*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 29 Nov - 17:56

Attila a écrit:
Moi bibliquement j'opte pour une forme d'élitisme mais c'est sur c'est très injuste.

Oui parce que cela supposerait une caste d'élus. Il n'en est rien.

Ce n'est pas cela du tout mais simplement la constatation du processus évolutif de l'amnésie dégressive.

Un élève de 6ième année n'est pas meilleur qu'un élève de première année. Simplement, ils sont dans deux classes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 29 Nov - 17:56

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour Attila et Christophe .
La Première resurrection, c'est celle ou nous serons semblable à des anges, la 2 èm celle de mort, celle qui nous fera revenir dans ce fabuleux mer.... qu'est l'incarnation ..pour les siècles des siècles .. pale
Même comme ça, je beug un peu ..
La moins pire selon Attila Razz

Oui.  On peut tout à fait être "semblable à des anges" dans ce monde.  C'est bien moins compliqué que ce que l'on imagine.

Revenir ici ?  Oui et non.  Il y a deux catégories d'êtres ici.  Ceux qui vivent dans ce monde parce que celui-ci correspond à leur niveau de conscience et ceux qui viennent donner un coup de main.

La règle du libre-arbitre demeure mais elle concerne notre Moi supérieur et peu, à notre stade d'évolution, notre incarnation.  C'est provisoire.

Penser que le seul choix qui nous est offert est celui d'une nouvelle incarnation à la suite de la dernière est très réducteur.  Bien d'autres missions peuvent être choisies dans des mondes plus avancés ou moins avancés.

J'abuse de votre patience pour aller un peu plus loin.

Je pourrais très bien choisir de m'incarner dans la peau d'un rebelle immature dans une planète où le niveau spirituel de JESUS est la règle.

Tout autant que je pourrais m'incarner dans un rôle messianique dans une planète moins évoluée que celle-ci (il y en a, oui.  Peu, mais il y en a).

Ou alors, je pourrais décider de partager un corps avec un ou plusieurs amis pour vivre une expérience incarnée.

Ou alors, je pourrais ne pas m'incarner et servir à inspirer ceux qui le sont.

Bref, ce ne sont pas les scénarios qui manquent.

Excellent, comme toujours, mais, comme toujours, je doute que s'incarner dans un Hitler, un Staline ou un sérial kileur soit un amusement très valorisant pour notre soi intime...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 29 Nov - 18:01

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Moi bibliquement j'opte pour une forme d'élitisme mais c'est sur c'est très injuste.

Oui parce que cela supposerait une caste d'élus.  Il n'en est rien.

Ce n'est pas cela du tout mais simplement la constatation du processus évolutif de l'amnésie dégressive.

Un élève de 6ième année n'est pas meilleur qu'un élève de première année.  Simplement, ils sont dans deux classes différentes.

J'aimerais partager ton avis mais hélas si on peut faire boire un âne de sixième dans l'auge de la terminale on ne fera jamais boire un âne qui n'a pas soif.

Et c'est là tout le drame de cette création, elle est perméable à des créatures pire que des ânes car elles n'ont pas soif du divin ultime pour se cantonner dans leur divin artificiel.

Mais bon...pour les Cathare même Satan peut se réformer.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 29 Nov - 18:04

Attila a écrit:
Excellent, comme toujours, mais, comme toujours, je doute que s'incarner dans un Hitler, un Staline ou un sérial kileur soit un amusement très valorisant pour notre soi intime...

Sans doute parce que tu oublies à quel point l'Humanité bien pensante s'est endormie auto-satisfaite sur ces incroyables injustices.

D'où la nécessité des extrêmes.  Mère Térésa d'un côté, Hitler de l'autre.

A une échelle différente, tu vois ce que je veux dire.  Toi-même tu as retardé ton évolution pour donner un coup de main. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 29 Nov - 18:06

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Oui parce que cela supposerait une caste d'élus.  Il n'en est rien.

