*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Empty
MessageSujet: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Icon_minipostedJeu 09 Mai 2013, 10:48 pm

Rappel du premier message :

Citation :
Jean 14.28
JESUS dit : Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens à vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; parce que le Père est plus grand que moi.

JESUS s'exprime ainsi, en ayant conscience qu'il est le Fils de Dieu, celui qui "a reçu du Père d'avoir la vie en lui-même," (Jean 5.26) et en même temps qu'il est "la Parole faite chair,"

Celui qui, "existant en forme de Dieu, s'est dépouillé lui-même en prenant une forme de serviteur fait à la ressemblance des hommes," et qui allait "s'abaisser encore en devenant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix." (Philippiens 2.6-8)

Citation :
Philippiens 2
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme (morphè) de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme (morphè) de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Si en prenant une forme humaine, JESUS est devenu pleinement homme, (Jn.1:14, Ro.8:3), alors existant en forme divine, JESUS est pleinement Dieu, Col.2:9.

JESUS fait plusieurs déclarations pendant qu'IL est dans notre monde en tant qu'Humain notamment " le Père est plus grand que Moi ", il éprouvait en son Âme sainte, un sentiment profond d'Amour et de modestie fasse à son humiliation qu'il ne pouvait s'empêcher d'exprimer parfois (Marc 10.18 ; 13.32 ).

Comment donc n'aurait-il pas éprouvé une joie profonde et sainte à l'aspect si prochain de son élévation divine auprès du Père ?

C'était pour JESUS rentrer en possession de la gloire éternelle, objet de sa dernière prière ; (Jean 17.5) c'était sa réintégration dans toutes les prérogatives divines dont il allait jouir dans une pleine communion d'essence et d'amour avec Dieu, son Père. Cette joie il invite ses disciples à la partager avec lui.

Obéissant à son invitation, l'apôtre Paul, après avoir décrit, dans les paroles ci-dessus, le profond abaissement du Sauveur, célèbre son élévation avec amour, (Philippiens 2.9-11) et la joie qu'il exprime dans ce chant de triomphe est celle de l'Eglise tout entière. (Ephésiens 1.20-23).

Lors de son retour auprès de DIEU, JESUS ayant l'égalité avec le Très Haut ne dira jamais plus : " le Père est plus grand que Moi ", car même les 24 Anciens adorent JESUS comme le Père.


Apocalypse 5.8
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau (JESUS), tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.



Like a Star @ heaven


Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Icon_minipostedDim 02 Mar 2014, 9:00 am

Ou bien Paul contredit il la Bible parce que tu ne la comprend pas?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Icon_minipostedDim 02 Mar 2014, 9:04 am

HOSANNA a écrit:
Voit ca avec Paul et dit Lui que tu n'es pas daccord avec lui!

Vois ça avec Jean et dit lui la même chose !!

Moi je ne dis pas que JESUS ne s'est pas dépouillé car pour devenir un homme il a du le faire, mais en même temps Paul dit aussi qu'il a été envoyé.

Galates 4:4. "Mais quand est arrivé le terme du temps, Dieu a envoyé son Fils"

pas compliqué..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Icon_minipostedDim 02 Mar 2014, 9:08 am

Je suis totalement daccord avec Jean comprenant qu'une fois dépouillé le Fils est soumis au Père et non avant,voir réponses que je viens de te faire,aucune contradiction pour ma part,c'est a toi que ca pose problème voulant nier la Trinité,pas à moi,ne projete pas ton cas stp!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Icon_minipostedDim 02 Mar 2014, 9:11 am

Eh ben tant mieux..

