux" et elle ne pourrait pas y vivre ...
C'est pas ce que dit la Bible. A oui, j'oubliais que tu n'y crois pas. Puis, l'âme qui viendrait du ciel, c'est très mythologique, ça colle bien avec Platon. Tu ne trouves pas ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est à dire, l'homme étant physique, pour que son âme vive éternellement sur terre.
Quel dieu tortionnaire !  La taule éternelle ...
Pourquoi ça ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais rassure-toi, l'homme peut rejoindre à tout moment sa forme primordiale, celle d'un esprit bien plus vaste qu'un petit corps humain.
Encore la mythologie.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Cela ne change rien au fait que l'homme fut créé et donc conçu pour vivre sur terre.
Son corps physique, absolument.  Dans une lignée simiesque.
Et, dans quel but ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais le corps n'est qu'un véhicule comme nous savons.
Non, comme tu crois !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 10:16 pm

Pégasus a écrit:
J'ai lu et j'ai vu des émissions sur la question, et ces EMI ne prouvent pas du tout que l'âme quitterait le corps. Les scientifiques ne sont pas naïfs et ne cautionnent pas une séparation entre l'âme et le corps parce qu'ils n'en ont pas obtenu de preuves, ils ont même des présomptions du contraire. De plus, ils ont découvert récemment que les électro encéphalogrammes plats ne l'étaient pas en réalité. Tous ceux qui font des EMI ont une faible mais réelle activité du cerveau qui n'avait pas été détectée jusqu'à il y a quelques mois.

Quant à la preuve, elle est tellement évidente : le témoin qui restitue une conversation qui a eu lieu hors de sa portée. C'est pas ça qui manque.

Que la personne soit morte ou non n'a en soit aucune importance; elle a été faire un tour plus ou moins long hors de son corps. Preuve à l'appui, naturellement.

Reste à la science à démontrer les mécanismes; c'est leur problème. Après, il y a les scientifiques matérialistes et les quantiques. Peu importe.

Pégasus a écrit:
C'était peut-être vrai par le passé, mais pas aujourd'hui. N'oublie pas que ce phénomène ne touche qu'une minorité de gens s'étant trouvés dans le coma.

N'oublie pas que cela concerne des millions de personnes dans le monde dont la majorité ne sont évidemment pas dans le coma. Very Happy Même si, qu'ils y soient ou non ne change évidement rien.

Pégasus a écrit:
Et si tu ne l'as pas connu, tu as vu des photos et tu en as entendu parler.

Razz Surtout quand il te raconte des choses que l'on ne t'avait jamais dites ... Anecdotiques souvent. Juste pour que tu puisses vérifier à ton retour.

Pégasus a écrit:
Mouais. C'est peut-être amusant, mais pas extraordinaire.

C'est vrai que parler avec son arrière arrière grand-père et venir le raconter, cela n'a rien d'extraordinaire. Cela arrive tout le temps.

Pégasus a écrit:
Quels expérimentateurs de longue durée ?

Une opération peut mal tourner pendant un long moment.

Pégasus a écrit:
Non, ni même à Osiris, à Zeus ou à Jupiter, mais dans le passé il y en a eu.

Sûrement. Des EMI naturelles, hors contexte médical. Je pense même que la Bible en contient une. Je demanderai à Attila. C'est précisément la possibilité médicale d'aller rechercher des gens de plus en plus loin qui explique le nombre d'expérience actuel.

Pégasus a écrit:
Un cerveau en grande souffrance ? Pourquoi en grande souffrance.

Un organe privé d'oxygène en tout ou partie est en grande souffrance et ses performances sont logiquement amoindries jusqu'à plus grand chose.

Et tu nous dis que c'est à ce moment-là que le dit cerveau serait capable de performances dépassant très largement ses capacités habituelles. Pff ... Rolling Eyes

Pégasus a écrit:
Oui, sur 7 milliards d'individus, c'est peu. Je ne parle pas des tj, mais des EMI.

Presque le même nombre des TJ. J'y vois sans doute une certaine ironie.

Par contre, au contraire des TJ, le nombre d'EMIstes ne fera que grandir avec la fin des obscurantismes et la liberté de parole évoluant conjointement avec le progrès des techniques médicales.

Pégasus a écrit:
Justement, contrairement déclarations lapidaires de ces personnes, la science n'a pas démontré que l'âme quitterait le corps lors des EMI, loin s'en faut.

La science, non. Les témoins, oui. Cool

Pégasus a écrit:
En effet, il arrive que, dans certaines circonstances, le cerveau réagisse de façon anarchique. C'est ça les EMI.

Anarchique ? Sans doute. Les EMI's sont toutes autre chose comme nous l'avons vu. Des performances sensationnelles.

Si tu veux de l'anarchique, prends un peu trop de drogue et tu verras ce que c'est un cerveau qui dysfonctionne. Aucun rapport évidemment.

Pégasus a écrit:
A ceci près que moi je ne crois pas qu'il faille bruler ni torturer les hérétiques ou considérés tels. Par contre, je me demande si certains ici et ailleurs ne seraient pas enclins à le faire si la possibilité leur en était donnée.

