*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La désobéissance d'eve et adam, -Question-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rêve
nouveau membre
Rêve

Date d'inscription : 25/01/2010
Féminin
Messages : 20
Pays : FRance
R E L I G I O N : croyant

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Empty
MessageSujet: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Jan 2010, 4:30 am

Rappel du premier message :

La désobéissance....
voici ma question sur le récit symbolique de la genèse:
doit-on voire la désobéissance d'adam et eve envers dieu comme une chose mauvaise et inutile ?
je m'explique:
en devenant mortelle et jeté du jardin ils ne pouvaient que évolué; avec l'experience de la soufrance, les questions, le fait de devoire réfléchire, pensé, médité...tout ça conduit a la connaisance, la science,,,, a etre des esprits évolué qui ont le savoir et l'experience,


puis vue que l'homme est censé redevenire immortelle apres sa mort, est-ce que le fait d'avoir eté mortel n'auras pas eté une bonne chose, ne serait-ce que pour l'experience d'avoir été mortel ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Messages : 147

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 5:49 am

Man, s'il te plais peux-tu donner d'autre referance? cela m'aidera d'aventage car je pence que c'est une Logique de traduction qui est à la base de cette vertion.

pour commencer. je te laisse aller Chercher la racine du mots Repentir en Hebreux puis retraduir toi-même ce verce avec les diferent option qui te serons du coup proposer. et Jette un oeuille sur la Septente, voir s'i il y à une diférence.

en suite, tu constatera probablement qu'une ou plusieur des proposition ne s'opose pas, voi sont en accord avec les principes que j' ai exposer.
Il s'agit comme je le disait au départ de ta compréention bonne ou moins Bonne de La verité (celle de Dieu). et n'oubli pas que cela dépend aussi de celui qui a ecrit le texte sur lequel on se base!!!

je n'ai pas la prétention de connaitre toute les reponces Mais celle que j'ai donné jusqu'a present, consernant la doctrine, sont Vraies

si tu veux vraiment discerné tu ne pourras le faire que si tu le demande sincerement au Pére au non du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Messages : 147

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 5:17 pm

Genèse 6:6 Yahvé se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre et il s'affligea dans son cœur

Nombre 23.19 Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

Bon, un peu au autre de répondre à mes question : ces deux écriture ne s’opposent-elle pas concernant la nature du Dieu qui mis un arbre dangereux à la porté d’innocent et qui leur donne une énigme qui rend inévitable la manipulation du Fruit ???

2 Nep 28 : 29Malheur à celui qui dira: Nous avons reçu la parole de Dieu, et nous n'avons pas besoin de recevoir davantage de la parole de Dieu, car nous avons assez!
30Car voici, ainsi dit le Seigneur Dieu: Je donnerai aux enfants des hommes ligne sur ligne, précepte sur précepte, un peu ici et un peu là; et bénis sont ceux qui écoutent mes préceptes et prêtent l'oreille à mes recommandations, car ils apprendront la sagesse; car à celui qui reçoit, je donnerai ddavantage; et à ceux qui diront: Nous avons assez, on ôtera même ce qu'ils ont.



Et Je reviens sur l’exemple des pharisiens, scribes etc, qui du coup on rejeter les enseignements de Jean Baptiste jusqu’a crucifier Jésus-Christ… les Chose sont elle Différente aujourd’hui ??? étaient elle différente à l'époque de Babylone, de Moise, d'Esai, de Malachi?...
Nous avons les texte ? ou sont Jean-Baptiste, Esai, Daniel, Paul, Pierre… pour rectifier les incompréhension, et les applications inappropriées ?
Comment à tout les époque l’Éternel a-t'il mis un terme à une période d'apostasie?

(je vous invite à ne pas utilisé les dernier verse du livre de l’apocalypse pour répondre , stéréotypes des gent qui n'on pas vraiment lut la bible depuis le début et ferme les yeux sur la manière dont le nouveau testament à été mis en place. Qui Favorise la tradition à Jean Baptiste... des Pharisien Quoi!Ceux qui aime tergiversé sur le sens d'un mots au détriment de la recherche de la révélation de L'esprit- Saint).
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Messages : 147

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 6:58 pm

Citation :
Mais je persiste à dire que si la chute n'avais pas eu lieu, cela aurait été mieux pour ceux qui malheureusement ne verront pas le Paradis.

Citation :
Combien d’enfant avait Adam est Eve avant de quitter le jardin ?

Ils n’en avaient pas ! Car Ils étaient innocent !
Alors par quelle moyen allait-il savoir comment Faire ???

Pardon, trop d'info tue l'info:

S'il n'y avait pas eu la chute, nous ne serions tout simplement pas venu au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 7:24 pm

Citation :
S'il n'y avait pas eu la chute, nous ne serions tout simplement pas venu au monde.

Qui a dit cela ? C'est faux.

Dieu a dit à Adam et Eve de peupler la terre avant qu'ils ne pèchent. C'est juste que à ce moment là, ce n'était pas le moment. Adam nommait les animaux, et très certainement que lui et Eve aprenait à vivre dans ce monde tout nouveau pour eux. La reproduction n'était pas d'actualité à ce moment là, mais cela devait venir par la suite. Chaque chose en son temps.

Adam et Eve ne pouvait pas avoir des enfants alors qu'il ne connaissais rien au monde où ils habitaient.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 8:36 pm

ha, Je me disait Bien que tu n'avais compris ou bien lu au dessus. je te laisse le temps de reprendre la lecture depuis le début. et de de Médité dans un esprit de Priére ...

