*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 et le judaïsme dans tout ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Empty
MessageSujet: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Icon_minipostedMar 20 Oct 2009, 4:30 am

Rappel du premier message :

Après tout, ils ont ouvert le chemin vers Dieu pour tous les musulmans, chrétiens, juifs et affiliés, n'est-ce pas?

Je fréquente des sites religieux juifs (même ultra-orthodoxes!) et j'en apprend sur la Bible grâce à cela... Et qu'on se rassure, ce n'est pas incompatible avec le christianisme ou l'Islam.

Ça vous dirait d'en parler? ça changerait un peu...

On pourrait parler de prophéties sans équivoques, soient les prophéties n'impliquant pas le christianisme ou l'islam

Qui commence?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 10:46 pm

mario a écrit:
Julienne a écrit:
http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/ces-versets-signifient-ils-la-promesse-de-dieu-du-retour-du-peuple-elu-dans-son-pays-t8878.htm

Voici l'avis du théologien Arnaud Dumouch :

"Chère Julienne, le sens profond et définitif de tous ces textes signifie le retour de ce peuple et de toute l'humanité sauvée dans la VRAIE TERRE PROMISE, celle qui est définitive : la vision béatifique dans le paradis.




Mais attention, le fait de ces prophétie est THEOLOGIQUE, pas POLITIQUE.

Autrement dit, il nous appartient à nous chrétien, de contempler ces annonces de Dieu et leur réalisations.

Il ne faut surtout pas prendre parti et, par exemple, devenir sioniste chrétien.

En effet, AU PLAN POLITIQUE, tout cela est source d'injustice. Deux droits s'affrontent sur cette terre.

1° Celui des Juifs déportés injustement de leur terre en 135 ap. JC.
2° Celui des Palestiniens (Chrétiens et musulmans) qui se sont installés sur cette terre.


AU PLAN THEOLOGIQUE, il nous faut constater que Dieu a promis de leur rendre leur terre.

AU PLAN POLITIQUE, C'est un drame et nous ne devons pas prendre parti.
_________________
Arnaud

Le Théologien Arnaud Dumouch va trop moin , me semble-t-il dans on approche théologique du problème. Nous ne pouvons qu'être d'accord avec lui quand il affirme que, sur le plan politique, les torts so nt partagés et que nous ne pouvons pas prendre partie ... Certes !!!


Mais lorsqu'il dit , "Trois fois dans son histoire il fut déporter de sa terre matérielle (Egypte sous Joseph, Babylone sous Jérémie, et Rome sous l'empereur Adrien).

Trois fois il reviendra dans sa terre et bâtira son Temple. A chaque fois ce temple sera plus beau. La troisième fois s'est réalisée en 1948."

Je ne peux être d'accord avec lui. Ce n'est pas DIEU qui a voulu le retour des Juifs sur leur ancienne terre, ce sont les hommes, poussés surtout, non pas pour la réalisation des prophéties bibliques, mais poussés par l'horreur de la shoah !!!

Le Temple en 70 a été détruit, et cette destruction est définitive. Le 3ème Temple est, selon l'Apocalypse, la Jérusalem Céleste et la Jérusalem Céleste est le Royaume, déjà commencé et vécu chez les saints, tous les saints, et ce sera leur fête justement dans quelques jours !!!

Nous sommes le temple du Christ, c'est ce que nous chantons dans les églises. Et Jésus le disait à la Samaritaine

"Crois-moi : l'heure vient où ce n'est ni sur cette motagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. ........................
L'heure vient -- et c'est maintenant -- où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité..........."

(je cite) :
"Des Juifs, s'appuyant sur les autorités rabbiniques, affirment que le Prophète et le Messie ne descendront pas du Ciel tant que la nation ne sera pas passée par la repentance et n'aura pas entrepris la tâche de rebâtir le Temple (voir Yalkut Shimoni Samuel 106). Ils disent donc que depuis 1967, depuis qu'Israël a recouvré sa souveraineté sur le Mont du Temple, la nation a été confrontée à des problèmes constants parce qu'elle n'a pas encore reconstruit le Temple. Lorsque l'Intifada Palestinienne a commencé en 1987, divers groupes Juifs partisans de cette idéologie ont décidé qu'ils ne pouvaient pas attendre plus longtemps, et ont commencé à agir de différentes manières, pour préparer le jour où le Temple pourrait être reconstruit. C'est ainsi qu'est né le Mouvement du Temple. Plusieurs branches de ce mouvement travaillent séparément, que ce soit dans la recherche ou l'activisme, mais en poursuivant le même but."


Ces Juifs , à mon sens se trompent lourdement : ils sont un facteur de guerre et empechent les politiques d'arriver à une PAIX juste et honorable e entre Juifs et Palestiniens ! C'est clair !


Cordialement.

Mon Cher Mario, merci pour ta réponse.

Vas tu aller le dire à Arnaud le lien figure ici en tête de message... je serais curieuse de sa réponse ...

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 10:48 pm

Bon, je reprendrai ce débat plus tard..; je vais faire des courses......

A plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 10:52 pm

Julienne a écrit:
Mon Cher Mario, merci pour ta réponse.

Vas tu aller le dire à Arnaud le lien figure ici en tête de message... je serais curieuse de sa réponse ...
et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Lol


oui, oui, j'y vais à l'instant !!!
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Icon_minipostedMer 28 Oct 2009, 1:32 am

unquebecois a écrit:
Bonne nuit....

c'est justement ce que je disais... le Coran ne se suffit pas à lui-même, il lui faut des recueils amassés 150 ans après par entre autre un ouzbek et un iranien (deux nations fort honorable, mais côté langue arabe, on a vu mieux)

autre chose... lis ceci stp.

Lors commença a fastroillier
Et le bon fransoiz essillier,
Et d'un walois tout despannei
M'a dit: «Bien soiez vos venei,
Sire Jaquemet, volontiers.»
Tuit li languages sunt et divers et estrange
Fors que li languages franchois:
C'est cil que deus entent anchois,
K'il le fist et bel et legier,
Sel puet l'en croistre et abregier
Mielz que toz les altres languages.

Écoute, ce qui est en haut en bleu, c'est notre religion.Zip. Qui dit que c'était 150ans après, Tu devrais d'arobe dire que le talmud "loi juive" et plus récent que la naissance de Jésus "1600 ans"

"ouzbek et un iranien" je ne sais pas de quoi tu parle. donne des preuves pas de paroles sur l'islam insensés même pour les musulmans.

Sais tu qu'il y a tout un système pour juste prononcer un hadith?
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Icon_minipostedMer 28 Oct 2009, 3:57 am

[quote="naoufaloukoum"]
unquebecois a écrit:
Bonne nuit....

c'est justement ce que je disais... le Coran ne se suffit pas à lui-même, il lui faut des recueils amassés 150 ans après par entre autre un ouzbek et un iranien (deux nations fort honorable, mais côté langue arabe, on a vu mieux)

autre chose... lis ceci stp.

Lors commença a fastroillier
Et le bon fransoiz essillier,
Et d'un walois tout despannei
M'a dit: «Bien soiez vos venei,
Sire Jaquemet, volontiers.»
Tuit li languages sunt et divers et estrange
Fors que li languages franchois:
C'est cil que deus entent anchois,
K'il le fist et bel et legier,
Sel puet l'en croistre et abregier
Mielz que toz les altres languages.

