*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 La désobéissance d'eve et adam, -Question-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Rêve
nouveau membre
Rêve

Date d'inscription : 25/01/2010
Féminin
Messages : 20
Pays : FRance
R E L I G I O N : croyant

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Empty
MessageSujet: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Icon_minipostedMer 27 Jan 2010, 4:30 am

Rappel du premier message :

La désobéissance....
voici ma question sur le récit symbolique de la genèse:
doit-on voire la désobéissance d'adam et eve envers dieu comme une chose mauvaise et inutile ?
je m'explique:
en devenant mortelle et jeté du jardin ils ne pouvaient que évolué; avec l'experience de la soufrance, les questions, le fait de devoire réfléchire, pensé, médité...tout ça conduit a la connaisance, la science,,,, a etre des esprits évolué qui ont le savoir et l'experience,


puis vue que l'homme est censé redevenire immortelle apres sa mort, est-ce que le fait d'avoir eté mortel n'auras pas eté une bonne chose, ne serait-ce que pour l'experience d'avoir été mortel ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 2:44 am

Il n' a pas lu la Bible tout court et prétends la comprendre mieux que ceux qui l'ont lu et étudié.

Il fait la noble démarche du pieux musulman qui apprends la bible sur islam93.com
C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 2:52 am

tu me dit alors qui est SION?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 3:20 am

j l'est déja apportez ce verset
c'est Mohamedim
im de pluriel de respect comme elohim ya pas des Dieux mais un seul Dieu
mais chacun à sa vérité ,??,,,,,? alors qu'il y'en a une que malheureusement beaucoup de chrétiens évitent de regarder

est ce que nous avons le droit de traduire les noms propres?
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 3:47 am

citronade a écrit:
tu me dit alors qui est SION?

ben... t'a pas lu l'ancien testament?

en faite, ce n'est pas une personne...

oui, j'ignore ce que l'islam en dit.


est-il possible que Mohammed non-plus n'ait pas lu l'ancien testament??? (cette question aussi va rester sans réponse?)
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 3:50 am

SION est la fille de jerusalem ce n'est pas jerusalem qui est sion
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 5:58 am

citronade a écrit:
SION est la fille de jerusalem ce n'est pas jerusalem qui est sion

est-ce que c'est Mohamedin? feminin de Mohamed? non, je blague, et j'espaire ne pas blasphéme


tu parle à un type de religion Millénariste, alors Sion j'en ai des chose à dire dessus...

mais, en faite tu deviens lassant avec tes questions; tu ne t'assure même pas de verifier les reponces, tu passe à la suivante;

quand que j'était petit on disait :" le plus inteligent c'est celui qui se taie".

mais comme je suis pas trés inteligent et que je te trouve drolle, je risque de continuer à répondre mais se sera de moins en moins serieux... n'y vois pas une offance...

TU N A PAS LU L ANCIEN TESTAMEN!!!

ET JE COMMENCE A CROIRE QUE MOHAMMED NON PLUS!?!


Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 6:08 am

Oliv a écrit:
citronade a écrit:
SION est la fille de jerusalem ce n'est pas jerusalem qui est sion

est-ce que c'est Mohamedin? feminin de Mohamed? non, je blague, et j'espaire ne pas blasphéme


tu parle à un type de religion Millénariste, alors Sion j'en ai des chose à dire dessus...

mais, en faite tu deviens lassant avec tes questions; tu ne t'assure même pas de verifier les reponces, tu passe à la suivante;

quand que j'était petit on disait :" le plus inteligent c'est celui qui se taie".

mais comme je suis pas trés inteligent et que je te trouve drolle, je risque de continuer à répondre mais se sera de moins en moins serieux... n'y vois pas une offance...

TU N A PAS LU L ANCIEN TESTAMEN!!!

ET JE COMMENCE A CROIRE QUE MOHAMMED NON PLUS!?!




parle nous de sion tu as tant de chose a dire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 6:11 am

@amour

Tu veux tous les passages biblique où il se trouve ton "machamadim" pour qu'on voit si tu vas continuer encore à parler d'aveuglement ?
Tu n'a jamais lu la Bible et tu n'a aucune notion d'hébreux, et tu veux parler avec certains qui en ont ? Tu es si orgeuilleux que cela ?

