*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2020, 6:39 pm

Rappel du premier message :





JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, preuve irréfutable par St Jean Chrysostome

925 vues•3 févr. 2020

Clarisse Delorient 2
5,55 k abonnés

ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne 😊

sujet de la vidéo : le choix de la date de Noël.

JESUS Christ est né le 25 décembre , la preuve irréfutable est apporté par Jean Chrysostome , un père de l’église du 4 eme siècle .

Alors même que ce sujet est déjà réglé par l’église catholique depuis deux millénaire, des gens continuent de prétendre que JESUS ne serait pas né un 25 décembre , jour de la célébration de la fête de la nativité du Christ .

Leur principal argument: « il est impossible que des bergers gardent leur troupeau dehors au mois de décembre au moment de la naissance de JESUS ».

Voici un article d’un journal palestinien qui prouve qu’encore aujourd’hui en Palestine, les bergers sortent leurs troupeaux en plein mois de décembre:
http://www.info-palestine.eu/spip.php...

JESUS est vraiment né le 25 décembre car Dieu a laissé des indices dans la Bible . D’après l’analyse de saint Jean Chrysostome , un grand père de l’église né entre 344 et 349.

Voici comment il donne la preuve irréfutable que JESUS est né le 25 décembre :
selon lui , il suffirait de lire et de d’analyser les dates des différents événements bibliques . Découvrez comment dans cette vidéo .

Voici son homélie sur Noël en entier :

https://www.bibliotheque-monastique.c...

Merci à saint Jean Chrysostome d’avoir démontré de manière irréfutable que JESUS christ notre seigneur est vraiment né le 25 Decembre et non pas au printemps . J’espère que cette vidéo vous aidera à comprendre le choix de cette date .
Si vous avez encore des objections, Je vous conseille de regardé l’autre vidéo sur ma chaîne : « noël fête païenne, la fin d’un mythe »

https://youtu.be/8QIKSsro09k








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 10:36 pm

RAMOSI a écrit:
RAMOSI a écrit

Citation :
Le Christianisme vrai, c'est encore autre chose !

Pegasus a écrit,

Citation :
A ouais ? C'est autre chose que quoi.


Oui c'est autre chose que la façon Pharisienne de vivre les Ecritures
Et, la façon pharisienne de vivre les Ecritures c'est de les déformer et/ou de les remplacer par des idée et des croyances non bibliques. Et ça, moi je ne le fais jamais.

RAMOSI a écrit:
C'est la relation à DIEU, C'est à dire la Spiritualité, C'est la mise en œuvre du Message de JESUS, L'Amour, Les Oeuvres, la Charité, et bien d'autres choses encore...
Mais tout cela n'a pas la moindre valeur aux yeux de Dieu si c'est fait au prix de compromissions avec les Ecritures. Cela rappelle ce que Paul disait des juifs sous l'inspiration divine : Car, j'en suis témoin, ils ont du zèle pour Dieu, mais c'est un zèle que n'éclaire pas la connaissance(Romains 10:2).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 10:38 pm

1 Corinthiens
3.3
Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.


Apocalypse
12.10
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 10:55 pm

Si vous aimez à ce point l'AT, j'ai aussi les Proverbes !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 11:27 pm

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est toi qui fraudes en prétendant que la nephesh est le souffle de vie.
Ou ça ?
Quel poste ?
A non, c'est pas toi, c'est ton pote astvadz. Mais tu as les mêmes idées que lui.

HOSANNA a écrit:
Tu ne fais pas non plus la différence entre la vie terrestre, celle du corps et la vie spirituelle ?
C'est toi qui mets tout à toutes les sauces selon comme ça t'arrange.

HOSANNA a écrit:
Tu sais le fait de souffler dans la narine de l'homme, c'est symbole de spiritualité
Non, c'est ce qui a rendu l'âme vivante, sans plus.

HOSANNA a écrit:
les animaux n'y ont pas eu droit
Bien sûr que si : Car le sort des fils d’Adam et celui de la bête sont un seul et même sort. Comme est la mort de l’un, ainsi la mort de l’autre : ils ont tous un seul et même souffle. L’homme n’a rien de plus que la bête : tout est vanité. (Ecclésiaste 3:19)

HOSANNA a écrit:
ils ont juste la vie terrestre, celle qui anime le corps, selon la Bible !
Comme l'homme. Nous avons juste la vie terrestre. La différence est ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 11:37 pm

Pourquoi Dieu n'a t'il pas soufflé aussi dans les narines de l'animal ?
L'animal est lui aussi à l'image de Dieu ?


Dernière édition par HOSANNA le Mer 29 Juil 2020, 11:41 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 11:39 pm

Pégasus a écrit:
Bien sûr que si : Car le sort des fils d’Adam et celui de la bête sont un seul et même sort. Comme est la mort de l’un, ainsi la mort de l’autre : ils ont tous un seul et même souffle. L’homme n’a rien de plus que la bête : tout est vanité. (Ecclésiaste 3:19)

Pégasus tu patauges toujours dans la même erreur. lit ce texte en entier et tu y découvriras ( mais j'en doute fort vu ton niveau d'endoctrinement) que l'auteur constate qu'apparemment le sort de l'homme est semblable à celui des bêtes sans toutefois donner de réponse pour conclure... "22 Et j'ai vu qu'il n'y a rien de mieux que ceci: que l'homme se réjouisse dans ce qu'il fait, car c'est là sa part; car qui l'amènera pour voir ce qui sera après lui?"
Mais toi tu lui fais dire ce qu'il ne dit pas, c'est ton choix et ta religion, continue donc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 11:52 pm

HOSANNA a écrit:
Pourquoi Dieu n'a t'il pas soufflé aussi dans les narines de l'animal ?
Parce que certains animaux n'ont pas de narines. C'est pourquoi la façon dont Dieu a donné la vie aux animaux n'est pas précisé.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 11:56 pm

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Bien sûr que si : Car le sort des fils d’Adam et celui de la bête sont un seul et même sort. Comme est la mort de l’un, ainsi la mort de l’autre : ils ont tous un seul et même souffle. L’homme n’a rien de plus que la bête : tout est vanité. (Ecclésiaste 3:19)

