*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Empty
MessageSujet: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Icon_minipostedJeu 09 Mai 2013, 10:48 pm

Citation :
Jean 14.28
JESUS dit : Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens à vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; parce que le Père est plus grand que moi.

JESUS s'exprime ainsi, en ayant conscience qu'il est le Fils de Dieu, celui qui "a reçu du Père d'avoir la vie en lui-même," (Jean 5.26) et en même temps qu'il est "la Parole faite chair,"

Celui qui, "existant en forme de Dieu, s'est dépouillé lui-même en prenant une forme de serviteur fait à la ressemblance des hommes," et qui allait "s'abaisser encore en devenant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix." (Philippiens 2.6-8)

Citation :
Philippiens 2
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme (morphè) de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme (morphè) de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Si en prenant une forme humaine, JESUS est devenu pleinement homme, (Jn.1:14, Ro.8:3), alors existant en forme divine, JESUS est pleinement Dieu, Col.2:9.

JESUS fait plusieurs déclarations pendant qu'IL est dans notre monde en tant qu'Humain notamment " le Père est plus grand que Moi ", il éprouvait en son Âme sainte, un sentiment profond d'Amour et de modestie fasse à son humiliation qu'il ne pouvait s'empêcher d'exprimer parfois (Marc 10.18 ; 13.32 ).

Comment donc n'aurait-il pas éprouvé une joie profonde et sainte à l'aspect si prochain de son élévation divine auprès du Père ?

C'était pour JESUS rentrer en possession de la gloire éternelle, objet de sa dernière prière ; (Jean 17.5) c'était sa réintégration dans toutes les prérogatives divines dont il allait jouir dans une pleine communion d'essence et d'amour avec Dieu, son Père. Cette joie il invite ses disciples à la partager avec lui.

Obéissant à son invitation, l'apôtre Paul, après avoir décrit, dans les paroles ci-dessus, le profond abaissement du Sauveur, célèbre son élévation avec amour, (Philippiens 2.9-11) et la joie qu'il exprime dans ce chant de triomphe est celle de l'Eglise tout entière. (Ephésiens 1.20-23).

Lors de son retour auprès de DIEU, JESUS ayant l'égalité avec le Très Haut ne dira jamais plus : " le Père est plus grand que Moi ", car même les 24 Anciens adorent JESUS comme le Père.


Apocalypse 5.8
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau (JESUS), tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.



Like a Star @ heaven


Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 3:31 am

JEAN 1:1
"1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

https://www.forum-religions.com/t5954p60-au-commencement-etait-la-parole?highlight=PAROLE


Comment JESUS qui est appelé la Parole peut Il être inférieur au Ciel à son PÈRE puisqu'IL est nommé " était Dieu ".
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 3:37 am

Pourquoi avoir rajouté au texte et avoir écrit.
le père est plus grand que moi (sur terre)..
Je n'ai pas lu (sur terre) dans ma Bible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 3:43 am

C'est dans notre monde que JESUS dit cela, et jamais lorsqu'IL dans les Cieux à coté de son PÈRE.

JESUS a t-IL dit dans le Ciel que le PÈRE est plus grand que Lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 3:45 am

Je te fais seulement remarquer que JESUS ne dit pas : le Père est plus grand que moi sur la terre..

C'est tout..

Et je me demande pourquoi tu te sens obligé de l'écrire..

amitié..

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 4:03 am

tu n'a pas répondu à ma question :

Citation :
JESUS a t-IL dit dans le Ciel que le PÈRE est plus grand que Lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 4:30 am

Mais il n'a pas dit: le Père est plus grand que moi sur la terre..

Restons-en à ce qu'il a vraiment dit sans ajouter autre chose ..

Je ne vais pas en discuter avec toi car je traite de ce sujet avec Jowel dans l'Arène mais j'ai été surpris de voir que tu modifies apparemment volontairement le texte biblique..

C'est ton choix.. et tu en es libre évidemment.

amitié

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 4:37 am

Puisque JESUS est appelé "La Parole" et qu'IL est " DIEU " dans le Ciel dans Jean 1.1 :

" .....et la Parole était Dieu. "

et lorsque JESUS dit que LE PERE est plus grand que Lui sur terre.....

