*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2020, 6:39 pm

Rappel du premier message :





JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, preuve irréfutable par St Jean Chrysostome

925 vues•3 févr. 2020

Clarisse Delorient 2
5,55 k abonnés

ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne 😊

sujet de la vidéo : le choix de la date de Noël.

JESUS Christ est né le 25 décembre , la preuve irréfutable est apporté par Jean Chrysostome , un père de l’église du 4 eme siècle .

Alors même que ce sujet est déjà réglé par l’église catholique depuis deux millénaire, des gens continuent de prétendre que JESUS ne serait pas né un 25 décembre , jour de la célébration de la fête de la nativité du Christ .

Leur principal argument: « il est impossible que des bergers gardent leur troupeau dehors au mois de décembre au moment de la naissance de JESUS ».

Voici un article d’un journal palestinien qui prouve qu’encore aujourd’hui en Palestine, les bergers sortent leurs troupeaux en plein mois de décembre:
http://www.info-palestine.eu/spip.php...

JESUS est vraiment né le 25 décembre car Dieu a laissé des indices dans la Bible . D’après l’analyse de saint Jean Chrysostome , un grand père de l’église né entre 344 et 349.

Voici comment il donne la preuve irréfutable que JESUS est né le 25 décembre :
selon lui , il suffirait de lire et de d’analyser les dates des différents événements bibliques . Découvrez comment dans cette vidéo .

Voici son homélie sur Noël en entier :

https://www.bibliotheque-monastique.c...

Merci à saint Jean Chrysostome d’avoir démontré de manière irréfutable que JESUS christ notre seigneur est vraiment né le 25 Decembre et non pas au printemps . J’espère que cette vidéo vous aidera à comprendre le choix de cette date .
Si vous avez encore des objections, Je vous conseille de regardé l’autre vidéo sur ma chaîne : « noël fête païenne, la fin d’un mythe »

https://youtu.be/8QIKSsro09k








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedDim 26 Juil 2020, 12:35 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Nous sommes donc bien à l'image de Dieu, une Trinité, imparfaite étant pécheurs contrairement à Christ mais une Trinité quand même !
Citation :
A bon ? Tu es trois personnes ? No
HOSANNA a écrit:
Nous sommes donc bien à l'image de Dieu, une Trinité, imparfaite étant pécheurs contrairement à Christ mais une Trinité quand même !

HOSANNA a écrit:

Si on croit la Bible, il explique très clairement ce qui ne l'était peut être pas pour certains, si on la combat, on refuse ce qui est Ecrit et on dit qu'il contredit le reste des Ecritures, clairement, Paul, c'est pas ton truc, Pierre non plus d'ailleurs disant que lui aussi est dans cette tente et qu'il la quittera lui aussi, il te reste l'Ancien Testament, tu peux toujours en faire le Nouveau, d'autres le font aussi !
Citation :
Tu oublies que l'âme est un tout et que la définition de l'âme est dans l'AT, pas dans le NT.
Tu nies le Nouveau Testament, je vois ..
N'inverse pas les rôles, s'il te plait. C'est toi qui prétends que le NT contredit l'AT.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Ce que disent Pierre et Paul c'est ce qu'ils souhaitent devenir après leur mort et leur résurrection.
Libre à toi de nier l'Ecriture, Paul dit clairement " Mais à cause de vous" non, que ce n'est qu'un souhait irréalisable !
Hé oui, et pour cause, pour aller auprès du Christ il aurait fallu qu'il ait terminé son oeuvre missionnaire, qu'il meurt et qu'il soit ressuscité. Cela faisait trois conditions qui faisaient que son souhait était irréalisable, car c'était la seule façon de vivre avec le Christ, et pas immédiatement puisque ça n'est pas encore le cas vu que la résurrection n'a pas encore eu lieu.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Le Christ a donné quoi, à ton avis, sinon son âme, en mourant (1Jean 3:16) ?
Selon ta logique, c'est son corps qui est pour toi son âme qu'IL à donné à la poussière
Non, car un corps, s'il est sans vie, c'est une âme morte. Or, c'est sa personne humaine qui était son âme, son âme vivante, qu'il a donné en sacrifice propitiatoire, ce que confirme 1 Jean 3:16.

HOSANNA a écrit:
remettre son Esprit entre les mains du Père et le reste, tu le nies, voir dialogue çi dessus !
Pas du tout. Ce n'est quand même pas ma faute si tu fais des amalgames incongrus et si tu n'as absolument pas compris la signification des paroles de JESUS : "Père, je remets mon esprit entre tes mains".


Dernière édition par Pegasus le Dim 26 Juil 2020, 12:37 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18701

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedDim 26 Juil 2020, 12:36 am

Andromède a écrit:
RAMOSI a écrit:

Te concernant, tu n'es pas venu depuis longtemps,
Mais si tu viens pour insulter l'Eglise et la Foi des autres,
Je te dis carrément que tu peux retourner d'où tu viens,




Andromède a écrit,


Spoiler:


Je te rappelle simplement ce que tu as écrit,

Tu débarques, non pas pour dialoguer, mais pour attaquer et diffamer...


Que diras tu si je vais sur un forum d'orientation TJ pour faire de même ? Question


Mais je n'y vais pas, je n'ai pas de temps à perdre,

Et que les TJ croient ce qu'ils veulent,

C'est DIEU et lui seul, qui à la fin jugera !