Citation :

Écoute, ce qui est en haut en bleu, c'est notre religion.Zip. Qui dit que c'était 150ans après, Tu devrais d'arobe dire que le talmud "loi juive" et plus récent que la naissance de Jésus "1600 ans"

et alors? Il a été achevé avant l'Islam et on retrouve le récit de l'ascension de Moïse, qui est lui-même un calque de l'ascension de Abraham.
Je ne vois pas le rapport avec Yeshoua.
Citation :

"ouzbek et un iranien" je ne sais pas de quoi tu parle. donne des preuves pas de paroles sur l'islam insensés même pour les musulmans.

Citation :
Mohammed al-Boukhari (en arabe : محمد البخاري), connu populairement sous le nom de Boukhari, Al-Boukhari ou d'Imam Boukhari (°810 - +870) est un célèbre érudit musulman sunnite ouzbek. Son nom complet est Abou ‘Abdillah Mouhammad ibn Isma’il ibn Ibrahim ibn al Moughira. Ce dernier, est le premier converti à l'islam parmi les ancêtres de Boukhari.
l'imam Bukhari est natif de la ville de Boukhara en Ouzbékistan.

Voilà pour l'Ouzbek.

Citation :
Muslim ou Abû al-Husayn Muslim ben al-Hajjaj al-Quchayri an-Nisaburi (de 821 ap. J.-C./206 près la Hijra du Prophète jusqu'à 875 ap. J.-C./261 après la Hijra du Prophète) (abū al-ḥusayn muslim ben al-ḥajjāj al-qušayrī an-nīšābūrī, أبو الحسين مسلم بن الحجاج القشيري النيسابوري), est l'auteur du second des deux recueils d'hadiths les plus sûrs de l'islam sunnite. Ce recueil est appelé La collection authentique de Muslim fréquemment appelé Al-Muslim.
Il est né à Nichapour en Iran vers 821 ; Il voyage en Irak, dans la péninsule arabe, en Égypte et en Syrie. Au cours de ses voyages, il recueille les traditions qui lui semblent les plus valables. Il est mort le 6 mai 875.

Et voilà pour l'Iranien...

Tu ne connaissais pas la biographie des deux plus grandes sources de hadiths?

Il y a d'autre rumeurs concernant Bukhari, mais comme ce n'est pas confirmé, je n'en parlerai pas.

Citation :
Sais tu qu'il y a tout un système pour juste prononcer un hadith?

Mais oui, entre autre basé sur la réputation du rapporteur... Un processus humain pas totalement désintéressé.

Des savants qui se basent sur d'autres savants qui se basent sur d'autres savants etc.... Si le premier se trompe, tout est foutu. Si le premier invente un hadiths pour appuyer les autres plus faibles qu'il veut mousser, tout est foutu.

Ce n'est pas la Parole de Dieu et se baser sur cela est certes un grand égarement.
D'un autre côté, le coran ne peut être compris car la langue a trop changé (si toutefois il a vraiment été écrit en arabe "clair" - arabe du sud, donc des bédouins).
La thèse que le coran aurait été écrit en arabo-syriaque est étayée par la rédaction même du Coran:
On a des preuves que l'arabe du sud utilisait déjà les diacritiques en 400 après Yeshoua.
On a aussi des preuves que l'arabo-syriaque n'utilisait pas les diacritiques.. des documents de 200 après Yeshoua le prouvent ainsi que des documents postérieurs à l'hégire.
Et les essais de traductions via la langue arabo-syriaque ont montré que le coran traduit ainsi est beaucoup plus "spirituel". Je t'invite donc à faire des recherches par toi-même puisque de toute façon, les sources d'informations extérieures à ta religions ne sont jamais considérées comme valables (je connais la chanson).
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Icon_minipostedMer 28 Oct 2009, 4:41 am

Le syriaque (syriaque: ܣܘܪܝܝܐ [Suryâyâ]) est une langue sémitique parlée au Proche-Orient, et qui appartient au groupe des langues araméennes. L'araméen (ארמית [Arâmît], ܐܪܡܝܐ [Ârâmâyâ]) existe au moins depuis le XIIe siècle av. J.-C.

La langue arabe[1] ( العربية, translittération DIN-31635[2] al ʿarabīya) est originaire de la péninsule Arabique. L'expansion territoriale au Moyen Âge et la diffusion du Coran répandent la langue arabe, devenue langue liturgique de l'islam, en Asie (Moyen-Orient et Proche-Orient), en Afrique du nord, et en Europe (Andalousie). Parlée d'abord par les Arabes, cette langue sémitique[3] qui se déploie géographiquement sur plusieurs continents s'étend sociologiquement à des peuples non arabes, et devient aujourd'hui langue officielle de nombreux organismes internationaux.

Et tu viens me dire :
Citation :
le coran aurait été écrit en arabo-syriaque est étayée par la rédaction même du Coran.

L'arabe était phonique, et n'as était écrit et normalisé et écrit qu'après le coran arabe.

Pour les Hadiths, il y en a des centaine dits "hadiths faible" donc inapplicable, juste parce que ce lui qui l'a rapporter avais menti à son cheval pour le dresser à venir vers lui.

tu dit:
Citation :
On a des preuves que l'arabe du sud utilisait déjà les diacritiques en 400 après Yeshoua.
On a aussi des preuves que l'arabo-syriaque n'utilisait pas les diacritiques.. des documents de 200 après Yeshoua le prouvent ainsi que des documents postérieurs à l'hégire.

On ne peu pas dire qu'on a des preuves, et on passe, soit tu as des preuves, soit tu ne le dit pas.

STP, je suis fatigué de te suivre de sujet en sujet, si tu veux répondre, répond par des preuves et reste dans le sujet, mais si tu veux continuer a me répondre par des titres d'autres -soit disant- "sujets", on va y rester toute la vit, et si tu veux faire ça, STP ne répond pas.
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Icon_minipostedMer 28 Oct 2009, 11:58 am

y a des preuves.. on a des photos de documents etc.. je pourrai t'en trouver avec références...
ainsi tu pourra vérifier par toi-même... c'est toujours mieux comme ça
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Icon_minipostedMer 28 Oct 2009, 12:27 pm

oui ramene nous des preuves, car jusqu'a présent tu ne te repose que sur des théories, rien que des théorie, par exemple mouslim qui serai d'ouzbekistant.

et si c'est vrai tu veut prouvé quoi??? sa prouve quoi?

voit tu , vous n'avez que des théories, rien que sa, mais contrairement vous, nous avoins réelement des choses,;.


qui me prouve que les évangiles apocryphe sont faux??????

tu va me répondre par les hadiths????

NON, les evangiles sont l'équivalent du coran pour nous,

pourquoi vous aves méme actuellement des dizaines d'evangiles???

