*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2020, 6:39 pm

Rappel du premier message :





JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, preuve irréfutable par St Jean Chrysostome

925 vues•3 févr. 2020

Clarisse Delorient 2
5,55 k abonnés

ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne 😊

sujet de la vidéo : le choix de la date de Noël.

JESUS Christ est né le 25 décembre , la preuve irréfutable est apporté par Jean Chrysostome , un père de l’église du 4 eme siècle .

Alors même que ce sujet est déjà réglé par l’église catholique depuis deux millénaire, des gens continuent de prétendre que JESUS ne serait pas né un 25 décembre , jour de la célébration de la fête de la nativité du Christ .

Leur principal argument: « il est impossible que des bergers gardent leur troupeau dehors au mois de décembre au moment de la naissance de JESUS ».

Voici un article d’un journal palestinien qui prouve qu’encore aujourd’hui en Palestine, les bergers sortent leurs troupeaux en plein mois de décembre:
http://www.info-palestine.eu/spip.php...

JESUS est vraiment né le 25 décembre car Dieu a laissé des indices dans la Bible . D’après l’analyse de saint Jean Chrysostome , un grand père de l’église né entre 344 et 349.

Voici comment il donne la preuve irréfutable que JESUS est né le 25 décembre :
selon lui , il suffirait de lire et de d’analyser les dates des différents événements bibliques . Découvrez comment dans cette vidéo .

Voici son homélie sur Noël en entier :

https://www.bibliotheque-monastique.c...

Merci à saint Jean Chrysostome d’avoir démontré de manière irréfutable que JESUS christ notre seigneur est vraiment né le 25 Decembre et non pas au printemps . J’espère que cette vidéo vous aidera à comprendre le choix de cette date .
Si vous avez encore des objections, Je vous conseille de regardé l’autre vidéo sur ma chaîne : « noël fête païenne, la fin d’un mythe »

https://youtu.be/8QIKSsro09k








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 7:27 am

astvadz a écrit:

D'après Andromède :
Code:

Aucun texte biblique ne soutient l’affirmation selon laquelle l’‘ âme ’ se sépare du corps au moment de la mort ”.
Aucun texte ne peut l'infirmer non plus, mais beaucoup le laissent entendre .

En effet ce n'est pas l'âme, mais le souffle (rouah) qui retourne à Dieu qui l'a donné.

  C'est déjà un excellent début que d'admetre ENFIN, qu'aucun verset ne le prouve...C'est  aussi très honnête que, c'est sur un 'laisser entendre' que la doctrine est basée ....
Par contre les termes avancés prouvant que le souffle n'est pas l'âme puisque les animaux AUSSI  ont le même rouah ( souffle );et que tu ne peux admettre que les animaux sont eux des âmes. Termes irréfutables parce que tirés des langues originelles, sans interprétation, puisque puisés aux sources léxicographiques de celles-ci, donc sans interprétation par les trinitaires, les unitariens et consors.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 7:48 am

astvadz a écrit:
Que tu le veuilles ou non Dieu crée l'homme en 2 étapes :
1 -Il modèle un corps à partir de l"Argile
2- il envoie un "souffle de vie "(le nefesch) terme que j'utilise dans ma propre langue maternelle et avec un sens tout à fait semblable !
Maintenant :
Genèse 3:15; Genèse 17:1-7; Ésaïe 7:14; Ésaïe 53; Michée 5:2: Dieu annonce plusieurs fois la venue du Sauveur

