*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La désobéissance d'eve et adam, -Question-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rêve
nouveau membre
Rêve

Date d'inscription : 25/01/2010
Féminin
Messages : 20
Pays : FRance
R E L I G I O N : croyant

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Empty
MessageSujet: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Icon_minipostedMer 27 Jan 2010, 4:30 am

Rappel du premier message :

La désobéissance....
voici ma question sur le récit symbolique de la genèse:
doit-on voire la désobéissance d'adam et eve envers dieu comme une chose mauvaise et inutile ?
je m'explique:
en devenant mortelle et jeté du jardin ils ne pouvaient que évolué; avec l'experience de la soufrance, les questions, le fait de devoire réfléchire, pensé, médité...tout ça conduit a la connaisance, la science,,,, a etre des esprits évolué qui ont le savoir et l'experience,


puis vue que l'homme est censé redevenire immortelle apres sa mort, est-ce que le fait d'avoir eté mortel n'auras pas eté une bonne chose, ne serait-ce que pour l'experience d'avoir été mortel ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 6:45 am

Man a écrit:
citronade a écrit:
Man a écrit:


Tu es vraiment terre à terre et tu n'hausses pas le niveau spirituellement parlant. Là c'est même pas une question de spiritualité mais d'intelligence. Si tu vois quelqu'un de ressucité, tu lui diras salut ça va assis toi qu'on discute ou bien tu seras choqué au point de douter ? Tu as déjà vu une personne morte ressuscité ? J'aimerais bien voir ta réaction.

Ce qui est triste c'est que tu ne mentionne pas que Jésus soit apparut à 500 personnes simultanément.


marie madeleine personnage centrale de la soit disante mort de jesus , elle le recontre déguisé en jardinier bizare pour un revenant pourquoi jesus se deguise , se cache?

les disciples effrayés par la vue de jesus n etaient pas des temoins occulaire de la cruxifion de jesus ils n avaient que des oui dires qui leur remonter a la surfaces des ont dits et eux croyaient qu un mort devenait un esprit et quand ils voyent jesus en chair en os pas mort , ce n est pas un fantome ils ont peur c est normal et jesus les rassurent mais non voyez je suis pas un esprit , regarder mes mains etc en gros il leur dit mais je suis pas mort

pourquoi marie madeleine quand elle recontre jesus le jardinier et ne le reconnait pas et ensuite elle entend sa voix car jesus lui dira marie elle reconnaitra sa voix et elle repond maitre elle est heureuse elle n a aucune crainte pourquoi cette difference?

parce que marie madeleine etait un temoin occulaire pas les disciples tous fuirent et l abandonnerent marie madeleine savait que jesus etait en vie

On en reviens au même problème que sur l'autre poste tu li la Bible sans ton cœur, tu ne fait aucun travail de réflexion, tu n'a surement pas prié Dieu comme nous le faisons pour comprendre la Bible, tu ne remet pas les choses dans leurs contextes et tu crois pouvoir juger et donner ton avis sur des choses qui te dépassent. Encore une fois, dans toutes les situations que tu as cités, j'aurai aimé t'y voir. Je te rappel que tu es derrière un ordinateur, que tu vie à une époque où les choses décrites dans l'Evangile seraient pris comme pure folie. Je veux bien t'expliquer tout ce que tu as dit, même si je sais que comme les réponses que j'ai déjà donné avant, tu ne liras pas et ton avis est déjà forgé car tu ne peux pas quitter l'Islam même si tu le voulais.


mon but c 'est de partager debattre rien d'autre c'est un tres bon site et ne t'inquiete pas je lis attentivement des posts j'ai du respect pour tout le monde chacun donne son point vu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 6:49 am

@amour

Une nouvelle fois tu postes des chapitre entier du coran, et je vais une nouvelle fois t'apprendre certaines choses sur ton livre de blasphème.

Citation :
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

soumis à Allah => étaient parfais (Bonnet-Eymard, vol. 3, p. 230); soumis (Sami Aldeeb).

rabbins => Le terme rabbiyyun ou rabbaniyun provient de l'hébreu et signifie maîtres. Il revient quatre fois dans le Coran.

docteur => Le terme Ahbar revient quatre fois dans le Coran (voir l'index sous ce mot). Il provient de l'hébreu et signifie compagnon; il désigne aussi un membre d'une secte avec des connaissances religieuses.

Citation :
45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

Et nous y avons prescrit pour eux => Pris de Exode 21:23-25; Lévitique 24:17-21; Deutéronome 19:19 et 21; 24:16; 1 Samuel 15:33. Nombre 35:31 et 33 interdisent la compensation par le sang et exigent la mise à mort. Suppression de la loi du talion par Jésus : Matthieu 5:38-40.

cela lui vaudra une expiation => On trouve le même terme dans la Bible: Exode 21:30, 29:33, 36, 30:10, 12, 15-16, etc.

oeil pour oeil nez pour nez => L'expression nez pour nez ne se trouve pas dans la Bible. Partant de l'hébreu anaf, et invoquant le commandement de Jésus dans Matthieu 5:22 et 38-38, dont le Coran prend explicitement le contre-pied, Bonnet-Eymard (vol. 3, p. 230) traduit : colère pour colère.

Citation :

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l´Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu´il y avait dans la ThoraR1 avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

pour confirmer ce qu'il y avais dans la Thora => pris de Matthieu 5:17-19.

Citation :
48.Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d´après ce qu´Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t´est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu´Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C´est vers Allah qu´est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. => une coutume (Bonnet-Eymard,vol. 3, p. 236);. Le terme hébreu mihnag se trouve dans 2 Rois 9:20 dans le sens de manière de conduire.
Citation :

51.Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d´entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Chrétiens => Le Coran utilise le terme nazaréen, qui se trouve dans Matthieu 2:23; Actes 2:22, etc., et non pas le terme chrétien (en arabe : masihi, adepte du Messie). Historiquement, le terme chrétiens désignait les convertis d'origine païenne et le terme nazaréens, les convertis d'origine juive.

Citation :
52.Tu verras, d´ailleurs, que ceux qui ont la maladie au coeur se précipitent vers eux et disent: "Nous craignons qu´un revers de fortune ne nous frappe." Mais peut-être qu´Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes.

maladie au coeur => Partant du terme marad dans Josué 22:16-29, Bonnet-Eymard (vol. 1, p. 28 et vol. 3, p. 237) traduit : rébellion.

