*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
7tonnerres
nouveau membre


Date d'inscription : 23/10/2008
Masculin
Messages : 16
Pays : Cote D'Ivoire
R E L I G I O N : CHRETIENNE

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedSam 25 Oct 2008, 7:21 am

Rappel du premier message :

Trinité chrétienne
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Mystère trinitaire)
Aller à : Navigation, Rechercher
Pour les articles homonymes, voir Trinité.


Dans le christianisme, le mot Trinité désigne Dieu, unique, en trois personnes, Père, Fils et Esprit Saint, égales et participant à une même essence (consubstantialité ou homoousia).

L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures : Dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité ; dans le Nouveau Testament ont été affirmés la divinité de Jésus-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.

* Le Père. Il est « celui qui est éternel » (Elohim) (אלהים), ainsi que l'a compris la Septante et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

* Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (YHVH), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 11). Il est le créateur du ciel et de la terre ainsi que de toutes choses (comparer (Col 115-16) et (Hé 110) [où l'on voit dans hébreux 1:8 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en Jésus-Christ (Jn 114). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 29). En outre il est aussi l'Alpha et Omega (Ap 2213) qui signifie « le premier et le dernier », expression que l'on trouve déjà dans Es 4812). Dans le livre de Jean selon la TOB, Jésus se déclare lui-même être « Je Suis » (comparer Jn 858s; 24; 28 et Ex 314)) donnant une preuve formelle de son existence du temps où vivait Abraham Jn 856s).

* Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα, Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος, Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 1426), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 1526 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'inspirer l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 1231 ; voir aussi Mc 329).


Voila une définition claire de la trinité (excusez moi pour les accents mon clavier est Qwerty)
Je disais que la définition de la trinité donnée ci haut par wikipedia est qui est crue par tous les catholiques du monde et aussi par 97 des dénominations (protestants, baptistes, et autres).
Mais avec Dieu l’unanimité n’a jamais été et ne sera jamais un critère de vérité, mais ce n’est pour cela que la très ancienne doctrine de la trinité est fausse. Cette doctrine ne trouve aucune source dans la bible et donc aucune référence Biblique ne peut l’expliquer. Ces tentatives d’explications ne sont qu’une mauvaise compréhension et définition de Dieu.
Mais je crois que durant l’évolution de ce sujet on apprendra beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 2:17 am

Citation :
[quote="otmanya"]
dan 26 a écrit:
Citation :
otmanya a écrit:
Je n'ai pas peur de ne plus croire, je crois au fond de moi et sincèrement.
Tu l'as dit pourtant il y a quelques heures!!
Citation :
Quand tu grave ton nom sur le sable, il disparait avec le vent mais quand tu le grave sur une pierre il reste a tout jamais.

Ma foi est gravée dans mon coeur et dans ma tête.
Dans ta téte j'en suis sur, ton coeur n'y est pour rien c'est un muscle qui ne reflechis pas !!! C'est là le problème tu es conditionné sans t'en rendre comte par ton environnement pour croire , et depuis ta plus jeune enfance on t'a fait peur pour te faire croire, en te disant si tu ne crois pas ...............;Et cette pression a eu comme résultat ta conviction!!!Amicalement

On m'a toujours donné le choix depuis mon enfance et j'ai choisis l'Islam. et contrairement à toi mon cerveau fonctionne très bien.
Ah bon peux tu me dire alors comment as tu fais ton choix, et apres avoir étudié combien de religions différentes . Car tu sais comme moi que le choix ne peut se faire que devant une diversité de possibilité n'est ce pas!! Je ne me rappelle pas t'avoir insulté !!! C'est peut etre ta façon d'aimer ton prochain!!


Citation :
Toi ton coeur est dit "mort" et tu n'a aucun sens dans ta vie.
C'est triste mais je prierai pour toi.
Mais que dis tu là, tu ne me connais pas, ni mes passions, ni mes actions, ni ma famille, ni mon travail , pour information je suis actif dans de nombreuses asociations carititives . Si tu prries pour moi soit sympa de me dire dans quel but, afin que je puisse te montrer l'efficacité de ta prière!!
Amicalement , c'est dommage que tu n'aimes pas la contreverse, cela aurait pu etre interressant, tu sembles t'ennerver, sans motif valable . Ma contradiction t'inquiéte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 2:19 am

Citation :
Nicodème a écrit:
humble avis a écrit:
Salam,
Je pense que mieux comprendre ce que cette notion de "trinité" implique faussement..
Ne pas commencer à lui trouver des explications depuis le "Commencement"..
Mais depuis la finalité.. la Sainte Marie..

Esseyez de commencez vos réflexion sur la trinité depuis Marie..
Esseyez..

Et bien la Vierge Marie a portée dans son sein maternel Jésus ceci par l'action de l'Esprit de DIEU
Ok mais l'esprit de Dieu de l'AT, n'a strictement rien a voir avec le saint esprit du NT.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 2:20 am

Tes contradictions n'inquiètent personne Dan et ta suffisance nous fatigue !!! Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 2:28 am

Citation :
Julienne a écrit:
Dan,


C'est toi qui veux imposer tes convictions aux autres membres !!!

