*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
7tonnerres
nouveau membre


Date d'inscription : 23/10/2008
Masculin
Messages : 16
Pays : Cote D'Ivoire
R E L I G I O N : CHRETIENNE

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Empty
MessageSujet: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Icon_minipostedSam 25 Oct 2008, 7:21 am

Rappel du premier message :

Trinité chrétienne
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Mystère trinitaire)
Aller à : Navigation, Rechercher
Pour les articles homonymes, voir Trinité.


Dans le christianisme, le mot Trinité désigne Dieu, unique, en trois personnes, Père, Fils et Esprit Saint, égales et participant à une même essence (consubstantialité ou homoousia).

L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures : Dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité ; dans le Nouveau Testament ont été affirmés la divinité de Jésus-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.

* Le Père. Il est « celui qui est éternel » (Elohim) (אלהים), ainsi que l'a compris la Septante et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

* Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (YHVH), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 11). Il est le créateur du ciel et de la terre ainsi que de toutes choses (comparer (Col 115-16) et (Hé 110) [où l'on voit dans hébreux 1:8 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en Jésus-Christ (Jn 114). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 29). En outre il est aussi l'Alpha et Omega (Ap 2213) qui signifie « le premier et le dernier », expression que l'on trouve déjà dans Es 4812). Dans le livre de Jean selon la TOB, Jésus se déclare lui-même être « Je Suis » (comparer Jn 858s; 24; 28 et Ex 314)) donnant une preuve formelle de son existence du temps où vivait Abraham Jn 856s).

* Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα, Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος, Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 1426), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 1526 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'inspirer l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 1231 ; voir aussi Mc 329).


Voila une définition claire de la trinité (excusez moi pour les accents mon clavier est Qwerty)
Je disais que la définition de la trinité donnée ci haut par wikipedia est qui est crue par tous les catholiques du monde et aussi par 97 des dénominations (protestants, baptistes, et autres).
Mais avec Dieu l’unanimité n’a jamais été et ne sera jamais un critère de vérité, mais ce n’est pour cela que la très ancienne doctrine de la trinité est fausse. Cette doctrine ne trouve aucune source dans la bible et donc aucune référence Biblique ne peut l’expliquer. Ces tentatives d’explications ne sont qu’une mauvaise compréhension et définition de Dieu.
Mais je crois que durant l’évolution de ce sujet on apprendra beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Icon_minipostedMer 27 Mai 2009, 3:24 am

tolliac a écrit:
tolliac
Dans mes messages, le chiffre "huit" se transforme en Smile

:mdr: Bonjour Tolliac, ca arrive souvent, avant de cliquer, coche la case " désactiver les smileys " !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 9:02 am

Citation :
[quote="toky"]Bonjour à tous,

Quand j'ai donné un exemple de la foi comme "l'absurde"ça ne veut pas dire que la foi ce base sur ce qui est absurde, c'était un exemple, ce que je voulais dire surtout, est que la foi et la connaissance sont 2 choses différente. Il ne s'agit plus de foi si l'ont peut voir, mais d'autre chose, heureux ce qui crois mais ne voient pas!
Il s'agit donc d'un certain besoin, qu'ont certaines personnes , et étrangement les personnes qui croient sont généralement attirées par les horoscopes, les superstitions, les miracles, les voyants etc!!!! Etrange n'est ce pas ce besoin de croire au sur naturel ?

Citation :
La base de la foi n'est pas la connaissance, avoir foi en une personne ne signifie pas que la personne existe, avoir foi en une cause ne signifie pas que cette cause existe, avoir foi en Dieu ne signifie pas que Dieu existe. La définition de la foi est alors relatif, pourquoi?
Parceque la foi est declanchée par la peur, la peur de la mort, et surtout de l'apres mort, et les religions sont là pour donner une explication "agréable", à ce fameux après . La foi est le résultat de l'angoisse que ressent tout homme devant cette angoisse naturelle exsitentielle. C'est assez simple à comprendre et à demontrer.