Je te pose la question :

Au Ciel ou sur terre JESUS est plus grand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 4:40 am

Je ne te parle pas du fond .

Je constate que tu changes un texte, que tu ajoutes des mots qu'il n'a pas.

Après, tu crois ce que tu veux et je le respecte.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 5:01 am

Je ne change pas le Texte puisque je m'est la référence du verset. Le fait que j'indique " sur terre " ce n'est qu'une information pour comprendre cela dans le sens catholique.

Mais je vois que tu ne répond pas au message précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 9:33 am

Nicodème a écrit:
Puisque JESUS est appelé "La Parole" et qu'IL est " DIEU " dans le Ciel dans Jean 1.1 :

" .....et la Parole était Dieu. "

et lorsque JESUS dit que LE PERE est plus grand que Lui sur terre.....

Je te pose la question :

Au Ciel ou sur terre JESUS est plus grand ?
@ Karl JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** 631461 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Icon_minipostedSam 16 Nov 2013, 7:41 am


Bonsoir,


Si en prenant une forme humaine, JESUS est devenu pleinement homme, (Jn.1:14, Ro.8:3), alors existant en forme divine, JESUS est pleinement Dieu, Col.2:9.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Icon_minipostedSam 16 Nov 2013, 7:47 am

Colchique a écrit:

JESUS n'était pas seulement vrai Dieu ; il était aussi vrai Homme , et ses 2 natures n'étaient pas mélangées

titine10 a écrit:
que c'est confus colchique tu rame ...
cite nous les propos de JESUS(pls) "je suis vrai homme et vrai Dieu" vous parler a sa place ...... ce qui est terrible c'est que lui condamne ta croyance ....... tu ne fais que répété ton catéchisme nous on ne croit pas en l'église donc soit tu justifie ta foi par JESUS(pls) avec des déclarations explicite de sa part ou alors ne parle pas en son nom ......

Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. j
Bonsoir,

@ Titine, je t'invite à lire ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Icon_minipostedDim 17 Nov 2013, 5:07 am

titine10 a écrit:
Colchique a écrit:
Il est clair que vous questionnez non pas pour apprendre mais pour piéger , et votre proposition est puérile.
Dévoiler une vérité tu assimile cela a un piège ? quand tu cite ta foi justifie la par des propos de JESUS(psl) clair sinon ne parle pas en son nom...mettre tes croyances devant tes contradictions n'est pas un piège


pourquoi quand on cite ses passages de JESUS(psl) tu nous parle de la trinité? pourquoi ajoute tu a la parole de JESUS(psl)?  lui te dit qui l'ai l'envoyé du seul vrai Dieu point finale pourquoi tu nous parle de ton concile trinitaire ?

Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.
Bonsoir,

@Titine, JESUS dit cela dans notre monde mais avant et après sa Crucifiction JESUS ne dit pas que Le Père est le seul Dieu.

Lire Jean 1.1 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 10:01 am

Nicodème a écrit:
titine10 a écrit:
Dévoiler une vérité tu assimile cela a un piège ? quand tu cite ta foi justifie la par des propos de JESUS(psl) clair sinon ne parle pas en son nom...mettre tes croyances devant tes contradictions n'est pas un piège


pourquoi quand on cite ses passages de JESUS(psl) tu nous parle de la trinité? pourquoi ajoute tu a la parole de JESUS(psl)?  lui te dit qui l'ai l'envoyé du seul vrai Dieu point finale pourquoi tu nous parle de ton concile trinitaire ?

Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.
Bonsoir,

@Titine, JESUS dit cela dans notre monde mais avant et après sa Crucifiction JESUS ne dit pas que Le Père est le seul Dieu.