Vas savoir, vas savoir ...





















Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 10:55 pm

Pégasus a écrit:
C'est pas ce que dit la Bible. A oui, j'oubliais que tu n'y crois pas.

Peu importe ce que je crois.

Pégasus a écrit:
Puis, l'âme qui viendrait du ciel, c'est très mythologique, ça colle bien avec Platon. Tu ne trouves pas ?

Euh ... Je dirais plutôt une énergie quantique de très haute fréquence de vibration et trans-dimensionnelle. Je peux pas te dire si ça colle avec Platon ...

Pégasus a écrit:
Pourquoi ça ?

Parce ce que la Conscience Universelle a un peu plus d'ambition que de passer l'éternité sur cette planète qui, en passant, n'est pas éternelle.

Pégasus a écrit:
Et, dans quel but ?

De vivre une expérience dans l'univers matérialisé pour une période plus ou moins longue avant de passer à autre chose.

Pégasus a écrit:
Encore la mythologie.

Faut un peu regarder ce que disent les autres philosophies, religions, spiritualités, ... En plus des témoignages que nous avons bien sûr. Cela concorde pas mal.

Pégasus a écrit:
Non, comme tu crois !

Oh non. J'ai passé le stade de la croyance. Il n'y a que toi qui vend la poussière, sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 1:26 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:


Et , Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Et rien, tu veux dire. Tu ne t'imagines quand même pas que ce verset signifierait, ou prouverait, que JESUS est Dieu ?

Bonjour Pegasus, Je ne fais qu`entendre ce qui est écrit et je crois qu`après tous ces avertissement comme :

Apocalypse 22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. 22.18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 22.19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. 22.20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur JESUS! 22.21 Que la grâce du Seigneur JESUS soit avec tous!

Tu devrais faire de même.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 7:47 am

"Ahriman est le maître du mensonge que l'homme est un animal: le néo-darwinisme et les théories similaires ..... Ahriman est l'inspirateur de la plus extrême sorte de« matérialisme scientifique »: la doctrine selon laquelle il n'y a pas d'esprit ou de l'âme dans le monde, que la vie elle-même est en fait pas en vie, mais est seulement un complexe de processus mécaniques, que la réalité est à la base seulement quantitative, qu'il n'y a pas de réalité dans le qualitatif - couleur, son, etc .; même que la . être intérieur de l'homme est une confluence des forces matérielles sur le plan émotionnel, il travaille dans les instincts subconscients humains, inspirant la peur, la haine, la soif de pouvoir, et impulsions sexuelles destructrices sur le plan mental, il inspire rigide, la pensée automatique:. ( selon l'expression de Steiner) penser presque entièrement sans pensées, mais la pensée extrêmement fortement dans la langue, dans les mots littéraux, qui deviennent facilement des mots vides, qui à son tour deviennent facilement des mensonges -. Cette pensée «abstraite» est dépourvu de toute conscience, intérieure activité et dépourvue de tout lien réel à l'expérience vivante, et crée une conscience obscure, sans lumière, la couleur, ou des images ". --- L'avènement d'Ahriman
http://www.whale.to/b/ahriman_h.html

Dieu est-il Un ou trois ? 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 11:26 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
J'ai lu et j'ai vu des émissions sur la question, et ces EMI ne prouvent pas du tout que l'âme quitterait le corps. Les scientifiques ne sont pas naïfs et ne cautionnent pas une séparation entre l'âme et le corps parce qu'ils n'en ont pas obtenu de preuves, ils ont même des présomptions du contraire. De plus, ils ont découvert récemment que les électro encéphalogrammes plats ne l'étaient pas en réalité. Tous ceux qui font des EMI ont une  faible mais réelle activité du cerveau qui n'avait pas été détectée jusqu'à il y a quelques mois.

Quant à la preuve, elle est tellement évidente : le témoin qui restitue une conversation qui a eu lieu hors de sa portée.  C'est pas ça qui manque.

Que la personne soit morte ou non n'a en soit aucune importance; elle a été faire un tour plus ou moins long hors de son corps.  Preuve à l'appui, naturellement.

Reste à la science à démontrer les mécanismes; c'est leur problème.  Après, il y a les scientifiques matérialistes et les quantiques.  Peu importe.
Bizarrement, aucune des personnes ayant vécu des EMI n'a "vu" les "marqueurs" placés dans les zones où ces phénomènes se passent généralement, "marqueurs" qu'ils auraient immanquablement dû voir s'ils avaient réellement quitté leur corps et s'étaient promenés comme ils le prétendent.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'était peut-être vrai par le passé, mais pas aujourd'hui. N'oublie pas que ce phénomène ne touche qu'une minorité de gens s'étant trouvés dans le coma.

N'oublie pas que cela concerne des millions de personnes dans le monde dont la majorité ne sont évidemment pas dans le coma. Very Happy Même si, qu'ils y soient ou non ne change évidement rien.
Si, une chose, c'est d'autant plus suspect.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Et si tu ne l'as pas connu, tu as vu des photos et tu en as entendu parler.