Sauveur de quoi ? Des tas de poussières laissé par les morts [b[/quote]
Je vais répondre aux deux premiers item.
1:-Oui, en deux actions:
il modèle la forme humaine et la rend active, vivante, animée par un souffle,(rouah qui ne veut pas dire âme) comme un courant électrique met en route une machine ,ou comme l'essence, un moteur de voiture C'est l'ensemble qui fait que le tout marche. L'un sans l'autre, ne sont rien. L'essence n'est rienqu'un carburant comme le souffle l'est. Si celui-ci vient à manquer, l'essence ne contient pas les caractéristiques de la voiture.Et la voiture se détériore avec les années puisque inutilisée , rouillée..
2- Ton argument :''Pourquoi brouiller ce fait par un non sens ? Ce qui est sûr , c'est qu'à cette époque la Bible ne pouvait pas le dire autrement ''.
Pourquoi, inspirée de Dieu, n'aurait-elle pas pu dire autrement?
Il suffisait au créateur de donner la bonne compréhension de l'âme si ce n'est pas celle que nous y lisons!. Moïse était si si bête pour transmettre que l'âme était immortelle et l'enseigner au peuple?
Sauver d'un tas de poussière?
Dieu garde en sa mémoire toute chose concernant les personnalités , et à la résurrection, il donc capable de restituer la personnalité de l'individu tomber en poussière.
3-Je répondrait aussi au sujet de Lazare:
ce dernier n'a jamais dit qu'il était en tant qu'âme quelque part, à sa résurrection ; puisque l'âme selon la doctrine de l'immortalité s'est séparée du corps . Il aurait pu décrire son séjour. et son lieu . Non?.. Quel oubli capital.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 8:02 am

HOSANNA a écrit:
L'âme est dans le sang, l'âme, c'est la vie qui anime le corps (anima) et qui selon si elle s'attache à l'esprit, aux choses d'en haut vivra  ou à la chair, au monde mourra, point !

La vie est dans le sang, et l'âme humaine est faite de toutes ses fonctions y compris le sang...Le sang est un' tissu' vital qui, par ses propriétés dispense la vie : le souffle ('rouah'), l'oxygène, les nutriments, l'eau, les minéraux et autres substances indispensables.
Ce souffle que tu dis être l'âme, ne contient rien d'autre, selon la Bible, que d'être l'énergie nécessaire à l'entretenir, et qui lorsqu'elle s'éteint , provoque la décrépitude de l'ensemble. Aucun verset ne dit que lorsque Dieu souffla dans les narines de l'homme, il insuffla une âme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 6:43 pm

L'âme DE la chair est DANS le sang et en quittant ce corps nous sommes auprès de JESUS,alors restez avec vos définitions sans fin, refusez ce qui est Ecrit au profit de vos définitions hébraique, ceux qui ont un minimum de logique comprendront !
Reste à me faire dire ce que je ne dit pas comme vous le faite avec l'Ecriture, que l'âme est le souffle, ce que je n'ai jamais affirmé vu que l'âme est attaché à l'esprit et que seule la Parole de Dieu peux les séparer l'un de l'autre !
Quand aux animaux, sauf à nier qu'ils n'ont pas d'âme dans le sang, l'âme étant la vie, oui, ils en ont une, à savoir si eux aussi peuvent vivre éternellement en s'attachant aux choses d'un haut et en reniant le monde vous êtes pas loin de me le faire dire pour nier l'Ecriture !

HOSANNA a écrit:
L'âme est dans le sang, l'âme, c'est la vie qui anime le corps (anima) et qui selon si elle s'attache à l'esprit, aux choses d'en haut vivra ou à la chair, au monde mourra, point !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 6:51 pm

astvadz a écrit:
Et la puanteur PEGASUTIENNE continue de monter et finira par étouffer son auteur !

IL critique mais ne prouve rien mais demande en "chef Troll" de prouver à sa place
Lorsque une phrase le gêne il ne voit pas  de quoi on parle !

