*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 9:40 pm

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Explique pourquoi tu ris, que je puisse rire aussi !

Parce que l'âme vient précisément de ce que tu appelles "les cieux" et elle ne pourrait pas y vivre ...
C'est pas ce que dit la Bible. A oui, j'oubliais que tu n'y crois pas. Puis, l'âme qui viendrait du ciel, c'est très mythologique, ça colle bien avec Platon. Tu ne trouves pas ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est à dire, l'homme étant physique, pour que son âme vive éternellement sur terre.
Quel dieu tortionnaire !  La taule éternelle ...
Pourquoi ça ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais rassure-toi, l'homme peut rejoindre à tout moment sa forme primordiale, celle d'un esprit bien plus vaste qu'un petit corps humain.
Encore la mythologie.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Cela ne change rien au fait que l'homme fut créé et donc conçu pour vivre sur terre.
Son corps physique, absolument.  Dans une lignée simiesque.
Et, dans quel but ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais le corps n'est qu'un véhicule comme nous savons.
Non, comme tu crois !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 1:42 am

HOSANNA a écrit:
Mes propos sont scripturaires!
Lorsqu'on fait fi du contexte, le scripturaire n'est souvent qu'une citation vide de sens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 1:43 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mes propos sont scripturaires!
Lorsqu'on fait fi du contexte, le scripturaire n'est souvent qu'une citation vide de sens.
Le contexte de la Vie Eternelle morte pendant 3 jours,oui,j'en fais fi! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 1:48 am

Comme je fais fi du contexte d'être dans un corps tout en étant ce corps ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 307887
TON contexte qui nie la Vie Eternelle pour quiconque vit et croit en Christ pour ne JAMAIS mourir!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 1:55 am

HOSANNA a écrit:
Comme je fais fi du contexte d'être dans un corps tout en étant ce corps ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 307887
TON contexte qui nie la Vie Eternelle pour quiconque vit et croit en Christ pour ne JAMAIS mourir!
Merci de confirmer ce que je disais concernant ta compréhension au premier degré de tout ce qui t'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 1:59 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Comme je fais fi du contexte d'être dans un corps tout en étant ce corps ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 307887
TON contexte qui nie la Vie Eternelle pour quiconque vit et croit en Christ pour ne JAMAIS mourir!
Merci de confirmer ce que je disais concernant ta compréhension au premier degré de tout ce qui t'arrange.
C'est celà..
Et toi tu devrais un peu lever le nez de la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 2:12 am

Après c''est sur qu'en disant que c'est l'homme JESUS qui est mort et non la Vie Eternelle ,la poussière tu y aura droit en niant que JESUS est la Vie Eternelle,le Pain de Vie !
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 3:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Explique pourquoi tu ris, que je puisse rire aussi !

Parce que l'âme vient précisément de ce que tu appelles "les cieux" et elle ne pourrait pas y vivre ... Razz

Pégasus a écrit:
C'est à dire, l'homme étant physique, pour que son âme vive éternellement sur terre.

Quel dieu tortionnaire !  La taule éternelle ...

Mais rassure-toi, l'homme peut rejoindre à tout moment sa forme primordiale, celle d'un esprit bien plus vaste qu'un petit corps humain.

Pégasus a écrit:
Cela ne change rien au fait que l'homme fut créé et donc conçu pour vivre sur terre.

Son corps physique, absolument.  Dans une lignée simiesque.  Mais le corps n'est qu'un véhicule comme nous savons.

Bonjour CHRISTOPHEG, Pour ma part je crois que la notion que l`homme a de l`âme est un peu mélanger et cela est voulue afin que l`homme ne puisse l`altérer de la: Matthieu 10 :28.
Ce verset dit : « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne [l’enfer] ».

Comme nous le savons il y en a qui disent comme Pegasus: Le mot grec psuche et le mot hébreu nephesh sont tous deux traduits par « âme ». Ces deux mots signifient une créature vivante, qui respire, et font référence à un être humain ou à un animal.