LEQUEL EST VRAI????

du coup je vais crée un sujet qui montre se gros mensenge, et je vois qu'on vous a réelement laissé agir librement.

j'ai déliberement laissé tombé des sujets tels que les évangiles apocryphe, je l'ai fait pour ne pas crée des débats inutils, mais je vous vois clairement agir comme bon vous semble, on ne présentant que des théorie (comme celle de la meque), et donc on va agir ainsi.


mon premier sujet, est d'éssayé de me prouvé que Jésus a réelement existé,

je pourrai vous fair un sujet grand avec une argumentation assez solide, et puis vous prouvé l'inéxistence de Jésus,

tu va me dir que sa rendra méme les musulmans mécréant, seulement, pour nous , le coran a confirmé son existence, alors que vous n'avez que la bible.

et donc mes 2 premiers sujet seront:

LES EVANGILES APOCRYPHE
L'INEXISTENCE DE Jésus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Icon_minipostedMer 28 Oct 2009, 7:37 pm

chrisredfeild a écrit:


et donc mes 2 premiers sujet seront:

LES EVANGILES APOCRYPHE
L'INEXISTENCE DE Jésus

Et si Jésus n'avait pas existé,ce sujet existe déjà, cher Rachid : en voici le lien

www.forum-religions.com/dialogue-oecumenique-et-autres-religions-sections-enseignements-f10/et-si-Jésus-n-avait-pas-existe-t801.htm
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Icon_minipostedMer 28 Oct 2009, 7:49 pm

Impossible de poster le lien correctement : désolé ///


Et maintenant RETOUR AU SUJET MERCI
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 7:49 am

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:


et donc mes 2 premiers sujet seront:

LES EVANGILES APOCRYPHE
L'INEXISTENCE DE Jésus

Et si Jésus n'avait pas existé,ce sujet existe déjà, cher Rachid : en voici le lien

www.forum-religions.com/dialogue-oecumenique-et-autres-religions-sections-enseignements-f10/et-si-Jésus-n-avait-pas-existe-t801.htm


honnettement se genre de sujet ne m'interresse pas, et si je le fait , se serai seulement une réaction au multiple sujet crée contre l'islam du méme genre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 7:54 am

je ne vais raméne que des théorie comme celui qui a crée se lien :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/la-mecque-est-citee-dans-la-bible-la-preuve-irrefutable-lol-t2848-20.htm#37906

mes théorie ne seront basé que sur des : COMMENT DONC ONT -IL PU FAIR ALORS QUE......

rien que des sippositions qu'on ne peut jamais prouvé.

que vais-je trouvé sur l'inexistence de Jésus????

UNE THEORIE, et que disent les archéologue sur moise, sur saloman et bien d'autres???

que des théorie, mais les haineux comme QUEBEQUOIS (sans parlé de cette femme darky) utilisent ses théorie contre l'islam sans jamais les prouvés et ils les presentent d'une maniere convaincante pour ceux qui manquent d'objectivité.

j'ai pitié en eux, ils peuvent s'amusé dans cette vie bas, mais croient -ils échapé au jujement de DIEU????

méme si le christianniseme serai la vrai religion (ce qui n'est pas le cas) , doit-on mentir pour prouvé le plagiat d'une religion???

je pourrai agir ainsi, et DIEU sais que rien n'est plus facile que MENTIR, mais on est pas IDIOT a se point, et on a une conscience qui nous éloigne de fair se genre de SUJET, et DIEU sais qu'on crée pas souvent les sujet traitans la falsification de l'évangile (moi de toute façon je ne le fait que tres rarement sans insisté), et tout mes sujet ainsi que plusieur sujet des musulmans (dans se forums) ne traite que des choses inscrites directement dans le coran, comme la refutation de la divinité de Jésus, la propehtie de MOHAMAD,....

on a jamais dépassé nos limites, sauf lorsqu'on nous pousse a l'extreme , comme lorsque j'ai crée dernierement les sections suivantes que je n'imaginé meme pas auparavant les crée :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/le-lapin-est-animal-ruminant-d-apres-la-bible-t2788-60.htm?sid=1108e6fd77b3ebbda959b79837db7bdc

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/grave-erreur-biblique-t2791.htm?sid=1108e6fd77b3ebbda959b79837db7bdc

se furum est devenu trop POLLUE
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 8:01 am

LE JUDAISME JE TE RAPPELLE RACHID EST LE SUJET !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 9:01 am

Mon cher Rachid, je vais te montrer ce que beaucoup te reprochent depuis le début sur ce forum ? Et c'est ce type de phrases :


Je te cite : "méme si le christianniseme serai la vrai religion (ce qui n'est pas le cas) , doit-on mentir pour prouvé le plagiat d'une religion???"


Lis bien ta parenthèse : tu AFFIRMES que le Christianisme n'est pas véridique, et tu l'affirmes -- poliment certes -- mais fermement, et cela, répété sans cesse par toi, est ressenti ciomme une provocation à l'égard des Chrétens par ceux-ci !!!


ll te suffirait d'écrire dans ta parenthèse : ("et je ne le pense pas" ) , tu vois la différence et cela fait toute la différence . Me comprnds-tu

Tu le sais, je te l'ai écrit en MP, je m'exprime sur des forums Musulmans sous un autre pseudo ... Eh ben vas-y, tu ne verras aucun post provocant de ma part ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 9:14 am

je comprend parfaitement mario, mais c'est un dialogue chrétien-musulman,

les chrétiens disent que leur religion est la vrais, musulmans disent que l'islam est le vrais, on doit s'y fair,

chrétiens déclare ouvertement que MOHAMAD est un faux prophete, et pour ce genre d'insulte ils savent qu'ils ne recevront rien d'équivalent de notre part, puisqu'on ne peut insulté Jésus. et donc disant qu'en plus des accusations commune entre nous et vous, vous pouvez méme dir d'autres acusations dont on ne peut vous répondre.

croit tu sincerment que je vais crée une section qui parle de l'inéxistence de Jésus?????

je l'ai dit sous l'éffet de l'implusion, mais est-ce un jeu de fair ceci???

si les chrétiens me reproche lorsque je dit que le christianniseme n'est pas tels qu'il est (puisque pour nous le vrai christianniseme et comme l'islam , pas de trinité et l'annonce de mohamad), et bien ils doivent s'y fair, sinon vont-il pensé que je prendrai les 2 religion???

je ne changerai pas sur se point qu'il en soit claire entre nous forumiste, mais contrairement a vous, ce que nous ne tolerons surtout pas, c'est les insultent envers mohamad , et se sont des insultent tres graves , et la libérte d'expression n'a pas sa place ici.

soit en crée des section qui font clairement la différence entre christianniseme et islam; comme
1-la trinité.
2-la prophetie de mohamad.
3-la vrai religion (selon nous et vous )

et tout ceci en s'appyant sur nos livres respectif, mais pourquoi alors crée des sections qui sorte de ceci???

ces sections qui ne vont ramené que les insultent, que des vulgarité (cité parcertains forumeur), et puis souvent l'expulsion d'un musulman, parcequ'a la base le site est chrétiens et donc par nature on se penche toujours vers les chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 9:26 am

mario a écrit:
Mon cher Rachid, je vais te montrer ce que beaucoup te reprochent depuis le début sur ce forum ? Et c'est ce type de phrases :


Je te cite : "méme si le christianniseme serai la vrai religion (ce qui n'est pas le cas) , doit-on mentir pour prouvé le plagiat d'une religion???"


Lis bien ta parenthèse : tu AFFIRMES que le Christianisme n'est pas véridique, et tu l'affirmes -- poliment certes -- mais fermement, et cela, répété sans cesse par toi, est ressenti ciomme une provocation à l'égard des Chrétens par ceux-ci !!!


ll te suffirait d'écrire dans ta parenthèse : ("et je ne le pense pas" ) , tu vois la différence et cela fait toute la différence . Me comprnds-tu

Tu le sais, je te l'ai écrit en MP, je m'exprime sur des forums Musulmans sous un autre pseudo ... Eh ben vas-y, tu ne verras aucun post provocant de ma part ...