Pégasus tu patauges toujours dans la même erreur. lit ce texte en entier et tu y découvriras ( mais j'en doute fort vu ton niveau d'endoctrinement) que l'auteur constate qu'apparemment le sort de l'homme est semblable à celui des bêtes sans toutefois donner de réponse pour conclure... "22 Et j'ai vu qu'il n'y a rien de mieux que ceci: que l'homme se réjouisse dans ce qu'il fait, car c'est là sa part; car qui l'amènera pour voir ce qui sera après lui?"
Mais toi tu lui fais dire ce qu'il ne dit pas, c'est ton choix et ta religion, continue donc Laughing
Non, moi je ne lui fais dire que ce qu'il dit. La question est indépendantes du verset 19. Tu ferais bien mieux de garder tes reproches pour Hosanna et astvadz qui réinventent la Bible selon leurs croyances.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 11:56 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pourquoi Dieu n'a t'il pas soufflé aussi dans les narines de l'animal ?
Parce que certains animaux n'ont pas de narines. C'est pourquoi la façon dont Dieu a donné la vie aux animaux n'est pas précisé.
Ah bah, oui, forcément, ça à du Lui poser un gros problème ,"zut, j'ai pas fait des narines à tout le monde, l'homme il faudra pas que  j'oubli", c'est ça ?
L'animal est il lui aussi à l'image de Dieu vu ta compréhension de l'Ecclésiaste ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 12:05 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Parce que certains animaux n'ont pas de narines. C'est pourquoi la façon dont Dieu a donné la vie aux animaux n'est pas précisé.
Ah bah, oui, forcément, ça à du Lui poser un gros problème
Aucun. Tu tergiverses sottement, comme d'hab.

HOSANNA a écrit:
L'animal est il lui aussi à l'image de Dieu vu ta compréhension de l'Ecclésiaste ?
L'animal est comme l'homme, une âme vivante.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 12:07 am

HOSANNA a écrit:
L'âme c'est la vie qui anime le sang
Dans le cas particulier du sang, l'âme (la vie) est DANS le sang. Mais généralement, l'âme c'est la personne.[/quote]
Généralement l'âme est dans la personne pas la personne dans la personne, alors cesse de crier à la traduction frauduleuse, à la mauvaise foi de leur auteur quand ils traduisent que JESUS à donné sa Vie que d'autres traduisent par âme !
Vous pouvez vous y mettre à 2 vous serez pas de trop ![/quote]

Très bien, quelqu'un fait  appel à une traduction frauduleuse ?...Voyons qui.

Tu prétend que l'âme anime le sang....
1- aucun verset ne le dit ; le souffle n'a jamais animé que le sang, mais l'être dans sa totalité  
Le souffle (pas l'âme ajoutée) anima l'homme formé de la glaise ...pas le sang uniquement non plus  !Sinon : preuve avec verset biblique à l'appui.

2- S'il y a utilisation de traduction frauduleuse, voici la preuve qu'elle est du côté des tenant des ''immortalistes''
Tu dis que l’âme est dans le sang. Pour toi, elle anime le sang.... Sad  c'est confondre souffle et âme. Un comble!  

Sur 17 versions ci-dessous, AUCUNE ne dit que  l’âme qui part soit disant dans le ciel à la mort, est mélangée au sang ou anime le sang, mais TOUTES (catholiques comprises) disent que l’âme C’EST LE SANG.


Bible Segond 21

En effet, la vie de tout être, c'est son sang, qui est en lui. C'est pourquoi j'ai dit aux Israélites: 'Vous ne mangerez le sang d'aucune créature, car la vie de tout être, c'est son sang  Celui qui en mangera sera exclu.' (Lévitique 17:14) 
Commentaire : la vie: nephesh, pas l'âme !

Bible des Peuples
 En effet, l’âme de tout être vivant est son sang, c’est pourquoi j’ai dit aux Israélites: vous ne mangerez du sang d’aucun être vivant, car l’âme de tout être vivant est son sang. Ceux qui en mangeront seront retranchés. (Lévitique 17:14)
commentaire: si l'âme est dans le sang et que si l'âme quitte le sang à la mort, cette interdiction n'a pas de sense , puisque à la mort l'âme à quitté le corps  .... 

Nouvelle Bible Segond
Car la vie de toute chair, c'est son sang, par sa vie, et j'ai dit aux Israélites: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair, car la vie de toute chair, c'est son sang; quiconque le mangera sera retranché. (Lévitique 17:14) 

Bible du Semeur
car la vie de toute créature, tant qu’elle est vivante, c’est son sang. C’est pourquoi j’ai dit aux Israélites: Vous ne mangerez le sang d’aucune créature, car son sang, c’est sa vie. Quiconque en mangera sera exclu du peuple. (Lévitique 17:14) 
[
b]BFC -[/b]
En effet, tant qu'une créature est vivante, sa vie est dans son sang; c'est pourquoi le Seigneur a déclaré aux Israélites: ‹Vous ne consommerez le sang d'aucune créature, car la vie de toute créature réside dans son sang. Si quelqu'un en consomme, il sera exclu du peuple d'Israël.› (Lévitique 17:14) 
Commentaire: sa vie , pas son âme

Bible à la Colombe
Car la vie de toute chair, c'est son sang qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux Israélites : Vous ne consommerez le sang d'aucune chair, car la vie de toute chair, c'est son sang ; quiconque en consommera sera retranché. (Lévitique 17:14) 

Bible Chouraqui
Oui, l’être de toute chair, son sang est dans son être. Et je dis aux Benéi Israël: Vous ne mangerez pas le sang de toute chair. Oui, l’être de toute chair, c’est son sang; son mangeur est tranché. (Lévitique 17:14) 

Traduction Œcuménique de la Bible
 car la vie de toute créature, c'est son sang, tant qu'elle est en vie; aussi ai-je dit aux fils d'Israël: ‹Vous ne consommerez le sang d'aucune créature, car la vie de toute créature, c'est son sang; celui qui en consomme doit être retranché.› (Lévitique 17:14) 
Commentaire: en effet si le sang sèche à la mort,la vie en disparraît.