Citation :
Adam et Eve ne pouvait pas avoir des enfants alors qu'il ne connaissais rien au monde où ils habitaient

Là, tu tiens une piste avec le mot "connaissais", repense à l'arbre et Pries a ce sujet.
Combien de temps ce monde est-il rester Nouveau? ne Cherche pas c'est peu important et indique nul-part. à ma connaisance...

Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:00 pm

J'ai lu, mais je ne vois pas où tu veux en venir.

Tu montre deux versets qui utilisent le terme "repentir", mais en ce qui concerne le verset en Genèse 6:6, le terme repentir n'est pas le même que celui qui est utilisé en Nombres.

En Genèse 6:6 il s'agit d'un regret, puisque la suite du verset dit que Dieu fût peiné dans son coeur. Dans le verset du Livre des Nombres, il est question de mensonge, c'est totalement différent.

Crois-tu au libre arbitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 12:07 am

Citation :
J'ai lu, mais je ne vois pas où tu veux en venir.

En faite, je voulais dire tout depuis le début?


Citation :
En Genèse 6:6 il s'agit d'un regret, puisque la suite du verset dit que Dieu fût peiné dans son coeur. Dans le verset du Livre des Nombres, il est question de mensonge, c'est totalement différent.

euh,ben.. Là, c'est moi qui comprend pas! peux tu developer STP.

Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 12:12 am

PS:
Citation :
Crois-tu au libre arbitre ?

décidément , trop d'info tue l'info...

La réponse est oui.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 1:27 am

Rêve à ecrit
Citation :
puis vue que l'homme est censé redevenire immortelle apres sa mort, est-ce que le fait d'avoir eté mortel n'auras pas eté une bonne chose, ne serait-ce que pour l'experience d'avoir été mortel ?

et toi, rêve, t'en est où dans tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 2:30 am

@Oliv

J'ai cité un passage de Genèse, et tu as cité un passage des Nombres car le même terme été utilisé en français. Mais si on reprend les 2 passages :

Genèse 6:6 Yahvé se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre et il s'affligea dans son cœur

Nombre 23.19 Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

On voit bien qu'il y a une différence de contexte et que le terme en Genèse 6:6 n'a pas le même sens que celui en Nombre.

En Genèse Dieu est peiné dans son cœur car la terre est peuplé d'Hommes malsain. Si tu li la fin du passage en Nombre, tu comprends mieux qu'il n'y a pas de rapport entre ce passage et celui de la Genèse.

Au passage, je n'ai toujours pas compris pourquoi tu penses que sans la chute il n'y aurai pas eu des descendance, sachant que Dieu a donné l'ordre à Adam et Eve de se multiplier bien avant le péché.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 10:42 pm

Citation :
Au passage, je n'ai toujours pas compris pourquoi tu penses que sans la chute il n'y aurai pas eu des descendance, sachant que Dieu a donné l'ordre à Adam et Eve de se multiplier bien avant le péché

Peut-être qu’en eclaircissant ce point cela aiderai ?

Citation :
Jean 1
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.


Il me semble que, en tant que chrétien, nous somme tous d’accort sur le sens de La Parole, c’est Jésus- Christ n’est-ce pas ?

Or verse 3 dit que rien de ce qui à été fait à la création, n’a été fait sans le Christ. On est toujour d’accord ?

A moins que fort des quelques autre passage des écriture déjà cité ( et on peut encore approfondir ne serai ce que les paraboles, mais je parfaire le Livre de Mormon qui est Beaucoup plus Claire ) ce verse nous dit que Le Christ à lui-même Placé l’arbre dans le jardin

pourquoi selon toi?

Pourquoi le sauveur, dans sont état Prés-mortel a-t'il mis à porté de main l'arbre de la connaissance...?
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 8:46 am

Citation :
En Genèse Dieu est peiné dans son cœur car la terre est peuplé d'Hommes malsain. Si tu li la fin du passage en Nombre, tu comprends mieux qu'il n'y a pas de rapport entre ce passage et celui de la Genèse.
@ Man,
Je reviens sur le cite, et constate que ma question n’y à pas été enregistré ! La voici :

Veux-tu dire que selon la situation ; Dieu peu ou ne peut pas se repentir ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 7:01 pm

Repentir dans le sens demander pardon pour ses péchés, bien sur que non. Dieu est Parfait et ne pèche pas.

Mais repentir dans le sens regretter et être peiné, comme l'indique le verset, oui. Je vais te donner d'autre traduction de ce passage pour que tu cernes le terme au mieux.

Version TMN

Genèse 6:6-7 Et Jéhovah regretta d’avoir fait les hommes sur la terre, et il fut peiné dans son cœur. Alors Jéhovah dit : “ Je vais effacer de dessus la surface du sol les hommes que j’ai créés, depuis l’homme jusqu’à l’animal domestique, jusqu’à l’animal qui se meut et jusqu’à la créature volante des cieux, car vraiment je regrette de les avoir faits.

Version André Chouraqui 

Genèse 6:6-7 IHVH-Adonaï regrette d'avoir fait le glébeux sur la terre : il se peine en son coeur.
IHVH-Adonaï dit : "J'effacerai le glébeux que j'ai créé des faces de la glèbe, du glébeux jusqu'à la bête, jusqu'au reptile, et jusqu'au volatile des ciels. Oui, j'ai regretté de les avoir faits".

