*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2020, 6:39 pm

Rappel du premier message :





JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, preuve irréfutable par St Jean Chrysostome

925 vues•3 févr. 2020

Clarisse Delorient 2
5,55 k abonnés

ABONNEZ VOUS si vous avez aimé cette vidéo . Vous serez avertis dès qu’une vidéo sera publié sur ma chaîne 😊

sujet de la vidéo : le choix de la date de Noël.

JESUS Christ est né le 25 décembre , la preuve irréfutable est apporté par Jean Chrysostome , un père de l’église du 4 eme siècle .

Alors même que ce sujet est déjà réglé par l’église catholique depuis deux millénaire, des gens continuent de prétendre que JESUS ne serait pas né un 25 décembre , jour de la célébration de la fête de la nativité du Christ .

Leur principal argument: « il est impossible que des bergers gardent leur troupeau dehors au mois de décembre au moment de la naissance de JESUS ».

Voici un article d’un journal palestinien qui prouve qu’encore aujourd’hui en Palestine, les bergers sortent leurs troupeaux en plein mois de décembre:
http://www.info-palestine.eu/spip.php...

JESUS est vraiment né le 25 décembre car Dieu a laissé des indices dans la Bible . D’après l’analyse de saint Jean Chrysostome , un grand père de l’église né entre 344 et 349.

Voici comment il donne la preuve irréfutable que JESUS est né le 25 décembre :
selon lui , il suffirait de lire et de d’analyser les dates des différents événements bibliques . Découvrez comment dans cette vidéo .

Voici son homélie sur Noël en entier :

https://www.bibliotheque-monastique.c...

Merci à saint Jean Chrysostome d’avoir démontré de manière irréfutable que JESUS christ notre seigneur est vraiment né le 25 Decembre et non pas au printemps . J’espère que cette vidéo vous aidera à comprendre le choix de cette date .
Si vous avez encore des objections, Je vous conseille de regardé l’autre vidéo sur ma chaîne : « noël fête païenne, la fin d’un mythe »

https://youtu.be/8QIKSsro09k








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 9:48 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Sauf erreur, les catholiques ne croient pas que Marie soit leur Sauveur, quand à la prier pour demander de l'aide dans notre manque de foi pour nous approcher de Dieu, sachant que les morts en Christ sont vivants, leur demander de l'aide est ce mal, je ne crois pas .
Le Christ ne le permet pas et donne la seule voie : en son nom. Toute prière faite , doit être en son nom.
Marie est considérée , comme Reine du Ciel, Médiatrice   eh oui!!!

Marie Médiatrice est un titre donné à la Vierge Marie dans l'Église catholique
: Institut religieux :
L'institut des franciscaines orantes de Marie-Médiatrice ...

Un cinquième dogme est demandé:
Dans le cadre des « apparitions mariales d'Amsterdam » (1945-1959), la Vierge Marie (sous la dénomination de la Dame de tous les Peuples) aurait demandé à la voyante Ida Peederman que le pape établisse un cinquième dogme marial, concernant le rôle de Marie comme Corédemptrice, Médiatrice et Avocate du genre humain9. Mgr Joseph Maria Punt, évêque de Haarlem-Amsterdam, proclame en 2002 la reconnaissance officielle des apparitions de la Vierge
Mais tu invoques une créature pour être Sauvé, une histoire de poutre et de paille, tout va bien .
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 9:54 am

[quote="HOSANNA"]
C'est oublier la partie qui gène de son enseignement:
Jean17:20:
''Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous,/b] pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, ''

On y voit ici l'unité qui règne entre le Père et le fils et qui doit servir d'exemple à celle qui doit régner entre les disciples;
Sinon, puisque JESUS et le Père son Un.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 9:57 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est oublier la partie qui gène de son enseignement:
Jean17:20:
''Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous,/b] pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, ''

On y voit ici l'unité qui règne entre le Père et le fils et qui doit servir d'exemple à celle qui doit régner entre les disciples;
Sinon, puisque JESUS et le Père son Un.
Et la main du Père et aussi la main du Fils, c'est marrant comme à chaque fois vous vous arrêtez sur ce Verset .
Etre sans péché pour faire UN avec Dieu, je pense que c'est possible .
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 9:58 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Le Christ ne le permet pas et donne la seule voie : en son nom. Toute prière faite , doit être en son nom.
Marie est considérée , comme Reine du Ciel, Médiatrice   eh oui!!!

Marie Médiatrice est un titre donné à la Vierge Marie dans l'Église catholique
: Institut religieux :
L'institut des franciscaines orantes de Marie-Médiatrice ...