Ha bon peux tu me dire à quel endroit précis, j'ai dit qu'il fallait croire à celà ou celà, et à telle histoire ?. Je ne m'en souviens pas!!

Citation :
Tu n'est pas dans l'esprit du dialogue de ce forum et dommage que ce sujet ne figure pas dans la section "Enseignement" car là il n'y a pas de débats !
Disons que je ne suis pas croyant, c'est Ok, . Comme je le disais je regarde la religion que sous le coté historique, et phénomène humain. Est ce interdit sur ce forum ? Je ne l'ai pas vu noté . Et les athées y sont ils interdits?. Si c'est le cas je me retirerais dis le moi .
Citation :
C'est toi qui ne dialogues pas ! tu penses détenir la vérité alors pour ma part j'estime que c'est perdre mon énergie à discuter avec toi.
N'est ce pas plus tot, que tu manques d'arguments. souvent les personnes s'enervent , dans ce cas. J'ai eu déjà l'occasion de le constater.
Citation :
Et je n'ai pas envie de gaspiller mon énergie, je la réserve à d'autres choses comme aider mon prochain en actes.... au lieu de disserter et d'imposer mes idées aux autres.
Pour information je m'occupe de nombresues organisations caritatives , et pour information suis passionné par les sujets religieux, poura voir longuement étudié le sujet. ai je le droit?
.


Citation :
A cause de toi, on sort chaque fois du sujet !
Là tu as raison, mais tu remarqueras que je rentre dans le sujet, et ceux sont les réponses qui me poussent à répondre en dehors. j'essayerai de recentrer la discussion.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 2:29 am

Citation :
Julienne a écrit:
Tes contradictions n'inquiètent personne Dan et ta suffisance nous fatigue !!! Sleep Sleep
Developpe developpe qu'elle contradiction ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 3:21 am

[quote="dan 26"]
Citation :
otmanya a écrit:
dan 26 a écrit:
Citation :
otmanya a écrit:
Je n'ai pas peur de ne plus croire, je crois au fond de moi et sincèrement.
Tu l'as dit pourtant il y a quelques heures!!
Citation :
Quand tu grave ton nom sur le sable, il disparait avec le vent mais quand tu le grave sur une pierre il reste a tout jamais.

Ma foi est gravée dans mon coeur et dans ma tête.
Dans ta téte j'en suis sur, ton coeur n'y est pour rien c'est un muscle qui ne reflechis pas !!! C'est là le problème tu es conditionné sans t'en rendre comte par ton environnement pour croire , et depuis ta plus jeune enfance on t'a fait peur pour te faire croire, en te disant si tu ne crois pas ...............;Et cette pression a eu comme résultat ta conviction!!!Amicalement

On m'a toujours donné le choix depuis mon enfance et j'ai choisis l'Islam. et contrairement à toi mon cerveau fonctionne très bien.
Ah bon peux tu me dire alors comment as tu fais ton choix, et apres avoir étudié combien de religions différentes . Car tu sais comme moi que le choix ne peut se faire que devant une diversité de possibilité n'est ce pas!! Je ne me rappelle pas t'avoir insulté !!! C'est peut etre ta façon d'aimer ton prochain!!



Excuse moi c'est moi qui ai mal compris tes propos desolé d'avoir été agressif.
J'ai lu la bible,le coran, j'ai suivis des cours chez des protestants et chez des musulmans.
Bien que je sois musulman à la base, c'est l'Islam qui me donne le plus envie d'apprendre et de m'investir dedans


Citation :
Toi ton coeur est dit "mort" et tu n'a aucun sens dans ta vie.
C'est triste mais je prierai pour toi.
Mais que dis tu là, tu ne me connais pas, ni mes passions, ni mes actions, ni ma famille, ni mon travail , pour information je suis actif dans de nombreuses asociations carititives . Si tu prries pour moi soit sympa de me dire dans quel but, afin que je puisse te montrer l'efficacité de ta prière!!

Je ne me vente de rien, je prierai pour que Dieu nous guide, moi comme toi et comme tous les gens de se forum

Amicalement , c'est dommage que tu n'aimes pas la contreverse, cela aurait pu etre interressant, tu sembles t'ennerver, sans motif valable . Ma contradiction t'inquiéte.


Je suis quelqu'un d'assez calme au contraire et je ne me lasse pas de répondre aux gens qui pensent comme toi.


Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 9:47 am

[quote="otmanya"]



Citation :
Excuse moi c'est moi qui ai mal compris tes propos desolé d'avoir été agressif.
J'ai lu la bible,le coran, j'ai suivis des cours chez des protestants et chez des musulmans.
Bien que je sois musulman à la base, c'est l'Islam qui me donne le plus envie d'apprendre et de m'investir dedans


Tu confirmes toi meme mes propos , en voulant expliquer le contraire , le determinisme religieux depend du lieu ou l'on apparait sur terre . On n'a jamais vu naitre un bouddhsite au mileiu d'une famille musulmane , et vice versa. Preuve que c'est ton environnement qui te conditionne dé le depart à ce que tu vas croire toute ta vie.



