*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 et le judaïsme dans tout ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Empty
MessageSujet: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Oct 2009, 4:30 am

Rappel du premier message :

Après tout, ils ont ouvert le chemin vers Dieu pour tous les musulmans, chrétiens, juifs et affiliés, n'est-ce pas?

Je fréquente des sites religieux juifs (même ultra-orthodoxes!) et j'en apprend sur la Bible grâce à cela... Et qu'on se rassure, ce n'est pas incompatible avec le christianisme ou l'Islam.

Ça vous dirait d'en parler? ça changerait un peu...

On pourrait parler de prophéties sans équivoques, soient les prophéties n'impliquant pas le christianisme ou l'islam

Qui commence?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 15987

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 12:38 am

Julienne a écrit:
unquebecois a écrit:
T'es pas mahométante? non? attend, je regarde à gauche, à droite... personne ... .Super! alors je te dis... Shalom Smile

Tes citations sont très éloquentes.

Avec tout ces versets, on peut presque dire que Dieu nous commande de minimalement accepter le sionisme...

Citation :
Zacharie 10:10 Je les ramènerai du pays d'Égypte, Et je les rassemblerai de l'Assyrie ; Je les ferai venir au pays de Galaad et au Liban, Et l'espace ne leur suffira pas.

Encore une fois, Dieu ne s'est pas trompé... Et il a même autorisé 2 guerres pour permettre à son peuple de prendre de l'expansion.

Sur ce point Unquebecquois ......... il a même autorisé 2 guerres.......... : je ne crois pas que Dieu autorise les guerres..... ce sont les hommes qui font la guerre, Dieu Lui est AMOUR et le Christ a dit celui qui utilise l'épée périra par l'épée. Je fais abstraction bien sûr de la légitime défense !

Chaque fois qu'il y a eu des guerres en Occident, la Très Sainte Vierge Marie est intervenue dans l'histoire du Salut par des apparitions et demandant des prières...... je ne citerai que Fatima, Beauraing, Banneux... plus loin dans le temps les apparitions de 1830 à la rue du Bac.......

Bien sûr c'est le point de vue d'une catholique.

Fraternellement.
Etrange qu'elle ne se soit pas apparue dans d'autres guerres en Europe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 12:39 am

BenJoseph a écrit:
Julienne
tu dis:

Citation :
Nous ne devons surtout pas être un sioniste chrétien (ASPECT POLITIQUE)

Ce niveau politique ne nous concerne pas et est rempli d'injustices car deux droits s'opposent sur cette terre :

Celui des Juifs, fondé sur leur expulsion injuste il y a 1900 ans.
Celui des Palestiniens (chrétiens et musulmans) qui se sont installés entre temps.

Par contre (ASPECT THEOLOGIQUE) : on doit reconnaitre que, dans l'Ecriture, l'AT et Jésus dans le NT annoncent explicitement qu'ils retourneront un jour dans leur terre et y rebatiront leur Temple, en vue du retour du Christ. Il faut en rester à cet aspect théologique, sans prendre parti au plan politique.


Voici l'avis d'un de mes amis théologien catholique !

Fraternellement
Justement, l'erreur se situe dans la "théologie du remplacement" Israël = Eglise qui tire son origine depuis Origène et Clément de Rome et Augustin, si je me souviens bien.
J'y reviendrai à l'occasion

Merci Ben Joseph d'y revenir sur cette théologie du remplacement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 12:43 am

BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
unquebecois a écrit:
T'es pas mahométante? non? attend, je regarde à gauche, à droite... personne ... .Super! alors je te dis... Shalom Smile

Tes citations sont très éloquentes.

Avec tout ces versets, on peut presque dire que Dieu nous commande de minimalement accepter le sionisme...

Citation :
Zacharie 10:10 Je les ramènerai du pays d'Égypte, Et je les rassemblerai de l'Assyrie ; Je les ferai venir au pays de Galaad et au Liban, Et l'espace ne leur suffira pas.

Encore une fois, Dieu ne s'est pas trompé... Et il a même autorisé 2 guerres pour permettre à son peuple de prendre de l'expansion.

Sur ce point Unquebecquois ......... il a même autorisé 2 guerres.......... : je ne crois pas que Dieu autorise les guerres..... ce sont les hommes qui font la guerre, Dieu Lui est AMOUR et le Christ a dit celui qui utilise l'épée périra par l'épée. Je fais abstraction bien sûr de la légitime défense !

Chaque fois qu'il y a eu des guerres en Occident, la Très Sainte Vierge Marie est intervenue dans l'histoire du Salut par des apparitions et demandant des prières...... je ne citerai que Fatima, Beauraing, Banneux... plus loin dans le temps les apparitions de 1830 à la rue du Bac.......

Bien sûr c'est le point de vue d'une catholique.

Fraternellement.
Etrange qu'elle ne se soit pas apparue dans d'autres guerres en Europe!

Rien d'étrange on y croit ou pas !

Les apparitions mariales ne sont pas article de Foi Catholique car elles font partie des révélations privées pas du dépôt de la Foi. Un catholique n'est donc pas obligé d'y adhérer c'est la liberté de chacun en ce domaine.
Je n'ai fait qu'exprimer ici ma foi personnelle !

Quand aux guerres, je maintiens que Dieu ne peut vouloir la guerre car Dieu = AMOUR !
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 12:56 am

Julienne a écrit:
BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
unquebecois a écrit:
T'es pas mahométante? non? attend, je regarde à gauche, à droite... personne ... .Super! alors je te dis... Shalom Smile

Tes citations sont très éloquentes.

Avec tout ces versets, on peut presque dire que Dieu nous commande de minimalement accepter le sionisme...

Citation :
Zacharie 10:10 Je les ramènerai du pays d'Égypte, Et je les rassemblerai de l'Assyrie ; Je les ferai venir au pays de Galaad et au Liban, Et l'espace ne leur suffira pas.

Encore une fois, Dieu ne s'est pas trompé... Et il a même autorisé 2 guerres pour permettre à son peuple de prendre de l'expansion.

Sur ce point Unquebecquois ......... il a même autorisé 2 guerres.......... : je ne crois pas que Dieu autorise les guerres..... ce sont les hommes qui font la guerre, Dieu Lui est AMOUR et le Christ a dit celui qui utilise l'épée périra par l'épée. Je fais abstraction bien sûr de la légitime défense !

