*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La désobéissance d'eve et adam, -Question-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rêve
nouveau membre
Rêve

Date d'inscription : 25/01/2010
Féminin
Messages : 20
Pays : FRance
R E L I G I O N : croyant

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Empty
MessageSujet: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Jan 2010, 4:30 am

Rappel du premier message :

La désobéissance....
voici ma question sur le récit symbolique de la genèse:
doit-on voire la désobéissance d'adam et eve envers dieu comme une chose mauvaise et inutile ?
je m'explique:
en devenant mortelle et jeté du jardin ils ne pouvaient que évolué; avec l'experience de la soufrance, les questions, le fait de devoire réfléchire, pensé, médité...tout ça conduit a la connaisance, la science,,,, a etre des esprits évolué qui ont le savoir et l'experience,


puis vue que l'homme est censé redevenire immortelle apres sa mort, est-ce que le fait d'avoir eté mortel n'auras pas eté une bonne chose, ne serait-ce que pour l'experience d'avoir été mortel ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Messages : 147

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 3:26 am

oui, je le comprend , nous somme béni d'avoir le libre arbitre.

je t'invite simplement à t'assuré que ton refut de ces écritures vient de toi et non de ce que certain en disent.

Ils en montre des passages qu'ils ont falsifier (par exemple: des Point La ou il y a des virgule, et autre subtilité du genre.) ou alors ils brandissent a grand crie de scandal la fin de l'apocalypse oubliant la définition du mot Bible parce que cela les arrange oubliant que l'epitre de Jean lui-même fut ecrit aprés. Oubliant aussi que c'est déja ecrit dans Deutéronome (heureusement que l'on ne s’arrête pas avec deuteronome).etc...

j'ai lu et entendu beaucoup de choses souvent stupide, parfois horrible. mais rarement correcte concernant ma foi, Il m'est claire que l'intention de nuire était plus forte que celle de protéger la vérité.

le christ fut crucifier ainsi

mais, merci pour nos échanges cela à été édifiant et je me suis remis en question sur bien des aspect.

Lits-le au moins une foi et prie par la même occasion (pardon j'ai pas pue m'en empêcher;)) La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 3:12 am

Oliv a écrit:
oui, je le comprend , nous somme béni d'avoir le libre arbitre.

je t'invite simplement à t'assuré que ton refut de ces écritures vient de toi et non de ce que certain en disent.

Ils en montre des passages qu'ils ont falsifier (par exemple: des Point La ou il y a des virgule, et autre subtilité du genre.) ou alors ils brandissent a grand crie de scandal la fin de l'apocalypse oubliant la définition du mot Bible parce que cela les arrange oubliant que l'epitre de Jean lui-même fut ecrit aprés. Oubliant aussi que c'est déja ecrit dans Deutéronome (heureusement que l'on ne s’arrête pas avec deuteronome).etc...

j'ai lu et entendu beaucoup de choses souvent stupide, parfois horrible. mais rarement correcte concernant ma foi, Il m'est claire que l'intention de nuire était plus forte que celle de protéger la vérité.

le christ fut crucifier ainsi

mais, merci pour nos échanges cela à été édifiant et je me suis remis en question sur bien des aspect.

Lits-le au moins une foi et prie par la même occasion (pardon j'ai pas pue m'en empêcher;)) La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 631461



Oliv a écrit:
oui, je le comprend , nous somme béni d'avoir le libre arbitre.



je t'invite simplement à t'assuré que ton refut de ces écritures vient de toi et non de ce que certain en disent.



Ils en montre des passages qu'ils ont falsifier (par exemple: des Point La ou il y a des virgule, et autre subtilité du genre.) ou alors ils brandissent a grand crie de scandal la fin de l'apocalypse oubliant la définition du mot Bible parce que cela les arrange oubliant que l'epitre de Jean lui-même fut ecrit aprés. Oubliant aussi que c'est déja ecrit dans Deutéronome (heureusement que l'on ne s’arrête pas avec deuteronome).etc...



j'ai lu et entendu beaucoup de choses souvent stupide, parfois horrible. mais rarement correcte concernant ma foi, Il m'est claire que l'intention de nuire était plus forte que celle de protéger la vérité.

le christ fut crucifier ainsi

mais, merci pour nos échanges cela à été édifiant et je me suis remis en question sur bien des aspect.

Lits-le au moins une foi et prie par la même occasion (pardon j'ai pas pue m'en empêcher;)) La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 631461




Bonjour Oliv, J’ai personnellement lu le livre de Mormon ainsi que la Perle de Grand Prix et ce pendant ma remise en question sur le Seigneur. J’ai discuté avec plusieurs groupe religieux ayant constamment en mon cœur la recherche de la vérité. J’ai reçu chez moi 2 de vos membres pendant 5 ou 6 mois nous avons prié ensemble avant chacune de nos discutions et c’est d’eux que j’ai appris l’existence de la Perle de Grand Prix alors je voulais en avoir un exemplaire pour le lire mais ils m’ont informé que pour l’avoir, il fallait que je me fasse baptiser alors je leurs répond que je le suis déjà mais apparemment ce n’était pas valable puisse que c’était un baptême Catholique et que les Cathos n’avait pas l’instruction nécessaire des écritures pour comprendre ce livre??? Alors je leurs demande de me poser des questions et si a leurs questions j’avais 100% il ce devait de me donner le livre. Comme tu le sais un des deux est celui qui dit ou ils doivent arrêter inspirer par Dieu, celui-ci accepta mais l’autre lui répondit qu’ils n’avaient pas le droit de faire cela et l’autre lui répondit de toute façon il ne pourra jamais répondre à toutes les questions. Alors le jour du questionnaire ils arrivent à la maison et j’ai demandé à un ami proche d’être à mes coté comme témoin. Toutes leurs questions ont trouvé une réponse et beaucoup plus que cela a un point tel que celui des deux qui décide chez qui s’arrêter se mit a pleurer et me dit « je vais reconsidérer ma foi » J’aimerais te priser qu’a ce moment je n’avais aucune foi en l’Église Catholique ayant plusieurs doutes sur leurs enseignements concernant le Pape, la vierge Marie, la Sainte Trinité et j’en passe. Je me suis mis à lire la bible en demandant à chaque fois « Seigneur garde moi dans la vérité c’est la seule chose que je te demande» alors je me suis mis à poser des questions a plusieurs prêtres et même a celui qui dans ma paroisse donnait des cours sur les écritures. A ma première session avec lui en entrant dans la classe je lui es demandé : crois-tu que cela est vrai que Moise a touché a l’eau avec son bâton et que celle-ci se sépara en deux pour laisser passé le peuple de Dieu en son milieu??? C’est alors qu’il me répond lorsque les Hébreux écrivaient, ils avaient tendance a exagéré les faits dans le but de démontré la puissance de Dieu comme dans ce temps il ne pouvait y avoir 600,000 de pied mais ils avaient exagéré le nombre pour démontrer la puissance du Seigneur. Voici ce qui sortit de ma bouche comme réponse et laisse moi te dire qu’il y avait un vent de colère dans ma voix : Si toi tu ne crois pas a ce que Moise à écrit alors comment veux-tu me faire croire qu’un homme est mort dans de grande souffrance sur une croix et est ressusciter au bout de trois jours??? Le prêtre me regarda avec étonnement et voyant qu’il était troublé, je lui présenta des excuses en disant que je ne savais pas ce qui m’avait pris et il me répondit moi je le sais et tu as raison c’est plutôt a moi de vous présentez des excuses alors je lu dis vous pouvez me dire tu et il répliqua non j’ai dit vous car mes excuses vont à tous ceux que j’ai enseigné. Le cours dura trois semaine et ce prêtre qui selon plusieurs était sur le point de devenir évêques abandonna la prêtrise et redevint laïque. Imagine que je pensais bien avoir toutes les preuves qui me confirmaient que l’Eglise n’était pas celle du Seigneur. Alors comme tu peux le constater, je suis encore avec elle et la raison a cela c’est que la vérité me fut confirmée a plusieurs reprises a son sujet et le nom que j’utilise pour ce site atteste de cela et de tout ce qu’y est relié a elle.



Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Messages : 147

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 12:10 pm

Trinite 333

Merci de partagé tes expériences. Comme tu l’as constaté toi-même Il arrive que des prêcheurs ne soit pas encré dans leur foi, quelque ‘en soit la raison. Il à eu du courage ce prêtre, pour conformé sa vie à la réalité de ses pensées, Il aurait pue continué et faire semblant ! (comme beaucoup)

Par contre je n’ai pas compris le coup des "celui qui décide", ayant moi-même été missionnaire j’imagine qu’il y à une erreur de communication, mais c’est peu important.

Citation :
...et que les Cathos n’avait pas l’instruction nécessaire des écritures pour comprendre ce livre?

Concernant Perle de Grand prix, j’ai l’impression que cela t’a été présenté comme un grand mystère !?! Ils n'avait pas l'aire trés fin c'est gent-la. pour ma part je comprend que les enseignements que l’on y trouve sont encore plus directe que dans le livre de mormon ; particulièrement consternant Adam et Eve, ou encore la préexistence… alors en effet, si on ne reconnais pas déjà le livre de mormon comme écriture ; perle de grand prix semblera Sortir tout droit du Néant. Un peu comme regarder les 5 dernière minute du filme « Inception » en aillant regarder que les 30 premières Minutes, rien avoir avec une quelconque capacité intellectuel, ou spirituel, mais plutôt, avec une logique d’avoir tout suivi depuis le début.

en effet Comment tenter de persuader qqu de croire que le Christ est ressuscité des mort alors qu'il ne crois pas au miracles de "Moise", n'est ce pas! nous somme dans le Même cas de figure comment développer la foi dans les enseignement de la perle de grand prix lorsque l'on ne croix pas au enseignement livre de mormon. aucun intéré.

d’ailleurs perle de grand Prix t'a t'il aidé d’avantage? Bien-sur que non. puis que tu ne croyait pas au Livre de mormon


Trinite333 a écrit:

Alors je leurs demande de me poser des questions et si a leurs questions j’avais 100% il ce devait de me donner le livre. s

En effet, tu semble très fort, pour posé des questions. mais alors, comment peux-tu soutenir un culte qui prêche le culte des saint?
je pence sans vouloir offenser mes ami Catholique, concernant le fait de poser des questions pour garder la vérité, Luther et ses amis excommunier était plus prés de la vérité que la religion prétendu Chrétienne qui les à bannie et condamné à mort.
Il faut être honnête; Le nouveau testament ne prêcher rien qui se rapproche de prés ou de loin, à ces comportements (oserons-nous: Idolâtre et Génocidaire?).

Si tu veux juste une religion, n’importe laquelle peu faire l’affaire, si tu y trouve des amis. Mais si tu veux t’engager à suivre le Christ c’est une autre histoire.

Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 12:44 pm

dites moi ceux qui sont mort avant que jesus soit envoyé sur terre sont t'ils concerné par le sacrifice de jesus est ce que son sacrifice expiatoire du péché originel leur ai profitable?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 7:42 pm

Avant que Jésus ne soit envoyé sur terre, il y avais d'autres paramètres qui permettaient à une personne d'être sauvé, paramètre disponible dans l'Ancien Testament. Quand Jésus est venu c'est devenu autre chose, ce qu'on appel le Nouveau Testament, donc de nouveau paramètre, ce qui veut dire que les gens qui sont mort avant Jésus n'était pas concernée par cela, tandis que ceux qui ont vécu après la propagation du message de Christ et qui l'ont reçu, eux par contre, le sont.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 9:13 pm

Man a écrit:
Avant que Jésus ne soit envoyé sur terre, il y avais d'autres paramètres qui permettaient à une personne d'être sauvé, paramètre disponible dans l'Ancien Testament. Quand Jésus est venu c'est devenu autre chose, ce qu'on appel le Nouveau Testament, donc de nouveau paramètre, ce qui veut dire que les gens qui sont mort avant Jésus n'était pas concernée par cela, tandis que ceux qui ont vécu après la propagation du message de Christ et qui l'ont reçu, eux par contre, le sont.

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 307887





.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 10:58 pm

D'ailleurs c'est étonnant de voir le type de question qu'un musulman peut poser dès qu'il s'agit de la Bible. Si la même question est posé mais dans l'Islam, la réponse est évidente. Dans l'Islam il faut croire en Mohammed pour être sauvé, mais ceux qui ont vécu avant Mohammed seront-ils sauvés ? N'importe quel musulman saura répondre facilement à cette question, étrange que dès qu'il s'agit de la Bible, ils n'y arrivent. Symbole d'une instabilité grave concernant l'approche biblique, dû à l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 11:13 pm

Citation :

La désobéissance....
voici ma question sur le récit symbolique de la genèse:
doit-on voire la désobéissance d'adam et eve envers dieu comme une chose mauvaise et inutile ?
je m'explique:
en devenant mortelle et jeté du jardin ils ne pouvaient que évolué; avec l'experience de la soufrance, les questions, le fait de devoire réfléchire, pensé, médité...tout ça conduit a la connaisance, la science,,,, a etre des esprits évolué qui ont le savoir et l'experience,

puis vue que l'homme est censé redevenire immortelle apres sa mort, est-ce que le fait d'avoir eté mortel n'auras pas eté une bonne chose, ne serait-ce que pour l'experience d'avoir été mortel ?

pour comprendre cela il faut que tu comprène AL 9ADA2 WAL 9ADAR

je m'expliquerais après salam alaykoume
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 12:16 am

Man a écrit:
D'ailleurs c'est étonnant de voir le type de question qu'un musulman peut poser dès qu'il s'agit de la Bible. Si la même question est posé mais dans l'Islam, la réponse est évidente. Dans l'Islam il faut croire en Mohammed pour être sauvé, mais ceux qui ont vécu avant Mohammed seront-ils sauvés ? N'importe quel musulman saura répondre facilement à cette question, étrange que dès qu'il s'agit de la Bible, ils n'y arrivent. Symbole d'une instabilité grave concernant l'approche biblique, dû à l'Islam.