Citation :
Matthieu 7

…2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

3Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

4Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?…




Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedDim 26 Juil 2020, 12:42 am

astvadz a écrit:
Pegasus a écrit:
Tu m'as posé des questions, j'y ai répondu. Je constate que tout ce que tu trouves à dire face à mes réponses c'est de m'insulter et de te défiler. J'en prends bonne note !

Vade retro PEGASUS !
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedDim 26 Juil 2020, 1:23 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Emploi l'appellation que tu veux pour désigner le corps, l'âme, et l'esprit, le résultat est le même !
Citation :
De toute façon, non seulement ça n'est pas une trinité, ça ne définit pas l'âme humaine.
Là prenant pour le corps lui seul étant dedans avec l'esprit, clairement ! Smile

HOSANNA a écrit:
Etant dans un corps, je ne suis pas seulement ce corps, mais être dans un corps, ça, c'est le Nouveau Testament !
Citation :
Tu prétends donc que le NT contredit l'AT ?
Je répète et affirme encore une fois que le NT explique très bien ce que d'autres se prenants pour l'Oliver franc auraient mal compris dans l' AT !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedDim 26 Juil 2020, 1:42 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:
Selon toi Pégasus, l'âme est le corps
Citation :
Non, selon la Bible, l'âme est la personne une et indivisible.
La personne n 'est donc pas son corps, elle survit donc à la mort de celui ci ?

HOSANNA a écrit:
c'est le néant ..J'ai connu des athées avec plus de spiritualité !
Citation :
Là encore, c'est la Bible qui le dit, pas moi.
Tu dis ci dessus que la personne n'est pas son corps qui disparait, c'est donc bien que cette personne survit à la mort de celui ci ?
Paul, lui, à cause de ceux dont il à la charge est obligé de rester encore dans son corps avant de rejoindre JESUS, tu sais les Versets du NT que je t'ai cités ?

HOSANNA a écrit:
Tu prétends ne pas être TJ mais tu prêches leur doctrine
Citation :
Je ne prêche absolument pas leur doctrine, je ne rapporte que ce que dit la Bible. Je te défie d'ailleur de me citer où je prêcherais leur doctrine.
Tu ne dis plus ci dessus que l'âme est le corps mais la personne, qu'est donc la personne ci ce n'est le corps lui même ?

HOSANNA a écrit:
produit les mêmes fruits de dureté du coeur
Citation :
Comment ça, dureté de coeur ? Au contraire, je produis les mêmes fruits que le Christ en vous montrant en quoi vos croyances ne sont pas en accord avec les Ecritures, ce qui ne manque probablement pas de peiner Dieu.
Tout est permis mais tout n'édifie pas, pourquoi voudrait tu qu'une image pieuse n'édifie pas ?

HOSANNA a écrit:
si je peux te donner un conseil, c'est de redescendre et de cesser de te considérer avec une foi "pure" en voulant être plus Juif que les Juifs
Citation :
Ceci dit, ça n'est pas difficile, vu comment ils se comportaient au temps de JESUS qui les traitat de "race de vipères".
Attention, tu frôle l'antisémitisme ..

HOSANNA a écrit:
et de redevenir comme un petit enfant fasse à la Parole de Dieu, tu verra, tu comprendra plein de choses !
Citation :
Est-ce que, pour toi, redevenir comme un petit enfant face à la Parole de Dieu ça signifie adopter vos croyances ?
L'humilité Pégasus, l'humilité de tenir compte de ce qui est Ecrit en ne voulant pas faire avaler des couleuvres du type étant dans un corps, nous somme seulement celui ci !
De l'eau dans un verre, l'eau est le verre .. Rolling Eyes
study
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedDim 26 Juil 2020, 1:53 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Emploi l'appellation que tu veux pour désigner le corps, l'âme, et l'esprit, le résultat est le même !
Citation :
De toute façon, non seulement ça n'est pas une trinité, ça ne définit pas l'âme humaine.
Là prenant pour le corps lui seul étant dedans avec l'esprit, clairement ! Smile
Ce que tu écris là ne veut rien dire. Il faut que tu précises ta pensée. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 631461

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Etant dans un corps, je ne suis pas seulement ce corps, mais être dans un corps, ça, c'est le Nouveau Testament !
Citation :
Tu prétends donc que le NT contredit l'AT ?
Je répète et affirme encore une fois que le NT explique très bien ce que d'autres se prenants pour l'Oliver franc auraient mal compris dans l' AT !
Non, tu essaies de tergiverser. La définition de l'âme humaine n'est pas dans le NT. Tu détournes les propos de Paul pour essayer d'adapter le NT à ta croyance en la définition de l'âme selon Platon.










Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedDim 26 Juil 2020, 7:42 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:






Tu nies le Nouveau Testament, je vois ..
Citation :
N'inverse pas les rôles, s'il te plait. C'est toi qui prétends que le NT contredit l'AT.
HOSANNA a écrit:
Je répète et affirme encore une fois que le NT explique très bien ce que d'autres se prenants pour l'Oliver franc auraient mal compris dans l' AT !
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 631461

HOSANNA a écrit:

Libre à toi de nier l'Ecriture, Paul dit clairement " Mais à cause de vous" non, que ce n'est qu'un souhait irréalisable !
Citation :
Hé oui, et pour cause, pour aller auprès du Christ il aurait fallu qu'il ait terminé son oeuvre missionnaire, qu'il meurt et qu'il soit ressuscité.
Les Versets Bibliques disent clairement qu'à sa mort, il va rejoindre Christ étant dans un corps, en attente de ressusciter dans un Corps de Gloire pour Son Règne millénaire, ceux qui sont en Christ sont vivants et non voués au néant, que tu le veuilles ou non, sauf à prouver le contraire et jusque là, la Bible parle contre ta parole !