In tente régulièrement à nous diaboliser  en petit politicien dogmatisé :
A part m'insulter et mentir, tu sais faire autre chose ? Quant à te diaboliser, je n'ai aucune envie ni aucun vbesoin de le faire, puisque tu le fais très bien tout seul !

astvadz a écrit:
Il dit avoir beaucoup de respect pour le Christaffraid  alors qu'il le fait pratiquement passer pour un imposteur.
L'imposteur c'est toi qui dis des sottises à longueur de messages.

astvadz a écrit:
Il n'a aucune notion de la "Résurection"
Mais si, et en plus, moi, je sais écritre le mot RESURRECTION.

astvadz a écrit:
Il ne sait pas ce qu'est un ÉLOHIM et s'en sert comme poubelle divine !
Merci de montrer à tous que tu es un ignare concernant la Bible.

astvadz a écrit:
Il n'a aucune notion scientifique des science de la vie et oublie de ce fait les approches spirituelles .
Trop drôle. Parle pour toi, je te rappelle que l'ignare c'est toi ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

astvadz a écrit:
Sa clique de rationalistes ,utilise toutes les démonstrations anti religieuses   et surtout catholiques pour démontrer l'escroquerie des religions chrétiennes et de leurs dogmes .
Je ne suis affilié, et près ou de loin à aucune clique rationnaliste. Il faut que tu manques singulièrement d'arguments pour pour être tombé si bas dans le mensonge et l'insulte. C'est petit et mesquin.

astvadz a écrit:
PEGASUS prétend être chrétien mais tout prouve , comme l'a dit Ramosi qu'il ne l'est pas .
Sauf que, toi et moi n'avons pas les mêmes critères pour définir ce qu'est un chrétien. Les miens sont bibliques et uniquement bibliques. Donc, moi, je suis vraiment chrétien. Tout le monde ne peut objectivement en dire autant.

astvadz a écrit:
Pour moi , c'est un imposteur infiltré comme j'en ai déjà rencontré pas mal sur d'autre forums !
Les imposteurs sont ceux qui ont intégré au christianisme des croyances diverses non chrétiennes et ceux qui les acceptent comme chrétiennes ,voir, pour certaines de ces croyances non chrétiennes, comme les croyances définissant le christianisme, ce qui est la pire des impostures.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 7:06 pm






Pegasus a écrit répondant à astvadz ,


Citation :
Sauf que, toi et moi n'avons pas les mêmes critères pour définir ce qu'est un chrétien. Les miens sont bibliques et uniquement bibliques. Donc, moi, je suis vraiment chrétien. Tout le monde ne peut objectivement en dire autant.


Tes critères sont certes Biblique,

Mais même JESUS s'était plaint de l'attitude des Pharisiens,

De leur manière de croire à la Bible et de leur dureté de cœur... JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 631461


Ce qui nous indique qu'il ne suffit pas de croire à la Bible de manière exclusivement littérale,

Pour être Chrétien...

Le Christianisme vrai, c'est encore autre chose !





Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 7:08 pm

HOSANNA a écrit:
L'âme DE la chair est DANS le sang et en quittant ce corps nous sommes auprès de JESUS,alors restez avec vos définitions sans fin, refusez ce qui est Ecrit au profit de vos définitions hébraique, ceux qui ont un minimum de logique comprendront !

Merci de me dire que je n’ai pas de logique, je pourrai vous retourner le même compliment ; c’est ici un début de dénigrement de la personne.
Le débat sans ce style de commentaire en gagnerait en dignité et éviterait une dégradation qui finirait comme bien souvent: l’insulte caractérisée. qui peut nous être reproché à tous les deux par le passé. Ne reproduisons pas le même shéma...
On peut dénigrer une théorie comme ici la mortalité ou l’immortalité, mais restons digne et respectueux, ce serait ‘ logique ‘,  et ‘’ceux qui en ont un minimum, comprendront.’’
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 7:10 pm

Je vais te ressortir tes attaques dans l'arêne et on verra qui est digne et respectueux !
Ne pouvant nier l'Ecriture revoila la victimisation après les attaques, classique !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 7:16 pm

astvadz a écrit:
Que tu le veuilles ou non Dieu crée l'homme en 2 étapes :
1 -Il modèle un corps à partir de l"Argile
2- il envoie un "souffle de vie "(le nefesch) terme que j'utilise dans ma propre langue maternelle et avec un sens tout à fait semblable !
Il est là le mensonge dans toute sa noirçeur. Dieu n'a pas modelé un corps, il a créé l'homme, c'est à dire l'âme. Puis, Dieu n'a pas "envoyé" la nephesh, mais il a insufflé à cette âme un souffle de vie, rendant ainsi l'âme vivante. T'es loin du compte en essayant de nous faire prendre une fois de plus les vessies pour des lanternes, noyé que tu es dans tes incompréhensions et tes contradictions.