La Septante

Genèse 6:6-7 Il s'attrista en lui-même d'avoir créé l'homme sur la terre. Et il réfléchit. Et Dieu dit : J'effacerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé ; tout sera détruit depuis l'homme jusqu'aux bestiaux, depuis les reptiles jusqu'aux oiseaux du ciel, parce que j'ai regret de les avoir créés.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 4:43 am

Merci, je comprend mieux.

nous utilisons des nuance de sens entre nos croyance. c'est interressant, et instructif!

lorsque je pence a la repentance, je pence a:
1 regretter,
2 Confesser,
3 demander pardon,
4 reparé autant que possible
et 5 ne plus recommencé...
c'est pourqouoi, je ne comprenai pas!

en effet, nous comprennons que Dieu souffre de nos mauvaise action. mais Je croi que, Là encore, Il a maitrisé le débordement qui, s'il l' avait laissé continué aurai annéenti son plan, et comme Il accompli ce qu'il annonce. Il à placé Noé et sa famille pour reprendre.

Et pourtant, Il essaie encore de sauver ces malheureux agisseurs du pres déluge qui sont encore sous son regard Bienveillant.

1 Pierre 3:18-20
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
3.19
dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
3.20
qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.


Heureusement que Christ été prévu!

mais le questionnement, posé autrement, reste Le même: depuis quand la chute (le Christ) est prévu et pourquoi la connaissance passe par la désobéissance?

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 5:02 am

Je n'ai pas compris ta question à cause du "le Christ" entre parenthèse, alors je vais répondre sans prendre en compte cela car à ce moment là je comprends la question.

La chute n'était pas prévu, c'était une possibilité comme une autre, vu que le libre arbitre est en chaque homme.

La connaissance ne passe par la désobéissance, mais Dieu instruisait Adam et Eve de manière progressive, graduelle, et comme Adam et Eve ont été conçus adulte, il n'était pas question qu'ils aient immédiatement des rapports sexuels, et donc une descendance. Ils n'avaient aucune notion à ce sujet, et était je pense encore trop étranger au monde sur lequel ils vivaient pour avoir à s'occuper déjà d'enfants. Dieu avait par exemple, demandé à Adam d'observer les animaux et de les nommer selon ses observations. Il y avais un travail entre Dieu, Adam, et Eve. Les choses se faisaient dans l'ordre, et le dessein de Dieu prenait forme. Mais il y eu la désobéissance, et donc la chute. Le fait d'avoir mangé de l'arbre a permis à Adam et Eve "d'ouvrir les yeux", car en péchant pour la première fois, ils ressentaient ce qu'était la désobéissance, et donc de vivre, penser, et agir en dehors de la Souveraineté de Dieu. C'est à ce moment que les perspectives se créaient dans leurs esprits, et donc, qu'ils "ouvrent les yeux". Il ne faut pas prendre ce terme au sens littérale je pense.

C'est un peu comme quand type un peu banal, timide, réservé, qui n'a jamais fait grand chose de dangeureux ou d'ilicite, vole dans un magasin pour la première fois. Il vole une barrette de chocolat, par exemple, alors qu'il ne s'en croyait pas capable auparavant. Et donc, après qu'il ai "gouté" (comme le fait de gouter au fruit de l'arbre, qui est enfaite gouter à la désobéissance) à ce sentiment malsain, de nouvelles perspectives s'ouvrent. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir voler cette fois-ci ? Un livre ? Un grosse somme d'argent ? Pourquoi pas braquer une banque ?

Voilà les questions que ce voleur se poseraient une fois après avoir gouté à son premier vol, alors qu'avant ce premier vol, il n'aurait jamais imaginé tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 8:32 am

Man a écrit:
Je n'ai pas compris ta question à cause du "le Christ" entre parenthèse, alors je vais répondre sans prendre en compte cela car à ce moment là je comprends la question.

La chute n'était pas prévu, c'était une possibilité comme une autre, vu que le libre arbitre est en chaque homme.
C'est ton point de vue, mais j'ai du mal à l'accepter dans la mesure où je me dis que Dieu en tant qu'être omniscient, je ne le vois pas en train de mettre sa base de donnée en temps réel, dans la mesure où il est éternel, c'est à dire en dehors du temps qu'il a lui même créé (vu que Dieu a tout créé) et qu'il n'est pas soumis à ses fluctuations.


Citation :
La connaissance ne passe par la désobéissance, mais Dieu instruisait Adam et Eve de manière progressive, graduelle, et comme Adam et Eve ont été conçus adulte, il n'était pas question qu'ils aient immédiatement des rapports sexuels, et donc une descendance.
Là tu es dans l'expectative totale.

Citation :
Ils n'avaient aucune notion à ce sujet, et était je pense encore trop étranger au monde sur lequel ils vivaient pour avoir à s'occuper déjà d'enfants.

Adam et Eve étaient parfaits, peut être il faudrait comprendre ce qu'implique cette perfection. Et pour moi elle inclut aussi l'intelligence et la connaissance. Je ne vois pas le couple comme des niais candides, mais des êtres parfaits et particulièrement doués en tout.

Citation :
Dieu avait par exemple, demandé à Adam d'observer les animaux et de les nommer selon ses observations. Il y avais un travail entre Dieu, Adam, et Eve. Les choses se faisaient dans l'ordre, et le dessein de Dieu prenait forme.

Il y a plusieurs choses à dire
1. on ne sait pas combien de temps le séjour d'Adam et Eve a duré. Et ils étaient éternels à cette époque (vu que la mort est entrée dans le monde avec le péché)
2. on ne sait pas s'ils étaient TOUS SEULS ou s'ils avaient des enfants.

Citation :
Mais il y eu la désobéissance, et donc la chute. Le fait d'avoir mangé de l'arbre a permis à Adam et Eve "d'ouvrir les yeux", car en péchant pour la première fois, ils ressentaient ce qu'était la désobéissance, et donc de vivre, penser, et agir en dehors de la Souveraineté de Dieu. C'est à ce moment que les perspectives se créaient dans leurs esprits, et donc, qu'ils "ouvrent les yeux". Il ne faut pas prendre ce terme au sens littérale je pense.
Peut être que les deux sens littéral et littéraire sont envisageables. L'un ne contredit pas l'autre.