Un cinquième dogme est demandé:
Dans le cadre des « apparitions mariales d'Amsterdam » (1945-1959), la Vierge Marie (sous la dénomination de la Dame de tous les Peuples) aurait demandé à la voyante Ida Peederman que le pape établisse un cinquième dogme marial, concernant le rôle de Marie comme Corédemptrice, Médiatrice et Avocate du genre humain9. Mgr Joseph Maria Punt, évêque de Haarlem-Amsterdam, proclame en 2002 la reconnaissance officielle des apparitions de la Vierge
Mais tu invoques une créature pour être Sauvé, une histoire de poutre et de paille, tout va bien .
Où as-tu lu que j'invoquais un être autre que le Christ pour être sauvé?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 10:01 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Mais tu invoques une créature pour être Sauvé, une histoire de poutre et de paille, tout va bien .
Où as-tu lu que j'invoquais un être autre que le Christ pour être sauvé?
JESUS est Dieu pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 10:06 am

Qui donne des fleuves d'eau vive, qui est le Premier et le Dernier, qui est l'Alpha et l'Oméga ?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 10:06 am

HOSANNA a écrit:

Et la main du Père et aussi la main du Fils, c'est marrant comme à chaque fois vous vous arrêtez sur ce Verset .
Etre sans péché pour faire UN avec Dieu, je pense que c'est possible .[/quote]
Je m'arrête sur ce verset, (les autres font ce qu'il veulent), parce que celui-ci anihile toute velléité à faire penser que JESUS et Dieu ne font qu'un.
Il souligne l'unité des deux personnes, comme JESUS conseil qu'il en soit de même entre les disciples.
Les disciples on vocation à l'unité de pensée sur le salut. et y sont implorés en cette sorée capitale où JESUS prononce cette prière.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 10:08 am

HOSANNA a écrit:
Et la main du Père et aussi la main du Fils, c'est marrant comme à chaque fois vous vous arrêtez sur ce Verset .
Etre sans péché pour faire UN avec Dieu, je pense que c'est possible .

Citation :
Je m'arrête sur ce verset, (les autres font ce qu'il veulent), parce que celui-ci anihile toute velléité à faire penser que JESUS et Dieu ne font qu'un.
Il souligne l'unité des deux personnes, comme JESUS conseil qu'il en soit de même entre les disciples.
Les disciples on vocation à l'unité de pensée sur le salut. et y sont implorés en cette sorée capitale où JESUS prononce cette prière.
Il n'est pas question de ce Verset mais de la main du Père et du Fils,si j'avais su que ça te préoccupait à ce point, je ne l'aurai pas mis .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 10:18 am

Par contre, perso, quand j'honore Dieu, je l'adore, pour ça, le Trône avec Dieu dessus, il est juste évidents que les vieillards honorent le Fils comme le Père comme il est Ecrit, mais je ne voudrais pas abuser des Versets .

Et toutes mes excuses, j'utilises sur internet la Bible Segond de 1910 et ne vérifie pas avec la mienne révisée, ça, c'est fait .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 10:37 am

Pégasus a écrit:
Alors, juste une remarque : selon certaines traductions, il n'est même pas question d'adoration du tout :
Et les quatre Vivants disaient : " Amen ! " ; et les Anciens, se jetant devant le Trône, se prosternèrent. Bible de la liturgie.
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen ! Et les anciens tombèrent pour se prosterner. NBS.

Mais, bon, selon la traduction que tu as choisie il est bien question d'adoration, mais rien ne dit que c'est l'agneau qui est adoré.
Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Et les quatre Vivants disaient : " Amen ! " ; et les Anciens, se jetant devant le Trône, se prosternèrent. (Apocalypse 5:14)

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Les quatre êtres vivants répondaient: «Amen!» Et les anciens se prosternèrent et adorèrent. (Apocalypse 5:14)

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Les quatre Vivants dirent l’Amen, et les Anciens se jetèrent à terre pour adorer. (Apocalypse 5:14)

Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française Et les quatre êtres vivants disaient: Amen ! Et les anciens tombèrent pour se prosterner. (Apocalypse 5:14)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Les quatre êtres vivants répondaient: "Amen," et les vieillards se prosternèrent et adorèrent. (Apocalypse 5:14)

Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française Et les quatre êtres vivants disent : « Amen ! » Les anciens tombent à genoux et ils adorent. (Apocalypse 5:14)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Et les quatre créatures vivantes disaient : “ Amen ! ” et les anciens sont tombés et ont adoré. (Apocalypse 5:14)

Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française Les quatre êtres vivants répondaient: «Amen!» Et les anciens s'agenouillèrent et adorèrent. (Apocalypse 5:14)

Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les anciens se prosternèrent et adorèrent. (Apocalypse 5:14)

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer Et les quatre Vivants disent: « Amén. » Les Anciens tombent et se prosternent. (Apocalypse 5:14)

Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf Et les quatre animaux disaient: Amen! Et les anciens se prosternèrent et adorèrent. (Apocalypse 5:14)

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf Et les quatre Vivants disaient: "Amen!;" et les Vieillards se prosternèrent pour adorer. (Apocalypse 5:14)

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart Et les quatre Animaux disaient: “Amen!”; et les Vieillards se prosternèrent et adorèrent. (Apocalypse 5:14)

Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit Et les quatre animaux disaient: " Amen ! " Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent [Celui qui vit aux siècles des siècles]. (Apocalypse 5:14)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent. (Apocalypse 5:14)