Citation :
Cela faisait trois conditions qui faisaient que son souhait était irréalisable, car c'était la seule façon de vivre avec le Christ, et pas immédiatement puisque ça n'est pas encore le cas vu que la résurrection n'a pas encore eu lieu.
JESUS dit très clairement que celui qui croit en Lui ne mourra JAMAIS, libre à toi de nier l'Evangile du Salut !

HOSANNA a écrit:

Selon ta logique, c'est son corps qui est pour toi son âme qu'IL à donné à la poussière
Citation :
Non, car un corps, s'il est sans vie, c'est une âme morte. Or, c'est sa personne humaine qui était son âme, son âme vivante, qu'il a donné en sacrifice propitiatoire, ce que confirme 1 Jean 3:16.
Et donc, la veuve qui est morte quoique vivante vivant dans le péché, c'est quoi, une morte vivante, une zombie ?
Ta parole ne suffit pas Pégasus, il faut la prouver, un minimum !
1 Timothée
Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.
5.6
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.


HOSANNA a écrit:
remettre son Esprit entre les mains du Père et le reste, tu le nies, voir dialogue çi dessus !
Citation :
Pas du tout. Ce n'est quand même pas ma faute si tu fais des amalgames incongrus et si tu n'as absolument pas compris la signification des paroles de JESUS : "Père, je remets mon esprit entre tes mains".
Parce que je préfère croire Paul, Pierre, JESUS et les autres plutôt que ta parole !
Jacques
2.26
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedDim 26 Juil 2020, 7:54 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Là prenant pour le corps lui seul étant dedans avec l'esprit, clairement ! Smile
Citation :
Ce que tu écris là ne veut rien dire. Il faut que tu précises ta pensée. JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 631461
Qu'étant dans un corps, conformément à l'Ecriture ,nous sommes ce corps, ainsi qu'une âme et un esprit dans ce corps, après, c'est pas moi qui fait Grâce ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 631461

HOSANNA a écrit:


Je répète et affirme encore une fois que le NT explique très bien ce que d'autres se prenants pour l'Oliver franc auraient mal compris dans l' AT !
Citation :
Non, tu essaies de tergiverser. La définition de l'âme humaine n'est pas dans le NT. Tu détournes les propos de Paul pour essayer d'adapter le NT à ta croyance en la définition de l'âme selon Platon.
Essaye donc de le prouver de manière scripturaire mais visiblement, c'est hors de ta portée !
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1747
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedDim 26 Juil 2020, 9:31 am

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:


Vade retro PEGASUS !
Sleep

Vade retro PEGASUS !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedDim 26 Juil 2020, 9:54 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu nies le Nouveau Testament, je vois ..
Citation :
N'inverse pas les rôles, s'il te plait. C'est toi qui prétends que le NT contredit l'AT.
HOSANNA a écrit:
Je répète et affirme encore une fois que le NT explique très bien ce que d'autres se prenants pour l'Oliver franc auraient mal compris dans l' AT !
JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 631461

HOSANNA a écrit:

Libre à toi de nier l'Ecriture, Paul dit clairement " Mais à cause de vous" non, que ce n'est qu'un souhait irréalisable !
Citation :
Hé oui, et pour cause, pour aller auprès du Christ il aurait fallu qu'il ait terminé son oeuvre missionnaire, qu'il meurt et qu'il soit ressuscité.
Les Versets Bibliques disent clairement qu'à sa mort, il va rejoindre Christ étant dans un corps, en attente de ressusciter dans un Corps de Gloire pour Son Règne millénaire, ceux qui sont en Christ sont vivants et non voués au néant, que tu le veuilles ou non, sauf à prouver le contraire et jusque là, la Bible parle contre ta parole !
C'est du moins ce que tu as compris d'un passage des Ecritures à la noirceur de ton incompréhension de la Bible. Tu remets en question l'Ecriture dans son ensemble concernant la nature de l'âme humaine pour faire "coller" les faits avec ta croyance platonicienne.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Cela faisait trois conditions qui faisaient que son souhait était irréalisable, car c'était la seule façon de vivre avec le Christ, et pas immédiatement puisque ça n'est pas encore le cas vu que la résurrection n'a pas encore eu lieu.
JESUS dit très clairement que celui qui croit en Lui ne mourra JAMAIS, libre à toi de nier l'Evangile du Salut !
Là encore tu ne comprends que ce que tu veux bien comprendre, car, juste avant de dire cela, le Christ à dit "JE SUIS LA RESURRECTION et la vie". Ce que tu refuses c'est que la résurrection doit avoir lieu D"ABORD. Aucun mort ne peut vivre sans d'abord passer par la résurrection !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Selon ta logique, c'est son corps qui est pour toi son âme qu'IL à donné à la poussière
Citation :
Non, car un corps, s'il est sans vie, c'est une âme morte. Or, c'est sa personne humaine qui était son âme, son âme vivante, qu'il a donné en sacrifice propitiatoire, ce que confirme 1 Jean 3:16.
Et donc, la veuve qui est morte quoique vivante vivant dans le péché, c'est quoi, une morte vivante, une zombie ?
Ta parole ne suffit pas Pégasus, il faut la prouver, un minimum !
1 Timothée
Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.
5.6
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.
Tu n'as pas compris ça ? Et tu prétends que c'est moi qui ne comprends pas les Ecritures ? On croit rêver. Bon, je t'explique, ça te permettra peut être de prendre conscience de ta grande ignorance des Ecritures, du moins je l'espère. Cette femme est exactement dans la situation de ceux dont JESUS parlait en Matthieu 8:22, situation qui était aussi celle de Paul et des autres disciples avant qu'ils acceptent la bonne nouvelle : Et vous, vous étiez des morts, par suite des fautes et des péchés qui marquaient autrefois votre conduite, soumise aux forces mauvaises de ce monde, au prince du mal qui s’interpose entre le ciel et nous, et dont le souffle est maintenant à l’œuvre en ceux qui désobéissent à Dieu. Et nous aussi, nous étions tous de ceux-là, quand nous vivions suivant les convoitises de notre chair, cédant aux caprices de la chair et des pensées, nous qui étions, de par nous-mêmes, voués à la colère comme tous les autres. Mais Dieu est riche en miséricorde ; à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions des morts par suite de nos fautes, il nous a donné la vie avec le Christ : c’est bien par grâce que vous êtes sauvés.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
remettre son Esprit entre les mains du Père et le reste, tu le nies, voir dialogue çi dessus !
Citation :
Pas du tout. Ce n'est quand même pas ma faute si tu fais des amalgames incongrus et si tu n'as absolument pas compris la signification des paroles de JESUS : "Père, je remets mon esprit entre tes mains".
Parce que je préfère croire Paul, Pierre, JESUS et les autres plutôt que ta parole !
Jacques
2.26
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.
Hé ben, si tu veux un jour comprendre les Ecritures, tu as du pain sur la planche. Commence par choisir une traduction qui soit exacte. Ce verset ne dit pas "le corps sans âme", mais "le corps sans esprit", ce qui ne signifie pas du tout la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedDim 26 Juil 2020, 10:31 am

astvadz a écrit:
Pegasus a écrit:

Sleep

Vade retro PEGASUS !
Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedDim 26 Juil 2020, 11:12 am

[quote="HOSANNA"]Qu'étant dans un corps, conformément à l'Ecriture ,nous sommes ce corps, ainsi qu'une âme et un esprit dans ce corps, après, c'est pas moi qui fait Grâce ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 631461 [quote]
Je vois que, malgré les définitions claires des dictionnaires hébraïques et grecs, il y a toujours une confusion dans l'emploi de ces termes chez les religions confessant l'immortalité de l'âme, entre les trois éléments : corps, âme et esprit...
Il faudrait peut être rappeler le sens éthymologique de chacun d'eux,
Qu'il nous soit donné par les tenants de l'immortalité de l'âme, la différence (biblique et non philosophique) entre âme et esprit....ça ne leur sera pas facile en utilisant que les les termes originaux bien expliqués par les lexicographes de ces langues.
Si cela n'est pas fait, je me ferai un plaisir de donner les références de sources indiscutables.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1747
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedDim 26 Juil 2020, 7:23 pm

Pegasus a écrit:
astvadz a écrit:


Vade retro PEGASUS !
Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Ton réveil sera dur car l'ange exterminateur ne t'aura pas oublié !

VADE RETRO PEGASUS ! tu seras là où il y aura des grincements de dents et des pleurs et ne compte pas sur moi pour te tendre une éponge vinaigrée car ce jour là même le vinaigre se sera évaporé et il n'y aura pas , non plus la traduction du Monde nouveau pour te replier et gonfler tes prétentions et ta vanité .
Il n'y a pourtant qu'un seul espoir , l'Amour de Dieu , Amour si difficile à appréhender pour les humains qui ont hérité de la lourde charge du péché originel .Amour que seule l’Église a porté bon an mal an pendant 2000 ans contre vents et marrées .
Le poteau "phallique "c'est la dernière insulte que vous faîte à Dieu !

VA VA VADE RETRO PEGASUS
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedDim 26 Juil 2020, 9:03 pm

astvadz a écrit:
Pegasus a écrit:

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Ton réveil sera dur car l'ange exterminateur ne t'aura pas oublié !
VADE RETRO PEGASUS ! tu seras là où il y aura des grincements de dents et des pleurs et ne compte pas sur moi pour te tendre une éponge vinaigrée car ce jour là même le vinaigre se sera évaporé et il n'y aura pas , non plus la traduction du Monde nouveau   pour te replier et gonfler tes prétentions et ta vanité .
Il n'y a pourtant qu'un seul espoir , l'Amour de Dieu , Amour si difficile à appréhender pour les humains qui ont hérité de la lourde charge du péché originel .Amour que seule l’Église a porté bon an mal an pendant 2000 ans contre vents et marrées .  
Le poteau  "phallique "c'est la dernière insulte que vous faîte à Dieu !
VA VA VADE RETRO  PEGASUS
Avec ce type de langage, nous sommes semble-t-il, revenus aux plus beaux jours des discours de Torquemada!
Heureusement que le bras séculier n'est plus aux ordres de l'eglise.
Comme dit précédemment, lorsqu'on tronque une réponse pour l'en vider de son sens initial, de manière à ne plus répondre directement au sujet, mais à traiter son contradicteur de ce qu'il n'est pas pour faire digression, on arrive faute d'arguments à cet état de fait.
    Apparemment cet internaute se fait traiter de T.J ; d'utiliser leur version biblique. Argument éculé et roboratif (qui gave)  et que j'ai subi moi-même en son temps ici même.
Tout ce qui n'est pas trinitaire est TJ ! D'où l'amalgame facile. Celui-ci pourtant existe depuis l'origine du christianisme avec une forte résurgence à partir du 14-ème siècle et réprimé manu militari.
J'ai pris le temps de relire les derniers posts de Pegasus, et n'y ai trouvé aucune référence aux écrits  TJ ni l'utilisation de leur trad.
On ne peut en vouloir à quiconque (y compris à eux,) s'ils sont revenus comme nous -même, aux mêmes conclusions sur l'unicité de la personne de Dieu, sur le devenir de l'âme .
   Doit-on condamner les églises trinitaires en faisant l'amalgame entre elles et les sectes professant le trinitarisme?
On pourrait envisager d'utiliser ce rapprochement systématiquement, lorsqu'on est soit même traité de la même manire....
Conclusion: procès d'intention de manière à diaboliser, et éloigner ceux qui seraient tentés de prendre en considération ses propos...
C'est pas très beau ces attaques ad hominem ! Sad
En réalité : pour apaiser le débat, l'intelligence serait de prendre les arguments et eux seuls et d'y répondre sans utiliser cette méthode infantile et peu intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1747
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedDim 26 Juil 2020, 10:14 pm

Andromède a écrit:
astvadz a écrit:


Ton réveil sera dur car l'ange exterminateur ne t'aura pas oublié !
VADE RETRO PEGASUS ! tu seras là où il y aura des grincements de dents et des pleurs et ne compte pas sur moi pour te tendre une éponge vinaigrée car ce jour là même le vinaigre se sera évaporé et il n'y aura pas , non plus la traduction du Monde nouveau   pour te replier et gonfler tes prétentions et ta vanité .
Il n'y a pourtant qu'un seul espoir , l'Amour de Dieu , Amour si difficile à appréhender pour les humains qui ont hérité de la lourde charge du péché originel .Amour que seule l’Église a porté bon an mal an pendant 2000 ans contre vents et marrées .  
Le poteau  "phallique "c'est la dernière insulte que vous faîte à Dieu !
VA VA VADE RETRO  PEGASUS
Avec ce type de langage, nous sommes semble-t-il, revenus aux plus beaux jours des discours de Torquemada!
Heureusement que le bras séculier n'est plus aux ordres de l'eglise.
Comme dit précédemment, lorsqu'on tronque une réponse pour l'en vider de son sens initial, de manière à ne plus répondre directement au sujet, mais à traiter son contradicteur de ce qu'il n'est pas pour faire digression, on arrive faute d'arguments à cet état de fait.
    Apparemment cet internaute se fait traiter de T.J ; d'utiliser leur version biblique. Argument éculé et roboratif (qui gave)  et que j'ai subi moi-même en son temps ici même.
Tout ce qui n'est pas trinitaire est TJ ! D'où l'amalgame facile. Celui-ci pourtant existe depuis l'origine du christianisme avec une forte résurgence à partir du 14-ème siècle et réprimé manu militari.
J'ai pris le temps de relire les derniers posts de Pegasus, et n'y ai trouvé aucune référence aux écrits  TJ ni l'utilisation de leur trad.
On ne peut en vouloir à quiconque (y compris à eux,) s'ils sont revenus comme nous -même, aux mêmes conclusions sur l'unicité de la personne de Dieu, sur le devenir de l'âme .


   Doit-on condamner les églises trinitaires en faisant l'amalgame entre elles et les sectes professant le trinitarisme?
On pourrait envisager d'utiliser ce rapprochement systématiquement, lorsqu'on est soit même traité de la même manire....
Conclusion: procès d'intention de manière à diaboliser, et éloigner ceux qui seraient tentés de prendre en considération ses propos...
C'est pas très beau ces attaques ad hominem ! Sad
En réalité : pour apaiser le débat, l'intelligence serait de prendre les arguments et eux seuls et d'y répondre sans utiliser cette méthode infantile et peu intellectuelle.

Je ne savais pas que PEGASUS avait fait appel à une avocate , pris au piège de ses propres affirmations , celui-ci ne mérite plus aucunes de nos attentions .
En tous les cas si PEGASUS n'est pas Témoin de J. ; il l'a été ,soit témoin non baptisé ,ou pire Témoin défroqué Laughing  Laughing  Laughing

Comme RAMOSI le dit , et je suis de son avis, nous n'allons pas sur d'autres forums pour donner des leçons de théologie et encore moins mettre des personnes d'une autre confession dans une situation de confrontation et de culpabilité ! cela est grave , inadmissible et je crois malheureusement que tu en prends la relève .

Ce cher Monsieur PEGASUS , se contente de nier toute argumentation ; pourtant nous lui en fournissons , mais celui-ci tellement imbu d'être dans la vérité ( dans laquelle nous ne la connaissons pas ! )se contente d’utiliser toutes sortes d'argumentations absolument vides mais orientées uniquement dans le sens de prendre à défaut le catholicisme Romain  .
Je ne suis pas de la dernière pluie mais "votre client" fait référence et pratiquement toujours référence à "des études et analyses" des TJ . sans jamais les citer ! les TJ. je les connais très bien , leurs croyances aussi , leur but de devenir le seul et unique peuple de Dieu et ce n'est pas un vieux singe comme moi qui va manquer de discernement , vieux singe mais singe éclairé !