Cordialement.

Mon Cher Rachid, je soutiens Mario dans cette démarche.....

Moi aussi je m' efforce de te parler dans ce sens.....

Et puisque Mario en parle, moi aussi il m'arrive de m'exprimer sur des forums Musulmans sous un autre pseudo également....... pas souvent.....parce que j'aime ce forum, je ne suis pas du genre à courir plusieurs forums faute de temps et puis celui-ci est cher à mon coeur mais cela m'arrive de m'exprimer aussi sur des forums Musulmans et crois moi j'aime l'ambiance et le respect qui y règne....des insultes comme je lis ici ne passent pas... pourtant ils savent que je suis chrétienne !!!

Rachid nous ne parlons en ce sens que pour ton bien....

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 9:43 am

mais je ne peut demandé des excuses a certains forumeurs (bien qu'il m'est arrivé de le demandé a d'autres )


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 29 Oct 2009, 9:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 9:50 am

chrisredfeild a écrit:
mais je ne peut demandé des excuses a certains forumeurs (bien qu'il m'est arrivé de le demandé d'autres )

Mais tu n'as pas d'excuses à demander,

je te demande simplement Mon Cher Rachid de rester dans le sens du dialogue et de rester respectueux.... c'est tout..... tu sais y arriver si tu le veux....; ne te laisse pas emporter et répondre sous le coup de l'émotion..... on est ici pour dialoguer pour que de nos échanges jaillissent des "lumières" enfin moi je vois cela comme cela et nous sommes sur un forum inter-religieux et donc chacun doit respecter la Foi de l'autre.....

Je ne parle que dans ton intérêt, oublie les insultes, toutes ces histoires et continue et reste dans le sens du dialogue....... ne répond pas si on t'insulte..... la modération voit toutes les insultes... et sévit quand il le faut.....

Me comprends tu Rachid ???

Sois au-dessus de l'insulte et de tous ses énervements fais entendre ta voix mais avec calme et pondération.

bien fraternellement.

Salam !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 11:08 am

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
naoufaloukoum a écrit:

Alors tu veux te convertir pour que tu soit "ELU" car les chrétiens, les musulmans et les autres resteront à toujours des sous-humains?

Essai STP de ne pas me répondre sur un seul message. Fait moi une réponse globale point par point.

Permets-moi, cher Naoufaloukoum, de préciser ceci :

Selon les Catholiques ( que Unqubecois n'est pas ), le Peuple élu d'aujourd'hui est la Communauté ( la "Oumma" ) des croyants en Jésus-Christ.

Mais "élu", ne signifie pas "sauvé". Et beaucoup de ceux qui n'appartiennent pas à cette Communauté des croyants en Jésus-Christ seront eux aussi sauvés, selon les Catholiques ...

Selon des catholiques mais pas selon la Bible.
Hors du Messie, point de salut. Sinon, pourquoi Jésus-Christ serait-il venu?

Jésus est venu pour ouvrir les portes du Royaume qui étaient fermées depuis l'inconscience et l'orgueil humain symbolisée par la désobéissance d'Adam !!!

Et tu penses que ce Royaume ne serait accessible qu'à ceux qui confessent leur foi en la Divinité de Jésus et en Sa Mission rédemptrice ???

Quelle intolérance que de penser ainsi !!!

Hors du Messie , point de salut = hors du Verbe, point de salut = hors de la Parole de DIEU point de salut .

Or à qui DIEU parle-t-il , dis-moi ? N'aurait-Il parlé qu'à travers les textes bibliques ? Tu limites ainsi et Sa Puisssance et Son infinie Miséricorde, c'est-à-dire tu limites Son Amour pour chacune de Ses créatures !!!
Bonsoir Mario
Je pense cher Mario que tu as un problème de compréhension sur le message biblique concernant le salut. Ce n’est pas la première fois que tu me donnes ce genre de réponse. Autant je peux être d'accord avec toi sur certains sujets autant je ne le suis pas avec d'autre comme celui concernant le salut et l'eschatologie. Et je m'en réfère qu'aux Ecritures.
J’aimerai te rappeler quelques textes qui contredisent tes affirmations.

Jésus a donné un ordre de mission à ses disciples de prêcher la Bonne Nouvelle à toute la création :
Matthieu 28 :19,20 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu`à la fin du monde.

Jésus a dit la nécessité à tout homme de naître de nouveau, d’eau et d’Esprit, non seulement pur les Juifs mais aussi par extension à tous les hommes :
Jean 3:3,5 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. … Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d`eau et d`Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Il a fait comprendre aux pharisiens incrédules qu’ils verront des hommes de toutes nations être à table dans le Royaume de Dieu avec Abraham, Isaac et Jacob. Il va de soi que ce sont des hommes qui ont entendu et accepté le message de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ (cf. les 10 vierges):
Luc 13:28-29 C`est là qu`il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.
29 Il en viendra de l`orient et de l`occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu.

L’apôtre Paul nous dit que ni les injustes, les impudiques, les idolâtres, les adultères etc n’hériteront le royaume de Dieu.
Oserais-tu prétendre le contraire ?
1 Corinthiens 6:9-11 Ne savez-vous pas que les injustes n`hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n`hériteront le royaume de Dieu.
11 Et c`est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l`Esprit de notre Dieu.

Galates 5:19-21 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l`impudicité, l`impureté, la dissolution,
20 l`idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
21 l`envie, l`ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d`avance, comme je l`ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n`hériteront point le royaume de Dieu.

Penses-tu que tous ceux qui ont eu l’occasion d’entendre l’Evangile mais qui n’ont pas pris la décision d’accepter Christ comme Sauveur et Seigneur hériteront le Royaume ?
Tout l’Occident a entendu parler de Jésus-Christ.

Tous les musulmans dans le monde, ont entendu parler de Jésus-Christ et de la Bonne Nouvelle, mais rejettent les Ecritures et le Fils de Dieu. Crois-tu que ceux-là aussi entreront dans le Royaume ?
Jean dit:
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l`antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
23 Quiconque nie le Fils n`a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
2 Reconnaissez à ceci l`Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n`est pas de Dieu, c`est celui de l`antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.


Si oui, pourquoi donc t’es-tu converti au christianisme ?
Es-tu né de nouveau selon Jn.3 :3-5 ou as-tu seulement changé de religion ? Je me pose la question. Tu vas encore me dire que je suis prétentieux

Romains 1 :18-31 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
19 car ce qu`on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l`oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l`ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
22 Se vantant d`être sages, ils sont devenus fous; ….

Et pour terminer, encore cette vérité de Paul dans :

Romains 3 :9-20, 23, 29-30 Quoi donc! Sommes nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l`empire du péché,
10 selon qu`il est écrit: Il n`y a point de juste, Pas même un seul;
11 Nul n`est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis;
12 Il n`en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;
13 Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d`aspic;
14 Leur bouche est pleine de malédiction et d`amertume;
15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang;
16 La destruction et le malheur sont sur leur route;
17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix;
18 La crainte de Dieu n`est pas devant leurs yeux.
19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c`est par la loi que vient la connaissance du péché.

Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l`est-il pas aussi des païens? Oui, il l`est aussi des païens,
30 puisqu`il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.

De qui parle-t-il ici ? Des Juifs et des Païens.

Maintenant, quant à ceux qui n’ont vraiment jamais entendu parler de l’Evangile, Dieu les jugera selon leur conscience comme dit Paul. C’est l’affaire du Seigneur.
Tu dis :
Citation :
« Or à qui DIEU parle-t-il, dis-moi ?
N'aurait-Il parlé qu'à travers les textes bibliques ?
Tu limites ainsi et Sa Puissance et Son infinie Miséricorde, c'est-à-dire tu limites Son Amour pour chacune de Ses créatures !!! »
Mais de qui te moques-tu ? N’est-il pas écrit que :
Dieu, sans tenir compte des temps d`ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu`ils aient à se repentir,
parce qu`il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l`homme qu`il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...
Actes 17 :30-31 (voir Lc.24 :47 ; Ac.2 :21, 38, 39 ; 4 :12)

Et qu’est-il encore dit concernant l’inspiration de la Bible:

II Tim.3 :16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
17 afin que l`homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.

Toute la Bible est Parole de Dieu; contrairement à ce que tu affirmes.

Apocalypse 20 :11-15 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s`enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d`après ce qui était écrit dans ces livres.
13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l`étang de feu. C`est la seconde mort, l`étang de feu.
15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l`étang de feu.

Tu me dis être intolérant?
Oui je suis intolérant contre les mensonges, l'illusion.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 11:24 am

Excellent BenJoseph, il est nécessaire de le redire à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 8:40 pm

BenJoseph a écrit:
Maintenant, quant à ceux qui n’ont vraiment jamais entendu parler de l’Evangile, Dieu les jugera selon leur conscience comme dit Paul. C’est l’affaire du Seigneur.

On est d'accord sur ce point... Mais, selon toi, quelle pourrait être la Pensée de DIEU sur les ex-croyants devenus athées du fait du "philosophiquement correct" qui règne en France et ailleurs ???

Et quelle pourrait être la Pensée de DIEU à propos des Musulmans qui ont entendu parler de l'Evangile, mais par le Coran uniquement ???


Je te le demande ...
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 29 Oct 2009, 11:30 pm

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
Maintenant, quant à ceux qui n’ont vraiment jamais entendu parler de l’Evangile, Dieu les jugera selon leur conscience comme dit Paul. C’est l’affaire du Seigneur.

On est d'accord sur ce point... Mais, selon toi, quelle pourrait être la Pensée de DIEU sur les ex-croyants devenus athées du fait du "philosophiquement correct" qui règne en France et ailleurs ???

Et quelle pourrait être la Pensée de DIEU à propos des Musulmans qui ont entendu parler de l'Evangile, mais par le Coran uniquement ???


Je te le demande ...
Intéressante question qui ne concerne nullement les musulmans de ce forum, car eux y ont accès et continuent à nier.
Donc, pour le musulman lambda qui ne connait Jésus qu'à travers le coran parce qu'on lui interdit de le connaitre autrement, Dieu en tient forcément compte. Il ne peut pas le punir pour ne pas avoir su. Ce musulman lambda ne pèche pas contre le Saint Esprit, il aura donc à répondre de ses péchés, mais pas de l'impardonnable.
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 3:18 am

...
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 8:08 am

eowyn a écrit:
mario a écrit:
.......... Mais, selon toi, quelle pourrait être la Pensée de DIEU sur les ex-croyants devenus athées du fait du "philosophiquement correct" qui règne en France et ailleurs ???

Et quelle pourrait être la Pensée de DIEU à propos des Musulmans qui ont entendu parler de l'Evangile, mais par le Coran uniquement ???

Je te le demande ...

Intéressante question qui ne concerne nullement les musulmans de ce forum, car eux y ont accès et continuent à nier.
Donc, pour le musulman lambda qui ne connait Jésus qu'à travers le coran parce qu'on lui interdit de le connaitre autrement, Dieu en tient forcément compte. Il ne peut pas le punir pour ne pas avoir su. Ce musulman lambda ne pèche pas contre le Saint Esprit, il aura donc à répondre de ses péchés, mais pas de l'impardonnable.

Même chose pour les Musulmans du forum qui ne connaissent le Coran qu'à travers le Coran. Tu penses peut-être qu'ils connaissent Jésus à travers nous, les Chrétiens du forum !!!

Eh ben justement, s'ils refusent notre conception chrétienne du Christ, c'est que nous ne savons pas être convaincants, et surtout nous ne savons pas montrer la personne de Jésus. Nous ne montrons que notre argumentation et nos affirmations péremptoires ; mais montrer par notre propre exemple, l'amour, la bonté, la bienveillance de Jésus, ça, nous ne savons pas le faire...

La preuve : nous ne les convertissons pas ! Et cela n'est donc pas de leur faute, mais de la nôtre !!! Et donc, eux aussi auront droit au salut s'ils vivent dignement leur propre foi ....
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 8:27 am

Citation :
Même chose pour les Musulmans du forum qui ne connaissent le Coran qu'à travers le Coran. Tu penses peut-être qu'ils connaissent Jésus à travers nous, les Chrétiens du forum !!!
Taratata, mario, les musulmans de ce forum ne se privent pas de mettre de laaaaarges extraits de la Bible et des Evangiles.
Ce n'est pas en disant aux musulmans que le paradis coranique montre la bienveillance d'allah que tu pourras convertir un musulman au Christ. Pourquoi aller vers le Christ Jésus, le reconnaitre comme Dieu, alors qu'allah leur promet monts et merveilles s'ils restent dans l'islam !!!
Citation :
La preuve : nous ne les convertissons pas ! Et cela n'est donc pas de leur faute, mais de la nôtre !!! Et donc, eux aussi auront droit au salut s'ils vivent dignement leur propre foi ....
La foi en allah mène en enfer. allah nie le Fils et qui nie le Fils nie le Père.
Quant à toi, mario, il est sur que tu ne pourras jamais convertir un musulman au Christ, tu dis que leur dieu est le même que le tien. Pourquoi alors risquer l'enfer allahique en reconnaissant Jésus Christ comme Seigneur et Dieu alors qu'allah considère cela comme de l'association donc péché impardonnable selon l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 8:45 am

eowyn a écrit:
mario a écrit:
Même chose pour les Musulmans du forum qui ne connaissent le Coran qu'à travers le Coran. Tu penses peut-être qu'ils connaissent Jésus à travers nous, les Chrétiens du forum !!!.......................

Taratata, mario, les musulmans de ce forum ne se privent pas de mettre de laaaaarges extraits de la Bible et des Evangiles.
?

Ai-je dit qu'il étgait malséant de citer le Coran . ? Je dis seulement qu'il est malhonnête de ceter les seuls versets qui pêuvent sembler odieux ...

Tu vas me dire que certains Musulmans aussi choisissent uniquement les versets qui posent problème dans la Bible !!! Je te répondrai alors que ce n'est pas une raison pour le faire nous-mêmes, ou alors nous devenons aussi peu crédibles qu'eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 9:47 am

mario
BenJoseph a écrit:
Maintenant, quant à ceux qui n’ont vraiment jamais entendu parler de l’Evangile, Dieu les jugera selon leur conscience comme dit Paul. C’est l’affaire du Seigneur.
Bonsoir Mario
Tu dis:
Citation :
On est d'accord sur ce point... Mais, selon toi, quelle pourrait être la Pensée de DIEU sur les ex-croyants devenus athées du fait du "philosophiquement correct" qui règne en France et ailleurs ???
Je vais essayer de répondre de mon mieux..