Ce n'est pas cela du tout mais simplement la constatation du processus évolutif de l'amnésie dégressive.

Un élève de 6ième année n'est pas meilleur qu'un élève de première année.  Simplement, ils sont dans deux classes différentes.

J'aimerais partager ton avis mais hélas si on peut faire boire un âne de sixième dans l'auge de la terminale on ne fera jamais boire un âne qui n'a pas soif.

Et c'est là tout le drame de cette création, elle est perméable à des créatures pire que des ânes car elles n'ont pas soif du divin ultime pour se cantonner dans leur divin artificiel.

Mais bon...pour les Cathare même Satan peut se réformer.

Laughing

La Conscience Universelle sait qu'un jour ou l'autre, l'âne aura soif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 29 Nov - 18:10

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Excellent, comme toujours, mais, comme toujours, je doute que s'incarner dans un Hitler, un Staline ou un sérial kileur soit un amusement très valorisant pour notre soi intime...

Sans doute parce que tu oublies à quel point l'Humanité bien pensante s'est endormie auto-satisfaite sur ces incroyables injustices.

D'où la nécessité des extrêmes.  Mère Térésa d'un côté, Hitler de l'autre.

A une échelle différente, tu vois ce que je veux dire.  Toi-même tu as retardé ton évolution pour donner un coup de main. Very Happy

Merci, tu vois juste.

Personnellement j'ai fais miennes ces paroles de l'évangile * mais ce n'est surement qu'un réaction orgueilleuse.

*Jean 15:13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 29 Nov - 18:12

Christopheg a écrit:
La Conscience Universelle sait qu'un jour ou l'autre, l'âne aura soif. Wink

Aura-t-elle l'air d'un âne aussi ...?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 29 Nov - 18:15

Attila a écrit:
Christopheg a écrit:
La Conscience Universelle sait qu'un jour ou l'autre, l'âne aura soif. Wink

Aura-t-elle l'air d'un âne aussi ...?

Wink

Elle sera ce que tu voudras. Le Père crée le Fils et le Fils recrée le Père.

J'ai beaucoup de tendresse pour les ânes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 29 Nov - 18:24

Attila a écrit:
*Jean 15:13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Un petit peu plus loin, si je peux me permettre ...

Le disciple donne sa vie. La maître EST la Vie.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedMer 29 Nov - 19:38

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Argumente !
C'est Platon que je te cite ?
Citation :
Je n'ai rien prétendu de tel. Tu ne cites pas directement Platon, mais on sent son influence quand tu argumentes, en particulier quand tu affirmes que l'âme serait distincte du corps.
HOSANNA a écrit:
L'Ecriture sent l'influence de Platon, pourquoi ?
Citation :
Je n'ai pas dit ça. Quelle idée bizarre !
Parce que je dit exactement la même chose et que tu n'es pas capable de te donner raison autre qu'en invoquant Platon en te l'exposant !
Tu dis exactement la même chose que qui, ou que quoi ? Que Platon ? En effet, c'est pourquoi toi, tu me donnes raison !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu me repproche de ne pas argumenter en te là citant c'est donc bien la Parole de Dieu qui selon toi sent Platon, pourquoi donc ?
Citation :
Quoi ? Tu déformes mes propos une fois de plus. C'est quand tu argumentes, qu'on sent l'influence de la philo grecque, pas quand tu cites l'Ecriture.
Quelle différence entre ce que je dit et ce qui est Ecrit ?
Ce que tu dis !

HOSANNA a écrit:
Amène un argument au lieu de ne cesser de t'écouter parler n'ayant que la diffamation à la bouche !
La Bible dit que l'âme est une et indivisible, alors que Platon et toi dites le contraire.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

Tu ne la voies pas la distinction ?
Un esprit, une âme et un corps étant dans un corps comme Paul le dit plus haut dans les Versets que je ne cesse de citer et que tu refuses de voir voulant par tout les moyens nier la Parole !
Citation :
Sauf que dans ce verset, Paul ne parle pas de l'âme humaine. Par contre en 1 Corinthiens 15:45 Paul parle clairement de l'âme humaine : C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
Pourquoi ça ne parle de l'âme humaine ?
Mais ça parle de l'âme humaine.