Tu cites le cantique des cantique car ça t'arrange, pourquoi ne pas aller vers d'autres versets qui ont le même terme ? Moi je veux bien dans ce cas qu'il s'agisse de Mohammed, car il y a des passages beaucoup moins glorieux.

Ce que tu ne comprends pas et qu'on a déjà expliqué, c'est que Dieu lorsqu'Il prophétise un Prophète, il ne donne pas le nom, sinon tout le monde se ferais passer pour lui. Est-ce que quelqu'un s'est fait passé pour Mohammed ? Non, car aucun nom n'a été donné. Est-ce quelqu'un s'est fait passé pour le paraclet ? Oui plein, dont Mohammed, mais sans qu'aucun nom ne soit précisé. Tu vois la différence ou tu vas continuer à poster des versets sans fond juste pour parler d'aveuglement ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 6:27 am




Citation :
parle nous de sion tu as tant de chose a dire

Nan. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 6:30 am

un prophéte à dit:
Ne donnez pas vos perles aux pourceaux.

toutes langue confondu je me demande si on lui donne le même sense?????


TU N A PAS LU L ANCIEN TESTAMEN!!!

ET JE COMMENCE A CROIRE QUE MOHAMMED NON PLUS!?!
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 8:48 am

Au fait, Sitronade
tu sais quel prophéte de l'islam à parler des perles et des pourceau?

sans anti-seche?
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 9:31 am

tres interressant le reportage sur you tube,

Merci,

mais cela ne change pas

TU n'a pas lu l'ancien testament

et tu tente d'enseigner ce qui est ecrit dedand.

c'est gonflé Non?
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 9:36 am

et je commence à croire, maintenant que Mohamed n'à pas lu l'ancien testament non-plus.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 9:50 am

waah! cool! je viens de me rendre compte que je suis passé Jeune maitre du temps!!!

qu'est ce que je doit en savoir des chose!?!

a moins que... ecrire ne prouve rien!
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 10:13 am

Oliv a écrit:
Au fait, Sitronade
tu sais quel prophéte de l'islam à parler des perles et des pourceau?

sans anti-seche?

c'est pas celui qui a une maman qui s'appelle marie ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 10:15 am

Oliv a écrit:
tres interressant le reportage sur you tube,

Merci,

mais cela ne change pas

TU n'a pas lu l'ancien testament

et tu tente d'enseigner ce qui est ecrit dedand.

c'est gonflé Non?


a ma lecture de la thora je ne reconnais pas les attribut de dieu dans votre foi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 10:44 am

Citation :
a ma lecture de la thora je ne reconnais pas les attribut de dieu dans votre foi
[/quote]

ecoute, je suis touché par cette phrase rempli de respect,

cela me rapelle que je doit être humble moi aussi,

mais cette phrase politiquement correcte, n'est pas de toi ce n'est pas ton style ecrit.

merci à ton frére qui te l'a dicté et, respect également.

cette phrase dit que tu à lu des passages, nous savons lesquelles, et comment tu les a trouvé.

mais tu n'à pas lu l'ancien testament,

t'inquiette, il y à beaucoups de chrétien qui ne l'on pas lu non plus .


Dieu n'aime pas les tiedes, et y'en à marre de cette conversation steril.


question pour ma gouverne: est-ce que vous aves les 10 commandements, pareil?


Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 11:35 am

Oliv a écrit:
Citation :
a ma lecture de la thora je ne reconnais pas les attribut de dieu dans votre foi

ecoute, je suis touché par cette phrase rempli de respect,

cela me rapelle que je doit être humble moi aussi,

mais cette phrase politiquement correcte, n'est pas de toi ce n'est pas ton style ecrit.

merci à ton frére qui te l'a dicté et, respect également.

cette phrase dit que tu à lu des passages, nous savons lesquelles, et comment tu les a trouvé.

mais tu n'à pas lu l'ancien testament,

t'inquiette, il y à beaucoups de chrétien qui ne l'on pas lu non plus .