Le mot « âme » ne fait jamais référence à quelque chose d’immortel à l’intérieur de l’homme ou d’un animal. En fait, vous ne trouverez jamais les mots « âme immortelle » dans la Bible. Tout au contraire, la Bible enseigne clairement que l’âme peut périr. Le prophète Ézéchiel fut inspiré d’écrire (à deux reprises), « l’âme qui pèche, c’est celle qui mourra », (Éz 18 :4, 20). Le mot âme ne signifie que vie animale ou humaine.
Cette notion est tout aussi erroné que celle qui dit que l`âme est immortel et seul la connaissance a travers le temps peut nous guider avec l`Esprit Saint. Il y a une chose certaine c`est que l`âme est dans le sang :

Le mot « vie » dans Lévitique 17 :11 [Bible de Jérusalem] est traduit à partir du même mot que pour « âme ». Une autre bonne façon de lire ce verset serait : « Car l’âme de la chair est dans le sang » [version Segond]. Le Christ a donné Sa vie (en grec le mot « psuche ») comme la rançon de plusieurs, (Mc 10 :45) en versant Son âme (Son sang) comme paiement pour nos péchés (És 53 :12).

CHRISTOPHEG, J`imagine que tu as déjà vue le film, Le parc Jurassique? ou entendu parler de la brebis conçue a partir des gènes par l`homme? Maintenant si je te dit qu`il y a l`âme, le corps et l`esprit, que le corps retourne a la poussière et l`esprit va entre les mains de Dieu ou va l`âme??? aux ciel??? en enfer??? cela mon ami personne ne peut-être certain. écoute cette parole :

16.22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.

Le pauvre n`a pas été ensevelit ??? et si le riche a été ensevelit comment fait-il pour lever les yeux??? 16.23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

En vérité je te le dis CHRISTOPHEG Le corps retourne a la poussière et l`esprit va a Dieu pour ceux qui lui demande et les autres esprits sont en proie aux tourments mais l`âme elle reste avec le corps sans toutefois mourir car c`est elle qui se fera jugez sans erreur en toute justice d`après ses œuvres parce que la vie de notre corps et celle de toutes nos générations est imprimer dessus les générations passer et future.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 3:36 am

HOSANNA a écrit:
Après c''est sur qu'en disant que c'est l'homme JESUS qui est mort et non la Vie Eternelle ,la poussière tu y aura droit en niant que JESUS est la Vie Eternelle,le Pain de Vie !

Bonjour HOSANNA, super et maintenant écoutons la parole du Seigneur.

Jean: 14.6 JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

Incroyable les Apôtres connaissent le Père et en plus ils ont vue le Père.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 5:16 am

Trinite333 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Après c''est sur qu'en disant que c'est l'homme JESUS qui est mort et non la Vie Eternelle ,la poussière tu y aura droit en niant que JESUS est la Vie Eternelle,le Pain de Vie !

Bonjour HOSANNA, super  et maintenant écoutons la parole du Seigneur.

Jean: 14.6 JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

Incroyable les Apôtres connaissent le Père et en plus ils ont vue le Père.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Oui,le Père en chair et en os,dépouillé en Christ sunny
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 5:41 am

Trinité333 a écrit:
En vérité je te le dis CHRISTOPHEG Le corps retourne a la poussière.

Incontestablement, oui. (sauf une infime partie mais c'est une autre histoire).

Trinité333 a écrit:
l`esprit va a Dieu pour ceux qui lui demande et les autres esprits sont en proie aux tourments

Le libre-arbitre ne s'arrête pas à la tombe. Tu iras où tu veux aller. Tout comme tu le fais sur terre.

Beaucoup de gens aiment les tourments. Regarde notre monde.

Trinité333 a écrit:
mais l`âme elle reste avec le corps sans toutefois mourir car c`est elle qui se fera jugez sans erreur en toute justice d`après ses œuvres

Un peu différent pour moi. Ce que tu laisses avec ton corps, ce sont tes souffrances d'âme humaine incarnée; tu n'en a pas besoin là où tu vas.

Quant au jugement, tu ne rencontreras qu'un seul juge, impitoyable : toi-même. Dès lors, tu t'enverras en enfer quand tu passeras ta vie en revue dans la lumière de l'Eternel. Dieu, qui t'auras pardonné tes peccadilles avant que tu le demandes, tentera de s'y opposer mais si tu es fermement décidé à aller en enfer, Il ne pourra rien car le libre-arbitre est la règle.

Et Il ne transgresse jamais Ses règles. Surtout pas la première.

Trinité333 a écrit:
la vie de notre corps et celle de toutes nos générations est imprimer dessus les générations passer et future.

Exact !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 5:47 am

Trinité333 a écrit:
CHRISTOPHEG, J`imagine que tu as déjà vue le film, Le parc Jurassique? ou entendu parler de la brebis conçue a partir des gènes par l`homme? Maintenant si je te dit qu`il y a l`âme, le corps et l`esprit, que le corps retourne a la poussière et l`esprit va entre les mains de Dieu ou va l`âme??? aux ciel??? en enfer???