Citation :
Citation :
Toi ton coeur est dit "mort" et tu n'a aucun sens dans ta vie.
C'est triste mais je prierai pour toi.
Mais que dis tu là, tu ne me connais pas, ni mes passions, ni mes actions, ni ma famille, ni mon travail , pour information je suis actif dans de nombreuses asociations carititives . Si tu pries pour moi soit sympa de me dire dans quel but, afin que je puisse te montrer l'efficacité de ta prière!!
Je ne me vente de rien, je prierai pour que Dieu nous guide, moi comme toi et comme tous les gens de se forum
Tu ne m'as pas répondu!!!

Citation :
Amicalement , c'est dommage que tu n'aimes pas la contreverse, cela aurait pu etre interressant, tu sembles t'ennerver, sans motif valable . Ma contradiction t'inquiéte.
Je suis quelqu'un d'assez calme au contraire et je ne me lasse pas de répondre aux gens qui pensent comme toi.

Je suis a ton service , mais pour faire avancer la discussion il serait sympa que tu répondes à mes message. Exemple quand tu dis que mon coeur (tu dois vouloir parler de mes sentiments, emis par mon cerveau !!), est mort, et que je te dis que je suis tres actif dans des assos caritatives, tu ne dis rien!!! Preuve que tu te trompe sur l'idée que tu te fais de moi . Etrange.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 10:09 am

Si tu participe à des action caritative cela ne me regarde pas, justement, la meilleure des aumone est celle qui est tellement discrète que la main gauche ne sais pas ce que la main droite a donné, disait notre prophète (pbsl).

J'imagine aussi que tu est marié ou à été marié et donc que ton aime ou à aimé.

Quand je dis que ton coeur et mort je ne parle pas des choses ci dessus, je parle de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 10:40 am

Otmanya.

Pour ce qui de Dieudonné passons le sujet .

on est plus a l'âge de l'inquisition Lynché oui mais cuit a point !
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 10:45 am

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 11:34 am

Citation :
otmanya a écrit:
Si tu participe à des action caritative cela ne me regarde pas, justement, la meilleure des aumone est celle qui est tellement discrète que la main gauche ne sais pas ce que la main droite a donné, disait notre prophète (pbsl).

J'imagine aussi que tu est marié ou à été marié et donc que ton aime ou à aimé.

Quand je dis que ton coeur et mort je ne parle pas des choses ci dessus, je parle de la foi.
Celà ne veut rien dire, dit que je ne crois pas c'est tout !!! C'est plus simple !!! Ttu n'as pas le droit de me juger sur ce point. Apprends à pratiquer la tolérance . Je ne vais pas te repporcher de croire , je t'explique juste le fonctionnement de la croyance ; et la religion sur le plan historique.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 8:13 pm

dan 26 a écrit:
Citation :
otmanya a écrit:
Si tu participe à des action caritative cela ne me regarde pas, justement, la meilleure des aumone est celle qui est tellement discrète que la main gauche ne sais pas ce que la main droite a donné, disait notre prophète (pbsl).

J'imagine aussi que tu est marié ou à été marié et donc que ton aime ou à aimé.

Quand je dis que ton coeur et mort je ne parle pas des choses ci dessus, je parle de la foi.
Celà ne veut rien dire, dit que je ne crois pas c'est tout !!! C'est plus simple !!! Ttu n'as pas le droit de me juger sur ce point. Apprends à pratiquer la tolérance . Je ne vais pas te repporcher de croire , je t'explique juste le fonctionnement de la croyance ; et la religion sur le plan historique.
amicalement

Je ne juge personne mon ami, je constate uniquement, et je suis très tolerant, contrairement à toi qui n'hesite pas a faire mal aux autres pour prouver que tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 1:59 am

dan 26 a écrit:
otmanya a écrit:
Dan,

C'est pas ce que tu as dis. tu m'as dis que c'est la peur de la mort qui me fait croire.
Hors je viens de t'expliquer que je n'ai pas peur de la mort.

Je crois par soumission à DIEU et non par contrainte ou par peur.

Ok mais tu ne te rends pas compte que c'est cette angoisse qui indirectement te force à croire, sans que tu en ai conscience. Tes propos divers le demontre fort bien!!!La preuve tu as peur de ne plus croire , ou de renier ta croyance car ce malheur t'entrainerait hors du paradis!!! (enfin c'est ce que tu crois!!) C'est classique comme attitude!!
amicalement


Les Musulmans ne sont jamais sûrs de gagner leur Paradis . Leur foi est justement une source d'angoisse, contrairement à ce que tu crois, Dan !!!