Bible de Jérusalem
 Car la vie de toute chair, c'est son sang, et j'ai dit aux Israélites: "Vous ne mangerez du sang d'aucune chair car la vie de toute chair, c'est son sang, et quiconque en mangera sera supprimé." (Lévitique 17:14) 
Commentaire : lavie , pas l'âme

Bible du Rabbinat Français
Zadoc Kahn
 Car le principe vital de toute créature, c’est son sang qui est dans son corps, aussi ai-je dit aux enfants d’Israël: Ne mangez le sang d’aucune créature. Car la vie de toute créature c’est son sang: quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17:14) 
Commentaire : principe vital , pas l'âme

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
 car la vie de toute chair est dans son sang, c'est pourquoi je dis aux fils d'Israël: Vous ne consommerez le sang d'aucun être car la vie de toute chair, c'est son sang; quiconque le consomme sera exterminé, (Lévitique 17:14) 

Bible Pastorale de Maredsous
car la vie de toute chair, c'est le sang qu'elle a dans le corps. C'est pourquoi j'ai dit aux Israélites: vous ne mangerez le sang d'aucun animal, car la vie de toute chair, c'est son sang; quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17:14) 

Traduction Abbé Crampon
 car l'âme de toute chair, c'est son sang il en est son âme C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez te sang d'au cune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang: quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17: 14)
Commentaire d'un traducteur cathol.: l'âme est le sang !!!!!!  pas dans le sang, comme rajouté par notre ami Hosanna.

Traduction Louis Segond
 Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang: quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17:14) 

Bible Annotée de Neufchâtel
car l'âme de toute chair, c'est son sang, par l'âme qui est en lui; et j'ai dit aux fils d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair, car l'âme de toute chair c'est son sang; quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17:14) 

Traduction John Nelson Darby
 car, quant à la vie de toute chair, son sang est sa vie en elle; et j’ai dit aux fils d’Israël: Vous ne mangerez le sang d’aucune chair; car l’âme de toute chair est son sang; quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17:14) 

Bible d'Ostervald
 Car, quant à l'âme de toute chair, c'est son sang; il lui tient lieu d'âme. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair est son sang; quiconque en mangera, sera retranché. (Lévitique 17:14) 

Traduction Samuel Cahen
 Car l’âme de toute chair, (c’est) son sang dans son être; j’ai dit aux enfants d’Israël: vous ne mangerez le sang d’aucune chair, car l’âme de toute chair c’est son sang, celui qui le mange sera retranché. (Lévitique 17:14) 

Traduction David Martin
 Car l'âme de toute chair est dans son sang, c'est son âme ; c'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël : Vous ne mangerez point le sang d'aucune chair ; car l'âme de toute chair est son sang ; quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17:14) 

Traduction King James
 Car c'est la vie de toute chair, son sang est sa vie; c'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car la vie de toute chair est son sang; quiconque en mangera, sera retranché. (Lévitique 17:14) 

Version hébraïque
כִּי־נֶפֶשׁ כָּל־בָּשָׂר דָּמֹו בְנַפְשֹׁו הוּא וָאֹמַר לִבְנֵי יִשְׂרָאֵל דַּם כָּל־בָּשָׂר לֹא תֹאכֵלוּ כִּי נֶפֶשׁ כָּל־בָּשָׂר דָּמֹו הִוא כָּל־אֹכְלָיו יִכּ׃
(17:14 ויקרא)

Conclusion:
l'âme n'est pas un rajout dans le  sang, mais la vie elle-même transportée par le sang: ADN-ARN  etc.... qui contiennent les caractéristiques de la paresonne.
Ainsi, la traduction frauduleuse n'est pas du côté de ceux qui défendent les premiers versets de la Bible sur la formation de l'homme , sans AUCUNE interpétation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 12:09 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ah bah, oui, forcément, ça à du Lui poser un gros problème
Aucun. Tu tergiverses sottement, comme d'hab.

HOSANNA a écrit:
L'animal est il lui aussi à l'image de Dieu vu ta compréhension de l'Ecclésiaste ?
L'animal est comme l'homme, une âme vivante.
Celui qui s'élève sera abaissé !
L'animal est donc lui aussi à l'image de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 12:11 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'âme c'est la vie qui anime le sang
Dans le cas particulier du sang, l'âme (la vie) est DANS le sang. Mais généralement, l'âme c'est la personne.
HOSANNA a écrit:
Généralement l'âme est dans la personne pas la personne dans la personne, alors cesse de crier à la traduction frauduleuse, à la mauvaise foi de leur auteur quand ils traduisent que JESUS à donné sa Vie que d'autres traduisent par âme !
Vous pouvez vous y mettre à 2 vous serez pas de trop !

Spoiler:
L'âme dans le sang, c'est de moi, tu confirmes ?

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=3&Chap=17&Vers=11

Tu préfères que je les édites en gras comme toi ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 12:29 am





Pour faire avancer le débat autant qu'il se peut,


Citation :
Re: Difference entre âme et esprit ?
Citer

Message non lu par Hélène » lun. 30 mars 2009, 20:21

L'âme est ce qui englobe nos facultés psychiques : intelligence, volonté, mémoire, imagination et affectivité.

L'esprit est la "fine pointe de l'âme" (Thérèse d'Avila), le centre le plus profond de notre être, le sanctuaire où l'Homme est seul à seul avec Dieu. Vatican II parle de la conscience. La Bible parle du coeur de l'Homme, non pas le palpitant sous la bretelle gauche mais, le coeur spirituel où Dieu communique son Esprit et l'Homme a la capacité de répondre à Dieu : homo capax Dei (saint Augustin), l'Homme capable de (recevoir) Dieu.