Chaque fois qu'il y a eu des guerres en Occident, la Très Sainte Vierge Marie est intervenue dans l'histoire du Salut par des apparitions et demandant des prières...... je ne citerai que Fatima, Beauraing, Banneux... plus loin dans le temps les apparitions de 1830 à la rue du Bac.......

Bien sûr c'est le point de vue d'une catholique.

Fraternellement.
Etrange qu'elle ne se soit pas apparue dans d'autres guerres en Europe!

Rien d'étrange on y croit ou pas !

Les apparitions mariales ne sont pas article de Foi Catholique car elles font partie des révélations privées pas du dépôt de la Foi. Un catholique n'est donc pas obligé d'y adhérer c'est la liberté de chacun en ce domaine.
Je n'ai fait qu'exprimer ici ma foi personnelle !

Quand aux guerres, je maintiens que Dieu ne peut vouloir la guerre car Dieu = AMOUR !

N'est pas seulement qu'Amour, celui qu'on appelle aussi Elohm, Adonaï mais aussi... "l'Éternel des Armées".
Dieu a des desseins qu'on ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 2:43 am

unquebecois a écrit:
Julienne a écrit:
BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
unquebecois a écrit:
T'es pas mahométante? non? attend, je regarde à gauche, à droite... personne ... .Super! alors je te dis... Shalom Smile

Tes citations sont très éloquentes.

Avec tout ces versets, on peut presque dire que Dieu nous commande de minimalement accepter le sionisme...

Citation :
Zacharie 10:10 Je les ramènerai du pays d'Égypte, Et je les rassemblerai de l'Assyrie ; Je les ferai venir au pays de Galaad et au Liban, Et l'espace ne leur suffira pas.

Encore une fois, Dieu ne s'est pas trompé... Et il a même autorisé 2 guerres pour permettre à son peuple de prendre de l'expansion.

Sur ce point Unquebecquois ......... il a même autorisé 2 guerres.......... : je ne crois pas que Dieu autorise les guerres..... ce sont les hommes qui font la guerre, Dieu Lui est AMOUR et le Christ a dit celui qui utilise l'épée périra par l'épée. Je fais abstraction bien sûr de la légitime défense !

Chaque fois qu'il y a eu des guerres en Occident, la Très Sainte Vierge Marie est intervenue dans l'histoire du Salut par des apparitions et demandant des prières...... je ne citerai que Fatima, Beauraing, Banneux... plus loin dans le temps les apparitions de 1830 à la rue du Bac.......

Bien sûr c'est le point de vue d'une catholique.

Fraternellement.
Etrange qu'elle ne se soit pas apparue dans d'autres guerres en Europe!

Rien d'étrange on y croit ou pas !

Les apparitions mariales ne sont pas article de Foi Catholique car elles font partie des révélations privées pas du dépôt de la Foi. Un catholique n'est donc pas obligé d'y adhérer c'est la liberté de chacun en ce domaine.
Je n'ai fait qu'exprimer ici ma foi personnelle !

Quand aux guerres, je maintiens que Dieu ne peut vouloir la guerre car Dieu = AMOUR !

N'est pas seulement qu'Amour, celui qu'on appelle aussi Elohm, Adonaï mais aussi... "l'Éternel des Armées".
Dieu a des desseins qu'on ne comprend pas.

Je suis d'accord avec toi Unquebecquois Dieu a des desseins que l'on ne comprend pas... je ne cherche pour ma part pas à comprendre parce que j'ai confiance en Lui ...

Que Dieu porte l'un ou l'autre nom pour moi Dieu est Amour et Charité !
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 2:45 am

Julienne a écrit:
unquebecois a écrit:
Julienne a écrit:
BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
unquebecois a écrit:
T'es pas mahométante? non? attend, je regarde à gauche, à droite... personne ... .Super! alors je te dis... Shalom Smile

Tes citations sont très éloquentes.

Avec tout ces versets, on peut presque dire que Dieu nous commande de minimalement accepter le sionisme...

Citation :
Zacharie 10:10 Je les ramènerai du pays d'Égypte, Et je les rassemblerai de l'Assyrie ; Je les ferai venir au pays de Galaad et au Liban, Et l'espace ne leur suffira pas.

Encore une fois, Dieu ne s'est pas trompé... Et il a même autorisé 2 guerres pour permettre à son peuple de prendre de l'expansion.

Sur ce point Unquebecquois ......... il a même autorisé 2 guerres.......... : je ne crois pas que Dieu autorise les guerres..... ce sont les hommes qui font la guerre, Dieu Lui est AMOUR et le Christ a dit celui qui utilise l'épée périra par l'épée. Je fais abstraction bien sûr de la légitime défense !

Chaque fois qu'il y a eu des guerres en Occident, la Très Sainte Vierge Marie est intervenue dans l'histoire du Salut par des apparitions et demandant des prières...... je ne citerai que Fatima, Beauraing, Banneux... plus loin dans le temps les apparitions de 1830 à la rue du Bac.......

Bien sûr c'est le point de vue d'une catholique.

Fraternellement.
Etrange qu'elle ne se soit pas apparue dans d'autres guerres en Europe!

Rien d'étrange on y croit ou pas !

Les apparitions mariales ne sont pas article de Foi Catholique car elles font partie des révélations privées pas du dépôt de la Foi. Un catholique n'est donc pas obligé d'y adhérer c'est la liberté de chacun en ce domaine.
Je n'ai fait qu'exprimer ici ma foi personnelle !

Quand aux guerres, je maintiens que Dieu ne peut vouloir la guerre car Dieu = AMOUR !

N'est pas seulement qu'Amour, celui qu'on appelle aussi Elohm, Adonaï mais aussi... "l'Éternel des Armées".
Dieu a des desseins qu'on ne comprend pas.

Je suis d'accord avec toi Unquebecquois Dieu a des desseins que l'on ne comprend pas... je ne cherche pour ma part pas à comprendre parce que j'ai confiance en Lui ...

Que Dieu porte l'un ou l'autre nom pour moi Dieu est Amour et Charité !

En effet... mais je n'ai pas pris de risque, mon lapin est un soldat de Dieu :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 2:47 am

unquebecois a écrit:
Julienne a écrit:
unquebecois a écrit:
Julienne a écrit:
BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
unquebecois a écrit:
T'es pas mahométante? non? attend, je regarde à gauche, à droite... personne ... .Super! alors je te dis... Shalom Smile

Tes citations sont très éloquentes.