Razz   Surtout quand il te raconte des choses que l'on ne t'avait jamais dites ...  Anecdotiques souvent.  Juste pour que tu puisses vérifier à ton retour.
Jamais dites ou oubliées ? Very Happy

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Mouais. C'est peut-être amusant, mais pas extraordinaire.

C'est vrai que parler avec son arrière arrière grand-père et venir le raconter, cela n'a rien d'extraordinaire.  Cela arrive tout le temps.
Aujourd'hui ça n'est pas rare. Je pourrais te parler de mon arrière grand père et de choses qu'il a vécu au 19 è siècle, pourtant il est mort en 1939, dix ans avant ma naissance.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Quels expérimentateurs de longue durée ?

Une opération peut mal tourner pendant un long moment.
Du temps supplémentaire permettant au cerveau d'emmagasiner des renseignements.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Un cerveau en grande souffrance ? Pourquoi en grande souffrance.

Un organe privé d'oxygène en tout ou partie est en grande souffrance et ses performances sont logiquement amoindries jusqu'à plus grand chose.
Alors là, ta réflexion est pour le moins pas du tout scientifique, car même si manifestement le cerveau ne fonctionne pas bien en cas de coma ou autre, rien ne dit que le cerveau des gens victimes d'EMI est privé d'oxygène vu que le patient dans le coma ou non respire généralement (avec l'aide éventuelle de la médecine) et oxygène son cerveau. A oui, dans le fonctionnement des EMI, il ne faut pas oublier tout ce qui peut perturber le bon fonctionnement du cerveau, comme les médicaments, le tabac, et la drogue, autant de perturbateurs  qui rendent les EMI sujettes à caution.

CHRISTOPHEG a écrit:
Et tu nous dis que c'est à ce moment-là que le dit cerveau serait capable de performances dépassant très largement ses capacités habituelles.  Pff ...  Rolling Eyes
Je ne prétends pas ça.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Oui, sur 7 milliards d'individus, c'est peu. Je ne parle pas des tj, mais des EMI.

Presque le même nombre des TJ.  J'y vois sans doute une certaine ironie.

Par contre, au contraire des TJ, le nombre d'EMIstes ne fera que grandir avec la fin des obscurantismes et la liberté de parole évoluant conjointement avec le progrès des techniques médicales.
Le nombre grandira peut-être mais pas la fausse idée selon laquelle l'âme serait distincte du corps, même si pour le moment les partisans de Platon croient avoir prouvé avec les EMI qu'il avait raison.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
En effet, il arrive que, dans certaines circonstances, le cerveau réagisse de façon anarchique. C'est ça les EMI.

Anarchique ?  Sans doute.  Les EMI's sont toutes autre chose comme nous l'avons vu.  Des performances sensationnelles
Les apparence sont trompeuses et "l'enfer"  Laughing  pavé de bonnes intentions (2 Corinthiens 11:14-15).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 04 Mai 2016, 6:25 am

Pégasus a écrit:
Bizarrement, aucune des personnes ayant vécu des EMI n'a "vu" les "marqueurs" placés dans les zones où ces phénomènes se passent généralement, "marqueurs" qu'ils auraient immanquablement dû voir s'ils avaient réellement quitté leur corps et s'étaient promenés comme ils le prétendent.

Tu ne t'es jamais dit que les gens qui rencontrent le Christ et/ou leurs ancêtres n'en ont rien à faire des marqueurs des scientifiques ?

Mais si tu es fétichiste des marqueurs, tu peux lire la NDE de Jean Morzelle qui a lu la plaque inscrite sur la table d'opération. Tout en étant rentré complètement inconscient dans la pièce. Cela va de soi.

L'expérience est en cours. Ne conclus pas trop vite ... Trouve mieux. Razz

Pégasus a écrit:
Le nombre grandira peut-être mais pas la fausse idée selon laquelle l'âme serait distincte du corps, même si pour le moment les partisans de Platon croient avoir prouvé avec les EMI qu'il avait raison.

Tu es le seul à mener ce combat d'arrière garde basé sur ton seul déclaratif avec quelques obscurantistes qui en vivent. Quant à Platon, pas mal inspiré le gars. Quant aux EMI, tu pédales. Grave.

Pégasus a écrit:
Les apparence sont trompeuses et "l'enfer" pavé de bonnes intentions (2 Corinthiens 11:14-15).

L'argument du diable; on est au bout du bout, là.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 04 Mai 2016, 10:18 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Bizarrement, aucune des personnes ayant vécu des EMI n'a "vu" les "marqueurs" placés dans les zones où ces phénomènes se passent généralement, "marqueurs" qu'ils auraient immanquablement dû voir s'ils avaient réellement quitté leur corps et s'étaient promenés comme ils le prétendent.

Tu ne t'es jamais dit que les gens qui rencontrent le Christ et/ou leurs ancêtres n'en ont rien à faire des marqueurs des scientifiques ?
Non, mais le fait de ne pas y avoir été sensibles prouve que leur EMI n'est pas ce que tu crois.