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vingt-quatre anciens se prosternèrent et adorèrent. (Apocalypse 5:14)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit Et les quatre animaux disaient: Amen. Et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent, et adorèrent Celui qui vit dans les siècles des siècles. (Apocalypse 5:14)

Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent. (Apocalypse 5:14)

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit Et les quatre animaux disaient : Amen ! Et les anciens tombèrent [sur leurs faces] et rendirent hommage. (Apocalypse 5:14)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Et les quatre animaux disaient: Amen. Et les vingt-quatre Anciens se prosternèrent et adorèrent celui qui vit aux siècles des siècles. (Apocalypse 5:14)

Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit Et les quatre animaux disaient: «Amen!» Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent. (Apocalypse 5:14)

Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013 Et les quatre animaux disaient: « Amen! »
Et les anciens se prosternèrent et adorèrent. (Apocalypse 5:14)

Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit Et les quatre animaux disaient: Amen. Et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent, & adorèrent celui qui vit dans les siècles des siècles. (Apocalypse 5:14)

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Et les quatre animaux disaient : Amen ! Et les vingt-quatre Anciens se prosternèrent et adorèrent [celui qui est] vivant aux siècles des siècles. (Apocalypse 5:14)

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Et les quatre bêtes disaient: Amen. Et les vingt-quatre anciens tombèrent et adorèrent celui qui vit pour toujours et toujours. (Apocalypse 5:14)

Nouveau Testament de Westcott & Hort
• 1881 [Grec] - Libre de droit και τα τεσσαρα ζωα ελεγον αμην και οι πρεσβυτεροι επεσαν και προσεκυνησαν (ΑΠΟΚΑΛΥΨΙΣ ΙΩΑΝΝΟΥ 5:14)

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=66&Chap=5&Vers=14
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 10:47 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Tu veux les Versets pour ton information ?
Citation :
Oui !
Jean
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30
Moi et le Père nous sommes un.
Ce verset est généralement mal compris, et tu ne fais pas exception. Lorsque JESUS dit qu'il est un avec son Père, c'est en toute logique en pensée et en action. D'ailleurs, l'unité dont il est question dans ce verset est celle qui unira les disciples : Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde-les unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes. Jean 17:11.

HOSANNA a écrit:
2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.

Ces paroles signifiaient que avant de mourir, il avait gagné le droit à la résurrection. Comme le fait remarquer le verset 22, c'est Dieu qui l'a ressuscité, car étant mort, il lui était impossible de se ressusciter lui-même : Lors donc qu'il fut ressuscité d'entre les morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela; et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que JESUS avait dite. (Jean 2:22).

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Tu veux les Versets ?
Citation :
Oui !
Jean
5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Mais ça, c'est ce que prétendaient les juifs. Mais JESUS n'a jamais prétendu être Dieu, bien au contraire.Juste au cas où tu continuerais de prétendre que JESUS est Dieu, si c'était vraiment le cas il n'aurait pas été nécessaire que tout pouvoir lui fut donné.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:



Apocalypse
5;13Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Citation :
Alors, juste une remarque : selon certaines traductions, il n'est même pas question d'adoration du tout :
Et les quatre Vivants disaient : " Amen ! " ; et les Anciens, se jetant devant le Trône, se prosternèrent. Bible de la liturgie.
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen ! Et les anciens tombèrent pour se prosterner. NBS.

Mais, bon, selon la traduction que tu as choisie il est bien question d'adoration, mais rien ne dit que c'est l'agneau qui est adoré.
Devant le Père qui est sur le Trône avec l'Agneau, un minimum, non ?
Mais bon ..
Il n'est pas question dans ces versets d'adoration de l'agneau. Et comme je te l'ai fait remarquer précédemment, dans certaines traductions il n'est même pas question d'adoration du tout. Et certaines autres traductions disent que c'est uniquement celui qui est assis sur le trône qui est adoré :
Et les quatre animaux disaient: Amen. Et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent, & adorèrent celui qui vit dans les siècles des siècles. Sacy.

Et les quatre animaux disaient : Amen ! Et les vingt-quatre Anciens se prosternèrent et adorèrent [celui qui est] vivant aux siècles des siècles. Martin.

Et les quatre bêtes disaient: Amen. Et les vingt-quatre anciens tombèrent et adorèrent celui qui vit pour toujours et toujours. King James.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Sauveur, c'est en dessous ou au dessus de médiateur ?
Citation :
Concernant JESUS Christ, c'est au même niveau. Ou si tu préfères, JESUS Christ est sauveur et médiateur.
Ca Sauve un médiateur ?
Non, mais il est aussi sauveur, je ne vois donc pas pourquoi tu tergiverses.

HOSANNA a écrit:
c'est l'Alpha et l'Oméga un médiateur ?
Non, mais l'Apha et l'Oméga c'est Dieu, pas JESUS.