Vu votre intervention , il est évident que vous appartenez à la même "orientation spirituelle" ! No
En touts les cas , si vous , vous y voyez claire dans le sens réel de sa "spiritualité " ( j'en doute ) faites nous le savoir car ce forum est un lieu d'échange non masqué. Idea
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 12:20 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:



JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 631461




C'est du moins ce que tu as compris d'un passage des Ecritures à la noirceur de ton incompréhension de la Bible. Tu remets en question l'Ecriture dans son ensemble concernant la nature de l'âme humaine pour faire "coller" les faits avec ta croyance platonicienne.
Prouve le ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 631461

HOSANNA a écrit:

JESUS dit très clairement que celui qui croit en Lui ne mourra JAMAIS, libre à toi de nier l'Evangile du Salut !
Citation :
Là encore tu ne comprends que ce que tu veux bien comprendre, car, juste avant de dire cela, le Christ à dit "JE SUIS LA RESURRECTION et la vie". Ce que tu refuses c'est que la résurrection doit avoir lieu D"ABORD. Aucun mort ne peut vivre sans d'abord passer par la résurrection !
J'ai bien compris, tu ne crois pas que celui qui croit ne mourra jamais, mais c'est bien, tu crois au Jugement ! Smile
Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
11.27
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.

Marthe comme toi ne croyais pas avant que JESUS ne Lui dise que même mort (le corps), l'âme ne mourra JAMAIS, toi, tu veux qu'avant le Jugement, tout notre être soit voué au néant, JESUS dit clairement le contraire, confirmé par Paul, Pierre et les autres Apôtres que je cesse de citer et qe tu ignores contredisant ta parole, après la foi est une Grâce et qui demande reçoit, demande Pégasus, demande .. Surprised


HOSANNA a écrit:


Et donc, la veuve qui est morte quoique vivante vivant dans le péché, c'est quoi, une morte vivante, une zombie ?
Ta parole ne suffit pas Pégasus, il faut la prouver, un minimum !
1 Timothée
Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.
5.6
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.
Citation :
Tu n'as pas compris ça ? Et tu prétends que c'est moi qui ne comprends pas les Ecritures ? On croit rêver. Bon, je t'explique, ça te permettra peut être de prendre conscience de ta grande ignorance des Ecritures, du moins je l'espère. Cette femme est exactement dans la situation de ceux dont JESUS parlait en Matthieu 8:22, situation qui était aussi celle de Paul et des autres disciples avant qu'ils acceptent la bonne nouvelle : Et vous, vous étiez des morts, par suite des fautes et des péchés qui marquaient autrefois votre conduite, soumise aux forces mauvaises de ce monde, au prince du mal qui s’interpose entre le ciel et nous, et dont le souffle est maintenant à l’œuvre en ceux qui désobéissent à Dieu. Et nous aussi, nous étions tous de ceux-là, quand nous vivions suivant les convoitises de notre chair, cédant aux caprices de la chair et des pensées, nous qui étions, de par nous-mêmes, voués à la colère comme tous les autres. Mais Dieu est riche en miséricorde ; à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions des morts par suite de nos fautes, il nous a donné la vie avec le Christ : c’est bien par grâce que vous êtes sauvés.
Garde tes compliments, ils ne font que trahir ton incapacité à argumenter ta parole que tu prends pour celle de Dieu !
Mais oui bien que vivant de corps, notre âme était morte par nos péchés, merci qui dit lui avoir redonné la Vie par la foi en Lui ?

HOSANNA a écrit:


Parce que je préfère croire Paul, Pierre, JESUS et les autres plutôt que ta parole !
Jacques
2.26
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.
Citation :
Hé ben, si tu veux un jour comprendre les Ecritures, tu as du pain sur la planche. Commence par choisir une traduction qui soit exacte. Ce verset ne dit pas "le corps sans âme", mais "le corps sans esprit", ce qui ne signifie pas du tout la même chose.
Bible Ségond révisée, Commence par distinguer le corps de l'âme et de l'esprit ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 12:38 am

Après, l'Evangile a été prêché aux morts, mais ça fait peut être beaucoup pour toi ..
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 12:41 am







Andromède a écrit:
astvadz a écrit:


Ton réveil sera dur car l'ange exterminateur ne t'aura pas oublié !
VADE RETRO PEGASUS ! tu seras là où il y aura des grincements de dents et des pleurs et ne compte pas sur moi pour te tendre une éponge vinaigrée car ce jour là même le vinaigre se sera évaporé et il n'y aura pas , non plus la traduction du Monde nouveau   pour te replier et gonfler tes prétentions et ta vanité .
Il n'y a pourtant qu'un seul espoir , l'Amour de Dieu , Amour si difficile à appréhender pour les humains qui ont hérité de la lourde charge du péché originel .Amour que seule l’Église a porté bon an mal an pendant 2000 ans contre vents et marrées .  
Le poteau  "phallique "c'est la dernière insulte que vous faîte à Dieu !
VA VA VADE RETRO  PEGASUS
Avec ce type de langage, nous sommes semble-t-il, revenus aux plus beaux jours des discours de Torquemada!
Heureusement que le bras séculier n'est plus aux ordres de l'eglise.
Comme dit précédemment, lorsqu'on tronque une réponse pour l'en vider de son sens initial, de manière à ne plus répondre directement au sujet, mais à traiter son contradicteur de ce qu'il n'est pas pour faire digression, on arrive faute d'arguments à cet état de fait.
    Apparemment cet internaute se fait traiter de T.J ; d'utiliser leur version biblique. Argument éculé et roboratif (qui gave)  et que j'ai subi moi-même en son temps ici même.
Tout ce qui n'est pas trinitaire est TJ ! D'où l'amalgame facile. Celui-ci pourtant existe depuis l'origine du christianisme avec une forte résurgence à partir du 14-ème siècle et réprimé manu militari.
J'ai pris le temps de relire les derniers posts de Pegasus, et n'y ai trouvé aucune référence aux écrits  TJ ni l'utilisation de leur trad.
On ne peut en vouloir à quiconque (y compris à eux,) s'ils sont revenus comme nous -même, aux mêmes conclusions sur l'unicité de la personne de Dieu, sur le devenir de l'âme .
   Doit-on condamner les églises trinitaires en faisant l'amalgame entre elles et les sectes professant le trinitarisme?
On pourrait envisager d'utiliser ce rapprochement systématiquement, lorsqu'on est soit même traité de la même manire....
Conclusion: procès d'intention de manière à diaboliser, et éloigner ceux qui seraient tentés de prendre en considération ses propos...
C'est pas très beau ces attaques ad hominem ! Sad
En réalité : pour apaiser le débat, l'intelligence serait de prendre les arguments et eux seuls et d'y répondre sans utiliser cette méthode infantile et peu intellectuelle.



Cela dit, Pegasus est le premier à nous démontrer qu'il n'est pas Chrétien, puisqu'il ne croit pas à JESUS,

Je cite,



Citation :
astvadz a écrit:

Citation :
n'y avait-il vraiment rien de divin en lui ?


Réponse de Pegasus qui a écrit,


Citation :
Non, rien.


Donc la cause est entendue, Pegasus n'est même pas chrétien...

Il le dit lui même !


Et toi, Andromède,

Es tu Chrétien ?




Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 12:49 am

HOSANNA a écrit:
Après, l'Evangile a été prêché aux morts, mais ça fait peut être beaucoup pour toi ..
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Décidément, c'est trop drôle. Les morts en question sont les mêmes que ceux que je t'ai cités précédemment. T'as vraiment la comprenette difficile, hein. Il s'gissait de morts au sens spirituel. D'ailleurs cimment aurait-il pu en être autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 12:50 am

RAMOSI a écrit:
Cela dit, Pegasus est le premier à nous démontrer qu'il n'est pas Chrétien, puisqu'il ne croit pas à JESUS
Je ne crois pas en JESUS, moi ? C'est nouveau, ça !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 12:55 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Après, l'Evangile a été prêché aux morts, mais ça fait peut être beaucoup pour toi ..
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  Décidément, c'est trop drôle. Les morts en question sont les mêmes que ceux que je t'ai cités précédemment. T'as vraiment la comprenette difficile, hein. Il s'gissait de morts au sens spirituel. D'ailleurs cimment aurait-il pu en être autrement ?
Dans ta tête, visiblement ..

1 Pierre
4.5
Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts.
4.6
Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.


Si Pégasus ne le veux pas, comment pourrait il en être autrement, on se demande !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 2:04 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  Décidément, c'est trop drôle. Les morts en question sont les mêmes que ceux que je t'ai cités précédemment. T'as vraiment la comprenette difficile, hein. Il s'gissait de morts au sens spirituel. D'ailleurs cimment aurait-il pu en être autrement ?
Dans ta tête, visiblement ..

1 Pierre
4.5
Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts.
4.6
Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.
Et alors ? Rien là qui contredise ce que je t'ai précisé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 2:10 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dans ta tête, visiblement ..

1 Pierre
4.5
Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts.
4.6
Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.
Et alors ? Rien là qui contredise ce que je t'ai précisé.
Et alors ?
Tu prétends que Celui qui viendra Juger les vivants et les morts, ce sont les morts vivants dans le péché ?
L'Evangile à été prêché à ceux qui sont entrés dans la tombe avant la venue de Christ dans le monde, sinon, tu as d'autres livres qui valideront ta vision, mais pas la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 2:13 am

Garde tes ricanements et tente d'argumenter, mais visiblement ..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 2:19 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Et alors ? Rien là qui contredise ce que je t'ai précisé.
Et alors ?
Tu prétends que Celui qui viendra Juger les Vivants et les morts, ce sont les morts vivants dans le péché ?
Non, les morts qui seront jugés sont les morts qui seront ressuscités pour être jugés. A moins que tu puisses prouver, citation biblique à l'appui, que l'âme humaine est immortelle.

HOSANNA a écrit:
L'Evangile à été prêché à ceux qui sont entrés dans la tombe avant la venue de Christ dans le monde
Commence donc par trouver un texte biblique qui dit ça, et on en reparle !


Dernière édition par Pegasus le Lun 27 Juil 2020, 2:21 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 2:19 am

RAMOSI a écrit:

Cela dit, Pegasus est le premier à nous démontrer qu'il n'est pas Chrétien, puisqu'il ne croit pas à JESUS,
Je cite,

Citation :
astvadz a écrit:


Réponse de Pegasus qui a écrit,

Donc la cause est entendue, Pegasus n'est même pas chrétien...Il le dit lui même !

