*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Empty
MessageSujet: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Icon_minipostedJeu 09 Mai 2013, 10:48 pm

Rappel du premier message :

Citation :
Jean 14.28
JESUS dit : Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens à vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; parce que le Père est plus grand que moi.

JESUS s'exprime ainsi, en ayant conscience qu'il est le Fils de Dieu, celui qui "a reçu du Père d'avoir la vie en lui-même," (Jean 5.26) et en même temps qu'il est "la Parole faite chair,"

Celui qui, "existant en forme de Dieu, s'est dépouillé lui-même en prenant une forme de serviteur fait à la ressemblance des hommes," et qui allait "s'abaisser encore en devenant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix." (Philippiens 2.6-8)

Citation :
Philippiens 2
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme (morphè) de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme (morphè) de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Si en prenant une forme humaine, JESUS est devenu pleinement homme, (Jn.1:14, Ro.8:3), alors existant en forme divine, JESUS est pleinement Dieu, Col.2:9.

JESUS fait plusieurs déclarations pendant qu'IL est dans notre monde en tant qu'Humain notamment " le Père est plus grand que Moi ", il éprouvait en son Âme sainte, un sentiment profond d'Amour et de modestie fasse à son humiliation qu'il ne pouvait s'empêcher d'exprimer parfois (Marc 10.18 ; 13.32 ).

Comment donc n'aurait-il pas éprouvé une joie profonde et sainte à l'aspect si prochain de son élévation divine auprès du Père ?

C'était pour JESUS rentrer en possession de la gloire éternelle, objet de sa dernière prière ; (Jean 17.5) c'était sa réintégration dans toutes les prérogatives divines dont il allait jouir dans une pleine communion d'essence et d'amour avec Dieu, son Père. Cette joie il invite ses disciples à la partager avec lui.

Obéissant à son invitation, l'apôtre Paul, après avoir décrit, dans les paroles ci-dessus, le profond abaissement du Sauveur, célèbre son élévation avec amour, (Philippiens 2.9-11) et la joie qu'il exprime dans ce chant de triomphe est celle de l'Eglise tout entière. (Ephésiens 1.20-23).

Lors de son retour auprès de DIEU, JESUS ayant l'égalité avec le Très Haut ne dira jamais plus : " le Père est plus grand que Moi ", car même les 24 Anciens adorent JESUS comme le Père.


Apocalypse 5.8
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau (JESUS), tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.



Like a Star @ heaven


Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 8:34 am

HOSANNA a écrit:
Code:
Seulement il n'y a pas le mot garder dans le texte.. Il y a le mot usurper..

JESUS ne veut pas usurper.. Mais s'il est Dieu comment pourrait-il usurper une égalité avec lui-même et surtout comment cette question pouvait-elle se poser.  Tu te poses la question, toi, de savoir si tu es égal avec toi ?? moi pas !!


En tant qu'homme Karl,en tant qu'homme,IL n'a pas voulu garder ou rester ou arracher ou usurper ce qu'IL était au ciel,comme je te l'ai déja répondu!

Un autre exemple pour t'aider.

Tu pars faire un voyage..
Quand décides tu ce voyage ? quand tu es arrivé ou avant de partir ?
Evidemment avant de partir..

Dans ce texte, on dit que JESUS """existant""" en forme de Dieu, et donc alors qu'il était encore au ciel, se dit : je ne suis pas Dieu ni son égal..
Et il le prouve en venant sur terre.

La venue sur terre, dans la construction de ce texte, est la conséquence du fait que JESUS ne se dit pas l'égal de Dieu.. C'est parce qu'au ciel JESUS ne commet pas le même péché que Satan, qu'il ne se croit pas l'égal de Dieu, qu'il vient sur terre.
Il est donc déjà soumis à Dieu dans les cieux..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 8:35 am

HOSANNA a écrit:
N'étant pas ton père se dépouillant en toi,oui,ca ne prouve rien!

