*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
7tonnerres
nouveau membre


Date d'inscription : 23/10/2008
Masculin
Messages : 16
Pays : Cote D'Ivoire
R E L I G I O N : CHRETIENNE

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Empty
MessageSujet: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Icon_minipostedSam 25 Oct 2008, 7:21 am

Rappel du premier message :

Trinité chrétienne
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Mystère trinitaire)
Aller à : Navigation, Rechercher
Pour les articles homonymes, voir Trinité.


Dans le christianisme, le mot Trinité désigne Dieu, unique, en trois personnes, Père, Fils et Esprit Saint, égales et participant à une même essence (consubstantialité ou homoousia).

L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures : Dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité ; dans le Nouveau Testament ont été affirmés la divinité de Jésus-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.

* Le Père. Il est « celui qui est éternel » (Elohim) (אלהים), ainsi que l'a compris la Septante et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

* Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (YHVH), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 11). Il est le créateur du ciel et de la terre ainsi que de toutes choses (comparer (Col 115-16) et (Hé 110) [où l'on voit dans hébreux 1:8 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en Jésus-Christ (Jn 114). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 29). En outre il est aussi l'Alpha et Omega (Ap 2213) qui signifie « le premier et le dernier », expression que l'on trouve déjà dans Es 4812). Dans le livre de Jean selon la TOB, Jésus se déclare lui-même être « Je Suis » (comparer Jn 858s; 24; 28 et Ex 314)) donnant une preuve formelle de son existence du temps où vivait Abraham Jn 856s).

* Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα, Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος, Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 1426), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 1526 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'inspirer l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 1231 ; voir aussi Mc 329).


Voila une définition claire de la trinité (excusez moi pour les accents mon clavier est Qwerty)
Je disais que la définition de la trinité donnée ci haut par wikipedia est qui est crue par tous les catholiques du monde et aussi par 97 des dénominations (protestants, baptistes, et autres).
Mais avec Dieu l’unanimité n’a jamais été et ne sera jamais un critère de vérité, mais ce n’est pour cela que la très ancienne doctrine de la trinité est fausse. Cette doctrine ne trouve aucune source dans la bible et donc aucune référence Biblique ne peut l’expliquer. Ces tentatives d’explications ne sont qu’une mauvaise compréhension et définition de Dieu.
Mais je crois que durant l’évolution de ce sujet on apprendra beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 417

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 3:05 am

BONJOURS GEN : vite ces versets car (étude dns 5mn ) pour toi une partie et pour ceux qui ne comprennent pas ESAÏE 6:8-10.
amities
petits pas qui fait des bons dans la connaissance :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 3:10 am

oui en effet Isaie 6:8 -10 montre bien que "nous" signifie Jéhovah et Jésus

come d'ailleur dans ce verset : (Genèse 1:26) 26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance [...]

notre car ils sont deux ..
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 3:40 am

Gen ces de la follie ,ce que tu dit là !!!!
et toi petitpas tu aprouves ce que dit Gen.
vous vous rendez pas conte que vous dite que sais un ange
qui est mort pour nous !!!!!!
quand la bible dit qu'il est venu lui même ( L'eternel Dieu)
comme Isaie 43-10 dit;

10 Vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, [vous] et mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous connaissiez, et que vous me croyiez, et que vous compreniez que moi je suis le Même* : avant moi aucun *Dieu n’a été formé, et après moi il n’y en aura pas.

11 Moi, moi, je suis l’Éternel, et hors moi il n’y en a point qui sauve.

Gen,comment peux tu interpréter que Mikael est Jésus,cela est de la folie,avec le petexte de dire qu'il doit détruire satan,alors que Jésus la vincu a la croix et cela est une oeuvre accompli
et il n'y a plus rien a faire pour le christ.
sais pour cela que l'archange Mikael le détruira,car il est un énemie
déja vincu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 3:45 am

meluccio

je rêve ...!!!

si vous savez lire il est dit : "et mon serviteur que j’ai choisi"

qui est t'il d'après vous ?

s'il est choisi , c'est qu'il y avait le choix, et il a choisi Jésus parmi tout les autres anges
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 3:59 am

Gen ,donc nous avons été sauvé par un ange !
qu'elle dieu avez vous, vous les témoin de jéhovah ?

sais toi qui ne sais pas lire,tous l'encient testament dit que sais Dieu qui viendra nous sauvé.

