*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 JESUS : " le Père est plus grand que moi " ( sur terre )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19622
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS : " le Père est plus grand que moi " ( sur terre ) Empty
MessageSujet: JESUS : " le Père est plus grand que moi " ( sur terre )   JESUS : " le Père est plus grand que moi " ( sur terre ) Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 5:31 pm

Citation :
Jean 14.28
JESUS dit : Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens à vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; parce que le Père est plus grand que moi.
JESUS s'exprime ainsi, en ayant conscience qu'il est le Fils de Dieu, celui qui "a reçu du Père d'avoir la vie en lui-même," (Jean 5.26) et en même temps qu'il est "la Parole faite chair,"

Celui qui, "existant en forme de Dieu, s'est dépouillé lui-même en prenant une forme de serviteur fait à la ressemblance des hommes," et qui allait "s'abaisser encore en devenant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix." (Philippiens 2.6-8)

Citation :
Philippiens 2
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme (morphè) de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme (morphè) de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Si en prenant une forme humaine, JESUS est devenu pleinement homme, (Jn.1:14, Ro.8:3), alors existant en forme divine, JESUS est pleinement Dieu, Col.2:9.

JESUS fait plusieurs déclarations pendant qu'IL est dans notre monde en tant qu'Humain notamment " le Père est plus grand que Moi ", il éprouvait en son Âme sainte, un sentiment profond d'Amour et de modestie fasse à son humiliation qu'il ne pouvait s'empêcher d'exprimer parfois (Marc 10.18 ; 13.32 ).

Comment donc n'aurait-il pas éprouvé une joie profonde et sainte à l'aspect si prochain de son élévation divine auprès du Père ?

C'était pour JESUS rentrer en possession de la gloire éternelle, objet de sa dernière prière ; (Jean 17.5) c'était sa réintégration dans toutes les prérogatives divines dont il allait jouir dans une pleine communion d'essence et d'amour avec Dieu, son Père. Cette joie il invite ses disciples à la partager avec lui.

Obéissant à son invitation, l'apôtre Paul, après avoir décrit, dans les paroles ci-dessus, le profond abaissement du Sauveur, célèbre son élévation avec amour, (Philippiens 2.9-11) et la joie qu'il exprime dans ce chant de triomphe est celle de l'Eglise tout entière. (Ephésiens 1.20-23).

Lors de son retour auprès de DIEU, JESUS ayant l'égalité avec le Très Haut ne dira jamais plus : " le Père est plus grand que Moi ", car même les 24 Anciens adorent JESUS comme le Père.


Apocalypse 5.8
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau (JESUS), tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19622
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS : " le Père est plus grand que moi " ( sur terre ) Empty
MessageSujet: Re: JESUS : " le Père est plus grand que moi " ( sur terre )   JESUS : " le Père est plus grand que moi " ( sur terre ) Icon_minipostedVen 29 Nov 2013, 5:32 pm

@souljah a écrit:
Souljzh a écrit:
Le faite que JESUS ne l'exprime pas clairement est tout t'as fait justifié. En effet Christ n'a jamais voulu insister sur sa réel nature. Tu vas me demander pourquoi. Et je te répond que JESUS s'occupant des affaires de Son Père à toujours insister pour que tous (les hommes) rendent gloire à Dieu et pas à JESUS qui étant sur Terre et dans la chair était un homme semblable à nous !!!
@titine10 a écrit:
Pourquoi tu parle a sa place? qui t'a autorisé d'ajouter a sa parole? il ne l'a jamais déclaré point finale accepte ce fait .Tu crois qu'il l'a besoin de toi pour s'exprimer? hallucinant ...........
@souljah a écrit:
Toi tu as cité JESUS ? ou sa, je n'est vu aucune référence Biblique ou j'aurais pu vérifier tes propos !!! Même si je sait à peu prés au quel tu pense..
@titine10 a écrit:
Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.

Jean 20.17 JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."


Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39


"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40


En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

Un chef interrogea JESUS, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? JESUS lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19


12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 JESUS, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)



Bonjour à tous,


@Titine,



voilà la réponse dans le 1er message.


JESUS : " le Père est plus grand que moi " ( sur terre ) 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

JESUS : " le Père est plus grand que moi " ( sur terre ) Empty
MessageSujet: Re: JESUS : " le Père est plus grand que moi " ( sur terre )   JESUS : " le Père est plus grand que moi " ( sur terre ) Icon_minipostedJeu 05 Déc 2013, 9:22 pm

Citation :
JESUS s'exprime ainsi, en ayant conscience qu'il est le Fils de Dieu, celui qui "a reçu du Père d'avoir la vie en lui-même," (Jean 5.26) et en même temps qu'il est "la Parole faite chair,"

Celui qui, "existant en forme de Dieu, s'est dépouillé lui-même en prenant une forme de serviteur fait à la ressemblance des hommes," et qui allait "s'abaisser encore en devenant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix." (Philippiens 2.6-8)
Ceci est argument assez logique, JESUS est sur terre, donc on peut supposé cet argument.