Saint Paul fait également la distinction de ces trois dimensions de notre être : corps, âme et esprit. "Que le Dieu de la paix lui-même vous sanctifie totalement, et que votre être entier, l'esprit, l'âme et le corps, soit gardé sans reproche à l'Avènement de notre Seigneur JESUS Christ." (1 Thessaloniciens 5, 23)

C'est donc que notre intelligence, notre mémoire, notre volonté, etc. doivent être chacune purifiées et sanctifiées dans le Sang du Christ. Ou comme dit bien encore saint Paul : soumettre toutes pensées captives au Christ. Allez, tout le monde au boulot !

Fraternellement,
Hélène

"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)



Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 12:31 am

HOSANNA a écrit:
L'animal est donc lui aussi à l'image de Dieu ?
Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que l'animal aussi est une âme vivante.


Dernière édition par Pegasus le Jeu 30 Juil 2020, 12:33 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 12:33 am

A part mensonges sur mensonges, vous n'avez rien d'autres, jusqu'à publier ouvertement les traductions falsifiés par vos soins !
Que Dieu prenne pitié de vous !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 12:35 am



Pegasus a écrit,


Citation :
Mais tout cela n'a pas la moindre valeur aux yeux de Dieu si c'est fait au prix de compromissions avec les Ecritures. Cela rappelle ce que Paul disait des juifs sous l'inspiration divine : Car, j'en suis témoin, ils ont du zèle pour Dieu, mais c'est un zèle que n'éclaire pas la connaissance(Romains 10:2).


C'est l'inverse, mon ami,

C'est ta compréhension Pharisienne des Ecritures,

Qui n'a aucune valeur !



Citation :
Matthieu 23

…12Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. 13Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

14Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.…



Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 12:37 am

HOSANNA a écrit:
A part mensonges sur mensonges, vous n'avez rien d'autres, jusqu'à publier ouvertement les traductions falsifiés par vos soins !
Que Dieu prenne pitié de vous !
Les 17 versions dont la grosse majorité sont catholiques, affirmant contrairement à toi que l'âme  ''c'est le sang'' et pas DANS le sang, sont donc des trad. mensongères ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 12:37 am

HOSANNA a écrit:
A part mensonges sur mensonges, vous n'avez rien d'autres
Je n'ai dit aucun mensonge, la Bible dit clairement que les animaux sont des âmes vivantes.

HOSANNA a écrit:
jusqu'à publier ouvertement les traductions falsifiés par vos soins !
A oui ? lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 12:38 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
A part mensonges sur mensonges, vous n'avez rien d'autres, jusqu'à publier ouvertement les traductions falsifiés par vos soins !
Que Dieu prenne pitié de vous !
Les 17 versions dont la grosse majorité sont catholiques, affirmant contrairement à toi que l'âme  ''c'est le sang'' et pas DANS le sang, sont donc des trad. mensongères ?
Donne la source de tes traductions !
Tiens, je te redonne la mienne ! http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=3&Chap=17&Vers=11


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 30 Juil 2020, 12:43 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 12:39 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
A part mensonges sur mensonges, vous n'avez rien d'autres
Je n'ai dit aucun mensonge, la Bible dit clairement que les animaux sont des âmes vivantes.

HOSANNA a écrit:
jusqu'à publier ouvertement les traductions falsifiés par vos soins !
A oui ? lesquelles ?
Ton frère dans la foi !
Et toi niant que nous sommes dans un corps !
Alors l'animal, à l'image de Dieu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 12:41 am

RAMOSI a écrit:


Pegasus a écrit,


Citation :
Mais tout cela n'a pas la moindre valeur aux yeux de Dieu si c'est fait au prix de compromissions avec les Ecritures. Cela rappelle ce que Paul disait des juifs sous l'inspiration divine : Car, j'en suis témoin, ils ont du zèle pour Dieu, mais c'est un zèle que n'éclaire pas la connaissance(Romains 10:2).


C'est l'inverse, mon ami,

C'est ta compréhension Pharisienne des Ecritures,

Qui n'a aucune valeur !



Citation :
Matthieu 23

…12Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. 13Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

14Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.…
Sauf qu'il ne suffit pas d'affirmer et de citer des versets sans rapport avec ce que tu affirmes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 12:46 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Pégasus tu patauges toujours dans la même erreur. lit ce texte en entier et tu y découvriras ( mais j'en doute fort vu ton niveau d'endoctrinement) que l'auteur constate qu'apparemment le sort de l'homme est semblable à celui des bêtes sans toutefois donner de réponse pour conclure... "22 Et j'ai vu qu'il n'y a rien de mieux que ceci: que l'homme se réjouisse dans ce qu'il fait, car c'est là sa part; car qui l'amènera pour voir ce qui sera après lui?"
Mais toi tu lui fais dire ce qu'il ne dit pas, c'est ton choix et ta religion, continue donc Laughing
Non, moi je ne lui fais dire que ce qu'il dit. La question est indépendantes du verset 19. Tu ferais bien mieux de garder tes reproches pour Hosanna et astvadz qui réinventent la Bible selon leurs croyances.

On parle d'un seul et même chapitre donc d'un seul et même sens donné par l'Ecclésiaste au sort de l'homme et de la bête.

Càd que PERSONNE ne peut prétendre savoir le sort réservé post mortem à l'homme " Car qui m'amènera pour voir ce qui sera après lui ?"

MAIS TOI TU SAIS, Bravo:OK:
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 12:50 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je n'ai dit aucun mensonge, la Bible dit clairement que les animaux sont des âmes vivantes.


A oui ? lesquelles ?
Ton frère dans la foi !
Je te demande quelles traductions, et tu me réponds ton frère dans la foi. Il faudrait être cohérent.

HOSANNA a écrit:
Et toi niant que nous sommes dans un corps !
Notre vie est dans un corps, notre corps, c'est à dire nous mêmes.

HOSANNA a écrit:
Alors l'animal, à l'image de Dieu ou pas ?
Mais je n'ai pas dit ça, moi. Ce que dit la Bible c'est que les animaux sont des âmes vivantes, ce qui ne signifie pas qu'elles sont à l'image de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 12:51 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, moi je ne lui fais dire que ce qu'il dit. La question est indépendantes du verset 19. Tu ferais bien mieux de garder tes reproches pour Hosanna et astvadz qui réinventent la Bible selon leurs croyances.