Donc JESUS a bien été envoyé par son Père et comme le dit Jean :

Le Père, Dieu qui aime JESUS et les hommes, a envoyé JESUS sur la terre. JESUS a reçu des commandements de son père et n'a jamais décidé par lui-même de ce qu'il devait dire. Ce que JESUS disait venait du père. JESUS appelle Celui qui l'avait envoyé , Dieu et il nous apprend qu'il a appris à connaitre Dieu lui aussi.
Enfin rappelons les propres paroles de JESUS : Un esclave n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie.

allez bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Icon_minipostedDim 02 Mar 2014, 9:13 am

Code:
 il nous apprend qu'il a appris à connaitre Dieu lui aussi.
Ou ca?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Icon_minipostedDim 02 Mar 2014, 9:19 am

HOSANNA a écrit:
Code:
 il nous apprend qu'il a appris à connaitre Dieu lui aussi.
Ou ca?

Jean 17:25
Père juste, le monde ne t'a point connu ; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.

Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Icon_minipostedDim 02 Mar 2014, 9:24 am

Etant sortis de Dieu,oui,IL l'a connu,pour sur,mais je n'y vois pas d'apprentissage mais un constat sur la connaissance qu'a le Fils du Père,c'est terrible cette manie de vouloir le rabaisser!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Icon_minipostedDim 02 Mar 2014, 9:25 am

A propos de son Nom croit tu que les Hébreux ne le connaissaient pas?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Icon_minipostedDim 02 Mar 2014, 9:40 am

http://fr.gloria.tv/?media=197396 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Icon_minipostedDim 02 Mar 2014, 9:57 am

JESUS est un être merveilleux, obéissant à son Père et aimant les hommes.
C'est par amour pour Dieu et pour nous qu'il accepte de venir sur terre pour mourir dans des conditions horribles et injustes.
Nous avons vu qu'il a été envoyé par Dieu.
Il a dit lui même qu'un envoyé n'était pas plus grand que celui qui l'envoie.
JESUS a donc accepté d'être envoyé et d'obéir à son Père.

Il vivait dans la même forme ou corporalité que Dieu, il était esprit. Mais il n'a pas voulu profiter de cette situation pour usurper ou arracher une égalité avec Dieu.
Au contraire, il a accepté de s'humilier pour prendre la forme ou corporalité d'un homme..
C'est le sens du texte de Phil 2:5-11.

Pour cela, Dieu l'a bénit et lui a donner un nom qui est au dessus de tout autre nom.
Au nom de JESUS tout genou doit se plier au ciel et sur la terre.

Sauf Jéhovah, celui qui lui a soumis toute chose. Comme le spécifie Paul en I Cor 15:27, toutes choses seront soumises à JESUS, sauf celui qui lui a soumis toute chose. Paul ajoute même : " Quand toutes choses lui seront soumises, alors le fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toute chose "

Ainsi, vraiment, au ciel ou sur la terre, le ¨Père est plus grand que notre Seigneur, JESUS..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Icon_minipostedDim 02 Mar 2014, 7:12 pm

karl
Tu écrivait dans une de tes réponses :

Citation :
Le Père, Dieu qui aime JESUS et les hommes, a envoyé JESUS sur la terre. JESUS a reçu des commandements de son père et n'a jamais décidé par lui-même de ce qu'il devait dire

.Est tu certains de cela _parce moi dans ma Bible ,j' aie autre chose d'écrit !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Icon_minipostedDim 02 Mar 2014, 7:36 pm

Karl a écrit:
Il vivait dans la même forme ou corporalité que Dieu, il était esprit. Mais il n'a pas voulu profiter de cette situation pour usurper ou arracher une égalité avec Dieu.
Au contraire, il a accepté de s'humilier pour prendre la forme ou corporalité d'un homme..
C'est le sens du texte de Phil 2:5-11.

Pour cela, Dieu l'a bénit et lui a donner un nom qui est au dessus de tout autre nom.
Au nom de JESUS tout genou doit se plier au ciel et sur la terre.