Citation :
l' athée a ca propre définition de la foi, tout comme le scientifique, tout comme l'ésotérique, tout comme les religions chrétien ou non chrétien. Le athée peut dire que la foi est un acte... bête et absurde par exemple.
J'ai l'impression que tu melanges l'athée sait les croyants croient aux histoires qu'ont inventé les hommes au travers des différentes religions humaines.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Icon_minipostedMar 02 Juin 2009, 9:12 am

[quote="dan 26"]
Citation :
toky a écrit:
Bonjour à tous,

Quand j'ai donné un exemple de la foi comme "l'absurde"ça ne veut pas dire que la foi ce base sur ce qui est absurde, c'était un exemple, ce que je voulais dire surtout, est que la foi et la connaissance sont 2 choses différente. Il ne s'agit plus de foi si l'ont peut voir, mais d'autre chose, heureux ce qui crois mais ne voient pas!
Il s'agit donc d'un certain besoin, qu'ont certaines personnes , et étrangement les personnes qui croient sont généralement attirées par les horoscopes, les superstitions, les miracles, les voyants etc!!!! Etrange n'est ce pas ce besoin de croire au sur naturel ?

Je peux t'assurer que j'ai la foi et ne croit ni aux horoscopes, ni aux superstitions , d'ailleurs l'Eglise interdit la superstition. Dieu Seul connaît notre avenir et Est Notre Providence. Un catholique ne croit pas au hasard ni au destin, il croit en la Providence. La Foi est un don de Dieu donné gratuitement.
C'est l'Esprit qui nous fait dire que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu.
Ce n'est pas par besoin de surnaturel. Tout le monde un jour s'il recherche Dieu le rencontre réellement dans sa vie... tous ont un jour sur cette terre une rencontre avec Dieu à condition de vouloir de Lui, car Dieu ne s'impose jamais.


Citation :
La base de la foi n'est pas la connaissance, avoir foi en une personne ne signifie pas que la personne existe, avoir foi en une cause ne signifie pas que cette cause existe, avoir foi en Dieu ne signifie pas que Dieu existe. La définition de la foi est alors relatif, pourquoi?
Parceque la foi est declanchée par la peur, la peur de la mort, et surtout de l'apres mort, et les religions sont là pour donner une explication "agréable", à ce fameux après . La foi est le résultat de l'angoisse que ressent tout homme devant cette angoisse naturelle exsitentielle. C'est assez simple à comprendre et à demontrer.

Je me répète donc encore... la foi n'est pas déclenchée par la peur, la foi est un Don de Dieu donné gratuitement et les raisons pour lesquelles il diffère ce don à certaines personnes restent son secret.

Citation :
l' athée a ca propre définition de la foi, tout comme le scientifique, tout comme l'ésotérique, tout comme les religions chrétien ou non chrétien. Le athée peut dire que la foi est un acte... bête et absurde par exemple.
J'ai l'impression que tu melanges l'athée sait les croyants croient aux histoires qu'ont inventé les hommes au travers des différentes religions humaines.
amicalement

Si l'athée sait, je peux te garantir que celui qui a la foi, qui a reçu ce don TOTAL SAIT AUSSI ! déjà sur cette terre certains ne vivent plus de Foi seule mais de CERTITUDE !
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Icon_minipostedMar 02 Juin 2009, 10:33 am

Citation :
[quote="Julienne"]
dan 26 a écrit:
Citation :
toky a écrit:
Bonjour à tous,

Quand j'ai donné un exemple de la foi comme "l'absurde"ça ne veut pas dire que la foi ce base sur ce qui est absurde, c'était un exemple, ce que je voulais dire surtout, est que la foi et la connaissance sont 2 choses différente. Il ne s'agit plus de foi si l'ont peut voir, mais d'autre chose, heureux ce qui crois mais ne voient pas!
Il s'agit donc d'un certain besoin, qu'ont certaines personnes , et étrangement les personnes qui croient sont généralement attirées par les horoscopes, les superstitions, les miracles, les voyants etc!!!! Etrange n'est ce pas ce besoin de croire au sur naturel ?