Avec tout ces versets, on peut presque dire que Dieu nous commande de minimalement accepter le sionisme...

Citation :
Zacharie 10:10 Je les ramènerai du pays d'Égypte, Et je les rassemblerai de l'Assyrie ; Je les ferai venir au pays de Galaad et au Liban, Et l'espace ne leur suffira pas.

Encore une fois, Dieu ne s'est pas trompé... Et il a même autorisé 2 guerres pour permettre à son peuple de prendre de l'expansion.

Sur ce point Unquebecquois ......... il a même autorisé 2 guerres.......... : je ne crois pas que Dieu autorise les guerres..... ce sont les hommes qui font la guerre, Dieu Lui est AMOUR et le Christ a dit celui qui utilise l'épée périra par l'épée. Je fais abstraction bien sûr de la légitime défense !

Chaque fois qu'il y a eu des guerres en Occident, la Très Sainte Vierge Marie est intervenue dans l'histoire du Salut par des apparitions et demandant des prières...... je ne citerai que Fatima, Beauraing, Banneux... plus loin dans le temps les apparitions de 1830 à la rue du Bac.......

Bien sûr c'est le point de vue d'une catholique.

Fraternellement.
Etrange qu'elle ne se soit pas apparue dans d'autres guerres en Europe!

Rien d'étrange on y croit ou pas !

Les apparitions mariales ne sont pas article de Foi Catholique car elles font partie des révélations privées pas du dépôt de la Foi. Un catholique n'est donc pas obligé d'y adhérer c'est la liberté de chacun en ce domaine.
Je n'ai fait qu'exprimer ici ma foi personnelle !

Quand aux guerres, je maintiens que Dieu ne peut vouloir la guerre car Dieu = AMOUR !

N'est pas seulement qu'Amour, celui qu'on appelle aussi Elohm, Adonaï mais aussi... "l'Éternel des Armées".
Dieu a des desseins qu'on ne comprend pas.

Je suis d'accord avec toi Unquebecquois Dieu a des desseins que l'on ne comprend pas... je ne cherche pour ma part pas à comprendre parce que j'ai confiance en Lui ...

Que Dieu porte l'un ou l'autre nom pour moi Dieu est Amour et Charité !

En effet... mais je n'ai pas pris de risque, mon lapin est un soldat de Dieu :mdr:

Faut pas prendre de risques inutiles :lol!: albino
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 6:35 am

unquebecois a écrit:
Avec tout ces versets, on peut presque dire que Dieu nous commande de minimalement accepter le sionisme...

Citation :
Zacharie 10:10 Je les ramènerai du pays d'Égypte, Et je les rassemblerai de l'Assyrie ; Je les ferai venir au pays de Galaad et au Liban, Et l'espace ne leur suffira pas.

Encore une fois, Dieu ne s'est pas trompé... Et il a même autorisé 2 guerres pour permettre à son peuple de prendre de l'expansion.

DIEU ne se trompe pas !!! C'est Unquebecois, qui, à mon avis, se trompe.

Tu as cité ce verset de Zacharie.

Comme tu le sais, Assur et Egypte sont comme les noms symboliques de tous les oppresseurs. Et cet espoir de regroupement sur la terre Promise est un espoir pour le futur proche et non pas pour le 2Ième siècle !!!

Que DIEU ait autorisé deux guerres , cela est évident, puisqu'elles ont bien eu lieu hélas !!! mais penser qu'elles avaient un but de reconquête de la Palestine par l'ancien peuple Elu, voilà qui mériterait de ta part des explications convaincantes !!!
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 8:41 am

mario a écrit:
unquebecois a écrit:
Avec tout ces versets, on peut presque dire que Dieu nous commande de minimalement accepter le sionisme...

Citation :
Zacharie 10:10 Je les ramènerai du pays d'Égypte, Et je les rassemblerai de l'Assyrie ; Je les ferai venir au pays de Galaad et au Liban, Et l'espace ne leur suffira pas.

Encore une fois, Dieu ne s'est pas trompé... Et il a même autorisé 2 guerres pour permettre à son peuple de prendre de l'expansion.

DIEU ne se trompe pas !!! C'est Unquebecois, qui, à mon avis, se trompe.

Tu as cité ce verset de Zacharie.

Comme tu le sais, Assur et Egypte sont comme les noms symboliques de tous les oppresseurs. Et cet espoir de regroupement sur la terre Promise est un espoir pour le futur proche et non pas pour le 2Ième siècle !!!

Que DIEU ait autorisé deux guerres , cela est évident, puisqu'elles ont bien eu lieu hélas !!! mais penser qu'elles avaient un but de reconquête de la Palestine par l'ancien peuple Elu, voilà qui mériterait de ta part des explications convaincantes !!!

Soit.

De toute façon, ça fait partie de la rédaction qui est en cours.

Toutefois si on prend une situation curieuse comme la guerre de 1967, quelques dizaines de chars israéliens ont stoppé une attaque massive de 1400 chars modernes syriens équipés pour le combat de nuit, ce que Tsahal n'avait pas.
Il n'y avait aucune raison tactique, mais les syriens après avoir subi de lourdes pertes, a simplement cessé d'attaquer.
Plusieurs curiosités de ce genre sont rapportés.

Le fait est que Dieu donne aux juifs pieux et retire aux juifs impies.
l'Histoire le démontre. Maintenant, comment Dieu fonctionne, quelle est sa motivation, je n'en ai aucune idée et celui qui prétend savoir est une personne peu crédible.
On ne peut que se fier aux faits vérifiables.

Mais chacun ses opinions.

Tu sais, le temps est plutôt très élastique dans la Bible. Demain veut parfois dire dans 2500 ans voire plus. (voir prophétie d'Esther).

Sauf que je sens et je sais que les juifs sont encore le peuple élu. Il ne peut en être autrement.
Tu sais, parmi les rabbins, beaucoup sont plus que conscients que les luttes contre les palestiniens sont des luttes fratricides.

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 9:02 am

unquebecois a écrit:


Toutefois si on prend une situation curieuse comme la guerre de 1967, quelques dizaines de chars israéliens ont stoppé une attaque massive de 1400 chars modernes syriens équipés pour le combat de nuit, ce que Tsahal n'avait pas.
Il n'y avait aucune raison tactique, mais les syriens après avoir subi de lourdes pertes, a simplement cessé d'attaquer.
Plusieurs curiosités de ce genre sont rapportés.