Citation :
C'est un peu comme quand type un peu banal, timide, réservé, qui n'a jamais fait grand chose de dangeureux ou d'ilicite, vole dans un magasin pour la première fois. Il vole une barrette de chocolat, par exemple, alors qu'il ne s'en croyait pas capable auparavant. Et donc, après qu'il ai "gouté" (comme le fait de gouter au fruit de l'arbre, qui est enfaite gouter à la désobéissance) à ce sentiment malsain, de nouvelles perspectives s'ouvrent. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir voler cette fois-ci ? Un livre ? Un grosse somme d'argent ? Pourquoi pas braquer une banque ?
Voilà les questions que ce voleur se poseraient une fois après avoir gouté à son premier vol, alors qu'avant ce premier vol, il n'aurait jamais imaginé tout ça.
C'est une façon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:18 am

Citation :
Je n'ai pas compris ta question à cause du "le Christ" entre parenthèse

parce que le Christ et la Chute sont indissociable. or La lumiére, ou la parole, ou la porte, ou le chemin... Bref, Jesus Préexiste avant la chut et à placer lui-même l'arbre dans le jardin (revoir Jean 1:1-3).

Citation :
... Voilà les questions que ce voleur se poseraient une fois après avoir gouté à son premier vol, alors qu'avant ce premier vol, il n'aurait jamais imaginé tout ça

Certainement; cependant Il ne faut pas oublier à quoi Il on ouvert les Yeux!!!: Leur Nudité, Leur sexualité! (Voir Genese 1 ou 2)

Il y a plusieurs choses à dire
Citation :
1. on ne sait pas combien de temps le séjour d'Adam et Eve a duré. Et ils étaient éternels à cette époque (vu que la mort est entrée dans le monde avec le péché)

Ne devrions pas dire "Imortel" au Lieu d'"eternel"?

Citation :
on ne sait pas s'ils étaient TOUS SEULS ou s'ils avaient des enfants

vous savez déjà ce que j'en pense, à ceci j'ajouterai que nous sommes hors du Jardin plusieurs Milliard de mortel Combien serraient Ils d'immortel sur notre planette??

Citation :
Adam et Eve étaient parfaits, peut être il faudrait comprendre ce qu'implique cette perfection. Et pour moi elle inclut aussi l'intelligence et la connaissance. Je ne vois pas le couple comme des niais candides, mais des êtres parfaits et particulièrement doués en tou

je soutiens cette idée sur le coté niais. permétai moi de rebondir sur le côté Connaissance. Savoir qu'un Chat est un fellin, un Chien un Canidé, etc... ne permet pas de discerner le mal du bien.

et si Dieu voulait nous fair connaitre, rendre capable de discerné, le mal du bien; comment s'y prendrai-t'il dans un monde Parfait?


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:24 am

Oliv a écrit:


Il y a plusieurs choses à dire
Citation :
1. on ne sait pas combien de temps le séjour d'Adam et Eve a duré. Et ils étaient éternels à cette époque (vu que la mort est entrée dans le monde avec le péché)

Ne devrions pas dire "Imortel" au Lieu d'"eternel"?
En effet immortel est plus approprié. Merci pour la correction.
Citation :

Citation :
on ne sait pas s'ils étaient TOUS SEULS ou s'ils avaient des enfants

vous savez déjà ce que j'en pense, à ceci j'ajouterai que nous sommes hors du Jardin plusieurs Milliard de mortel Combien serraient Ils d'immortel sur notre planette??
Et le déluge alors ? Ne serait-il pas la raison pour laquelle nous sommes en plus d'être des descendants d'Adam et Eve, nous sommes exclusivement des descendants de Noé...
Citation :

Citation :
Adam et Eve étaient parfaits, peut être il faudrait comprendre ce qu'implique cette perfection. Et pour moi elle inclut aussi l'intelligence et la connaissance. Je ne vois pas le couple comme des niais candides, mais des êtres parfaits et particulièrement doués en tou

je soutiens cette idée sur le coté niais. permétai moi de rebondir sur le côté Connaissance. Savoir qu'un Chat est un fellin, un Chien un Canidé, etc... ne permet pas de discerner le mal du bien.

et si Dieu voulait nous fair connaitre, rendre capable de discerné, le mal du bien; comment s'y prendrai-t'il dans un monde Parfait?
Je suis complètement contre l'idée que la sexualité est "le fruit défendu" parce que c'est une digression qui n'a aucune justification claire et explicite biblique.
D'autre part, le sexe pour moi n'a rien de sale, puisqu'il a été prévu dans le cadre parfait du mariage. Adam et Eve étaient mariés avant la chute, l'institution du mariage n'a pas été faite après la chute, mais à la création d'Eve.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 7:37 pm

Je souhaite réagir sur un point, Adam et Eve n'étaient pas immortel, ils étaient éternel dans la seule condition qui était de suivre les commandements de Dieu. Ils ne l'ont pas suivi, et jusqu'à preuve du contraire, ils ne sont plus vivant aujourd'hui.

Immortel veut dire qu'une personne est totalement indépendante et n'est soumise à aucune contrainte. Dieu est Immortel, Il ne dépends de personne, et n'éprouve aucune fatigue, faim, soif, ou tout autre contrainte humaine.

Pour ce qui est des relations sexuels d'Adam et Eve après avoir gouté du fruit, il faut quand même comprendre que Dieu a fait Adam et Eve avec leur partie génitale. Ça fait ridicule à dire comme cela mais c'est bien réel. Donc il était prévu qu'Adam et Eve aient des relations sexuels, mais pas tout de suite.