Ou tu as lu cela ??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 8:36 am

Ecoute,si on pouvait en rester a ce qui est scripturaire plutot que ta vision disant ce que JESUS ne dit pas?
Quel Alpha est soumis a l'autre pour pouvoir le créer,ca,c'est scripturaire!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 8:37 am

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:
N'étant pas ton père se dépouillant en toi,oui,ca ne prouve rien!

Ou tu as lu cela ??
Pourquoi,ton père s'est dépouillé en toi comme le Verbe fait chair?

Je suis les comparaisons de tes exemples.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 8:40 am

Je suis tout à fait scripturaire.
Je prends un texte, j'examine le temps des verbes, l'utilisation des conjonctions, le contexte et j'en détermine la pensée de Paul.

Quand Paul nous dit : imitez JESUS et considérez les autres comme supérieurs à vous, c'est forcement pour nous montrer JESUS obéissant à son Père.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 8:40 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Sorry de déranger ... je vais faire un tour ...
Tu ne dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 8:41 am

HOSANNA a écrit:
karl a écrit:


Ou tu as lu cela ??
Pourquoi,ton père s'est dépouillé en toi comme le Verbe fait chair?

Je suis les comparaisons de tes exemples.

je te demande le texte qui valide ce que tu dis.. c'est tout !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 8:42 am

karl a écrit:
Je suis tout à fait scripturaire.
Je prends un texte, j'examine le temps des verbes, l'utilisation des conjonctions, le contexte et j'en détermine la pensée de Paul.

Quand Paul nous dit : imitez JESUS et considérez les autres comme supérieurs à vous, c'est forcement pour nous montrer JESUS obéissant à son Père.
Tu cherches à trouver autre chose que l'évidence,surtout vu les exemples que j'ai cités et dont le contexte est on ne peux plus clair!
Oui,JESUS vrai homme obéit au Père!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 8:43 am

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pourquoi,ton père s'est dépouillé en toi comme le Verbe fait chair?

Je suis les comparaisons de tes exemples.

je te demande le texte qui valide ce que tu dis.. c'est tout !!
Si c'est de Lui mème ce n'est pas parce qu'IL à obéit,c'est de la simple logique!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 8:45 am

Tu me trouve un texte qui dit que c'est Dieu qui l'a dépouillé et humilié,et là,je reverrai ma position,mais à la lumière du reste de l'Ecriture,j'ai comme un doute.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 8:47 am

Bon, tu ne comprends pas et c'est ton droit.

Je m'adresse donc aux autres. Ce que j'ai écrit est grammaticalement exacte et tu ne réussis pas en prenant le texte à le démentir.

JESUS est au ciel quand il a cette attitude qui plait à Paul. Il se dit: même au ciel, je ne suis pas l'égal de Dieu.. et il le prouve en venant sur terre..

Dis toi bien, qu'en prédication, c'est très souvent avec ce texte que je convainc les gens que JESUS n'est pas Dieu..

Drôle  non ??

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 8:49 am

HOSANNA a écrit:
Tu me trouve un texte qui dit que c'est Dieu qui l'a dépouillé et humilié,et là,je reverrai ma position,mais à la lumière du reste de l'Ecriture,j'ai comme un doute.

T'as vraiment rien compris.
JESUS s'est humilié lui-même. Mais c'est en obéissant à son père.
Quand tu t'humilies devant Dieu, c'est lui qui t'humilie ou c'est toi qui le fait ?
Réfléchis un peu !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 8:51 am

karl a écrit:
Bon, tu ne comprends pas et c'est ton droit.

Je m'adresse donc aux autres. Ce que j'ai écrit est grammaticalement exacte et tu ne réussis pas en prenant le texte à le démentir.

JESUS est au ciel quand il a cette attitude qui plait à Paul. Il se dit: même au ciel, je ne suis pas l'égal de Dieu.. et il le prouve en venant sur terre..

Dis toi bien, qu'en prédication, c'est très souvent avec ce texte que je convainc les gens que JESUS n'est pas Dieu..

Drôle  non ??