Je peux t'assurer que j'ai la foi et ne croit ni aux horoscopes, ni aux superstitions , d'ailleurs l'Eglise interdit la superstition.
Je ne parle pas de toi en particulier mais des croyants en général . qui souvent sont tres attirés par toutes ces "sciences!!"


Citation :
Dieu Seul connaît notre avenir et Est Notre Providence.

Il s'agit là d'un acte de foi Ok !!!


Citation :
Un catholique ne croit pas au hasard ni au destin, il croit en la Providence. La Foi est un don de Dieu donné gratuitement.

Ok il croit c'est normal puisqu'il est catholique et qu'on lui a enseigné cette doctrine.

Citation :
C'est l'Esprit qui nous fait dire que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu.

Non escuse moi , c'est l'église qui vous a enseigné que .............et qui vous fait croire que. on n'a jamais vu un catholique naitre dans une famille animiste au fond de la foiret vierge!!!

Citation :
Ce n'est pas par besoin de surnaturel.
Tout à fait , c'est le résultat d'un enseignement recu souvent tres tot !!

Citation :
Tout le monde un jour s'il recherche Dieu le rencontre réellement dans sa vie... tous ont un jour sur cette terre une rencontre avec Dieu à condition de vouloir de Lui, car Dieu ne s'impose jamais.
Non et non excuse moi, les animistes, les panthésites, les polythéistes n'ont jamais cette notion de Dieu unique. C'est le lieux ou tu apparais sur terre qui va determiner ta croyance, que tu le veuilles où non .C'est comme celà. </FONT>

Citation :
Je me répète donc encore... la foi n'est pas déclenchée par la peur, la foi est un Don de Dieu donné gratuitement et les raisons pour lesquelles il diffère ce don à certaines personnes restent son secret.
Le fait qu'il y ai dans le monde des monothéistes comme toi, des polythéistes, des panthéistes, et des animistes, est bien la preuve que la foi n'est pas un don de Dieu, mais le résultat d'un enseignement de certains hommes a d'autres hommes. Tu n'y peu rien c'est comme celà!!!.

Citation :
Citation :
l' athée a ca propre définition de la foi, tout comme le scientifique, tout comme l'ésotérique, tout comme les religions chrétien ou non chrétien. Le athée peut dire que la foi est un acte... bête et absurde par exemple.
Que dis tu là la foi a pour origine l'angoisse et déclanche chez certain ce besoin de croire afin de s'accrocher à une espérance qui tranquilsie le croyant i!!! Elle agit comme un placébo.


Citation :
J'ai l'impression que tu melanges l'athée sait les croyants croient aux histoires qu'ont inventé les hommes au travers des différentes religions humaines.
amicalement
Si l'athée sait, je peux te garantir que celui qui a la foi, qui a reçu ce don TOTAL SAIT AUSSI !


Et non tu n'a pas comppris (et c'est normal ), ce mecanisme humain . Celui qui a la foi est convaincu d'une certaine esparance eschatologique et celà le réconforte. C'est le but de toutes les religions , que tu le veuilles ou non .

Citation :
déjà sur cette terre certains ne vivent plus de Foi seule mais de CERTITUDE
!
De certitude de quoi, ? Que si ils croient à Dieu, à JC , à Allah , à Bouddha, aux forces de la nature , ils auront la vie eternelle , le paradis, la reincarnation, le retour vers les ancétres !!! Tous les croyants de toutes les religions ont des certitudes, seul problème ces certitudes sont différentes , comment expliques tu celà ?. Ne vois pas dans mes propos ma volonté de te convaincre, je veux juste faire reflechir en dehors des schémas que vous (les croyants) avez recu comme enseignement souvent dés la naissance. La pluralité des religions est une enigme en soit qui met mal la véracité d'une seule religion. Et toutes je dis bien toutes (sauf une), donnent des solutions eschatologiques .................différentes . Etrange n'est ce pas? Je te rappelle j'ai eté catholique pendant 30 ans
Amicalement et merci de cet échange. .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Icon_minipostedMar 02 Juin 2009, 10:42 am

Dan

Si tu meurs et qu"il y a bien un Dieu, t'es mal barré non?