Concernant la parole faite chair: j'ai une autre traduction du verset de jean:
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu.

J'ai jamais fais du grec, mais j'ai fais du latin, et je sais que le grec comme le latin, il n'existe pas d'article, donc lorsque l'on traduit du latin au français,on rajoute des articles comme "un", en fonction du contexte ou par choix d'interprétation.

Or, rien dans le contexte ne permet de savoir si l'on doit mettre ou pas un article, et attention je ne dis pas quelle est la bonne traduction, je veux juste faire comprendre qu'il y a une autre traduction avec une autre compréhension qui a tout aussi sa place.

Ainsi, comme je l'ai affirmer dans mes anciens postes sur ce verset de jean, ce verset n'est pas un bon verset pour prouver la trinité, et les spécialistes ne l'utilisent pas vraiment comme preuve, et pour cause.

Citation :
Celui qui, "existant en forme de Dieu, s'est dépouillé lui-même en prenant une forme de serviteur fait à la ressemblance des hommes," et qui allait "s'abaisser encore en devenant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix." (Philippiens 2.6-8)

2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

Je suis avec carl lorsqu'il pose le raisonnement: si JESUS était Dieu, pourquoi affirmer qu'il n'a point chercher à être l'égale de Dieu ?...en effet ceci n'a de sens et uniquement de sens que ci JESUS n'est pas Dieu ,sinon cela fait de Dieu un psychopathe.

Citation :


Lors de son retour auprès de DIEU, JESUS ayant l'égalité avec le Très Haut ne dira jamais plus : " le Père est plus grand que Moi ", car même les 24 Anciens adorent JESUS comme le Père.

Apocalypse 5.8
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau (JESUS), tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.  
JESUS ayant l'égalité avec le Très Haut ne dira jamais plus : " le Père est plus grand que Moi ", ...J'aime cette affirmation dans l'articulation du poste, ceci laisse pensé en effet que JESUS l'a affirmer seulement parce qu'il était sur terre, mais notant aussi qu'il n'a pas souvent dit cette parole plusieurs fois dans le nouveau testament, que ceci soit direct ou indirect ainsi comparé le nombre d'utilisation de la parole, dans le reste du nouveau testament comparé à celui du seul livre de la révélation, n'est pas très révélateur, disant simplement qu'il ne voulait pas le dire: mais notant une chose pour verset d'apocalypse, on le sait déjà, ceci a déjà été discuté dans le forum, un homme qui se prosterne devant quelqu'un n'est pas forcément un adoration.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19622
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS : " le Père est plus grand que moi " ( sur terre ) Empty
MessageSujet: Re: JESUS : " le Père est plus grand que moi " ( sur terre )   JESUS : " le Père est plus grand que moi " ( sur terre ) Icon_minipostedJeu 05 Déc 2013, 10:47 pm

Bonjour Ange de Mata,


Quel est ta version svp ?
@Ange de Mata a écrit:

Je suis avec carl lorsqu'il pose le raisonnement: si JESUS était Dieu, pourquoi affirmerqu'il n'a point chercher à être l'égale de Dieu ?...en effet ceci n'a de sens et uniquement de sens que ci JESUS n'est pas Dieu ,sinon cela fait de Dieu un psychopathe.
Il est dit :

JESUS ne "retient pas" jalousement son rang donc c'est qu'IL avait cette égalité.

Je suis certains qu'au Ciel toutes Être qui ce prosterne le fait uniquement devant la Sainte Trinité.



Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

JESUS : " le Père est plus grand que moi " ( sur terre ) Empty
MessageSujet: Re: JESUS : " le Père est plus grand que moi " ( sur terre )   JESUS : " le Père est plus grand que moi " ( sur terre ) Icon_minipostedJeu 05 Déc 2013, 10:55 pm

j'utilise pas de version en particulier, j'utilise plusieurs puisqu'ils
en existent plusieurs avec plusieurs canons et traductions différentes.

Citation :
Il est dit :

JESUS ne "retient pas" jalousement son rang donc c'est qu'IL avait cette égalité.
Ah bon c'est ce qui écrit ?

Citation :
 Je suis certains qu'au Ciel toutes Être qui ce prosterne le fait uniquement devant la Sainte Trinité.
C'est ta certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19622
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS : " le Père est plus grand que moi " ( sur terre ) Empty
MessageSujet: Re: JESUS : " le Père est plus grand que moi " ( sur terre )   JESUS : " le Père est plus grand que moi " ( sur terre ) Icon_minipostedVen 06 Déc 2013, 12:09 am

Citation :
JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme (morphè) de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu
JESUS n'a pas eu " peur " à arracher quoi Question

Connais tu les versets ou dans les Cieux il est dit que des Êtres ce prosternent entres Eux Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
 

JESUS : " le Père est plus grand que moi " ( sur terre )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-