*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 9:40 pm

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Explique pourquoi tu ris, que je puisse rire aussi !

Parce que l'âme vient précisément de ce que tu appelles "les cieux" et elle ne pourrait pas y vivre ...
C'est pas ce que dit la Bible. A oui, j'oubliais que tu n'y crois pas. Puis, l'âme qui viendrait du ciel, c'est très mythologique, ça colle bien avec Platon. Tu ne trouves pas ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est à dire, l'homme étant physique, pour que son âme vive éternellement sur terre.
Quel dieu tortionnaire !  La taule éternelle ...
Pourquoi ça ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais rassure-toi, l'homme peut rejoindre à tout moment sa forme primordiale, celle d'un esprit bien plus vaste qu'un petit corps humain.
Encore la mythologie.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Cela ne change rien au fait que l'homme fut créé et donc conçu pour vivre sur terre.
Son corps physique, absolument.  Dans une lignée simiesque.
Et, dans quel but ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais le corps n'est qu'un véhicule comme nous savons.
Non, comme tu crois !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 5:35 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Pegasus, De qui parle les écritures ici???
De celui dont le verset 15 dit qu'il est "né avant toute créature". La première créature de Dieu en quelque sorte. Mais dis donc, tu changes de sujet comme de chemise !
Mais non je ne changes pas de sujet au contraire, bon tu ne peut pas me dire de qui l`on parle mais tu me dit que l`on parle de la première créature de Dieu donc c`est la première créature qui a créé l`homme???

Pour ce qui est de la citation d`une Bible Catholique alors tu parles a la bonne personne car j`ai vu ce que mon Église a changer et modifier et pour moi que ce soit qui que ce soit qui change sa parole le tout doit être vérifier et une des raison qu`ils ont changer cela c`est justement parce qu`ils ne peuvent expliquer l`âme tout comme toi d`ailleurs Loll. C`est vieux comme la création puisse que c`est exactement ce qu`a fait Ève alors qui peut nous aider a comprendre et je te le dit en vérité seul l`Esprit Saint peu nous guider comme il la fait avec les Apôtres et pourtant eux aussi ont fait des erreurs ne comprenant pas exactement ce qu`ils entendaient.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 6:10 am

Trinite333 a écrit:
bon tu ne peut pas me dire de qui l`on parle
Si, je te l'ai dit.

Trinite333 a écrit:
donc c`est la première créature qui a créé l`homme???
Non, car le créateur c'est celui qui a la puissance, la volonté et la décision de créer. C'est aussi celui qui a décidé quoi créer. Or Dieu seul répond à tous ces critères.

Trinite333 a écrit:
c`est justement parce qu`ils ne peuvent expliquer l`âme tout comme toi d`ailleurs
Sauf que moi je te l'ai donnée l'explication.

Trinite333 a écrit:
je te le dit en vérité seul l`Esprit Saint peu nous guider comme il la fait avec les Apôtres et pourtant eux aussi ont fait des erreurs ne comprenant pas exactement ce qu`ils entendaient.
L'esprit saint n'agit plus de la même façon qu'au temps des apôtres, et pour une raison bien simple : Les apôtres n'avaient pas la Bible complète contrairement à nous. Et la bonne compréhension de la Bible n'est pas accordée aux gens soumis aux croyances erronées des religions. La preuve, tu veux m'expliquer ce qu'est l'âme humaine avec les critères de ta religion et non avec les critères bibliques. Or, les critères avec lesquels les religions "chrétiennes" définissent l'âme humaine ne sont pas bibliques.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55309

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 6:20 am

Pégasus a écrit:
L'esprit saint n'agit plus de la même façon qu'au temps des apôtres, et pour une raison bien simple : Les apôtres n'avaient pas la Bible complète contrairement à nous. Et la bonne compréhension de la Bible n'est pas accordée aux gens soumis aux croyances erronées des religions. La preuve, tu veux m'expliquer ce qu'est l'âme humaine avec les critères de ta religion et non avec les critères bibliques. Or, les critères avec lesquels les religions "chrétiennes" définissent l'âme humaine ne sont pas bibliques.
Etant dans un corps tu es ce corps,ok,si tu veux mais sache que tout comme JESUS,l'Esprit Saint est le même hier,aujourd'hui,éternellement!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 6:30 am