non pour etre sauvé en islam croire en muhammed ne suffit pas si tu ne crois qu en muhammed tu n ai point sauvé muhammed est un messager de dieu une creature , je poser juste une question comme jesus est dieu pourquoi est il injuste envers les hommes? car selon votre foi le dieu de l ancien testament c 'est jesus? pourquoi juge t il les hommes differement ? parce ce que les hommes qui ont vécu avant jesus le salut n est pas garanti sa fait du monde quand meme

est ce que moise david jacob isaac abraham ..... devront entrer au paradis apres vous? faut qu il passe devant le jugement de dieu?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 12:32 am

ézechiel 19 Et vous direz: Pourquoi le fils ne portera-t-il pas l'iniquité de son père? Mais le fils a pratiqué le jugement et la justice, il a gardé tous mes statuts et les a pratiqués: certainement il vivra. 20 L'âme qui a péché, celle-là mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité du père, et le père ne portera pas l'iniquité du fils; la justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

c'est bien votre dieu jesus qui s exprime ici dans l ancien testament ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 12:50 am

citronade a écrit:
dites moi ceux qui sont mort avant que jesus soit envoyé sur terre sont t'ils concerné par le sacrifice de jesus est ce que son sacrifice expiatoire du péché originel leur ai profitable?

est ce que moise david jacob isaac abraham ..... devront entrer au paradis apres vous? faut qu il passe devant le jugement de dieu?

c'est bien votre dieu jesus qui s exprime ici dans l ancien testament ?

Intéressantes remarques! C'est très pertinent, Là encore je voudrais répondre maintenant, mais mon emploi du temps ne le permet pas... cette nuit, peut-être.

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 1:51 am

citronade a écrit:
Man a écrit:
D'ailleurs c'est étonnant de voir le type de question qu'un musulman peut poser dès qu'il s'agit de la Bible. Si la même question est posé mais dans l'Islam, la réponse est évidente. Dans l'Islam il faut croire en Mohammed pour être sauvé, mais ceux qui ont vécu avant Mohammed seront-ils sauvés ? N'importe quel musulman saura répondre facilement à cette question, étrange que dès qu'il s'agit de la Bible, ils n'y arrivent. Symbole d'une instabilité grave concernant l'approche biblique, dû à l'Islam.


non pour etre sauvé en islam croire en muhammed ne suffit pas si tu ne crois qu en muhammed tu n ai point sauvé muhammed est un messager de dieu une creature , je poser juste une question comme jesus est dieu pourquoi est il injuste envers les hommes? car selon votre foi le dieu de l ancien testament c 'est jesus? pourquoi juge t il les hommes differement ? parce ce que les hommes qui ont vécu avant jesus le salut n est pas garanti sa fait du monde quand meme

est ce que moise david jacob isaac abraham ..... devront entrer au paradis apres vous? faut qu il passe devant le jugement de dieu?

Pour le " parce ce que les hommes qui ont vécu avant jesus le salut n est pas garanti sa fait du monde quand meme" on a déjà répondu, je te prie de ne pas faire comme les autres musulmans de ce forum qui postent sans lire les réponses car ils ne cherchent pas la vérité.
Ensuite, tu penses que dans l'Islam, croire en Mohammed et Allah uniquement ne suffit pas ? Tu sais les "pilliers" de l'Islam et compagnie ne sont qu'une vitrine et ne représentent pas toujours l'Islam.

La pesée d'une feuille qui sera plus lourde que 99 registres

Abdoullah Ibn 'Amr rapporte que le Prophète a dit: "Un homme, de ma communauté, sera appelé à comparaître, devant toutes les sortes de créatures. Il lui sera alors montré 99 registres. Chacun des registres demandera un très long regard: "Est-ce que mes scribes, consciencieux, ont été injustes dans le contenu des registres?"

II dira: "Non ! 0 Seigneur !"

"As-tu une excuse ? (Pour expliquer tes péchés) ou des bonnes actions (pour compenser les mauvaises)"

Il dira: "Non".

Il lui sera alors dit: "Mais certes oui, tu as auprès de Nous une bonne œuvre et aucune injustice ne te sera faite aujourd'hui".

On lui présentera alors une carte sur laquelle il sera inscrit: "J'atteste qu'il n'y a pas de divinité sauf Allâh et que Mouhammad est Son serviteur et Son Messager".

II dira alors: "O Seigneur ! Quel poids peut avoir cette carte avec tous ces registres (dépêchés) ?"

Il lui sera dit: "Il ne te sera pas fait d'injustice".

Les registres seront mis dans un plateau et la carte dans l'autre; la balance penchera alors du coté de la carte".

(At-Tirmidhi, Ibn Maja, Ibn Hibban, et Al Hakim qui l'a reconnu authentique suivant les conditions de Mouslim, Al Albani aussi l'a reconnu authentique)
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 2:02 am

Man a écrit:
citronade a écrit:
Man a écrit:
D'ailleurs c'est étonnant de voir le type de question qu'un musulman peut poser dès qu'il s'agit de la Bible. Si la même question est posé mais dans l'Islam, la réponse est évidente. Dans l'Islam il faut croire en Mohammed pour être sauvé, mais ceux qui ont vécu avant Mohammed seront-ils sauvés ? N'importe quel musulman saura répondre facilement à cette question, étrange que dès qu'il s'agit de la Bible, ils n'y arrivent. Symbole d'une instabilité grave concernant l'approche biblique, dû à l'Islam.


non pour etre sauvé en islam croire en muhammed ne suffit pas si tu ne crois qu en muhammed tu n ai point sauvé muhammed est un messager de dieu une creature , je poser juste une question comme jesus est dieu pourquoi est il injuste envers les hommes? car selon votre foi le dieu de l ancien testament c 'est jesus? pourquoi juge t il les hommes differement ? parce ce que les hommes qui ont vécu avant jesus le salut n est pas garanti sa fait du monde quand meme

est ce que moise david jacob isaac abraham ..... devront entrer au paradis apres vous? faut qu il passe devant le jugement de dieu?

Pour le " parce ce que les hommes qui ont vécu avant jesus le salut n est pas garanti sa fait du monde quand meme" on a déjà répondu, je te prie de ne pas faire comme les autres musulmans de ce forum qui postent sans lire les réponses car ils ne cherchent pas la vérité.
Ensuite, tu penses que dans l'Islam, croire en Mohammed et Allah uniquement ne suffit pas ? Tu sais les "pilliers" de l'Islam et compagnie ne sont qu'une vitrine et ne représentent pas toujours l'Islam.

La pesée d'une feuille qui sera plus lourde que 99 registres

Abdoullah Ibn 'Amr rapporte que le Prophète a dit: "Un homme, de ma communauté, sera appelé à comparaître, devant toutes les sortes de créatures. Il lui sera alors montré 99 registres. Chacun des registres demandera un très long regard: "Est-ce que mes scribes, consciencieux, ont été injustes dans le contenu des registres?"