Perdre la foi, pour un Musulman est une véritable libération et c'est donc tout le contraire de ce que tu penses !!!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 6:55 am

Citation :
[quote="mario"]

Perdre la foi, pour un Musulman est une véritable libération et c'est donc tout le contraire de ce que tu penses !!!
Que dis tu là , veux tu developper, c'est tres tres interressant!! Où est il écrit dans le Coran qu'il ne fait pas avoir la foi , et ne pas croire en Dieu . Il me semblait que c'était le contraire qui était noté . Peux tu me donner un passage precis. J'ai 5 versions du Coran. Je ne pesnes pas que nos amis musulman soit d'accord avec cette notion!!! A voir
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 7:36 am

[quote="dan 26"]
Citation :
mario a écrit:


Perdre la foi, pour un Musulman est une véritable libération et c'est donc tout le contraire de ce que tu penses !!!
Que dis tu là , veux tu developper, c'est tres tres interressant!! Où est il écrit dans le Coran qu'il ne fait pas avoir la foi , et ne pas croire en Dieu . Il me semblait que c'était le contraire qui était noté . Peux tu me donner un passage precis. J'ai 5 versions du Coran. Je ne pesnes pas que nos amis musulman soit d'accord avec cette notion!!! A voir
Amicalement


Une libération par rapport à cette peur de l'enfer, et par rapport à cette soumission de tous les instants aux volontés divines.


Evidemment nos frères Musulmans ne seront pas du tout d'accord , mais ce n'est pas à eux que je m'adresse ici, mais à toi ...
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 8:10 am

[quote="dan 26"]
Citation :
mario a écrit:


Perdre la foi, pour un Musulman est une véritable libération et c'est donc tout le contraire de ce que tu penses !!!
Que dis tu là , veux tu developper, c'est tres tres interressant!! Où est il écrit dans le Coran qu'il ne fait pas avoir la foi , et ne pas croire en Dieu . Il me semblait que c'était le contraire qui était noté . Peux tu me donner un passage precis. J'ai 5 versions du Coran. Je ne pesnes pas que nos amis musulman soit d'accord avec cette notion!!! A voir
Amicalement

5 versions identiques j'espère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 8:15 am

mario a écrit:
dan 26 a écrit:
otmanya a écrit:
Dan,

C'est pas ce que tu as dis. tu m'as dis que c'est la peur de la mort qui me fait croire.
Hors je viens de t'expliquer que je n'ai pas peur de la mort.

Je crois par soumission à DIEU et non par contrainte ou par peur.

Ok mais tu ne te rends pas compte que c'est cette angoisse qui indirectement te force à croire, sans que tu en ai conscience. Tes propos divers le demontre fort bien!!!La preuve tu as peur de ne plus croire , ou de renier ta croyance car ce malheur t'entrainerait hors du paradis!!! (enfin c'est ce que tu crois!!) C'est classique comme attitude!!
amicalement


Les Musulmans ne sont jamais sûrs de gagner leur Paradis . Leur foi est justement une source d'angoisse, contrairement à ce que tu crois, Dan !!!

Perdre la foi, pour un Musulman est une véritable libération et c'est donc tout le contraire de ce que tu penses !!!

La je ne suis pas d'accord mario, personne n'est certain de gagner le paradis, pas seulement les musulmans.
Si on était certain de gagner le paradis, on ferait des conneries puis on demanderai pardon a Dieu et on recommencerai chaque foi. Ce n'est pas logique. Dieu seul connais l'avenir et notre destin, et nous somme sur terre pour que notre destin soit le meilleur possible.

Perdre la foi pour un musulman n'est pas une libération au contraire, mais peut-être veux tu parler des musulmans qui passe au christianisme.
C'est ce que disent aussi les chretiens qui se convertissent à l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 8:57 am

otmanya a écrit:
mario a écrit:
dan 26 a écrit:
otmanya a écrit:
Dan,

C'est pas ce que tu as dis. tu m'as dis que c'est la peur de la mort qui me fait croire.
Hors je viens de t'expliquer que je n'ai pas peur de la mort.

Je crois par soumission à DIEU et non par contrainte ou par peur.

Ok mais tu ne te rends pas compte que c'est cette angoisse qui indirectement te force à croire, sans que tu en ai conscience. Tes propos divers le demontre fort bien!!!La preuve tu as peur de ne plus croire , ou de renier ta croyance car ce malheur t'entrainerait hors du paradis!!! (enfin c'est ce que tu crois!!) C'est classique comme attitude!!
amicalement


Les Musulmans ne sont jamais sûrs de gagner leur Paradis . Leur foi est justement une source d'angoisse, contrairement à ce que tu crois, Dan !!!

Perdre la foi, pour un Musulman est une véritable libération et c'est donc tout le contraire de ce que tu penses !!!

La je ne suis pas d'accord mario, personne n'est certain de gagner le paradis, pas seulement les musulmans.
Si on était certain de gagner le paradis, on ferait des conneries puis on demanderai pardon a Dieu et on recommencerai chaque foi. Ce n'est pas logique. Dieu seul connais l'avenir et notre destin, et nous somme sur terre pour que notre destin soit le meilleur possible.

Perdre la foi pour un musulman n'est pas une libération au contraire, mais peut-être veux tu parler des musulmans qui passe au christianisme.
C'est ce que disent aussi les chretiens qui se convertissent à l'Islam.


1. Les athées n'ont pas de souci, puisque, à la mort, c'est le repos éternel ("repos" dans le sens de "retour au néant") .

2. Les Catholiques ont la possiblité d'être pardonnés par le sacrement de la confession ; et d'être fortifiés par le sacrement de l'Eucharistie ;

3. Moi-même ,et désolé de te décevoir à mon propos, mon cher Otmanya, je viens de l'Islam, et j'ai expérimenté cette libération...