HOSANNA a écrit:
Médiateur, oui, IL est la Porte, le Seul accès au Père, en celà, IL est médiateur, mais n'oubli pas que si tu l'invoque, c'est pour être Sauvé, et invoquer une créature pour son Salut, à ta place, je réfléchirai quand même ..
Réfléchir à quoi ? Malgré que Dieu lui a provisoirement donné tout pouvoir, ça n'est pas JESUS que nous devons prier et adorer, c'est YHWH, au nom de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 10:57 am

Ecrit plus gros encore Laughing
Je sais lire ce qui est Ecrit, désolé .
A ton service pour te démontrer que mes "croyances" sont Biblique, jusque là à part me répèter ta doctrine selon ta parole, tu ne m'a pas convaincu .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 11:10 am

Citation :
Mais ça, c'est ce que prétendaient les juifs. Mais JESUS n'a jamais prétendu être Dieu, bien au contraire.Juste au cas où tu continuerais de prétendre que JESUS est Dieu, si c'était vraiment le cas il n'aurait pas été nécessaire que tout pouvoir lui fut donné.
Dans la Loi, IL se fait égal à Dieu, pas bien .

Citation :
Ces paroles signifiaient que avant de mourir, il avait gagné le droit à la résurrection. Comme le fait remarquer le verset 22, c'est Dieu qui l'a ressuscité, car étant mort, il lui était impossible de se ressusciter lui-même : Lors donc qu'il fut ressuscité d'entre les morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela; et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que JESUS avait dite. (Jean 2:22).
Il est clairement Ecrit que c'est Lui qui le relèvera .Qui rajoute à l'Ecriture ?

Citation :
Ce verset est généralement mal compris, et tu ne fais pas exception. Lorsque JESUS dit qu'il est un avec son Père, c'est en toute logique en pensée et en action. D'ailleurs, l'unité dont il est question dans ce verset est celle qui unira les disciples : Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde-les unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes. Jean 17:11.
Je ne parlait pas de celui là, c'est une manie ..

Pégasus a écrit:
Il n'est pas question dans ces versets d'adoration de l'agneau. Et comme je te l'ai fait remarquer précédemment, dans certaines traductions il n'est même pas question d'adoration du tout. Et certaines autres traductions disent que c'est uniquement celui qui est assis sur le trône qui est adoré :
Et les quatre animaux disaient: Amen. Et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent, & adorèrent celui qui vit dans les siècles des siècles. Sacy.

Et les quatre animaux disaient : Amen ! Et les vingt-quatre Anciens se prosternèrent et adorèrent [celui qui est] vivant aux siècles des siècles. Martin.

Et les quatre bêtes disaient: Amen. Et les vingt-quatre anciens tombèrent et adorèrent celui qui vit pour toujours et toujours. King James.
Et l'adoration à Dieu en se prosternant devant Lui en option, chacun son truc .

Citation :
Non, mais il est aussi sauveur, je ne vois donc pas pourquoi tu tergiverses.
Parce que tu penses que c'est une créature et l'idolatrie n'est pas très bien vue ..

Citation :
Non, mais l'Apha et l'Oméga c'est Dieu, pas JESUS.
Qui donne des fleuves d'eau vive ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 11:25 am

Si j'ai des lacunes avec l'AT, ma foi, je la connais . Basketball
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 7:04 pm



Andromède a écrit,


Citation :
Sauf ...sauf, que JESUS nous à intimé la manière, la seule dans son enseignement, de s'approcher de Dieu: Lui.
Il n'y a personne d'autre qui puisse remplir ce rôle.


JESUS est effectivement le Chemin, la Vérité et la Vie !


Je note que dans toutes ses apparitions,

Marie nous demande principalement deux choses,

1 - Nous tourner vers JESUS et faire tout ce qu'il nous demande,

2 - Apprendre à aimer..., à aimer DIEU et à nous aimer les uns les autres...


Ce sont là les principales conditions pour que le Monde soit sauvé...





Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 7:42 pm

HOSANNA a écrit:
Par contre, perso, quand j'honore Dieu, je l'adore, pour ça, le Trône avec Dieu dessus, il est juste évidents que les vieillards honorent le Fils comme le Père comme il est Ecrit, mais je ne voudrais pas abuser des Versets .
Et toutes mes excuses, j'utilises sur internet la Bible Segond de 1910 et ne vérifie pas avec la mienne révisée, ça, c'est fait .

Prosterner est souvent ( pas toujours) accompagné du qualificatif «culte »pour signifier celle-ci, étant donné que seul celui qui est l’objet de la prosternation pour lui rendre un culte, est Dieu.
Alors: comment ne pas attribuer a quelqu’un le sens « adoration » alors qu’il s’agit d’ne simple prosternation en signe d’hommage  et lui donnez pour soutenir un dogme, un sens UNIQUE qu’il n’a pas ?
Très régulièrement l’adjectif qui qualifie le sens de la prosternation est:  ἐὰν πεσὼν προσκυνήσῃς μοι.(prosternation pour rendre un culte ) relire bien attentivement Matt 4 :8 tant en grec qu’en français dans la Jérusalem .
Preuve n° 1:  Luc 4 :8
C’est ce que dit JESUS: C’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras et a lui seul que tu rendra un culte  (ἐὰν πεσὼν προσκυνήσῃς μοι.) – Bible de Jérusalem
JESUS ici refuse la prosternation qui serait une désobéissance et un reniement envers son Père qu’il appelle par ailleurs : Toi le Seul vrai Dieu–Jean 17 : 3 (d'autant que les trinitaires disent qu'il est Diieu sur terre ; inscrit dans la définition du concile )
Preuve n° 2 -b Matt 2 :11 avec les mages –astrologues :
«  Entrant dans le logis, ils virent l’enfant avec Marie sa mère et se prosternant, ils lui rendirent  hommage.»
Le texte est bien proskunéo, je suis d’accord….mais c'est la traduction Segond Louis qui ne traduit pas mot a mot le verset comme la Jérusalem a l’honnêteté de le faire, et qui omet 4 mots :
"pour lui rendre hommage "(qualificatif du sens de la prosternation. )
Pour ce qui est des Vieillards j'y reviendrai...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 9:06 pm