II dira: "Non ! 0 Seigneur !"

"As-tu une excuse ? (Pour expliquer tes péchés) ou des bonnes actions (pour compenser les mauvaises)"

Il dira: "Non".

Il lui sera alors dit: "Mais certes oui, tu as auprès de Nous une bonne œuvre et aucune injustice ne te sera faite aujourd'hui".

On lui présentera alors une carte sur laquelle il sera inscrit: "J'atteste qu'il n'y a pas de divinité sauf Allâh et que Mouhammad est Son serviteur et Son Messager".

II dira alors: "O Seigneur ! Quel poids peut avoir cette carte avec tous ces registres (dépêchés) ?"

Il lui sera dit: "Il ne te sera pas fait d'injustice".

Les registres seront mis dans un plateau et la carte dans l'autre; la balance penchera alors du coté de la carte".

(At-Tirmidhi, Ibn Maja, Ibn Hibban, et Al Hakim qui l'a reconnu authentique suivant les conditions de Mouslim, Al Albani aussi l'a reconnu authentique)


non croire en muhammed ne suffit pas , l attestation est fondementale pour avoir le salut est il n y a de dieu que dieu , dieu l unique sans rien lui associé est le pilier de la foi ensuite faut croire en ses anges , ses livres , ses prophetes ... l, islam ne se limite pas a croire a un homme mort sur une croix pour avoir le salut

pourquoi tu ne repond au lieu de polemiquer ? ma question n etait pas stupide je trouve ? est ce c est jesus qui parle dans ézéchiel ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 2:30 am

Oliv a écrit:
Trinite 333

Merci de partagé tes expériences. Comme tu l’as constaté toi-même Il arrive que des prêcheurs ne soit pas encré dans leur foi, quelque ‘en soit la raison. Il à eu du courage ce prêtre, pour conformé sa vie à la réalité de ses pensées, Il aurait pue continué et faire semblant ! (comme beaucoup)

Par contre je n’ai pas compris le coup des "celui qui décide", ayant moi-même été missionnaire j’imagine qu’il y à une erreur de communication, mais c’est peu important.

Citation :
...et que les Cathos n’avait pas l’instruction nécessaire des écritures pour comprendre ce livre?

Concernant Perle de Grand prix, j’ai l’impression que cela t’a été présenté comme un grand mystère !?! Ils n'avait pas l'aire trés fin c'est gent-la. pour ma part je comprend que les enseignements que l’on y trouve sont encore plus directe que dans le livre de mormon ; particulièrement consternant Adam et Eve, ou encore la préexistence… alors en effet, si on ne reconnais pas déjà le livre de mormon comme écriture ; perle de grand prix semblera Sortir tout droit du Néant. Un peu comme regarder les 5 dernière minute du filme « Inception » en aillant regarder que les 30 premières Minutes, rien avoir avec une quelconque capacité intellectuel, ou spirituel, mais plutôt, avec une logique d’avoir tout suivi depuis le début.

en effet Comment tenter de persuader qqu de croire que le Christ est ressuscité des mort alors qu'il ne crois pas au miracles de "Moise", n'est ce pas! nous somme dans le Même cas de figure comment développer la foi dans les enseignement de la perle de grand prix lorsque l'on ne croix pas au enseignement livre de mormon. aucun intéré.

d’ailleurs perle de grand Prix t'a t'il aidé d’avantage? Bien-sur que non. puis que tu ne croyait pas au Livre de mormon


Trinite333 a écrit:

Alors je leurs demande de me poser des questions et si a leurs questions j’avais 100% il ce devait de me donner le livre. s

En effet, tu semble très fort, pour posé des questions. mais alors, comment peux-tu soutenir un culte qui prêche le culte des saint?
je pence sans vouloir offenser mes ami Catholique, concernant le fait de poser des questions pour garder la vérité, Luther et ses amis excommunier était plus prés de la vérité que la religion prétendu Chrétienne qui les à bannie et condamné à mort.
Il faut être honnête; Le nouveau testament ne prêcher rien qui se rapproche de prés ou de loin, à ces comportements (oserons-nous: Idolâtre et Génocidaire?).

Si tu veux juste une religion, n’importe laquelle peu faire l’affaire, si tu y trouve des amis. Mais si tu veux t’engager à suivre le Christ c’est une autre histoire.


Bonjour Oliv, J’ai partager la parole avec plusieurs autres religions et sectes et je peut affirmer que quelque soit leurs croyances il y a toujours parmi eux des manipulateurs et des orateurs de grande classe. L’homme présentement est a faire ses propres lois et a retirer la foi pour la remplacer par les principes humains et en cela nous avons un bon exemple au moyen orient ou et cela malgré une religion très archaïque et très sévère il y a tout un revirement de la part des peuples qui veulent vivre une démocratie certaine et cela au prix de leurs vies et croie moi plusieurs murs se feront ébranler et détruit et cela parmi les religions et sectes les plus notoires.

Tu sais comme moi que dans toutes organisations il y a parmi elle certain contrevenant qui croient agir au nom du Seigneur mais que souvent la vérité est tout autre et l’Église c’est excuser publiquement de ses erreurs et si je ne m’abuse et cela malgré le fait de sa courte existence comparativement a l’Église les mormons en ont commis aussi qui vont a l’encontre de l’enseignement Chrétiens et il ont même changé de nom pour les Saints des dernier jours dans le but d’en faire oublié quelque unes. Tu vois Oliv le pardon est la semence de l’enseignement et la demande de pardon en est le fruit. Suivre le Seigneur ce n’est pas de dire celui-ci a fait cela et celui-là autre chose mais bien de pardonné comme lui a fait et cela jusqu'à son dernier souffle.
Comme je l’ai déclaré la vérité me fut confirmer à plusieurs reprise sur l’Église et elle continue de le faire a chaque jours de ma vie. Pour ce qui est de celui qui décide je voulais dire qu’il y a un des deux qui dit à l’autre a quelle maison s’arrêter et c’est celui qui prend les décisions concernant la guidance de l’Esprit Saint. Actuellement j’ai eu moins de difficulté pour comprendre la Perle de Grand prix que le livre de Mormon car le livre de Mormon ressemble plus a une histoire qu’a la parole et il en va de même pour le Coran. La Bible elle contient vraiment un coté spirituel profond et super réfléchit qui nous fait reconnaître la grandeur et profondeur de chaque que le Seigneur a dit. Maintenant j’aimerais que tous comprennent que dans l’Église il n’y a aucune adoration d’objets, de statues ou de Saints car nous n’adorons que le Seigneur ce qui ne nous empêche pas de voir sa gloire a travers tous ce qui le touche de près ou de loin ce qui n’est pas un culte mais bien une réalité vivante parmi nous et c’est cela suivre le Christ car pour le suivre nous le faisons par lui, avec lui et en lui et à toi Dieu le Père tout puissant toute gloire et toute puissance pour les siècles de siècles.