Was-salam `aleykoum, ya Xhouya.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 9:18 am

C'est chacun son expérience, j'ai plein d'amis convertis qui disent être liberé une foi convertis à l'Islam.

w salam
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 10:37 am

Citation :
[quote="mario"]
dan 26 a écrit:
Citation :
mario a écrit:


Perdre la foi, pour un Musulman est une véritable libération et c'est donc tout le contraire de ce que tu penses !!!
Que dis tu là , veux tu developper, c'est tres tres interressant!! Où est il écrit dans le Coran qu'il ne fait pas avoir la foi , et ne pas croire en Dieu . Il me semblait que c'était le contraire qui était noté . Peux tu me donner un passage precis. J'ai 5 versions du Coran. Je ne pesnes pas que nos amis musulman soit d'accord avec cette notion!!! A voir
Amicalement


Une libération par rapport à cette peur de l'enfer, et par rapport à cette soumission de tous les instants aux volontés divines.


Evidemment nos frères Musulmans ne seront pas du tout d'accord , mais ce n'est pas à eux que je m'adresse ici, mais à toi ...
Etrange tu as deux vérités ,une pour moi, et une pour les musulmans comment est ce possible?
Va dire à un musulman qu'en perdant sa foi il sera libére!!! Et pour quelle rasion les chretiens se ne serait pas pareil?Le mecasime est le meme on leur fait peur pour leur faire croire!!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 11:31 am

[quote="dan 26"]
Citation :
mario a écrit:
dan 26 a écrit:
Citation :
mario a écrit:


Perdre la foi, pour un Musulman est une véritable libération et c'est donc tout le contraire de ce que tu penses !!!
Que dis tu là , veux tu developper, c'est tres tres interressant!! Où est il écrit dans le Coran qu'il ne fait pas avoir la foi , et ne pas croire en Dieu . Il me semblait que c'était le contraire qui était noté . Peux tu me donner un passage precis. J'ai 5 versions du Coran. Je ne pesnes pas que nos amis musulman soit d'accord avec cette notion!!! A voir
Amicalement


Une libération par rapport à cette peur de l'enfer, et par rapport à cette soumission de tous les instants aux volontés divines.


Evidemment nos frères Musulmans ne seront pas du tout d'accord , mais ce n'est pas à eux que je m'adresse ici, mais à toi ...
Etrange tu as deux vérités ,une pour moi, et une pour les musulmans comment est ce possible?
Va dire à un musulman qu'en perdant sa foi il sera libére!!! Et pour quelle rasion les chretiens se ne serait pas pareil?Le mecasime est le meme on leur fait peur pour leur faire croire!!!
amicalement

Certains croient par peur oui mais pas tous, les ignorants peut-être. Mais je ne juge personne, Dieu finira par les guider et la ils ressentirons une foi sincère.

Dan, tu devrais fréquenter des convertis, tu verras qu'il ne croivent pas par peur.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 9:01 pm

otmanya a écrit:
C'est chacun son expérience, j'ai plein d'amis convertis qui disent être liberé une foi convertis à l'Islam.

w salam


Bien sûr ! C'est une autre libération : ils sont libérés de leur liberté. La "liberté des enfants de Dieu", comme disent les Chrétiens.

Libérés de leur relative liberté par rapport à leur compréhension des dogmes, car en Islam il n'y a qu'un dogme "Il n'y a de Divinité qu'Allâh, et Mouhammed est Son prophète." : aucune interprétation possible. Alors que, chez les Chrétiens, pour l'Eucharistie, par exemple, ou l'intercession des saints, l'interprétation en est plurielle.

Libérés de cette liberté d'avoir à choisir son rythme de prière, sa quantité de jeûne, son pourcentage de dons par rapport à ses revenus , etc.... En Islam, tout est clair, tout est simple, tout est codifié, y compris la position du corps pendant la prière .

Libérés de cet unique Commandement de Jésus : "aimez-vous les uns et les autres, comme je vous ai aimés" (Commandement qui complète le premier Commandement du Décalogue), commandement de Jésus terriblement exigeant si on veut l'appliquer à la lettre.


Oui , en effet, tu as raison, cher Otamanya, quitter le Christianisme pour l'Islam est en effet une sorte de libération.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 9:05 pm

dan 26 a écrit:
Va dire à un musulman qu'en perdant sa foi il sera libére!!! Et pour quelle rasion les chretiens se ne serait pas pareil?Le mecasime est le meme on leur fait peur pour leur faire croire!!!
amicalement


Mon cher Dan, relis donc les deux messages que j'ai écrits, l'un sur la libération des convertis au Christianisme, et l'autre sur les convertis à l'Islam, et tu comprendras.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 11:32 pm

[quote="otmanya"][quote="dan 26"]
Citation :
mario a écrit:
dan 26 a écrit:
Citation :
mario a écrit:


Perdre la foi, pour un Musulman est une véritable libération et c'est donc tout le contraire de ce que tu penses !!!
Que dis tu là , veux tu developper, c'est tres tres interressant!! Où est il écrit dans le Coran qu'il ne fait pas avoir la foi , et ne pas croire en Dieu . Il me semblait que c'était le contraire qui était noté . Peux tu me donner un passage precis. J'ai 5 versions du Coran. Je ne pesnes pas que nos amis musulman soit d'accord avec cette notion!!! A voir
Amicalement


Citation :
Une libération par rapport à cette peur de l'enfer, et par rapport à cette soumission de tous les instants aux volontés divines.
Justement c'est l'espérance que propose les religions, qui leur ote l'angoisse et la peur . La boucle est bouclée. L'homme a peur (c'est normal), la religion lui propose une solution (incontrolable), il y croit, il n'a donc plus peur. Simple comme mécanisme pourtant .
C'est donc que tu le veuilles ou non l'angoisse qui le pousse à croire .