Adorer: 

"Sebazomai"
Craindre, avoir peur
Honorer religieusement, adorer, rendre un culte
Sebomai est dans 10 versets):
Matt. 15:19
Marc 7:7
Act. 13:43; 50- 16:14 -17:4,17- 18:7,13 - 19:27
Rom. 1:25

‘’Latreuo"
Origine du mot «Latreuo» d’où le mot français latrie, qui confirme bien le sens idolâtrie: rendre un culte ou une adoration à une idole…
Vient de latris (un domestique loué): servir pour des gages, administrer, ou des dieux ou des hommes, et utilisé pour des esclaves ou des hommes libres
Dans le Nouveau Testament, rendre un culte, faire le service, adorer
Faire les services sacrés, offrir des dons, adorer Dieu dans l'observation des rites institués pour son culte
Sacrificateurs : officier, avoir à charge l'office sacré
Généralement traduit par:  servir, culte, rendre un culte, célébrer un culte, faire le service

Latreuo est dans 21 versets :
Hébreux 9:14 - 10:2 - 12:28-  13:10
Apocalypse 7:15-  22:3 (Ici c’est lDieu qui est latreuo ) pas JESUS qui est sur le trône aussi:
il n’y aura plus d’anathème .Le trône de Dieu et de l’agneau sera dans la ville. Ses serviteurs le serviront. ICI, c’est’ ’  Le’  pas  ‘les’ , pas de pluriel ; indiquant  qu’une seule personne est adorée, mêmes elle partage le même trône . Tout comme David était assis sur le trône de Dieu, mais n’était pas Dieu pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 9:09 pm

Le minimum en se prosternant devant Dieu, c'est l'adoration, chacun son truc .
De même, Dieu et l'Agneau reçoivent la même louange, ext, à Dieu ET à l'agneau, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 9:27 pm

HOSANNA a écrit:
Ecrit plus gros encore Laughing
Je sais lire ce qui est Ecrit, désolé .
A ton service pour te démontrer que mes "croyances" sont Biblique, jusque là à part me répèter ta doctrine selon ta parole, tu ne m'a pas convaincu .
A ben ouais, évidemment. Mes preuves bibliques n'en sont pas, mais tes croyances non biblique sont bibliques. Saint Platon priez pour nous ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 9:28 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ecrit plus gros encore Laughing
Je sais lire ce qui est Ecrit, désolé .
A ton service pour te démontrer que mes "croyances" sont Biblique, jusque là à part me répèter ta doctrine selon ta parole, tu ne m'a pas convaincu .
A ben ouais, évidemment. Mes preuves bibliques n'en sont pas, mais tes croyances non biblique sont bibliques. Saint Platon priez pour nous ! JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 631461
Tente d'argumenter les réponses que je t'ai faites .
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 9:30 pm

HOSANNA a écrit:
Le minimum en se prosternant devant Dieu, c'est l'adoration, chacun son truc .
De même, Dieu et l'Agneau reçoivent la même louange, ext, à Dieu ET à l'agneau, mais bon.

C'est juste ! Il est sûr qu'en se prosternant devant Dieu (en s'abaissant jusqu'à terre: proskunéo) on peut y inclure l'adoration mais le mot seul ne le dit pas comme nous l'avons vu avec Abraham, Jacob et bien d'autres encore... Smile
Que Dieu et l'agneau assis sur le même trône reçoivent la même louange( proskunéo ) c'ess juste , puisqu'elle n'implique pas l'adoration obligatoirement comme nous l'avons vu avec la lexicographie.
Tout cela pour dire, que le nombre de passages bibliques invoqués jusqu'ici pour a travers eux, pour prouver que JESUS est Dieu, s'amenuisent bigrement...
Qu'est-ce qui reste ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 9:34 pm

[quote="Andromède"]
HOSANNA a écrit:
Le minimum en se prosternant devant Dieu, c'est l'adoration, chacun son truc .
De même, Dieu et l'Agneau reçoivent la même louange, ext, à Dieu ET à l'agneau, mais bon.

