*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 L'essence des faits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 722
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 4 Icon_minipostedMar 02 Juin 2020, 5:56 am

Rappel du premier message :

Les musulmans n'adorent pas le Prophète Muhammad

Faux. Contrairement au christianisme, dans l'Islam, seul Dieu est digne d'adoration, il est au dessus de toute la création. Tous les prophètes sont des humains. Et tous les humains, y compris les prophètes, sont les esclaves de Dieu, qu'ils le veuillent ou non. Quand je dis esclave, cela n'a pas un sens péjoratif mais sert juste à marquer la différence énorme entre le créateur et sa création.


Il n'y a rien au dessus du créateur, il n'y a rien qui a crée le créateur, c'est la définition même du créateur. Adorer son créateur est naturel, celui qui refuse de reconnaître qu'il y a quelque chose de supérieur à tout ce qu'il voit autour de lui est quelqu'un dont le coeur est plein d'orgueil.


D'ailleurs, pour devenir musulman, il faut dire "Il n'y a de divinité que Dieu et Muhammad est son serviteur et son messager"

Pourquoi Prier, Ça N'est Pas Suffit D'Aimer Dieu?-Zakir ...

https://www.youtube.com/watch?v=AEktihcWrAE

Est ce Que Dieu Est Égoïste Par La Nature?-Zakir Naik - ...

https://www.youtube.com/watch?v=1WEfVFDD69A

https://www.youtube.com/watch?v=uS9I_SWh4XE
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18609

L'essence des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 4 Icon_minipostedDim 12 Juil 2020, 7:23 pm




Toujours dans la série spéciale "revole" qui nous dit que l'Islam s'est répandu par la Paix,

Ci-joint "la conquête Musulmane de l'Inde,



Citation :
Conquêtes musulmanes des Indes

Wikipédia:Bons articles

Vous lisez un « bon article ».

La prise du Fort Mertha (Rajasthan) par les troupes mogholes en 1561 (Akbarnama, Victoria and Albert Museum).

Les conquêtes musulmanes des Indes commencent, en 711-712, avec l'invasion du Sind par les Arabes, se poursuivent au XIe siècle et au XIIe siècle avec celle des Turcs et des Afghans attirés par les richesses des hindous1 et s'achèvent avec l'empire moghol au XVIe siècle.

Ces invasions musulmanes successives sont marquées, dès les conquêtes de Mahmoud de Ghaznî et de Muhammad Ghuri, par des massacres de grande ampleur de la population indienne indigène alors considérée comme mécréante (« kafir ») et la destruction des édifices religieux bouddhistes, jaïns et hindous. Puis, de 1211 à 1414, le sultanat de Delhi poursuit conquêtes et massacres ; il laisse aussi quelques témoignages architecturaux notables tels que le Qutb Minar2. Les raids dévastateurs de Tamerlan en 1398 et 1399 sèment le chaos dans le sultanat de Delhi et précipitent son déclin.

Babur, le fondateur de la dynastie moghole, à partir de 1519, part à son tour à la conquête du Nord des Indes et met fin à la confusion qui y règne. Commence alors dans le Nord de l'Inde, en même temps que des destructions de centres culturels hindous, un renouveau de l'art et de l'artisanat, largement inspiré de la civilisation persane, source des cultures de l'Asie centrale musulmane. La culture moghole introduit aux Indes toute une série de techniques et d'arts, telles que ceux de la miniature, des tapis, d'une architecture dont le Taj Mahal — considéré comme une des merveilles du monde moderne — est l'exemple le plus connu. Grâce à l'unification de tout le nord du sous continent indien, à la construction de routes, et à la mise en place d'une monnaie unique, l'économie indienne connaît des périodes de prospérité. L'industrie navale se développe, ainsi que celle des textiles et de l'acier.

Le Dravida, l'extrême sud de l'Inde, reste longtemps libre de toute domination musulmane alors que le reste de la péninsule voit l'effondrement d'un bouddhisme qui ne peut se défendre. Cette époque marque aussi l'apparition de l'enfermement des femmes rajputes dans les zénanas pour les mettre à l'abri des convoitises des musulmans, ainsi que celle de la pratique du jauhar, suicide traditionnel de masse en cas de défaite.