Citation :
62.Et tu verras beaucoup d´entre eux se précipiter vers le péché et l´iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc mauvais ce qu´ils oeuvrent!

des gains illicites => Partant de l'hébreu sehi dans Lm 3:45; Bonnet-Eymard (vol. 3, p. 229 et 247) traduit : ordures.

Citation :
63.Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites? Que leurs actions sont donc mauvaises!

rabbins => Voir plus haut.
docteurs => Voir plus haut.
gains illicites => Voir plus haut.

Citation :
64.Et les Juifs disent: "La main d´Allah est fermée!" Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l´avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l´inimité et la haine jusqu´au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu´ils allument un feu pour la guerre, Allah l´éteint. Et ils s´efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu´Allah n´aime pas les semeurs de désordre.

Ses dons comme il veut => Pris de Psaumes 104:27-28, 145:15-16.

Citation :
69.Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

Pour le terme chrétiens, voir le commentaire plus haut.

Citation :
70.Certes, Nous avions déjà pris l´engagement des Enfants d´Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu´un Messager leur vient avec ce qu´ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d´autres.

ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d´autres => Pris de Matthieu 21:33-39.

Citation :
72.Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c´est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "ô enfants d´Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d´autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

mon Seigneur et votre Seigneur => Pris de Jean 20:17.

Quiconque associe à Allah d'autres divinités => Pris de Marc 12:29.

Citation :
76.Dis: "Adorez-vous, au lieu d´Allah, ce qui n´a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?" Or c´est Allah qui est l´Audient et l´Omniscient.

"Adorez-vous, au lieu d´Allah, ce qui n´a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?=> Pris de Baruch 6:33-37.

Citation :

82.Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C´est qu´il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu´ils ne s´enflent pas d´orgueil.

Pour chrétiens, voir commentaire plus haut.

Pour prêtres => Le terme qissium, traduit par prêtres, provient du syriaque qashisho.



Ça c'est uniquement pour les versets que tu as cités. Tu te doutes bien que je peux continuer encore pour tout le Coran. Je défi tous musulmans de faire de même avec la Bible.

Tu as encore beaucoup à apprendre de ta religion.

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 6:50 am

citronade a écrit:
Man a écrit:
citronade a écrit:


marie madeleine personnage centrale de la soit disante mort de jesus , elle le recontre déguisé en jardinier bizare pour un revenant pourquoi jesus se deguise , se cache?

les disciples effrayés par la vue de jesus n etaient pas des temoins occulaire de la cruxifion de jesus ils n avaient que des oui dires qui leur remonter a la surfaces des ont dits et eux croyaient qu un mort devenait un esprit et quand ils voyent jesus en chair en os pas mort , ce n est pas un fantome ils ont peur c est normal et jesus les rassurent mais non voyez je suis pas un esprit , regarder mes mains etc en gros il leur dit mais je suis pas mort

pourquoi marie madeleine quand elle recontre jesus le jardinier et ne le reconnait pas et ensuite elle entend sa voix car jesus lui dira marie elle reconnaitra sa voix et elle repond maitre elle est heureuse elle n a aucune crainte pourquoi cette difference?

parce que marie madeleine etait un temoin occulaire pas les disciples tous fuirent et l abandonnerent marie madeleine savait que jesus etait en vie

On en reviens au même problème que sur l'autre poste tu li la Bible sans ton cœur, tu ne fait aucun travail de réflexion, tu n'a surement pas prié Dieu comme nous le faisons pour comprendre la Bible, tu ne remet pas les choses dans leurs contextes et tu crois pouvoir juger et donner ton avis sur des choses qui te dépassent. Encore une fois, dans toutes les situations que tu as cités, j'aurai aimé t'y voir. Je te rappel que tu es derrière un ordinateur, que tu vie à une époque où les choses décrites dans l'Evangile seraient pris comme pure folie. Je veux bien t'expliquer tout ce que tu as dit, même si je sais que comme les réponses que j'ai déjà donné avant, tu ne liras pas et ton avis est déjà forgé car tu ne peux pas quitter l'Islam même si tu le voulais.


mon but c 'est de partager debattre rien d'autre c'est un tres bon site et ne t'inquiete pas je lis attentivement des posts j'ai du respect pour tout le monde chacun donne son point vu

Par simple curiosité, peux-tu me donner le nom du site ?
Déjà à partir du moment où tu parle de site c'est que c'est foutu. La Parole de Dieu ne s’apprend pas sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 6:53 am

tu est drole je te dit que ce site est tres bon celui ou on debat actuellement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 7:09 am

citronade a écrit:
arnica a écrit:
citronade a écrit:
tu peux me dire pourquoi jesus s'est déguisé en jardinier?
c'etait carnaval et il voulais pas qu'on le reconnaisse ?

j'aime bien ton sens de l'humour c'etait peut etre le carnaval, un homme revenant de la mort se deguisant en jardinier pour se cacher et ne pas etre reconnu surement de ceux qui lui en voulaient c est tres etrange , c est pas le comportement d un revenant mais d un homme qui veut echapper a ses bourreaux potentiel .

les chretiens disent que jesus s est sacrifié c est faux jesus ne voulait pas mourir il a prié dieu pour qu il le sauve , C'est lui, qui dans les jours de sa chair, offrit à grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait les sauver de la mort. Ayant été exaucé à cause de sa piété il a appris. "(Hébreux 5 : 7) pourquoi jesus dit mon mon dieu pourquoi m as tu abandonné est le comportement d un homme qui veut se sacrifier?
Hum j'aimerait pas t'y voir toi a la place de jesus en tant qu'homme t'aurait pas un peu les chocottes d'allez sur cette croix ?
Alors c'est un peu normal qu'il prie non ?

Dieu entendit " ses prières ? Dieu accepte ses prières ! Car Dieu n'est pas sourd, il est celui qui entend tout.Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier. " (Luc 22 : 43) T’inquiète pas pour Jésus mais plutôt pour toi lui il savait qu'il devait mourir ainsi a cause du péché
Le fortifier dans sa foi, afin que Dieu le sauve. N'est-il pas ce qu'il souhaite que Dieu fasse pour lui ?
Oui Dieu entend ses prieres. c'est fou toutes les questions que vous vous posez !