On parle d'un seul et même chapitre donc d'un seul et même sens donné par l'Ecclésiaste au sort de l'homme et de la bête.

Càd que PERSONNE  ne peut prétendre savoir le sort réservé post mortem à l'homme " Car qui m'amènera pour voir ce qui sera après lui ?"

MAIS TOI TU SAIS, Bravo:OK:  
Oui, je sais au moins une chose, c'est que la résurrection est réservée aux humains, pas aux animaux. Mais en attendant, toutes les âmes lorsqu'elles meurent retournent à la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 12:54 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Ton frère dans la foi !
Citation :
Je te demande quelles traductions, et tu me réponds ton frère dans la foi. Il faudrait être cohérent.
Si tu veux !

HOSANNA a écrit:
Et toi niant que nous sommes dans un corps !
Citation :

Notre vie est dans un corps, notre corps, c'est à dire nous mêmes.
La vie dans le corps, c'est un début ..

HOSANNA a écrit:
Alors l'animal, à l'image de Dieu ou pas ?
Citation :
Mais je n'ai pas dit ça, moi. Ce que dit la Bible c'est que les animaux sont des âmes vivantes, ce qui ne signifie pas qu'elles sont à l'image de Dieu.
Et pourquoi ne sont ils pas eux aussi à l'image de Dieu vu que se sont aussi des âmes vivantes et que la supériorité de l'homme sur la bête est nul selon ta compréhension de l'Ecclésiaste refusant d'admettre qu'il s'agit du corps comme te l'à déjà réexpliqué Attila ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 1:10 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


On parle d'un seul et même chapitre donc d'un seul et même sens donné par l'Ecclésiaste au sort de l'homme et de la bête.

Càd que PERSONNE  ne peut prétendre savoir le sort réservé post mortem à l'homme " Car qui m'amènera pour voir ce qui sera après lui ?"

MAIS TOI TU SAIS, Bravo:OK:  
Oui, je sais au moins une chose, c'est que la résurrection est réservée aux humains, pas aux animaux. Mais en attendant, toutes les âmes lorsqu'elles meurent retournent à la poussière.

Tu confonds ta foi avec la philosophie du Quohelet, tu t'abuses et tu nous abuses.

La résurrection christique n'est pas une promesse mais une réalité quotidienne pour ceux qui peuvent la vivre, visiblement tu ne la partages pas pour faire, comme ils le font tous, de la résurrection une monnaie d'échange et un moyen de pression pour endoctriner...
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 1:13 am

HOSANNA a écrit:

L'âme dans le sang, c'est de moi, tu confirmes ?

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=3&Chap=17&Vers=11
Tu préfères que je les édites en gras comme toi ?
Bien évidemment, sur les 25 traductions proposées par le site, tu as retenu les 7 versions qui emploient le terme 'dans le sang' qui ne veulent toujours pas dire malgré tout, que le souffle induit par Dieu à la création de l'homme, est une âme ajoutée à la glaise.
Le souffle (l'énergie) est circulant partout dans l'organisme de l'homme, grâce au sang qui en est le véhicule! Lorsque cet énergie cesse, le sang ne le véhicule plus.
C'est ce qui se passe lors dune ischémie cardiaque (infarctus) ou un A.V.C..
Pour autant, quand un tel accident arrive, et que la zone infarcie ou icshémiée n'est plus alimentée par le sang, il n'y a plus d'âme qui circule ans ces endroit ?
Lorsqu'un patient comme Vincent Lambert, qui était en état de mort clinique depuis des années et que son corps ne pouvait survivre que par le souffle d'un respirateur, celui-ci était-il donc maintenu en vie par une âme artificièlement.?

Le souffle n'est pas l'âme selon la Bible. Rouah/nephèsh n'a jamais voulu dire âme, mais SOUFFLE/ VENT.
Sous l'effet du souffle l'homme devint un être vivant, une âme vivante, un respirant (en hébreux.)

Donne-moi donc les versets en hébreux et en grecs pour âme, et on recherchera dans la lexicographie de ces langues, le véritable sens.
D'ailleurs , je ne t'ai jamais vu utilser les termes originaux.... Car il suffirait d'aller avec celui-ci sur un site célèbre de traduction bien connu, pour en retrouver la traduction exacte. C'est une crainte que je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 1:15 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ton frère dans la foi !
Citation :
Je te demande quelles traductions, et tu me réponds ton frère dans la foi. Il faudrait être cohérent.
Si tu veux !
Comment-ça si je veux ? Tu as dit n'importe quoi.

[quote="HOSANNA"]
HOSANNA a écrit:
Et toi niant que nous sommes dans un corps !
Citation :

Notre vie est dans un corps, notre corps, c'est à dire nous mêmes.
La vie dans le corps, c'est un début ..C'est pas un début, c'est ce que j'ai toujours dit, ta vie elle est en toi.

HOSANNA a écrit:


Et pourquoi ne sont ils pas eux aussi à l'image de Dieu vu que se sont aussi des âmes vivantes
Parce que la seule âme vivante que Dieu a créée à son image, c'est l'homme. Les autres âmes vivantes n'ont pas été créées avec les capacités intellectuelles qui font que l'homme est à l'image de Dieu.

HOSANNA a écrit:
et que la supériorité de l'homme sur la bête est nul
La supériorité de l'homme sur la bête est nulle depuis que l'homme a perdu cette supériorité. Donc, tout comme l'animal, l'homme est devenu mortel.

HOSANNA a écrit:
selon ta compréhension de l'Ecclésiaste refusant d'admettre qu'il s'agit du corps comme te l'à déjà réexpliqué Attila ?
Attila n'a pas expliqué ça, il a prétendu que la question qui est posée signifie qu'il y aurait une supériorité de l'homme sur l'animal, ce qui est faux.














Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 1:23 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui, je sais au moins une chose, c'est que la résurrection est réservée aux humains, pas aux animaux. Mais en attendant, toutes les âmes lorsqu'elles meurent retournent à la poussière.

Tu confonds ta foi avec la philosophie du Quohelet, tu t'abuses et tu nous abuses.
C'est toi qui essaies de nous abuser avec tes idées philosophiques destinées à faire dire à la Bible ce qui t'arrange.

Attila a écrit:
La résurrection christique n'est pas une promesse mais une réalité quotidienne pour ceux qui peuvent la vivre
Tu es ressuscité, toi, peut-être ? Encore une théorie à deux balles destinée à nous éloigner de la Bible.

Attila a écrit:
comme ils le font tous, de la résurrection une monnaie d'échange et un moyen de pression pour endoctriner...
La résurrection n'est pas une monnais d'échange, mais ça n'est pas non-plus une réalitaé quotidienne, c'est une promesse à venir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 1:28 am

Citation :
Attila n'a pas expliqué ça, il a prétendu que la question qui est posée signifie qu'il y aurait une supériorité de l'homme sur l'animal, ce qui est faux.

N'importe quoi c'est tout le contraire, l'Ecclésiaste prétend que personne, en son temps, ne peut trancher la question se savoir si le sort après la mort vaut mieux pour l'homme que pour la bête Rolling Eyes

Toi et tes amis de la Watch prétendez que l'Ecclésiaste tranche cette question alors qu'il se se contente de dire que nul ne peut savoir ce qu'il advient après la mort.


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 1:32 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Tu confonds ta foi avec la philosophie du Quohelet, tu t'abuses et tu nous abuses.
C'est toi qui essaies de nous abuser avec tes idées philosophiques destinées à faire dire à la Bible ce qui t'arrange.

Attila a écrit:
La résurrection christique n'est pas une promesse mais une réalité quotidienne pour ceux qui peuvent la vivre
Tu es ressuscité, toi, peut-être ? Encore une théorie à deux balles destinée à nous éloigner de la Bible.

Attila a écrit:
comme ils le font tous, de la résurrection une monnaie d'échange et un moyen de pression pour endoctriner...
La résurrection n'est pas une monnais d'échange, mais ça n'est pas non-plus une réalitaé quotidienne, c'est une promesse à venir.  

La Bible chrétienne est une fabrication de la Grande Eglise maintes fois remaniées pour la faire coller à son orthodoxie.

C'est ces textes que tu chérit et que tu adores comme un dieu.

La vérité christique, si vérité il y a, se trouve dans les quelques paroles du Maître qui nous sont parbenus
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2020, 1:47 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'âme dans le sang, c'est de moi, tu confirmes ?

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=3&Chap=17&Vers=11
Tu préfères que je les édites en gras comme toi ?
Bien évidemment, sur les 25 traductions proposées par le site, tu as retenu les 7 versions qui emploient le terme 'dans le sang' qui ne veulent toujours pas dire malgré tout, que le souffle induit par Dieu à la création de l'homme, est une âme ajoutée à la glaise.
Le souffle (l'énergie) est circulant partout dans l'organisme de l'homme, grâce au sang qui en est le véhicule! Lorsque cet énergie cesse, le sang ne le véhicule plus.
C'est ce qui se passe lors dune ischémie cardiaque (infarctus) ou un A.V.C..
Pour autant, quand un tel accident arrive, et que la zone infarcie ou icshémiée n'est plus alimentée par le sang, il n'y a plus d'âme qui circule  ans ces endroit ?
Lorsqu'un patient comme Vincent Lambert, qui était en état de mort clinique depuis des années et que son corps ne pouvait survivre que  par le souffle d'un respirateur, celui-ci était-il donc  maintenu en vie par une âme  artificièlement.?

Le souffle n'est pas l'âme selon la Bible. Rouah/nephèsh n'a jamais voulu dire âme, mais SOUFFLE/ VENT.
Sous l'effet du souffle l'homme devint un être vivant, une âme vivante, un respirant (en hébreux.)

Donne-moi donc les versets en hébreux et en grecs pour âme, et on recherchera dans la lexicographie de ces langues, le véritable sens.
D'ailleurs , je ne t'ai jamais vu utilser les termes originaux.... Car il suffirait d'aller  avec celui-ci sur un site célèbre de traduction bien connu, pour en retrouver la traduction exacte. C'est une crainte que je comprends.
Tu es donc incapable de citer la source de tes traductions, et pour cause, par contre, ne dit plus que c'est de moi pour le nier, merci !
ANDOMEDE a écrit:

Très bien, quelqu'un fait  appel à une traduction frauduleuse ?...Voyons qui.

Tu prétend que l'âme anime le sang....
1- aucun verset ne le dit ; le souffle n'a jamais animé que le sang, mais l'être dans sa totalité  
Le souffle (pas l'âme ajoutée) anima l'homme formé de la glaise ...pas le sang uniquement non plus  !Sinon : preuve avec verset biblique à l'appui.

2- S'il y a utilisation de traduction frauduleuse, voici la preuve qu'elle est du côté des tenant des ''immortalistes''
Tu dis que l’âme est dans le sang. Pour toi, elle anime le sang.... Sad  c'est confondre souffle et âme. Un comble!  

Sur 17 versions ci-dessous, AUCUNE ne dit que  l’âme qui part soit disant dans le ciel à la mort, est mélangée au sang ou anime le sang, mais TOUTES (catholiques comprises) disent que l’âme C’EST LE SANG.


Bible Segond 21
En effet, la vie de tout être, c'est son sang, qui est en lui. C'est pourquoi j'ai dit aux Israélites: 'Vous ne mangerez le sang d'aucune créature, car la vie de tout être, c'est son sang  Celui qui en mangera sera exclu.' (Lévitique 17:14)
Commentaire : la vie: nephesh, pas l'âme !

Bible des Peuples
En effet, l’âme de tout être vivant est son sang, c’est pourquoi j’ai dit aux Israélites: vous ne mangerez du sang d’aucun être vivant, car l’âme de tout être vivant est son sang. Ceux qui en mangeront seront retranchés. (Lévitique 17:14)
commentaire: si l'âme est dans le sang et que si l'âme quitte le sang à la mort, cette interdiction n'a pas de sense , puisque à la mort l'âme à quitté le corps  ....