Maintenant si tu veux parler de la désobéissance d'Adam et de Ève et de l’enseignement que nous devons en retirer pas de problème P.S. ce n’est pas un récit symbolique mais plutôt une vérité.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 2:40 am

pour mon ami qui me dit que la bible par certains endroit n a pas eu quelque soucis

1.1
Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
1.2
Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
1.3
Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;
1.4
Aram engendra Aminadab; Aminadab engendra Naasson; Naasson engendra Salmon;
1.5
Salmon engendra Boaz de Rahab; Boaz engendra Obed de Ruth;
1.6
Obed engendra Isaï; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie;
1.7
Salomon engendra Roboam; Roboam engendra Abia; Abia engendra Asa;
1.8
Asa engendra Josaphat; Josaphat engendra Joram; Joram engendra Ozias;
1.9
Ozias engendra Joatham; Joatham engendra Achaz; Achaz engendra Ézéchias;
1.10
Ézéchias engendra Manassé; Manassé engendra Amon; Amon engendra Josias;
1.11
Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.
1.12
Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salathiel engendra Zorobabel;
1.13
Zorobabel engendra Abiud; Abiud engendra Éliakim; Éliakim engendra Azor;
1.14
Azor engendra Sadok; Sadok engendra Achim; Achim engendra Éliud;
1.15
Éliud engendra Éléazar; Éléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob;
1.16
Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.





Généalogie de Jésus (Luc 3.23-38)
23 Jésus avait environ 30 ans lorsqu'il commença son ministère. Il était, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli, 24 fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph, 25 fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahum, fils d'Esli, fils de Naggaï, 26 fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Joda, 27 fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Shealthiel, fils de Néri, 28 fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils d'Er, 29 fils de Joses, fils d'Eliézer, fils de Jorim, fils de Matthat, fils de Lévi,
30 fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Eliakim, 31 fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,
32 fils d'Isaï, fils d'Obed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Nachshon,
33 fils d'Aminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils d'Hetsrom, fils de Pérets, fils de Juda,
34 fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fils de Thara, fils de Nachor, 35 fils de Seruch, fils de Ragau, fils de Phalek, fils d'Eber, fils de Sala, 36 fils de Kaïnam, fils d'Arpacshad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech, 37 fils de Mathusala, fils d'Hénoc, fils de Jared, fils de Maléléel, fils de Kaïnan, 38 fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.



analyse les deux genealogie tu verra luc et matthieu en sont pas d accord c est dieu qui les a inspiré? ou une faute de retranscription
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 2:42 am

et tu comprendra que celui qui a fomenté ses genealogie detester jesus et on n a voulu le salir peut un scribe ou un pharisien cherche bien tu comprendra
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 2:51 am

Pour mon ami qui me dit que chaque mot du coran vient de DIEU!
Visiblement le DIEU du coran se contredit ou alors ce n'est pas DIEU qui parle ?????????

Sourate 5. Au verset 51: «Ô vous qui croyez, ne prenez pas pour amis les juifs et les nazaréens».
Au verset 82: «Tu constateras que les hommes les plus proches des croyants par l’amitié sont ceux qui disent: Oui nous sommes nazaréens».
D’un côté, on lit qu’il ne faut pas prendre les «naçara » pour amis.
De l’autre, les «naçara» sont les plus proches et se disent les amis des croyants.






.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 2:53 am

Et tu comprendras que le coran ne peut venir de DIEU, qui est parfait, qui ne fait aucune erreur !




.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 3:04 am

si tu cite que des morceaux ont ne peux pas comprende essaye de faire attention tu l a surement pas fait expres regarde et lis bien en bleu

la suite du verset 82

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.



83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent: «Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).



84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux?»
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 3:07 am

tu comprend ce que signifie parmi eux? ses personnes sont des musulmans potentiel il y en n a parmi eux apres avoir entendu le coran ou lu embrasseront l islam car la verité leur a sauté aux yeux et leur coeur n est point orgeuilleux
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 3:14 am

Ok, comme je te l'ai dit hier, tu ne connais rien aux écritures même aux écritures coraniques.

Ta traduction est mauvaise, trés mauvaise !
je t'invite à relire le coran en arabe et tu verras que c'est pas chrétiens mais nazaréens !
Ce n'est pas "nous sommes chrétiens" mais "nous sommes nazaréens"

Trés Trés grosse différence !


Tu ne m'entendra plus !


Merci



.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 3:48 am

karail38 a écrit:
Ok, comme je te l'ai dit hier, tu ne connais rien aux écritures même aux écritures coraniques.

Ta traduction est mauvaise, trés mauvaise !
je t'invite à relire le coran en arabe et tu verras que c'est pas chrétiens mais nazaréens !
Ce n'est pas "nous sommes chrétiens" mais "nous sommes nazaréens"

Trés Trés grosse différence !


Tu ne m'entendra plus !


Merci



.


les nazaréens sont quoi? les premiers chrètien furent appeler nazaréens apres cela on peut faire une exegesme poussé de ce passage tu veux qu on la fasse , les nazareens ne croyaient pas en la trinité il s etaient rester proche de l enseignement de la thora alors avant de faire la malin renseigne toi la traduction n est pas fausse si ils etaient boudhiste oui sa serait faux c etait un courant du christ different de ta foi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 4:35 am

Bonbjour Trinité333

dans les grande Ligne, OK. surtout pour le pardon!
et j'aurai bien un commentaire supplémentaire... Mais...




Citation :
Maintenant si tu veux parler de la désobéissance d'Adam et de Ève et de l’enseignement que nous devons en retirer pas de problème P.S. ce n’est pas un récit symbolique mais plutôt une vérité.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
[/quote]

Il est vraix que ce forme s’éparpille vis-à-vis du sujet de base. à moins que l'on me le demande je ne répondrai donc pas au commentaire sur l'histoire des mormon. ou alors sur un autre forum où Il faudra m'invité.

Mais, quand Même vérifie tes sources, et l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 5:40 am

citronade a écrit:
Man a écrit:
citronade a écrit:



non pour etre sauvé en islam croire en muhammed ne suffit pas si tu ne crois qu en muhammed tu n ai point sauvé muhammed est un messager de dieu une creature , je poser juste une question comme jesus est dieu pourquoi est il injuste envers les hommes? car selon votre foi le dieu de l ancien testament c 'est jesus? pourquoi juge t il les hommes differement ? parce ce que les hommes qui ont vécu avant jesus le salut n est pas garanti sa fait du monde quand meme

est ce que moise david jacob isaac abraham ..... devront entrer au paradis apres vous? faut qu il passe devant le jugement de dieu?


Pour le " parce ce que les hommes qui ont vécu avant jesus le salut n est pas garanti sa fait du monde quand meme" on a déjà répondu, je te prie de ne pas faire comme les autres musulmans de ce forum qui postent sans lire les réponses car ils ne cherchent pas la vérité.
Ensuite, tu penses que dans l'Islam, croire en Mohammed et Allah uniquement ne suffit pas ? Tu sais les "pilliers" de l'Islam et compagnie ne sont qu'une vitrine et ne représentent pas toujours l'Islam.