Etonné qu'il soit déjà mort, Pilate fit appeler le centurion et lui demanda s'il était mort depuis longtemps. " (Marc 15 : 44)


POURQUOI PILATE est étonné? PARCE QU'A MON AVIS GRIMPER ET CLOUER SUR CETTE CROIX TU DEVAIS METTRE UN CERTAIN TEMPS AVANT DE MOURIR ET PILATE LE SAVAIT EN FAITE JESUS EST MORT RAPIDEMENT GRACE A SON PERE et pourquoi sa femme fait un reve qui predit que jesus sera sauvé? Desolé je connais pas la bible par coeur ou situs -tu ce passage ?


jesus dit a marie madeleine Car je ne suis pas monté vers mon Père ". (Jean 20 : 17) sa veut dire quoi pas encore monté?

Qu'il n'a pas prie sa place dans la gloire !
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 7:14 am

@citronade

Je te parle des sites où tu prends tes hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 7:21 am

moi je te parlais pas de sa tu est hors sujet encore dsl relis mon post mais la bible est un tres bon site
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 7:57 am

Citation :
jesus dit a marie madeleine Car je ne suis pas monté vers mon Père ". (Jean 20 : 17) sa veut dire quoi pas encore monté?

Qu'il n'a pas prie sa place dans la gloire !

Cela veut dire qu'il été encore esprit, qu'il n'était pas encore resucée. Il n'avait pas encore son corps parfait et Glorifié, Il ne s'était pas encore présente au père pour le jugement. renvoyer les versé Biblique que j'ai cité au début sur les Différent regret de Gloire ou d'éclat.

Plus tard, Les disciples purent le toucher car Il n'était plus esprit Mais réssusité.


Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 8:05 am

Oliv a écrit:
Citation :
jesus dit a marie madeleine Car je ne suis pas monté vers mon Père ". (Jean 20 : 17) sa veut dire quoi pas encore monté?

Qu'il n'a pas prie sa place dans la gloire !

Cela veut dire qu'il été encore esprit, qu'il n'était pas encore resucée. Il n'avait pas encore son corps parfait et Glorifié, Il ne s'était pas encore présente au père pour le jugement. renvoyer les versé Biblique que j'ai cité au début sur les Différent regret de Gloire ou d'éclat.

Plus tard, Les disciples purent le toucher car Il n'était plus esprit Mais réssusité.




quand jesus parle a marie madeleine il est esprit?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 9:07 am

Oliv a écrit:
Citation :
jesus dit a marie madeleine Car je ne suis pas monté vers mon Père ". (Jean 20 : 17) sa veut dire quoi pas encore monté?

Qu'il n'a pas prie sa place dans la gloire !

Cela veut dire qu'il été encore esprit, qu'il n'était pas encore resucée. Il n'avait pas encore son corps parfait et Glorifié, Il ne s'était pas encore présente au père pour le jugement. renvoyer les versé Biblique que j'ai cité au début sur les Différent regret de Gloire ou d'éclat.

Plus tard, Les disciples purent le toucher car Il n'était plus esprit Mais réssusité.



OUPS! Pardon pour le "resucée" Embarassed Il fallait comprendre "réssusité"!

Je suis navrant en orthographe (je ne vous l'apprends pas) cela me demande trop de temps de tenter de corriger, et parfois, en plus, je clique maladroitement la mauvaise proposition du correcteur d'orthographe. et Là, cela frise la profanation.
Milles excuse.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 9:10 am

Oliv a écrit:
Oliv a écrit:
Citation :
jesus dit a marie madeleine Car je ne suis pas monté vers mon Père ". (Jean 20 : 17) sa veut dire quoi pas encore monté?

Qu'il n'a pas prie sa place dans la gloire !

Cela veut dire qu'il été encore esprit, qu'il n'était pas encore resucée. Il n'avait pas encore son corps parfait et Glorifié, Il ne s'était pas encore présente au père pour le jugement. renvoyer les versé Biblique que j'ai cité au début sur les Différent regret de Gloire ou d'éclat.

Plus tard, Les disciples purent le toucher car Il n'était plus esprit Mais réssusité.



OUPS! Pardon pour le "resucée" Embarassed Il fallait comprendre "réssusité"!

Je suis navrant en orthographe (je ne vous l'apprends pas) cela me demande trop de temps de tenter de corriger, et parfois, en plus, je clique maladroitement la mauvaise proposition du correcteur d'orthographe. et Là, cela frise la profanation.
Milles excuse.


t'inquiete on s'en douter on n'avais compris
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 9:15 am

[quote="Oliv"]
Oliv a écrit:
Citation :
jesus dit a marie madeleine Car je ne suis pas monté vers mon Père ". (Jean 20 : 17) sa veut dire quoi pas encore monté?

Qu'il n'a pas prie sa place dans la gloire !

Cela veut dire qu'il été encore esprit, qu'il n'était pas encore resucée. Il n'avait pas encore son corps parfait et Glorifié, Il ne s'était pas encore présente au père pour le jugement. renvoyer les versé Biblique que j'ai cité au début sur les Différent regret de Gloire ou d'éclat.

Plus tard, Les disciples purent le toucher car Il n'était plus esprit Mais réssusité.



[quote]OUPS! Pardon pour le "resucée" Embarassed Il fallait comprendre "réssusité"!

Je suis navrant en orthographe (je ne vous l'apprends pas) cela me demande trop de temps de tenter de corriger, et parfois, en plus, je clique maladroitement la mauvaise proposition du correcteur d'orthographe. et Là, cela frise la profanation.
Milles excuse.[/quote ] y a pas mort d'homme t'en fait pas tout le monde en fait des fautes
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 9:54 am

Citation :
t'inquiete on s'en douter on n'avais compris
[/quote]

Citation :
y a pas mort d'homme t'en fait pas tout le monde en fait des fautes

Merci Surprised
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 10:32 am

TU défi t'a pas encore honte?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 10:44 am

Man, tu es excellent et Zahia n'a encore rien dit !





.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 10:51 am

---- REPLIQUE A UN SOUMIS D' ALLAH-LUNE :

---- FRAGMENTE POUR MIEUX EXPLIQUER :


[ dans l'islam on prie qu'un seul Dieu,]


1 - Toutes les autres religions aussi La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 307887

2 - Mais il faut qu'ALLAH le rememore aux musulmans a touts les 2 a 3 ayats

3 - Dans le tres saint coran veridique et dont la copie originale

se trouve pres du trone d ALLAH-LUNE au septieme ciel

4 - Parce qu'ils n'ont pas encore oublies les 360 autres dieux de la KAABA :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:


[ c'est pas mohamed(pbsl) qui n'est qu'un prophète , le dernier prophète ]

5 - Et confirme par ALLAH-LUNE LUI-MEME La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 38844



[ karail SI tu peut cité la totalité des versets pour plus d'objectivité ou bien ,,?? ]


6 - PREMIER AYAT CORANIQUE :



[ 44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière.]