Juste pour rappel de certains passage biblique concernant la reproduction humaine avant le péché.

Genèse 1:27-28 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa. En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”

Genèse 2:23 Alors l’homme dit :
“ Celle-ci est enfin l’os de mes os
et la chair de ma chair.
Celle-ci sera appelée Femme,
parce que de l’homme celle-ci a été prise. ”
24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. 25 Or tous deux étaient nus, l’homme et sa femme, et pourtant ils n’en prenaient pas honte.




Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 7:47 pm

Man a écrit:
Je souhaite réagir sur un point, Adam et Eve n'étaient pas immortel, ils étaient éternel dans la seule condition qui était de suivre les commandements de Dieu. Ils ne l'ont pas suivi, et jusqu'à preuve du contraire, ils ne sont plus vivant aujourd'hui.

Immortel veut dire qu'une personne est totalement indépendante et n'est soumise à aucune contrainte. Dieu est Immortel, Il ne dépends de personne, et n'éprouve aucune fatigue, faim, soif, ou tout autre contrainte humaine.
Peut être que le problème est une question de définition des choses

L'éternité est un état au dessus du temps. Ca veut dire qui n'est pas soumis au temps : qui n'a pas de début ni de fin. Ce n'est pas beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de temps. C'est être carrément en dehors du temps.
Je pense que Seul Dieu est éternel car il est l'Alpha et l'oméga.
Adam et Eve ont eu un début, donc de facto ne pouvaient être éternels dans le sens strict du terme.

L'immortalité est un état qui inclut le fait de ne pas être soumis à la mort, ce qui était le cas d'Adam et Eve avant que le péché et donc la mort n'entrent dans le monde.

Citation :
Pour ce qui est des relations sexuels d'Adam et Eve après avoir gouté du fruit, il faut quand même comprendre que Dieu a fait Adam et Eve avec leur partie génitale. Ça fait ridicule à dire comme cela mais c'est bien réel. Donc il était prévu qu'Adam et Eve aient des relations sexuels, mais pas tout de suite.
Hum.... c'est une affirmation qui ne se justifie pas clairement dans la BIble. Ca reste dans l'expectative. D'autant plus qu'on ne sait pas du tout combien de temps (années ? siècles ? ) Adam et Eve ont fait à Eden avant que le Diable vienne les séduire.

Citation :
Juste pour rappel de certains passage biblique concernant la reproduction humaine avant le péché.

Genèse 1:27-28 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa. En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”

Genèse 2:23 Alors l’homme dit :
“ Celle-ci est enfin l’os de mes os
et la chair de ma chair.
Celle-ci sera appelée Femme,
parce que de l’homme celle-ci a été prise. ”
24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. 25 Or tous deux étaient nus, l’homme et sa femme, et pourtant ils n’en prenaient pas honte.

La nudité n'est pas forcément liée à la sexualité. Je crois que c'est bien plus profond que cela. Je crois qu'Adam et Eve étaient nus, parce qu'ils n'avaient rien à cacher puisque leurs intentions ont toujours été pures et justes. Et ce dans tous les sens du terme. Ils n'avaient pas peur d'être des livres ouverts l'un pour l'autre. Quand la prise de conscience du mal, et l'attirance vers ce qui n'est pas bon se sont installés la honte était inévitable, on a honte de choses compromettantes : autant le corps mais aussi les pensées et je pense surtout les pensées. La communication a été coupée en ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 7:52 pm

Citation :
Et le déluge alors ? Ne serait-il pas la raison pour laquelle nous sommes en plus d'être des descendants d'Adam et Eve, nous sommes exclusivement des descendants de Noé..

Oui, je suis d’accord, Mais je voulai appuier qu’après adam et eve, Il n’y avait personne d’autre dans le jardin encore moins leur enfants

Citation :
Je suis complètement contre l'idée que la sexualité est "le fruit défendu" parce que c'est une digression qui n'a aucune justification claire et explicite biblique.


Complétement d’accord

Citation :
Mais je crois qu’il manque encore dans les premier Chapitre de la genèse des explications qui justifie le Choix d’Adam et en particulier d’Eve. Il s’agit de la condition de la venue des enfants.

L’arbre été Bien un arbre, et le fruit été réel. Tout comme une drogue peut décuplé nos capacité et en Même temps altéré notre santé, le fruit à apporté la mortalité dans leur corps en Même temps que la capacité de procréé . Ce qui leur été impossible avant le fruit…


Citation :
D'autre part, le sexe pour moi n'a rien de sale, puisqu'il a été prévu dans le cadre parfait du mariage. Adam et Eve étaient mariés avant la chute, l'institution du mariage n'a pas été faite après la chute, mais à la création d'Eve.

Encore, je suis d’accord. Et rien de ce que j’ai ecrit ne s’y oppose au contraire.
et si cela ne se voie pas pardonné mas limite dans la capacité d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 7:59 pm

Oliv a écrit:
Citation :
Et le déluge alors ? Ne serait-il pas la raison pour laquelle nous sommes en plus d'être des descendants d'Adam et Eve, nous sommes exclusivement des descendants de Noé..

Oui, je suis d’accord, Mais je voulai appuier qu’après adam et eve, Il n’y avait personne d’autre dans le jardin encore moins leur enfants
Hum.... Est-ce qu'il y a un verset clair concernant cette affirmation ?

Citation :
Citation :
Je suis complètement contre l'idée que la sexualité est "le fruit défendu" parce que c'est une digression qui n'a aucune justification claire et explicite biblique.