Tu es trine et tu restes trine. Simplement un changement de forme et l'abandon de souffrances inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 5:52 am

Trinité333 a écrit:
Le mot « âme » ne fait jamais référence à quelque chose d’immortel à l’intérieur de l’homme ou d’un animal. En fait, vous ne trouverez jamais les mots « âme immortelle » dans la Bible.

Si toute l'âme était immortelle, nous serions condamnés pour l'éternité à vivre les mêmes souffrances. Dieu n'est pas sadique ...

Il y a des parties de notre âme que nous préférons laisser ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 7:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Trinité333 a écrit:
CHRISTOPHEG, J`imagine que tu as déjà vue le film, Le parc Jurassique? ou entendu parler de la brebis conçue a partir des gènes par l`homme? Maintenant si je te dit qu`il y a l`âme, le corps et l`esprit, que le corps retourne a la poussière et l`esprit va entre les mains de Dieu ou va l`âme??? aux ciel??? en enfer???

Tu es trine et tu restes trine.  Simplement un changement de forme et l'abandon de souffrances inutiles.

Bonjour CHRISTOPHEG, Le Christ nous déclare je suis le chemin alors pour moi sont âme, son corps et son esprit était parmis nous pour nous sauvez mais comme il le dit lui même son Père est Dieu et Dieu est notre Père a tous or ainsi je crois que comme nous le savons du moins pour ceux qui y crois il y a une trinité en chacun de nous mais pas la même Qu`Adam avait avant le péché mais plutôt celle après le péché et il y avait la trinité avant même le début et le Christ est venu pour réunir tous cela. Écoutons la parole:

Colossiens: 1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 1.18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 1.19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; 1.20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

Voici le chemin que nous devons suivre, le chemin qui mène a la vérité et la vie.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Mai 2016, 7:37 pm

Trinité333 a écrit:
Bonjour CHRISTOPHEG, Le Christ nous déclare je suis le chemin alors pour moi sont âme, son corps et son esprit était parmis nous pour nous sauvez mais comme il le dit lui même son Père est Dieu et Dieu est notre Père a tous or ainsi je crois que comme nous le savons du moins pour ceux qui y crois il y a une trinité en chacun de nous mais pas la même Qu`Adam avait avant le péché mais plutôt celle après le péché et il y avait la trinité avant même le début et le Christ est venu pour réunir tous cela.

Je dirais qu'à l'image du Christ, sur son chemin et avec son aide, nous sommes amenés à réaliser aussi une Trinité parfaite. Nous avons encore bien du travail. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Mai 2016, 1:30 am

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 307887
CHRISTOPHEG a écrit:
Trinité333 a écrit:
Bonjour CHRISTOPHEG, Le Christ nous déclare je suis le chemin alors pour moi sont âme, son corps et son esprit était parmis nous pour nous sauvez mais comme il le dit lui même son Père est Dieu et Dieu est notre Père a tous or ainsi je crois que comme nous le savons du moins pour ceux qui y crois il y a une trinité en chacun de nous mais pas la même Qu`Adam avait avant le péché mais plutôt celle après le péché et il y avait la trinité avant même le début et le Christ est venu pour réunir tous cela.

Je dirais qu'à l'image du Christ, sur son chemin et avec son aide, nous sommes amenés à réaliser aussi une Trinité parfaite.  Nous avons encore bien du travail. Very Happy

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 307887 Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 1:11 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Trinité333 a écrit:
Bonjour CHRISTOPHEG, Le Christ nous déclare je suis le chemin alors pour moi sont âme, son corps et son esprit était parmis nous pour nous sauvez mais comme il le dit lui même son Père est Dieu et Dieu est notre Père a tous or ainsi je crois que comme nous le savons du moins pour ceux qui y crois il y a une trinité en chacun de nous mais pas la même Qu`Adam avait avant le péché mais plutôt celle après le péché et il y avait la trinité avant même le début et le Christ est venu pour réunir tous cela.

Je dirais qu'à l'image du Christ, sur son chemin et avec son aide, nous sommes amenés à réaliser aussi une Trinité parfaite.  Nous avons encore bien du travail. Very Happy

Bonjour CHRISTOPHEG, Dit moi ce que tu comprends de cette citation?

« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne [l’enfer] ».
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 1:29 am

Trinite333 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je dirais qu'à l'image du Christ, sur son chemin et avec son aide, nous sommes amenés à réaliser aussi une Trinité parfaite.  Nous avons encore bien du travail. Very Happy

Bonjour CHRISTOPHEG, Dit moi ce que tu comprends de cette citation?

« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne [l’enfer] ».

Bonjour Trinité.

Je dirais qu'il faut craindre bien plus celui qui a une mauvaise influence spirituelle que celui qui peut endommager le corps physique. (la mort n'est qu'un concept pour moi; elle n'a pas d'existence réelle).
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 2:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour CHRISTOPHEG, Dit moi ce que tu comprends de cette citation?

« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne [l’enfer] ».

Bonjour Trinité.

Je dirais qu'il faut craindre bien plus celui qui a une mauvaise influence spirituelle que celui qui peut endommager le corps physique.  (la mort n'est qu'un concept pour moi; elle n'a pas d'existence réelle).

Bonjour CHRISTOPHE, tu vois c`est ce que je ne comprends pas des Chrétiens regardons la parole:

Job : 1.8 L'Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. 1.9 Et Satan répondit à l'Éternel: Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu?

Continuons: 1.10 Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu as béni l'œuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays. 1.11 Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudit en face. 1.12 L'Éternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel.

Alors CHRISTOPHE qui craints-tu??? Hé oui car il est le seul a décider de notre âme or si tu craints Dieu qui peu te faire peur??? Mais comme tu le dits le malin peu te mélanger et ainsi forcer Dieu a rendre justice.

Dans la citation il est clairement dit : craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps et cela seul Dieu peut le faire.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 4:39 am

Trinité333 a écrit:
Alors CHRISTOPHE qui craints-tu??? Hé oui car il est le seul a décider de notre âme or si tu craints Dieu qui peu te faire peur??? Mais comme tu le dits le malin peu te mélanger et ainsi forcer Dieu a rendre justice.

Je ne crains que moi. Dieu est Amour. Il sait mieux que moi ce qui est bon pour moi. Il ne ménage pas sa peine pour me le faire comprendre.

Je ne crois pas à la justice. La Toute-Puissance ne traite pas de ce genre de concept archi-primitif.

Je ne crois pas au malin ou alors, c'est moi.

Je n'ai peur de rien. Sauf des humains.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 4:41 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Trinité333 a écrit:
Alors CHRISTOPHE qui craints-tu??? Hé oui car il est le seul a décider de notre âme or si tu craints Dieu qui peu te faire peur??? Mais comme tu le dits le malin peu te mélanger et ainsi forcer Dieu a rendre justice.

Je ne crains que moi.  Dieu est Amour.  Il sait mieux que moi ce qui est bon pour moi.  Il ne ménage pas sa peine pour me le faire comprendre.

Je ne crois pas à la justice.  La Toute-Puissance ne traite pas de ce genre de concept archi-primitif.

Je ne crois pas au malin ou alors, c'est moi.

Je n'ai peur de rien.  Sauf des humains.
Tu fais bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 5:12 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je ne crains que moi.  Dieu est Amour.  Il sait mieux que moi ce qui est bon pour moi.  Il ne ménage pas sa peine pour me le faire comprendre.

Je ne crois pas à la justice.  La Toute-Puissance ne traite pas de ce genre de concept archi-primitif.

Je ne crois pas au malin ou alors, c'est moi.

Je n'ai peur de rien.  Sauf des humains.
Tu fais bien Razz

Dans Son immense bonté et à ma demande expresse, l'Eternel m'a placé dans un environnement avancé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mai 2016, 11:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Trinité333 a écrit:
Alors CHRISTOPHE qui craints-tu??? Hé oui car il est le seul a décider de notre âme or si tu craints Dieu qui peu te faire peur??? Mais comme tu le dits le malin peu te mélanger et ainsi forcer Dieu a rendre justice.

Je ne crains que moi.  Dieu est Amour.  Il sait mieux que moi ce qui est bon pour moi.  Il ne ménage pas sa peine pour me le faire comprendre.

Je ne crois pas à la justice.  La Toute-Puissance ne traite pas de ce genre de concept archi-primitif.

Je ne crois pas au malin ou alors, c'est moi.

Je n'ai peur de rien.  Sauf des humains.