Citation :
C'est juste !  Il est sûr qu'en se prosternant devant Dieu (en s'abaissant jusqu'à terre: proskunéo) on peut y inclure l'adoration mais le mot seul ne le dit pas comme nous l'avons vu avec Abraham, Jacob  et bien d'autres encore... Smile  
Que Dieu et l'agneau assis sur le  même trône reçoivent la même louange( proskunéo ) c'ess juste , puisqu'elle n'implique pas l'adoration obligatoirement comme nous l'avons vu avec la lexicographie.
La louange, la gloire, la force aux siècles des siècles, quand j'adore, c'est plus ou moins ça .
Les deux sont concernés par la prosternation des vieillards et si les vieillards se prosternent devant Dieu, c'est qu'ils l'adorent .

Citation :
Tout cela pour dire, que le nombre de passages bibliques invoqués jusqu'ici pour a travers eux, pour prouver que JESUS est Dieu, s'amenuisent bigrement...
Qu'est-ce qui reste ?
Les Versets et les réponses que je t'ai faites à toi et à Pégasus et dont j'attends un minimum d'argumentation pour me démontrer que je me trompe, mais vous n'y êtes pas obligés .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 9:40 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Mais ça, c'est ce que prétendaient les juifs. Mais JESUS n'a jamais prétendu être Dieu, bien au contraire.Juste au cas où tu continuerais de prétendre que JESUS est Dieu, si c'était vraiment le cas il n'aurait pas été nécessaire que tout pouvoir lui fut donné.
Dans la Loi, IL se fait égal à Dieu, pas bien .
S'il se fait égal à Dieu, il y a deux Dieux.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Ces paroles signifiaient que avant de mourir, il avait gagné le droit à la résurrection. Comme le fait remarquer le verset 22, c'est Dieu qui l'a ressuscité, car étant mort, il lui était impossible de se ressusciter lui-même : Lors donc qu'il fut ressuscité d'entre les morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela; et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que JESUS avait dite. (Jean 2:22).
Il est clairement Ecrit que c'est Lui qui le relèvera .Qui rajoute à l'Ecriture ?
Donc, selon toi, JESUS s'est ressuscité lui-même ?

HOSANNA a écrit:
Citation :
Ce verset est généralement mal compris, et tu ne fais pas exception. Lorsque JESUS dit qu'il est un avec son Père, c'est en toute logique en pensée et en action. D'ailleurs, l'unité dont il est question dans ce verset est celle qui unira les disciples : Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde-les unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes. Jean 17:11.
Je ne parlait pas de celui là, c'est une manie ..
Tu parlais de quoi ?

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Il n'est pas question dans ces versets d'adoration de l'agneau. Et comme je te l'ai fait remarquer précédemment, dans certaines traductions il n'est même pas question d'adoration du tout. Et certaines autres traductions disent que c'est uniquement celui qui est assis sur le trône qui est adoré :
Et les quatre animaux disaient: Amen. Et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent, & adorèrent celui qui vit dans les siècles des siècles. Sacy.

Et les quatre animaux disaient : Amen ! Et les vingt-quatre Anciens se prosternèrent et adorèrent [celui qui est] vivant aux siècles des siècles. Martin.

Et les quatre bêtes disaient: Amen. Et les vingt-quatre anciens tombèrent et adorèrent celui qui vit pour toujours et toujours. King James.
Et l'adoration à Dieu en se prosternant devant Lui en option, chacun son truc .
Il n'y a pas de "chacun son truc", c'est Dieu (YHWH) qui est adoré, pas l'agneau.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Non, mais il est aussi sauveur, je ne vois donc pas pourquoi tu tergiverses.
Parce que tu penses que c'est une créature et l'idolatrie n'est pas très bien vue ..
C'est toi l'idolâtre.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Non, mais l'Apha et l'Oméga c'est Dieu, pas JESUS.
Qui donne des fleuves d'eau vive ?
Sois plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 9:48 pm

Citation :
S'il se fait égal à Dieu, il y a deux Dieux.
Ce n'est pas moi qui est rédigé l'Evangile, tu peux continuer à le refaire pour le conformer à ta raison .

Citation :
Donc, selon toi, JESUS s'est ressuscité lui-même ?
Donc selon l'ECRITURE le Fils et le Père relève le Temple de la mort de JESUS .

Citation :
Il n'y a pas de "chacun son truc", c'est Dieu (YHWH) qui est adoré, pas l'agneau.
La prosternation des vieillards comme répondu à Andromède concerne les deux et le minimum en se prosternant devant Dieu, c'est de l'adorer .

Citation :
C'est toi l'idolâtre.
Je n'invoque pas une créature pour être Sauvé .

HOSANNA a écrit:
Qui donne des fleuves d'eau vive ?
Citation :
Sois plus clair.
Il y a JESUS et ..?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 10:03 pm

Après que celui qui a vu le Fils a vu le Père comme la cité RAMOSI ..Et tout le reste, enfin,nous au moins, l'Ecriture on en tiens compte .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 10:10 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
S'il se fait égal à Dieu, il y a deux Dieux.
Ce n'est pas moi qui est rédigé l'Evangile
C'est quoi ce raisonnement absurde ?