Par contre si tu meurt en croyant à Dieu et qu'il n'y a rien après, tu ne perds pas grand chose.

Tu joues à la roulette russe en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Icon_minipostedMar 02 Juin 2009, 10:45 am

Et alors catholique pendant 30 ans ?

Voilà pourquoi tu déverses ta haine contre l'Eglise, ceux qui croient qu'ils soient de n'importe quelle confession.

Et je ne te demanderai pas pourquoi tu n'est plus catholique parce que je t'ai dit dans l'autre fil que j'en ai fini d'échanger avec toi,

Donc inutile de me relancer ici !!!!

Je n'apprécie pas sur un forum de dialogue que des membres qui "croient détenir la vérité" veulent convaincre absolument les autres de leurs idées , il suffit de lire tes posts écrit en grand en plus, en language internet cela signfie que tu cries .....

Et Jésus dit " ne jetez pas vos perles aux pourceaux parce qu'ils les piétineraient et votre joie disparaitrait",

et je te fais remarquer c'est un certain Jésus de Nazareth qui l'a dit...

Alors moi, je ne veux pas perdre ma joie en lisant tes écrits un tant soi peu autoritaires ,

Tu ne saurais pas me faire perdre ma joie de toute façon car je ne fais dépendre ma paix d'aucun être humain, ma Paix c'est Dieu qui me la donne et tes écrits n'entameront jamais ma foi,

Mais j'ai autre chose à faire qu'à te régaler de mes réponses car finalement tu es ici pour insulter la Foi Catholique et celle des autres !

Sur ton avatar on lit " tolérant sauf envers les intégristes.........." donc n'accuse pas autrui de ne pas avoir un esprit d'ouverture. Tu ne sais pas même à mon avis qui tu qualifie d'intégristes, je le devine rien qu'à te lire.

Je cesse les échanges avec toi car c'est une perte de temps pour moi.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Icon_minipostedMar 02 Juin 2009, 11:25 am

Citation :
otmanya a écrit:
Dan

Si tu meurs et qu"il y a bien un Dieu, t'es mal barré non?

Par contre si tu meurt en croyant à Dieu et qu'il n'y a rien après, tu ne perds pas grand chose.

Tu joues à la roulette russe en fait.

Et voilà nous y sommes enfin, quand je dis que c'est la peur de la mort qui te fait croire. Bravo et merci tu es en train sans le vouloir d'en faire la demonstration, je ne t'en demandais pas tant!!! Merci c'est parfait!!
tu es en train de découvrir le paris de Pascal!!!!
Le preoblème c'est quil eput y avoir unDieu, plusieurs Dieux, ou autre choses on ne sait rien en definitive!!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Icon_minipostedMar 02 Juin 2009, 7:36 pm

dan 26 a écrit:
Citation :
otmanya a écrit:
Dan

Si tu meurs et qu"il y a bien un Dieu, t'es mal barré non?

Par contre si tu meurt en croyant à Dieu et qu'il n'y a rien après, tu ne perds pas grand chose.

Tu joues à la roulette russe en fait.

Et voilà nous y sommes enfin, quand je dis que c'est la peur de la mort qui te fait croire. Bravo et merci tu es en train sans le vouloir d'en faire la demonstration, je ne t'en demandais pas tant!!! Merci c'est parfait!!
tu es en train de découvrir le paris de Pascal!!!!
Le preoblème c'est quil eput y avoir unDieu, plusieurs Dieux, ou autre choses on ne sait rien en definitive!!!
amicalement

Je parlais de toi. moi je ne doute pas que Dieu existe et ce n'est pas la mort qui me fait peur.
J'estime que si je pratique bien ma religion, que je ne fasse pas de mal autour de moi, je n'ai rien à craindre.
Non je n'ai pas peur de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 4:12 am

otmanya a écrit:


Citation :
Je parlais de toi.
J'avais bien compris !!