Lire Jean 1.1 par exemple.
pourquoi tu veux que JESUS(psl) répète ce qu'il a toujours enseigné sur terre ........ tu crée une croyance par un vide ........dans le ciel il n'a pas répété donc cela signifie que .........ne falsifie pas la foi de JESUS(psl) si il y'a un vide laisse ce vide
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Icon_minipostedLun 18 Nov 2013, 2:01 pm

Bonjour,



Titine, il ni a pas de " vide " il y a des faits :

Like a Star @ heaven JESUS avant sa venu dans notre monde Jean1.1 est DIEU

https://www.forum-religions.com/t5954-au-commencement-etait-la-parole?highlight=parole

Like a Star @ heaven JESUS dans notre monde dit : " le Père est plus grand que Moi "

https://www.forum-religions.com/t9656-JESUS-dit-le-pere-est-plus-grand-que-moi-sur-terre?highlight=terre

Like a Star @ heaven JESUS dans les Cieux, les Anciens ce prosternent devant Le Père et devant JESUS.

https://www.forum-religions.com/t9430-les-24-anciens-ce-prosternes-devant-dieu-et-JESUS?highlight=anciens

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Icon_minipostedMar 19 Nov 2013, 4:07 am

non a partir d'un vide tu crée une croyance ....JESUS(psl) dans les cieux étant donner qu'il n'a rien dit a partir de ce vide tu en déduis qui l'ai divin ... cela s'appelle crée une croyance ......
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Icon_minipostedMar 19 Nov 2013, 7:42 am

La Révélation de Jean dans Jean 1.1 est faite par DIEU.

Que dit cette Révélation en parlant de JESUS ( surnommé La Parole ) Question

Au commencement était La Parole

La Parole était tourné vers DIEU

La Parole était Dieu.

Donc Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Icon_minipostedMar 19 Nov 2013, 12:10 pm

Nicodème a écrit:
La Révélation de Jean dans Jean 1.1 est faite par DIEU.

Que dit cette Révélation en parlant de JESUS ( surnommé La Parole ) Question

Au commencement était La Parole

La Parole était tourné vers DIEU

La Parole était Dieu.

Donc Question
Premier point Jean 1.1 ce n'est pas JESUS(pls) qui s'exprime l'auteur faire un libre "discours" second point la parole représente "le porte parole" de Dieu ..le porte parole n'est pas Dieu ...JESUS(psl) a été crée selon la Bible donc faire de la "parole " Dieu .........est une affirmation fallacieuse car Dieu est incrée
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Icon_minipostedMar 19 Nov 2013, 5:11 pm

Nicodème a écrit:
La Révélation de Jean dans Jean 1.1 est faite par DIEU.

Que dit cette Révélation en parlant de JESUS ( surnommé La Parole ) Question

Au commencement était La Parole

La Parole était tourné vers DIEU

La Parole était Dieu.

Donc Question
titine10 a écrit:
Premier point Jean 1.1 ce n'est pas JESUS(pls) qui s'exprime
Donc puisque tu aime les propres Paroles de JESUS que pense tu lorsque JESUS dit que Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé Question

https://www.forum-religions.com/t9232p60-jean-le-baptiste-est-le-dernier-prophete-annonce

Titine a écrit:
" second point la parole représente "le porte parole" de Dieu ..le porte parole n'est pas Dieu ...JESUS(psl) a été crée selon la Bible donc faire de la "parole " Dieu .........est une affirmation fallacieuse car Dieu est incrée
Tu dis que la Parole est une porte scratch 

Le Nouveau Testament dit que La Parole est DIEU Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 2:37 am

Nicodème a écrit:
Nicodème a écrit:
La Révélation de Jean dans Jean 1.1 est faite par DIEU.

Que dit cette Révélation en parlant de JESUS ( surnommé La Parole ) Question

Au commencement était La Parole

La Parole était tourné vers DIEU

La Parole était Dieu.