Esaie 6 -8 parle de lui même,tu dois lire les verset avant,

Esaie 6 -5-7




5 Et je dis : Malheur à moi ! car je suis perdu ; car moi,

6 Et l’un des séraphins vola vers moi ; et il avait en sa main un charbon ardent qu’il avait pris de dessus l’autel avec des pincettes ;je suis un homme aux lèvres impures, et je demeure au milieu d’un peuple aux lèvres impures ; car mes yeux ont vu le roi, l’Éternel des armées.


7 et il en toucha ma bouche, et dit : Voici, ceci a touché tes lèvres ; et ton iniquité est ôtée, et propitiation est faite pour ton péché.


8 Et j’entendis la voix du Seigneur qui disait : Qui enverrai-je, et qui ira pour nous ? Et je dis : Me voici, envoie-moi.


Tu vois bien qu'il parle de lui même ,puisque ce n'est pas Jésus qui avait des lèvre impure
et son iniquité a été ôtée !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 4:10 am

mais comment ça se fait que vous ne lisez pas ce qui est marqué ?

je vous ait prouvé par unb verset que vous avez donné que nous veut dire Jéhovah et Jésus , vous êtes bouché a ce point ?

expliquez le "nous" avant de donner un autre verset que vous ne comprenez pas ....
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 4:16 am

Gen dit;

Citation :
"nous" signifie Jéhovah et Jésus

Si le" nous "est Jéhovah et Jésus,comment celui qui est envoyé
est il Jésus ?
il y a quelque chose qui ne vas pas dans ce que tu dis GEN !

Le "nous " ce son les anges comme il est écrit dans Job 1-6
A chaque fois que Dieu parlait à quelqu'un au ciel "allons descendons" cela était toujours des anges et non au fils,ou au St Esprit !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 4:17 am

Salutation en Christ,

Citation :
gen :
un être divin , c'est un ange , il vit dans le domaine spirituel
Jésus est appelé aussi l'archange Mikael.
une créature céleste est de nature divine avec le même corps que Dieu mais n'ont pas la fonction de Dieu
Mon cher GEN, il serait temps que tu apprennent à lire une Bible (une vraie et non la diabolique TMN) et à croire ce que Dieu dit de Lui-même dans sa Parole et non les fables démoniaque que t'ont inculqués les gardiens de prisons de la WT !

Celui qui en 2010 veut encore croire et faire circuler cette doctrine infâme que Le SEIGNEUR JESUS serait un ange ou un archange, celui-là est sous la domination d'un esprit impur !
"C’est pourquoi je vous déclare que nul, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème !
Et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n‘est par le Saint–Esprit
." 1 corin 12.3

Tu n'as pas reçu le St-Esprit de Dieu gen ton langage le prouve, car ne pas reconnaitre Jésus comme Seigneur c'est ne pas reconnaitre qu'IL EST le Dieu véritable et la Vie éternelle (1 Jn 5.20 / Jn 20.28) !

Un bon conseil d'ami (car je crains pour ta vie spirituelle) :
Lis correctement la Parole de Dieu et reçois le LUI par son Esprit avant de te croire "témoin" de chose que tu ne peux saisir avec ton esprit humain !

