*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Adam et Eve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Adam et Eve  Empty
MessageSujet: Adam et Eve    Adam et Eve  Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 10:45 pm

Genèse 3
 
3.1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
3.2 La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
3.3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
3.4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
3.5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
3.6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.
3.7 Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.
3.8 Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
3.9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
3.10 Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
3.11 Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?
3.12 L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.
3.13 Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.
3.14 L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
3.15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
3.16 Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
3.17 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
3.18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
3.19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
3.20 Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants.
3.21 L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.
3.22 L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
3.23 Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.
3.24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.
 
Vous connaissez tous la Genèse.  Je voudrais m'intéresser particulièrement à Genèse 3.
 
Dans la Genèse 1 et 2, on nous explique que Dieu est le Créateur de toute chose.
 
En cela compris, les acteurs du drame.  Adam, Eve, le serpent et l'arbre du bien et du mal.
 
On remarque ainsi que Dieu a aussi créé le tentateur, l'objet de la tentation et derrière la punition.
 
Si on s'intéresse au couple d'humains, on remarque que par leurs actions ils sont imparfaits.
 
Dire que Dieu n'avait pas prévu cette situation serait vraiment Le prendre pour un imbécile.  Ce qui est vraiment à déconseiller ...
 
Il nous a donc piègé nous connaissant forcément parfaitement, pour ensuite nous punir.  Vicieux ce Dieu quand-même pour Quelqu'un qui est Tout Amour ...
 
Dieu a donc fait des êtres intrinsèquement imparfaits, puis Il a exigé qu'ils soient parfaits ou punis pour l'éternité.
 
Plusieurs milliers d'années après avoir lancé l'expérience du monde, Il est revenu sur Sa décision, disant que, dès lors, l'homme n'avait pas nécessairement à être bon, mais qu'il se sentirait mal lorsqu'il n'était pas bon et à recevoir en tant que sauveur le Seul être qui pouvait toujours être parfait, satisfaisant ainsi le désir de perfection  de Dieu.
 
Ensuite, nous disons que Son Fils (le Seul Être Parfait) nous a sauvé de notre propre imperfection — l'imperfection que Dieu nous a donnée.
 
Autrement dit, le Fils de Dieu nous a sauvé de ce que Son Père a fait.
 
Il y a un bug dans la matrice ...  Qui m'explique ?
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Adam et Eve  Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 11:06 pm

Ce n'est pas du tout comme ça que ça se passe ni que ça "marche" !
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Adam et Eve  Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 11:46 pm

Citation :
Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.
3.8 Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
3.9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
3.10 Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
3.11 Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de mang
 ET VOILA ,  la preuve que les naturistes ou sympathisants ont raison de vouloir etre nu !!!!     La nudité n est pas défendue ou  "Haram" ... Mais dans des esprits malsains , tordus .....(religion comprise ) elle peut etre mal interprétée et vécue  Embarassed  MAIS CELA DOIT ETRE A L ANTIPODE DE LA COMPREHENSION MULSULMANE quoique ?????
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Adam et Eve  Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 11:48 pm

Annie B. a écrit:
Ce n'est pas du tout comme ça que ça se passe ni que ça "marche" !

En effet. J'ai mon avis sur la question. Quel est le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Adam et Eve  Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  Icon_minipostedLun 07 Avr 2014, 11:50 pm

Lapelle a écrit:
Citation :
Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.
3.8 Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
3.9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
3.10 Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
3.11 Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de mang
 ET VOILA ,  la preuve que les naturistes ou sympathisants ont raison de vouloir etre nu !!!!     La nudité n est pas défendue ou  "Haram" ... Mais dans des esprits malsains , tordus .....(religion comprise ) elle peut etre mal interprétée et vécue  Embarassed  MAIS CELA DOIT ETRE A L ANTIPODE DE LA COMPREHENSION MULSULMANE quoique ?????

Pas de problème avec la nudité me concernant. Je trouve cela naturel et sympa. Mais ce n'est pas le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Adam et Eve  Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  Icon_minipostedMar 08 Avr 2014, 1:04 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Annie B. a écrit:
Ce n'est pas du tout comme ça que ça se passe ni que ça "marche" !

En effet.  J'ai mon avis sur la question.  Quel est le tien ?

Je prends une image "crue" pour faire un parallèle et un raccourci: sinon le développement lui-même serait long :

Les spermatozoïdes "aspirent" ("contiennent de façon innée", "sont programmés" etc.) à féconder un ovule .
Les ovules "aspirent" à être fécondés.

Nous - qui n'appartenons pas à La Création Originelle (ou Création Première) qui a vu apparaître les Esprits "à l'image de Dieu" - ne sommes au départ que des "aspirants à l’auto-conscience", à devenir auto-conscient .

Et, c'est de notre rencontre avec ce monde terrestre, que notre évolution dépend.

C'est le sens de la Création et de l'Evolution: inconscience ---conscience ---- auto-conscience .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Adam et Eve  Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  Icon_minipostedMar 08 Avr 2014, 1:34 am

On va voir si on peut se comprendre :

Dieu était à l'origine UNITE. Il a voulu faire l'expérience de Lui-même dans différentes situations, plus contraintes, plus limitées que les possibilités infinies dont Il dispose en tant qu'énergie.

C'est ce qu'on appelle à tort le big bang pendant lequel Dieu a littéralement explosé en milliards de fragments de Lui-même dont nous faisons partie.

Dans ce sens, Il est tout et en tout, dans un arbre, une pierre, nous-mêmes.

Sa logique est un processus de progression et de retour vers Lui, de réunification. Une évolution de la conscience que tu décris bien en trois mots.

Nous en sommes à l'étape de la conscience. Cela vaut pour notre société, d'autres sont bien plus loin dans l'auto-conscience comme tu l'appelles.

Le processus est composé de cycles mais il est éternel de big bang (dispersion) en big stop (regroupement) dans cet univers et dans tous les autres.

Pour faire court, voilà.

La mythologie d'Adam et Eve raconte cela en oubliant de dire que l'acte originel est fondateur de l'expérience humaine et nous condamne à rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Adam et Eve  Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  Icon_minipostedMar 08 Avr 2014, 3:31 am

Ma vision est moins "matérialiste" ou moins "humaine" ...
Comme je l'ai dit, le sujet est si vaste qu'il est presque impossible d'en rendre compte dans le cadre d'un forum: cela nécessite un développement à part entière puisque des conférences entières y sont consacrées .
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Adam et Eve  Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  Icon_minipostedMar 08 Avr 2014, 3:56 am

Citation :
Le processus est composé de cycles mais il est éternel de big bang (dispersion) en big stop (regroupement) dans cet univers et dans tous les autres
  C EST LE SEUL POINT d accord avec moi .... Pas de présence d un dieu , de conscience .....les théories s affinent  !!!! A SUIVRE , grace a la science encore et encore ..........
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Adam et Eve  Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  Icon_minipostedMar 08 Avr 2014, 4:34 am

Annie B. a écrit:
Ma vision est moins "matérialiste" ou moins "humaine" ...
Comme je l'ai dit, le sujet est si vaste qu'il est presque impossible d'en rendre compte dans le cadre d'un forum:  cela nécessite un développement à part entière puisque des conférences entières y sont consacrées .