astvadz a écrit:
Pourquoi brouiller ce fait par un non sens ? Ce qui est sûr ,c'est qu'à cette époque la Bible ne pouvait pas le dire autrement .
A, l'excuse bidon destinée à justifier les mensonges et autres doctrines non bibliques.

astvadz a écrit:
Sauveur de quoi ? Des tas de poussières laissé par les morts ?
Sauveur de l'humanité par la RESURRECTION.

astvadz a écrit:
Et quel est  le sens de : IL descendit aux Enfers et le 3ème jour il ressuscita ? (Le Christ) il n'est tout de même pas descendu en ce lieu avec un extincteur !
Descendu aux enfers ? Il n'est absolument pas question d'enfers dans la Bible, car il s'agit d'un lieu mythologique grec gardé par un chien à trois têtes nommé Cerbère. Sors de ta religion mythologique si tu veux devenir chrétien. De plus, JESUS était MORT lorsque selon toi il serait descendu dans la mythologie païenne. Et "MORT" ça signifie qu'il était inconscient, comme tous les MORTS. Il n'a donc pu aller nulle-part.

astvadz a écrit:
D'après Andromède :
Code:
Aucun texte biblique ne soutient l’affirmation selon laquelle l’‘ âme ’ se sépare du corps au moment de la mort ”.
Aucun texte ne peut l'infirmer non plus
Mais si, il y en a. Et tu le sais très bien, mais tu les ignores sciemment.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 7:19 pm

ANDROMEDE a écrit:
Je reviendrai sur l'emploi que tu fait du mot sang, car tu admet que le sang fait partie de l'âme...
Je dit que l'âme est dans le sang, répète après moi ..
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 7:22 pm

Andromède a écrit:

Que tu le veuilles ou non Dieu crée l'homme en 2 étapes :
1 -Il modèle un corps à partir de l"Argile
2- il envoie un "souffle de vie "(le nefesch) terme que j'utilise dans ma propre langue maternelle et avec un sens tout à fait semblable !
Maintenant :
Genèse 3:15; Genèse 17:1-7; Ésaïe 7:14; Ésaïe 53; Michée 5:2: Dieu annonce plusieurs fois la venue du Sauveur

Sauveur de quoi ? Des tas de poussières laissé par les morts [b
Je vais répondre aux deux premiers item.
1:-Oui, en deux actions:
il modèle la forme humaine et la rend active, vivante, animée par un souffle,(rouah qui ne veut pas dire âme) comme un courant électrique met en route une machine ,ou comme l'essence, un moteur de voiture C'est l'ensemble qui fait que le tout marche. L'un sans l'autre, ne sont rien. L'essence n'est rienqu'un carburant comme le souffle l'est. Si celui-ci vient à manquer, l'essence ne contient pas les caractéristiques de la voiture.Et la voiture se détériore avec les années puisque inutilisée , rouillée..
2- Ton argument :''Pourquoi brouiller ce fait par un non sens ? Ce qui est sûr , c'est qu'à cette époque la Bible ne pouvait pas le dire autrement ''.
Pourquoi, inspirée de Dieu, n'aurait-elle pas pu dire autrement?
Il suffisait au créateur de donner la bonne compréhension de l'âme si ce n'est pas celle que nous y lisons!. Moïse était si si bête pour transmettre que l'âme était immortelle et l'enseigner au peuple?
Sauver d'un tas de poussière?
Dieu garde en sa mémoire toute chose concernant les personnalités , et à la résurrection, il donc capable de restituer la personnalité de l'individu tomber en poussière.
3-Je répondrait aussi au sujet de Lazare:
ce dernier n'a jamais dit qu'il était en tant qu'âme quelque part, à sa résurrection ;  puisque l'âme selon la doctrine de l'immortalité s'est séparée du corps . Il aurait pu décrire son séjour. et son lieu . Non?..  Quel oubli capital.
[/quote]