Citation :
moi je ne doute pas que Dieu existe et ce n'est pas la mort qui me fait peur.
Justement c'est ce que j'explique afin de ne pas avoir peur de la mort, ta croyance en Dieu t'ote cette angoisse , car ce Dieu que l'on a imaginé pour toi te donne la possibilité d'aller dans un endroit merveilleux qui te plait. C'est typiquement une forme d'effet placebo!!
Un philosophe disait " les espérance eschatologiques des religions sont tellement belle que je suspecte les homems de les avoir imaginées!!! A mediter.



Citation :
J'estime que si je pratique bien ma religion, que je ne fasse pas de mal autour de moi, je n'ai rien à craindre.
Non je n'ai pas peur de la mort.
C'est exactement ce que j'essaye de te dire!!! Et que tu as de la difficulté à comprendre.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 4:29 am

Dan,

C'est pas ce que tu as dis. tu m'as dis que c'est la peur de la mort qui me fait croire.
Hors je viens de t'expliquer que je n'ai pas peur de la mort.

Je crois par soumission à DIEU et non par contrainte ou par peur.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 8:27 am

dan 26 a écrit:

C'est exactement ce que j'essaye de te dire!!! Et que tu as de la difficulté à comprendre.
Amicalement


C'est toi qui ne fais pas l'effort d'essayer de comprendre ce que te dit OTMANYA .


Il te dit que ce n'est pas par peur de la mort qu'il croit.

Il croit parce qu'il croit en Dieu. Il croit en Dieu parce que, comme moi, il sait qu'on ne peut pas expliquer le monde sans la présence d'une Intelligence créatrice .


Quant à l'au-delà, ce n'est qu'une conséquence de cette foi en Dieu et qui n'a rien de rassurant, surtout pour un Musulman qui n'a aucune certitude d'aller au Paradis ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 8:30 am

Et maintenant SVP RETOUR AU SUJET.


Toute discussion sur la foi en Dieu sera effacée. La section PHILOSOPHIE pourra vous accueillir !!!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 9:56 am

Citation :
otmanya a écrit:
Dan,

C'est pas ce que tu as dis. tu m'as dis que c'est la peur de la mort qui me fait croire.
Hors je viens de t'expliquer que je n'ai pas peur de la mort.

Je crois par soumission à DIEU et non par contrainte ou par peur.
Ok mais tu ne te rends pas compte que c'est cette angoisse qui indirectement te force à croire, sans que tu en ai conscience. Tes propos divers le demontre fort bien!!!La preuve tu as peur de ne plus croire , ou de renier ta croyance car ce malheur t'entrainerait hors du paradis!!! (enfin c'est ce que tu crois!!) C'est classique comme attitude!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 10:03 am

Je n'ai pas peur de ne plus croire, je crois au fond de moi et sincèrement.

Quand tu grave ton nom sur le sable, il disparait avec le vent mais quand tu le grave sur une pierre il reste a tout jamais.

Ma foi est gravée dans mon coeur et dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 10:14 am

Citation :
otmanya a écrit:
Je n'ai pas peur de ne plus croire, je crois au fond de moi et sincèrement.
Tu l'as dit pourtant il y a quelques heures!!
Citation :
Quand tu grave ton nom sur le sable, il disparait avec le vent mais quand tu le grave sur une pierre il reste a tout jamais.

Ma foi est gravée dans mon coeur et dans ma tête.
Dans ta téte j'en suis sur, ton coeur n'y est pour rien c'est un muscle qui ne reflechis pas !!! C'est là le problème tu es conditionné sans t'en rendre comte par ton environnement pour croire , et depuis ta plus jeune enfance on t'a fait peur pour te faire croire, en te disant si tu ne crois pas ...............;Et cette pression a eu comme résultat ta conviction!!!Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 10:23 am

Et toi par quoi et par qui est tu conditionné Dan ?