Pauvre Israël, son entourage tombe comme par hasard, l'Irak le Pakistan, les problèmes de constitutions au Liban, Le Soudan, et bientôt l'Iran.
Cette liste comporte les seules états en conflit stratégique avec Israël.

unquebecois a écrit:

Il faut dire avant qu'aucun peuple ne peu prendre la place d'un autre comme ça et pui on discute.
Le fait est que Dieu donne aux juifs pieux et retire aux juifs impies.
l'Histoire le démontre. Maintenant, comment Dieu fonctionne, quelle est sa motivation, je n'en ai aucune idée et celui qui prétend savoir est une personne peu crédible.
On ne peut que se fier aux faits vérifiables.

Tu te prend pour qui pour dire ça. Dieu est peu être ton pote?

unquebecois a écrit:

Sauf que je sens et je sais que les juifs sont encore le peuple élu. Il ne peut en être autrement.
Tu sais, parmi les rabbins, beaucoup sont plus que conscients que les luttes contre les palestiniens sont des luttes fratricides.
Alors tu veux te convertir pour que tu soit "ELU" car les chrétiens, les musulmans et les autres resteront à toujours des sous-humains?

Essai STP de ne pas me répondre sur un seul message. Fait moi une réponse globale point par point.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 9:16 am

unquebecois a écrit:

Soit.

Toutefois si on prend une situation curieuse comme la guerre de 1967, quelques dizaines de chars israéliens ont stoppé une attaque massive de 1400 chars modernes syriens équipés pour le combat de nuit, ce que Tsahal n'avait pas.
Il n'y avait aucune raison tactique, mais les syriens après avoir subi de lourdes pertes, a simplement cessé d'attaquer.
Plusieurs curiosités de ce genre sont rapportés.

Les Syriens ne sont pas des guerriers ; on ne va pas le leur reprocher !!!


Unquebecois a écrit:
Le fait est que Dieu donne aux juifs pieux et retire aux juifs impies.
l'Histoire le démontre. Maintenant, comment Dieu fonctionne, quelle est sa motivation, je n'en ai aucune idée et celui qui prétend savoir est une personne peu crédible.
On ne peut que se fier aux faits vérifiables.

Te rends-tu compte de ce que tu dis ??? Ainsi, selon toi, les victimes de la shoah étaient des Juifs mécréants !!!

Quant à savoir comme DIEU fonctionne, on peut plus ou moins le savoir grâce à la lecture et à la méditation du Nouveau Testament.



Unqubecois a écrit:
Tu sais, le temps est plutôt très élastique dans la Bible. Demain veut parfois dire dans 2500 ans voire plus. (voir prophétie d'Esther).

De quelle prophétie d'Esther veux-tu parler ???


unquebecois a écrit:
Sauf que je sens et je sais que les juifs sont encore le peuple élu. Il ne peut en être autrement.

Il en est certainement autrement. Un peuple élu à qui DIEU a cessé de parler, je m'étonne !!! Le peuple élu maintenant, c'est la Communauté des croyants en Jésus-Christ ...



Unqubecois a écrit:
Tu sais, parmi les rabbins, beaucoup sont plus que conscients que les luttes contre les palestiniens sont des luttes fratricides.

Mais les interprétations que tu fais de la Bible, avec une expansion d'Israël voulue par DIEU, voilà qui ne va pas dans le sens d'une fraternisation !!!

Fraternellement,[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 9:24 am

naoufaloukoum a écrit:

Alors tu veux te convertir pour que tu soit "ELU" car les chrétiens, les musulmans et les autres resteront à toujours des sous-humains?

Essai STP de ne pas me répondre sur un seul message. Fait moi une réponse globale point par point.


Permets-moi, cher Naoufaloukoum, de préciser ceci :

Selon les Catholiques ( que Unqubecois n'est pas ), le Peuple élu d'aujourd'hui est la Communauté ( la "Oumma" ) des croyants en Jésus-Christ.

Mais "élu", ne signifie pas "sauvé". Et beaucoup de ceux qui n'appartiennent pas à cette Communauté des croyants en Jésus-Christ seront eux aussi sauvés, selon les Catholiques ...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 10:14 am

mario a écrit:
naoufaloukoum a écrit:

Alors tu veux te convertir pour que tu soit "ELU" car les chrétiens, les musulmans et les autres resteront à toujours des sous-humains?

Essai STP de ne pas me répondre sur un seul message. Fait moi une réponse globale point par point.


Permets-moi, cher Naoufaloukoum, de préciser ceci :

Selon les Catholiques ( que Unqubecois n'est pas ), le Peuple élu d'aujourd'hui est la Communauté ( la "Oumma" ) des croyants en Jésus-Christ.

Mais "élu", ne signifie pas "sauvé". Et beaucoup de ceux qui n'appartiennent pas à cette Communauté des croyants en Jésus-Christ seront eux aussi sauvés, selon les Catholiques ...
Selon des catholiques mais pas selon la Bible.
Hors du Messie, point de salut. Sinon, pourquoi Jésus-Christ serait-il venu?
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 10:38 am

mario a écrit:
naoufaloukoum a écrit:

Alors tu veux te convertir pour que tu soit "ELU" car les chrétiens, les musulmans et les autres resteront à toujours des sous-humains?

Essai STP de ne pas me répondre sur un seul message. Fait moi une réponse globale point par point.


Permets-moi, cher Naoufaloukoum, de préciser ceci :

Selon les Catholiques ( que Unqubecois n'est pas ), le Peuple élu d'aujourd'hui est la Communauté ( la "Oumma" ) des croyants en Jésus-Christ.

Mais "élu", ne signifie pas "sauvé". Et beaucoup de ceux qui n'appartiennent pas à cette Communauté des croyants en Jésus-Christ seront eux aussi sauvés, selon les Catholiques ...