Complétement d’accord

Mais je crois qu’il manque encore dans les premier Chapitre de la genèse des explications qui justifie le Choix d’Adam et en particulier d’Eve. Il s’agit de la condition de la venue des enfants.

L’arbre été Bien un arbre, et le fruit été réel. Tout comme une drogue peut décuplé nos capacité et en Même temps altéré notre santé, le fruit à apporté la mortalité dans leur corps en Même temps que la capacité de procréé . Ce qui leur été impossible avant le fruit…
Quelle est la justification biblique que la capacité de procréer est venue avec la chute ?


Citation :
D'autre part, le sexe pour moi n'a rien de sale, puisqu'il a été prévu dans le cadre parfait du mariage. Adam et Eve étaient mariés avant la chute, l'institution du mariage n'a pas été faite après la chute, mais à la création d'Eve.

Encore, je suis d’accord. Et rien de ce que j’ai ecrit ne s’y oppose au contraire.
et si cela ne se voie pas pardonné mas limite dans la capacité d'expression.
[/quote]
Ok, peut être me suis-je moi même fourvoyé en lisant vos propos.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 8:06 pm

Citation :
autant le corps mais aussi les pensées et je pense surtout les pensées. La communication a été coupée en ce jour-là.

Bien sur, rappelons qu'il on voulu Cacher leur nudité physyque aussi.

Citation :
Genese3.7
Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.

J
Citation :
e souhaite réagir sur un point, Adam et Eve n'étaient pas immortel

Si tu veux , cela ne change pas grand chose au sujet
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 8:08 pm

c'est pourquoi j'ai dit
Citation :

Quand la prise de conscience du mal, et l'attirance vers ce qui n'est pas bon se sont installés la honte était inévitable, on a honte de choses compromettantes : autant le corps mais aussi les pensées et je pense surtout les pensées
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:15 pm

L'histoire d'Adam et Eve est très très résumé dans la Bible, donc beaucoup des choses que nous disons relèvent de la supposition. Peut être avons nous tous tord, ou bien tous une part de vérité, ce qui est sur c'est que beaucoup de chose ne sont pas prouvable bibliquement, mais sont supposable.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Avr 2011, 9:16 pm

Man a écrit:
L'histoire d'Adam et Eve est très très résumé dans la Bible, donc beaucoup des choses que nous disons relèvent de la supposition. Peut être avons nous tous tord, ou bien tous une part de vérité, ce qui est sur c'est que beaucoup de chose ne sont pas prouvable bibliquement, mais sont supposable.
je suis tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 12:39 am

ce qui est sur c'est que beaucoup de chose ne sont pas prouvable bibliquement, mais sont supposable.

Je crois que la bible est la parole de Dieu, dans la mesure ou elle est traduite correctement, je croix aussi que le Livre de mormon est la parole de Dieu,

2 Néphi 2 (Livre de mormon, - 600 avant JC)

22Et maintenant, voici, si Adam n'avait pas transgressé, il ne serait pas tombé, mais il serait resté dans le jardin d'Éden. Et toutes les choses qui avaient été créées auraient dû rester exactement dans l'état dans lequel elles étaient après avoir été créées; et elles auraient dû rester à jamais et ne pas avoir de fin.
23Ils n'auraient pas eu ad'enfants; c'est pourquoi, ils seraient restés dans un état d'innocence, n'ayant aucune joie, car ils ne connaissaient aucune misère, ne faisant aucun bien, car ils ne connaissaient aucun péché.


Bien au-delà de cette explication, ces écrit d’outre-tombe témoigne de la divinité de Jesus-Christ

Il à été écrits comme la bible, par des Hommes choisis par dieu, pour nous rendre témoignage de la vérité.

Il éclaircie d’autre point de doctrine flou ou perdu, tel que Le ministère d’ange, le baptême des enfants, ou l’accomplissement de la Loi de Moise, etc...
Il enseigne La Foi, l’espérance et La Charité....
Il explique parfaitement l’expiation (et donc la chut) comme la bible ne le fait pas assé bien, dû à ses manquement. tout le plan de Dieu pour ses enfants y est claire.

Le Livre de mormon permet de ne plus supposé, mais de comprendre la bible et ce qui à été perdu, depuis la mort des apôtre du début de l'église de Jesus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 12:43 am

Oliv a écrit:
ce qui est sur c'est que beaucoup de chose ne sont pas prouvable bibliquement, mais sont supposable.

Je crois que la bible est la parole de Dieu, dans la mesure ou elle est traduite correctement, je croix aussi que le Livre de mormon est la parole de Dieu,


Citation :
Le Livre de mormon permet de ne plus supposé, mais de comprendre la bible et ce qui à été perdu, depuis la mort des apôtre du début de l'église de Jesus-Christ.

C'est là ou je m'arrête dans le débat. Si une autre autorité vient s'ajouter à la Bible, je ne suis plus de la partie, parce que je reconnais que la Bible comme révélation divine fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 1:04 am

Citation :
Man a écrit:
L'histoire d'Adam et Eve est très très résumé dans la Bible, donc beaucoup des choses que nous disons relèvent de la supposition. Peut être avons nous tous tord, ou bien tous une part de vérité, ce qui est sur c'est que beaucoup de chose ne sont pas prouvable bibliquement, mais sont supposable.

je suis tout à fait d'accord

Citation :
C'est là ou je m'arrête dans le débat. Si une autre autorité vient s'ajouter à la Bible, je ne suis plus de la partie, parce que je reconnais que la Bible comme révélation divine fiable

qu'entendéz vous par fiable???