HOSANNA a écrit:
Citation :
Donc, selon toi, JESUS s'est ressuscité lui-même ?
Donc selon l'ECRITURE le Fils et le Père relève le Temple de la mort de JESUS .
Tu joues sur l'ambiguïté. Sois clair et précis. JESUS était mort, ou pas pendant trois jours ?

HOSANNA a écrit:
Citation :
Il n'y a pas de "chacun son truc", c'est Dieu (YHWH) qui est adoré, pas l'agneau.
La prosternation des vieillards comme répondu à Andromède concerne les deux et le minimum en se prosternant devant Dieu, c'est de l'adorer .
Et rien ne permet de prétendre qu'ils ont adoré l'agneau.

HOSANNA a écrit:
Citation :
C'est toi l'idolâtre.
Je n'invoque pas une créature pour être Sauvé .
Tu fais pire, tu adores une créature.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Qui donne des fleuves d'eau vive ?
Citation :
Sois plus clair.
Il y a JESUS et ..?
Je ne joue pas aux devinettes. Comme tu sais que tu as tort, tu te caches derrière l'ambiguïté. Ce qui ne te sert à rien, à part gagner un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 10:14 pm

HOSANNA a écrit:
Après que celui qui a vu le Fils a vu le Père comme la cité RAMOSI ..Et tout le reste, enfin,nous au moins, l'Ecriture on en tiens compte .
Tu ne tiens compte de rien du tout à part de tes croyances non bibliques. Tu comprends ce qui t'arrange du moment que ça confirme (en apparence du moins) tes croyances.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 10:21 pm

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Ce n'est pas moi qui est rédigé l'Evangile
Citation :
C'est quoi ce raisonnement absurde ?
Ma réponse à ton refus de l'Ecriture .

HOSANNA a écrit:

Donc selon l'ECRITURE le Fils et le Père relève le Temple de la mort de JESUS .
Citation :
Tu joues sur l'ambiguïté. Sois clair et précis. JESUS était mort, ou pas pendant trois jours ?
Son Corps tout à fait, l'ambiguité vient de toi qui refuse que JESUS dise qu'en 3 jours, IL relèvera son Corps de la mort .

HOSANNA a écrit:

La prosternation des vieillards comme répondu à Andromède concerne les deux et le minimum en se prosternant devant Dieu, c'est de l'adorer .
Citation :
Et rien ne permet de prétendre qu'ils ont adoré l'agneau.
Avec Ecrit " à Dieu ET à l'Agneau ", pense tu .

HOSANNA a écrit:

Je n'invoque pas une créature pour être Sauvé .
Citation :
Tu fais pire, tu adores une créature.
Si j'invoque Dieu pour être Sauvé, je l'adore oui, je ne crois pas que JESUS soit une créature, toi, oui et comme déjà dit invoquer une créature pour être Sauvé, à ta place, je ferai attention quand même ..

HOSANNA a écrit:


Il y a JESUS et ..?
Citation :
Je ne joue pas aux devinettes. Comme tu sais que tu as tort, tu te caches derrière l'ambiguïté. Ce qui ne te sert à rien, à part gagner un peu de temps.
Il y à JESUS et l'Alpha et l'Oméga qui à la base est Dieu, tu veux les Versets ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 10:24 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Après que celui qui a vu le Fils a vu le Père comme la cité RAMOSI ..Et tout le reste, enfin,nous au moins, l'Ecriture on en tiens compte .
Tu ne tiens compte de rien du tout à part de tes croyances non bibliques. Tu comprends ce qui t'arrange du moment que ça confirme (en apparence du moins) tes croyances.
Je te cites l'Ecriture et visiblement elle te pose de gros problèmes .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 10:45 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ce n'est pas moi qui est rédigé l'Evangile
Citation :
C'est quoi ce raisonnement absurde ?
Ma réponse à ton refus de l'Ecriture .
Bien au contraire. Ce que tu appelles "mon refus de l'Ecriture" est la confirmation que lorsque JESUS dit "Moi et le Père nous sommes un" il ne voulait pas dire "Moi et le Père nous sommes Dieu", contrairement à ce que tu crois. Et comme tu es pris en défaut, tu inventes que je refuserais l'Ecriture. Ton attitude est des plus injuste et malsaine.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Donc selon l'ECRITURE le Fils et le Père relève le Temple de la mort de JESUS .
Citation :
Tu joues sur l'ambiguïté. Sois clair et précis. JESUS était mort, ou pas pendant trois jours ?
Son Corps tout à fait, l'ambiguité vient de toi qui refuse que JESUS dise qu'en 3 jours, IL relèvera son Corps de la mort .
Non, pas du tout. C'est de toi qui as une croyance non biblique concernant l'âme qui provoque l'ambiguïté. JESUS était mort. Il n'a donc pas pu se ressusciter. Le plus drôle c'est que s'il n'avait pas été mort, il n'aurait pas pu se ressusciter non-plus car pour ressusciter, il faut être mort. A, un détail très important, lorsque JESUS est mort, il était une âme humaine. Mais quand Dieu l'a ressuscité, il était quoi ?.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
La prosternation des vieillards comme répondu à Andromède concerne les deux et le minimum en se prosternant devant Dieu, c'est de l'adorer .
Citation :
Et rien ne permet de prétendre qu'ils ont adoré l'agneau.
Avec Ecrit " à Dieu ET à l'Agneau ", pense tu .
S'ils ont adoré Dieu et l'agneau, ils ont fait un acte d'idolâtrie et l'adorant pas Dieu seulement.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je n'invoque pas une créature pour être Sauvé .
Citation :
Tu fais pire, tu adores une créature.
Si j'invoque Dieu pour être Sauvé, je l'adore oui, je ne crois pas que JESUS soit une créature, toi, oui et comme déjà dit invoquer une créature pour être Sauvé, à ta place, je ferai attention quand même ..
Tu fais des amalgames incongrus entre adorer, invoquer, honorer etc....