Sauf que moi,j'ai une Bible,explique moi alors ou est il Ecrit que JESUS se dit au ciel qu'IL n'est pas l'égal de Dieu et en quoi le fait de se dépouillé Lui mème par Amour pour nous pour notre Salut valide que JESUS de Lui mème se dépouillant dans la chair pense quel'Alpha est l'Oméga qu'IL est est inférieur à l'Alpha et à l'Oméga qu'est le Père?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 8:51 am

Hosanna.  Tu trouveras la référence de ceci ?

<9 JESUS lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.
11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi.
12 Croyez-le du moins à cause de ces oeuvres>>
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 8:52 am

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu me trouve un texte qui dit que c'est Dieu qui l'a dépouillé et humilié,et là,je reverrai ma position,mais à la lumière du reste de l'Ecriture,j'ai comme un doute.

T'as vraiment rien compris.
JESUS s'est humilié lui-même. Mais c'est en obéissant à son père.
Quand tu t'humilies devant Dieu, c'est lui qui t'humilie ou c'est toi qui le fait ?
Réfléchis un peu !
En quoi l'Amour qu'IL à pour nous en se dépouillant pour nous sauver en nous montrant l'exemple le rend inférieur?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 8:55 am

HOSANNA a écrit:

En quoi l'Amour qu'IL à pour nous en se dépouillant pour nous sauver le rend inférieur?

le texte le dit: il prend la forme d'un esclave !!

Contrairement à ce que tu crois, pour nous JESUS gardait toute sa grandeur sur terre.

allez, c'est tout pour aujourd'hui..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 8:56 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna.  Tu trouveras la référence de ceci ?

<9 JESUS lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.
11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi.
12 Croyez-le du moins à cause de ces oeuvres>>
Merci,mais ceci non plus n'a aucun effet  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 8:58 am

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:

En quoi l'Amour qu'IL à pour nous en se dépouillant pour nous sauver le rend inférieur?

le texte le dit: il prend la forme d'un esclave !!

Contrairement à ce que tu crois, pour nous JESUS gardait toute sa grandeur sur terre.

allez, c'est tout pour aujourd'hui..
IL EST en forme de Dieu et IL prend une forme d'esclave
Toi qui veux analyser,ext,tu ne distingue pas la différence?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 9:01 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna.  Tu trouveras la référence de ceci ?

<9 JESUS lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.
11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi.
12 Croyez-le du moins à cause de ces oeuvres>>
Merci,mais ceci non plus n'a aucun effet  Neutral 

Hors sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 9:03 am

Désolé,pas compris Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 9:04 am

HOSANNA a écrit:
Désolé,pas compris Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Tout y est, non ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 9:05 am

http://www.info-Bible.org/lsg/43.Jean.html#14 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 9:07 am

HOSANNA a écrit:
http://www.info-Bible.org/lsg/43.Jean.html#14 Wink 

Je veux dire que le tour du sujet a été fait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
thairi
nouveau membre


Date d'inscription : 18/02/2014
Masculin
Messages : 70
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Empty
MessageSujet: L'unité de Dieu est contraire à la notion de la Trinité, la mission prophétique de JESUS ne peut se concilier avec sa nature divine - la vie éternelle se trouve donc par la grâce de Dieu, chez les Musulmans   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 7:43 pm

Nicodème a écrit:
JEAN 1:1
"1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

https://www.forum-religions.com/t5954p60-au-commencement-etait-la-parole?highlight=PAROLE


Comment JESUS qui est appelé la Parole peut Il être inférieur au Ciel à son PÈRE puisqu'IL est nommé " était Dieu ".
Revenir en haut Aller en bas
thairi
nouveau membre


Date d'inscription : 18/02/2014
Masculin
Messages : 70
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 8:02 pm

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .  Quran  4.171 ( Sourate  ANNISA, verse  171) .                                                

La Bible nie la divinité du christ . "JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40                                                                                                                        "Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui

est arrivé au sujet de JESUS de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13  

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! JESUS de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"  actes                                                                  
" Un chef interrogea JESUS, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  JESUS lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."  Luc 18.18 ,1  

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32  -

Il reste beaucoup de versets ou La Bible nie la divinité du christ .
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 8:11 pm

Bonjour,



Thairi, comme je l'ai indiqué dans le 1er message, il est question que JESUS lorsqu'Il est dans notre monde, déclare que DIEU Le Père est plus grand que JESUS, mais dans les Cieux, il en est tout autre.


Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Icon_minipostedMar 04 Mar 2014, 2:30 am

Nous avons vu que l'expression "être plus grand" ne concerne pas la puissance de Dieu lorsque JESUS affirme que le père est plus grand que lui. Le fait que JESUS soit un homme n'entre pas en jeu dans cette affirmation de JESUS.

Sinon, il faudrait accepter aussi que Satan soit plus grand que JESUS à ce moment là. Qui ose l'affirmer ici ?

Nous avons vu aussi que JESUS, existant en forme de Dieu, au moment donc où il était donc encore au ciel, n'a pas voulu se prétendre égal à Dieu ce qui l'a décidé à venir sur terre, montrant que son Père lui était supérieur.
Que c'est donc bien au ciel que JESUS reconnaît ne pas être l'égal de Dieu et qu'il décide de le prouver en devenant un homme..

Nous avons également vu que JESUS affirme avoir été envoyé par son Père. Plus de 40 fois dans le seul évangile de Jean.
Or, dans ce même évangile, JESUS lui même affirme qu'un envoyé n'est pas plus grand que celui qui l'envoie tout comme un esclave n'est pas plus grand que son maître.

Or, l'action de l'envoi ne se réalise qu'après avoir demandé à l'intéressé d'aller.. JESUS ne va pas sur terre avant d'être envoyé. Il reçoit donc cette instruction quand il est au ciel.
Ainsi, au ciel, le père est toujours plus grand que JESUS.

a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Icon_minipostedMar 04 Mar 2014, 2:45 am

Bonjour Karl,


Satan est t'il appelé " Dieu Puissant " comme JESUS dans la prophétie Esaïe ?

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, DIEU puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Icon_minipostedMar 04 Mar 2014, 3:15 am

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, DIEU puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5).

Le texte est au futur. Donc quand Esaie écrit ce texte, ce personnage, JESUS, n'est pas encore appelé Dieu puissant il me semble..
Il n'était donc pas Dieu, YHWH, qui depuis toujours est tout puissant et que n'a pas besoin d'attendre la venue de son fils pour être et rester tout puissant.

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Icon_minipostedMar 04 Mar 2014, 3:23 am

Il ne vous faut pas vous méprendre sur notre façon de voir JESUS.

C'est le fils de Dieu, le second personnage de l'Univers, un Dieu (être divin) puissant, plus puissant que les autres dieux ou anges. Psaume 8:5.

Il a créé avec son Père tout l'Univers, ainsi que toute vie sur terre et dans les cieux.

Mais lui aussi a été créé.. Ce n'est pas infamant si c'est vrai et son geste n'en est pas moins beau.

Il est mort en obéissant à son Père par amour pour lui et pour nous.. Nous lui devons la vie éternelle que Dieu nous propose. Il est donc devenu notre Père en remplacement d'Adam qui a failli.

Mais il est et reste soumis à son Père. I Cor 15:27-28.

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Icon_minipostedMar 04 Mar 2014, 3:24 am

Esaïe dévoile une prophétie et les attributs de JESUS ainsi que ses Noms qu'IL aura, certes au futur car c'est une prophétie, mais ne pas oublier que Jean 1-1 parle de JESUS au présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Icon_minipostedMar 04 Mar 2014, 3:24 am