Code:
il modèle la forme humaine et la rend active, vivante, animée par un souffle,(rouah qui ne veut pas dire âme) comme un courant électrique met en route une machine ,ou comme l'essence, un moteur de voiture C'est l'ensemble qui fait que le tout marche. L'un sans l'autre, ne sont rien. L'essence n'est rienqu'un carburant comme le souffle l'est. Si celui-ci vient à manquer, l'essence ne contient pas les caractéristiques de la voiture.Et la voiture se détériore avec les années puisque inutilisée , rouillée..
Je suis en partie d'accord avec toi ;il faut les 2 pour animer un corps humain mais ce que tu oublies de dire c'est que l'humain n'est pas un robot ; par lui même il met en route sa survie (alimentation , procréation ...processus d'autoguérison ....) ce qui semble aujourd'hui évident mais reste à démontrer scientifiquement et visiblement (voir St. Thomas) c'est le rôle complet de l'ADN , son rôle de puissant ordinateur de contrôle des enzymes , des hormones, fabrication des protéines , des anticorps .......) mais aussi d'un autre rôle essentiel , sa liaison avec les sphères célestes par disons , des biotons ,leptons une famille de particules encore à l'étude aujourd’hui , mais nous sommes encore bien loin du compte !   voilà ici, une toute petite approche .

Code:

2- Ton argument :''Pourquoi brouiller ce fait par un non sens ? Ce qui est sûr , c'est qu'à cette époque la Bible ne pouvait pas le dire autrement ''.
Pourquoi, inspirée de Dieu, n'aurait-elle pas pu dire autrement?
Il suffisait au créateur de donner la bonne compréhension de l'âme si ce n'est pas celle que nous y lisons!. Moïse était si si bête pour transmettre que l'âme était immortelle et l'enseigner au peuple?
Oui , Moïse était croyant sincère et choisi par Dieu mais n'était pas un savant et qu'en tout point , il suivait les directives de Dieu même lorsqu'il tape 2 fois sur un rocher pour faire jaillir l'eau dans le désert ! ce qui fâcha Dieu , souviens toi .
Dieu , en même temps que la vie n'a pas donné un recueil de biologie , de biochimie , de physique ....d'astrophysique ....il donna seulement une recommandation que personne n'arrive à vraiment déchiffrer aujourd'hui sans broder à l'infini , le fruit de l'arbre de vie ; tu t'en souviens ?
Lorsque l'humain décide de jouer les Dieux, Dieu intervient pour rabattre leur caquet ! ( Tour de Babel) aujourd'hui l'homme savant et prétentieux construit des Tours de Babel en veux tu en voilà ! et touche à tous les processus de la vie que pourtant il ne domine pas ou très partiellement et que sa soif d'égaler Dieu lui font croire que tout lui est permis ( lois de Bio-éthique ) .

Code:
Sauver d'un tas de poussière?
Dieu garde en sa mémoire toute chose concernant les personnalités , et à la résurrection, il donc capable de restituer la personnalité de l'individu tomber en poussière.

Oui , nous somme d'accord , mais tu considères que cette mémoire est inerte comme des "bit" assemblées dans une puce électronique de mémoires (mémoire mortes et mémoires vives ), la mémoire que recueil Dieu est animée , n'est pas morte , c'est un esprit capable d'adorer Dieu !

Code:
3-Je répondrait aussi au sujet de Lazare:
ce dernier n'a jamais dit qu'il était en tant qu'âme quelque part, à sa résurrection ; puisque l'âme selon la doctrine de l'immortalité s'est séparée du corps . Il aurait pu décrire son séjour. et son lieu . Non?.. Quel oubli capital.
Lorsqu'on meurt , notre esprit ne quitte pas immédiatement la sphère terrestre d'où les coutumes oubliées chez nous ,malheureusement, de veiller les morts pendant plusieurs jours .
Ceci dit , après son retour Lazare n'est pas très bavard et il est probable qu'il a eu beaucoup d'échanges avec JESUS .