Bonjour,

JESUS a accepté cette Mission et donc IL c'est dépouillé de sa divinité voir la prophétie Isaïe.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Icon_minipostedDim 02 Mar 2014, 9:47 pm

Bonjour Nicodème et tous,

Cher Karl, et mon verset d'Isaïe ? Tu me répondras j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 6:50 am

Nicodème a écrit:
Karl a écrit:
Il vivait dans la même forme ou corporalité que Dieu, il était esprit. Mais il n'a pas voulu profiter de cette situation pour usurper ou arracher une égalité avec Dieu.
Au contraire, il a accepté de s'humilier pour prendre la forme ou corporalité d'un homme..
C'est le sens du texte de Phil 2:5-11.

Pour cela, Dieu l'a bénit et lui a donner un nom qui est au dessus de tout autre nom.
Au nom de JESUS tout genou doit se plier au ciel et sur la terre.


Bonjour,

JESUS a accepté cette Mission et donc IL c'est dépouillé de sa divinité voir la prophétie Isaïe.

JESUS a accepté cette mission. C'est donc bien que quelqu'un la lui a proposé..

Et que dit le texte sur le moment où il accepte ?

Relis bien. JESUS n'a pas pensé à usurper une égalité avec Dieu.. C'est à dire qu'au ciel il avait déjà ce sentiment..

Relis bien un à un chacun des commentaires de l'évangile de Jean dans ce spoiler et tu verras à quel point JESUS affirme sa soumission à son Père sur terre mais aussi quand il était encore au ciel.


Evangile de Jean:

amitié

Angela. je répondrais à ton texte..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 7:12 am

Citation :
Relis bien. JESUS n'a pas pensé à usurper une égalité avec Dieu.. C'est à dire qu'au ciel il avait déjà ce sentiment.. "
 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 7:28 am

Apocalypse 1:5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.


Apocalypse 1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 8:02 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Relis bien. JESUS n'a pas pensé à usurper une égalité avec Dieu.. C'est à dire qu'au ciel il avait déjà ce sentiment.. "
 Laughing

Je vais faire simple pour toi..

Voici le texte selon Segond:

lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur

Le texte utilise le participe présent "existant". Il parle donc de ce que JESUS a pensé quand il existait en forme de Dieu et non pas quand il était sur terre..

Et qu'à pensé JESUS au ciel ? "je ne regarde pas comme une proie à arracher d'être égal à Dieu"..
Ainsi, le texte reconnait que pour se prétendre égal à Dieu, JESUS aurait arracher cette égalité. C'est donc qu'il ne l'avait pas naturellement.

D'autres traductions disent que JESUS n'a pas songé à une usurpation. Cela aurait donc été une usurpation pour JESUS que de ce dire l'égal de Dieu..

Ce sens est confirmé par la conjonction de coordination "mais" qui introduit la phrase suivante..

Il faut comprendre le texte ainsi:

Version simplifiée :  JESUS, étant ou existant en forme de Dieu, ne veut pas ceci, mais au contraire il le démontre ainsi.
Version plus complète : JESUS est au ciel, ayant un corps spirituel et il n'envisage pas d'usurper une égalité avec Dieu, au contraire il le prouve en devenant un homme obéissant à Dieu..

voila le sens de ce texte magnifique..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 8:07 am

Le Verbe de Dieu n'a pas voulu en se dépouillant garder une égalité en la Chair avec l'Esprit,c'est pour ca qu'IL a paru comme un vrai homme,tu ne comprends pas que le Verbe agit par Amour "car Dieu a tant aimé le monde qu'IL à donné son Fils Unique "et si tu tiens compte que JESUS dit qu'on ne Lui prend pas sa Vie mais qu'IL l'à donne,qu'il a le pouvoir de la donner et de la reprendre,tu comprends qu'IL ne s'est dépouillé que par Lui mème comme il EST Ecrit et qu'IL s'est humilié Lui mème,Lui mème et non pas parce qu'IL a obéit,de Lui mème,c'est pourtant on ne peux plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 8:11 am

Un peu de perception intuitive pour changer...