HOSANNA a écrit:
Et oui, le dernier Adam donne la Vie Eternelle et permet de ne plus jamais mourir
Ne plus jamais mourir, certes, mais seulement après être mort et ressuscité, car l'âme humaine est mortelle.

HOSANNA a écrit:
contrairement à Adam en ayant la Vie Eternelle
Encore faut-il l'obtenir la vie éternelle, et ce n'est pas ton cas, du moins pas encore.

HOSANNA a écrit:
contrairement à la veuve
1 Timothée
5.5
Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.
5.6
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.
Oui, morte au sens spirituel, perdant ainsi la possibilité de ressusciter pour la vie éternelle.

HOSANNA a écrit:
On à tous compris ta vision, maintenant, argumente ou continue à t'écouter parler !

Pégasus a écrit:
Par contre en 1 Corinthiens 15:45 Paul parle clairement de l'âme humaine : C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
Au lieu de t'écouter, j'ai argumenté. Et tout ce que tu as essayé de faire c'est de semer l'embrouille.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu trouves que ca sent Palton parce que l'Ecriture nies ce que tu affirmes, pour ca ?
Citation :
Non seulement ça ne sent pas Platon, contrairement à ce que tu prétends que j'aurais dit, mais ta citation ne nie absolument pas ce que je dis et crois. C'est l'application que tu en fais sans tenir compte de toute l'Ecriture qui contredit cette dernière.
POURQUOI ?
Parce que ce que tu dis ressemble plus à Platon qu'à l'Ecriture.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 30 Nov - 6:21

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
*Jean 15:13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Un petit peu plus loin, si je peux me permettre ...

Le disciple donne sa vie.  La maître EST la Vie.

Réflexion aiguisée Dieu est-il Un ou trois ? 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 30 Nov - 8:00

CHRISTOPHEG a écrit:
J'ai beaucoup de tendresse pour les ânes. Wink
Moi aussi, mais pas pour les âneries.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 30 Nov - 8:36

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
J'ai beaucoup de tendresse pour les ânes. Wink
Moi aussi, mais pas pour les âneries.

Tu as tort... Dieu est-il Un ou trois ? 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 30 Nov - 10:34

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Moi aussi, mais pas pour les âneries.

Tu as tort... Dieu est-il Un ou trois ? 631461
Tu as tort de me donner tort... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 30 Nov - 14:38

HOSANNA a écrit:

Argumente !
C'est Platon que je te cite ?
Citation :
Je n'ai rien prétendu de tel. Tu ne cites pas directement Platon, mais on sent son influence quand tu argumentes, en particulier quand tu affirmes que l'âme serait distincte du corps.
HOSANNA a écrit:
L'Ecriture sent l'influence de Platon, pourquoi ?
Citation :
Je n'ai pas dit ça. Quelle idée bizarre !
HOSANNA a écrit:
Parce que je dit exactement la même chose et que tu n'es pas capable de te donner raison autre qu'en invoquant Platon en te l'exposant !
Citation :
Tu dis exactement la même chose que qui, ou que quoi ?
Que l'Ecriture, la chair et le sang, tu vois ce que c'est ?