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il y a JESUS et ..?
Citation :
Je ne joue pas aux devinettes. Comme tu sais que tu as tort, tu te caches derrière l'ambiguïté. Ce qui ne te sert à rien, à part gagner un peu de temps.
Il y à JESUS et l'Alpha et l'Oméga qui à la base est Dieu, tu veux les Versets ?
Je sais de quels versets tu parles. Mais comme bien souvent, tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 10:49 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu ne tiens compte de rien du tout à part de tes croyances non bibliques. Tu comprends ce qui t'arrange du moment que ça confirme (en apparence du moins) tes croyances.
Je te cites l'Ecriture et visiblement elle te pose de gros problèmes .
Ce qui pose problème c'est ta propension à citer des versets sans tenir compte de la Bible dans son ensemble et à essayer de les faire coller à tes croyance non bibilques. Tu es toujours dans l'ambiguïté et dans le rejet des faits bibliques qui te dérangent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 11:05 pm

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Ma réponse à ton refus de l'Ecriture .
Citation :
Bien au contraire. Ce que tu appelles "mon refus de l'Ecriture" est la confirmation que lorsque JESUS dit "Moi et le Père nous sommes un" il ne voulait pas dire "Moi et le Père nous sommes Dieu", contrairement à ce que tu crois. Et comme tu es pris en défaut, tu inventes que je refuserais l'Ecriture. Ton attitude est des plus injuste et malsaine.
Vous pensez tenir une argu pour ce Verset, du coup, le reste ..
Ton refus que JESUS relève le Temple de son Corps et qu'IL se fasse l'Egal de Dieu en l'appelant son propre Père .

HOSANNA a écrit:


Son Corps tout à fait, l'ambiguité vient de toi qui refuse que JESUS dise qu'en 3 jours, IL relèvera son Corps de la mort .
Citation :
Non, pas du tout. C'est de toi qui as une croyance non biblique concernant l'âme qui provoque l'ambiguïté. JESUS était mort. Il n'a donc pas pu se ressusciter. Le plus drôle c'est que s'il n'avait pas été mort, il n'aurait pas pu se ressusciter non-plus car pour ressusciter, il faut être mort. A, un détail très important, lorsque JESUS est mort, il était une âme humaine. Mais quand Dieu l'a ressuscité, il était quoi ?.
JESUS dit qu'IL relèvera le Temple de son Corps en 3 Jours, tu vois, ce n'est pas moi qui le dit, je te conseil de Lui soumettre directement, ce que toi tu rajoutes à sa Parole .

HOSANNA a écrit:


Avec Ecrit " à Dieu ET à l'Agneau ", pense tu .
Citation :
S'ils ont adoré Dieu et l'agneau, ils ont fait un acte d'idolâtrie et l'adorant pas Dieu seulement.
Pourquoi idolâtre ? Contrairement à toi, ils savent bien qu'IL n'y à que Dieu qui puisse être le Sauveur de l'humanité .

HOSANNA a écrit:


Si j'invoque Dieu pour être Sauvé, je l'adore oui, je ne crois pas que JESUS soit une créature, toi, oui et comme déjà dit invoquer une créature pour être Sauvé, à ta place, je ferai attention quand même ..
Citation :
Tu fais des amalgames incongrus entre adorer, invoquer, honorer etc....
Si tu le dis ..

HOSANNA a écrit:


Il y à JESUS et l'Alpha et l'Oméga qui à la base est Dieu, tu veux les Versets ?
Citation :
Je sais de quels versets tu parles. Mais comme bien souvent, tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.
Oui, la Parole te poses de gros problèmes, mais tu vois, je ne rajoute pas à l'Ecriture en refusant de me libérer de mes "croyances" selon toi, par contre, toi visiblement, ce qui est Ecrit, ça passe mal .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2020, 11:08 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je te cites l'Ecriture et visiblement elle te pose de gros problèmes .
Ce qui pose problème c'est ta propension à citer des versets sans tenir compte de la Bible dans son ensemble et à essayer de les faire coller à tes croyance non bibilques. Tu es toujours dans l'ambiguïté et dans le rejet des faits bibliques qui te dérangent.
Alors tente d'argumenter .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient   JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient - Page 24 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» JESUS Christ est vraiment né le 25 décembre, par Clarisse Delorient
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-