Réponse 1)[/color] Il s’agit de définir ce qu‘est un croyant selon les hommes et un croyant selon la Parole de Dieu.
Le croyant et l’incroyant selon la Bible : Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l`homme, si ce n`est l`esprit de l`homme qui est en lui?
De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n`est l`Esprit de Dieu.
12 [color=red]Or nous, nous n`avons pas reçu l`esprit du monde, mais l`Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

13 Et nous en parlons, non avec des discours qu`enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu`enseigne l`Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.

14 Mais l`homme animal ne reçoit pas les choses de l`Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c`est spirituellement qu`on en juge. 15 L`homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n`est lui-même jugé par personne.

Le vrai croyant selon la Bible, est celui qui est devenu une nouvelle créature
Si quelqu`un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. II Cor.5 :17

Le vrai croyant selon la Bible est celui qui est passé de la mort spirituelle à la vie spirituelle :
Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l`air, de l`esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
… Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c`est par grâce que vous êtes sauvés); Ephésiens 2 :1-5

Ce n’est pas de changer de religion qui régénère l’homme (voir Jean 1 :12-13 et 3 :3, 5, 7

Jésus a dit que nul ne peut ravir ses disciples de sa main:
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. Jean 10 :28,29

Ayant maintenant délimité la frontière (succinctement) la frontière entre le « croyant en Christ ou enfant de Dieu» selon les Ecritures et les gens du monde religieux, qu’advient-il donc de ceux qui reviennent en arrière ou qui deviennent athée ?
Le vrai disciple de Christ peut, à un moment de sa vie, connaître un moment de détresse, de dépression (voir le cas d’Elie), de refroidissement spirituel mais reviendra au Seigneur. Voir l’invitation faite au chrétien d’ouvrir la porte au Seigneur afin de souper avec lui, dans Ap. 3 :20 - Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la p orte, j`entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.


I Jean 1 :1-10 ; 2 :1 - Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
8 Si nous disons que nous n`avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n`est point en nous.
9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
10 Si nous disons que nous n`avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n`est point en nous.
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste.

Jacques 5 :19,20 Mes frères, si quelqu’un parmi vous s’est égaré loin de la vérité, et qu`un autre l’y ramène,
20 qu`il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s’était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.[/
b]

Par contre celui ou celle qui aura véritablement renié son Maître et qui soit « retourné » dans le monde, je laisse l’Ecriture dire ce qu’il en adviendra de lui.
J’avoue que c’est un texte assez difficile à saisir et qui a fait couler beaucoup d’encre, je l’avoue. D’où l’extrême gravité de cet avertissement du Seigneur à veiller à la sanctification personnelle et de ne pas se laisser gagner par le « monde »:

[b]Héb.3 :12-14

Prenez garde, frère, que quelqu’un de vous n`ait un coeur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant.
13 Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu`on peut dire: Aujourd’hui! afin qu`aucun de vous ne s`endurcisse par la séduction du péché.
14 Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu`à la fin l`assurance que nous avions au commencement,

Héb.6 :4-12 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint Esprit,
5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir,
6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu`ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l`exposent à l`ignominie.
7 Lorsqu`une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu`elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu;
8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d`être maudite, et on finit par y mettre le feu….
Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu`à la fin une pleine espérance,
12 en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que voue imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses
.

tu dis:
Citation :
Et quelle pourrait être la Pensée de DIEU à propos des Musulmans qui ont entendu parler de l'Evangile, mais par le Coran uniquement ???
Je te le demande
Réponse 2)[/b]
Si le Coran parle, il est vrai, très succinctement de Jésus (26 ayats), il n’en parle que d’une façon très déformée (la plupart des récits provenant des évangiles apocryphes) des Ecritures.
Le Coran ne cite-t-il pas les Ecritures, [b]An-Nahl - 16.43.
Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Interrogez à leur sujet, si vous ne le savez pas déjà, ceux qui détiennent les Écritures
Ne parle-t-il pas des prophètes (de façon déformée bien entendu); eh bien, par là même, le musulman peut être amené à s’intéresser à lire la Bible s’il est vraiment épris de vérité. Puisqu’il connaît cette « dualité » Bible – Coran, cela ne le pousse t-il pas justement à plonger son regard et scruter cette Ecriture comme l’ont fait tant de musulmans, juifs, hindou, bouddhistes etc.… ?

Voici un bref témoignage (extraits) d’un musulman.
Tout petit, j’ai appris les préceptes de l’Islam. C’est une très belle religion qui comprend beaucoup de code d’éthique et de morale. J’aimais ma religion. Je priais 5 fois par jour, je faisais mes ablutions, j’observais le Ramadan… Petit à petit, des questions essentielles sont nées à l’intérieur de moi.
Je voulais par exemple ce qui allait m’arriver le jour de ma mort.
J’ai posé la question à mes parents qui m’ont répondu : « Dieu le sait ! ».
Mes frères qui étudiaient le Coran m’expliquaient que mes bonnes et mes mauvaises actions seraient pesées sur une balance.
Cette réponse ne me satisfaisait pas : j’avais besoin de certitude. J’observais les lois, mais j’étais torturé à l’idée que peut-être Dieu ne me pardonnerait pas.
Je m’observais sans cesse et me dit que Dieu ne pouvait pas me mettre dans un tel état intérieur.
Je me suis mis à chercher, rechercher Dieu de plus ardemment. Ma vie spirituelle était sèche. Je voulais entrer en relation avec Dieu. (.)
J’ai dit à Dieu : « Si tu existes, si c’est toi qui as tout crée, montre-moi qui tu es vraiment ».
Je me suis mis à lire la Bible. Le péché, je savais ce que c’était mais je n’avais aucune solution pour m’en défaire… Pour un musulman, il n’y a rien de plus difficile que d’accepter d’être un pécheur.
C’est l’Esprit Saint qui m’en a convaincu.
Un soir en lisant la Bible, j’étais comme foudroyé et pénétré à l’intérieur.
J’ai réalisé que mon péché, ce n’était pas seulement mentir ou tricher mais me détourner de Dieu. Je priais des lèvres mais mon cœur était loin de Dieu.
J’ai pleuré pendant deux heures. En quelques secondes
Cela a été le plus beau moment de ma vie. Dieu m’aimait d’un amour inconditionnel.
Là, j’ai accepté Jésus comme mon Sauveur : « Maintenant, tu vas être le Seigneur de ma vie, à toi de diriger les choses »
(.)
Aujourd’hui ce qui me fait vivre, c’est le Christ. Je peux me passer de manger mais pas de prier. Etre dans son intimité, faire silence, laisser la voix de Dieu me parler, c’est mon poumon.
La plus grande des choses, c’est de lui appartenir.
Je lui appartiens en tant que Nord-Africain.
(.) Saïd
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 9:59 am

BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
Maintenant, quant à ceux qui n’ont vraiment jamais entendu parler de l’Evangile, Dieu les jugera selon leur conscience comme dit Paul. C’est l’affaire du Seigneur.