Cependant, quand au XVIIe siècle Aurangzeb se fait couronner empereur et se proclame « conquérant du monde », s'amorce le déclin de la culture islamique aux Indes. Si l'islamisation, comme domination politique d'un territoire par des musulmans, est un succès aux Indes où les Empires musulmans se maintiennent pendant près de six siècles, l'islamisation comme conversion des populations, au contraire, est un échec relatif : elle touche une grande masse d'individus mais reste globalement très minoritaire, avec au demeurant une répartition très variable selon les zones géographiques.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu%C3%AAtes_musulmanes_des_Indes



Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Messages : 722

L'essence des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Juil 2020, 9:02 am



(Moi et le Père sommes un). Pour comprendre cette union, il faut en effet se rappeler les paroles suivantes de JESUS :

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé." (Mt 10,40)

"Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette, rejette celui qui m'a envoyé." (Lc 10,16)


Notez que se JESUS se met au même plan que ses disciples. En effet, celui qui reçoit les apôtres reçoit JESUS, et celui qui reçoit JESUS ne reçoit, en réalité que Dieu. De même que celui qui rejette les apôtres, rejette au final Dieu. JESUS faisait ici allusion aux paroles de Dieu, car comme il le dit lui-même :


"Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé." (Jn 14,24)


Voila pourquoi JESUS a dit qu'il était un avec Dieu, car JESUS était la représentation de Dieu sur terre. Ainsi, JESUS et Dieu avaient le même but, le même objectif. C'est dans ce sens qu'il faut voir l'union. Et cela ne veut nullement dire que sa volonté propre est la même que Celle de Dieu. Comme nous l'avons vu, JESUS utilise lui même cette expression à propos de ses disciples : « Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous ». (Jn 17,11)

Le même "Un" est utilisé ici à propos des disciples du Christ. Cette unité n'entraine pas une communion parfaite au point de confondre les éléments la composant. En réalité quand JESUS dit qu'il est Un avec le Père tout comme pour ses disciples, il veut dire ceci : J'ordonne ce que Dieu ordonne, j'interdis ce que Dieu interdit, j'aime ce que Dieu aime et je déteste ce que Dieu déteste, par cela je manifeste réellement la volonté divine.

Il existe en Islam d'innombrables traditions de ce genre, nous lisons par exemple dans le Sahih d'Al-Boukhârî, le hadith divin (qudsi) suivant dans lequel Dieu dit :

ما تقرب إلي عبدي بشيء أحب إلي مما افترضت عليه وما يزال عبدي يتقرب إلي بالنوافل حتى أحبه فإذا أحببته كنت سمعه الذي يسمع به وبصره الذي يبصر به ويده التي يبطش بها ورجله التي يمشي بها


« [...]Ceux qui veulent se rapprocher de Moi, n'y arriveront jamais mieux qu'en accomplissant Mes préceptes. Puis Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par les œuvres surérogatoire jusqu'à ce que Je l'aime. Et quand Je l'aurai aimé, Je serai pour lui son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main avec laquelle il saisit et son pied par lequel il marche [...] ». [1]


Or il n'est pas possible que le Créateur soit proprement présent dans chacun de ces membres ou qu'Il soit ces membres eux-mêmes. Mais le serviteur qui a fait tous ses efforts pour obéir au Créateur, Dieu lui donne en retour force et assistance. Grâce à cela, il est mis en mesure de parler avec sa langue et d'accomplir des exploits avec ses mains, et toute autre œuvre qui le rapproche d'avantage de Dieu. C'est ainsi que celui qui donne à un autre de pouvoir frapper de l'épée, alors que sans lui il n'aurait pu le faire, dirait: « Je suis la main avec laquelle tu frappes ». C'est là un genre de métaphore dont l'emploi est correct, parfaitement licite et incontestable.

Ainsi quand l'unité entre le serviteur et Dieu est parfaite, et cette unité ne se manifeste que quand le serviteur appliquera les préceptes de Son Maitre, alors le serviteur devient "Un" avec Son Créateur au point où Dieu devient : "l'ouïe par laquelle tu entends, la vue par laquelle tu vois, la main par laquelle tu saisis et le pied par lequel tu marches". Ce n'est qu'en se rapprochant de Dieu, en aimant ce qu'Il aime, en détestant ce qu'Il déteste, en interdisant ce qu'Il interdit, et en ordonnant ce qu'Il ordonne qu'on manifeste réellement Sa Volonté.

Ainsi avons-nous démontré par l'aide de Dieu qu'il ne fallait pas prendre littéralement cette sentence de JESUS.


Allah Sait mieux ce qu'il en est - Allahou A'lam.
Que la paix sur ceux qui suivent le droit chemin !