Citation :
Evidemment nos frères Musulmans ne seront pas du tout d'accord , mais ce n'est pas à eux que je m'adresse ici, mais à toi ...
Etrange tu as deux vérités ,une pour moi, et une pour les musulmans comment est ce possible?
Va dire à un musulman qu'en perdant sa foi il sera libére!!! Et pour quelle rasion les chretiens se ne serait pas pareil?Le mecasime est le meme on leur fait peur pour leur faire croire!!!
amicalement

Certains croient par peur oui mais pas tous, les ignorants peut-être. Mais je ne juge personne, Dieu finira par les guider et la ils ressentirons une foi sincère.
Essaye de m'expliqer ce que j'ai mis en gras et souligné en Noir , dire que les musulmans désirent perdre leur foi, celà est interressant à developepr, car sincéremetn il y a quelque chose d'assez illogique dans ce que tu dis là!!!!!!!!

Citation :
Dan, tu devrais fréquenter des convertis, tu verras qu'il ne croivent pas par peur
. 99 % des mes amis sont des croyants , et tous n'ont plus d'angoisse eschatolgiques, car ils croient. c'est un fabuleux effet placebo!!!!!!!!!
Amicalement , c'es tetrange que chaque fois que l'on parle d'effet placebo, celà gène les croyants, pourtant il n'y a pas de quoi. C'est un effet tout à fait normal et naturel.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedSam 06 Juin 2009, 1:34 am

Citation :
[quote="mario"]
otmanya a écrit:
C'est chacun son expérience, j'ai plein d'amis convertis qui disent être liberé une foi convertis à l'Islam.
w salam
Donc c'est le contraire de ce que dis Mario!!!


Citation :
Bien sûr ! C'est une autre libération : ils sont libérés de leur liberté. La "liberté des enfants de Dieu", comme disent les Chrétiens.
Comment peut on etre liberer de sa liberté celà ne veut rien dire , tu te libéres d'une oppression, mais tu ne peux te liberer d'une liberté , c'est un sophysme intégral que tu nosu fais là!!!!!

Citation :
Libérés de leur relative liberté par rapport à leur compréhension des dogmes, car en Islam il n'y a qu'un dogme "Il n'y a de Divinité qu'Allâh, et Mouhammed est Son prophète." :

Celà en fait déjà 2, un pour Dieu, et un pour le prophéte !! Un pour Dieu, un pour le prophéte!! Tu commemces bien !!Dés le depart tu te trompes.


Citation :
aucune interprétation possible. Alors que, chez les Chrétiens, pour l'Eucharistie, par exemple, ou l'intercession des saints, l'interprétation en est plurielle.
Tu semble oublier que sur le problème de l'intermediaries, vous etes deux musulamns sur le cite à ne pas etre d'accord, tu parles d'interprétations unique, elle est etrange !!!Vous avez vraiment la particularité de dire tout et son contraire deux lignes apres, c'est affolant!!!
Citation :
Libérés de cette liberté d'avoir à choisir son rythme de prière, sa quantité de jeûne, son pourcentage de dons par rapport à ses revenus , etc.... En Islam, tout est clair, tout est simple, tout est codifié, y compris la position du corps pendant la prière .
Reflechis un peu, si tout est codé pour toi, tu n'as strictement aucune liberté . Tu ne peux etre libre et respecter des codes qui te sont imposés. Quand je dis que vous dites tout et le contraire, nous en avons la demonstration à chacune de tes phrases!!! Excuse moi
Citation :
Libérés de cet unique Commandement de Jésus : "aimez-vous les uns et les autres, comme je vous ai aimés" (Commandement qui complète le premier Commandement du Décalogue), commandement de Jésus terriblement exigeant si on veut l'appliquer à la lettre.
Ah bon là aussi , l'amour du prochain ne fait pas partie de l'Islam !!! C'est vrai que lorque l'on lit el Coran , il y a un peu de tout!, et son contraire. C'est pour celà que l'on arrive difficllmement à te comprendre. J'insiste encore un peu on vera bien.........
amicalement