Pour foutre la zizanie sur ce forum, en éloigner certains et vomir ta haine contre le christianisme, te moquer de la foi des frères et soeurs ici présents sur ce forum, même de nos frères musulmans tu te moques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 10:29 am

Respecte donc la Foi des frères et soeurs qui sont ici Dan,

Ton audace est démoniaque Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 7:58 pm

dan 26 a écrit:
Citation :
otmanya a écrit:
Je n'ai pas peur de ne plus croire, je crois au fond de moi et sincèrement.
Tu l'as dit pourtant il y a quelques heures!!
Citation :
Quand tu grave ton nom sur le sable, il disparait avec le vent mais quand tu le grave sur une pierre il reste a tout jamais.

Ma foi est gravée dans mon coeur et dans ma tête.
Dans ta téte j'en suis sur, ton coeur n'y est pour rien c'est un muscle qui ne reflechis pas !!! C'est là le problème tu es conditionné sans t'en rendre comte par ton environnement pour croire , et depuis ta plus jeune enfance on t'a fait peur pour te faire croire, en te disant si tu ne crois pas ...............;Et cette pression a eu comme résultat ta conviction!!!Amicalement

On m'a toujours donné le choix depuis mon enfance et j'ai choisis l'Islam. et contrairement à toi mon cerveau fonctionne très bien.
Toi ton coeur est dit "mort" et tu n'a aucun sens dans ta vie.
C'est triste mais je prierai pour toi.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 8:05 pm

dan 26 a écrit:

Ok mais tu ne te rends pas compte que c'est cette angoisse qui indirectement te force à croire, sans que tu en ai conscience. Tes propos divers le demontre fort bien!!!La preuve tu as peur de ne plus croire , ou de renier ta croyance car ce malheur t'entrainerait hors du paradis!!! (enfin c'est ce que tu crois!!) C'est classique comme attitude!!
amicalement


Mon chère Dan,


la croyance en DIEU est un acte de pur Amour et non une contrainte. J'ignore ton passé d'extrémiste à ce sujet et que tu a quitté, mais elle ne ressemble pas à ma foi, ni a celle des membres de ce forum.

Merci de revenir au sujet de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 8:51 pm

Salam,
Je pense que mieux comprendre ce que cette notion de "trinité" implique faussement..
Ne pas commencer à lui trouver des explications depuis le "Commencement"..
Mais depuis la finalité.. la Sainte Marie..

Esseyez de commencez vos réflexion sur la trinité depuis Marie..
Esseyez..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 8:56 pm

humble avis a écrit:
Salam,
Je pense que mieux comprendre ce que cette notion de "trinité" implique faussement..
Ne pas commencer à lui trouver des explications depuis le "Commencement"..
Mais depuis la finalité.. la Sainte Marie..

Esseyez de commencez vos réflexion sur la trinité depuis Marie..
Esseyez..

Et bien la Vierge Marie a portée dans son sein maternel Jésus ceci par l'action de l'Esprit de DIEU
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 9:19 pm

Nicodème a écrit:
humble avis a écrit:
Salam,
Je pense que mieux comprendre ce que cette notion de "trinité" implique faussement..
Ne pas commencer à lui trouver des explications depuis le "Commencement"..
Mais depuis la finalité.. la Sainte Marie..

Esseyez de commencez vos réflexion sur la trinité depuis Marie..
Esseyez..

Et bien la Vierge Marie a portée dans son sein maternel Jésus ceci par l'action de l'Esprit de DIEU
J'aimerai lire d'autres essais..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Icon_minipostedMer 03 Juin 2009, 9:22 pm

humble avis a écrit:
Nicodème a écrit:
humble avis a écrit:
Salam,
Je pense que mieux comprendre ce que cette notion de "trinité" implique faussement..
Ne pas commencer à lui trouver des explications depuis le "Commencement"..
Mais depuis la finalité.. la Sainte Marie..

Esseyez de commencez vos réflexion sur la trinité depuis Marie..
Esseyez..