On est d'accord sur ce point... Mais, selon toi, quelle pourrait être la Pensée de DIEU sur les ex-croyants devenus athées du fait du "philosophiquement correct" qui règne en France et ailleurs ???

Je vais essayer de répondre de mon mieux..

[color=brown]Réponse 1)[/color] Il s’agit de définir ce qu‘est un croyant selon les hommes et un croyant selon la Parole de Dieu.........
................................................................................



Je suis désolé, mais je reste sur ma faim et mon interrogation !!!
quelle pourrait être la Pensée de DIEU sur les ex-croyants devenus athées du fait du "philosophiquement correct" qui règne en France et ailleurs, et par rapport aux Musulmans qui connaissent et respectent Jésus, mais qui ne le connaissent que par le Coran ???


En clair : pourront-ils être sauvés, s'ils vivent avec justice ? Ou non ???
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 10:36 am

mario a écrit:
eowyn a écrit:
mario a écrit:
Même chose pour les Musulmans du forum qui ne connaissent le Coran qu'à travers le Coran. Tu penses peut-être qu'ils connaissent Jésus à travers nous, les Chrétiens du forum !!!.......................

Taratata, mario, les musulmans de ce forum ne se privent pas de mettre de laaaaarges extraits de la Bible et des Evangiles.
?

Ai-je dit qu'il étgait malséant de citer le Coran . ? Je dis seulement qu'il est malhonnête de ceter les seuls versets qui pêuvent sembler odieux ...

Tu vas me dire que certains Musulmans aussi choisissent uniquement les versets qui posent problème dans la Bible !!! Je te répondrai alors que ce n'est pas une raison pour le faire nous-mêmes, ou alors nous devenons aussi peu crédibles qu'eux !!!
Tu ne comprends rien à ce que l'on dit !
Les musulmans de ce forum connaissent la Bible, ont accès à elle. Tous les extraits de la Bible qu'ils mettent, le prouvent. Mais, ils mettent ces extraits pour nier encore plus fort le Christ Rédempteur, nier la Vérité, en somme, blasphémer contre le Saint Esprit.
Ce blasphème est le péché impardonnable. Si les musulmans de ce forum continuent ainsi, ils ne verront pas le Royaume de Dieu, et cela est la Vérité chrétienne incontournable, pour les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 11:19 am

Les non-chrétiens

16. Enfin, ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile sont ordonnés de façons diverses au Peuple de Dieu (18). Et d'abord, le peuple qui reçut les alliances et les promesses et dont le Christ est né selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5); peuple élu de Dieu et qui lui est très cher en raison de ses ancêtres, car les dons et la vocation de Dieu sont sans repentance (Rom. 11, 28-29). Mais le dessein de salut englobe aussi ceux qui reconnaissent le Créateur, et parmi eux, d'abord, les Musulmans qui, en déclarant qu'ils gardent la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, qui jugera les hommes au dernier jour. Quant à ceux qui cherchent le Dieu inconnu sous les ombres et les figures, Dieu lui-même n'est pas loin d'eux non plus, puisqu'il donne à tous la vie, le souffle et toutes choses (cf. Act. 17, 25-28), et que le Sauveur veut le salut de tous les hommes (cf. I Tim. 2, 4). En effet ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l'Evangile du Christ et son Eglise et cependant cherchent Dieu d'un coeur sincère et qui, sous l'influence de la grâce, s'efforcent d'accomplir dans leurs actes sa volonté qu'ils connaissent par les injonctions de leur conscience, ceux-là aussi peuvent obtenir le salut éternel (19). Et la divine Providence ne refuse pas les secours nécessaires au salut à ceux qui ne sont pas encore parvenus, sans qu'il y ait de leur faute, à la connaissance claire de Dieu et s'efforcent, avec l'aide de la grâce divine, de mener une vie droite. En effet, tout ce que l'on trouve chez eux de bon et de vrai, l'Eglise le considère comme un terrain propice à l'Evangile (20) et un don de Celui qui éclaire tout homme, pour qu'il obtienne finalement la vie. Mais bien souvent les hommes, trompés par le Malin, se sont abandonnés à la vanité de leurs pensées et ont échangé la vérité divine pour le mensonge, en servant la créature à la place du Créateur (cf. Rom. 1, 21 et 25). Ou encore, en vivant et mourant sans Dieu en ce monde, ils s'exposent au plus grand désespoir. Aussi, en vue de promouvoir la gloire de Dieu et le salut de tous ces hommes, l'Eglise, se souvenant du commandement du Seigneur qui dit: "Prêchez l'Evangile à toute créature" (Mc 16, 15), s'emploie-t-elle avec sollicitude à développer les missions.


Lumen Gentium 16


http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_const_19641121_lumen-gentium_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 11:33 am

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
Maintenant, quant à ceux qui n’ont vraiment jamais entendu parler de l’Evangile, Dieu les jugera selon leur conscience comme dit Paul. C’est l’affaire du Seigneur.

On est d'accord sur ce point... Mais, selon toi, quelle pourrait être la Pensée de DIEU sur les ex-croyants devenus athées du fait du "philosophiquement correct" qui règne en France et ailleurs ???

Je vais essayer de répondre de mon mieux..

[color=brown]Réponse 1)[/color] Il s’agit de définir ce qu‘est un croyant selon les hommes et un croyant selon la Parole de Dieu.........
................................................................................

Je suis désolé, mais je reste sur ma faim et mon interrogation !!!
quelle pourrait être la Pensée de DIEU sur les ex-croyants devenus athées du fait du "philosophiquement correct" qui règne en France et ailleurs, et par rapport aux Musulmans qui connaissent et respectent Jésus, mais qui ne le connaissent que par le Coran ???

En clair : pourront-ils être sauvés, s'ils vivent avec justice ? Ou non ???
Je t'ai expliqué la situation de chacun.
Si tu ne comprends pas, c'est que tu n'as pas bien saisi mes propos pourtant clairs!
Pour les musulmans, c'est la même chose.
La Bible dit: "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ Romains 8:1
Pour les musulmans, la prédication de la croix est une folie, mais la prédication de la croix est une puissance pour ceux qui sont sauvés.
Si donc la croix est une folie pour les musulmans, il ne peut donc y avoir de salut pour eux en dehors du Christ. Le message est clair.
Quel est le message du Coran sur Christ: "il n'est pas le Fils de Dieu; il n'est pas mort crucifié et mort pour nos péchés".

Résultat: Ils se condamnent eux mêmes à la perdition éternelle
.
Si tu prétends que le musulman peut être sauvé en dehors du Christ, ou tu ne comprends pas les Ecritures ou tu es aveugle et tu entraîne par tes propos, des musulmans dans l'illusion.

Il est écrit: "Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et SI TU CROIS DANS TON COEUR QUE DIEU L'A RESSUSCITE DES MORTS, TU SERAS SAUVE.

Il est écrit: "Mais, quand nous même, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons préché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dits précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il doit anathème!
Paul dit: "Est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu?
Est-ce que je cherche à plaire aux hommes?
Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ". Ga.1:8-10
Est-ce que tu cherches à plaire aux hommes plutôt qu'à Dieu ?
Tu sais très bien que le Coran annonce un autre Evangile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 11:38 am

BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
mario a écrit:


On est d'accord sur ce point... Mais, selon toi, quelle pourrait être la Pensée de DIEU sur les ex-croyants devenus athées du fait du "philosophiquement correct" qui règne en France et ailleurs ???