Citation :
Oui , en effet, tu as raison, cher Otamanya, quitter le Christianisme pour l'Islam est en effet une sorte de libération
C'est exactement le contraire de ce que dis Mario!!! Soyez sympa de m'expliquer , je ne comprend plus rien!!!
Vous n'avez pas encore compris que toutes les religions ont raison, ou tort ensemble il n'y en a aucune qui est au dessus ou au dessous de l'autres !!!
Le problème des croyants c'est qu'ils croient tous detenir la vérité , et veulent l'imposer aux autres, et cette maladie est une véritable cancer pour notre humanité. La foi doit se vivre seul sans "surtout", chercher à l'imposer aux autres c'est trops dangereux!!! Amen!!!
Amicalement à tous
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 12:01 am

se que je constate , c'est que le probleme vien de dan et non de otmanya ou mario, puisque meme si je ne suis pas daccord avec mario dans certains cas, mais on traite sa d'une maniere logique en exposant des argument tangibles pour chacun de nous, alors que toi dan, j'ai decouvert que tu lis les moitié d'une phrase pour nous fair dir se que'on a pas dit, comme tu vient de le fair dans l'autre post, tu veut a tout prix prouve que le mot intermediaire a un sens contradictoire en islam, et que nous on se contredit, puisque toi sans que tu ne te rend compte, tu te repose sur le mot intermediaire literrairement et tu lui donne un sens absolut, alors qu'on t'a dit a plusieurs reprise, que la seul forme d'intermediaire ou mediateur qui est consider comme peché, et lorsque j'invoque qq'un a la place de dieu en pensant qu'il transmettra mon invoquation vers dieu, comme si qq'un dit :O prophete je t'invoque devant mon dieu pour qu'il m'acorde ...... cette forme est considerer en islam comme une association dans l'idolation.

mais si qq'un m'enseigne une religion c'est un devoir, ce n'est pas une façon de se presenter comme intermediaire, mais c'est toi qui veut imposer se sens pour prouvé vainement que les musulmans utilise les imams et les savant comme intermediaires entre eux et dieu.
essai de bien lire, et de comprendre parseque apperement c'est loin d'etre le cas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 1:02 am

chrisredfeild a écrit:
se que je constate , c'est que le probleme vien de dan et non de otmanya ou mario, puisque meme si je ne suis pas daccord avec mario dans certains cas, mais on traite sa d'une maniere logique en exposant des argument tangibles pour chacun de nous, alors que toi dan, j'ai decouvert que tu lis les moitié d'une phrase pour nous fair dir se que'on a pas dit, comme tu vient de le fair dans l'autre post...............


Eh oui !!!!


Et dire que je supporte notre ami Dan depuis plus d'un an maintenant (en comptant les débats sur un autre forum !!! lol !!!...


Quelque part je m'admire ! :lol!:



Cordialement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 1:10 am

dan a écrit:
Comment peut on etre liberer de sa liberté celà ne veut rien dire , tu te libéres d'une oppression, mais tu ne peux te liberer d'une liberté , c'est un sophysme intégral que tu nosu fais là!!!!!


Justement je l'ai expliqué dans la suite de mon message, mais toi tu préfères couper mon message en petits morceaux, ce qui le rend incompréhensible bien sûr /.

Ta méthode frise la malhonnêteté, Dan !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 1:22 am

dan a écrit:
mario a écrit:
Oui , en effet, tu as raison, cher Otamanya, quitter le Christianisme pour l'Islam est en effet une sorte de libération

C'est exactement le contraire de ce que dis Mario!!! Soyez sympa de m'expliquer , je ne comprend plus rien!!!
Vous n'avez pas encore compris que toutes les religions ont raison, ou tort ensemble il n'y en a aucune qui est au dessus ou au dessous de l'autres !!!


Dan, dan dan !!! Tu cites mario, et ensuite tu dis que cette citation de mario contredit ce que dit mario !!!!! :lol!:


Réveille-toi ! Et sache que la valeur de chacune de nos prores religions nous l'avons très bien comprise, Otmanya et moi, et que tu ne nous apprends rien en t'exclamant qu'il y a une part de vérité dans toutes les religions et c'est ce que je répète à longueur de forums quand j'en ai l'occasion !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 9:42 am

Citation :
chrisredfeild a écrit:
se que je constate , c'est que le probleme vien de dan et non de otmanya ou mario, puisque meme si je ne suis pas daccord avec mario dans certains cas, mais on traite sa d'une maniere logique en exposant des argument tangibles pour chacun de nous, alors que toi dan, j'ai decouvert que tu lis les moitié d'une phrase pour nous fair dir se que'on a pas dit, comme tu vient de le fair dans l'autre post, tu veut a tout prix prouve que le mot intermediaire a un sens contradictoire en islam, et que nous on se contredit, puisque toi sans que tu ne te rend compte, tu te repose sur le mot intermediaire literrairement et tu lui donne un sens absolut, alors qu'on t'a dit a plusieurs reprise, que la seul forme d'intermediaire ou mediateur qui est consider comme peché, et lorsque j'invoque qq'un a la place de dieu en pensant qu'il transmettra mon invoquation vers dieu, comme si qq'un dit :O prophete je t'invoque devant mon dieu pour qu'il m'acorde ...... cette forme est considerer en islam comme une association dans l'idolation.

mais si qq'un m'enseigne une religion c'est un devoir, ce n'est pas une façon de se presenter comme intermediaire, mais c'est toi qui veut imposer se sens pour prouvé vainement que les musulmans utilise les imams et les savant comme intermediaires entre eux et dieu.
essai de bien lire, et de comprendre parseque apperement c'est loin d'etre le cas.
Excuse moi, cela ne veut strictement rien dire !!! tu melanges tout !! J'en reste là il est totalement impossible de dialoguer avec toi, tu es incompréhensible !!!
by By !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 9:45 am

Citation :
[quote="mario"]
chrisredfeild a écrit:
se que je constate , c'est que le probleme vien de dan et non de otmanya ou mario, puisque meme si je ne suis pas daccord avec mario dans certains cas, mais on traite sa d'une maniere logique en exposant des argument tangibles pour chacun de nous, alors que toi dan, j'ai decouvert que tu lis les moitié d'une phrase pour nous fair dir se que'on a pas dit, comme tu vient de le fair dans l'autre post...............