Un humain reste un humain surtout dans les limites de son incarnation où sa vision est très réduite. Bien d'autres formes de vie plus évoluées que la nôtre sont en effet concernées. L'énergie et la forme qu'elle prend est un sujet infini.

Pour le reste, tu as raison. Le sujet est trop vaste. Mais bon ... quelques échanges sont toujours intéressants.

Merci à toi.  Very Happy Adam et Eve  307887 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Adam et Eve  Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  Icon_minipostedMar 08 Avr 2014, 4:36 am

Lapelle a écrit:
Citation :
Le processus est composé de cycles mais il est éternel de big bang (dispersion) en big stop (regroupement) dans cet univers et dans tous les autres
  C EST LE SEUL POINT d accord avec moi .... Pas de présence d un dieu , de conscience .....les théories s affinent  !!!! A SUIVRE , grace a la science encore et encore ..........

Que se passe-t-il dans ta perception intuitive à ta mort physique ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Adam et Eve  Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  Icon_minipostedMar 08 Avr 2014, 6:33 am

CHRISTOPHEG
Citation :

Que se passe-t-il dans ta perception intuitive à ta mort physique ?

 RIEN D INTUITIF , car je m écarte de cette impression ...  Pour la mort physique : poussiere , je retournerai poussiere  ( c est ecrit quelque part ???I love you I love you ) C EST tout ET c est déjà pas mal d en etre conscient  Cool   BONNE SOIREE faite de beaux reves    ...QUE L AMOUR DE DIEU GARDE TON COEUR
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Adam et Eve  Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  Icon_minipostedMar 08 Avr 2014, 6:52 am

Lapelle a écrit:
CHRISTOPHEG
Citation :

Que se passe-t-il dans ta perception intuitive à ta mort physique ?

 RIEN D INTUITIF , car je m écarte de cette impression ...  Pour la mort physique : poussiere , je retournerai poussiere  ( c est ecrit quelque part ???I love you I love you ) C EST tout ET c est déjà pas mal d en etre conscient  Cool   BONNE SOIREE faite de beaux reves    ...QUE L AMOUR DE DIEU GARDE TON COEUR

Cela veut-il dire que tu n'existes plus ? Plus de corps et plus de conscience ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Adam et Eve  Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  Icon_minipostedMar 08 Avr 2014, 9:01 am

Bonjour ChristopheG

CHRISTOPHEG a écrit:
<...>Vous connaissez tous la Genèse.  Je voudrais m'intéresser particulièrement à Genèse 3.
Dans la Genèse 1 et 2, on nous explique que Dieu est le Créateur de toute chose.
En cela compris, les acteurs du drame.  Adam, Eve, le serpent et l'arbre du bien et du mal.
On remarque ainsi que Dieu a aussi créé le tentateur, l'objet de la tentation et derrière la punition.
Si on s'intéresse au couple d'humains, on remarque que par leurs actions ils sont imparfaits.
Dire que Dieu n'avait pas prévu cette situation serait vraiment Le prendre pour un imbécile.  Ce qui est vraiment à déconseiller ...
Il nous a donc piègé nous connaissant forcément parfaitement, pour ensuite nous punir.  Vicieux ce Dieu quand-même pour Quelqu'un qui est Tout Amour ...
Dieu a donc fait des êtres intrinsèquement imparfaits, puis Il a exigé qu'ils soient parfaits ou punis pour l'éternité.
Plusieurs milliers d'années après avoir lancé l'expérience du monde, Il est revenu sur Sa décision, disant que, dès lors, l'homme n'avait pas nécessairement à être bon, mais qu'il se sentirait mal lorsqu'il n'était pas bon et à recevoir en tant que sauveur le Seul être qui pouvait toujours être parfait, satisfaisant ainsi le désir de perfection  de Dieu.
Ensuite, nous disons que Son Fils (le Seul Être Parfait) nous a sauvé de notre propre imperfection — l'imperfection que Dieu nous a donnée.
Autrement dit, le Fils de Dieu nous a sauvé de ce que Son Père a fait.
Il y a un bug dans la matrice ...  Qui m'explique ?

Qui suis-je pour expliquer le dessein divin ?

Néanmoins, mon sentiment est que D.ieu, béni soit-Il, est audacieux.

D.ieu, béni soit-Il, est seul à être absolument sans aucun défaut, dès lors tout ce qu'Il crée est moins bien que Lui, cela peut être bon, voire très bon, mais parfait, c'est impossible.
Alors pourquoi crée-t-Il si c'est pour créer de l'imparfait ?
Parce qu'Il croit en l'humain et qu'Il attend de nous que nous nous options librement pour une démarche de perfection.
Ou pour le dire autrement, Il attend que Sa créature choisisse librement le Bien et désire profondément vaincre le Mal.

En créant du Non-Divin, D.ieu, béni soit-Il, a sciemment ouvert la porte à la désobéissance puis au Mal.
Et le satan a vite réalisé l'incroyable audace de D.ieu, béni soit-Il, car si D.ieu, béni soit-Il, éradique Lui-même le Mal alors Il proclame l'échec absolu de Sa création,
échec d'une Création incapable de tendre vers le Bien, échec d'une Création impuissante devant la menace du Mal.

Le satan s'est cru tout permis, puis l'Humain... je ne dis pas que la rébellion de l'un et la désobéissance des autres étaient inéluctables (encore que, avec le temps, il serait curieux que l'idée de la transgression ne germe jamais...), mais je ne vois pas bien comment et pourquoi D.ieu, béni soit-Il, aurait pu créer autrement du Non-Divin, vivant, intelligent et relativement libre.

L'Humain n'a pas été piégé, il a été soumis à une contrainte dont il était avisé.
La mort est un des "outils" mis en œuvre par D.ieu, béni soit-Il, pour limiter l'ampleur du Mal.

Le Fils est venu nous ouvrir les portes de la perfection, mais avons-nous vraiment envie de ça ?
On a bien envie d'un Paradis... mais est-ce vraiment pour y être parfaits ?

très cordialement,
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Adam et Eve  Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  Icon_minipostedMar 08 Avr 2014, 9:28 am






---- REPLIQUE :



pauline.px a écrit:
Bonjour ChristopheG

CHRISTOPHEG a écrit:
<...>Vous connaissez tous la Genèse.
 Je voudrais m'intéresser particulièrement à Genèse 3.
Dans la Genèse 1 et 2, on nous explique que Dieu est le Créateur
de toute chose.
En cela compris, les acteurs du drame.  Adam, Eve, le serpent
et l'arbre du bien et du mal.
On remarque ainsi que Dieu a aussi créé le tentateur,
l'objet de la tentation et derrière la punition.
Si on s'intéresse au couple d'humains, on remarque que par
leurs actions ils sont imparfaits.
Dire que Dieu n'avait pas prévu cette situation serait vraiment
Le prendre pour un imbécile.  Ce qui est vraiment à déconseiller ...
Il nous a donc piègé nous connaissant forcément parfaitement,
pour ensuite nous punir.  Vicieux ce Dieu quand-même pour
Quelqu'un qui est Tout Amour ...
Dieu a donc fait des êtres intrinsèquement imparfaits,
puis Il a exigé qu'ils soient parfaits ou punis pour l'éternité.
Plusieurs milliers d'années après avoir lancé l'expérience du monde,
Il est revenu sur Sa décision, disant que, dès lors, l'homme n'avait
pas nécessairement à être bon, mais qu'il se sentirait mal lorsqu'il
n'était pas bon et à recevoir en tant que sauveur le Seul être qui
pouvait toujours être parfait, satisfaisant ainsi le désir de perfection
 de Dieu.
Ensuite, nous disons que Son Fils (le Seul Être Parfait) nous a sauvé
de notre propre imperfection — l'imperfection que Dieu nous a donnée.
Autrement dit, le Fils de Dieu nous a sauvé de ce que Son Père a fait.
Il y a un bug dans la matrice ...  Qui m'explique ?