HOSANNA a écrit:
l'Esprit Saint est le même hier,aujourd'hui,éternellement!
Ce qui n'empêche pas qu'aujourd'hui il se manifeste différemment d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 6:44 am

C'est parce que là ou il y a peu de foi,il y a peu de miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 7:12 am

HOSANNA a écrit:
C'est parce que là ou il y a peu de foi,il y a peu de miracles.
Ce n'est pas une question de foi. Les miracles avaient une raison d'être qui n'est plus aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 7:15 am

Matthieu
13.57
Et il était pour eux une occasion de chute. Mais JESUS leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
13.58
Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.


Encore une fois,ma foi est scripturaire!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 8:39 am

HOSANNA a écrit:
Matthieu
13.57
Et il était pour eux une occasion de chute. Mais JESUS leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
13.58
Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.


Encore une fois,ma foi est scripturaire!
Il est dit "pas beaucoup, et non "pas du tout". Donc il y en a eu quand même, alors qu'aujourd'hui, il n'y en a pas. Ma foi aussi est scripturaire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Mai 2016, 5:52 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Matthieu
13.57
Et il était pour eux une occasion de chute. Mais JESUS leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
13.58
Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.


Encore une fois,ma foi est scripturaire!
Il est dit "pas beaucoup, et non "pas du tout". Donc il y en a eu quand même, alors qu'aujourd'hui, il n'y en a pas. Ma foi aussi est scripturaire !
Moins il y a de foi moins il y a de miracles,ca te convient comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 12:07 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Il est dit "pas beaucoup, et non "pas du tout". Donc il y en a eu quand même, alors qu'aujourd'hui, il n'y en a pas. Ma foi aussi est scripturaire !
Moins il y a de foi moins il y a de miracles,ca te convient comme ca?
Non, ça ne me convient pas. Les miracles ont eu leur raison d'être qui était de soutenir l'église chrétienne naissante, mais ils ne sont plus nécessaires depuis longtemps puisque nous avons la Bible complète.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 1:20 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Moins il y a de foi moins il y a de miracles,ca te convient comme ca?
Non, ça ne me convient pas. Les miracles ont eu leur raison d'être qui était de soutenir l'église chrétienne naissante, mais ils ne sont plus nécessaires depuis longtemps puisque nous avons la Bible complète.
En faite c'est TOUTE la Parole que tu nies,ok,d'accord!

Matthieu
8.10
Après l'avoir entendu, JESUS fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
8.11
Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
8.12
Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
8.13
Puis JESUS dit au centenier: Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri.



Matthieu
15.27
Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
15.28
Alors JESUS lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.


Marc
9.22
Et souvent l'esprit l'a jeté dans le feu et dans l'eau pour le faire périr. Mais, si tu peux quelque chose, viens à notre secours, aie compassion de nous.
9.23
JESUS lui dit: Si tu peux!... Tout est possible à celui qui croit.
9.24
Aussitôt le père de l'enfant s'écria: Je crois! viens au secours de mon incrédulité!
9.25
JESUS, voyant accourir la foule, menaça l'esprit impur, et lui dit: Esprit muet et sourd, je te l'ordonne, sors de cet enfant, et n'y rentre plus.

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 1:23 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, ça ne me convient pas. Les miracles ont eu leur raison d'être qui était de soutenir l'église chrétienne naissante, mais ils ne sont plus nécessaires depuis longtemps puisque nous avons la Bible complète.
En faite c'est TOUTE la Parole que tu nies,ok,d'accord!
Qu'est-ce tu ne vas pas nous chercher ? Où j'aurais nié que JESUS ait fait des miracles ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 1:25 am

Tu penses vraiment être subtil ou c'est juste que tu n'a vraiment que du troll à répondre?
On parle de quoi,que des miracles aient étés fait par JESUS ou leur raison d'être comme tu dis??
Arrête s'il te plait,merci!