Et bien la Vierge Marie a portée dans son sein maternel Jésus ceci par l'action de l'Esprit de DIEU
J'aimerai lire d'autres essais..

confused pourquoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 1:45 am

Citation :
Nicodème a écrit:
dan 26 a écrit:

Ok mais tu ne te rends pas compte que c'est cette angoisse qui indirectement te force à croire, sans que tu en ai conscience. Tes propos divers le demontre fort bien!!!La preuve tu as peur de ne plus croire , ou de renier ta croyance car ce malheur t'entrainerait hors du paradis!!! (enfin c'est ce que tu crois!!) C'est classique comme attitude!!
amicalement


Mon chère Dan,


la croyance en DIEU est un acte de pur Amour et non une contrainte. J'ignore ton passé d'extrémiste à ce sujet et que tu a quitté, mais elle ne ressemble pas à ma foi, ni a celle des membres de ce forum.

Merci de revenir au sujet de ce post.
, Ok!!! au travers de cette fameuse trinité imaginée au Concile de Constantinople en 385 , pour contre-carrer l'Arianisme peut on en Conclure que le monothéisme des juifs , est devenu un polythéisme .
chretien.
Au sujet de ce besoin de croire en une divinité , l'analyse n'est pas de moi, mais de la plus par des scientifiques neurologues reconnus . Pour information Freud a été l'un des premiers à développer ce mecanisme humain, tout à fait logique. Il est incontestable que lorsque l'on est pris dans le tourbillon de la foi ,; on refuse (et c'est normal),d'accepter ce mecanisme du cerveau humain. Ce n'est pas une critique c'est un constat, prouvé scientifiquement . De nombreux livres existent sur ce sujet , écrits par des spécialistes, je peux t'en citer si tu le désires .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 1:48 am

Citation :
humble avis a écrit:
Salam,
Je pense que mieux comprendre ce que cette notion de "trinité" implique faussement..
Ne pas commencer à lui trouver des explications depuis le "Commencement"..
Mais depuis la finalité.. la Sainte Marie..

Esseyez de commencez vos réflexion sur la trinité depuis Marie..
Esseyez..

!!!!!!!!!!!!! Que vient faire Marie, dans une trinité où il y a le père ,le fils ,et le saint esprit ? Je ne comprend pas!!!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 1:49 am

Ce débat est souillé par tes assertions Dan ! Va donc discuter en Philosophie !


Sur un autre forum tu serais déjà banni, notre Frère et Ami Nicodème a beaucoup de patience et d'Amour en Lui pour tolérer tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 1:57 am

Citation :
Julienne a écrit:
Et toi par quoi et par qui est tu conditionné Dan ?

Pour foutre la zizanie sur ce forum, en éloigner certains et vomir ta haine contre le christianisme, te moquer de la foi des frères et soeurs ici présents sur ce forum, même de nos frères musulmans tu te moques.
Je suis conditionné par, la raison, la réflexion, la logique, l'histoire, et l'archéologie , c'est tout . J'étudie les religions, comme un phénomène humain, écrit dans l'histoire de l'humanité . Je ne me moque de personne j'explique juste , pourquoi l'homme a besoin de croire, et pourquoi , et comment se sont creesles religions. Je n'ai aucune haine contre les croyants, je me suis déjà longuement expliqué sur le sujet (je l'ai été pendant 30 ans!), j'explique c'est tout . Tout ce que je dis vous pouvez aller le vérifier au travers de nombreux ouvrages qui ont traité ces problèmes .
Si vous prenez mes explications pour des insultes veuillez m'en excuser , ce n'est strictement pas le but!!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 1:59 am

[
Citation :
quote="Julienne"]Ce débat est souillé par tes assertions Dan ! Va donc discuter en Philosophie !


Sur un autre forum tu serais déjà banni, notre Frère et Ami Nicodème a beaucoup de patience et d'Amour en Lui pour tolérer tout cela.
[/quote]
Je pensais qu'un debat était basé sur la polémique et la contreverse , si le but est de se complaires avec des points de vue identiques, ce n'est plus ni un forum, ni un debat, c'est un site de propagande.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 2:08 am

dan 26 a écrit:
[
Citation :
quote="Julienne"]Ce débat est souillé par tes assertions Dan ! Va donc discuter en Philosophie !