Je vais essayer de répondre de mon mieux..

[color=brown]Réponse 1)[/color] Il s’agit de définir ce qu‘est un croyant selon les hommes et un croyant selon la Parole de Dieu.........
................................................................................

Je suis désolé, mais je reste sur ma faim et mon interrogation !!!
quelle pourrait être la Pensée de DIEU sur les ex-croyants devenus athées du fait du "philosophiquement correct" qui règne en France et ailleurs, et par rapport aux Musulmans qui connaissent et respectent Jésus, mais qui ne le connaissent que par le Coran ???

En clair : pourront-ils être sauvés, s'ils vivent avec justice ? Ou non ???
Je t'ai expliqué la situation de chacun.
Si tu ne comprends pas, c'est que tu n'as pas bien saisi mes propos pourtant clairs!
Pour les musulmans, c'est la même chose.
La Bible dit: "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ Romains 8:1
Pour les musulmans, la prédication de la croix est une folie, mais la prédication de la croix est une puissance pour ceux qui sont sauvés.
Si donc la croix est une folie pour les musulmans, il ne peut donc y avoir de salut pour eux en dehors du Christ. Le message est clair.
Quel est le message du Coran sur Christ: "il n'est pas le Fils de Dieu; il n'est pas mort crucifié et mort pour nos péchés".

Résultat: Ils se condamnent eux mêmes à la perdition éternelle
.
Si tu prétends que le musulman peut être sauvé en dehors du Christ, ou tu ne comprends pas les Ecritures ou tu es aveugle et tu entraîne par tes propos, des musulmans dans l'illusion.

Il est écrit: "Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et SI TU CROIS DANS TON COEUR QUE DIEU L'A RESSUSCITE DES MORTS, TU SERAS SAUVE.

Il est écrit: "Mais, quand nous même, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons préché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dits précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il doit anathème!
Paul dit: "Est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu?
Est-ce que je cherche à plaire aux hommes?
Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ". Ga.1:8-10
Est-ce que tu cherches à plaire aux hommes plutôt qu'à Dieu ?
Tu sais très bien que le Coran annonce un autre Evangile

Bonsoir Ben Joseph,

Que penses tu alors de ce que dit l'Eglise dans Lumen Gentium que je viens de poster, je ne le remets pas en entier .......

16. Enfin, ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile sont ordonnés de façons diverses au Peuple de Dieu (18). Et d'abord, le peuple qui reçut les alliances et les promesses et dont le Christ est né selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5); peuple élu de Dieu et qui lui est très cher en raison de ses ancêtres, car les dons et la vocation de Dieu sont sans repentance (Rom. 11, 28-29). Mais le dessein de salut englobe aussi ceux qui reconnaissent le Créateur, et parmi eux, d'abord, les Musulmans qui, en déclarant qu'ils gardent la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, qui jugera les hommes au dernier jour. Quant à ceux qui cherchent le Dieu inconnu sous les ombres et les figures, Dieu lui-même n'est pas loin d'eux non plus, puisqu'il donne à tous la vie, le souffle et toutes choses (cf. Act. 17, 25-28), et que le Sauveur veut le salut de tous les hommes (cf. I Tim. 2, 4). En effet ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l'Evangile du Christ et son Eglise et cependant cherchent Dieu d'un coeur sincère et qui, sous l'influence de la grâce, s'efforcent d'accomplir dans leurs actes sa volonté qu'ils connaissent par les injonctions de leur conscience, ceux-là aussi peuvent obtenir le salut éternel (19). Et la divine Providence ne refuse pas les secours nécessaires au salut à ceux qui ne sont pas encore parvenus, sans qu'il y ait de leur faute, à la connaissance claire de Dieu et s'efforcent, avec l'aide de la grâce divine, de mener une vie droite
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Icon_minipostedVen 30 Oct 2009, 11:44 am

Julienne a écrit:
Les non-chrétiens

16. Enfin, ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile sont ordonnés de façons diverses au Peuple de Dieu (18). Et d'abord, le peuple qui reçut les alliances et les promesses et dont le Christ est né selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5); peuple élu de Dieu et qui lui est très cher en raison de ses ancêtres, car les dons et la vocation de Dieu sont sans repentance (Rom. 11, 28-29). Mais le dessein de salut englobe aussi ceux qui reconnaissent le Créateur, et parmi eux, d'abord, les Musulmans qui, en déclarant qu'ils gardent la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, qui jugera les hommes au dernier jour. Quant à ceux qui cherchent le Dieu inconnu sous les ombres et les figures, Dieu lui-même n'est pas loin d'eux non plus, puisqu'il donne à tous la vie, le souffle et toutes choses (cf. Act. 17, 25-28), et que le Sauveur veut le salut de tous les hommes (cf. I Tim. 2, 4). En effet ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l'Evangile du Christ et son Eglise et cependant cherchent Dieu d'un coeur sincère et qui, sous l'influence de la grâce, s'efforcent d'accomplir dans leurs actes sa volonté qu'ils connaissent par les injonctions de leur conscience, ceux-là aussi peuvent obtenir le salut éternel (19). Et la divine Providence ne refuse pas les secours nécessaires au salut à ceux qui ne sont pas encore parvenus, sans qu'il y ait de leur faute, à la connaissance claire de Dieu et s'efforcent, avec l'aide de la grâce divine, de mener une vie droite. En effet, tout ce que l'on trouve chez eux de bon et de vrai, l'Eglise le considère comme un terrain propice à l'Evangile (20) et un don de Celui qui éclaire tout homme, pour qu'il obtienne finalement la vie. Mais bien souvent les hommes, trompés par le Malin, se sont abandonnés à la vanité de leurs pensées et ont échangé la vérité divine pour le mensonge, en servant la créature à la place du Créateur (cf. Rom. 1, 21 et 25). Ou encore, en vivant et mourant sans Dieu en ce monde, ils s'exposent au plus grand désespoir. Aussi, en vue de promouvoir la gloire de Dieu et le salut de tous ces hommes, l'Eglise, se souvenant du commandement du Seigneur qui dit: "Prêchez l'Evangile à toute créature" (Mc 16, 15), s'emploie-t-elle avec sollicitude à développer les missions.

Lumen Gentium 16

http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_const_19641121_lumen-gentium_fr.html

Complètement contradictoire et mensonger:
Citation :
Mais le dessein de salut englobe aussi ceux qui reconnaissent le Créateur, et parmi eux, d'abord, les Musulmans qui, en déclarant qu'ils gardent la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, qui jugera les hommes au dernier jour
C'est pourquoi le Pape a embrassé le Coran!
Ils ont dû rigoler les musulmans :mdr:
Citation :
Aussi, en vue de promouvoir la gloire de Dieu et le salut de tous ces hommes, l'Eglise, se souvenant du commandement du Seigneur qui dit: "Prêchez l'Evangile à toute créature" (Mc 16, 15), s'emploie-t-elle avec sollicitude à développer les missions.
Qelle illusion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

et le judaïsme dans tout ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qui prime dans le judaïsme messianique ?
» la particularite de la revelation dans le judaisme vis a vis du christianisme et l'islam
» la sidrah de la semaine :choftim -JUGES-LEs fondements du pouvoir legislatif dans le judaisme
» La prière dans la vie de tout les jours
» Un imam dans tout ses états !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-