Certe elle nous donne la foi en JC, mais qu'en est Il de l'autorité, d'agir au non de Dieu? la Bible ne donne à personne l'autorité d'administré Sa parole, seulement de débarre comme nous tentons de le faire, ou l'on fait les protestant ou s'y exece trés fort les témoin de Jehova.

S'ouvenez vous de Nicodéme qui lorsqu'il à vu et entendu des Chose qu'il ignoré, a préféré garder sa place au sanhedrin...

c'est un autre Débat, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 1:56 am

Oliv a écrit:


qu'entendéz vous par fiable???

Certe elle nous donne la foi en JC, mais qu'en est Il de l'autorité, d'agir au non de Dieu? la Bible ne donne à personne l'autorité d'administré Sa parole, seulement de débarre comme nous tentons de le faire, ou l'on fait les protestant ou s'y exece trés fort les témoin de Jehova.

S'ouvenez vous de Nicodéme qui lorsqu'il à vu et entendu des Chose qu'il ignoré, a préféré garder sa place au sanhedrin...

c'est un autre Débat, en effet.

Ecoute pour moi le Livre des Mormons n'est pas la Parole de Dieu, donc je préfère me retirer du débat si on commence à s'appuyer dessus en terme de révélation divine.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 3:26 am

oui, je le comprend , nous somme béni d'avoir le libre arbitre.

je t'invite simplement à t'assuré que ton refut de ces écritures vient de toi et non de ce que certain en disent.

Ils en montre des passages qu'ils ont falsifier (par exemple: des Point La ou il y a des virgule, et autre subtilité du genre.) ou alors ils brandissent a grand crie de scandal la fin de l'apocalypse oubliant la définition du mot Bible parce que cela les arrange oubliant que l'epitre de Jean lui-même fut ecrit aprés. Oubliant aussi que c'est déja ecrit dans Deutéronome (heureusement que l'on ne s’arrête pas avec deuteronome).etc...

j'ai lu et entendu beaucoup de choses souvent stupide, parfois horrible. mais rarement correcte concernant ma foi, Il m'est claire que l'intention de nuire était plus forte que celle de protéger la vérité.

le christ fut crucifier ainsi

mais, merci pour nos échanges cela à été édifiant et je me suis remis en question sur bien des aspect.

Lits-le au moins une foi et prie par la même occasion (pardon j'ai pas pue m'en empêcher;)) La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 3:12 am

Oliv a écrit:
oui, je le comprend , nous somme béni d'avoir le libre arbitre.

je t'invite simplement à t'assuré que ton refut de ces écritures vient de toi et non de ce que certain en disent.

Ils en montre des passages qu'ils ont falsifier (par exemple: des Point La ou il y a des virgule, et autre subtilité du genre.) ou alors ils brandissent a grand crie de scandal la fin de l'apocalypse oubliant la définition du mot Bible parce que cela les arrange oubliant que l'epitre de Jean lui-même fut ecrit aprés. Oubliant aussi que c'est déja ecrit dans Deutéronome (heureusement que l'on ne s’arrête pas avec deuteronome).etc...

j'ai lu et entendu beaucoup de choses souvent stupide, parfois horrible. mais rarement correcte concernant ma foi, Il m'est claire que l'intention de nuire était plus forte que celle de protéger la vérité.

le christ fut crucifier ainsi

mais, merci pour nos échanges cela à été édifiant et je me suis remis en question sur bien des aspect.

Lits-le au moins une foi et prie par la même occasion (pardon j'ai pas pue m'en empêcher;)) La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 631461



Oliv a écrit:
oui, je le comprend , nous somme béni d'avoir le libre arbitre.



je t'invite simplement à t'assuré que ton refut de ces écritures vient de toi et non de ce que certain en disent.



Ils en montre des passages qu'ils ont falsifier (par exemple: des Point La ou il y a des virgule, et autre subtilité du genre.) ou alors ils brandissent a grand crie de scandal la fin de l'apocalypse oubliant la définition du mot Bible parce que cela les arrange oubliant que l'epitre de Jean lui-même fut ecrit aprés. Oubliant aussi que c'est déja ecrit dans Deutéronome (heureusement que l'on ne s’arrête pas avec deuteronome).etc...



j'ai lu et entendu beaucoup de choses souvent stupide, parfois horrible. mais rarement correcte concernant ma foi, Il m'est claire que l'intention de nuire était plus forte que celle de protéger la vérité.

le christ fut crucifier ainsi

mais, merci pour nos échanges cela à été édifiant et je me suis remis en question sur bien des aspect.

Lits-le au moins une foi et prie par la même occasion (pardon j'ai pas pue m'en empêcher;)) La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 631461