JESUS est la Parole de Dieu. Il n'obéit pas; Il transmet en pleine intelligence avec le Père.

Mais tu peux faire la même chose si tu veux, car nous sommes tous Fils de Dieu.

C'est quand-même beaucoup plus facile de suivre les enseignements de JESUS ... parce que tu mettras beaucoup de temps à faire comme Lui ...

Sauf à se prétendre son égal.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 8:11 am

HOSANNA a écrit:
Le Verbe de Dieu n'a pas voulu en se dépouillant garder une égalité en la Chair avec l'Esprit,c'est pour ca qu'IL a paru comme un vrai homme,tu ne comprend que le Verbe agit par Amour "car Dieu a tant aimé le monde qu'IL à donné son Fils Unique "et si tu tiens compte que JESUS dit qu'on ne Lui prend pas sa Vie mais qu'IL à le pouvoir de la donner et de la reprendre,tu omprends qu'IL ne s'est dépouillé que par Lui mème comme il EST Ecrit et qu'IL s'est humilié Lui mème,Lui mème et non pas parce qu'IL à obéis,de Lui mème,c'est pourtant on ne peux plus clair!

Le texte ne dit pas "garder une égalité"...trouve moi le mot "garder" !!

Il dit usurper une égalité ou arracher comme une proie une égalité..

Cela signifie que JESUS aurait du agir avec une certaine violence (arracher) pour usurper cette égalité..

JESUS s'est humilié lui-même non pas pour abandonner une égalité mais pour devenir un homme alors qu'il était un esprit.. L'humiliation c'est devenir un esclave, pas renoncer à une égalité..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 8:17 am

Il n'a pas voulu garder dans la chair,en se dépouillant,en se faisant vrai homme une égalité!
Il n'a pas voulu garder dépouillé une égalité avec ce qu'IL était!
IL n'a pas voulu garder sur terre ce qu'IL était aux cieux!
C'est bon pour le mot garder?

Ce qui signifie que Fils est soumis au Père ne cherchant pas à rester ce qu'IL était,par la force,si tu veux!

Un Esprit auquel tout est soumis,que les anges adorent et qui est l'Alpha et l'Oméga,encore une fois,tout est Grace!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 8:21 am

Ensuite si en se dépouillant Lui mème,ce n'est pas vouloir garder ce dont IL se dépouille,bin si tu veux,IL se dépouille et en se dépouillant IL ne se l'arrache pas,c'est bon comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 8:21 am

Pourquoi Paul parle t'il de JESUS en Philippiens 2 ?

Il le dit au verset 3: "Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes."

Deux versets plus loin Paul dit : "Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ"

Ainsi, Paul veut démontrer que JESUS aussi regardait quelqu'un d'autre comme supérieur à lui..

Et il explique. Même au ciel, JESUS ne se prétend pas l'égal de Dieu, et il l'a prouvé en acceptant volontairement de venir sur terre ce qui est une humiliation pour lui..

Et pour cela, Dieu l'a récompensé..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 8:22 am

Il n'y a que toi pour penser qu'en se dépouillant Lui mème IL obéit et oui,en se  faisant vrai homme,IL nous montre l'exemple par son Amour qui est l'humilité et la charité,dans la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 8:24 am

HOSANNA a écrit:
Il n'a pas voulu garder dans la chair,en se dépouillant,en se faisant vrai homme une égalité!
Il n'a pas voulu garder dépouillé une égalité avec ce qu'IL était!
IL n'a pas voulu garder sur terre ce qu'IL était aux cieux!
C'est bon pour le mot garder?

Ce qui signifie que Fils est soumis au Père ne cherchant pas à rester ce qu'IL était,par la force,si tu veux!

Un Esprit auquel tout est soumis,que les anges adorent et qui est l'Alpha et l'Oméga,encore une fois,tout est Grace!