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais si tu es fétichiste des marqueurs, tu peux lire la NDE de Jean Morzelle qui a lu la plaque inscrite sur la table d'opération.  Tout en étant rentré complètement inconscient dans la pièce.  Cela va de soi.
Et ça n'a pas suffi à convaincre les scientifiques. Demande toi pourquoi !

CHRISTOPHEG a écrit:

L'expérience est en cours.  Ne conclus pas trop vite ... Trouve mieux.
Quelle expérience ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Le nombre grandira peut-être mais pas la fausse idée selon laquelle l'âme serait distincte du corps, même si pour le moment les partisans de Platon croient avoir prouvé avec les EMI qu'il avait raison.
Tu es le seul à mener ce combat d'arrière garde basé sur ton seul déclaratif avec quelques obscurantistes qui en vivent.
Quelques obscurantistes ? Tu appelles obscurantistes les scientifiques qui ne se laissent pas berner par un phénomène naturel parfois accentué par le malin. Enfin, tu verras à quel point tu es à côté de tes pompes dans quelque temps.

CHRISTOPHEG a écrit:
Quant à Platon, pas mal inspiré le gars.
Je note que, selon toi, c'est lui que Dieu a inspiré, pas la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Quant aux EMI, tu pédales.  Grave.
Continue à la jouer genre "c'est moi qui sais, et toi tu n'es qu'un ignorant", peu m'importe, le temps travaille pour moi.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Les apparence sont trompeuses et "l'enfer" pavé de bonnes intentions (2 Corinthiens 11:14-15).
L'argument du diable;  on est au bout du bout, là.
Non, tu es au bout de tes arguments.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 04 Mai 2016, 11:03 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est pas ce que dit la Bible. A oui, j'oubliais que tu n'y crois pas.

Peu importe ce que je crois.

Pégasus a écrit:
Puis, l'âme qui viendrait du ciel, c'est très mythologique, ça colle bien avec Platon. Tu ne trouves pas ?

Euh ...  Je dirais plutôt une énergie quantique de très haute fréquence de vibration et trans-dimensionnelle.  Je peux pas te dire si ça colle avec Platon ...

Pégasus a écrit:
Pourquoi ça ?

Parce ce que la Conscience Universelle a un peu plus d'ambition que de passer l'éternité sur cette planète qui, en passant, n'est pas éternelle.

Pégasus a écrit:
Et, dans quel but ?

De vivre une expérience dans l'univers matérialisé pour une période plus ou moins longue avant de passer à autre chose.

Pégasus a écrit:
Encore la mythologie.

Faut un peu regarder ce que disent les autres philosophies, religions, spiritualités, ... En plus des témoignages que nous avons bien sûr.  Cela concorde pas mal.

Pégasus a écrit:
Non, comme tu crois !

Oh non.  J'ai passé le stade de la croyance.  Il n'y a que toi qui vend la poussière, sorry.

Bonjour CHRISTOPHEG, Je crois sincèrement que Pegasus ne fait qu`essayer d`apprendre en nous faisant croire qu`il le sais Loll.

Revenons au message premier la trinité:

Je ne crois pas que si l`homme ne peu parfaitement expliquer ce qu`est l`âme, le corps et l`esprit il ne peut enseigner sur le sujet. Donc Est-ce que quelqu`un peu l``expliquer??? et cela avec ce que déclarent les écritures.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 04 Mai 2016, 11:20 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour CHRISTOPHEG, Je crois sincèrement que Pegasus ne fait qu`essayer d`apprendre en nous faisant croire qu`il le sais Loll.
No

Trinite333 a écrit:
Revenons au message premier la trinité:

Je ne crois pas que si l`homme ne peu parfaitement expliquer ce qu`est l`âme, le corps et l`esprit il ne peut enseigner sur le sujet. Donc Est-ce que quelqu`un peu l``expliquer??? et cela avec ce que déclarent les écritures.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 04 Mai 2016, 12:45 pm

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour CHRISTOPHEG, Je crois sincèrement que Pegasus ne fait qu`essayer d`apprendre en nous faisant croire qu`il le sais Loll.
No

Trinite333 a écrit:
Revenons au message premier la trinité:

Je ne crois pas que si l`homme ne peu parfaitement expliquer ce qu`est l`âme, le corps et l`esprit il ne peut enseigner sur le sujet. Donc Est-ce que quelqu`un peu l``expliquer??? et cela avec ce que déclarent les écritures.
Laughing

Bonjour Pegasus, soit patient les réponses arrivent Loll. En attendant médite la dessus.

Genese: 9.4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 05 Mai 2016, 12:12 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour Pegasus, soit patient les réponses arrivent
Les réponses à quoi ?

Trinite333 a écrit:
En attendant médite la dessus.

Genese: 9.4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
Tu devrais avoir compris que je ne t'ai pas attendu pour ça et que tu n'as rien à m'apprendre concernant ce verset !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 05 Mai 2016, 4:53 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour Pegasus, soit patient les réponses arrivent
Les réponses à quoi ?