Bonjour Oliv, J’ai personnellement lu le livre de Mormon ainsi que la Perle de Grand Prix et ce pendant ma remise en question sur le Seigneur. J’ai discuté avec plusieurs groupe religieux ayant constamment en mon cœur la recherche de la vérité. J’ai reçu chez moi 2 de vos membres pendant 5 ou 6 mois nous avons prié ensemble avant chacune de nos discutions et c’est d’eux que j’ai appris l’existence de la Perle de Grand Prix alors je voulais en avoir un exemplaire pour le lire mais ils m’ont informé que pour l’avoir, il fallait que je me fasse baptiser alors je leurs répond que je le suis déjà mais apparemment ce n’était pas valable puisse que c’était un baptême Catholique et que les Cathos n’avait pas l’instruction nécessaire des écritures pour comprendre ce livre??? Alors je leurs demande de me poser des questions et si a leurs questions j’avais 100% il ce devait de me donner le livre. Comme tu le sais un des deux est celui qui dit ou ils doivent arrêter inspirer par Dieu, celui-ci accepta mais l’autre lui répondit qu’ils n’avaient pas le droit de faire cela et l’autre lui répondit de toute façon il ne pourra jamais répondre à toutes les questions. Alors le jour du questionnaire ils arrivent à la maison et j’ai demandé à un ami proche d’être à mes coté comme témoin. Toutes leurs questions ont trouvé une réponse et beaucoup plus que cela a un point tel que celui des deux qui décide chez qui s’arrêter se mit a pleurer et me dit « je vais reconsidérer ma foi » J’aimerais te priser qu’a ce moment je n’avais aucune foi en l’Église Catholique ayant plusieurs doutes sur leurs enseignements concernant le Pape, la vierge Marie, la Sainte Trinité et j’en passe. Je me suis mis à lire la bible en demandant à chaque fois « Seigneur garde moi dans la vérité c’est la seule chose que je te demande» alors je me suis mis à poser des questions a plusieurs prêtres et même a celui qui dans ma paroisse donnait des cours sur les écritures. A ma première session avec lui en entrant dans la classe je lui es demandé : crois-tu que cela est vrai que Moise a touché a l’eau avec son bâton et que celle-ci se sépara en deux pour laisser passé le peuple de Dieu en son milieu??? C’est alors qu’il me répond lorsque les Hébreux écrivaient, ils avaient tendance a exagéré les faits dans le but de démontré la puissance de Dieu comme dans ce temps il ne pouvait y avoir 600,000 de pied mais ils avaient exagéré le nombre pour démontrer la puissance du Seigneur. Voici ce qui sortit de ma bouche comme réponse et laisse moi te dire qu’il y avait un vent de colère dans ma voix : Si toi tu ne crois pas a ce que Moise à écrit alors comment veux-tu me faire croire qu’un homme est mort dans de grande souffrance sur une croix et est ressusciter au bout de trois jours??? Le prêtre me regarda avec étonnement et voyant qu’il était troublé, je lui présenta des excuses en disant que je ne savais pas ce qui m’avait pris et il me répondit moi je le sais et tu as raison c’est plutôt a moi de vous présentez des excuses alors je lu dis vous pouvez me dire tu et il répliqua non j’ai dit vous car mes excuses vont à tous ceux que j’ai enseigné. Le cours dura trois semaine et ce prêtre qui selon plusieurs était sur le point de devenir évêques abandonna la prêtrise et redevint laïque. Imagine que je pensais bien avoir toutes les preuves qui me confirmaient que l’Eglise n’était pas celle du Seigneur. Alors comme tu peux le constater, je suis encore avec elle et la raison a cela c’est que la vérité me fut confirmée a plusieurs reprises a son sujet et le nom que j’utilise pour ce site atteste de cela et de tout ce qu’y est relié a elle.



Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Mai 2011, 12:10 pm

Trinite 333

Merci de partagé tes expériences. Comme tu l’as constaté toi-même Il arrive que des prêcheurs ne soit pas encré dans leur foi, quelque ‘en soit la raison. Il à eu du courage ce prêtre, pour conformé sa vie à la réalité de ses pensées, Il aurait pue continué et faire semblant ! (comme beaucoup)

Par contre je n’ai pas compris le coup des "celui qui décide", ayant moi-même été missionnaire j’imagine qu’il y à une erreur de communication, mais c’est peu important.

Citation :
...et que les Cathos n’avait pas l’instruction nécessaire des écritures pour comprendre ce livre?

Concernant Perle de Grand prix, j’ai l’impression que cela t’a été présenté comme un grand mystère !?! Ils n'avait pas l'aire trés fin c'est gent-la. pour ma part je comprend que les enseignements que l’on y trouve sont encore plus directe que dans le livre de mormon ; particulièrement consternant Adam et Eve, ou encore la préexistence… alors en effet, si on ne reconnais pas déjà le livre de mormon comme écriture ; perle de grand prix semblera Sortir tout droit du Néant. Un peu comme regarder les 5 dernière minute du filme « Inception » en aillant regarder que les 30 premières Minutes, rien avoir avec une quelconque capacité intellectuel, ou spirituel, mais plutôt, avec une logique d’avoir tout suivi depuis le début.

en effet Comment tenter de persuader qqu de croire que le Christ est ressuscité des mort alors qu'il ne crois pas au miracles de "Moise", n'est ce pas! nous somme dans le Même cas de figure comment développer la foi dans les enseignement de la perle de grand prix lorsque l'on ne croix pas au enseignement livre de mormon. aucun intéré.

d’ailleurs perle de grand Prix t'a t'il aidé d’avantage? Bien-sur que non. puis que tu ne croyait pas au Livre de mormon


Trinite333 a écrit:

Alors je leurs demande de me poser des questions et si a leurs questions j’avais 100% il ce devait de me donner le livre. s

En effet, tu semble très fort, pour posé des questions. mais alors, comment peux-tu soutenir un culte qui prêche le culte des saint?
je pence sans vouloir offenser mes ami Catholique, concernant le fait de poser des questions pour garder la vérité, Luther et ses amis excommunier était plus prés de la vérité que la religion prétendu Chrétienne qui les à bannie et condamné à mort.
Il faut être honnête; Le nouveau testament ne prêcher rien qui se rapproche de prés ou de loin, à ces comportements (oserons-nous: Idolâtre et Génocidaire?).

Si tu veux juste une religion, n’importe laquelle peu faire l’affaire, si tu y trouve des amis. Mais si tu veux t’engager à suivre le Christ c’est une autre histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La désobéissance d'eve et adam, -Question-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Adam et Eve
» Adam
» Adam et Eve
» Explication de l'histoire d'Adam et Eve
» L'ADN sur les traces d'adam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-