7 - Ce qui veut dire lois et reglements a suivre , et enseignements spirituels de L' A. T.


[ C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ]

8 - Et que nous ne retrouvons pas dans le coran .

[ ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah,]

9 - Tiens,tiens , on ne dit plus " VOTRE LIVRE ? " OU les gens du livre ? "

..... donc tous ces juifs-la etaient en realite des musulmans ?

[ et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. ]

10 - Ca doit etre ca , un enseignement spirituel islamique scratch ;

on dirait plustot un avertissement a bien faire .... sinon .......


[ Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix.]

11 - Encore un autre reproche et NON un enseignement biblique spirituel .


[ Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.]

12 - ENCORE un autre avertissement , et NON un enseignement biblique et spirituel .


13 - DEUXIEME AYAT CORANIQUE :


[ 45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion.]


14 - LOIS ET REGLEMENTS DIVINS DE L'ANCIEN TESTAMENT :fourire:

15 - MERE DE LA LOI CHARIATIQUE Sad

[ Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. ]

16 - ENCORE , un autre reproche et NON un enseignement biblique

[ Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.]


17 - ENCORE un autre reproche NEGATIF et NON un enseignement biblique .


18 - TROISIEME AYAT CORANIQUE :

[ 46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. ]


19 - ALLAH renvois les soumis au nouveau testament pour TOUT CE QUI A RAPPORT A LA

SPIRITUALITE cheers cheers cheers cheers cheers cheers

20 - MAIS ILS NE LE SUIVENT PAS parce que le coran lui-meme dit qu'il a ete falsifie cheers cheers

21 - ET qu 'ALLAH A OUBLIE D'ABROGER pour le rendre MEILLEUR EN MEME TEMPS

QU'IL A ABROGE LE TRES SAINT CORAN VERIDIQUE DONT LA COPIE ORIGINALE

SE TROUVE PRES DU TRONE D' ALLAH au septieme ciel .

22 - DONC les pauvres soumis n'ont plus rien pour les guider spirituellement :fourire: :fourire: :fourire:

23 - OUPS .... JE DEVRAIS DIRE : La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 503595

24 - QUATRIEME AYAT CORANIQUE :

[ 47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. ]

25 - OUAISSS ..... Ca va etre difficile a travers toutes ces falsifications La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 448743 La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 448743

[ Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.]

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 22447



A SUIVRE : 1 DE 6

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 10:52 am

-----------------------------------------


---- REPLIQUE A UN SOUMIS D' ALLAH-LUNE :

---- FRAGMENTE POUR MIEUX EXPLIQUER :





26 - AHHH NON ET NON La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 895784 PAS ENCORE des remontances ? La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 895784 y en a marre la La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 895784 a la fin

27 - ET NON un enseignement biblique .

28 - CINQUIEME AYAT CORANIQUE :

[ 48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.]

29 - AHH BON study UN NOUVEAU RELGEMENT OU UNE NOUVELLE LOI ?

30 - Qu'est-ce que le coran veridique " confirme " ?

31 - SI j'ai bien compris le coran confirme la bible

mais ne dit ABSOLUMENT RIEN AUTRE que la bible est d'ALLAH ? La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 356933


[ Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. ]


32 - ALLAH confirme que la bible est de lui POINT A LA LIGNE .

33 - Pas besoin de DIEU pour nous dire ca ....

n'importe quel con le sait deja :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:


[ Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.]

34 - ENCORE un avertissement a suivre les bonnes oeuvres et NON un enseignement biblique .


35 - SIXIEME AYAT CORANIQUE :

[ 49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. ]


36 - OUAISSS ...... :fourire: ENCORE , un autre avertissement et NON un enseignement biblique .


[ Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.]

37 - OHHHH , Il faut faire attention au gros mechant loup qui vous guette :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

38 - ENCORE un autre avertissement de suivre les signes d' ALLAH et NON un enseignement biblique .


39 - SEPTIEME AYAT CORANIQUE :

[ 50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme? ]

40 - ENCORE un autre avertissement pour suivre la bonne voie ET NON un enseignement biblique .

41 - HUITIEME AYAT CORANIQUE :

[ 51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.]


42 - IL FAUT CROIRE QUE LES SOUMIS SONT SOURD D'OREILLE :fourire:

43 - ALLAH-LUNE va en faire une sincope a se repeter tout le temps La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 491308

44 - EHHH OUI ENCORE une autre fois ce n'est qu'un avertissement et NON un enseignemment biblique .


45 - NEUVIEME AYAT CORANIQUE :


[ 52. Tu verras, d'ailleurs, que ceux qui ont la maladie au coeur se précipitent vers eux et disent: ‹Nous craignons qu'un revers de fortune ne nous frappe.› Mais peut-être qu'Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes.]

46 - Comme je le dis depuis le tout debut , le coran n'est qu'un livre de lois

et de reglements pour INSTRUIRE LES SOUMIS A SUIVRE LES VOIES D' ALLAH .

47 - ENCORE une autre fois aucun enseignement biblique .

48 - DIXIEME AYAT CORANIQUE :

[ 53. Et les croyants diront: ‹Est-ce là ceux qui juraient par Allah de toute leur force qu'ils étaient avec vous?› Mais leurs actions sont devenues vaines et ils sont devenus perdants. ]

49 - OUAISSS ..... ALLAH EST EN MODE AVERTISSEMENTS :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

50 - Ca doit etre cela la definition d'enseignements biblique coranique :regret:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 22447


A SUIVRE 2 DE 6


Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 10:53 am

---------------------------------------------------------------------------

---- REPLIQUE A UN SOUMIS D' ALLAH-LUNE :

---- FRAGMENTE POUR MIEUX EXPLIQUER :




51 - ONZIEME AYAT CORANIQUE :

[ 54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.]


52 - ENCORE des avertissements pour les soumis au dieu-allah , et NON un enseignement biblique .


53 - DOUZIEME AYAT CORANIQUE :


[ 55. Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent (devant Allah).]

54 - LOIS ET REGLEMENTS CORANIQUES , et NON enseignement biblique .

55 - TREIZIEME AYAT CORANIQUE :


[ 56. Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux. ]


56 - Directive a suivre pour suivre le chemin d' ALLAH et NON un enseignement biblique .