A toutes tes questions Loll.

Trinite333 a écrit:
En attendant médite la dessus.

Genese: 9.4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
Tu devrais avoir compris que je ne t'ai pas attendu pour ça et que tu n'as rien à m'apprendre concernant ce verset !

Tout le contraire car je vois ce que tu écrits et le versets que tu doit méditer dessus comme le péché qu`Adam a commis.
Ne prend que ce verset et il est clair qu`il y a trois entités a surveiller: ne pas manger la chair avec son âme et avec son sang tout en étant que la chair et nous savons que nous ne devons pas manger d`un animal sans l`avoir saigner ainsi nous respectons cette partie mais si nous ne savons pas ce qu`est l`âme alors comment respecter cette autre partie??? Vois-tu il est bien dit: la chair avec son âme et avec son sang le et nous démontre 2 entités clairement.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité par l`Esprit du discernement.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 05 Mai 2016, 5:39 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Les réponses à quoi ?

A toutes tes questions Loll.


Tu devrais avoir compris que je ne t'ai pas attendu pour ça et que tu n'as rien à m'apprendre concernant ce verset !

Tout le contraire car je vois ce que tu écrits et le versets que tu doit méditer dessus comme le péché qu`Adam a commis.
Ne prend que ce verset et il est clair qu`il y a trois entités a surveiller: ne pas manger la chair avec son âme et avec son sang tout en étant que la chair et nous savons que nous ne devons pas manger d`un animal sans l`avoir saigner ainsi nous respectons cette partie mais si nous ne savons pas ce qu`est l`âme alors comment respecter cette autre partie??? Vois-tu il est bien dit: la chair avec son âme et    avec son sang   le et nous démontre 2 entités clairement.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité par l`Esprit du discernement.

Dieu est-il Un ou trois ? 307887 amen2
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 05 Mai 2016, 6:04 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Les réponses à quoi ?

A toutes tes questions Loll.


Tu devrais avoir compris que je ne t'ai pas attendu pour ça et que tu n'as rien à m'apprendre concernant ce verset !

Tout le contraire car je vois ce que tu écrits et le versets que tu doit méditer dessus
A moins que ce ne soit toi qui doive méditer sur ce verset et sur quelques autres.

Trinite333 a écrit:
Ne prend que ce verset et il est clair qu`il y a trois entités a surveiller: ne pas manger la chair avec son âme et avec son sang tout en étant que la chair et nous savons que nous ne devons pas manger d`un animal sans l`avoir saigner ainsi nous respectons cette partie mais si nous ne savons pas ce qu`est l`âme alors comment respecter cette autre partie???
C'est pas parce que tu ne sais pas ce qu'est l'âme que je ne le sais pas non plus.

Trinite333 a écrit:
Vois-tu il est bien dit: la chair avec son âme et avec son sang le et nous démontre 2 entités clairement.
Je crains qu'effectivement tu n'aies pas compris ce qu'est l'âme. Par exemple, lorsque Genèse 2:7 dit que l'homme devint une âme vivante, le mot "âme" ne désignait pas quelque chose qui se balade dans le sang.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21897
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 05 Mai 2016, 6:14 am

Trinité333 a écrit:
Bonjour CHRISTOPHEG, Je crois sincèrement que Pegasus ne fait qu`essayer d`apprendre en nous faisant croire qu`il le sait

TJ confirmé, en mission. Cherche pas plus loin. Comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 05 Mai 2016, 7:27 am

mick a écrit:
Trinite333 a écrit:


Tout le contraire car je vois ce que tu écrits et le versets que tu doit méditer dessus comme le péché qu`Adam a commis.
Ne prend que ce verset et il est clair qu`il y a trois entités a surveiller: ne pas manger la chair avec son âme et avec son sang tout en étant que la chair et nous savons que nous ne devons pas manger d`un animal sans l`avoir saigner ainsi nous respectons cette partie mais si nous ne savons pas ce qu`est l`âme alors comment respecter cette autre partie??? Vois-tu il est bien dit: la chair avec son âme et    avec son sang   le et nous démontre 2 entités clairement.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité par l`Esprit du discernement.

Dieu est-il Un ou trois ? 307887
Dieu est-il Un ou trois ? 265150tris
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 05 Mai 2016, 7:31 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Trinité333 a écrit:
Bonjour CHRISTOPHEG, Je crois sincèrement que Pegasus ne fait qu`essayer d`apprendre en nous faisant croire qu`il le sait

TJ confirmé, en mission.  Cherche pas plus loin.  Comme d'hab.
Laughing No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 05 Mai 2016, 10:55 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:


Tout le contraire car je vois ce que tu écrits et le versets que tu doit méditer dessus
A moins que ce ne soit toi qui doive méditer sur ce verset et sur quelques autres.

Trinite333 a écrit:
Ne prend que ce verset et il est clair qu`il y a trois entités a surveiller: ne pas manger la chair avec son âme et avec son sang tout en étant que la chair et nous savons que nous ne devons pas manger d`un animal sans l`avoir saigner ainsi nous respectons cette partie mais si nous ne savons pas ce qu`est l`âme alors comment respecter cette autre partie???
C'est pas parce que tu ne sais pas ce qu'est l'âme que je ne le sais pas non plus.