Et comment pourrais-tu comprendre le "nous" lorsque tu ne comprends pas le "JE SUIS" !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 4:19 am

il n'y a pas de fils de Dieu au ciel ,montre les versets qui dit textuellement,qu'il y a au ciel un fils de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 6:21 am

vos arguments sont balayé par cette parole forte ou Jésus montre qu'il est le commencement de la création de Dieu , donbc il a été créé :

(Révélation 3:14) 14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu  [...]

et encore :
(Proverbes 8:22-31) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau. 25 Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j’ai été enfantée comme dans les douleurs, 26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et les espaces, et la première partie des masses de poussière du sol productif. 27 Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau, 28 quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l’abîme d’eau, 29 quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n’enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, 31 me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes.

vous êtes en train de renier ses paroles ......
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 6:49 am

genese 6:2 " LES FILS DE DIEU virent que les filles des hommes étaient belles v 4 les FILS DE DIEU se urent unis aux files des hommes etc..
Job :38:7 et quand les FILS DE DIEU poussaient des cris d'allégresse .
jésus lui même dit qui est descendu du ciel : jean 6 38 -40 jean 8: 42 c de Dieu que je suis sorti
jean 8: 23 je suis d'en haut etc BIBLE CRAMPON

LISEZ CES VERSETS
Revenir en haut Aller en bas
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 6:52 am

Citation :
gen dit
Jéhovah lui-même m’a produite
j’ai été installéE
j’ai été enfantéE
je devins CELLE à qui il était particulièrement attaché

Jesus est une femme ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 7:20 am

worldconnection a écrit:
Citation :
gen dit
Jéhovah lui-même m’a produite
j’ai été installéE
j’ai été enfantéE
je devins CELLE à qui il était particulièrement attaché

Jesus est une femme ?
Je suis aussi étonné que toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 7:28 am

arnica a écrit:
worldconnection a écrit:
Citation :
gen dit
Jéhovah lui-même m’a produite
j’ai été installéE
j’ai été enfantéE
je devins CELLE à qui il était particulièrement attaché

Jesus est une femme ?
Je suis aussi étonné que toi !!!!
Non, il cite des versets qui parlent de la sagesse personnifiée et que certains assimilent à Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 7:58 am

salutation en Christ,

Citation :
Gen :
vos arguments sont balayé par cette parole forte ou Jésus montre qu'il est le commencement de la création de Dieu ,
donc il a été créé ..(Apo 3.14).
Que de tristesse en te lisant Gen !!!

Tu répètes naïvement les préceptes de tes maitres qui t'on fait croire que Elohim aurait "créé la sagesse" pour devenir Lui-même Sage, que de contradictions !

C'est simplement déplorable que de comparer Le Dieu Tout-Puissant (Apo 1.7-8 22.12-13) à une simple créature comme vous le faites.
Car si la Vie qui était en LUI nous donne accès à l'éternité, alors qui EST-IL réellement ?!


Et si tu avais, toi et tes maitres, expèrimenté la nouvelle naissance par l'action du St-Esprit, alors tu saurais ce que c'est que la nouvelle création de fils et de filles de Dieu engendrer par Son Esprit Saint (Jn 3.1.11) !

Votre référence TJ à Prov 8.22-31 est révélateur de votre ignorance total dan la divinité incarnée (Jn 1.1 et 14) !

Et je ne renie aucunes paroles bibliques, contrairement à toi et les tiens GEN !
Je renie et rejette au loin toutes interprétations qui inventent une divinité composé de plusieurs personnes, avec un "D" ou un "d", c'est simplement du paganisme à la grecque ou la romaine, maquillé façon WT !

"Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance :
Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j‘ai déployé les cieux, Seul j‘ai étendu la terre
." Es 44.24

Jude
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 8:32 am

worldconnection

une créature spirituelle n'est pas sexué
ce verset nous renseigne en même temps de sa soumission a son père
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 8:34 am

Jude
ça vous gêne peut être de savoir que Jésus a été créé mais c'est lui qui le dit

il n'y a qu''un seul Dieu et Jésus est sa première créature
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Empty
MessageSujet: Voici IL VIENT... !   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 8:51 am

Salutation en Christ,

Citation :
gen :
Jude ça vous gêne peut être de savoir que Jésus a été créé mais c'est lui qui le dit
il n'y a qu''un seul Dieu et Jésus est sa première créature
Ignorance TOTAL du créateur et de son plan du Salut manifesté dans Son Fils unique engendré par l'Esprit Saint comme étant la Parole faite chair !