Dernière édition par astvadz le Mer 29 Juil 2020, 7:30 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 7:28 pm

RAMOSI a écrit:
Pegasus a écrit répondant à astvadz ,


Citation :
Sauf que, toi et moi n'avons pas les mêmes critères pour définir ce qu'est un chrétien. Les miens sont bibliques et uniquement bibliques. Donc, moi, je suis vraiment chrétien. Tout le monde ne peut objectivement en dire autant.


Tes critères sont certes Biblique,

Mais même JESUS s'était plaint de l'attitude des Pharisiens,

De leur manière de croire à la Bible et de leur dureté de cœur... JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 631461
Oui, justement, qu'est-ce qu'ils ont fait les pharisiens ? Qu'est-ce que JESUS leur a reproché ? : Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. (Matthieu 15:6).

RAMOSI a écrit:
Ce qui nous indique qu'il ne suffit pas de croire à la Bible de manière exclusivement littérale,
Pour être Chrétien...
En effet, il ne suffit pas d'y croire, il faut s'y conformer.

RAMOSI a écrit:
Le Christianisme vrai, c'est encore autre chose !
A ouais ? C'est autre chose que quoi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 7:31 pm

HOSANNA a écrit:
Je vais te ressortir tes attaques dans l'arêne et on verra qui est digne et respectueux !
Ne pouvant nier l'Ecriture revoila la victimisation après les attaques, classique !
Tu as envie de remettre çà ..ou on arrête ce jeu stérile ? Cela ne dépend que de toi...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 7:32 pm

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je vais te ressortir tes attaques dans l'arêne et on verra qui est digne et respectueux !
Ne pouvant nier l'Ecriture revoila la victimisation après les attaques, classique !
Tu as envie de remettre çà ..ou on arrête ce jeu stérile ? Cela ne dépend que de toi...
Je sais à qui j'ai à faire alors ton côté offusqué, à d'autres, pas avec moi !


Dernière édition par HOSANNA le Mer 29 Juil 2020, 7:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 7:35 pm

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Tu as envie de remettre çà ..ou on arrête ce jeu stérile ? Cela ne dépend que de toi...
Je sais à qui j'ai affaire alors ton côté offusqué, à d'autres, pas avec moi !
Apparemment, tu as envie de continuer donc....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 7:36 pm

Tente ta chance !
En attendant l'âme de la chair est dans le sang, dans la chair, elle ne la compose pas !
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 8:16 pm

HOSANNA a écrit:
Tente ta chance !
En attendant l'âme de la chair est dans le sang, dans la chair, elle ne la compose pas !
Alors allons y ...

Explique- moi comment l'âme est dans le sang, dans la chair puisqu'elle n'est pas le sang mais dans le sang selon toi...Ton explication est très attendue ...
Car de mon côté, je t'ai longuement expliqué à maintes et maintes reprises ce qu'elle est selon les mots originaux :
le souffle qui lui n'a pas de caractéristique en lui-même (pneuma/ neschama) apparenté au vent...au carburant, à l'électricité pour image, et maintient vivante la chair.
Je peux attendre la réciproque ,non?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 9:00 pm

HOSANNA a écrit:
Tente ta chance !
En attendant l'âme de la chair est dans le sang, dans la chair, elle ne la compose pas !
Le mot "nephesh" signifie "la personne" et plus rarement la vie de la personne. Et, lorsque la Bible dit que la nephesh est dans le sang, c'est de la vie qu'il s'agit, et c'est très facile à comprendre : c'est par le moyen du sang que la vie est entretenue dans l'organisme ; s'il n'y a plus de sang dans l'organisme, ou plus suffisamment pour entretenir la circulation sanguine, c'est la mort. D'ailleurs, le slogan destiné à inciter les gens à donner leur sang est : Le sang c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 9:08 pm

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tente ta chance !
En attendant l'âme de la chair est dans le sang, dans la chair, elle ne la compose pas !
Alors allons y ...