Bonjour CHRISTOPHEG, Tu vois moi c`est un peu pareil car je ne crains rien ni personne et moi je dirais que c`est un concept plutôt futuriste car la Toute puissance comme tu le dis nous dit clairement ce qui va arriver et il nous parle du malin, j`imagine que lui le connait et il nous explique dans Apo 19 et 20. Les écritures sont remplit d`avertissement de craindre Dieu et pas nécessairement d`en avoir peur mais bien de le craindre car nous sommes ignorant de ce qu`est réellement la création. Le tout commence a peine a se faire connaitre. L`homme se posent des questions et souvent les réponse sont toutes autre que celle qui nous sont donner. Prenons les dinosaures, ou encore l`évolution de l`homme de la préhistoire et tout cela n`est que la pointe du glacier. Le Seigneur m`a donner plusieurs de ces réponses.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 3:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Je ne crois pas au malin
C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 4:21 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Je ne crois pas au malin
C'est à dire ?

La personnification du "malin" est un élément central du passage de sociétés matriarcales à nos sociétés patriarcales actuelles.

Une histoire mythologique comme tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 4:28 am

Trinité333 a écrit:
Apo 19 et 20.

Textes allégoriques pour moi mais c'est perso.

Trinité333 a écrit:
Les écritures sont remplit d`avertissement de craindre Dieu et pas nécessairement d`en avoir peur mais bien de le craindre car nous sommes ignorant de ce qu`est réellement la création.

Si la crainte apportait quelque chose au développement humain, cela se saurait. Or, c'est tout le contraire. Je ne conçois pas une relation adulte avec le Créateur basée sur la peur ... qui est précisément le contraire de ce qu'Il est.

Trinité333 a écrit:
L`homme se posent des questions et souvent les réponse sont toutes autre que celle qui nous sont donner.

C'est notre terrain de jeu. Passionnant et plein de mystères. On sait bien peu en effet.

Trinité333 a écrit:
Prenons les dinosaures, ou encore l`évolution de l`homme de la préhistoire et tout cela n`est que la pointe du glacier. Le Seigneur m`a donner plusieurs de ces réponses.

Ah ... le spécialiste des dinos dans le jardin d'Eden, c'est Hosanna ... Razz

Sinon, oui, la Création n'est pas un mystère mais la révélation de ce qu'elle est vraiment est progressive.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 6:34 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est à dire ?

La personnification du "malin" est un élément central du passage de sociétés matriarcales à nos sociétés patriarcales actuelles.

Une histoire mythologique comme tant d'autres.
A oui, j'oubliais que tu ne crois pas à la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 6:36 am

Trinite333 a écrit:
Le Seigneur m`a donner plusieurs de ces réponses.
Tu m'en diras tant ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 6:38 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Sinon, oui, la Création n'est pas un mystère mais la révélation de ce qu'elle est vraiment est progressive.
Ce langage ressemble beaucoup à celui des tj ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 7:01 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Sinon, oui, la Création n'est pas un mystère mais la révélation de ce qu'elle est vraiment est progressive.
Ce langage ressemble beaucoup à celui des tj ! Laughing

Les TJ croient aux découvertes progressives de la science ? Nouveau, ça.

Bloqués au 19ième comme ils sont, ce serait étonnant. Mais ce n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 7:03 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


La personnification du "malin" est un élément central du passage de sociétés matriarcales à nos sociétés patriarcales actuelles.

Une histoire mythologique comme tant d'autres.
A oui, j'oubliais que tu ne crois pas à la Bible.

Pas pour tout, pas pour tout.

Regarde, je crois à la Trinité par exemple. Very Happy

C'est déjà ça.

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 9:10 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

A oui, j'oubliais que tu ne crois pas à la Bible.
Pas pour tout, pas pour tout. Regarde, je crois à la Trinité par exemple.
C'est ça, tu te fabriques donc ta croyance perso en faisant ton petit marché dans la Bible et ailleurs. Pour la trinité par exemple, c'est ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 9:14 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Pas pour tout, pas pour tout. Regarde, je crois à la Trinité par exemple.
C'est ça, tu te fabriques donc ta croyance perso en faisant ton petit marché dans la Bible et ailleurs. Pour la trinité par exemple, c'est ailleurs !

Ça a quand-même plus d'allure que la poussière mon petit marché ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Mai 2016, 9:21 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est ça, tu te fabriques donc ta croyance perso en faisant ton petit marché dans la Bible et ailleurs. Pour la trinité par exemple, c'est ailleurs !

Ça a quand-même plus d'allure que la poussière mon petit marché ... Very Happy
Comment tes moqueries envers la Bible pourraient avoir plus d'allure qu'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-