JESUS-Christ, ''Moi et le Père nous sommes un'' (Jean 10:30 ...


https://www.youtube.com/watch?v=sWX8eCNuUNQ
Un prêtre se convertit à cause d'un stylo - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=_6D-2nw-84M

Prêtres convertis à l'islam au Texas Amérique 1-3 - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=JAfiwoDuap4
Qui A Écrit le Nouveau Testament ? | Khalid Yasin - YouTube


https://www.youtube.com/watch?v=DW_FnLSHG_o
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18609

L'essence des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Juil 2020, 7:05 pm




revole a écrit,


Citation :
JESUS-Christ, ''Moi et le Père nous sommes un'' (Jean 10:30 ...

Ainsi quand l'unité entre le serviteur et Dieu est parfaite, et cette unité ne se manifeste que quand le serviteur appliquera les préceptes de Son Maitre, alors le serviteur devient "Un" avec Son Créateur au point où Dieu devient : "l'ouïe par laquelle tu entends, la vue par laquelle tu vois, la main par laquelle tu saisis et le pied par lequel tu marches". Ce n'est qu'en se rapprochant de Dieu, en aimant ce qu'Il aime, en détestant ce qu'Il déteste, en interdisant ce qu'Il interdit, et en ordonnant ce qu'Il ordonne qu'on manifeste réellement Sa Volonté.

Ainsi avons-nous démontré par l'aide de Dieu qu'il ne fallait pas prendre littéralement cette sentence de JESUS.


Tu démontres surtout ce que le Christianisme a enseigné bien avant que l'islam n'existe...

De plus, il est impératif de bien comprendre ce que l'on écrit,

Et ainsi le mettre en application concrète,

Par exemple que ce que DIEU aime par dessus tout, c'est la Paix,

Et que ce qu'il déteste le plus c'est la guerre !



Citation :
Matthieu 5

…8Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

9Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!




Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 722
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Juil 2020, 7:39 pm

Il Faut Comprendre la Mission du Prophete Dans sa Totalite Le Caliphate Est Necessaire a l’e Ép 14

https://www.youtube.com/watch?v=WYIcQy6HOgc

L’Islam Apporte Une Solution A Tous Nos Problemes | Français Converti à l'Islam Musulman Ép 15
https://www.youtube.com/watch?v=A4-iV_zC2IU

Le voyage d'Adrian vers l'islam (Full

https://www.youtube.com/watch?v=CetBO8WoQh8
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 722
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 4 Icon_minipostedMar 21 Juil 2020, 8:24 pm

C'est le prophète Muhammad qui a écrit le Coran.

Faux. Le prophète Muhammad était un illettré, il ne savait ni lire, ni écrire. Il a reçu la révélation de l'Ange Gabriel (car Dieu est trop supérieur pour s'adresser directement à un humain, il envoie ses anges, êtres parfaits) Le Coran a été dicté par le

prophète et apprit par coeur par ses compagnons et il a aussi été entièrement écrit par des scribes alors que le prophète était encore vivant. Une fois , les feuilles ont été recueillies et

compilées par le Calife Uthman pour former le Coran. Dans le Coran, il est dit que Dieu assure lui même la protection des écritures. Tous les exemplaires du Coran dans le monde sont identiques à la lettre près, il n'en existe qu'une seule version, ce qui n'est pas le cas d'autres textes saints comme la Bible
Est-ce Que Muhammad (S.A.A.W) A Écrit Le Coran Pour ...

https://www.youtube.com/watch?v=U2AUVGmENg0
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 722
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Juil 2020, 7:45 pm

Voir la vidéo
Vous serez choqué

réfuter toutes les fausses allégations
et Prouvez que le Coran est vrai
Débat #4 Contradictions & Erreurs dans la Bible Zakir Naik VS William Campbell
https://www.youtube.com/watch?v=YsY_UopA3ME
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1728
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

L'essence des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2020, 3:36 am

revole a écrit:
Voir la vidéo
Vous serez choqué

réfuter toutes les fausses allégations
et Prouvez que le Coran est vrai
Débat #4 Contradictions & Erreurs dans la Bible Zakir Naik VS William Campbell
https://www.youtube.com/watch?v=YsY_UopA3ME

Nous n'avons rien à prouver les Faits sont là que veux -tu ! l’histoire est là et les flammes du Dragon Islamique n'y feront rien !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'essence des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2020, 11:09 am

revole a écrit:
Voir la vidéo
Vous serez choqué

réfuter toutes les fausses allégations
et Prouvez que le Coran est vrai
Débat #4 Contradictions & Erreurs dans la Bible Zakir Naik VS William Campbell
https://www.youtube.com/watch?v=YsY_UopA3ME
Je ne réponds pas à des vidéos qui ne sont faites que pour combler le néant argumentaire visant à combattre l'Evangile, par contre si toi tu es capable d t'exprimer, c'est avec plaisir . Smile

https://www.forum-religions.com/t6912p340-pourquoi-la-Bible-est-elle-le-livre-le-plus-fiable-au-monde
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 722
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2020, 7:47 am