Qui suis-je pour expliquer le dessein divin ?

Néanmoins, mon sentiment est que D.ieu, béni soit-Il, est audacieux.

D.ieu, béni soit-Il, est seul à être absolument sans aucun défaut,
dès lors tout ce qu'Il crée est moins bien que Lui, cela peut être bon,
voire très bon, mais parfait, c'est impossible.
Alors pourquoi crée-t-Il si c'est pour créer de l'imparfait ?
Parce qu'Il croit en l'humain et qu'Il attend de nous que nous nous
options librement pour une démarche de perfection.
Ou pour le dire autrement, Il attend que Sa créature choisisse
librement le Bien et désire profondément vaincre le Mal.

En créant du Non-Divin, D.ieu, béni soit-Il, a sciemment ouvert la porte
à la désobéissance puis au Mal.
Et le satan a vite réalisé l'incroyable audace de D.ieu, béni soit-Il,
car si D.ieu, béni soit-Il, éradique Lui-même le Mal alors Il proclame
l'échec absolu de Sa création,
échec d'une Création incapable de tendre vers le Bien, échec d'une
Création impuissante devant la menace du Mal.

Le satan s'est cru tout permis, puis l'Humain... je ne dis pas que la
rébellion de l'un et la désobéissance des autres étaient inéluctables
(encore que, avec le temps, il serait curieux que l'idée de la
transgression ne germe jamais...), mais je ne vois pas bien comment
et pourquoi D.ieu, béni soit-Il, aurait pu créer autrement du Non-Divin,
vivant, intelligent et relativement libre.

L'Humain n'a pas été piégé, il a été soumis à une contrainte dont
il était avisé.
La mort est un des "outils" mis en œuvre par D.ieu, béni soit-Il, pour
limiter l'ampleur du Mal.

Le Fils est venu nous ouvrir les portes de la perfection, mais avons-nous
vraiment envie de ça ?
On a bien envie d'un Paradis... mais est-ce vraiment pour y
être parfaits ?

très cordialement,
votre sœur
pauline



1 - DONC : " LOGIQUEMENT " .... ( SELON TA THEORIE ) DIEU A RATE SA CREATION ....

2 - Parce qu`a la fin il viendra vaincre le mal que nous n`aurions pas

3 - Pu vaincre de nous meme car PEU se mériteront le paradis ....

4 - ENCORE LA un autre echec divin .... car la pluspart se retrouveront

5 - En enfer pour l`E T E R N I T E  .

6 - Car .... logiquement lorsque tu dois avoir une note d`au moins 50%

7 - Pour considerer que tu a passe l`examen et a obtenu le droit de passer

8 - A un niveau superieur  .... donc DIEU n`a pas reussi sa creation .

9 - Car a " QUOI SA SERT " de créer l`homme sachant d`avance qu`il ne

10 - Reussiera pas a vaincre le mal ?

11 - Est- ce que le but ultime de DIEU est de rammasser le plus de gens

12 - Possible en enfer pour les voir souffrir éternellement ?

13 - Car la vie de l`homme sur la terre est ephemere compare a l`eternite .

14 - Y a un GRAND manque de logique en quelque part  Adam et Eve  631461 





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Adam et Eve  22447
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Adam et Eve  Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  Icon_minipostedMar 08 Avr 2014, 12:00 pm

pauline.px a écrit:
Bonjour ChristopheG

CHRISTOPHEG a écrit:
<...>Vous connaissez tous la Genèse.  Je voudrais m'intéresser particulièrement à Genèse 3.
Dans la Genèse 1 et 2, on nous explique que Dieu est le Créateur de toute chose.
En cela compris, les acteurs du drame.  Adam, Eve, le serpent et l'arbre du bien et du mal.
On remarque ainsi que Dieu a aussi créé le tentateur, l'objet de la tentation et derrière la punition.
Si on s'intéresse au couple d'humains, on remarque que par leurs actions ils sont imparfaits.
Dire que Dieu n'avait pas prévu cette situation serait vraiment Le prendre pour un imbécile.  Ce qui est vraiment à déconseiller ...
Il nous a donc piègé nous connaissant forcément parfaitement, pour ensuite nous punir.  Vicieux ce Dieu quand-même pour Quelqu'un qui est Tout Amour ...
Dieu a donc fait des êtres intrinsèquement imparfaits, puis Il a exigé qu'ils soient parfaits ou punis pour l'éternité.
Plusieurs milliers d'années après avoir lancé l'expérience du monde, Il est revenu sur Sa décision, disant que, dès lors, l'homme n'avait pas nécessairement à être bon, mais qu'il se sentirait mal lorsqu'il n'était pas bon et à recevoir en tant que sauveur le Seul être qui pouvait toujours être parfait, satisfaisant ainsi le désir de perfection  de Dieu.
Ensuite, nous disons que Son Fils (le Seul Être Parfait) nous a sauvé de notre propre imperfection — l'imperfection que Dieu nous a donnée.
Autrement dit, le Fils de Dieu nous a sauvé de ce que Son Père a fait.
Il y a un bug dans la matrice ...  Qui m'explique ?

Qui suis-je pour expliquer le dessein divin ?

Néanmoins, mon sentiment est que D.ieu, béni soit-Il, est audacieux.

D.ieu, béni soit-Il, est seul à être absolument sans aucun défaut, dès lors tout ce qu'Il crée est moins bien que Lui, cela peut être bon, voire très bon, mais parfait, c'est impossible.
Alors pourquoi crée-t-Il si c'est pour créer de l'imparfait ?
Parce qu'Il croit en l'humain et qu'Il attend de nous que nous nous options librement pour une démarche de perfection.
Ou pour le dire autrement, Il attend que Sa créature choisisse librement le Bien et désire profondément vaincre le Mal.

En créant du Non-Divin, D.ieu, béni soit-Il, a sciemment ouvert la porte à la désobéissance puis au Mal.
Et le satan a vite réalisé l'incroyable audace de D.ieu, béni soit-Il, car si D.ieu, béni soit-Il, éradique Lui-même le Mal alors Il proclame l'échec absolu de Sa création,
échec d'une Création incapable de tendre vers le Bien, échec d'une Création impuissante devant la menace du Mal.