Je dois reconnaitre que le catholicisme a fait preuve de beaucoup plus d'honnêteté face au salut des âmes des non catholiques.
En ce sens, le catholicisme (et le judaisme) respectent beaucoup plus les vertus de l'individu et ne se basent pas sur le concept ridicule que "d'appartenir" (concept de domination de la religion sur les gens) à une religion spécifique garantit le salut ou du moins un atténuation de la "sentence".
Comme si Dieu s'attachait à de tels détails... Dieu veut qu'on observe ses commandements, qu'on croie en lui, qu'on le craigne et qu'on l'aime.
Tous les concepts d'appartenance à un religions ne sont que des inventions humaines.
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 10:50 am

naoufaloukoum a écrit:
unquebecois a écrit:


Toutefois si on prend une situation curieuse comme la guerre de 1967, quelques dizaines de chars israéliens ont stoppé une attaque massive de 1400 chars modernes syriens équipés pour le combat de nuit, ce que Tsahal n'avait pas.
Il n'y avait aucune raison tactique, mais les syriens après avoir subi de lourdes pertes, a simplement cessé d'attaquer.
Plusieurs curiosités de ce genre sont rapportés.

Pauvre Israël, son entourage tombe comme par hasard, l'Irak le Pakistan, les problèmes de constitutions au Liban, Le Soudan, et bientôt l'Iran.
Cette liste comporte les seules états en conflit stratégique avec Israël.

Tu crois que c'est nouveau? à chaque génération, il se lève quelqu'un qui veut détruire les juifs...

Si le mashiah n'est pas arrivé on verra encore Israël dans 50 ans.

unquebecois a écrit:

Il faut dire avant qu'aucun peuple ne peu prendre la place d'un autre comme ça et pui on discute.
Le fait est que Dieu donne aux juifs pieux et retire aux juifs impies.
l'Histoire le démontre. Maintenant, comment Dieu fonctionne, quelle est sa motivation, je n'en ai aucune idée et celui qui prétend savoir est une personne peu crédible.
On ne peut que se fier aux faits vérifiables.

Tu te prend pour qui pour dire ça. Dieu est peu être ton pote?[/quote]

Tu lis un peu trop vite ou tu fais comme notre "ami" forumeur qui ne prend que ce qui lui plait, quitte à déformer le sens.
quelques mots plus loin, j'ai inscrit "je n'en ai aucune idée".

Alors pour te répondre je me prend pour quelqu'un qui n'en a aucune idée... mais quand je saurai, je te ferais signe albino


Citation :

unquebecois a écrit:

Sauf que je sens et je sais que les juifs sont encore le peuple élu. Il ne peut en être autrement.
Tu sais, parmi les rabbins, beaucoup sont plus que conscients que les luttes contre les palestiniens sont des luttes fratricides.
Alors tu veux te convertir pour que tu soit "ELU" car les chrétiens, les musulmans et les autres resteront à toujours des sous-humains?

Quel est le rapport avec la discussion... me convertir? pourquoi?

Ah, j'ai compris, tu voulais un prétexte pour insérer ton message haineux?

curieusement, quand je regarde ce qui se passe dans les nations mahométanes, je constate que les mahométans sont pires que tout quand il s'agit d'opprimer les minorités chrétiennes et juives...

Mais ça tu n'en parles pas?

veux-tu des vidéos des chrétiens égorgés et décapités? Y en a des masses qui sont disponibles et mis à part le boucher qui tue, les autres ont tous le coran à la main.

Citation :

Essai STP de ne pas me répondre sur un seul message. Fait moi une réponse globale point par point.

veux-tu que je mette aussi de belles mosaïque pour agrémenter le décor?
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 11:03 am

Quand je te parle de sujet tu me parle de moi et de ce que tu pense, mais jamais des faits.

Tu parle aussi comme un film hollywoodien, comme si les arabes et les musulmans serai une sorte de bombe prettes a exploser, des personnages sans cervelles.

les juifs et les chrétiens vivaient avec les musulmans à Jérusalem sans aucun conflit durant des siècles et des siècles, il n'y a pas plus tolérant que l'islam, l'image actuelle et venu après le partage des médias. C'est politique.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 11:05 am

naoufaloukoum a écrit:
il n'y a pas plus tolérant que l'islam, l'image actuelle et venu après le partage des médias. C'est politique.
L'image actuelle vient de ce que l'on voit dans les pays où l'islam domine.
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 11:08 am

As tu deja visiter un pays musulman en touriste?
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 11:29 am

naoufaloukoum a écrit:
Quand je te parle de sujet tu me parle de moi et de ce que tu pense, mais jamais des faits.

ben je répond à tes questions... je ne peux pas deviner alors je n'interviens que sur ce que je lis.

Citation :

Tu parle aussi comme un film hollywoodien, comme si les arabes et les musulmans serai une sorte de bombe prettes a exploser, des personnages sans cervelles.

Non, pas les arabes ou les musulmans, juste l'Islam... par effet d'entrainement, ça implique les gens évidemment.

Citation :

les juifs et les chrétiens vivaient avec les musulmans à Jérusalem sans aucun conflit durant des siècles et des siècles, il n'y a pas plus tolérant que l'islam, l'image actuelle et venu après le partage des médias. C'est politique.

Ah! c'était le bon temps!
Toutefois, c'était dans les premiers siècles de l'Islam... ça a rapidement changé... mais personne n'a de leçon à faire aux autres puisqu'il y a eu les croisades, mais ces croisades furent entre autre motivées par l'insécurité des pèlerins qui se faisaient détrousser. Et par la destruction du Saint Sépulcre par ... je ne sais plus trop qui. Ainsi que par l'accès de plus en plus restreint aux lieux saint (des chrétiens). vers l'an 1000, je crois.

Les religions sont toujours très tolérantes et accueillantes dans les premiers temps... au fur et à mesure que le pouvoir religieux s'étend, ils deviennent de plus en plus tyranniques.

Présentement, Israël pratique une politique de tolérance religieuse, ils ont même voté une loi qui proscrit la discrimination religieuse (bien que je soupçonne que cette loi a des buts autres que la tolérance).
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 12:21 pm

Pas les musulmans mais l'islam
C'est quoi le problème avec l'Islam, précise moi des points et on en discute un par un, mais pas une accusation générale, comme ça.

STP.
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 12:36 pm

naoufaloukoum a écrit:
Pas les musulmans mais l'islam
C'est quoi le problème avec l'Islam, précise moi des points et on en discute un par un, mais pas une accusation générale, comme ça.