Certains missionnaires chrétiens s’acharnent à critiquer le mariage du prophète Mohamad (saws) avec Aïcha (ra). Nous avons beau à leur expliquer que ce genre de mariage était totalement légitime pour la société arabe du VIIè siècle, mais par mauvaise foi, ils s’obstinent à juger le prophète (sws), homme arabe du VIIè siècle avec une mentalité du XXIè siècle !
:

les petites chrétiennes se mariaient et avaient des rapports sexuels très tôt durant des siècles, des rapports qui seraient punis par la loi de nos jours. En France il a fallut attendre la Révolution et la rupture avec le christianisme pour que l’âge limite passe à 13 ans.

Maintenant si nous suivons le raisonnement de certains missionnaires chrétiens islamophobes, nous devrions considérer que tous les chrétiens étaient pédophiles, et que JESUS et Paul sont des complices de la pédophilie puisqu’ils n’ont pas condamné ces pratiques qui existaient à leur époque.

En réalité, ce qu’il faut retenir, c’est que ces mariages doivent être remis dans leur contexte historique. Les mentalités des premiers chrétiens ou ceux de l’Ancien Régime sont différentes de la mentalité que nous avons aujourd’hui, de même que la mentalité des arabes du VII siècle est différente de notre mentalité occidentale du XXI. Ce qui aujourd’hui nous choque, nous citoyens du XXI siècle, était dans d’autres époques légitime.




- Les romaines se mariaient et avaient des rapports sexuels à l’âge de 12 et moins, avant d’avoir les menstruations, avec des époux qui pouvaient être leurs grands pères.

- Vu qu’aucun écrit néotestamentaire ne condamne cette pratique, ni même pas Paul qui a donné des recommandations sur le mariage et la vie conjugale, les chrétiens ont continué à suivre ces coutumes.

- Le Concile de Trente convoqué par le Pape Paul III en 1542 confirme l’âge du mariage à 12 ans pour les filles.
Pourquoi Abraham Boris Est-il Devenu Musulman? 04
https://www.youtube.com/watch?v=XmISzFles0E
Pourquoi Abraham Boris Est-il Devenu Musulman? 05
https://www.youtube.com/watch?v=WlswWJpQZ9o
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 722
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2020, 3:31 am

Il existe de nombreux cultes, sectes, mouvements, philosophies et religions, dans le monde, qui prétendent tous être la meilleure voie à suivre ou l’unique voie pouvant mener à Dieu.

Comment déterminer lequel ou laquelle est véridique ou s’ils sont tous acceptables? Une des méthodes par lesquelles nous pouvons arriver à trouver des réponses consiste à mettre de côté toutes les différences superficielles dans les enseignements de ces divers systèmes de croyance et à identifier l’objet d’adoration principal auquel ils s’adressent, de façon directe ou indirecte. Les fausses religions ont toutes en commun un concept de base par rapport à Dieu : soit elles prétendent que tous les hommes sont des divinités (i.e. que Dieu vit en chacun de nous), ou que certains hommes étaient Dieu, ou que la nature est Dieu (i.e. que Dieu se trouve en chaque chose), ou encore que Dieu n’est qu’un produit de l’imagination de l’homme.

Nous pouvons donc affirmer que le message fondamental des fausses religions est que Dieu peut être adoré à travers les choses ou les êtres de Sa création. Les fausses religions invitent les hommes à l’adoration de la création en attribuant des qualités divines à des choses ou des êtres créés. Par exemple, le prophète JESUS (que la paix soit sur lui) a invité ses fidèles à adorer Dieu; mais ceux qui se disent ses fidèles, de nos jours, l’adorent lui en tant que personne, prétendant qu’il était l’incarnation de Dieu.

Bouddha était un réformateur qui introduisit un certain nombre de principes humanistes dans la religion de l’Inde. Jamais il ne prétendit être Dieu ni ne suggéra à ses fidèles de le prendre pour objet d’adoration. Et pourtant, de nos jours, la majorité des bouddhistes de l’extérieur de l’Inde l’ont pris comme objet d’adoration et se prosternent devant des idoles faites à son image.