"Voici, il vient avec les nuées.
Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé ;
et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu,
celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout–Puissant
." Apo 1.7-8

Ce jour là GEN, tu sera seul devant ton créateur, le Dieu Tout-puisant qui VIENT avec les nuées !
Et tu pourras LUI demander si il a été créé, comme te l'ont enseigné tes maitres !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 8:56 am

il me semble que vous ne tenez pas compte de certains points qui pourrait vous éclairer

Jésus n'est pas Dieu et il le dit dans beaucoup de verset
donc , soit vous ne savez pas lire soit vous vous bouchez les yeux pour ne pas voir

car même un enfant de 5 ans comprend ces paroles :

(1 Corinthiens 15:23-28) [...] . 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

comment pouvez vous ignorer ces passages, comment voulez vous avoir l'esprit si vous n'êtes pas en accord avec ce qu'il est dit ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 9:25 am

LXX a écrit:
arnica a écrit:
worldconnection a écrit:
Citation :
gen dit
Jéhovah lui-même m’a produite
j’ai été installéE
j’ai été enfantéE
je devins CELLE à qui il était particulièrement attaché

Jesus est une femme ?
Je suis aussi étonné que toi !!!!
Non, il cite des versets qui parlent de la sagesse personnifiée et que certains assimilent à Jésus !
Merci LXX j'ai chercher un peu en arrière j'ai pas trouver c'est pour ça ma réflexion !!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 9:30 am

Dans ce passage, il ne peut être simplement question de la sagesse divine ou de la sagesse en général. Pourquoi cela ? Parce que la sagesse décrite ici a été “ produite ”, ou créée, par Jéhovah, “ comme le commencement de sa voie ”. Or, Jéhovah Dieu a toujours existé et il a toujours eu la sagesse en lui (Psaume 90:1, 2). Sa sagesse n’a donc pas de commencement ; elle n’a pas non plus été produite. Elle n’a pas été “ enfantée comme dans les douleurs ”. Qui plus est, la sagesse mentionnée dans le chapitre 8 des Proverbes est présentée comme parlant et agissant ; elle correspond à une personne. — Proverbes 8:1.
Selon les Proverbes, la sagesse se trouvait autrefois près de Jéhovah, le Créateur, comme “ un habile ouvrier ”. Cela s’applique fort bien à Jésus. Longtemps avant qu’il ne vienne sur la terre, Jésus a travaillé en étroite collaboration avec Jéhovah, à tel point que la Bible déclare : “ Il est [...] avant toutes les autres choses, et par son moyen toutes les autres choses ont reçu l’existence. ” — Colossiens 1:17 ; Révélation 3:14.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 9:36 am

salutation en Christ,

Citation :
Gen :
comment pouvez vous ignorer ces passages, comment voulez vous avoir l'esprit si vous n'êtes pas en accord avec ce qu'il est dit ?
Premièrement ne te permets pas de parler de '"L'Esprit" lorsque toi et ton organisation n'y croyez pas !

Ce qui est dit confirme que tu ne connait rien en ce qui concerne le plan du salut de Dieu manifesté dans son FILS engendré !

J'ai déjà répondu sur cette écriture de (1 Corin 15.23-28) mais tu sembles ne lire que ce qui te plait et ce qui correspond à ta doctrine TJ, donc tout sauf la vérité de Dieu !

Et cela confirme d'autant plus que c'est de JÉSUS Fils de l'homme (Matt 25.31-46) qu'il est parlé dans cette écriture, comme devant régner (ainsi le présente Apocalypse dans son ensemble) et qu'à la fin des 1000 ans et remettra tout autorité à celui qui lui a donné autorité afin que Elohim soit tout en tous !