Citation :
Que Platon ? En effet, c'est pourquoi toi, tu me donnes raison !
Tu es en plein rêve éveillé ! Laughing

HOSANNA a écrit:
Tu me repproche de ne pas argumenter en te là citant c'est donc bien la Parole de Dieu qui selon toi sent Platon, pourquoi donc ?
Citation :
Quoi ? Tu déformes mes propos une fois de plus. C'est quand tu argumentes, qu'on sent l'influence de la philo grecque, pas quand tu cites l'Ecriture.
HOSANNA a écrit:
Quelle différence entre ce que je dit et ce qui est Ecrit ?
Citation :
Ce que tu dis !
Quoi donc ?
HOSANNA a écrit:
Amène un argument au lieu de ne cesser de t'écouter parler n'ayant que la diffamation à la bouche !
Citation :
La Bible dit que l'âme est une et indivisible, alors que Platon et toi dites le contraire.
La Bible dit que l'âme est distingue du corps, ne t'en déplaise, sinon, cesse de t'écouter parler et tente d'argumenter les Versets cités ! Sleep

HOSANNA a écrit:
1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

Tu ne la voies pas la distinction ?
Un esprit, une âme et un corps étant dans un corps comme Paul le dit plus haut dans les Versets que je ne cesse de citer et que tu refuses de voir voulant par tout les moyens nier la Parole !
Citation :
Sauf que dans ce verset, Paul ne parle pas de l'âme humaine.Par contre en 1 Corinthiens 15:45 Paul parle clairement de l'âme humaine : C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

HOSANNA a écrit:
Pourquoi ça ne parle de l'âme humaine ?
Citation :
Mais ça parle de l'âme humaine.
Celle que l'on ne peux tuer contrairement au corps comme le dit JESUS ?

HOSANNA a écrit:
Et oui, le dernier Adam donne la Vie Eternelle et permet de ne plus jamais mourir

Citation :
Ne plus jamais mourir, certes, mais seulement après être mort et ressuscité, car l'âme humaine est mortelle.
Ephésiens
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);


Jean

3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

5.39
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
5.40
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!

10.26
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10.27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


1 Jean
5.10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
5.11
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
5.12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
5.13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.


Ephésiens
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
2.6
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,

Romains
6.3
Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en JESUS Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?
6.4
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.


Colossiens
2.12
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
2.13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;


Ext, ext .. Dieu est-il Un ou trois ? 631461

Citation :
contrairement à Adam en ayant la Vie Eternelle contrairement à la veuve
Citation :
Encore faut-il l'obtenir la vie éternelle, et ce n'est pas ton cas, du moins pas encore.
Voir Versets çi dessus, quand à mon Salut, c'est à l'Esprit Saint de s'en mêler, merci de rester à ta place !
ARGUMENTE au lieu de brasser du vent en continu, tu n'a rien à part tourner en rond ne pouvant argumenter tes dires, bla, bla, bla .. Sleep

HOSANNA a écrit:
1 Timothée
5.5
Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.
5.6
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.

Commence donc par parler de c e que tu connais mais reviens de ton âme vivante ne comprenant même pas ce que tu cites refusant envers et contre tous de tenir compte de l'Evangile !
Citation :
Oui, morte au sens spirituel, perdant ainsi la possibilité de ressusciter pour la vie éternelle.
"Au sens" que tu refuses ce qui est Ecrit, ton sens nihiliste n'a rien de Biblique, voir ci dessus, si tu ne peux argumenter écoute toi donc parler !

Citation :
On à tous compris ta vision, maintenant, argumente ou continue à t'écouter parler !
Citation :
Au lieu de t'écouter, j'ai argumenté. Et tout ce que tu as essayé de faire c'est de semer l'embrouille.
Bla, bla, bla, ça, tu sais faire, pour argumenter l'Ecriture, par contre, plus personne, on comprend pourquoi !

Pégasus a écrit:
Par contre en 1 Corinthiens 15:45 Paul parle clairement de l'âme humaine : C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

HOSANNA a écrit:
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.

Philippiens
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous est plus nécessaire que je demeure dans la chair.