Sur un autre forum tu serais déjà banni, notre Frère et Ami Nicodème a beaucoup de patience et d'Amour en Lui pour tolérer tout cela.
Je pensais qu'un debat était basé sur la polémique et la contreverse , si le but est de se complaires avec des points de vue identiques, ce n'est plus ni un forum, ni un debat, c'est un site de propagande.
amicalement [/quote]

Je pense qu'il est possible de débattre et donner son opinion, sans pour autant blesser les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 2:08 am

Dan,


C'est toi qui veux imposer tes convictions aux autres membres !!!

Tu n'est pas dans l'esprit du dialogue de ce forum et dommage que ce sujet ne figure pas dans la section "Enseignement" car là il n'y a pas de débats !

C'est toi qui ne dialogues pas ! tu penses détenir la vérité alors pour ma part j'estime que c'est perdre mon énergie à discuter avec toi.

Et je n'ai pas envie de gaspiller mon énergie, je la réserve à d'autres choses comme aider mon prochain en actes.... au lieu de disserter et d'imposer mes idées aux autres.

A cause de toi, on sort chaque fois du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 2:17 am

Citation :
[quote="otmanya"]
dan 26 a écrit:
Citation :
otmanya a écrit:
Je n'ai pas peur de ne plus croire, je crois au fond de moi et sincèrement.
Tu l'as dit pourtant il y a quelques heures!!
Citation :
Quand tu grave ton nom sur le sable, il disparait avec le vent mais quand tu le grave sur une pierre il reste a tout jamais.

Ma foi est gravée dans mon coeur et dans ma tête.
Dans ta téte j'en suis sur, ton coeur n'y est pour rien c'est un muscle qui ne reflechis pas !!! C'est là le problème tu es conditionné sans t'en rendre comte par ton environnement pour croire , et depuis ta plus jeune enfance on t'a fait peur pour te faire croire, en te disant si tu ne crois pas ...............;Et cette pression a eu comme résultat ta conviction!!!Amicalement

On m'a toujours donné le choix depuis mon enfance et j'ai choisis l'Islam. et contrairement à toi mon cerveau fonctionne très bien.
Ah bon peux tu me dire alors comment as tu fais ton choix, et apres avoir étudié combien de religions différentes . Car tu sais comme moi que le choix ne peut se faire que devant une diversité de possibilité n'est ce pas!! Je ne me rappelle pas t'avoir insulté !!! C'est peut etre ta façon d'aimer ton prochain!!


Citation :
Toi ton coeur est dit "mort" et tu n'a aucun sens dans ta vie.
C'est triste mais je prierai pour toi.
Mais que dis tu là, tu ne me connais pas, ni mes passions, ni mes actions, ni ma famille, ni mon travail , pour information je suis actif dans de nombreuses asociations carititives . Si tu prries pour moi soit sympa de me dire dans quel but, afin que je puisse te montrer l'efficacité de ta prière!!
Amicalement , c'est dommage que tu n'aimes pas la contreverse, cela aurait pu etre interressant, tu sembles t'ennerver, sans motif valable . Ma contradiction t'inquiéte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 2:19 am

Citation :
Nicodème a écrit:
humble avis a écrit:
Salam,
Je pense que mieux comprendre ce que cette notion de "trinité" implique faussement..
Ne pas commencer à lui trouver des explications depuis le "Commencement"..
Mais depuis la finalité.. la Sainte Marie..

Esseyez de commencez vos réflexion sur la trinité depuis Marie..
Esseyez..

Et bien la Vierge Marie a portée dans son sein maternel Jésus ceci par l'action de l'Esprit de DIEU
Ok mais l'esprit de Dieu de l'AT, n'a strictement rien a voir avec le saint esprit du NT.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 2:20 am

Tes contradictions n'inquiètent personne Dan et ta suffisance nous fatigue !!! Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude
» JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-