Et c'est moi qui te fais dire n'importe quoi,le troll et la tromperie comme tout argument de ta part!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 1:39 am

La Croix n'est pas effective et les miracles n'ont plus lieu d'être,il reste la poussière! cheers

Pour une Bonne Nouvelle,c'est une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 2:01 am

HOSANNA a écrit:
Tu penses vraiment être subtil ou c'est juste que tu n'a vraiment que du troll à répondre?
On parle de quoi,que des miracles aient étés fait par JESUS ou leur raison d'être comme tu dis??
Arrête s'il te plait,merci!

Et c'est moi qui te fais dire n'importe quoi,le troll et la tromperie comme tout argument de ta part!
Je ne trolle pas, et je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de miracles. Mais pourquoi JESUS et les premiers disciples ont fait des miracles ?
JESUS faisait des miracles (dont nous avons connaissance par l'Ecriture) pour contribuer à apporter la preuve qu'il était l'envoyé de Dieu annoncé par les prophètes. Dieu donna aux disciples le pouvoir de faire des miracles (dont nous avons également connaissance par l'Ecriture, et dont ils usaient avec modération) pour aider ces premier disciples à édifier l'église chrétienne naissante. Mais même à l'époque, les miracles avaient beaucoup moins d'importance que l'enseignement, c'était seulement une aide dont nous n'avons pas besoin aujourd'hui puisque nous avons l'Ecriture complète.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 2:02 am

Voir ci dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Mai 2016, 12:58 pm

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:
bon tu ne peut pas me dire de qui l`on parle
Si, je te l'ai dit.

Non tu ne l`a pat dit et tous sont témoins.

Trinite333 a écrit:
donc c`est la première créature qui a créé l`homme???
Non, car le créateur c'est celui qui a la puissance, la volonté et la décision de créer. C'est aussi celui qui a décidé quoi créer. Or Dieu seul répond à tous ces critères.

Apprend a lire et tout ira bien surtout sans orgueil.

Trinite333 a écrit:
c`est justement parce qu`ils ne peuvent expliquer l`âme tout comme toi d`ailleurs
Sauf que moi je te l'ai donnée l'explication.

Mais non tu ne l`as pas donné tu ra boudine toujours la même chose et ce n`est pas ce que les écriture nous disent.

Trinite333 a écrit:
je te le dit en vérité seul l`Esprit Saint peu nous guider comme il la fait avec les Apôtres et pourtant eux aussi ont fait des erreurs ne comprenant pas exactement ce qu`ils entendaient.
L'esprit saint n'agit plus de la même façon qu'au temps des apôtres, et pour une raison bien simple : Les apôtres n'avaient pas la Bible complète contrairement à nous. Et la bonne compréhension de la Bible n'est pas accordée aux gens soumis aux croyances erronées des religions. La preuve, tu veux m'expliquer ce qu'est l'âme humaine avec les critères de ta religion et non avec les critères bibliques. Or, les critères avec lesquels les religions "chrétiennes" définissent l'âme humaine ne sont pas bibliques.

La tu te trompes car je ne connais aucune religion qui enseigne ce qu`est l`âme et crois moi j`en ai étudié plusieurs et aucune ne sait adapter a ce que sont nos connaissances aujourd'hui qui pourtant sont dans les écritures un peu comme lorsqu`ils disait que la terre était plat et avec le temps ils ont convenues quelle était ronde imagine ??? faut comprendre ce que les écritures nous déclarent. Tu devrais arrêter de parler pour ne rien dire. Tu ne doit pas t`aimer beaucoup a voir comment tu traite ton prochain Lolll.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedDim 08 Mai 2016, 3:28 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Si, je te l'ai dit.
Non tu ne l`a pat dit et tous sont témoins.
Je n'ai pas dit son nom, mais j'ai dit de qui il s'agit et il n'y a que toi qui n'aie pas compris.

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, car le créateur c'est celui qui a la puissance, la volonté et la décision de créer. C'est aussi celui qui a décidé quoi créer. Or Dieu seul répond à tous ces critères.
Apprend a lire et tout ira bien surtout sans orgueil.
L'orgueil n'est pas là où tu prétends. Tout vient de Dieu et de Dieu seul : "il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui TOUT vient"
(1 Corinthiens 8:6), point barre !