Dieu n'aime pas les tiedes, et y'en à marre de cette conversation steril.


question pour ma gouverne: est-ce que vous aves les 10 commandements, pareil?


[/quote]


proces d'intention ? muhammed est venu parachevé l'islam donc du trouvera les 10 commandements


precision pour ceci en islam le vendredi est un jour special tu comprendra qu en lisant ce commandement que dieu image il ne s est jamais reposer car il ne connait pas la fatigue mais certains vont lire d une facon litteraliste et vont croire que dieu dort et se repose

8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. 9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. 10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. 11 Car en six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 11:50 am

OK, Merci

je vais me couché moins bête tout de suit. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 11:50 am

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 7:27 pm

Si tu avais lu la Bible comme tu dis, tu saurais ce que veux dire le terme "reposer" dans la Genèse qui n'a aucun rapport avec une fatigue.

Livre d’Esaïe
40 :28 Ne sais-tu pas, n'as-tu pas entendu ? Le Seigneur est le Dieu de toujours, il crée les extrémités de la terre. Il ne faiblit pas, il ne se fatigue pas; nul moyen de sonder son intelligence,
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 8:03 pm

Il est vrai que la conversation m'ennui,
qqu peut-t'il me parler des étude de l'ancien est du nouveau que me sembele ne pas avoir fait mahomet

abraham enseigné par d'autre puissant tel Melchisedeck etait erudi,

Moise instruit au palet de pharaon puis par son beau-pére jetro Grand pre^tre pendant 40 ans

Jésus, enseiger par son pére probablement , aussi les texte, rapelons nous l'episode du temple à l'age de Douze ans, il eté déja tres cultivé

et Mahomet, a-t'il lut ce que les autre ont lut, ou ecrit? et comment?

ou repondrait'il avec la diplomatie de citronnade?
Citation :
"A,ma lecture de la tora..."
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 12:06 am

Man a écrit:
Si tu avais lu la Bible comme tu dis, tu saurais ce que veux dire le terme "reposer" dans la Genèse qui n'a aucun rapport avec une fatigue.

Livre d’Esaïe
40 :28 Ne sais-tu pas, n'as-tu pas entendu ? Le Seigneur est le Dieu de toujours, il crée les extrémités de la terre. Il ne faiblit pas, il ne se fatigue pas; nul moyen de sonder son intelligence,


JE sais moi que dieu se repose pas et que sa a rien n avoir avec la fatigue mais je connais beaucoup de chretien qui lise la bible litterallement et croivent vraiment que dieu s est reposer , comme pour fils de dieu ils croivent qui l ai vraiment son fils etc
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 12:17 am

Oliv a écrit:
Il est vrai que la conversation m'ennui,
qqu peut-t'il me parler des étude de l'ancien est du nouveau que me sembele ne pas avoir fait mahomet

abraham enseigné par d'autre puissant tel Melchisedeck etait erudi,

Moise instruit au palet de pharaon puis par son beau-pére jetro Grand pre^tre pendant 40 ans

Jésus, enseiger par son pére probablement , aussi les texte, rapelons nous l'episode du temple à l'age de Douze ans, il eté déja tres cultivé

et Mahomet, a-t'il lut ce que les autre ont lut, ou ecrit? et comment?

ou repondrait'il avec la diplomatie de citronnade?
Citation :
"A,ma lecture de la tora..."



la revelation s est realisé vers l age de 40 ans , donc evidemment qui la recu une education , il médité souvent seul sur une montagne , tu veux un lien pour plus de detail ? sa famille croyait deja au dieu d abraham


Au Yémen, existait un roi méchant, du nom de Abraha. Jaloux du prestige donné à la ville de la Mecque et de celui des arabes qui y vivaient, il décida de construire un grand temple équivalent. Il nourrissait l'espoir que cette construction détourne les riches commerçant et voyageurs de la Mecque vers le Yémen. Mais une fois son temple achevé, les gens continuèrent à privilégier le centre de la Mecque. Face à cet échec, Abraha, furieux, décida de réunir une grande armée afin de détruire la Kaaba. A l'époque, l'armée de guerre la plus puissante était l'éléphant.