HOSANNA a écrit:
Tu trouves que ca sent Palton parce que l'Ecriture nies ce que tu affirmes, pour ca ?
Citation :
Non seulement ça ne sent pas Platon, contrairement à ce que tu prétends que j'aurais dit, mais ta citation ne nie absolument pas ce que je dis et crois. C'est l'application que tu en fais sans tenir compte de toute l'Ecriture qui contredit cette dernière.
HOSANNA a écrit:
POURQUOI ?
Citation :
Parce que ce que tu dis ressemble plus à Platon qu'à l'Ecriture.
Quel poste, ou ça ?
ALORS ??
Tu te décides ou tu continues à mythonner ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 30 Nov - 14:45

HOSANNA a écrit:
Un corps dans un corps en étant ce corps, explique nous !
Avoir la Vie Eternelle et passer par le néant, explique nous donc pourquoi l'Ecriture ne veux pas dire ce qui est Ecrit, tu veux que je réédite encore ?

Fait face et cesse de troller !

HOSANNA a écrit:
JESUS aussi ça sent Platon distinguant l'âme du corps, tu penses que JESUS était platonicien ?
Faut le dire hein ?

Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


C'est falsifié ?

Tu  nies la Vie Eternelle de notre vivant par la foi et tu oses te dire chrétien, tente le porte à porte, tu aura plus de chance !

HOSANNA a écrit:
C'est la chair et le sang qui réssuscite Pégasus, il va te falloir te décider à enfin lire le reste, tu cessera peut être dire des énormités prenant la nouvelle naissance de l'âme pour la résurrection du corps au plus grand mépris de la Parole de Christ faisant Lui même la distinction, mais toi tu sais mieux mais tu es toujours incapable de nous expliquer pourquoi rabâchant ton Verset de Genèse sans même le comprendre, un petit effort, allez .. !

1 Corinthiens
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 30 Nov - 14:54

Et comment la chair et le sang hérite de la Vie Eternelle ?
Par la nouvelle naissance,nous sommes ressuscités avec Christ afin de marcher en nouveauté de Vie, mais toi, tu préfères l'ancien et la promesse de la poussière en ne naissant pas de nouveau, il te reste du temps Pégasus, il ne sera pas éternel, prie JESUS de te Sauver, tu verra, ça ira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 30 Nov - 15:46

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Tu as tort... Dieu est-il Un ou trois ? 631461
Tu as tort de me donner tort... Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 30 Nov - 16:38

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu as tort de me donner tort... Laughing



A, mais c'est toi. T'es pas photogénique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 30 Nov - 17:09

Pégasus a écrit:
Ce que je nie c'est ta théorie qui prétend que la vie éternelle et la résurrection seraient possible sans passer par la mort, sauf que si on ne passait pas par la mort, la résurrection serait inutile.

Suffit de considérer que le corps matériel n'a aucune espèce d'importance, mort ou vivant, on s'en moque. C'est là que vie éternelle et résurrection prennent tout leur sens.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 30 Nov - 17:09

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:




A, mais c'est toi. T'es pas photogénique.

Il faut bien s'adapter à ton auditoire Cool

J'avoue que je ne pensais pas en arriver là pour être compris par toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 30 Nov - 17:14

Pégasus a écrit:
Pourtant, ma foi est uniquement basée sur la Bible.

Un tout petit peu de modestie te ferait plutôt dire :

"Ma foi est uniquement basée sur ma compréhension de la Bible".

C'est évident. Tu ne voudrais quand-même pas tomber dans le même égarement de certains étudiants de la Bible aux USA au 19ième. Par exemple, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 30 Nov - 17:18

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

A, mais c'est toi. T'es pas photogénique.

Il faut bien s'adapter à ton auditoire Cool

J'avoue que je ne pensais pas en arriver là pour être compris par toi Razz
Si cet âne pouvait le ramener à la raison comme celui de Balaam ..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 30 Nov - 17:23

Pégasus a écrit:
Tu ne cites pas directement Platon, mais on sent son influence

On sent surtout ta fixation sur ce philosophe.  Veux-tu d'autres références à vilipender sur le sujet ?  Un hindouiste ?  Un bouddhiste ?  Un égyptien ?  Un babylonien ?

Un polythéiste, non ?  Ce serait encore plus exotique.