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Sauf que moi je te l'ai donnée l'explication.
Mais non tu ne l`as pas donné tu ra boudine toujours la même chose et ce n`est pas ce que les écriture nous disent.
Les Ecritures nous disent que l'homme est une âme et pas qu'il a une âme. Elles disent que cette âme respire boit, mange et meurt !

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

L'esprit saint n'agit plus de la même façon qu'au temps des apôtres, et pour une raison bien simple : Les apôtres n'avaient pas la Bible complète contrairement à nous. Et la bonne compréhension de la Bible n'est pas accordée aux gens soumis aux croyances erronées des religions. La preuve, tu veux m'expliquer ce qu'est l'âme humaine avec les critères de ta religion et non avec les critères bibliques. Or, les critères avec lesquels les religions "chrétiennes" définissent l'âme humaine ne sont pas bibliques.
La tu te trompes car je ne connais aucune religion qui enseigne ce qu`est l`âme
Bien sûr que si, et à commencer par la tienne qui a trouvé sa définition de l'âme chez Platon.

Trinite333 a écrit:
faut comprendre ce que les écritures nous déclarent. Tu devrais arrêter de parler pour ne rien dire.
C'est ça, on lui dira ! Laughing

Trinite333 a écrit:
Tu ne doit pas t`aimer beaucoup a voir comment tu traite ton prochain
Aimer mon prochain ne m'oblige pas aimer les c........ qu'il dit bien souvent.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedDim 08 Mai 2016, 3:31 am

Pégasus a écrit:
Bien sûr que si, et à commencer par la tienne qui a trouvé sa définition de l'âme chez Platon.
Merci de cesser ces attaques sur la foi d'autrui,le sujet n'est pas le membre!
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedDim 08 Mai 2016, 4:36 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:

Non tu ne l`a pat dit et tous sont témoins.
Je n'ai pas dit son nom, mais j'ai dit de qui il s'agit et il n'y a que toi qui n'aie pas compris.

C`est justement ce que tous le monde a compris que tu ne veux pas dire son NOM.

Trinite333 a écrit:

Apprend a lire et tout ira bien surtout sans orgueil.
L'orgueil n'est pas là où tu prétends. Tout vient de Dieu et de Dieu seul : "il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui TOUT vient"

Bon relie ce qui est en gros caractère: Colossiens 1.12Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, 1.13qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 1.14en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. 1.15Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 1.16Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 1.17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 1.18Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 1.19Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
(1 Corinthiens 8:6), point barre !

Trinite333 a écrit:

Mais non tu ne l`as pas donné tu ra boudine toujours la même chose et ce n`est pas ce que les écriture nous disent.
Les Ecritures nous disent que l'homme est une âme et pas qu'il a une âme. Elles disent que cette âme respire boit, mange et meurt !

Les écritures nous disent : " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit "
Nous avons tous une âme, un corps et un esprit et chacun en un seul être

Trinite333 a écrit:

La tu te trompes car je ne connais aucune religion qui enseigne ce qu`est l`âme

Bien sûr que si, et à commencer par la tienne qui a trouvé sa définition de l'âme chez Platon.

Et c`est pour cela qu`il ne peuvent l`expliquer et toi???

Trinite333 a écrit:
faut comprendre ce que les écritures nous déclarent. Tu devrais arrêter de parler pour ne rien dire.
C'est ça, on lui dira ! Laughing

Lis ce qu`il y a en gros caractère

Trinite333 a écrit:
Tu ne doit pas t`aimer beaucoup a voir comment tu traite ton prochain
Aimer mon prochain ne m'oblige pas aimer les c........ qu'il dit bien souvent.
[/quote]

Justement comme les écritures le disent il est facile d`aimer ses amis mais les ennemis c`est plus difficile Loll.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. P.S. et maintenant quel est son Nom??? Loll.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedDim 08 Mai 2016, 7:13 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Bien sûr que si, et à commencer par la tienne qui a trouvé sa définition de l'âme chez Platon.
Merci de cesser ces attaques sur la foi d'autrui,le sujet n'est pas le membre!