Donc Question
titine10 a écrit:
Premier point Jean 1.1 ce n'est pas JESUS(pls) qui s'exprime
Donc puisque tu aime les propres Paroles de JESUS que pense tu lorsque JESUS dit que Jean le Baptiste est le dernier prophète annoncé Question

https://www.forum-religions.com/t9232p60-jean-le-baptiste-est-le-dernier-prophete-annonce

Titine a écrit:
" second point la parole représente "le porte parole" de Dieu ..le porte parole n'est pas Dieu ...JESUS(psl) a été crée selon la Bible donc faire de la "parole " Dieu .........est une affirmation fallacieuse car Dieu est incrée
Tu dis que la Parole est une porte scratch 

Le Nouveau Testament dit que La Parole est DIEU Very Happy 

tu ne sais pas ce qu'est un porte parole? ...... j'ai déjà répondu a ton sujet Jean Baptiste (pls) ..... tu est d'accord avec moi dans Jean ce n'est pas JESUS(pls) qui s'exprime .........
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 12:59 pm

JESUS porte un Message divin mais avant qu'IL l'apporte dans notre monde JESUS était au Ciel voir Philippiens 2.5 :


JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme (morphè) de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même,
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 1:18 am

Nicodème a écrit:
JESUS porte un Message divin mais avant qu'IL l'apporte dans notre monde JESUS était au Ciel voir Philippiens 2.5 :


JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme (morphè) de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même,
C'est JESUS(psl) qui parle dans phillipiens ? dis nous c'est quoi une "forme de Dieu" sa ne veut rien dire l'auteur est a coté de la plaque
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 9:33 pm

titine a écrit:
C'est JESUS(psl) qui parle dans phillipiens ?
L'islam déclare à tord que l'Ancien Testament prophétise Mahomet pourtant ce n'est pas JESUS qui parle et là toi tu y crois.

Lorsque tu ne sais pas quoi répondre tu dis :

" ce n'est pas JESUS qui parle, le versets indiqués de la Sainte Bible n'a pas de valeur ".

JESUS a deux nature ou deux formes :

- 1 nature divine
- 1 nature humaine.

Donc cesse tes réponses : " ce n'est pas JESUS qu'il a dit ".
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 7:07 am

Nicodème a écrit:
" le Père est plus grand que Moi "!

Voici la grande vérité!à elle seule,cette phrase unirait les croyants de la terre autour de celui qui est plus Grand que JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 7:12 am

Exact,

mais tant la Sainte Bible que le Coran diffère sur ce point et tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 8:07 am

Arlequin a écrit:
Nicodème a écrit:
" le Père est plus grand que Moi "!

Voici la grande vérité!à elle seule,cette phrase unirait les croyants de la terre autour de celui qui est plus Grand que JESUS.

Sur la terre Dieu est plus grand que JESUS puisque JESUS est 50% Dieu (Il créée : les yeux), (Il ressuscite les morts) et 50% homme. Il est la Parole de Dieu sur la terre et au ciel Il est Sa Sagesse comme pour l'homme Dieu a dit "Je l'ai créé à mon image" ce qui veut dire corps, âme et esprit. Dieu est Parole et Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 8:17 am

Cela réjouit cœur de voir que l'on a des frères et sœurs qui ont les mêmes pensées que nous et qui les expriment de façon claire, mieux que ce qu'on aurait pu faire nous même.
merci Zahia et gloire à Dieu notre créateur qui se révèle à nous dans nos diversités mais dans son unicité à lui.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 8:32 am

Parole a écrit:
Cela réjouit cœur de voir que l'on a des frères et sœurs qui ont les mêmes pensées que nous et qui les expriment de façon claire, mieux que ce qu'on aurait pu faire nous même.
merci Zahia et gloire à Dieu notre créateur qui se révèle à nous dans nos diversités mais dans son unicité à lui.

J"essaie d'être le plus explicite que je le peux car les musulmans ont du mal à comprendre. Ils ne comprennent pas le coran et veulent t'expliquer l'Evangile, ils ont de nombreux théologiens mais ils ne sont pas d'accord entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 8:44 am

Nicodème a écrit:
Exact,

mais tant la Sainte Bible que le Coran diffère sur ce point et tant d'autres.

Je crois fermement que toutes ces incompréhensions sont surtout dues aux mauvaises interprétations dans les des deux camps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS : " le Père est plus grand que moi " ( sur terre )
» JESUS plus grand que Moïse
» JESUS est plus grand qu'un prophète
» JESUS est plus grand que les anges et les prophétes...
» JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-