Le satan s'est cru tout permis, puis l'Humain... je ne dis pas que la rébellion de l'un et la désobéissance des autres étaient inéluctables (encore que, avec le temps, il serait curieux que l'idée de la transgression ne germe jamais...), mais je ne vois pas bien comment et pourquoi D.ieu, béni soit-Il, aurait pu créer autrement du Non-Divin, vivant, intelligent et relativement libre.

L'Humain n'a pas été piégé, il a été soumis à une contrainte dont il était avisé.
La mort est un des "outils" mis en œuvre par D.ieu, béni soit-Il, pour limiter l'ampleur du Mal.

Le Fils est venu nous ouvrir les portes de la perfection, mais avons-nous vraiment envie de ça ?
On a bien envie d'un Paradis... mais est-ce vraiment pour y être parfaits ?

très cordialement,
votre sœur
pauline


Excellente réponse Pauline.px! Ce qu'ignore CHRISTOPHEG, d'après la Bible, Dieu n'a pas créé l'homme parfait mais l'a créé pour qu'il apprenne à connaître le Vrai du Faux, reconnaitre l'arbre à son fruit (comme l'enseigne JESUS) et je trouve ça bien
qu'IL est eu cette audace pour que nous, de-même, parvenons à contrer les manoeuvres de Satan.

Quelque part, Dieu à toujours raison dans Ses Desseins. Ont ignoreraient tout s'IL nous avaient créés parfaits.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Adam et Eve  Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  Icon_minipostedMar 08 Avr 2014, 3:03 pm






---- REPLIQUE :




ZionRock a écrit:
pauline.px a écrit:
Bonjour ChristopheG



Qui suis-je pour expliquer le dessein divin ?

Néanmoins, mon sentiment est que D.ieu, béni soit-Il, est audacieux.

D.ieu, béni soit-Il, est seul à être absolument sans aucun défaut, dès lors tout ce qu'Il crée est moins bien que Lui, cela peut être bon, voire très bon, mais parfait, c'est impossible.
Alors pourquoi crée-t-Il si c'est pour créer de l'imparfait ?
Parce qu'Il croit en l'humain et qu'Il attend de nous que nous nous options librement pour une démarche de perfection.
Ou pour le dire autrement, Il attend que Sa créature choisisse librement le Bien et désire profondément vaincre le Mal.

En créant du Non-Divin, D.ieu, béni soit-Il, a sciemment ouvert la porte à la désobéissance puis au Mal.
Et le satan a vite réalisé l'incroyable audace de D.ieu, béni soit-Il, car si D.ieu, béni soit-Il, éradique Lui-même le Mal alors Il proclame l'échec absolu de Sa création,
échec d'une Création incapable de tendre vers le Bien, échec d'une Création impuissante devant la menace du Mal.

Le satan s'est cru tout permis, puis l'Humain... je ne dis pas que la rébellion de l'un et la désobéissance des autres étaient inéluctables (encore que, avec le temps, il serait curieux que l'idée de la transgression ne germe jamais...), mais je ne vois pas bien comment et pourquoi D.ieu, béni soit-Il, aurait pu créer autrement du Non-Divin, vivant, intelligent et relativement libre.

L'Humain n'a pas été piégé, il a été soumis à une contrainte dont il était avisé.
La mort est un des "outils" mis en œuvre par D.ieu, béni soit-Il, pour limiter l'ampleur du Mal.

Le Fils est venu nous ouvrir les portes de la perfection, mais avons-nous vraiment envie de ça ?
On a bien envie d'un Paradis... mais est-ce vraiment pour y être parfaits ?

très cordialement,
votre sœur
pauline


Excellente réponse Pauline.px! Ce qu'ignore CHRISTOPHEG, d'après la Bible, Dieu n'a pas créé l'homme parfait mais l'a créé pour qu'il apprenne à connaître le Vrai du Faux, reconnaitre l'arbre à son fruit (comme l'enseigne JESUS) et je trouve ça bien
qu'IL est eu cette audace pour que nous, de-même, parvenons à contrer les manoeuvres de Satan.

Quelque part, Dieu à toujours raison dans Ses Desseins. Ont ignoreraient tout s'IL nous avaient créés parfaits.



1 - En ce qui concerne DIEU on ne peut emettre QUE des theories

2 - ET en théorisant on utilise ses propres dogmes .

3 - Ce que j`ai de la misere a accepter , ce sont toutes ces theories

4 - Concernant DIEU .... " QUI ESTES - VOUS ? " pour dire que DIEU

5 - A cree l`homme pour ceci ou pour cela ?

6 - Que le but de DIEU est ceci ou cela ?

7 - EN PLUS : pourquoi ne pas tenir compte de toutes les autres religions

8 - Et leurs interpretations a eux ? concernant DIEU .... qui dit que leurs

9 - Theories ne sont pas aussi valable que les votres ?

10 - J`ai bien de la misere a accepter quelqu`un qui dit : DIEU a cree

11 - L`homme imparfait pour qu`il se rende parfait de lui-même

12 - Dois - je vous rappeler que depuis ADAM .... tres peu de gens on

13 - Vecu avec la theorie qu`il fallait se rendre parfait et que c`était la

14 - Volonte de DIEU de sa presence sur la terre .

15 - Je croirais plustot que 95% des gens sur la terre se levent le matin

16 - Et ne pensent qu`a travailler pour ameliorer leur style de vie et que

17 - Le dimanche sert a se reposer et a s`amuser .... DIEU ne preoccupe

18 - Pas l`homme et surtout pas autant qu`avant .... ayant realiser que

19 - DIEU se fait raresimme lorsqu`il en a vraiment de besoin .... et que

20 - Les miracles ne sont que pour ceux qui y croient .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Adam et Eve  22447
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Adam et Eve  Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  Icon_minipostedMar 08 Avr 2014, 7:05 pm

pauline.px a écrit:
Bonjour ChristopheG

CHRISTOPHEG a écrit:
<...>Vous connaissez tous la Genèse.  Je voudrais m'intéresser particulièrement à Genèse 3.
Dans la Genèse 1 et 2, on nous explique que Dieu est le Créateur de toute chose.
En cela compris, les acteurs du drame.  Adam, Eve, le serpent et l'arbre du bien et du mal.
On remarque ainsi que Dieu a aussi créé le tentateur, l'objet de la tentation et derrière la punition.
Si on s'intéresse au couple d'humains, on remarque que par leurs actions ils sont imparfaits.
Dire que Dieu n'avait pas prévu cette situation serait vraiment Le prendre pour un imbécile.  Ce qui est vraiment à déconseiller ...
Il nous a donc piègé nous connaissant forcément parfaitement, pour ensuite nous punir.  Vicieux ce Dieu quand-même pour Quelqu'un qui est Tout Amour ...
Dieu a donc fait des êtres intrinsèquement imparfaits, puis Il a exigé qu'ils soient parfaits ou punis pour l'éternité.
Plusieurs milliers d'années après avoir lancé l'expérience du monde, Il est revenu sur Sa décision, disant que, dès lors, l'homme n'avait pas nécessairement à être bon, mais qu'il se sentirait mal lorsqu'il n'était pas bon et à recevoir en tant que sauveur le Seul être qui pouvait toujours être parfait, satisfaisant ainsi le désir de perfection  de Dieu.
Ensuite, nous disons que Son Fils (le Seul Être Parfait) nous a sauvé de notre propre imperfection — l'imperfection que Dieu nous a donnée.
Autrement dit, le Fils de Dieu nous a sauvé de ce que Son Père a fait.
Il y a un bug dans la matrice ...  Qui m'explique ?