Et toi, Andromède, Es tu Chrétien ?
Ici c'est l'exemple type utilisé pour tronquer un raisonnement et tromper le lecteur:
il est demandé à Pegasus, s'il y a quelque chose de divin en  JESUS. Il répond qu'il n'y a rien de divin en lui...(c'est son opinion)
Il n'a JAMAIS écrit qu'il ne croyait pas en JESUS! Vous détournez sa réponse. Il croit comme j'ai bien lu, que JESUS est certes l'envoyé divin mais pas Dieu lui -même.
Coment faites-vous pour dévoyer à ce point une réponse qui peut-être revérifiée à tout instant, et n'anoblie pas celui qui en est l'instigateur?

Personnellement:
je crois qu'il est le fils :
-du Dieu 'Tout-Puissant'
' El shadaï' (אל שדי,) Pantocrator (παντοκράτορας )
-et le dieu puisssant d'Isaïe 9:6, envoyé par  י-ה-ו-ה à la droite duquel il est assis et soumis d"'éternité en éternité....d'où il viendra sur son ordre juger la terre entière.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 2:21 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Et alors ?
Tu prétends que Celui qui viendra Juger les Vivants et les morts, ce sont les morts vivants dans le péché ?
Citation :
Non, les morts qui seront jugés sont les morts qui seront ressuscités pour être jugés.
Ceux qui sortiront des tombeaux ou les morts vivant de corps comme la veuve ?

HOSANNA a écrit:
L'Evangile à été prêché à ceux qui sont entrés dans la tombe avant la venue de Christ dans le monde
Citation :
Commence donc par trouver un texte biblique qui dit ça, et on en reparle !
L'Evangile à été prêché aux morts, tu le reveux ?


Dernière édition par HOSANNA le Lun 27 Juil 2020, 2:23 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 2:21 am

DOUBLON !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 2:29 am

Pégasus a écrit:
citation biblique à l'appui, que l'âme humaine est immortelle.
Lâme est immortelle, tu as vu ça ou ?Tu crois que le péché ne peux la faire mourir ?
Au lieu de parler à ma place, tente d'argumenter !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 2:31 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et alors ?
Tu prétends que Celui qui viendra Juger les Vivants et les morts, ce sont les morts vivants dans le péché ?
Citation :
Non, les morts qui seront jugés sont les morts qui seront ressuscités pour être jugés.
Ceux qui sortiront des tombeaux ou les morts vivant de corps comme la veuve ?
La veuve était bien vivante. C'est spirituellement qu'il est précisé qu'elle était morte car elle était pécheresse et se moquait des commandements divins. Mais depuis, comme toutes les âmes humaines elle est morte et retournée à la poussière. Alors elle sera jugée, oui, mais comme les autres morts, lorsqu'elle ressucitera pour le jugement.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'Evangile à été prêché à ceux qui sont entrés dans la tombe avant la venue de Christ dans le monde
Citation :
Commence donc par trouver un texte biblique qui dit ça, et on en reparle !
L'Evangile à été prêché aux morts, tu le reveux ?
Il s'agit des morts spirituellement parlant, je t'ai donné les textes qui le précisent. Paul reconnait avoir fait partie de ce genre de "morts" avant sa conversion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 2:39 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Ceux qui sortiront des tombeaux ou les morts vivant de corps comme la veuve ?
Citation :
La veuve était bien vivante. C'est spirituellement qu'il est précisé qu'elle était morte car elle était pécheresse et se moquait des commandements divins. Mais depuis, comme toutes les âmes humaines elle est morte et retournée à la poussière. Alors elle sera jugée, oui, mais comme les autres morts, lorsqu'elle ressucitera pour le jugement.
Ca, quand étant a l'intérieur d'un corps on se prend seulement pour celui ci ..

HOSANNA a écrit:



Il s'agit des morts spirituellement parlant, je t'ai donné les textes qui le précisent. Paul reconnait avoir fait partie de ce genre de "morts" avant sa conversion.
Le Jugement des Vivants et des morts devient donc les vivants par l'esprit dans la chair et les morts vivant dans le pêché étant dans un corps, ceux qui sont dans un tombeau, ils deviennent quoi ?

L'évangile de Pégasus ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 2:42 am






Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:
Cela dit, Pegasus est le premier à nous démontrer qu'il n'est pas Chrétien, puisqu'il ne croit pas à JESUS
Je ne crois pas en JESUS, moi ? C'est nouveau, ça !


C'est toi même qui déclare que JESUS n'a rien de Divin..



astvadz a écrit:

Citation :
Citation :n'y avait-il vraiment rien de divin en lui ?


Réponse de Pegasus qui a écrit,


Citation :
Non, rien.
scratch




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_minipostedLun 27 Juil 2020, 2:44 am






Andromède a écrit,


Citation :
Personnellement:
je crois qu'il est le fils :
-du Dieu 'Tout-Puissant' ' El shadaï' (אל שדי,) Pantocrator (παντοκράτορας )
-et le dieu puisssant d'Isaïe 9:6, envoyé par  י-ה-ו-ה à la droite duquel il est assis et soumis d"'éternité en éternité....d'où il viendra sur son ordre juger la terre entière.


Donc JESUS est Divin ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 307887



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-