STP.

essentiellement, l'Islam d'aujourd'hui n'est pas le même que l'islam initial...

t as vu les hadiths, ça ne dépeint pas de manière la plus élogieuse non?

si on regarde des chroniques externes, on voit que ton prophète était plus sage que ce qu'on voit dans les hadiths... du moins dans certaines chroniques.

alors y a un problème... on continue?
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 12:43 pm

non, ce sont les musulmans qui changes, pas tous, mais l'islam est le même impossible à changer, c'est l'occident qui veux un islam modéré, pas nous. Et ça c'est le point de convergence.
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 1:09 pm

naoufaloukoum a écrit:
non, ce sont les musulmans qui changes, pas tous, mais l'islam est le même impossible à changer, c'est l'occident qui veux un islam modéré, pas nous. Et ça c'est le point de convergence.

encore une fois met ça sur le dos de l'occident... Ça fait aussi partie de l'islam moderne... on vous a interdit de penser (exégène vers 1019, je me souviens plus du calife qui a imposé ça). Toujours est-il qu'on vous a aussi appris à vous déresponsabiliser sur le dos des oulémas, qui eux, savent...
Mais c'est pas l'occident qui a fermé les mosquées aux juifs et chrétiens. C'est pas l'occident qui a détruit des églises et des synagogues.

C'est des bons musulmans parfaitement orthodoxes.

Et maintenant, ils vous font croire que l'Occident est la source de tout mal... C'est pratique, ça évite de penser à ce qu'on peut changer sur place.
Et c'est drôlement rassembleur... moi et mon frère contre mon cousin, moi et mon frère contre les autres....
Parce que les gens n'assument pas.

C'est drôle, mais quand j'ai appris qu'un québécois avait fait une fraude de 150 millions... j'ai pas pensé au Maroc, à l'algérie, ni même à l'Arabie Saoudite...
Quand je vois un gouvernement dont les ministres acceptent joyeusement des bakshish, j'ai pas le réflexe de condamner celui qui offre, mais plutôt celui qui accepte.
l'acheté c'est lui la victime? on l'a forcé à accepter l'argent?

Il y a une déresponsabilisation générale du musulman envers plein de trucs... on dit qq chose et pour se "couvrir" on ajoute avec empressement "Allah sait mieux".

Bien sûr, Allah sait mieux mais c'est pas lui qui va réparer la bourde... Mais il va t'attendre de pied ferme... Et si t'as pas assumé dans ta vie, gare à toi, tu servira de méchoui que mangera le dajjal...
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 1:14 pm

Autre question... L'Islam interdit l'innovation... Les hadiths sont arrivés disons 150 ans la mort de mahomet?
C'est pas de l'innovation ça?

ah, tu va me dire queç fait partie des 5 piliers de l'Islam...

parfait... montre-moi où il est indiqué combien il y a de piliers et quels sont-ils dans la coran...
Montre-moi que Dieu a ordonné d'établir une religion avec les 5 piliers sus-nommés.
Je vais t'éviter une grosse perte de temps... y a rien.
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 2:27 pm

Y a trop de question dans les deux message que je voulais traitter.
Pas le temps il faut que je dorme c'est 1h AM.

Question piliers, le Coran et indissociable des Hadiths "authentiques bien-sur", Je te laisse lire, Bonne nuit.

D’après ‘Omar - رضي الله عنه - qui a dit : Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète - صلى الله عليه و سلم - , apparut soudain parmi nous une certaine personne portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs ; aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui et aucun parmi nous ne le connaissait. Il s’avança et s’assit près du Prophète - صلى الله عليه و سلم - . Il appuya ses genoux contre les siens, posa les paumes de ses deux mains sur ses deux cuisses et dit :

- Ô Muhammad, informe-moi sur l’Islam

- L’Islam, dit le Prophète - صلى الله عليه و سلم - , c’est que tu témoignes qu’il est pas de dieu sinon Dieu et que Muhammad est l’Envoyé de Dieu, que tu célèbres la prière, que tu donnes l’aumône [ Zakât ], que tu jeûnes le Ramadane et que tu fasses le pèlerinage de la Maison si tu en as la possibilité.


- L’étranger : Tu as dit la vérité.


Nous nous sommes alors étonnés de cette situation : Il le questionne puis il l’approuve.


- L’étranger : Informe-moi sur la foi [ Imâne ].


- La foi, dit-il, c’est que tu croies en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Envoyés, au Jour Dernier,
et que tu croies dans le Décret [ Qadar ], qu’il s’agisse dans son bien ou de son mal.


- L’étranger : Tu as dis la vérité, dit-il


- L’étranger : Informe-moi sur le bel-agir, ajouta-t-il.


- Que tu adores Dieu comme si tu Le voyais. Et si tu ne Le vois pas, Lui te voit.
Lui répondit le Prophète - صلى الله عليه و سلم -.

- L’étranger : Informe-moi sur l’Heure ( de la résurrection ).


- Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge, lui répondit-il.


- L’étranger : Informe-moi sur ses signes précurseurs.


- Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds,
les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions. Puis l’homme s’en alla. Je restais un bon bout de temps sans rien demander sur cette affaire, puis l’Envoyé de Dieu - صلى الله عليه و سلم - me dit :


- Sais-tu qui est venu m’interroger ?


- Dieu et Son Envoyé le savent mieux que moi, lui dis-je.


- C’est l’Ange Gabriel. Il est venu vous apprendre votre religion.
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 2:58 pm

Bonne nuit....

c'est justement ce que je disais... le Coran ne se suffit pas à lui-même, il lui faut des recueils amassés 150 ans après par entre autre un ouzbek et un iranien (deux nations fort honorable, mais côté langue arabe, on a vu mieux)

autre chose... lis ceci stp.

Lors commença a fastroillier
Et le bon fransoiz essillier,
Et d'un walois tout despannei
M'a dit: «Bien soiez vos venei,
Sire Jaquemet, volontiers.»
Tuit li languages sunt et divers et estrange
Fors que li languages franchois:
C'est cil que deus entent anchois,
K'il le fist et bel et legier,
Sel puet l'en croistre et abregier
Mielz que toz les altres languages.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 8:55 pm

BenJoseph a écrit:
mario a écrit:
naoufaloukoum a écrit:

Alors tu veux te convertir pour que tu soit "ELU" car les chrétiens, les musulmans et les autres resteront à toujours des sous-humains?

Essai STP de ne pas me répondre sur un seul message. Fait moi une réponse globale point par point.


Permets-moi, cher Naoufaloukoum, de préciser ceci :

Selon les Catholiques ( que Unqubecois n'est pas ), le Peuple élu d'aujourd'hui est la Communauté ( la "Oumma" ) des croyants en Jésus-Christ.