Qui suis-je pour expliquer le dessein divin ?

Néanmoins, mon sentiment est que D.ieu, béni soit-Il, est audacieux.

D.ieu, béni soit-Il, est seul à être absolument sans aucun défaut, dès lors tout ce qu'Il crée est moins bien que Lui, cela peut être bon, voire très bon, mais parfait, c'est impossible.
Alors pourquoi crée-t-Il si c'est pour créer de l'imparfait ?
Parce qu'Il croit en l'humain et qu'Il attend de nous que nous nous options librement pour une démarche de perfection.
Ou pour le dire autrement, Il attend que Sa créature choisisse librement le Bien et désire profondément vaincre le Mal.

En créant du Non-Divin, D.ieu, béni soit-Il, a sciemment ouvert la porte à la désobéissance puis au Mal.
Et le satan a vite réalisé l'incroyable audace de D.ieu, béni soit-Il, car si D.ieu, béni soit-Il, éradique Lui-même le Mal alors Il proclame l'échec absolu de Sa création,
échec d'une Création incapable de tendre vers le Bien, échec d'une Création impuissante devant la menace du Mal.

Le satan s'est cru tout permis, puis l'Humain... je ne dis pas que la rébellion de l'un et la désobéissance des autres étaient inéluctables (encore que, avec le temps, il serait curieux que l'idée de la transgression ne germe jamais...), mais je ne vois pas bien comment et pourquoi D.ieu, béni soit-Il, aurait pu créer autrement du Non-Divin, vivant, intelligent et relativement libre.

L'Humain n'a pas été piégé, il a été soumis à une contrainte dont il était avisé.
La mort est un des "outils" mis en œuvre par D.ieu, béni soit-Il, pour limiter l'ampleur du Mal.

Le Fils est venu nous ouvrir les portes de la perfection, mais avons-nous vraiment envie de ça ?
On a bien envie d'un Paradis... mais est-ce vraiment pour y être parfaits ?

très cordialement,
votre sœur
pauline

Bonjour Pauline,

Mon intention à travers ce sujet est d'évoquer une apparente contradiction et d'en discuter; mon texte initial ne reflète pas mon avis.

Le croyant est un être intelligent qui se pose des questions réfléchit, émet des hypothèse, les revoit, vit avec.

Vu que Dieu est Parfait, tout ce qu'il crée est parfait. Principe de base. Il ne peut faire que des choses parfaites sinon Il ne l'est pas.

Nous sommes donc intrinsèquement parfaits dans le sens où nous correspondons parfaitement au Plan Divin.

Satan est donc aussi une création Divine comme tout l'est. Satan n'existe que dans la mesure où nous le faisons vivre sinon, il n'est qu'illusion. Il n'entre nullement en confrontation avec Lui. Personne ne le peut.

Dieu nous permet ainsi de faire le meilleur du bien et ainsi nous rapprocher de Lui ou de faire le pire du mal et nous éloigner de Lui. C'est OK.

S'Il nous a permis de faire l'un ou l'autre, c'est qu'Il savait très bien que nous ferions les deux. Comme tu le sais pour tes jeunes enfants.

Donc s'Il nous a permis de le faire, ce n'est pas pour nous punir après quand nous l'avons fait.

La mort, cette suprême illusion, n'intervient simplement que pour nous dire que nous avons terminé cette mission. Pas pour limiter le mal.

Le Fils nous a montré la Perfection tout en sachant très bien que notre nature incarnée ne nous permet pas d'y arriver. Mais nous avons l'exemple; c'est très important.

On comprend à travers cela que Dieu fait l'expérience de Lui-même, de ce qu'Il est et de ce qu'Il n'est pas avec notre complicité et pas contre notre gré.

L'acte d'Adam et Eve est donc fondateur de l'expérience humaine (même si elle nous paraît pénible) et pas du tout un péché originel. Car nous ne pouvons faire quelque chose que Dieu n'aurait pas autorisé, quelque chose qu'Il ne voulait pas.

Sauf à dire qu'Il n'est pas Tout-Puissant. Personne n'oserait dire cela.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Adam et Eve  Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  Icon_minipostedMar 08 Avr 2014, 8:19 pm

ZionRock a écrit:
pauline.px a écrit:
Bonjour ChristopheG



Qui suis-je pour expliquer le dessein divin ?

Néanmoins, mon sentiment est que D.ieu, béni soit-Il, est audacieux.

D.ieu, béni soit-Il, est seul à être absolument sans aucun défaut, dès lors tout ce qu'Il crée est moins bien que Lui, cela peut être bon, voire très bon, mais parfait, c'est impossible.
Alors pourquoi crée-t-Il si c'est pour créer de l'imparfait ?
Parce qu'Il croit en l'humain et qu'Il attend de nous que nous nous options librement pour une démarche de perfection.
Ou pour le dire autrement, Il attend que Sa créature choisisse librement le Bien et désire profondément vaincre le Mal.

En créant du Non-Divin, D.ieu, béni soit-Il, a sciemment ouvert la porte à la désobéissance puis au Mal.
Et le satan a vite réalisé l'incroyable audace de D.ieu, béni soit-Il, car si D.ieu, béni soit-Il, éradique Lui-même le Mal alors Il proclame l'échec absolu de Sa création,
échec d'une Création incapable de tendre vers le Bien, échec d'une Création impuissante devant la menace du Mal.

Le satan s'est cru tout permis, puis l'Humain... je ne dis pas que la rébellion de l'un et la désobéissance des autres étaient inéluctables (encore que, avec le temps, il serait curieux que l'idée de la transgression ne germe jamais...), mais je ne vois pas bien comment et pourquoi D.ieu, béni soit-Il, aurait pu créer autrement du Non-Divin, vivant, intelligent et relativement libre.

L'Humain n'a pas été piégé, il a été soumis à une contrainte dont il était avisé.
La mort est un des "outils" mis en œuvre par D.ieu, béni soit-Il, pour limiter l'ampleur du Mal.

Le Fils est venu nous ouvrir les portes de la perfection, mais avons-nous vraiment envie de ça ?
On a bien envie d'un Paradis... mais est-ce vraiment pour y être parfaits ?

très cordialement,
votre sœur
pauline


Excellente réponse Pauline.px! Ce qu'ignore CHRISTOPHEG, d'après la Bible, Dieu n'a pas créé l'homme parfait mais l'a créé pour qu'il apprenne à connaître le Vrai du Faux, reconnaitre l'arbre à son fruit (comme l'enseigne JESUS) et je trouve ça bien
qu'IL est eu cette audace pour que nous, de-même, parvenons à contrer les manoeuvres de Satan.

Quelque part, Dieu à toujours raison dans Ses Desseins. Ont ignoreraient tout s'IL nous avaient créés parfaits.

Je connais quand-même ce point de la Bible ... mais je partage pas son interprétation.