Explique- moi comment l'âme est dans le sang, dans la chair puisqu'elle n'est pas le sang mais dans le sang selon toi...Ton explication est très attendue ...
Car de mon côté, je t'ai longuement expliqué à maintes et maintes reprises ce qu'elle est selon les mots originaux :
le souffle qui lui n'a pas de caractéristique en lui-même (pneuma/ neschama) apparenté au vent...au carburant, à l'électricité pour image, et maintient vivante la chair.
Je peux attendre la réciproque ,non?
HOSANNA a écrit:
Lévitique
17.11
Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.


L'âme est dans le sang, l'âme, c'est la vie qui anime le corps (anima) et qui selon si elle s'attache à l'esprit, aux choses d'en haut vivra ou à la chair, au monde mourra, point

Pour image, de l'électricité dans un poste radio, l'électricité n'est pas le poste, si ?
Tu veux que je t'explique plus longuement ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 9:20 pm

HOSANNA a écrit:
Pour image, de l'électricité dans un poste radio, l'électricité n'est pas le poste, si ?
Tu veux que je t'explique plus longuement ?
Non, tu ne peux pas expliquer ce que tu n'as pas compris. Le poste de radio, c'est la personne (l'âme), et l'électricité c'est le souffle de vie.

Rappel :
Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tente ta chance !
En attendant l'âme de la chair est dans le sang, dans la chair, elle ne la compose pas !
Le mot "nephesh" signifie "la personne" et plus rarement la vie de la personne. Et, lorsque la Bible dit que la nephesh est dans le sang, c'est de la vie qu'il s'agit, et c'est très facile à comprendre : c'est par le moyen du sang que la vie est entretenue dans l'organisme ; s'il n'y a plus de sang dans l'organisme, ou plus suffisamment pour entretenir la circulation sanguine, c'est la mort. D'ailleurs, le slogan destiné à inciter les gens à donner leur sang est : Le sang c'est la vie.


Dernière édition par Pegasus le Mer 29 Juil 2020, 9:23 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 9:22 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour image, de l'électricité dans un poste radio, l'électricité n'est pas le poste, si ?
Tu veux que je t'explique plus longuement ?
Non, tu ne peux pas expliquer ce que tu n'as pas compris. Le poste de radio, c'est la personne (l'âme), et l'électricité c'est le souffle de vie.
L'âme c'est la vie qui anime le sang tout comme l'électricité anime le poste, sinon, l'âme est dans le sang ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 9:25 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, tu ne peux pas expliquer ce que tu n'as pas compris. Le poste de radio, c'est la personne (l'âme), et l'électricité c'est le souffle de vie.
L'âme c'est la vie qui anime le sang
Dans le cas particulier du sang, l'âme (la vie) est DANS le sang. Mais généralement, l'âme c'est la personne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 9:28 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'âme c'est la vie qui anime le sang
Dans le cas particulier du sang, l'âme (la vie) est DANS le sang. Mais généralement, l'âme c'est la personne.
Généralement l'âme est dans la personne pas la personne dans la personne, alors cesse de crier à la traduction frauduleuse, à la mauvaise foi de leur auteur quand ils traduisent que JESUS à donné sa Vie que d'autres traduisent par âme !

Vous pouvez vous y mettre à 2 vous serez pas de trop !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 9:37 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tente ta chance !
En attendant l'âme de la chair est dans le sang, dans la chair, elle ne la compose pas !
Le mot "nephesh" signifie "la personne" et plus rarement la vie de la personne. Et, lorsque la Bible dit que la nephesh est dans le sang, c'est de la vie qu'il s'agit, et c'est très facile à comprendre : c'est par le moyen du sang que la vie est entretenue dans l'organisme ; s'il n'y a plus de sang dans l'organisme, ou plus suffisamment pour entretenir la circulation sanguine, c'est la mort. D'ailleurs, le slogan destiné à inciter les gens à donner leur sang est : Le sang c'est la vie.
C'est par le moyen de la vie que le sang est entretenu, sinon, ça s'appel du boudin ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 9:41 pm