57 - QUATORZIEME AYAT CORANIQUE :

[ 57. Ô les croyants! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants.]


58 - ENCORE DES AVERTISSEMENTS et NON des enseignements bibliques.


59 - QUINZIEME AYAT CORANIQUE :

[ 58. Et lorsque vous faites l'appel à la Salat, ils la prennent en raillerie et jeu. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent point. ]


60 - Reglement a suivre pour un soumis .


61 - SEIZIEME AYAT CORANIQUE :


[ 59. Dis: ‹Ô gens du Livre!]

62 - TIENS TIENS , LE livre n'est plus d' ALLAH :regret: ?


[ Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.]

63 - AHHHH LES MECREANTS SONT PARTOUT :fourire: :fourire: :fourire:

64 - SORRY BUT " NO " biblic teaching here :fourire: :fourire: :fourire:

65 - DIX-SEPTIEME AYAT CORANIQUE :

[ 60. Dis: ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›.]

66 - BON .... ENCORE DES AVERTISSEMENTS :fourire: :fourire: :fourire: J'EN SUIS MORT DE RIRE .

67 - PS : PAS D'ENSEIGNEMENT BIBLIQUE :fourire:

68 - DIX-HUITIEME AYAT CORANIQUE :

[ 61. Lorsqu'ils viennent chez vous, ils disent: ‹Nous croyons.› Alors qu'ils sont entrés avec la mécréance et qu'ils sont sortis avec. Et Allah sait parfaitement ce qu'ils cachent. ]

69 - ET " CA " on appelle cela de l'enseignement biblique et :regret: spirituelle ?

67 - DIX-NEUVIEME AYAT CORANIQUE :

[ 62. Et tu verras beaucoup d'entre eux se précipiter vers le péché et l'iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc mauvais ce qu'ils oeuvrent! ]

70 - Depuis le debut ce n'est qu'avertissement REGLEMENTAIRES ET NON des enseignements biblique .

71 - VINGTIEME AYAT CORANIQUE :

[ 63. Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites? Que leurs actions sont donc mauvaises!]


72 - ENCORE des choses a ne pas faire , et NON un enseignement biblique .

73 - VINGT-ET-UNIEME AYAT CORANIQUE :


[64. Et les Juifs disent: ‹La main d'Allah est fermée!› Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. ]

74 - ET ALLAH est fidele a lui-meme , et enseigne ENCORE LES BIENFAITS DE LA MECREANCE La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 65235 La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 65235


[ Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection.]

75 - AU LIEU de les rammener a lui ALLAH les en eloigne :regret:


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 22447


A SUIVRE 3 DE 6


Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 10:54 am

--------------------------------------------------------------------


---- REPLIQUE A UN SOUMIS D' ALLAH-LUNE :

---- FRAGMENTE POUR MIEUX EXPLIQUER :



76 - C'est tout le contraire de JESUS study

77 - DESOLE .... MAIS AUCUNE SPIRITUALITE dans cet ayat-la No

[ Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.]


78 - ALLAH aurait mieux fait de dire cela a Mohamet qui allait de conquete en conquete pale

79 - DESOLE .... mais aucun enseignement spirituel ici non plus No

80 - VINGT-DEUXIEME AYAT CORANIQUE :

[ 65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.]

81 - Il ne faut pas suivre les gens du livre , il faut tous les tuer :fourire:

82 - NAAAAHHHH.... aucun enseignement spirituel ici non plus :fourire: :fourire: :fourire:


83 - VINGT-TROISIEME AYAT CORANIQUE :

[ 66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!]


84 - AHHHH LES MECHANTS MECREANTS :fourire: :fourire: :fourire:

85 - VINGT-QUATRIEME AYAT CORANIQUE :

[ 67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur.

[[[[[[[ Si tu ne le faisait pas,]]]]]]------[ TRES IMPORTANT ]

[ alors tu n'aurais pas communiqué Son message.]

86 - AVERTISSEMENT AUX SOUMIS .

[ Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.]

87 - CA .... on le sait depuis le debut :regret:

88 - Je n'appelle pas cela un enseignement biblique ....moi :regret:

89 - VINGT-CINQUIEME AYAT CORANIQUE :


[ 68. Dis: ‹Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.› .› Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants. ]

90 - J'ai HATE qu' ALLAH " M'ENSEIGNE LA VERITE "

91 - Puisque les gens du livre ne l'ont pas trouve dans le livre :regret:

92 - VINGT-SIXIEME AYAT CORANIQUE :

[ 69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.]

93 - AHHH BON :regret: .... C'est tout comme si on ne le savait pas :fourire:

94 - C'est CA leur enseignement biblique scratch ? .... naaahhh ce n'est qu'un autre avertissement .

95 - VINGT-SEPTIEME AYAT CORANIQUE :

[ 70. Certes, Nous avions déjà pris l'engagement des Enfants d'Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu'un Messager leur vient avec ce qu'ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d'autres.]

96 - ET .... C'est arrive a chaque fois scratch ?

97 - NON , ce n'est pas un enseignement spirituel ca No

98 - VINGT-HUITIEME AYAT CORANIQUE :

[ 71. Comptant qu'il n'y aurait pas de sanction contre eux, ils étaient devenus aveugles et sourds. Puis Allah accueillit leur repentir. Ensuite, beaucoup d'entre eux redevinrent aveugles et sourds. Et Allah voit parfaitement ce qu'ils font.]

99 - BIEN SURE ALLAH A UN OEIL DE LYNX cheers

100 - NON .... PAS d'enseignement spirituel ici non plus Embarassed


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 22447




A SUIVRE 4 DE 6

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 10:54 am

----------------------------------------------------------------

---- REPLIQUE A UN SOUMIS D' ALLAH-LUNE :

---- FRAGMENTE POUR MIEUX EXPLIQUER :



101 - VINGT-NEUVIEME AYAT CORANIQUE :

[ 72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!]

102 - AHHH HAAA ! LE VOILA LE FAMEUX PASSAGE DE LA TRINITE cheers

103 - BRAVO MOMO , TU as eu enfin le courage de le dire cheers

104 - NON , ce n'est pas un enseignement spirituel ca non plus pale

105 - TRENTIEME AYAT CORANIQUE :

[ 73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. ]

106 - Il faut croire qu' ALLAH en veut terriblement aux chretiens :fourire: :fourire: :fourire:

107 - Ce n'est qu'un avertissement a ne pas suivre et NON un enseignement biblique .