Voilà la mienne. Dieu ne fait que des chose parfaites. Tout. C'est sa marque de fabrique. En cela, l'homme est parfait aussi, qu'il fasse le bien ou le mal. Cela peut paraître bizarre mais le souhait de Dieu est de faire l'expérience de Lui-même à travers nous.

Dieu a tout créé. Satan aussi. Parce qu'Il est le Créateur. Personne ne fait concurrence à Dieu. Parce qu'Il est Tout-Puissant. Le mal n'est qu'une illusion seul le bien existe. C'est la force de l'Univers.

Le libre-arbitre nous permet de faire bien comme mal. Dieu nous dit que notre expérience la plus sublime est de faire le bien parce que cela nous ramène à Lui. Pour nous aider, Il nous envoie quantité de messages et de messagers.

Le mal peut être fait aussi mais il ne mène à rien sinon à toutes les déceptions et toutes les souffrances.

Quand l'être humain comprendra qu'il n'y a pas de punition à la clé sauf celle de vivre la réalité que nous avons choisie, on avancera.

Quand le croyant comprendra qu'il ne fait qu'un avec Dieu, on avancera aussi. A suivre ...


Dans notre forme éthérique, nous sommes en effet parfaits. Le Plan consiste à réaliser des expériences en oubliant qui nous sommes. Ce qui est le cas, tu remarqueras.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Adam et Eve  Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  Icon_minipostedMar 08 Avr 2014, 8:37 pm

SPIRITANGEL a écrit:





---- REPLIQUE :




ZionRock a écrit:



Excellente réponse Pauline.px! Ce qu'ignore CHRISTOPHEG, d'après la Bible, Dieu n'a pas créé l'homme parfait mais l'a créé pour qu'il apprenne à connaître le Vrai du Faux, reconnaitre l'arbre à son fruit (comme l'enseigne JESUS) et je trouve ça bien
qu'IL est eu cette audace pour que nous, de-même, parvenons à contrer les manoeuvres de Satan.

Quelque part, Dieu à toujours raison dans Ses Desseins. Ont ignoreraient tout s'IL nous avaient créés parfaits.



1 - En ce qui concerne DIEU on ne peut emettre QUE des theories

2 - ET en théorisant on utilise ses propres dogmes .

3 - Ce que j`ai de la misere a accepter , ce sont toutes ces theories

4 - Concernant DIEU .... " QUI ESTES - VOUS ? " pour dire que DIEU

5 - A cree l`homme pour ceci ou pour cela ?

6 - Que le but de DIEU est ceci ou cela ?

7 - EN PLUS : pourquoi ne pas tenir compte de toutes les autres religions

8 - Et leurs interpretations a eux ? concernant DIEU .... qui dit que leurs

9 - Theories ne sont pas aussi valable que les votres ?

10 - J`ai bien de la misere a accepter quelqu`un qui dit : DIEU a cree

11 - L`homme imparfait pour qu`il se rende parfait de lui-même

12 - Dois - je vous rappeler que depuis ADAM .... tres peu de gens on

13 - Vecu avec la theorie qu`il fallait se rendre parfait et que c`était la

14 - Volonte de DIEU de sa presence sur la terre .

15 - Je croirais plustot que 95% des gens sur la terre se levent le matin

16 - Et ne pensent qu`a travailler pour ameliorer leur style de vie et que

17 - Le dimanche sert a se reposer et a s`amuser .... DIEU ne preoccupe

18 - Pas l`homme et surtout pas autant qu`avant .... ayant realiser que

19 - DIEU se fait raresimme lorsqu`il en a vraiment de besoin .... et que

20 - Les miracles ne sont que pour ceux qui y croient .

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Adam et Eve  22447

Bonjour Spirit,

Dieu semble se moquer pas mal de nos théories en effet. Par contre, il semble très intéressé parce que nous pratiquons. Si on creuse un peu, dans toutes les philosophies et religions, c'est l'amour du prochain qui ressort (même si ce n'est pas évident pour toutes les religions au premier abord).

Pourquoi l'amour du prochain spécialement ? Parce que c'est notre nature profonde, c'est notre inclinaison naturelle. Facile. Mais certains s'en souviennent plus que d'autres il faut dire.

Toutes les religions détiennent une part de la vérité. Mais la somme des religions ne fait pas Dieu ...

Se rendre parfait n'a pas de sens parce que c'est impossible et tout le monde le sait très bien. Ce n'est donc pas le but.

Dieu me semble plutôt avoir l'intention de nous laisser vivre nos expériences librement et d'en tirer les enseignements tout en nous guidant discrètement dans une logique de progression pour celui qui le veut. Ainsi, ce qui compte n'est pas le but à atteindre mais bien le chemin parcouru.

Certains se sont inscrits volontiers dans cette logique de progression et les miracles sont la manifestation de gens ayant atteint une spiritualité élevée. Ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Adam et Eve  Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  Icon_minipostedMar 08 Avr 2014, 10:52 pm

SPIRITANGEL a écrit:





---- REPLIQUE :




ZionRock a écrit:



Excellente réponse Pauline.px! Ce qu'ignore CHRISTOPHEG, d'après la Bible, Dieu n'a pas créé l'homme parfait mais l'a créé pour qu'il apprenne à connaître le Vrai du Faux, reconnaitre l'arbre à son fruit (comme l'enseigne JESUS) et je trouve ça bien
qu'IL est eu cette audace pour que nous, de-même, parvenons à contrer les manoeuvres de Satan.

Quelque part, Dieu à toujours raison dans Ses Desseins. Ont ignoreraient tout s'IL nous avaient créés parfaits.



1 - En ce qui concerne DIEU on ne peut emettre QUE des theories

2 - ET en théorisant on utilise ses propres dogmes .

3 - Ce que j`ai de la misere a accepter , ce sont toutes ces theories

4 - Concernant DIEU .... " QUI ESTES - VOUS ? " pour dire que DIEU

5 - A cree l`homme pour ceci ou pour cela ?

6 - Que le but de DIEU est ceci ou cela ?

7 - EN PLUS : pourquoi ne pas tenir compte de toutes les autres religions

8 - Et leurs interpretations a eux ? concernant DIEU .... qui dit que leurs

9 - Theories ne sont pas aussi valable que les votres ?

10 - J`ai bien de la misere a accepter quelqu`un qui dit : DIEU a cree

11 - L`homme imparfait pour qu`il se rende parfait de lui-même

12 - Dois - je vous rappeler que depuis ADAM .... tres peu de gens on

13 - Vecu avec la theorie qu`il fallait se rendre parfait et que c`était la

14 - Volonte de DIEU de sa presence sur la terre .

15 - Je croirais plustot que 95% des gens sur la terre se levent le matin

16 - Et ne pensent qu`a travailler pour ameliorer leur style de vie et que

17 - Le dimanche sert a se reposer et a s`amuser .... DIEU ne preoccupe

18 - Pas l`homme et surtout pas autant qu`avant .... ayant realiser que

19 - DIEU se fait raresimme lorsqu`il en a vraiment de besoin .... et que

20 - Les miracles ne sont que pour ceux qui y croient .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Adam et Eve  22447


Pour ma part, je n'exprime jamais le mot "PERFECTION" pour la simple raison que je ne peux me l'imaginer. Je ne théorise pas non plus. Pour le reste, j'accepte les faits tels qu'ils sont dans la réalité. le BIEN et le MAL se confondent et je dois faire avec...