Et que veut dire cette déclaration si ce n'est que de nouveau dans l'éternité (à la fin du 7ème jour) il ne sera plus fait mention "de Père ou de Fils" , (car pour entrer dans l'éternité, le salut aura déjà été pleinement accompli pour tous et il ne sera plus mentionné), mais de Dieu Seul avec les siens, soit Imanou-EL

Et à cette instant sera pleinement accompli en LUI cette écriture :
"..On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix...." Es 9.5

Elohim sera vraiment manifesté aux yeux des siens comme étant Tout en tous !

Il est malheureusement évident qu'un TJ restera toujours un TJ et jamais il ne cherchera à devenir un témoin de JESUS-CHRIST (Actes 1.8) !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 9:41 am

mais ce sont deux personnes bien distincte qui ont un rôle a jouer très important pour sauver l'humanité

vous êtes en train de me dire que Dieu est mort pour donner une rançon a Dieu ...c'est absurde, les termes ne seraient pas cela , on ne parlerait pas de rançon....

franchement je me demande d'ou vous sortez tout ces incohérence et le plus grave c'est que vous y croyez
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Empty
MessageSujet: Or, le Seigneur c’est l’Esprit...    LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 9:54 am

salutation en Christ,

Juste deux écritures pour réduire à néant ta doctrine de la sagesse créé.

Voici l'éloge de la sagesse selon Salomon :
" La sagesse crie dans les rues, Elle élève sa voix dans les places:
Elle crie à l’entrée des lieux bruyants ; Aux portes, dans la ville, elle fait entendre ses paroles.
.." Prov 1.20-21 / Prov 8.1


"Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir.
J’ai mis mon Esprit sur lui ; Il annoncera la justice aux nations.
Il ne criera point, il n’élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues
." Es 42.2

Nous n'avons pas la même Parole révélé, simplement parce que nous n'avons pas le même Elohim manifesté dans un corps de chair !

Citation :
mais ce sont deux personnes bien distincte qui ont un rôle a jouer très important pour sauver l'humanité
En quoi es-tu différent et éloigné de la doctrine trinitaire catho-romain ?!
En rien ! C'est cela le mystère TJ selon la WT !

L'Esprit de Dieu ne peut nourrir et c'est L' Esprit Saint qui habiter pleinement dans le corps de chair, La Parole !

"Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté." 2 corin 3.17

Ne peut donner la Vie éternelle que Celui qui EST Éternel !
Et vous n'en voulez pas, tout simplement car votre obsession réside dans ce que l'on vous a raconté que vous vivrez sur la terre, sans savoir déjà si demain vous serez encore vivant ! !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 10:01 am

qui te dit que j'ai l'espérance terrestre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 10:14 am

salutation en Christ,

Citation :
gen :
qui te dit que j'ai l'espérance terrestre ?
Quel bon TJ n'a pas l'espérance uniquement terrestre ?! Dis-moi !

Et si elle devenait céleste alors cela voudrait dire que tu as des ambitions d'être compté parmi les très respectables 144000 Tj (selon votre doctrine bien sûr) !
Ce qui m'étonné de ta part car cela ferait de toi "un bon maitre" qui serait déjà bien contaminé par les dogmes de ses pères !

Enfin pour en revenir à 1 corin 15.28, lorsque Elohim devient Tout en Tous dans l'éternité qu'advient-il du Fils dans l'éternité selon la WT ? Mystère !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 10:15 am

Gen dit;

Citation :
qui te dit que j'ai l'espérance terrestre ?

Tu es un des 144000 ?