108 - TRENTE-ET-UNIEME AYAT CORANIQUE :

[ 74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.]

109 - JE NE LE CROIS PAS MOI .... ICI ALLAH EST UN GRAND MENTEUR :fourire: :fourire: :fourire:

110 - LA PREUVE ? ET VOUS OSEZ ME DEMANDER LA PREUVE ? :fourire: :fourire:

111 - ALLEZ LIRE LE AYAT NUMERO :64 DONT JE CITE EN PARTIE ICI : [ Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection.]

112 - C'est lui ALLAH LE GRAND PARDONNEUR :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:


113 - TRENTE-DEUXIEME AYAT CORANIQUE :

[ 75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.]

114 - AHHHH LES MECHANTS GARNEMENTS :fourire: :fourire: :fourire:

115 - NON No PAS D'ENSEIGNEMENTS BIBLIQUE ICI NON PLUS .

116 - TRENTE-TROISIEME AYAT CORANIQUE :

[ 76. Dis: ‹Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?› Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.]

117 - IL ne faut pas adorer les autres dieux de la KAABA No

118 - TRENTE QUATRIEME AYAT CORANIQUE :

[ 77. Dis: ‹Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.]


119 - ENCORE un AUTRE AVERTISSEMENT et NON un enseignement biblique No

120 - TRENTE CINQUIEME AYAT CORANIQUE :

[ 78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. ]

121 - ENCORE des remontrances aux gens du livre et NON un enseignement biblique . No

121 - TRENTE SIXIEME AYAT CORANIQUE :

[ 79. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient! ]

121 - AHHH OUI :fourire: .... ils sont tres mauvais :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

121 - NON NENNI NOPE NIEN , PAS D'ENSEIGNEMENT BIBLIQUE ICI NON PLUS No

122 - TRENTE SEPTIEME AYAT CORANIQUE :

[ 80. Tu vois beaucoup d'entre eux s'allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé, pour eux-mêmes, de sorte qu'ils ont encouru le courroux d'Allah, et c'est dans le supplice qu'ils éterniseront.

123 - ECOUTES MOI BIEN ALLAH-LUNE La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 895784 CA VA FAIRE LA La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 895784 A LA FIN La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 895784

124 - T'en as encore pour longtemps la La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 895784 avec tes avertissements la La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 895784

125 - Y sont " OU " tes enseignements qui confirment les livres d'avant ? La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 895784



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 22447


A SUIVRE 5 DE 6



Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 10:55 am

----------------------------------------------------


---- REPLIQUE A UN SOUMIS D' ALLAH-LUNE :

---- FRAGMENTE POUR MIEUX EXPLIQUER :




126 - NOPE ..... :regret: PAS d'enseignement biblique ici non plus pale


127 - TRENTE HUITIEME AYAT CORANIQUE :

[ 81. S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d'entre eux sont pervers. ]

128 - Mais oui ALLAH on le sait depuis le temps que tu le dis ,

ca devient lassant a la longue de l'entendre se repeter sans cesse .

129 - Et de voir qu'il y a des gens qui croient sincerement

que DIEU PARLE AINSI :fourire: :fourire: :fourire:

130 - Plus possede du demon que ca et tu meurs :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

131 - Pour voir si DIEU va se repeter sans cesse pour des tracasseries enfantines

du passe loingtain et non obligatoire pour enseigner la spiritualite,

ce n'est qu'une perte de temps de la par de DIEU [ ALLAH ].

131 - AU LIEU de s'en prendre aux juifs et aux chretiens

il aurait PLUS SERVI SA CAUSE en abrogant la bible pour nous REDONNER les vrais textes

falsifies :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

132 - NAAAHHHH . AUCUN enseigenment biblique ici non No plus

133 - TRENTE NEUVIEME AYAT CORANIQUE :

[ 82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.]

134 - OUAISSS , ON LE SAIT LE FAMEUX AYAT QUI CONTREDIT LE AYAT NO : 51 JE CROIS jocolor

135 - Ce n'est pas un ayat d'enseignement spirituel No

136 - QUARANTIEME AYAT CORANIQUE :

[ 83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: ‹Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).]

137 - ET QUELLE EST LA VERACITE DU CORAN ? cheers

138 - QUELQU'UN PEUT ME REPONDRE ?

139 - VOUS LE LISEZ MAINTENANT : QUE DES REMONTANCES

ET DES LOIS ET REGLEMENTS A SUIVRE cheers cheers

140 - MAIS " RIEN DE SPIRITUEL "

141 - QUARANTE ET UNIEME AYAT CORANIQUE :

[ 84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux?›. ]

142 - SAIS PAS MOI .... scratch J'ESPERE QU'IL VA NOUS LE DIRE A LA FIN LA :lol!:


[ t'a compris , que le message s'adresse à deux types de gens de livres ceux qui craignent Dieu et ceux qui joue avec les mots ]

143 - OUAISSS .... La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 895784 ON A COMPRIS VA .

ALLAH NOUS SEMONCE SANS CESSE DE NE PAS SUIVRE

LES GENS DU LIVRE QUI SONT DANS L'ERREUR .

144 - C'EST A " CA " QUE SERT LE CORAN VERIDIQUE DONT LA COPIE

ORIGINALE SE TROUVE PRES DU TRONE D' ALLAH AU SEPTIEME CIEL . :regret:


[ je te rappel que l'islam dominait dans les moyens siècles , lisez comme on traité les juifs et chrétiens ? lisez sur SALAHDINE lisez sur le prophète ses relations avec juifs et chrétiens

145 - OUAISSS .... ON LE SAIT ALLAH LUI DISAIT DE TUER TOUS LES JUIFS ET

TOUS LES CHRETIENS DE LA TERRE . :regret:

146 - C'est LUI le DIEU-ALLAH LE GRAND PARDONNEUR ET LE TRES TRES TRES

TRES TRES TRES TRE TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES

TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES MISERICORDIEUX :fourire: :fourire:

:fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

147 - EN FIN DE COMPTE , COMME JE L'AI TOUJOURS DIT ,

IL N'Y A AUCUNE SPIRITUALITE DANS LE CORAN No No No



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 22447



FIN :6 DE 6





Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 12:55 pm

Citation :
j'aime bien ton sens de l'humour c'etait peut etre le carnaval, un homme revenant de la mort se deguisant en jardinier pour se cacher et ne pas etre reconnu surement de ceux qui lui en voulaient c est tres etrange , c est pas le comportement d un revenant mais d un homme qui veut echapper a ses bourreaux potentiel .

oui si on veux defendre l'idée qu'il n'était pas un être ressuscité,

ou alors, Voyons:...