Vous discutez trop !!!! Il est écrit que toutes paroles d,hommes soient mensonges et la mienne seul vérité!!!
Il est aussi écrit que Dieu n,a pas besoin d,interprété donc nessayer pas d,ajouter vos pensées et ce que vous pensez comprendre laissez la Bible se justifier elle même...
Jean 1 dit que la parole était Dieu et Dieu est la parole et qu,ils sont en ensemble des le commencement!!
Dieu a dit a Jérémie qu,il veillait sur sa parole pour l,accomplir!
JESUS a dit que lui et le père sont un
La Bible dit que Dieu es Esprit
Jean le baptiste a vu l,esprit de Dieu sous la forme d,une colombe descendre sur JESUS
JESUS a dit que l,esprit de Dieu est sur lui
Jean le baptiste a dit que JESUS a sans mesure et qu:,il a. La plénitude en lui
Essaie a dit Emmanuel Dieu avec nous
Dieu voulait résider dans l,homme étant esprit
Joël dit que il se dépendrait sur toute chair
JESUS a dit qu'il,enverrait le saint esprit
Il y eut la pentecôte
Dieu est entré dans les croyants
On connait son nom JESUS Christ car un fils legitime porte le nom de son pere
La Bible dit que quiconque invoquera son nom sera sauvé dans les derniers jours....
Dieu dit que nous connaitront son nom a la fin des temps...
Jean dit que la parole Dieu c,est fait chair...
La chair ne s,est pas glorifié ni ne s,est égale a Dieu!!
Dieu a rescucité son propre corps et est retourné au ciel
Il est revenu a la pentecôte se déverser dans les saints
Paul l,a vu pensant combattre pour Dieu et Dieu lui a dit c,est moi JESUS que tu persecute
Car dieu était enfin entrer dans lhomme et fait des fils de Dieu
C,était Dieuuuu au dessus de nous Père
Dieu avec nous Emmanuel Fils
Dieu en nous Saint-Esprit
Amen
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Icon_minipostedMar 04 Mar 2014, 3:40 am

Nicodème a écrit:
Esaïe dévoile une prophétie et les attributs de JESUS ainsi que ses Noms qu'IL aura, certes au futur car c'est une prophétie, mais ne pas oublier que Jean 1-1 parle de JESUS au présent.

Jean 1:1 est évidement au présent.

Il dit que JESUS (la Parole) était avec Dieu..  On ne peut pas être avec quelqu'un et être ce quelqu'un.
Tu es toi, mais c'est inutile d'écrire que tu es avec toi.

De plus, le texte dit qu'il était Dieu ou dieu. je sais que ça te fais bondir cette minuscule, mais en grec tu ne peux pas affirmer qu'elle y était ou non.

Le texte dit : et la Parole était avec LE Dieu, et Dieu (ou dieu) était la Parole.
Tu ne peux donc prouver que la Parole était LE Dieu, car c'est de cette façon dont on identifiait formellement DIEU, le tout puissant.

S'il avait été écrit : et la Parole était LE Dieu, alors je serais trinitaire avec toi.  Mais ce n'est pas le cas..

Faut-il s'étonner de voir JESUS définit comme Dieu ou dieu ?

Evidemment pas puisque les anges sont appelés des divins au Psaume 8:5.  Un dieu ou être divin étant une créature spirituelle, un esprit, tout comme Dieu est esprit.

Si donc un ange est un "divin" alors j'estime que JESUS l'est aussi..

Au premier siècle, pour les hommes de cette époque là, les cieux sont habités par des dieux et Jean écrit alors que la majorité des chrétiens viennent des nations (vers 98). Ces chrétiens des nations comprennent parfaitement que l'on peut être un dieu sans être LE Dieu..

C'est comme parler des présidents de ce que tu veux aujourd'hui, clubs de foot, de rugby, d'associations diverses, mais quand tu entends la phrase:
le Président a dit: tu sais qu'on parle de M. Hollande.
De même au premier siècle, il y a LE Dieu, le tout puissant, et les dieux, ceux qui vivent au ciel.

Sais tu que pour expliquer que des chrétiens iraient au ciel, Irénée de Lyon dit simplement qu'ils deviendront des dieux.. Tu as tout dans cette phrase..

amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS : " le Père est plus grand que moi " ( sur terre )
» JESUS est plus grand qu'un prophète
» JESUS plus grand que Moïse
» JESUS est plus grand que les anges et les prophétes...
» JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-