Mais "élu", ne signifie pas "sauvé". Et beaucoup de ceux qui n'appartiennent pas à cette Communauté des croyants en Jésus-Christ seront eux aussi sauvés, selon les Catholiques ...

Selon des catholiques mais pas selon la Bible.
Hors du Messie, point de salut. Sinon, pourquoi Jésus-Christ serait-il venu?


Jésus est venu pour ouvrir les portes du Royaume qui étaient fermées depuis l'inconscience et l'orgueil humain symbolisée par la désobéissance d'Adam !!!

Et tu penses que ce Royaume ne serait accessible qu'à ceux qui confessent leur foi en la Divinité de Jésus et en Sa Mission rédemptrice ???

Quelle intolérance que de penser ainsi !!!

Hors du Messie , point de salut = hors du Verbe, point de salut = hors de la Parole de DIEU point de salut .


Or à qui DIEU parle-t-il , dis-moi ? N'aurait-Il parlé qu'à travers les textes bibliques ? Tu limites ainsi et Sa Puisssance et Son infinie Miséricorde, c'est-à-dire tu limites Son Amour pour chacune de Ses créatures !!!
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 9:01 pm

naoufaloukoum a écrit:
non, ce sont les musulmans qui changes, pas tous, mais l'islam est le même impossible à changer, c'est l'occident qui veux un islam modéré, pas nous. Et ça c'est le point de convergence.


Voudrais-tu nous dire que l'Islam par essence est extrémiste ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 9:22 pm

http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/ces-versets-signifient-ils-la-promesse-de-dieu-du-retour-du-peuple-elu-dans-son-pays-t8878.htm

Voici l'avis du théologien Arnaud Dumouch :

"Chère Julienne, le sens profond et définitif de tous ces textes signifie le retour de ce peuple et de toute l'humanité sauvée dans la VRAIE TERRE PROMISE, celle qui est définitive : la vision béatifique dans le paradis.


Mais Dieu a réalisé et va réaliser cette annonce de manière MATÉRIELLE dans la chair politique de son peuple élu pour en être le témoin, le peuple Juif. Ce sens là est réel, en vue de signifier le sens profond ci-dessus.

Trois fois dans son histoire il fut déporter de sa terre matérielle (Egypte sous Joseph, Babylone sous Jérémie, et Rome sous l'empereur Adrien).

Trois fois il reviendra dans sa terre et bâtira son Temple. A chaque fois ce temple sera plus beau. La troisième fois s'est réalisée en 1948.

Mais attention, le fait de ces prophétie est THEOLOGIQUE, pas POLITIQUE.

Autrement dit, il nous appartient à nous chrétien, de contempler ces annonces de Dieu et leur réalisations.

Il ne faut surtout pas prendre parti et, par exemple, devenir sioniste chrétien.

En effet, AU PLAN POLITIQUE, tout cela est source d'injustice. Deux droits s'affrontent sur cette terre.

1° Celui des Juifs déportés injustement de leur terre en 135 ap. JC.
2° Celui des Palestiniens (Chrétiens et musulmans) qui se sont installés sur cette terre.

CONCLUSION :

AU PLAN THEOLOGIQUE, il nous faut constater que Dieu a promis de leur rendre leur terre.

AU PLAN POLITIQUE, C'est un drame et nous ne devons pas prendre parti.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 10:41 pm

Julienne a écrit:
http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/ces-versets-signifient-ils-la-promesse-de-dieu-du-retour-du-peuple-elu-dans-son-pays-t8878.htm

Voici l'avis du théologien Arnaud Dumouch :

"Chère Julienne, le sens profond et définitif de tous ces textes signifie le retour de ce peuple et de toute l'humanité sauvée dans la VRAIE TERRE PROMISE, celle qui est définitive : la vision béatifique dans le paradis.


Mais attention, le fait de ces prophétie est THEOLOGIQUE, pas POLITIQUE.

Autrement dit, il nous appartient à nous chrétien, de contempler ces annonces de Dieu et leur réalisations.

Il ne faut surtout pas prendre parti et, par exemple, devenir sioniste chrétien.

En effet, AU PLAN POLITIQUE, tout cela est source d'injustice. Deux droits s'affrontent sur cette terre.

1° Celui des Juifs déportés injustement de leur terre en 135 ap. JC.
2° Celui des Palestiniens (Chrétiens et musulmans) qui se sont installés sur cette terre.


AU PLAN THEOLOGIQUE, il nous faut constater que Dieu a promis de leur rendre leur terre.

AU PLAN POLITIQUE, C'est un drame et nous ne devons pas prendre parti.
_________________
Arnaud

Le Théologien Arnaud Dumouch va trop loin , me semble-t-il dans son approche théologique du problème. Nous ne pouvons qu'être d'accord avec lui quand il affirme que, sur le plan politique, les torts sont partagés et que nous ne pouvons pas prendre partie ... Certes !!!


Mais lorsqu'il dit : "Trois fois dans son histoire il fut déporter de sa terre matérielle (Egypte sous Joseph, Babylone sous Jérémie, et Rome sous l'empereur Adrien).

Trois fois il reviendra dans sa terre et bâtira son Temple. A chaque fois ce temple sera plus beau. La troisième fois s'est réalisée en 1948."


Je ne peux être d'accord avec lui. Ce n'est pas DIEU qui a voulu le retour des Juifs sur leur ancienne terre, ce sont les hommes, poussés surtout, non pas pour la réalisation des prophéties bibliques, mais poussés par l'horreur de la shoah !!!

Le Temple en 70 a été détruit, et cette destruction est définitive. Le 3ème Temple est, selon l'Apocalypse, la Jérusalem Céleste et la Jérusalem Céleste est le Royaume, déjà commencé et vécu chez les saints, tous les saints, et ce sera leur fête justement dans quelques jours !!!

Nous sommes le temple du Christ, c'est ce que nous chantons dans les églises. Et Jésus le disait à la Samaritaine

"Crois-moi : l'heure vient où ce n'est ni sur cette motagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. ........................
L'heure vient -- et c'est maintenant -- où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité..........."