Eh oui !!!!


Et dire que je supporte notre ami Dan depuis plus d'un an maintenant (en comptant les débats sur un autre forum !!! lol !!!...
Tu ne vas pas me faire croire Mario, que tu comprends les propos de chrisredfeild !!!
REconnais que celà ne veut strictement rien dire!!! Il dit tout et son contraire, se contredit constamant ETc ETC.........
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 9:52 am

Excuse moi, cela ne veut strictement rien dire !!! tu melanges tout !! J'en reste là il est totalement impossible de dialoguer avec toi, tu es incompréhensible !!! puisque tu lis la moitie d'une phrase pour nous fair dir se qu'on a pas dit, mais je sais pourquoi tu fait sa , la raison je la garde pour moi,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lephenix
.
.
lephenix

Date d'inscription : 26/04/2009
Masculin
Messages : 133
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : Chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Juin 2009, 12:08 pm

tolliac a écrit:
Cher Lephénix. Je ne fais plus partie d’une religion et je n’ai jamais été d’une secte. Je ne suis pas protestant, bien que je me réfère à la bible Louis Segond, parce qu’elle n’est pas apocryphe et que ceux-ci et de nombreuses confréries religieuses et sectes l’ont adopté pour sa véracité.
Vous me contredisez sans donner d’explication contradictoire biblique ? Je crois que vous ne contrôlez pas mes messages parce que vous ne prenez pas la bible pour des Saintes Ecritures. Que de ce fait votre acquit, vous l’avez appris et non recherché. Je vais vous développer un mot que vous avez contesté et vous en faire connaître toute son importance religieuse.
Je vous disais que J.C. avait « accomplie » « la loi » mosaïque et non « réalisée »
Voici les définitions du dictionnaire « Le Petit Robert »
accomplir
980; de 1. a- et a. fr. complir « achever », lat. complere « remplir »
Faire complètement.  achever, terminer.
1 Faire (qqch.) jusqu'au bout, mener à son terme.

réaliser
1495 dr. de réel, d'apr. le lat. realis
1 (1611) Faire exister à titre de réalité concrète (ce qui n'existait que dans l'esprit);
- Désolé, j'ai eu quelques soucis informatiques - suite page 18 de ce fil : Very Happy

Bonjour cher "tolliac",

Les définitions du "Petit Robert" ne font que confirmer mes propos : nous devons considèrer "accomplir" et "réaliser" comme synonyme.

La loi mosaïque était comprise jusqu'alors comme quelque chose d'absolument "extérieur" à soi, des textes à respecter, à suivre comme une règle de vie, légiférant tous les domaines de la vie sociale notamment.

Chacun, suivant ses capacités et ses qualifications intellectuelles, s'en faisait une "idée", certains se l'accaparaient spirituellement, ce qui était déjà beaucoup, mais très très peu en comprenaient le sens profond, le sens caché en quelque sorte.

Le but véritable de cette loi semblait ne plus être compris, ce qui aurait eu comme conséquence probable que l'humanité aurait perdu sa "raison d'être".

Jésus-Christ est venu nous montrer, par l'exemple, quelle est la vraie finalité de la loi, quel est le vrai sens de la vie.

La vraie finalité de la loi n'est pas la loi, elle n'est qu'un "mode d'emploi".

Mais, le Christ nous a montré que respecter la loi était tout aussi insuffisant.

Qu'essayer de l'étudier littéralement ou l'interpréter sans qualification est une erreur, que la voie des blablateurs, des "docteurs" et autres "rhéteurs" était un scandale ! Qui ne pouvait que nous égarer... cela est toujours d'actualité !

Or, le pourquoi de cette loi, c'est de montrer à l'homme le chemin à prendre pour retrouver sa véritable identité, sa vraie nature, son origine divine ... c'est cela la "finalité" de cette loi.

Mais, il ne suffit pas que cette loi soit comprise, il ne suffit pas de la respecter, il nous faut la vivre, intérieurement, vraiment, devenir nous-même cette loi en quelque sorte !

Mais, pour que cette loi "s'accomplisse", arrive à son terme, à sa finalité, il faut que l'homme "réalise cet accomplissement", et pour cela, il faut qu'il se réalise, qu'il devienne ou plutôt qu'il découvre et qu'il redevienne ce qu'il est ! Qu'il soit celui qui est !

Or, on ne peut "être" sans le "faire" ... ! flower

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude
» JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-