Marie-Madeléne, comme tous les autres qui l'ont vu mourir, a participé à la mise dans le linceul et au tombo de sa depouille mutiler; cela ne me semble pas incroyable qu'elle n'ai pas reconnu au premier coup d'oeuil, qui se tenai debout à coté d'elle.

Au faite, Devant ou derrière, de face ou de trois cars? moi , a sa place j'aurai eu les Yeux plein de larme et pour peu qu'elle soit myope ou astigmate... Il est vrais que ce n'est pas Victor hugo Qui à décrit la scène (Bonjour l'épaisseur de la bible)

Et le jardinier... Elle ne l'avait pas croisé dans le secteur quelque minute avant? cela n'est pas acceptable de prendre un ami pour un étranger, lorsqu'on le crois loin d'ici? ou encore, avez vous jamais écrit votre journal personnel en tentant de décrire ce qui vous est arrivé d'incroyable. N' Ecrivez-vous pas de journal personnel pour témoigne à vos enfant plus tard, de ce que vous avez veccu? moi je trouve cette exercice trés delicat.


Citation :
les chretiens disent que jesus s est sacrifié c est faux jesus ne voulait pas mourir il a prié dieu pour qu il le sauve , C'est lui, qui dans les jours de sa chair, offrit à grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait les sauver de la mort. Ayant été exaucé à cause de sa piété il a appris. "(Hébreux 5 : 7) pourquoi jesus dit mon mon dieu pourquoi m as tu abandonné est le comportement d un homme qui veut se sacrifier?

Comme je l'ai dit plus haut, Il y a 2 mort l'une physique l'autre spirituel

Pour surmonté la mort physique Il devai descendre dans la mort Lui-même. la croix n'était pas l'expiation pour les péché seulement la mort.

Pour surmonté la mort Spirituel, Il faut payer la punition Divine qui nous attend tous, le messi rempli de miséricorde est venu pour prendre cette punition Spirituel sur ses épaule et nous l'évité (sous condition de la foi du repentire, et d'une allience nomée: Baptéme) cette punition à l'echelle de l'humanité Il l'a accepter, "...toutefoie ,ta volonté..." c'est dans leJardin de Getsemané que l'expiation à commencé

Luc 22
disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
22.43
Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.
22.44
Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.


on imagine plutot un trouillard faire pipi dans son froc plutot que de suer du sang!!!

c'est celui-là le sang expiatoire, car la punition spirituel est tomber sur lui à ce moment la est c'est probablement fini lorsqu'il à dit,
Jean 19.30
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.


Citation :
é qu'il soit déjà mort, Pilate fit appeler le centurion et lui demanda s'il était mort depuis longtemps. " (Marc 15 : 44)

Personne ne pouvait lui prendre la vie; Il l'a donné lui Même, car c'est Lui le Saint de Dieu. Il avait tout accomplis ce qu'il devait accomplir jusqu'a ce point. A ce moment de son plan Il devait entré dans la mort et annoncer la bonne nouvel du repentirs à qui vous savez puis surtout ressucité des mort, pour que nous puissions le faire derriére lui, lorsque le temps viendra. Il aurait pue rester sur la croix Dix ans que cela n'u rien changer, toutes les prophetie de l'ancien testament, toute la loie de moïse, et surtout, toute l'expiation pour chaqu'un des hommes depuis Adam jusqu'au dernier qui naitra, était accomplie.

[b]ce qui suis n'engage que moi
: l'ange qui est apparu, je ne serrai pas étonné qu'il s'agisse d'Adam Lui-même (en esprit évidament) , rapellez vous ce que j'ai dit concernant ce que Jésus pensé d'Adam au début de ce Blog; mais ce détaille est peu important pour comprendre l'hitoire et peut être faux cela ne me dérange pas.

Citation :
pourquoi jesus dit mon mon dieu pourquoi m as tu abandonné est le comportement d un homme qui veut se sacrifier
?

j'en comprends 2 raisons :

1/ la douleur d'un père qui ne doit surtout pas agir au risque de faire échouer l'objectif.
2/ la perfection de la connaissance de celui qui est destiné à être le juge et l’avocat de tous. à ce point, Il s'agit de la soufrance de se sentir abandonné au plus bas de l'épreuve.

Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 1:16 pm

citronade a écrit:
Oliv a écrit:
Citation :
jesus dit a marie madeleine Car je ne suis pas monté vers mon Père ". (Jean 20 : 17) sa veut dire quoi pas encore monté?

Qu'il n'a pas prie sa place dans la gloire !

Cela veut dire qu'il été encore esprit, qu'il n'était pas encore resucée. Il n'avait pas encore son corps parfait et Glorifié, Il ne s'était pas encore présente au père pour le jugement. renvoyer les versé Biblique que j'ai cité au début sur les Différent regret de Gloire ou d'éclat.

Plus tard, Les disciples purent le toucher car Il n'était plus esprit Mais réssusité.




quand jesus parle a marie madeleine il est esprit?

OUI;

LE MATIN: LUC 20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père

on ne peu pas sentir par le toucher un esprit. Il été inutile qu'elle s'avance pour le prendre dans ses bras.

LE SOIR: LUC 24.36
Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
24.37
Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
24.38
Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?
24.39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 1:20 pm

rectification:

Le matin ce n'est pas LUC mais Jean 20:17
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 10:24 pm

Oliv a écrit:
citronade a écrit:
Oliv a écrit:


Cela veut dire qu'il été encore esprit, qu'il n'était pas encore resucée. Il n'avait pas encore son corps parfait et Glorifié, Il ne s'était pas encore présente au père pour le jugement. renvoyer les versé Biblique que j'ai cité au début sur les Différent regret de Gloire ou d'éclat.

Plus tard, Les disciples purent le toucher car Il n'était plus esprit Mais réssusité.




quand jesus parle a marie madeleine il est esprit?

OUI;

LE MATIN: LUC 20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père

on ne peu pas sentir par le toucher un esprit. Il été inutile qu'elle s'avance pour le prendre dans ses bras.