La pesée d'une feuille qui sera plus lourde que 99 registres

Abdoullah Ibn 'Amr rapporte que le Prophète a dit: "Un homme, de ma communauté, sera appelé à comparaître, devant toutes les sortes de créatures. Il lui sera alors montré 99 registres. Chacun des registres demandera un très long regard: "Est-ce que mes scribes, consciencieux, ont été injustes dans le contenu des registres?"

II dira: "Non ! 0 Seigneur !"

"As-tu une excuse ? (Pour expliquer tes péchés) ou des bonnes actions (pour compenser les mauvaises)"

Il dira: "Non".

Il lui sera alors dit: "Mais certes oui, tu as auprès de Nous une bonne œuvre et aucune injustice ne te sera faite aujourd'hui".

On lui présentera alors une carte sur laquelle il sera inscrit: "J'atteste qu'il n'y a pas de divinité sauf Allâh et que Mouhammad est Son serviteur et Son Messager".

II dira alors: "O Seigneur ! Quel poids peut avoir cette carte avec tous ces registres (dépêchés) ?"

Il lui sera dit: "Il ne te sera pas fait d'injustice".

Les registres seront mis dans un plateau et la carte dans l'autre; la balance penchera alors du coté de la carte".

(At-Tirmidhi, Ibn Maja, Ibn Hibban, et Al Hakim qui l'a reconnu authentique suivant les conditions de Mouslim, Al Albani aussi l'a reconnu authentique)


non croire en muhammed ne suffit pas , l attestation est fondementale pour avoir le salut est il n y a de dieu que dieu , dieu l unique sans rien lui associé est le pilier de la foi ensuite faut croire en ses anges , ses livres , ses prophetes ... l, islam ne se limite pas a croire a un homme mort sur une croix pour avoir le salut

pourquoi tu ne repond au lieu de polemiquer ? ma question n etait pas stupide je trouve ? est ce c est jesus qui parle dans ézéchiel ?

J'ai répondu et tu contredits un hadith authentique. Tu dis qu'il faut croire en les Livre, tu viens nous dire qu'il est falsifié, alors de deux choses l'une, soit tu contredit ta religion, soit ta religion a un gros problème de logique.
Nous croyons en la Bible, toute la Bible et que la Bible. Vous, vous croyez en des fragmants de livre, c'est triste quand même d'être la seule religion qui agi ainsi. Moi j'attends toujours des bout de morceaux de particule de votre Tawrat et de votre Injil.

Pour ce qui est de la généalogie de Jésus c'est triste à dire mais ton raisonnement à la base est faux et donc tout ce que tu as dit sur les scribes est eronné et c'est à se demander si c'est pas volontaire de ta part. Je peux t'expliquer des tonnes de chose sur la généaologie de Jésus, mais tu ne voudras surement pas les détails car ton choix est déjà fait. J'espère me tromper pour ton cas.

Pour résumer Matthieu fait une liste des descendants d'Abraham pour arriver à Jésus. Luc pour sa part établi une liste des ascendants de Jésus pour remonter jusqu'à Adam. Ce qui met en évidence que Matthieu accentue le fait que Jésus s'inscrit dans la promesse faite à Abraham, dans l'alliance avec le peuple qui en est issu. Chez Luc, il y a une visée plus universaliste et il le marque en établissant un lien avec celui que la Bible présente comme le premier humain créé par le Souffle de Dieu. Celui avec lequel Dieu établira une première alliance, celle de gérer et de prendre soin de la Création.

Il ressort de ceci que ces deux généalogies sont des reconstructions théologiques. Comme de plus elles sont établies avec des regroupements de générations et chez Matthieu en particulier avec des périodes qui totalisent 77 générations (nombre symbolique évoquant la plénitude, l'achèvement), il y a forcément chez l'un et chez l'autre des arrangements qui font que les noms ne peuvent être les mêmes.
Tu dois savoir qu'en terme de généalogie et en terme de recopiage de textes, les juifs étaient les plus fiables de tous.

C'est pas la première fois que les musulmans transforment un miracle de précision en une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 6:00 am

man , oui il faut croire en les livres originel! l'évangile revélé a jesus pas a paul pierre matthieu , dieu a revéle l evangile a jesus pas la bible ni l evangile selon un tel ou un tel pareil pour la thora et les psaumes , personne ne peut nier que la bible dans son etat actuel n a pas etait alteré et puis le hadith que tu cite est hors sujet il s'agit du scene du jugement dernier pour faire montrer aux gens que la formule J'atteste qu'il n'y a pas de Dieu sauf Dieu et que Mouhammad est Son serviteur et Son Messager". est plus lourd que tout, rien n avoir avec l integrité des ecritures et les registres ici ne sont pas liée aux saintes ecritures avant de dire que je me contredis analyse bien tes dires faut faire tres attention avec la religion et etre integre intellectuellement


ton raisonnement peut etre credible mais dis moi depuis quand jesus est fils de joseph?


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 6:06 am

et tu sais pourquoi je t' ai que l'auteur de cette genealogie detester jesus ? que viens faire Juda, de son union avec Thamar, engendra Pharès et Zara,


tu connais l histoire de juda thamar phares et zara?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 7:03 am

oh oui chouette une histoire vas-y je suis tout ouies study je t'ecoute
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 7:10 am

citronade a écrit:
pour mon ami qui me dit que la bible par certains endroit n a pas eu quelque soucis

1.1
Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
1.2
Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
1.3
Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;
1.4
Aram engendra Aminadab; Aminadab engendra Naasson; Naasson engendra Salmon;
1.5
Salmon engendra Boaz de Rahab; Boaz engendra Obed de Ruth;
1.6
Obed engendra Isaï; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie;
1.7
Salomon engendra Roboam; Roboam engendra Abia; Abia engendra Asa;
1.8
Asa engendra Josaphat; Josaphat engendra Joram; Joram engendra Ozias;
1.9
Ozias engendra Joatham; Joatham engendra Achaz; Achaz engendra Ézéchias;
1.10
Ézéchias engendra Manassé; Manassé engendra Amon; Amon engendra Josias;
1.11
Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.
1.12
Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salathiel engendra Zorobabel;
1.13
Zorobabel engendra Abiud; Abiud engendra Éliakim; Éliakim engendra Azor;
1.14
Azor engendra Sadok; Sadok engendra Achim; Achim engendra Éliud;
1.15
Éliud engendra Éléazar; Éléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob;
1.16
Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.