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Adam et Eve  Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  Icon_minipostedMar 08 Avr 2014, 10:57 pm

Qu'est ce que tu racontes ? Tu la vois toute la journée. Regarde une fleur ou un bébé.

Ta nature fondamentale, ton essence même ainsi que ta perception intuitive te poussent à faire le bien et à t'améliorer dans ce sens. Cette nature te permet aussi de reconnaître le bien du mal instinctivement.

C'est pas si mal ...
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Adam et Eve  Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  Icon_minipostedMar 08 Avr 2014, 11:51 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Qu'est ce que tu racontes ?  Tu la vois toute la journée.  Regarde une fleur ou un bébé.

Ta nature fondamentale, ton essence même ainsi que ta perception intuitive te poussent à faire le bien et à t'améliorer dans ce sens.  Cette nature te permet aussi de reconnaître le bien du mal instinctivement.

C'est pas si mal ...

["quote]

Libre à toi d'affirmer ce que tu veux. 

Je rejoins le point de Pauline.px. Dieu Seul peut exprimer la Perfection. 

Sinon, qu'est-ce que la PERFECTION au juste? L'humain pourrait tout aussi bien se vanter d'être plus parfait que l'animal? tout comme l'ange le ferait vis à vis de l'homme? C'est ta vision des choses, tout comme pour moi, ma vision est que Dieu représente la "Source du Savoir". Dieu connait toutes choses, et IL nous a créés pour qu'ont apprennent à connaître Ses Desseins.









Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Adam et Eve  Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  Icon_minipostedMer 09 Avr 2014, 12:05 am

ZionRock a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Qu'est ce que tu racontes ?  Tu la vois toute la journée.  Regarde une fleur ou un bébé.

Ta nature fondamentale, ton essence même ainsi que ta perception intuitive te poussent à faire le bien et à t'améliorer dans ce sens.  Cette nature te permet aussi de reconnaître le bien du mal instinctivement.

C'est pas si mal ...

["quote]

Libre à toi d'affirmer ce que tu veux. 

Je rejoins le point de Pauline.px. Dieu Seul peut exprimer la Perfection. 

Sinon, qu'est-ce que la PERFECTION au juste? L'humain pourrait tout aussi bien se vanter d'être plus parfait que l'animal? tout comme l'ange le ferait vis à vis de l'homme? C'est ta vision des choses, tout comme pour moi, ma vision est que Dieu représente la "Source du Savoir". Dieu connait toutes choses, et IL nous a créés pour qu'ont apprennent à connaître Ses Desseins.


Mais je suis bien d'accord avec vous. Dieu Seul peut exprimer la Perfection. Tout ce qu'il fait est Perfection; l'être humain y compris, l'animal aussi.

Je ne me permettrai donc pas de dire que sa Création n'est pas Parfaite. Tu oserais dire cela toi ?

Nous avons simplement, parce ce qu'Il en a décidé ainsi, oublié sous notre forme incarnée, la perfection que nous sommes, fondamentalement.

Quand on dit que Dieu est et dans Tout, c'est bien vrai.

Ce que le croyant à peine à admettre c'est qu'il fait partie de Dieu. Il n'est pas une personne distincte de Dieu. C'est un être doté de conscience tout comme Dieu, fait à son Image, qui participe à une expérience de vie géante.

Ainsi Dieu peut faire deux expériences qu'Il ne connaissait pas : l'imperfection et la progression vers la Perfection.

Tous les avis sont bienvenus et chacun détient une grace par sa foi.

Amicalement. Christophe.  Adam et Eve  307887 
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Adam et Eve  Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  Icon_minipostedMer 09 Avr 2014, 12:15 am

CHRISTOPHEG a écrit:
ZionRock a écrit:



Excellente réponse Pauline.px! Ce qu'ignore CHRISTOPHEG, d'après la Bible, Dieu n'a pas créé l'homme parfait mais l'a créé pour qu'il apprenne à connaître le Vrai du Faux, reconnaitre l'arbre à son fruit (comme l'enseigne JESUS) et je trouve ça bien
qu'IL est eu cette audace pour que nous, de-même, parvenons à contrer les manoeuvres de Satan.

Quelque part, Dieu à toujours raison dans Ses Desseins. Ont ignoreraient tout s'IL nous avaient créés parfaits.

Je connais quand-même ce point de la Bible ... mais je partage pas son interprétation.

Voilà la mienne.  Dieu ne fait que des chose parfaites.  Tout.  C'est sa marque de fabrique.  En cela, l'homme est parfait aussi, qu'il fasse le bien ou le mal.  Cela peut paraître bizarre mais le souhait de Dieu est de faire l'expérience de Lui-même à travers nous.

Dieu a tout créé.  Satan aussi.  Parce qu'Il est le Créateur.  Personne ne fait concurrence à Dieu.  Parce qu'Il est Tout-Puissant.  Le mal n'est qu'une illusion seul le bien existe.  C'est la force de l'Univers.

Le libre-arbitre nous permet de faire bien comme mal.  Dieu nous dit que notre expérience la plus sublime est de faire le bien parce que cela nous ramène à Lui.  Pour nous aider, Il nous envoie quantité de messages et de messagers.

Le mal peut être fait aussi mais il ne mène à rien sinon à toutes les déceptions et toutes les souffrances.

Quand l'être humain comprendra qu'il n'y a pas de punition à la clé sauf celle de vivre la réalité que nous avons choisie, on avancera.

Quand le croyant comprendra qu'il ne fait qu'un avec Dieu, on avancera aussi.  A suivre ...


Dans notre forme éthérique, nous sommes en effet parfaits.  Le Plan consiste à réaliser des expériences en oubliant qui nous sommes.  Ce qui est le cas, tu remarqueras. 



La Bible décrit qu'il était préférable pour l'homme comme pour la femme de se nourrir (d'apprendre) à l'arbre de "VIE" plutôt qu'à l'arbre de la " Connaissance du Bien et du Mal". Moise nous à tout de même bien renseigner quant à la démarche à suivre...



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Adam et Eve  Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  Icon_minipostedMer 09 Avr 2014, 12:17 am

ZionRock a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je connais quand-même ce point de la Bible ... mais je partage pas son interprétation.

Voilà la mienne.  Dieu ne fait que des chose parfaites.  Tout.  C'est sa marque de fabrique.  En cela, l'homme est parfait aussi, qu'il fasse le bien ou le mal.  Cela peut paraître bizarre mais le souhait de Dieu est de faire l'expérience de Lui-même à travers nous.

Dieu a tout créé.  Satan aussi.  Parce qu'Il est le Créateur.  Personne ne fait concurrence à Dieu.  Parce qu'Il est Tout-Puissant.  Le mal n'est qu'une illusion seul le bien existe.  C'est la force de l'Univers.

Le libre-arbitre nous permet de faire bien comme mal.  Dieu nous dit que notre expérience la plus sublime est de faire le bien parce que cela nous ramène à Lui.  Pour nous aider, Il nous envoie quantité de messages et de messagers.