Depuis que le monde est monde, l'Homme sait qu'il est bien autre chose que son corps.  Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 30 Nov - 17:25

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


Il faut bien s'adapter à ton auditoire Cool

J'avoue que je ne pensais pas en arriver là pour être compris par toi Razz
Si cet âne pouvait le ramener à la raison comme celui de Balaam ..

Ah ... on voyage dans l'espace/temps avec Pégasus ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 30 Nov - 17:27

HOSANNA a écrit:
Et comment la chair et le sang hérite de la Vie Eternelle ?
Par la nouvelle naissance,nous sommes ressuscités avec Christ afin de marcher en nouveauté de Vie, mais toi, tu préfères l'ancien et la promesse de la poussière en ne naissant pas de nouveau, il te reste du temps Pégasus, il ne sera pas éternel, prie JESUS de te Sauver, tu verra, ça ira mieux !
Tu mélanges tout. La nouvelle naissance c'est ce que symbolise le baptême, lorsqu'on devient disciple de JESUS Christ, et qu'on devient une personne nouvelle : Et, comme si vous mettiez un vêtement neuf, devenez une personne nouvelle. Cette personne nouvelle est créée comme Dieu veut : la vérité la rend juste et sainte. (Ephésiens 4:24). Rien à voir avec la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 30 Nov - 17:29

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et comment la chair et le sang hérite de la Vie Eternelle ?
Par la nouvelle naissance,nous sommes ressuscités avec Christ afin de marcher en nouveauté de Vie, mais toi, tu préfères l'ancien et la promesse de la poussière en ne naissant pas de nouveau, il te reste du temps Pégasus, il ne sera pas éternel, prie JESUS de te Sauver, tu verra, ça ira mieux !
Tu mélanges tout. La nouvelle naissance c'est ce que symbolise le baptême, lorsqu'on devient disciple de JESUS Christ, et qu'on devient une personne nouvelle : Et, comme si vous mettiez un vêtement neuf, devenez une personne nouvelle. Cette personne nouvelle est créée comme Dieu veut : la vérité la rend juste et sainte. (Ephésiens 4:24). Rien à voir avec la résurrection.
Ce n'est pas moi qui confond la nouvelle naissance avec la Première résurrection, à part projeter ton propre cas !

Le jour ou tu voudra comprendre pourquoi Adam est mort et comment contrairement à lui et la veuve nous pouvons ne jamais mourir, tu naîtra de nouveau, pour l'instant, tu en reste à la mort d'Adam et à la poussière, chacun son truc !

Mais c'est bien Genèse, tu sais, après, il y a une suite !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 30 Nov - 17:31

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

A, mais c'est toi. T'es pas photogénique.

Il faut bien s'adapter à ton auditoire Cool

J'avoue que je ne pensais pas en arriver là pour être compris par toi Razz
Avec une photo, tu n'as aucune chance d'être compris par quelque auditoire que ce soit, surtout avec une photo de ce genre.


Dernière édition par Pegasus le Jeu 30 Nov - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 30 Nov - 17:32

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si cet âne pouvait le ramener à la raison comme celui de Balaam ..

Ah ... on voyage dans l'espace/temps avec Pégasus ...
Je pense plutôt qu'il est resté bloqué à la faute d'Adam et à sa mort, c'est son trip ça .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_minipostedJeu 30 Nov - 17:39

HOSANNA a écrit:
Quand aux textes dont parle Attila il s'agit de ceux promettant des souffrances éternelles aux siècles des siècles là où le feu ne s'éteint point qui me posent problème, mais si toi tu veux y croire au sens littéral, libre à toi ! clown

Je me permettrais ce commentaire :

Ces images sont symboliques, certes. Mais elles reflètent bien un état de souffrance équivalente.

L'enfer est donc éternel. Pas le choix des êtres qui souhaitent y passer. Very Happy Pour des raisons qui les concernent. confused

Dieu règne sur l'enfer mais Il a aussi d'autres maisons. Quand certains en auront marre de ce lieu infect, ils choisiront un autre ... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-