(je cite) :
"Des Juifs, s'appuyant sur les autorités rabbiniques, affirment que le Prophète et le Messie ne descendront pas du Ciel tant que la nation ne sera pas passée par la repentance et n'aura pas entrepris la tâche de rebâtir le Temple (voir Yalkut Shimoni Samuel 106). Ils disent donc que depuis 1967, depuis qu'Israël a recouvré sa souveraineté sur le Mont du Temple, la nation a été confrontée à des problèmes constants parce qu'elle n'a pas encore reconstruit le Temple. Lorsque l'Intifada Palestinienne a commencé en 1987, divers groupes Juifs partisans de cette idéologie ont décidé qu'ils ne pouvaient pas attendre plus longtemps, et ont commencé à agir de différentes manières, pour préparer le jour où le Temple pourrait être reconstruit. C'est ainsi qu'est né le Mouvement du Temple. Plusieurs branches de ce mouvement travaillent séparément, que ce soit dans la recherche ou l'activisme, mais en poursuivant le même but."

Mais si des Juifs pensent ainsi, c'est que pour eux le Messie n'est pas encore venu et ils l'attendent toujours ardemment !!!! Mais je comprends mal des Catholiques prendre le relais de ces vues sionistes !!!!! même si Arnaud Dumouch -- et je l'ai noté -- condamne fermement le sionisme chrétien...

Ces Juifs , à mon sens se trompent lourdement : ils sont un facteur de guerre et empechent les politiques d'arriver à une PAIX juste et honorable e entre Juifs et Palestiniens ! C'est clair !


Cordialement.


Dernière édition par mario le Mar 27 Oct 2009, 10:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 10:46 pm

mario a écrit:
Julienne a écrit:
http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/ces-versets-signifient-ils-la-promesse-de-dieu-du-retour-du-peuple-elu-dans-son-pays-t8878.htm

Voici l'avis du théologien Arnaud Dumouch :

"Chère Julienne, le sens profond et définitif de tous ces textes signifie le retour de ce peuple et de toute l'humanité sauvée dans la VRAIE TERRE PROMISE, celle qui est définitive : la vision béatifique dans le paradis.




Mais attention, le fait de ces prophétie est THEOLOGIQUE, pas POLITIQUE.

Autrement dit, il nous appartient à nous chrétien, de contempler ces annonces de Dieu et leur réalisations.

Il ne faut surtout pas prendre parti et, par exemple, devenir sioniste chrétien.

En effet, AU PLAN POLITIQUE, tout cela est source d'injustice. Deux droits s'affrontent sur cette terre.

1° Celui des Juifs déportés injustement de leur terre en 135 ap. JC.
2° Celui des Palestiniens (Chrétiens et musulmans) qui se sont installés sur cette terre.


AU PLAN THEOLOGIQUE, il nous faut constater que Dieu a promis de leur rendre leur terre.

AU PLAN POLITIQUE, C'est un drame et nous ne devons pas prendre parti.
_________________
Arnaud

Le Théologien Arnaud Dumouch va trop moin , me semble-t-il dans on approche théologique du problème. Nous ne pouvons qu'être d'accord avec lui quand il affirme que, sur le plan politique, les torts so nt partagés et que nous ne pouvons pas prendre partie ... Certes !!!


Mais lorsqu'il dit , "Trois fois dans son histoire il fut déporter de sa terre matérielle (Egypte sous Joseph, Babylone sous Jérémie, et Rome sous l'empereur Adrien).

Trois fois il reviendra dans sa terre et bâtira son Temple. A chaque fois ce temple sera plus beau. La troisième fois s'est réalisée en 1948."

Je ne peux être d'accord avec lui. Ce n'est pas DIEU qui a voulu le retour des Juifs sur leur ancienne terre, ce sont les hommes, poussés surtout, non pas pour la réalisation des prophéties bibliques, mais poussés par l'horreur de la shoah !!!

Le Temple en 70 a été détruit, et cette destruction est définitive. Le 3ème Temple est, selon l'Apocalypse, la Jérusalem Céleste et la Jérusalem Céleste est le Royaume, déjà commencé et vécu chez les saints, tous les saints, et ce sera leur fête justement dans quelques jours !!!

Nous sommes le temple du Christ, c'est ce que nous chantons dans les églises. Et Jésus le disait à la Samaritaine

"Crois-moi : l'heure vient où ce n'est ni sur cette motagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. ........................
L'heure vient -- et c'est maintenant -- où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité..........."

(je cite) :
"Des Juifs, s'appuyant sur les autorités rabbiniques, affirment que le Prophète et le Messie ne descendront pas du Ciel tant que la nation ne sera pas passée par la repentance et n'aura pas entrepris la tâche de rebâtir le Temple (voir Yalkut Shimoni Samuel 106). Ils disent donc que depuis 1967, depuis qu'Israël a recouvré sa souveraineté sur le Mont du Temple, la nation a été confrontée à des problèmes constants parce qu'elle n'a pas encore reconstruit le Temple. Lorsque l'Intifada Palestinienne a commencé en 1987, divers groupes Juifs partisans de cette idéologie ont décidé qu'ils ne pouvaient pas attendre plus longtemps, et ont commencé à agir de différentes manières, pour préparer le jour où le Temple pourrait être reconstruit. C'est ainsi qu'est né le Mouvement du Temple. Plusieurs branches de ce mouvement travaillent séparément, que ce soit dans la recherche ou l'activisme, mais en poursuivant le même but."


Ces Juifs , à mon sens se trompent lourdement : ils sont un facteur de guerre et empechent les politiques d'arriver à une PAIX juste et honorable e entre Juifs et Palestiniens ! C'est clair !


Cordialement.

Mon Cher Mario, merci pour ta réponse.

Vas tu aller le dire à Arnaud le lien figure ici en tête de message... je serais curieuse de sa réponse ...

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 10:48 pm

Bon, je reprendrai ce débat plus tard..; je vais faire des courses......

A plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 10:52 pm

Julienne a écrit:
Mon Cher Mario, merci pour ta réponse.

Vas tu aller le dire à Arnaud le lien figure ici en tête de message... je serais curieuse de sa réponse ...
et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Lol


oui, oui, j'y vais à l'instant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le judaïsme dans tout ça ?   et le judaïsme dans tout ça ? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

et le judaïsme dans tout ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qui prime dans le judaïsme messianique ?
» la particularite de la revelation dans le judaisme vis a vis du christianisme et l'islam
» la sidrah de la semaine :choftim -JUGES-LEs fondements du pouvoir legislatif dans le judaisme
» La prière dans la vie de tout les jours
» Un imam dans tout ses états !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-