Et de quel tribu es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 10:21 am

non , ce n'est pas un mystère, la réponse est là :

(Jean 17:20-26) 20 “ Je fais une demande, non pas seulement au sujet de ceux-ci, mais aussi au sujet de ceux qui ont foi en moi grâce à leur parole ; 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé. 22 De plus, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un. 23 Moi en union avec eux et toi en union avec moi, afin qu’ils soient rendus parfaits dans l’unité, pour que le monde sache que c’est toi qui m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. 24 Père, quant à ce que tu m’as donné, je désire que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde. 25 Père juste, le monde, en effet, n’a pas appris à te connaître, mais moi j’ai appris à te connaître, et ceux-ci ont su que c’est toi qui m’as envoyé. 26 Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux [...]

la suite est claire, l'unité se fera par la direction de Dieu , par son esprit et Jésus aura joué son rôle et entrera maintenant dans le rang que Dieu fixe a chacun
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 10:32 am

salutation en Christ,

Citation :
gen :
la suite est claire, l'unité se fera par la direction de Dieu , par son esprit et Jésus aura joué son rôle et entrera maintenant dans le rang que Dieu fixe a chacun
L'unité ne se fera pas, ELLE se fait déjà par l'Esprit saint que tu renies et que tu cites comme bon te sembles !
L'Esprit de Christ ne peut venir que là où la parole promesse est reçue pleinement et sans interprétations posibles !

Tu ressembles de plus en plus à un islamiste qui cite la Bible tout en disant qu'elle est falsifié !

Et dis moi donc quel rang aura JESUS selon vous, lorsqu'Il aura joué son rôle !

Avec au moins une preuve biblique stp !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 11:24 am

l'esprit repose sur ceux qui obeisent a la bonne nouvelle car ils observent ce que dit l'esprit, et ils le mettent en pratique

parce que l'unité n'est possible que par le bon vouloir de chacun et c'est là que l'on reconnait la véritable église , c'est a dire par l'unité dans l'enseignement que Jésus a donné

on peut voir que la chrétienté dans son ensemble ne rempli pas les conditions d'unité, elle ressemble a Jérusalem qui pétri d'enseignements étranger a été condamné par Jésus

seul les témoins de Jéhovah sont connu pour leur unité entre eu mais surtout avec la parole de Dieu

Jésus est le deuxième personnage de l'univers et il le restera
car il est bien dit :

(Colossiens 1:15-16) 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.

Jésus restera le roi de l'humanité racheté car :
(Isaïe 9:5-7) [...] . 6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. 7 À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir par le moyen du droit et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps indéfinis. Le zèle même de Jéhovah des armées fera cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 11:35 am

salutation en Christ,

Gen,
je te laisse dans tes délires d'interprétations TJ et je te souhaite de faire d'abord l'expérience de se dont tu parles avant de prétendre être "témoin" de qui que ce soit !

Et sois vraiment sûr d'avoir expérimenté Christ avant de définir quel est sa place façon WT !
Car c'est LUI qui jugera les vivants et les morts !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 11:38 am

Jude a écrit:
Et dis moi donc quel rang aura JESUS selon vous, lorsqu'Il aura joué son rôle ! Avec au moins une preuve biblique stp !
Voici la preuve biblique : "Et après que toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi le Fils même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous." (1 Corinthiens 15:28). Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Icon_minipostedVen 02 Avr 2010, 11:42 am

jude
expérimenter christ c'est d'abord écouter ce qu'il dit et ce qu'il dit se trouve dans la bible

la chrétienté est condamné ainsi que ceux qui pensent être sauvé hors de l'arche , malheureusement ils croient que c'est un endroit spirituel et ils ont raison , mais ce qu'ils oublient c'est que la guerre de Dieu va bien se passer sur la terre d'une façon physique et ils n'auront pas d'abri a ce moment là car ils n'ont pas recherché Dieu comme il le demande

les juifs aussi se croyaient a l'abri dans Jérusalem en 70 de notre ère , il pensait que Dieu les sauverait, mais ils se trompaient lourdement car ils n'ont pas discerné que Jésus avait donné le moyen de salut

ils me font penser a vous , c'est le même raisonnement qui mène a une impasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES   LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Preuves de la doctrine de la trinité selon notre ami Jude
» JESUS dit : "Le PERE est plus grand que moi" (sur terre) **
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-