Trinite333 a écrit:
Vois-tu il est bien dit: la chair avec son âme et    avec son sang   le et nous démontre 2 entités clairement.
Je crains qu'effectivement tu n'aies pas compris ce qu'est l'âme. Par exemple, lorsque Genèse 2:7 dit que l'homme devint une âme vivante, le mot "âme" ne désignait pas quelque chose qui se balade dans le sang.

Bonjour Pegasus, Plutôt loufoque que tu me dise: Par exemple, lorsque Genèse ((latin genesis, génération, du grec genesis) et bien sur c`est un commencement ce que l`on appelle le gène de la vie de génération en géneration quelque chose qui se transmet comme la couleur de la peau des cheveux, des yeux et tout cela a l`image et ressemblance de leurs parents et dit nous Pegasus qu`est ce qui fait cela??? En plus Est-ce que l`homme peut créé la vie??? avec les connaissances que nous avons de nos jour et si oui avec quoi??? Connais-tu le Génome humain ??? il est temps d`entendre ce que la parole nous dit.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 05 Mai 2016, 11:09 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

A moins que ce ne soit toi qui doive méditer sur ce verset et sur quelques autres.


C'est pas parce que tu ne sais pas ce qu'est l'âme que je ne le sais pas non plus.


Je crains qu'effectivement tu n'aies pas compris ce qu'est l'âme. Par exemple, lorsque Genèse 2:7 dit que l'homme devint une âme vivante, le mot "âme" ne désignait pas quelque chose qui se balade dans le sang.

Bonjour Pegasus, Plutôt loufoque que tu me dise: Par exemple, lorsque Genèse ((latin genesis, génération, du grec genesis) et bien sur c`est un commencement ce que l`on appelle le gène de la vie de génération en géneration quelque chose qui se transmet comme la couleur de la peau des cheveux, des yeux et tout cela a l`image et ressemblance de leurs parents et dit nous Pegasus qu`est ce qui fait cela??? En plus Est-ce que l`homme peut créé la vie??? avec les connaissances que nous avons de nos jour et si oui avec quoi??? Connais-tu le Génome humain ??? il est temps d`entendre ce que la parole nous dit.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Ah bah là;moi,ca m'interesse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 05 Mai 2016, 12:51 pm

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

A moins que ce ne soit toi qui doive méditer sur ce verset et sur quelques autres.


C'est pas parce que tu ne sais pas ce qu'est l'âme que je ne le sais pas non plus.


Je crains qu'effectivement tu n'aies pas compris ce qu'est l'âme. Par exemple, lorsque Genèse 2:7 dit que l'homme devint une âme vivante, le mot "âme" ne désignait pas quelque chose qui se balade dans le sang.

Bonjour Pegasus, Plutôt loufoque que tu me dise: Par exemple, lorsque Genèse ((latin genesis, génération, du grec genesis) et bien sur c`est un commencement ce que l`on appelle le gène de la vie de génération en géneration quelque chose qui se transmet comme la couleur de la peau des cheveux, des yeux et tout cela a l`image et ressemblance de leurs parents et dit nous Pegasus qu`est ce qui fait cela??? En plus Est-ce que l`homme peut créé la vie??? avec les connaissances que nous avons de nos jour et si oui avec quoi??? Connais-tu le Génome humain ??? il est temps d`entendre ce que la parole nous dit.
Bien que ton français ne soit pas très clair, je devine que tu parles de génome humain et je ne vois pas bien ce que ça vient faire dans notre débat. Mais pour revenir à l'âme humaine, le mot "âme" (nephesh) est employé pour désigner deux choses. A savoir, la personne humaine (une et indivisible), et dans une moindre mesure, la vie. Dans Genèse 2:7 il s'agit de la personne humaine, et en Genèse 9:4 la vie qui est transportée par le sang dans tout le corps : "Seulement, vous ne mangerez aucune viande avec sa vie, avec son sang".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 05 Mai 2016, 2:02 pm

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Pegasus, Plutôt loufoque que tu me dise: Par exemple, lorsque Genèse ((latin genesis, génération, du grec genesis) et bien sur c`est un commencement ce que l`on appelle le gène de la vie de génération en géneration quelque chose qui se transmet comme la couleur de la peau des cheveux, des yeux et tout cela a l`image et ressemblance de leurs parents et dit nous Pegasus qu`est ce qui fait cela??? En plus Est-ce que l`homme peut créé la vie??? avec les connaissances que nous avons de nos jour et si oui avec quoi??? Connais-tu le Génome humain ??? il est temps d`entendre ce que la parole nous dit.
Bien que ton français ne soit pas très clair, je devine que tu parles de génome humain et je ne vois pas bien ce que ça vient faire dans notre débat. Mais pour revenir à l'âme humaine, le mot "âme" (nephesh) est employé pour désigner deux choses. A savoir, la personne humaine (une et indivisible), et dans une moindre mesure, la vie. Dans Genèse 2:7 il s'agit de la personne humaine, et en Genèse 9:4 la vie qui est transportée par le sang dans tout le corps : "Seulement, vous ne mangerez aucune viande avec sa vie, avec son sang".