Mais c'est bien d'admettre que l'âme est dans le sang en mentant disant que c'est de moi, au grand jour, c'est mieux !
Pégasus tu dis plus rarement, ben va lire les Epitres de Paul, tu vas voir, ce n'est que ça, l âme distincte du corps étant dans celui ci ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 9:57 pm

HOSANNA a écrit:
C'est par le moyen de la vie que le sang est entretenu
Comme tout le reste de l'organisme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 10:04 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est par le moyen de la vie que le sang est entretenu
Comme tout le reste de l'organisme.
Et oui, sans vie, sans âme DANS le sang, DANS le corps, c'est la mort de celui ci !
Bravo ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 307887
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 10:10 pm




RAMOSI a écrit

Citation :
Le Christianisme vrai, c'est encore autre chose !


Pegasus a écrit,

Citation :
A ouais ? C'est autre chose que quoi.


Oui c'est autre chose que la façon Pharisienne de vivre les Ecritures,


C'est la relation à DIEU,

C'est à dire la Spiritualité,

C'est la mise en œuvre du Message de JESUS,

L'Amour,

Les Oeuvres, la Charité, et bien d'autres choses encore...




Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 10:23 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Dans le cas particulier du sang, l'âme (la vie) est DANS le sang. Mais généralement, l'âme c'est la personne.
Généralement l'âme est dans la personne pas la personne dans la personne
Non, pas du tout. Selon la Bible , l'âme c'est la personne. Arrête de raconter des craks. Ton histoire de "la personne dans la personne" est est une absurdité de ton invention destinée à semer l'embrouille.

HOSANNA a écrit:
alors cesse de crier à la traduction frauduleuse
C'est toi qui fraudes en prétendant que la nephesh est le souffle de vie.

HOSANNA a écrit:
alors cesse de crier à la traduction frauduleuse, à la mauvaise foi de leur auteur quand ils traduisent que JESUS à donné sa Vie que d'autres traduisent par âme !
Désolé pour toi, mais là encore, tu as tort, car le texte grec dit bien psuché (âme). Mais forcément, le mot âme dérange les traducteurs à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 10:28 pm

Pégasus a écrit:
C'est toi qui fraudes en prétendant que la nephesh est le souffle de vie.
Ou ça ?
Quel poste ?
Tu ne fais pas non plus la différence entre la vie terrestre, celle du corps et la vie spirituelle ?
Tu sais le fait de souffler dans la narine de l'homme, c'est symbole de spiritualité, les animaux n'y ont pas eu droit, ils ont juste la vie terrestre, celle qui anime le corps, selon la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 10:36 pm

RAMOSI a écrit:
RAMOSI a écrit

Citation :
Le Christianisme vrai, c'est encore autre chose !

Pegasus a écrit,

Citation :
A ouais ? C'est autre chose que quoi.


Oui c'est autre chose que la façon Pharisienne de vivre les Ecritures
Et, la façon pharisienne de vivre les Ecritures c'est de les déformer et/ou de les remplacer par des idée et des croyances non bibliques. Et ça, moi je ne le fais jamais.

RAMOSI a écrit:
C'est la relation à DIEU, C'est à dire la Spiritualité, C'est la mise en œuvre du Message de JESUS, L'Amour, Les Oeuvres, la Charité, et bien d'autres choses encore...
Mais tout cela n'a pas la moindre valeur aux yeux de Dieu si c'est fait au prix de compromissions avec les Ecritures. Cela rappelle ce que Paul disait des juifs sous l'inspiration divine : Car, j'en suis témoin, ils ont du zèle pour Dieu, mais c'est un zèle que n'éclaire pas la connaissance(Romains 10:2).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 10:38 pm

1 Corinthiens
3.3
Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.


Apocalypse
12.10
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_minipostedMer 29 Juil 2020, 10:55 pm

Si vous aimez à ce point l'AT, j'ai aussi les Proverbes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-