Bonjour HOSANNA. Regarde bien les données avec les chiffres:

Les gènes sur l’ADN

L’ADN est le support de l’information génétique, c'est-à-dire qu’il porte des milliers de gènes sous la forme de succession de nucléotides. Le code génétique permet d’associer chaque triplet de bases à un acide aminé particulier. Chez l’Homme, on estime le nombre de gène codant pour des protéines à 40.000, mais il existe aussi des morceaux d’ADN codant pour des ARN, pour des séquences régulatrices de l’expression des gènes…

Rôle de l’ADN dans l’hérédité

La structure originale de l'ADN en double hélice lui permet de se dupliquer en deux molécules identiques entre elles et identiques à la molécule mère lors du phénomène de réplication qui a lieu avant la division cellulaire. L’information génétique n’est ainsi jamais perdue, et peut se transmettre aux nouvelles générations via les cellules germinales.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedDim 08 Mai 2016, 8:53 pm

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Je n'ai pas dit son nom, mais j'ai dit de qui il s'agit et il n'y a que toi qui n'aie pas compris.
C`est justement ce que tous le monde a compris que tu ne veux pas dire son NOM.
Et pour quelle raison je ne voudrais pas dire son nom ?

Trinite333 a écrit:
Trinite333 a écrit:

Apprend a lire et tout ira bien surtout sans orgueil.
Pegasus a écrit:
L'orgueil n'est pas là où tu prétends. Tout vient de Dieu et de Dieu seul : "il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui TOUT vient"(1 Corinthiens 8:6), point barre !
Bon relie ce qui est en gros caractère:  Colossiens 1:16 Tout a été créé par lui et pour lui.
Lui qui est donc l'intermédiaire dans la création, puisque tout vient de Dieu et non de lui.

Trinite333 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Mais non tu ne l`as pas donné tu ra boudine toujours la même chose et ce n`est pas ce que les écriture nous disent.
Pegasus a écrit:
Les Ecritures nous disent que l'homme est une âme et pas qu'il a une âme. Elles disent que cette âme respire boit, mange et meurt !
Les écritures nous disent : " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit " Nous avons tous une âme, un corps et un esprit et chacun en un seul être
Sauf que ça n'est pas ce que dit ta citation.

Trinite333 a écrit:
Trinite333 a écrit:
"]
La tu te trompes car je ne connais aucune religion qui enseigne ce qu`est l`âme
Pegasus a écrit:
Bien sûr que si, et à commencer par la tienne qui a trouvé sa définition de l'âme chez Platon.
Et c`est pour cela qu`il ne peuvent l`expliquer et toi???
Moi, je t'ai donné l'explication de la Bible. Tu la refuses, c'est ton problème.

Trinite333 a écrit:
Trinite333 a écrit:
faut comprendre ce que les écritures nous déclarent. Tu devrais arrêter de parler pour ne rien dire.
Pegasus a écrit:
C'est ça, on lui dira ! Laughing
Lis ce qu`il y a en gros caractère
Tu as plus besoin que moi de le lire. Il est regrettable que tu ne comprennes pas ce que tu écris.

Trinite333 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Tu ne doit pas t`aimer beaucoup a voir comment tu traite ton prochain
Pegasus a écrit:
Aimer mon prochain ne m'oblige pas aimer les c........ qu'il dit bien souvent.
Justement comme les écritures le disent il est facile d`aimer ses amis mais les ennemis c`est plus difficile Loll.
Tu me considères comme un ennemi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 1:33 am

Trinité a écrit:
Tu ne doit pas t`aimer beaucoup a voir comment tu traite ton prochain
Pégasus a écrit:
Aimer mon prochain ne m'oblige pas aimer les c........ qu'il dit bien souvent.
Pégasus a écrit:
Justement comme les écritures le disent il est facile d`aimer ses amis mais les ennemis c`est plus difficile Loll.
Pégasus a écrit:
Tu me considères comme un ennemi ?
Non,TOI tu dois aimer ton ennemi malgré les co..... qu'il dit,Trinité en l'occurrence! clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 1:59 am

Tu n'a pas saisis le contexte,pour ca! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 3:45 am

Trinite333 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Merci de cesser ces attaques sur la foi d'autrui,le sujet n'est pas le membre!