Bonjour Pegasus, Tu vois comme je l`ai dit a mainte reprise tu changes la parole en essayant de nous guider avec ce que toi tu entends mais c`est bien dit avec son âme et non avec sa vie et c`est pour cela que tu n`entend pas ce que la parole déclare tout comme tu ne vois pas ce qui c`est passé avec Ève. Pegasus tu ne connais pas la parole donc tu ne peux l`entendre. En vérité je te le dis tu peux croire ce que tu veux mais tu ne peux vaincre la vérité qui soit dit en passant n`est pas la mienne mais bien la sienne sans changement pur et simple afin que tous comprenne. Apo 22.17Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. Nous sommes libre en Christ et tu ne peux rien y faire mon ami.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 1:18 am

HOSANNA a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Pegasus, Plutôt loufoque que tu me dise: Par exemple, lorsque Genèse ((latin genesis, génération, du grec genesis) et bien sur c`est un commencement ce que l`on appelle le gène de la vie de génération en géneration quelque chose qui se transmet comme la couleur de la peau des cheveux, des yeux et tout cela a l`image et ressemblance de leurs parents et dit nous Pegasus qu`est ce qui fait cela??? En plus Est-ce que l`homme peut créé la vie??? avec les connaissances que nous avons de nos jour et si oui avec quoi??? Connais-tu le Génome humain ??? il est temps d`entendre ce que la parole nous dit.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Ah bah là;moi,ca m'interesse. Very Happy

Bonjour HOSANNA, les écritures sont dépendant de la généalogie du début a la fin alors pourquoi ne pas se demander l`importance de celle-ci et a quelle niveau.

1 Corinthiens : 1.27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; 1.28et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, 1.29afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. 1.30Or, c'est par lui que vous êtes en JESUS Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption, 1.31afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur. Nous sommes ce que nous sommes mais qu`est-ce qui fait que nous sommes ce que nous sommes??? d'où cela vient-il??? et pourquoi??? Maintenant écoutons la parole :

Colossiens 1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 1.17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 1.18Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 1.19Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 2:52 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Bien que ton français ne soit pas très clair, je devine que tu parles de génome humain et je ne vois pas bien ce que ça vient faire dans notre débat. Mais pour revenir à l'âme humaine, le mot "âme" (nephesh) est employé pour désigner deux choses. A savoir, la personne humaine (une et indivisible), et dans une moindre mesure, la vie. Dans Genèse 2:7 il s'agit de la personne humaine, et en Genèse 9:4 la vie qui est transportée par le sang dans tout le corps : "Seulement, vous ne mangerez aucune viande avec sa vie, avec son sang".

Bonjour Pegasus, Tu vois comme je l`ai dit a mainte reprise tu changes la parole
Moi je change la Parole ? A oui, j'y suis, la Bible que j'ai cité n'est pas une Bible catholique, c'est pour ça sans doute que tu me reproches d'avoir changé la Parole. Je remédie à cela tout de suite en citant le verset dans une Bible catholique :
"Mais, avec la chair, vous ne mangerez pas le principe de vie, c’est-à-dire le sang." Voilà ! Tu vois bien que je n'ai rien changé à la Parole.

Trinite333 a écrit:
en essayant de nous guider avec ce que toi tu entends
Vers ce que moi j'entends ou vers ce que dit la Bible ? Tu vois, moi je constate que ce que tu me reproches, c'est exactement ce que tu fais.

Trinite333 a écrit:
Pegasus tu ne connais pas la parole donc tu ne peux l`entendre.
Pourtant, je la connais au moins aussi bien que toi, et au vu de ce que tu dis au détriment des faits, il semble bien que ta croyance passe avant la Bible.

Trinite333 a écrit:
tu ne peux vaincre la vérité
Mais je n'ai pas une telle intention, bien au contraire. Mais toi, bien sûr, tu ne peux t'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 3:55 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Pegasus, Tu vois comme je l`ai dit a mainte reprise tu changes la parole
Moi je change la Parole ? A oui, j'y suis, la Bible que j'ai cité n'est pas une Bible catholique, c'est pour ça sans doute que tu me reproches d'avoir changé la Parole. Je remédie à cela tout de suite en citant le verset dans une Bible catholique :
"Mais, avec la chair, vous ne mangerez pas le principe de vie, c’est-à-dire le sang." Voilà ! Tu vois bien que je n'ai rien changé à la Parole.

Trinite333 a écrit:
en essayant de nous guider avec ce que toi tu entends
Vers ce que moi j'entends ou vers ce que dit la Bible ? Tu vois, moi je constate que ce que tu me reproches, c'est exactement ce que tu fais.

Trinite333 a écrit:
Pegasus tu ne connais pas la parole donc tu ne peux l`entendre.
Pourtant, je la connais au moins aussi bien que toi, et au vu de ce que tu dis au détriment des faits, il semble bien que ta croyance passe avant la Bible.