Généalogie de Jésus (Luc 3.23-38)
23 Jésus avait environ 30 ans lorsqu'il commença son ministère. Il était, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli, 24 fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph, 25 fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahum, fils d'Esli, fils de Naggaï, 26 fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Joda, 27 fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Shealthiel, fils de Néri, 28 fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils d'Er, 29 fils de Joses, fils d'Eliézer, fils de Jorim, fils de Matthat, fils de Lévi,
30 fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Eliakim, 31 fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,
32 fils d'Isaï, fils d'Obed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Nachshon,
33 fils d'Aminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils d'Hetsrom, fils de Pérets, fils de Juda,
34 fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fils de Thara, fils de Nachor, 35 fils de Seruch, fils de Ragau, fils de Phalek, fils d'Eber, fils de Sala, 36 fils de Kaïnam, fils d'Arpacshad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech, 37 fils de Mathusala, fils d'Hénoc, fils de Jared, fils de Maléléel, fils de Kaïnan, 38 fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.



analyse les deux généalogie tu verra luc et Matthieu en sont pas d accord c est dieu qui les a inspiré? ou une faute de retranscription
[b]

Bonjour citronade, Tu vois la parole est très différente des écritures dans ce sens qu’elle ne peut être interprétée tandis que comme tu le sais les écritures le sont à tous les jours.

Je m’explique, En regardant ce qui est écrit nous pouvons en effet croire qu’il y a une erreur mais en écoutant ce qui est écrit nous y voyons plutôt deux façons de voir la généalogie de Jésus une qui est spirituelle et l’autre physique.

Voici ce qui est dit de la part de Matthieu « 1.1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham. »

Et voici ce que déclare Luc « Généalogie de Jésus (Luc 3.23-38)
23 Jésus avait environ 30 ans lorsqu'il commença son ministère. Il était, comme on le croyait, fils de Joseph »

Matthieu le déclare comme étant fils de David alors que Luc lui précise bien « Comme on le croyait fils de Joseph» mais le plus intéressant c’est que Matthieu est celui qui nous donne la vérité sur la descendance de Jésus et non pas celle que l’on croyait puisse que dans les faits Joseph n’était pas le père de Jésus alors que Marie elle était vraiment sa Mère et c’est la raison pour laquelle Matthieu nous dit « Généalogie de Jésus Christ, fils de David » Car c’est Marie qui unissait le sang de Jésus a David et cette union de sang se devait d’être pour tenir la promesse faite a David « 7.16 Ta maison et ton règne seront pour toujours assurés, ton trône sera pour toujours affermi. »

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 7:19 am

Si vous trouver cela trop long ditent le , j' ai trouver cela fort interressant evidement c'est un copier coller Very Happy

Juda est opposé à Israël, qui désigne le royaume des dix tribus ou de Samarie, par opposition à celui de Juda et des descendants de David. Une des principales prérogatives de cette tribu est d'avoir conservé le dépôt de la vraie religion et l'exercice public du sacerdoce et des cérémonies de la loi dans le temple de Jérusalem, pendant que les dix tribus s'abandonnaient au culte des veaux d'or et à l'idolâtrie.



ROIS DE JUDA. Voyez la liste des rois de Juda sous l'article Rois.


JUDA (2)

ou JUDAS, ou JÉHUDA, quatrième fils de Jacob et de Lia, naquit en Mésopotamie (Ge 29 :35) l'an du monde 2249, avant Jésus-Christ 1751, avant l'ère vulgaire 1755. Ce fut lui qui conseilla à ses frères de vendre Joseph aux marchands Ismaélites, plutôt que de tremper leurs mains dans son sang (Ge 37 :26). Il épousa Sué, fille d'un Chananéen nommé Hiram (Ge 38 :1, 2), et il en eut trois fils. Her, Onan et Séla. Il maria Her à une fille nommée Thamar. Her était un scélérat, que Dieu frappa de mort pour ses crimes. Juda dit à Onan, son second fils, de prendre la veuve de son frère, qui était mort sans enfants, et de lui susciter de la lignée; mais Onan, par une action abominable, empêchait Thamar de devenir mère. C'est pourquoi le Seigneur le frappa aussi de mort. Juda craignant de donner Séla, son troisième fils, à sa bru, l'amusait par des promesses, sans venir à l'exécution.

Thamar, voyant bien que Juda ne cherchait qu'à tirer la chose en longueur et à éluder ses promesses, se déguisa, prit l'habit d'une courtisane, et se mit sur un chemin où Juda devait passer. Juda s'étant donc approché de Thamar, elle conçut, et enfanta deux fils, dont I’un fut nommé Pharès, el l'autre Zara (Ge 38 :27-29). On peut voir les articles de THAMAR, de PHARÈS et de ZARA.

Juda fut toujours regardé connue le premier et le plus considéré des enfants de Jacob. Sa tribu fut la plus puissante et la plus nombreuse. il semble que les privilèges de premier-né passèrent de Ruben à lui, après l'inceste que commit Ruben (Ge 35 :22) avec Bala, femme de son père. Voici la bénédiction que Jacob donna à Juda au lit de la mort (Ge 49 :8-10) « Juda, vos frères vous loueront ; votre main s'appesantira sur la tête de vos ennemis ; les enfants de votre père s'inclineront profondément devant vous. Juda est un jeune lion. Vous êtes allé, ô mon fils ! pour ravir votre proie; vous vous êtes reposé, et vous vous êtes couché comme un lion; qui osera le réveiller? Le sceptre ne sera point ôté de Juda, et le prince ne sortira point de sa race jusqu'à la venue de Celui qui doit être envoyé, et qui sera l'Attente des nations. » Cet endroit contient une promesse que la royauté ne sortira point de sa famille, et que le Messie en tirera sa naissance. Jacob ajoute : « Il liera son ânon à la vigne, et vous attacherez, mon fils, votre ânesse au cep de la vigne. Il lavera sa robe dans le vin, et son manteau dans le sang du raisin. Ses yeux sont plus beaux que le vin, et ses dents plus blanches que la neige. » Ou, selon une autre version : Ses yeux sont rubiconds à cause du vin, et ses dents sont blanches à cause du lait. Tout cela marquait la fécondité de son pays.

Le lot de Juda occupait toute la partie méridionale de la Palestine ; et les tribus de Siméon et de Dan possédèrent plusieurs villes, qui d'abord avaient été attribuées à Juda. Cette tribu était si nombreuse, qu'au sortir de l'Egypte elle était composée de soixante-quatorze mille six cents hommes capables de porter les armes (Nu 1 :26, 27). La royauté passa de la tribu de Benjamin, d'où étaient Saül et lshoseth, dans celle de Juda, qui était la tribu de David et de ses successeurs, rois jusqu'à la captivité de Babylone. Et depuis le retour de la captivité, quoique cette tribu ne régnât pas, elle occupait toujours néanmoins la première place, elle donnait le sceptre à ceux qui régnaient, elle renaissait en quelque sorte toute la nation des Hébreux dans elle-même, et on ne les connaissait que sous le nom de Judoei, Juifs, descendants de Juda. Le Testament des douze patriarches fait prononcer à Juda une prophétie concernant le Messie; mais on voit bien qu'elle a été faite après coup.