Le mal peut être fait aussi mais il ne mène à rien sinon à toutes les déceptions et toutes les souffrances.

Quand l'être humain comprendra qu'il n'y a pas de punition à la clé sauf celle de vivre la réalité que nous avons choisie, on avancera.

Quand le croyant comprendra qu'il ne fait qu'un avec Dieu, on avancera aussi.  A suivre ...


Dans notre forme éthérique, nous sommes en effet parfaits.  Le Plan consiste à réaliser des expériences en oubliant qui nous sommes.  Ce qui est le cas, tu remarqueras. 



La Bible décrit qu'il était préférable pour l'homme comme pour la femme de se nourrir (d'apprendre) à l'arbre de "VIE" plutôt qu'à l'arbre de la " Connaissance du Bien et du Mal". Moise nous à tout de même bien renseigner quant à la démarche à suivre...


C'est tout à fait exact. Je le dis ci-dessus quand je parle du libre-arbitre.  Adam et Eve  307887 
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Adam et Eve  Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  Icon_minipostedMer 09 Avr 2014, 1:28 am

Bonjour Spiritangel

SPIRITANGEL a écrit:

1 - DONC : " LOGIQUEMENT " .... ( SELON TA THEORIE ) DIEU A RATE SA CREATION ....
La Création sera ratée si le résultat diffère du projet.

SPIRITANGEL a écrit:

2 - Parce qu`a la fin il viendra vaincre le mal que nous n`aurions pas
3 - Pu vaincre de nous meme

a ) Si l'humain est plus fort que le mal alors pourquoi tout ce temps perdu ? Si c'est pour attendre que le Mal soit enfin vaincu par une créature plus forte que le Mal je ne vois pas bien où résiderait l'intérêt de la Création.
On connaît la fin mais on entretient le suspense ? et pendant tout ce temps le mal a prospéré, bien qu'il soit condamné... c'est idiot.

b ) Je crois que D.ieu, béni soit-Il, nous a doté absolument de tous les attributs qui nous permettent de nous passer entièrement de Lui.
Nous avons été créés pour que nous puissions totalement nous passer de Lui dans tous les domaines... tant que l'éradication du Mal n'est pas notre objectif prioritaire.
Celle ou celui qui consent au Mal (notamment tout le Mal qui ne l'affecte pas) peut parfaitement se passer de l'aide de D.ieu, béni soit-Il.

c ) Si nous demandons sincèrement l'aide de D.ieu, béni soit-Il, pour nous aider à vaincre le Mal c'est plutôt un succès pour D.ieu, béni soit-Il.

Mon sentiment est que notre société est friande de ces comportements absurdes : "Regardez quel incroyable exploit je suis capable de réaliser"...
ce qui est plus captivant au plan de la foi en D.ieu, béni soit-Il, est "Regardez quel impossible exploit je suis absolument incapable de réaliser, mais je l'affronte car D.ieu, béni soit-Il, multipliera les miracles pour m'y aider".

SPIRITANGEL a écrit:

car PEU se mériteront le paradis ....
Ici, nous abordons votre sotérologie personnelle que je ne partage nullement.

Voici ce que je confesse :
a ) personne ne mérite le Paradis,
b ) le dessein de D.ieu, béni soit-Il, est que tous soient sauvés. Ça c'est audacieux !

très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Adam et Eve  Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  Icon_minipostedMer 09 Avr 2014, 1:35 am

Il ne faudrait pas nier à mon avis plusieurs choses :

- Dieu est Tout-Puissant : Pas besoin d'être audacieux. Pas de concurrence de quiconque.

- Dieu est Tout-Amour : Toutes les âmes reviennent vers Lui sans exception (surtout la brebis égarée)

- Dieu est Parfait : Aucun risque qu'Il ne rate Sa Création. Lui ou nous d'ailleurs.

L'enfer est une illusion mais celui qui veut le vivre peut le faire ...

Dieu nous guide discrètement et nous attend. Absolument sûr de son coup. Qui pourrait le faire douter ...

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Adam et Eve  Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  Icon_minipostedMer 09 Avr 2014, 1:40 am





---- REPLIQUE :




CHRISTOPHEG a écrit:
ZionRock a écrit:



C'est tout à fait exact.  Je le dis ci-dessus
quand je parle du libre-arbitre.  Adam et Eve  307887 



1 - OUI .... le bien est INNE a l`homme ( c`est ce que je crois )

2 - Et le mal est enseigne . et s`il n`est pas enseigne a l`homme

3 - L`homme ne connaitra jamais le mal .

4 - Ce qui me chicotte c`est comment l`islam a reussi a inverse

5 - Les choses .... car on dirait qu`il est venu au monde avec le mal

6 - Et que l`on enseigne de ne pas faire le bien ... d'où l`inexistence

7 - De l`amour chez le musulman ....

8 - LA PREUVE VOUS DITES ? ....

9 - Une personne qui a de l`amour ne ferait pas souffrir un etre humain

10 - En le lapidant , en lui coupant les mains , en le fouettant , en le

11 - Violant , en le tuant , et SURTOUT il n`y a aucun amour en donnant

12 - Ses petites filles en marriage a des obsedes sexuels pour faire

13 - Comme leur prophete parfait  Twisted Evil 




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Adam et Eve  22447
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Adam et Eve  Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  Icon_minipostedMer 09 Avr 2014, 1:53 am

SPIRITANGEL a écrit:




---- REPLIQUE :




CHRISTOPHEG a écrit:




C'est tout à fait exact.  Je le dis ci-dessus
quand je parle du libre-arbitre.  Adam et Eve  307887 



1 - OUI .... le bien est INNE a l`homme ( c`est ce que je crois )

2 - Et le mal est enseigne . et s`il n`est pas enseigne a l`homme

3 - L`homme ne connaitra jamais le mal .

4 - Ce qui me chicotte c`est comment l`islam a reussi a inverse

5 - Les choses .... car on dirait qu`il est venu au monde avec le mal

6 - Et que l`on enseigne de ne pas faire le bien ... d'où l`inexistence

7 - De l`amour chez le musulman ....

8 - LA PREUVE VOUS DITES ? ....

9 - Une personne qui a de l`amour ne ferait pas souffrir un etre humain

10 - En le lapidant , en lui coupant les mains , en le fouettant , en le

11 - Violant , en le tuant , et SURTOUT il n`y a aucun amour en donnant

12 - Ses petites filles en marriage a des obsedes sexuels pour faire

13 - Comme leur prophete parfait  Twisted Evil 

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Adam et Eve  22447

Il y a (ou avait) de petits peuples qui vivent ce que tu décris dans les points 1 à 3. C'est extraordinaire à voir ! Ils ne connaissent en effet pas le mal. Incroyable.

Très souvent exterminés ou convertis de force par le colonisateur, bien catholique celui-là.

Spirit, l'Islam fait aujourd'hui ce que les chrétiens ont fait hier.

Avant de peut-être commencer à comprendre quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adam et Eve  Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve    Adam et Eve  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Adam et Eve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Adam et Eve
» Adam
» Le péché d'Adam
» Les enfants d'Adam et Eve
» L'ADN sur les traces d'adam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres...-