Bonjour HOSANNA. Regarde bien les données avec les chiffres:

Les gènes sur l’ADN

L’ADN est le support de l’information génétique, c'est-à-dire qu’il porte des milliers de gènes sous la forme de succession de nucléotides. Le code génétique permet d’associer chaque triplet de bases à un acide aminé particulier. Chez l’Homme, on estime le nombre de gène codant pour des protéines à 40.000, mais il existe aussi des morceaux d’ADN codant pour des ARN, pour des séquences régulatrices de l’expression des gènes…

Rôle de l’ADN dans l’hérédité

La structure originale de l'ADN en double hélice lui permet de se dupliquer en deux molécules identiques entre elles et identiques à la molécule mère lors du phénomène de réplication qui a lieu avant la division cellulaire. L’information génétique n’est ainsi jamais perdue, et peut se transmettre aux nouvelles générations via les cellules germinales.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Bonjour.
La Trinité dans le Génome?
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 5:28 am

HOSANNA a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour HOSANNA. Regarde bien les données avec les chiffres:

Les gènes sur l’ADN

L’ADN est le support de l’information génétique, c'est-à-dire qu’il porte des milliers de gènes sous la forme de succession de nucléotides. Le code génétique permet d’associer chaque triplet de bases à un acide aminé particulier. Chez l’Homme, on estime le nombre de gène codant pour des protéines à 40.000, mais il existe aussi des morceaux d’ADN codant pour des ARN, pour des séquences régulatrices de l’expression des gènes…

Rôle de l’ADN dans l’hérédité

La structure originale de l'ADN en double hélice lui permet de se dupliquer en deux molécules identiques entre elles et identiques à la molécule mère lors du phénomène de réplication qui a lieu avant la division cellulaire. L’information génétique n’est ainsi jamais perdue, et peut se transmettre aux nouvelles générations via les cellules germinales.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Bonjour.
La Trinité dans le Génome?

Oui exactement et dans les écritures ils se servent du mot germe. je te réécris la dessus avec citations.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Mai 2016, 9:53 am

HOSANNA a écrit:
Non,TOI tu dois aimer ton ennemi malgré les co..... qu'il dit,Trinité en l'occurrence! clown
Mais c'est ce que je dis, j'aime mon ennemi, mais pas ses c........ !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 12:40 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Non,TOI tu dois aimer ton ennemi malgré les co..... qu'il dit,Trinité en l'occurrence! clown
Mais c'est ce que je dis, j'aime mon ennemi, mais pas ses c........ !
Ce n'est donc pas Trinité qui te considère comme un ennemi comme tu le lui demande mais bien toi! clown
Avec la Parole comme avec nos propos,kif kif!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 1:17 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais c'est ce que je dis, j'aime mon ennemi, mais pas ses c........ !
Ce n'est donc pas Trinité qui te considère comme un ennemi comme tu le lui demande mais bien toi!
Je n'ai pas prétendu que Trinité était mon ennemi.

HOSANNA a écrit:
Avec la Parole comme avec nos propos,kif kif!
Non, pas du tout kif kif. Je suis d'accord avec la Parole de Dieu, mais beaucoup moins avec tes propos !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 1:18 am

Mes propos sont scripturaires!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 1:42 am

HOSANNA a écrit:
Mes propos sont scripturaires!
Lorsqu'on fait fi du contexte, le scripturaire n'est souvent qu'une citation vide de sens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 1:43 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mes propos sont scripturaires!
Lorsqu'on fait fi du contexte, le scripturaire n'est souvent qu'une citation vide de sens.
Le contexte de la Vie Eternelle morte pendant 3 jours,oui,j'en fais fi! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 1:48 am

Comme je fais fi du contexte d'être dans un corps tout en étant ce corps ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 307887
TON contexte qui nie la Vie Eternelle pour quiconque vit et croit en Christ pour ne JAMAIS mourir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-