Trinite333 a écrit:
tu ne peux vaincre la vérité
Mais je n'ai pas une telle intention, bien au contraire. Mais toi, bien sûr, tu ne peux t'en rendre compte.

Bonjour Pegasus, De qui parle les écritures ici???

Colossiens 1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 1.17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 1.18Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 1.19Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 4:53 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Moi je change la Parole ? A oui, j'y suis, la Bible que j'ai cité n'est pas une Bible catholique, c'est pour ça sans doute que tu me reproches d'avoir changé la Parole. Je remédie à cela tout de suite en citant le verset dans une Bible catholique :
"Mais, avec la chair, vous ne mangerez pas le principe de vie, c’est-à-dire le sang." Voilà ! Tu vois bien que je n'ai rien changé à la Parole.


Vers ce que moi j'entends ou vers ce que dit la Bible ? Tu vois, moi je constate que ce que tu me reproches, c'est exactement ce que tu fais.


Pourtant, je la connais au moins aussi bien que toi, et au vu de ce que tu dis au détriment des faits, il semble bien que ta croyance passe avant la Bible.


Mais je n'ai pas une telle intention, bien au contraire. Mais toi, bien sûr, tu ne peux t'en rendre compte.

Bonjour Pegasus, De qui parle les écritures ici???
De celui dont le verset 15 dit qu'il est "né avant toute créature". La première créature de Dieu en quelque sorte. Mais dis donc, tu changes de sujet comme de chemise !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 5:06 am

Il est bien dommage que tu changes de sujet comme de chemise, car j'aurais aimé avoir ton avis sur la façon dont le nec plus ultra des Bibles catholiques traduit Genèse 9:4 : "Mais, avec la chair, vous ne mangerez pas le principe de vie, c’est-à-dire le sang." !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 5:35 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Pegasus, De qui parle les écritures ici???
De celui dont le verset 15 dit qu'il est "né avant toute créature". La première créature de Dieu en quelque sorte. Mais dis donc, tu changes de sujet comme de chemise !
Mais non je ne changes pas de sujet au contraire, bon tu ne peut pas me dire de qui l`on parle mais tu me dit que l`on parle de la première créature de Dieu donc c`est la première créature qui a créé l`homme???

Pour ce qui est de la citation d`une Bible Catholique alors tu parles a la bonne personne car j`ai vu ce que mon Église a changer et modifier et pour moi que ce soit qui que ce soit qui change sa parole le tout doit être vérifier et une des raison qu`ils ont changer cela c`est justement parce qu`ils ne peuvent expliquer l`âme tout comme toi d`ailleurs Loll. C`est vieux comme la création puisse que c`est exactement ce qu`a fait Ève alors qui peut nous aider a comprendre et je te le dit en vérité seul l`Esprit Saint peu nous guider comme il la fait avec les Apôtres et pourtant eux aussi ont fait des erreurs ne comprenant pas exactement ce qu`ils entendaient.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 6:10 am

Trinite333 a écrit:
bon tu ne peut pas me dire de qui l`on parle
Si, je te l'ai dit.

Trinite333 a écrit:
donc c`est la première créature qui a créé l`homme???
Non, car le créateur c'est celui qui a la puissance, la volonté et la décision de créer. C'est aussi celui qui a décidé quoi créer. Or Dieu seul répond à tous ces critères.

Trinite333 a écrit:
c`est justement parce qu`ils ne peuvent expliquer l`âme tout comme toi d`ailleurs
Sauf que moi je te l'ai donnée l'explication.

Trinite333 a écrit:
je te le dit en vérité seul l`Esprit Saint peu nous guider comme il la fait avec les Apôtres et pourtant eux aussi ont fait des erreurs ne comprenant pas exactement ce qu`ils entendaient.
L'esprit saint n'agit plus de la même façon qu'au temps des apôtres, et pour une raison bien simple : Les apôtres n'avaient pas la Bible complète contrairement à nous. Et la bonne compréhension de la Bible n'est pas accordée aux gens soumis aux croyances erronées des religions. La preuve, tu veux m'expliquer ce qu'est l'âme humaine avec les critères de ta religion et non avec les critères bibliques. Or, les critères avec lesquels les religions "chrétiennes" définissent l'âme humaine ne sont pas bibliques.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 6:20 am

Pégasus a écrit:
L'esprit saint n'agit plus de la même façon qu'au temps des apôtres, et pour une raison bien simple : Les apôtres n'avaient pas la Bible complète contrairement à nous. Et la bonne compréhension de la Bible n'est pas accordée aux gens soumis aux croyances erronées des religions. La preuve, tu veux m'expliquer ce qu'est l'âme humaine avec les critères de ta religion et non avec les critères bibliques. Or, les critères avec lesquels les religions "chrétiennes" définissent l'âme humaine ne sont pas bibliques.
Etant dans un corps tu es ce corps,ok,si tu veux mais sache que tout comme JESUS,l'Esprit Saint est le même hier,aujourd'hui,éternellement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-