Arrivé à la Mecque, Abraha vola les chameaux d'Abdul Mottalib, le grand père du prophète Mohammed PSL. Abdul Mottalib alla le voir pour récupérer ses chameaux. Abraha, étonné, lui demanda : " Comment pouvez-vous réclamer vos chameaux et ne pas venir défendre la Kaaba que je m'apprête à détruire."
Abdul Mottalib lui répondit qu'il était le maître des chameaux alors que la Kaaba a un autre Maître qui la protégera: Dieu.

Abraha rendit les chameaux à Abdul Mottalib et ordonna de diriger l'éléphant vers la Kaaba défiant les conseils d'Abdul Mottalib.

L'éléphant continua son avancée vers la Kaaba puis d'un seul coup s'arrêta. Les soldats le frappèrent de toutes leurs forces mais l'éléphant refusa d'avancer plus. Dieu lui avait ordonné de s'arrêter. Et voilà que des oiseaux en grandes vagues survolèrent l'armée d'Abraha. Ils transportèrent dans leurs pattes des braises de feux qu'ils jetèrent sur l'armée d'Abraha. En quelques heures, l'armée était anéantie et "la maison de Dieu", la Kaaba, sauvée de la destruction.

Dieu nous rappelle cet événement dans le Coran dans la sourate l'éléphant :


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


[1] N'as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l'Eléphant?
[2] N'a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine?
[3] et envoyé sur eux des oiseaux par volées
[4] qui leur lançaient des pierres d'argile?
[5] Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 12:32 am

citronade a écrit:
Man a écrit:
Si tu avais lu la Bible comme tu dis, tu saurais ce que veux dire le terme "reposer" dans la Genèse qui n'a aucun rapport avec une fatigue.

Livre d’Esaïe
40 :28 Ne sais-tu pas, n'as-tu pas entendu ? Le Seigneur est le Dieu de toujours, il crée les extrémités de la terre. Il ne faiblit pas, il ne se fatigue pas; nul moyen de sonder son intelligence,


JE sais moi que dieu se repose pas et que sa a rien n avoir avec la fatigue mais je connais beaucoup de chretien qui lise la bible litterallement et croivent vraiment que dieu s est reposer , comme pour fils de dieu ils croivent qui l ai vraiment son fils etc

Et alors ? Le terme repos à plusieurs sens.

repos, nom masculin
Sens 1 Immobilité. Synonyme inaction Anglais rest
Sens 2 Détente. Synonyme sommeil Anglais rest, peace and quiet
Sens 3 Congé. Synonyme congé Anglais rest

Si tu avais étudié la Bible tu saurais que dans la Genèse il s'agit d'une cessation du travail, et non le repos suite à une fatigue quelconque. Mais comme tu n'a pas étudié tu suis les chrétiens qui sont pour toi dans l'erreur, et bien entendu tes sites subjectif à outrance, et non ceux qui te proposent des arguments vrais.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
.
.


Date d'inscription : 24/03/2011
Masculin
Messages : 147
Pays : France
R E L I G I O N : saint des derniers jours

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 1:08 am

merci pour l'histoire c'est interressant

Citation :
JE sais moi que dieu se repose pas et que sa a rien n avoir avec la fatigue mais je connais beaucoup de chretien qui lise la bible litterallement et croivent vraiment que dieu s est reposer , comme pour fils de dieu ils croivent qui l ai vraiment son fils etc
[/quote]

c'est effectivement le probléme de Juger une religion par les limites et le comportement de ses diférents adepte.

N'est-ce pas?

les amis j'abandonne, mon temps et trops limité

merci à tous

bonnes études à vous

que dieu, nous garde dans la paix

Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Icon_minipostedJeu 19 Mai 2011, 2:04 am

toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La désobéissance d'eve et adam, -Question-   La désobéissance d'eve et adam, -Question- - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La désobéissance d'eve et adam, -Question-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

 Sujets similaires

-
» Adam et Eve
» Adam
» Adam et Eve
» Explication de l'histoire d'Adam et Eve
» L'ADN sur les traces d'adam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-