Nouvelle Bible Segond
Car la vie de toute chair, c'est son sang, par sa vie, et j'ai dit aux Israélites: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair, car la vie de toute chair, c'est son sang; quiconque le mangera sera retranché. (Lévitique 17:14)

Bible du Semeur
car la vie de toute créature, tant qu’elle est vivante, c’est son sang. C’est pourquoi j’ai dit aux Israélites: Vous ne mangerez le sang d’aucune créature, car son sang, c’est sa vie. Quiconque en mangera sera exclu du peuple. (Lévitique 17:14)

BFC -
En effet, tant qu'une créature est vivante, sa vie est dans son sang; c'est pourquoi le Seigneur a déclaré aux Israélites: ‹Vous ne consommerez le sang d'aucune créature, car la vie de toute créature réside dans son sang. Si quelqu'un en consomme, il sera exclu du peuple d'Israël.› (Lévitique 17:14)
Commentaire: sa vie , pas son âme

Bible à la Colombe
Car la vie de toute chair, c'est son sang qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux Israélites : Vous ne consommerez le sang d'aucune chair, car la vie de toute chair, c'est son sang ; quiconque en consommera sera retranché. (Lévitique 17:14)

Bible Chouraqui
Oui, l’être de toute chair, son sang est dans son être. Et je dis aux Benéi Israël: Vous ne mangerez pas le sang de toute chair. Oui, l’être de toute chair, c’est son sang; son mangeur est tranché. (Lévitique 17:14)

Traduction Œcuménique de la Bible
car la vie de toute créature, c'est son sang, tant qu'elle est en vie; aussi ai-je dit aux fils d'Israël: ‹Vous ne consommerez le sang d'aucune créature, car la vie de toute créature, c'est son sang; celui qui en consomme doit être retranché.› (Lévitique 17:14)
Commentaire: en effet si le sang sèche à la mort,la vie en disparraît.

Bible de Jérusalem
Car la vie de toute chair, c'est son sang, et j'ai dit aux Israélites: "Vous ne mangerez du sang d'aucune chair car la vie de toute chair, c'est son sang, et quiconque en mangera sera supprimé." (Lévitique 17:14)
Commentaire : lavie , pas l'âme

Bible du Rabbinat Français
Zadoc Kahn
Car le principe vital de toute créature, c’est son sang qui est dans son corps, aussi ai-je dit aux enfants d’Israël: Ne mangez le sang d’aucune créature. Car la vie de toute créature c’est son sang: quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17:14)
Commentaire : principe vital , pas l'âme

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
car la vie de toute chair est dans son sang, c'est pourquoi je dis aux fils d'Israël: Vous ne consommerez le sang d'aucun être car la vie de toute chair, c'est son sang; quiconque le consomme sera exterminé, (Lévitique 17:14)

Bible Pastorale de Maredsous
car la vie de toute chair, c'est le sang qu'elle a dans le corps. C'est pourquoi j'ai dit aux Israélites: vous ne mangerez le sang d'aucun animal, car la vie de toute chair, c'est son sang; quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17:14)

Traduction Abbé Crampon
car l'âme de toute chair, c'est son sang il en est son âme C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez te sang d'au cune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang: quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17: 14)
Commentaire d'un traducteur cathol.: l'âme est le sang !!!!!!  pas dans le sang, comme rajouté par notre ami Hosanna.

Traduction Louis Segond
Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang: quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17:14)

Bible Annotée de Neufchâtel
car l'âme de toute chair, c'est son sang, par l'âme qui est en lui; et j'ai dit aux fils d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair, car l'âme de toute chair c'est son sang; quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17:14)

Traduction John Nelson Darby
car, quant à la vie de toute chair, son sang est sa vie en elle; et j’ai dit aux fils d’Israël: Vous ne mangerez le sang d’aucune chair; car l’âme de toute chair est son sang; quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17:14)

Bible d'Ostervald
Car, quant à l'âme de toute chair, c'est son sang; il lui tient lieu d'âme. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair est son sang; quiconque en mangera, sera retranché. (Lévitique 17:14)

Traduction Samuel Cahen
Car l’âme de toute chair, (c’est) son sang dans son être; j’ai dit aux enfants d’Israël: vous ne mangerez le sang d’aucune chair, car l’âme de toute chair c’est son sang, celui qui le mange sera retranché. (Lévitique 17:14)

Traduction David Martin
Car l'âme de toute chair est dans son sang, c'est son âme ; c'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël : Vous ne mangerez point le sang d'aucune chair ; car l'âme de toute chair est son sang ; quiconque en mangera sera retranché. (Lévitique 17:14)

Traduction King James
Car c'est la vie de toute chair, son sang est sa vie; c'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car la vie de toute chair est son sang; quiconque en mangera, sera retranché. (Lévitique 17:14)

Version hébraïque
כִּי־נֶפֶשׁ כָּל־בָּשָׂר דָּמֹו בְנַפְשֹׁו הוּא וָאֹמַר לִבְנֵי יִשְׂרָאֵל דַּם כָּל־בָּשָׂר לֹא תֹאכֵלוּ כִּי נֶפֶשׁ כָּל־בָּשָׂר דָּמֹו הִוא כָּל־אֹכְלָיו יִכּ׃
(17:14 ויקרא)

Conclusion:
l'âme n'est pas un rajout dans le  sang, mais la vie elle-même transportée par le sang: ADN-ARN  etc.... qui contiennent les caractéristiques de la paresonne.
Ainsi, la traduction frauduleuse n'est pas du côté de ceux qui défendent les premiers versets de la Bible sur la formation de l'homme , sans AUCUNE interpétation.

Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Car la vie d’un être de chair est dans le sang, et moi, je vous le donne afin d’accomplir sur l’autel le rite d’expiation pour vos vies ; en effet, c’est le sang, comme principe de vie, qui fait expiation. (Lévitique 17:11)

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève En effet, la vie d'un être est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel afin qu'il serve d'expiation pour vos âmes, car c'est par la vie que le sang fait l'expiation. (Lévitique 17:11)

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Car l’âme de tout être vivant est dans le sang et moi je vous l’ai donné pour que vous le portiez sur l’autel pour le rite de l’expiation; c’est le sang qui paye la dette de l’âme, de la personne. (Lévitique 17:11)

Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française Car la vie de la chair est dans le sang. C'est moi qui l'ai placé pour vous sur l'autel, afin de faire l'expiation sur vous, car c'est le sang qui, par la vie, fait l'expiation. (Lévitique 17:11)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Car le sang, c’est la vie de toute créature. Et moi, je vous l’ai donné afin qu’il serve à accomplir sur l’autel le rite d’expiation pour votre vie. En effet c’est parce qu’il représente la vie que le sang sert d’expiation. (Lévitique 17:11)

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française En effet, c'est dans le sang que se trouve la vie d'un être. Le SEIGNEUR vous permet d'utiliser le sang sur l'autel pour recevoir le pardon de vos péchés. Oui, le sang obtient le pardon des péchés parce qu'il porte la vie. (Lévitique 17:11)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Car l’âme de la chair est dans le sang, et moi je l’ai mis pour vous sur l’autel, pour faire propitiation pour vos âmes, car c’est le sang qui fait propitiation par l’âme [qui est en lui]. (Lévitique 17:11)

Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française C'est dans le sang que réside la vie d'une créature. Le Seigneur vous autorise à utiliser le sang sur l'autel pour obtenir le pardon en votre faveur; en effet le sang permet d'obtenir le pardon parce qu'il est porteur de vie. (Lévitique 17:11)

Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française Car la vie de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il serve d'expiation pour votre vie, car c'est par la vie que le sang fait l'expiation. (Lévitique 17:11)

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer Oui, l’être de la chair est dans le sang, et moi je vous l’ai donné pour vous sur l’autel, pour absoudre vos êtres. Oui, le sang, lui, absout dans l’être. (Lévitique 17:11)

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf car la vie d'une créature est dans le sang, et moi, je vous l'ai donné, sur l'autel, pour l'absolution de votre vie. En effet, le sang procure l'absolution parce qu'il est la vie. (Lévitique 17:11)

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf Oui, la vie de la chair est dans le sang. Ce sang, je vous l'ai donné, moi, pour faire sur l'autel le rite d'expiation pour vos vies; car c'est le sang qui expie pour une vie. (Lévitique 17:11)

Bible du Rabbinat Français
Zadoc Kahn
© 1966 - Editions Colbo Car le principe vital de la chair gît dans le sang, et moi je vous l’ai accordé sur l’autel, pour procurer l’expiation à vos personnes; car c’est le sang qui fait expiation pour la personne. (Lévitique 17:11)

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart car la vie de la chair est dans le sang, que moi je vous ai donné pour l'autel afin d'y faire par lui l'expiation de vos fautes; le sang, en effet, opère l'expiation par la vie qui est en lui. (Lévitique 17:11)

Bible Pastorale de Maredsous
© 1952 - Editions de Maredsous Car la vie de la chair est dans le sang; je vous ai donné ce sang pour l'autel, afin qu'il serve d'expiation pour vos personnes, car c'est le sang qui expie pour la personne. (Lévitique 17:11)

Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit car l'âme de la chair est dans le sang, et je vous l'ai conclu en vue de l'autel pour qu'il servit d'expiation pour vos âmes; car c'est par l'unie que te sang fait expiation. (Lévitique 17: 11)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation. (Lévitique 17:11)

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit car l'âme de la chair est dans le sang. Et moi je vous l'ai donné en vue de l'autel pour faire propitiation pour vos âmes; car le sang, c'est lui qui fait propitiation par l'âme. (Lévitique 17:11)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit Car la vie de la chair est dans le sang; et Je vous l'ai donné afin qu'il vous serve sur l'autel pour l'expiation de vos âmes, et que l'âme soit expiée par le sang. (Lévitique 17:11)

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit car l’âme de la chair est dans le sang; et moi je vous l’ai donné sur l’autel, pour faire propitiation pour vos âmes; car c’est le sang qui fait propitiation pour l’âme. (Lévitique 17:11)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Car l'âme de la chair est dans le sang; je vous l'ai donné sur l'autel, pour faire l'expiation pour vos âmes; car c'est pour l'âme que le sang fait l'expiation. (Lévitique 17:11)

Traduction Samuel Cahen
• 1831-1851 - Transcription DJEP 2014 Car l’âme de la chair est dans le sang; je vous l’ai donné sur l’autel pour rédimer vos personnes; car c’est le sang qui rédimera la personne. (Lévitique 17:11)

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Car l'âme de la chair est dans le sang ; c'est pourquoi je vous ai ordonné qu'il soit mis sur l'autel afin de faire propitiation pour vos âmes ; car c'est le sang qui fera propitiation pour l'âme. (Lévitique 17:11)

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Car la vie de la chair est dans le sang; et je vous l'ai donné sur l'autel, pour faire propitiation pour vos âmes; car c'est le sang qui fait propitiation pour l'âme. (Lévitique 17:11)

Traduction Pierre-Robert Olivetan
• 1535 - Libre de droit Car l’âme de la chair est au sang, lequel je vous ai donné à offrir sur l’autel en réconciliation pour vos âmes, car ce sang sera la réconciliation pour l’âme. (Lévitique 17:11)
Version hébraïque

• Libre de droit
כִּי נֶפֶשׁ הַבָּשָׂר בַּדָּם הִוא וַאֲנִי נְתַתִּיו לָכֶם עַל־הַמִּזְבֵּחַ לְכַפֵּר עַל־נַפְשֹׁתֵיכֶם כִּי־הַדָּם הוּא בַּנֶּפֶשׁ יְכַפֵּר׃
(17:11 ויקרא)

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=3&Chap=17&Vers=11

Shuut ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-