Seulement il n'y a pas le mot garder dans le texte.. Il y a le mot usurper..

JESUS ne veut pas usurper.. Mais s'il est Dieu comment pourrait-il usurper une égalité avec lui-même et surtout comment cette question pouvait-elle se poser.  Tu te poses la question, toi, de savoir si tu es égal avec toi ?? moi pas !!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 8:26 am

Toujours pas compris ce que veut dire : "Fils de Dieu" ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 8:26 am

Code:
Seulement il n'y a pas le mot garder dans le texte.. Il y a le mot usurper..

JESUS ne veut pas usurper.. Mais s'il est Dieu comment pourrait-il usurper une égalité avec lui-même et surtout comment cette question pouvait-elle se poser.  Tu te poses la question, toi, de savoir si tu es égal avec toi ?? moi pas !!


En tant qu'homme Karl,en tant qu'homme,IL n'a pas voulu garder ou rester ou arracher ou usurper ce qu'IL était au ciel,comme je te l'ai déja répondu!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 8:28 am

HOSANNA a écrit:
Il n'y a que toi pour penser qu'en se dépouillant Lui mème IL obéit et oui,en se  faisant vrai homme,IL nous montre l'exemple par son Amour qui est l'humilité et la charité,dans la Bible!

Et bien je te prends un exemple.

Imagine que mon Père soit PDG d'une grande entreprise. Je ne veux pas, au motif que je suis son fils, usurper sa position. Il a besoin de moi pour une mission.. Il me demande mon avis. Et volontairement, de moi-même, j'accepte.
Ainsi, je montre que je ne me prends pas pour son égal, je lui obéis et je décide moi-même..

Comme tu vois l'expression "moi-même" ne prouve rien..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 8:29 am

N'étant pas ton père se dépouillant en toi,oui,ca ne prouve rien!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 8:30 am

Sorry de déranger ... je vais faire un tour ...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 8:34 am

HOSANNA a écrit:
Code:
Seulement il n'y a pas le mot garder dans le texte.. Il y a le mot usurper..

JESUS ne veut pas usurper.. Mais s'il est Dieu comment pourrait-il usurper une égalité avec lui-même et surtout comment cette question pouvait-elle se poser.  Tu te poses la question, toi, de savoir si tu es égal avec toi ?? moi pas !!


En tant qu'homme Karl,en tant qu'homme,IL n'a pas voulu garder ou rester ou arracher ou usurper ce qu'IL était au ciel,comme je te l'ai déja répondu!

Un autre exemple pour t'aider.

Tu pars faire un voyage..
Quand décides tu ce voyage ? quand tu es arrivé ou avant de partir ?
Evidemment avant de partir..

Dans ce texte, on dit que JESUS """existant""" en forme de Dieu, et donc alors qu'il était encore au ciel, se dit : je ne suis pas Dieu ni son égal..
Et il le prouve en venant sur terre.

La venue sur terre, dans la construction de ce texte, est la conséquence du fait que JESUS ne se dit pas l'égal de Dieu.. C'est parce qu'au ciel JESUS ne commet pas le même péché que Satan, qu'il ne se croit pas l'égal de Dieu, qu'il vient sur terre.
Il est donc déjà soumis à Dieu dans les cieux..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 8:35 am

HOSANNA a écrit:
N'étant pas ton père se dépouillant en toi,oui,ca ne prouve rien!

Ou tu as lu cela ??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 8:36 am

Ecoute,si on pouvait en rester a ce qui est scripturaire plutot que ta vision disant ce que JESUS ne dit pas?
Quel Alpha est soumis a l'autre pour pouvoir le créer,ca,c'est scripturaire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **   JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) ** - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS : " le Père est plus grand que moi " ( sur terre )
» JESUS est plus grand qu'un prophète
» JESUS plus grand que Moïse
» JESUS est plus grand que les anges et les prophétes...
» JESUS le Messie est plus grand que tous les prophètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-