LE SOIR: LUC 24.36
Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
24.37
Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
24.38
Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?
24.39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.


tout s'explique maitenant le matin il est esprit et le soir il est ressuscité!!!! mais quand il est esprit il est quoi ressuscité ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Icon_minipostedSam 14 Mai 2011, 10:26 pm

ressurection ou ressucitation? donc pour expliquer le comportement de marie madeleine et des apotres en une journée jesus est passé de la ressurection et la ressuscitation!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 5:14 am

citronade a écrit:


tout s'explique maitenant le matin il est esprit et le soir il est ressuscité!!!! mais quand il est esprit il est quoi ressuscité ou pas?
ressurection ou ressucitation? donc pour expliquer le comportement de marie madeleine et des apotres en une journée jesus est passé de la ressurection et la ressuscitation!?

1/ La mort spirituel c’est la séparation d’avec Dieu (Christe est nomer le redempteurs pour l'expiation accomplie dans le gardin de getsemané)

2/ La mort physique c’est la séparation de l’esprit et du corps


La résurrection c’est la réunification de l’esprit et du corps,

Avant le Christ quelques personne sont revenu à la vie dans leur état mortél, cela n’a fait que repousser le RDV avec la Mort.
La résurrection du Christ est différente car Il est le premier à ressuscité dans un corps parfait et immortel, pour ne plus mourir. Et de plus, sa capacité divine a ressuscité a fait «breche« dans la mort, et du coup, nous ressusciterons tous. c'est ainci qu'il est le sauveur

(Noter: Christ est le rédempteur et sauveur)

Lorsque l’on est mort notre corps retourne à la poussière d’où Il a été tirer mais l’esprit vie toujours

1 Pierre 3
3.18
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
3.19
dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
3.20
qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé


Le terme Ressuscitation par contre, n’est pas correcte. Dans mon vocabulaire, Il n’existe pas.
Lorsque le Christ est mort Il est esprit, Il est l’ esprit d’un mort. Il serra ressucité quelquepart entre la rencontre avec Mari-M et la rencontre avec les apôtre. Il passe de l’état de Mort à l’état de ressucité ; autrement dit de l’état d’esprit à l’état de ressucité.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 5:29 am

ok qui a bougé la pierre quand jesus etait esprit ? un esprit traverse les murs
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 5:31 am

citronade a écrit:
ressurection ou ressucitation? donc pour expliquer le comportement de marie madeleine et des apotres en une journée jesus est passé de la ressurection et la ressuscitation!?

J'ai déjà répondu à cela sur un autre fil, c'est des réponses que tu veux ou juste poser des questions comme un têtu sans cesse ?
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 5:50 am

Man a écrit:
citronade a écrit:
ressurection ou ressucitation? donc pour expliquer le comportement de marie madeleine et des apotres en une journée jesus est passé de la ressurection et la ressuscitation!?

J'ai déjà répondu à cela sur un autre fil, c'est des réponses que tu veux ou juste poser des questions comme un têtu sans cesse ?

a moi non en plus sa devrait etre rapide comment jesus passe de la ressurection a la ressuscitation en 1 journee?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 6:34 am

citronade a écrit:
ok qui a bougé la pierre quand jesus etait esprit ? un esprit traverse les murs

dois-je comprendre que vous n'avez pas de Bible à la maison? ce qui y est écrit me parets suffisant, je ne vous comprend pas?


pouriez vous m'explique votre comprehention de : Resurection et ressuscitation.

Citation :
a moi non en plus sa devrait etre rapide comment jesus passe de la ressurection a la ressuscitation en 1 journee?



en combien de temps la mèr rouge fut-elle couper en deux?
en combien de seconde les 10 lépreux furent-Ils guerris?
en combien de temps Lazard sorti du tombeau?
La liste peut etre Long...


je commence à douté,moi aussi, de l'intéré que vous porter à vos propre questions... et aux réponses données.

Mais si cela vous intéresse;avec mes définition antérieur, la résurrection du Sauveur à du duré à peu prés aussi longtemps que sont baptême.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 7:39 am

Oliv a écrit:
citronade a écrit:
ok qui a bougé la pierre quand jesus etait esprit ? un esprit traverse les murs

dois-je comprendre que vous n'avez pas de Bible à la maison? ce qui y est écrit me parets suffisant, je ne vous comprend pas?


pouriez vous m'explique votre comprehention de : Resurection et ressuscitation.

Citation :
a moi non en plus sa devrait etre rapide comment jesus passe de la ressurection a la ressuscitation en 1 journee?



en combien de temps la mèr rouge fut-elle couper en deux?
en combien de seconde les 10 lépreux furent-Ils guerris?
en combien de temps Lazard sorti du tombeau?
La liste peut etre Long...



je commence à douté,moi aussi, de l'intéré que vous porter à vos propre questions... et aux réponses données.




Mais si cela vous intéresse;avec mes définition antérieur, la résurrection du Sauveur à du duré à peu prés aussi longtemps que sont baptême.


question simple reponse simple , pourquoi vouloir passer a coter qui a bougé la pierre alors tu me dit que jesus etait esprit et comment on passe de la ressucitation et de la ressurection en 1 journee la nation de temps importe peu en realité je ne vois le rapport avec la mer rouge etc

faut assumer ses croyances et ses reponses

tu dit que quand jesus rencontre marie madeleine il est esprit et quand c'est les apotres il est ressuscité

la ressurection c'est apres la mort la vie eternelle selon la bible on devient esprit la ressuscitation c est de revenir a la vie la ressurection on ne meurt plus


alors je repete les questions qui a bouger la pierre quand jesus etait esprit et comment on fait pour passer de la ressurection et la ressucitation en 1 journée c'est impossible aucun sens



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Icon_minipostedDim 15 Mai 2011, 8:10 am

RELIQUE :



[ alors je repete les questions qui a bouger la pierre quand jesus etait esprit et comment on fait pour passer de la ressurection et la ressucitation en 1 journée c'est impossible aucun sens ]


1 - CHERCHE TA REPONSE DANS LE TRES SAINT CORAN VERIDIQUE

2 - Mohamet a dit qu'il est complet et repond a toutes les questions La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 307887

3 - Et puisqu' ALLAH parle en signes tres clairs

4 - Ca ne devrait pas etre un probleme pour toi

5 - Nous n'avons pas la chance de comprendre l'arabe , mais toi OUI La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La désobéissance d'eve et adam, -Question-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Adam et Eve
» Adam
» Adam et Eve
» Explication de l'histoire d'Adam et Eve
» L'ADN sur les traces d'adam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-