JUDA (3)

Surnommé LE SAINT, en hébreu Haccados, auteur de la Misne, était fils de Simon le Juste, fameux docteur juif. Juda était chef ou recteur de l'école de Tibériade en Galilée, et parvint à la dignité de président du sanhédrin, qui se tenait dans la même ville; il est reconnu pour prince de sa nation, et a vécu sous trois empereurs qui ont été favorables aux Juifs : savoir Antonin le Pieux, Marc-Aurèle et Commode. Le premier prit possession de l'empire en 138, et le second mourut en 194 de Jésus-Christ. Ainsi on peut fixer son âge dans le milieu du second siècle de l'Église. On prétend qu'il vint au monde le même jour qu'Akiba mourut. Celui-ci était comme un soleil qui se couchait pour la nation des Juifs, mais en même temps se levait comme un autre soleil pour répandre la lumière dans Israël. Suivant cela, il faut fixer la naissance de Juda à l'an de Jésus-Christ 135 ou 136, qui est celui de la prise de Béther et de la mort d'Akiba.

Le lieu de la naissance de Juda fut Tzippuri, située sur une montagne de Galilée. Ce lieu avait été autrefois considérable. Quelques-uns croient que c'est là que quelques auteurs, sous l'autorité du faux Hégésippe, font naître Anne, mère de la sainte Vierge, et Hermanna, soeur de sainte Elisabeth. Siméon, père de Juda, circoncit son fils le huitième jour, conformément à la loi, et contre la défense de l'empereur Adrien, qui avait défendu cette pratique. Siméon fut cité devant l'empereur ; mais avant d'y comparaître, il passa chez la mère du jeune Antonin qui était au berceau, emprunta ce jeune prince, et laissa le sien en la place, le présenta à Adrien, et lui prouva que l'accusation formée contre lui était fausse, puisque cet enfant qu'il voyait n'était pas circoncis. Adrien crut que c'était le jeune Juda, et renvoya l'accusé. Au retour, Siméon repassa chez la princesse, lui rendit son fils, et reprit le jeune Juda. Cette histoire est impertinente, et pèche coutre toutes les règles; mais on la donne pour ce qu'elle vaut.

Quelques-uns donnent à Juda le surnom de Saint, à cause de cette secrète circoncision qu'il reçut alors : d'autres soutiennent qu'il le mérita par l'innocence et la pureté de sa vie. Nous n'en savons pas assez de particularités pour en juger, et d'ailleurs ce n'est pas ici le lieu d'approfondir cette matière; nous ne parlons de cet homme que par rapport à la Misne dont il est auteur. Jusqu'alors les traditions reçues par le canal des docteurs et des prophètes s'étaient conservées dans la mémoire des hommes. Les maîtres les enseignaient de vive voix dans les écoles, et chacun glosant, y ajoutant, ou retranchant à sa manière, elles commençaient à se multiplier à l'infini, et à s'altérer insensiblement en passant par tant de bouches. Les Sages résolurent donc de les rédiger par écrit, et Judas fut choisi pour le faire. Une autre raison qui les détermina encore, fut la calamité qu'ils venaient d'essuyer sous Adrien, la dispersion de leurs docteurs, la ruine de leurs écoles, la perte de leurs livres, et le désastre de leur nation. Comment conserver l'unité des sentiments, et le dépôt des traditions dans cet éloignement, et au milieu de tant de traverses ?

Juda se chargea donc de dresser le corps du Droit civil et canonique des Juifs, et d'en former une espèce de cours et de système, qu'on peut suivre exactement dans les écoles de sa nation. Il nomma son ouvrage Misna, comme qui dirait, seconde loi. Il le partagea en six parties, ou en six livres, dont chacun contient plusieurs traités. Il y en a soixante-trois en tout. Il rangea fort méthodiquement sous ces soixante-trois chefs, tout ce que la tradition de leurs ancêtres avait transmis jusque-là sur la tradition et sur la loi. Ce livre ne parut pas plutôt qu'il fut reçu avec une profonde vénération par tous les Juifs. Les savants d'entre eux en firent, le sujet de leurs études, et les principaux d'entre eux, tant en Judée, qu'en Babylone, se mirent à le commenter. Ce sont ces commentaires, qui, avec le texte de la Misna, composent les deux Thalmuds, c'est-à-dire, celui de Jérusalem et celui de Babylone. Voyez ci-après l'article de MISNA, et celui de THALMUD. Bartolocci croit que Juda le Saint mourut en l'an 194 de Jésus-Christ. M. Basnage met sa mort en 210 ou 215. Il eut pour fils et successeur dans la dignité de prince de sa nation le rabbin Gamaliel.

Source 123 bible
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 8:40 am

arnica a écrit:
oh oui chouette une histoire vas-y je suis tout ouies study je t'ecoute


Matthieu 1

1.1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
1.2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
1.3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;

Genese:
38.13 On en informa Tamar, et on lui dit: Voici ton beau-père qui monte à Thimna, pour tondre ses brebis.

*
38.14 Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa, et elle s'assit à l'entrée d'Énaïm, sur le chemin de Thimna; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donnée pour femme.
38.15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage.
38.16 Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
38.17 Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies?
38.18 Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui.


bien entendu la femme deguisé en prostitué donna deux enfants phares et zara juda commet l adultere fornication la totale et tamar evidemment d'une grande dignité accepta la fornication (+inceste) et tout ce beau monde fait parti de la famille de jesus de david et d abraham mais en plus si nous lisons deuteronone qui n ai pas falsifié car d inspiration divine n est ce pas ?

"Dt 23.2 - Le bâtard n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel, même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel."


apres sa personne n'acceptera que ses passages sont d essence divine car ni deuteronone ni la genealogie ne vient de dieu apres vous pouvez accepter sa
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 8:51 am

faudrait peut-être lire le chapitre 23 avant de dire n'importe quoi tu croit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 9:12 am

arnica a écrit:
faudrait peut-être lire le chapitre 23 avant de dire n'importe quoi tu croit pas ?




ou j'ai dit n 'importe quoi???? tamar juda ses enfants , la genealogie je l'ai ecrit de mes mains? tamar et juda ont commis l adultere et l insceste qui donna naissance a deux enfants ils font tous parti des ancetres de jesus et suivant deuteronone le roi david ne peut irriter de l assemblée de dieu


j'ai lu le chapitre il est d une severité exemplaire pour la genealogie supposé de jesus qu attend tu pour demontrer que c est faux ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Mai 2011, 9:28 am

Olala ! je voit pas ou dans deuteronome 23 on y parle explicitement de juda ?

MDR tu attend que je démente ça ? tu rigole j'espere on va y passer la nuit Very Happy
je pense que man et karail on plus l'habitude que moi de vous répondre avec la bible et vous moitie coran moitie site .
Allez je vous laisse passer une bonne nuit et a demain si Dieu veut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La désobéissance d'eve et adam, -Question-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Adam et Eve
» Adam
» Adam et Eve
» Explication de l'histoire d'Adam et Eve
» L'ADN sur les traces d'adam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-