Il est facile de détecter les fausses religions et la nature biaisée de leurs origines en identifiant l’objet d’adoration de chacune. Dieu dit, dans le Coran :

« Ceux que vous adorez, en dehors de Lui, ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l’appui desquels Dieu n’a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n’appartient qu’à Dieu, et Il vous a commandé de n’adorer que Lui. Telle est la religion véritable, mais la plupart des gens ne le savent pas. » (Coran 12:40)

Certains diront que toutes les religions enseignent le bien, alors peu importe celle que nous suivons. À cela, nous répondons que toutes les fausses religions enseignent le pire de tous les péchés : l’adoration des choses et des êtres créés plutôt que le Créateur. Adorer la création est le pire péché dont l’homme peut se rendre coupable, car cela contredit la raison même pour laquelle il a été créé. L’homme a été créé pour adorer Dieu de façon exclusive, comme Dieu l’a clairement mentionné dans le Coran :

« Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. » (Coran 51:56)

Par conséquent, l’adoration de choses et d’êtres créés, qui est l’essence même de l’idolâtrie, est le seul péché que Dieu ne pardonne pas. Celui qui meurt alors qu’il est idolâtre, son compte est déjà réglé pour l’au-delà. C’est ce que Dieu révèle dans Son ultime révélation à l’humanité :

« Certes, Dieu ne pardonne pas qu’on Lui attribue des associés. À part cela, Il pardonne à qui Il veut. » (Coran 4:48, 4:116)

Dr Zakir Naik - Pourquoi les cultes d'idolaterie sont ...

https://www.youtube.com/watch?v=fE28Hl23VOY


Pourquoi lIslam Est La Vraie Religion? Une Conversion ...

https://www.youtube.com/watch?v=6CHSiilH_DI
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'essence des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2020, 7:12 am




revole a écrit,


Citation :
« Certes, Dieu ne pardonne pas qu’on Lui attribue des associés. À part cela, Il pardonne à qui Il veut. » (Coran 4:48, 4:116)


DIEU qui est Père, Amour et Fraternité,

Ne pardonne surtout pas à ceux qui démontrent eux mêmes être des faiseurs de guerre !



Citation :
Matthieu 5

…8Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

9Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

10Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!…




Revenir en haut Aller en bas
nicolas956
nouveau membre


Date d'inscription : 31/07/2020
Masculin
Messages : 5
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman

L'essence des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 2:48 am

Bonjour Ramosi, je souhaiterai attirer votre attention sur mon message ici merci! https://www.forum-religions.com/t16558-nicolas-de-le-coran-com
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 722
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 9:32 pm



Ne pardonne surtout pas à ceux qui démontrent eux mêmes être des faiseurs de guerre
Voici les “10 commandements du Jihad biblique”

1) Préparez la guerre !
2) Maudit soit celui qui éloigne son épée du Carnaaaaaaaage !
3) Massacrez l’ennemi jusqu’au dernier : “Tuez-les où que vous les trouviez” !
4) N’épargnez ni les femmes, ni les vieillards, ni les boeufs, les brebis et les ânes !
5) Mais prenez le Butin de temps en temps...
6) Violez les petites filles des ennemis !
7) N’oubliez pas de brûler la ville après cela !
8) Le verset du javelot !
9) Le verset de la pierre !
10) Le verset de la hache, des herses, des scies !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'essence des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 10:09 pm





revole a écrit:


Ne pardonne surtout pas à ceux qui démontrent eux mêmes être des faiseurs de guerre
Voici les “10 commandements du Jihad biblique”

1) Préparez la guerre !
2) Maudit soit celui qui éloigne son épée du Carnaaaaaaaage !
3) Massacrez l’ennemi jusqu’au dernier : “Tuez-les où que vous les trouviez” !
4) N’épargnez ni les femmes, ni les vieillards, ni les boeufs, les brebis et les ânes !
5) Mais prenez le Butin de temps en temps...
6) Violez les petites filles des ennemis !
7) N’oubliez pas de brûler la ville après cela !
8) Le verset du javelot !
9) Le verset de la pierre !
10) Le verset de la hache, des herses, des scies !


Bonjour,

Comme je n'ai pas l'intention de polémiquer en produisant les nombreux versets du Coran appelant à la haine et à la guerre et qui ne devraient pas figurer dans un Livre Saint,

Comme tu ne tiens aucun compte des Evangiles (Nouveau Testament),

Et comme tu viens vers nous avec un esprit qui n'est pas un esprit de Paix,

Mais plutôt dans une attitude polémique et coléreuse,

Je te mets 15 jours de vacances !




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'essence des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 10:17 pm






nicolas956 a écrit:
Bonjour Ramosi, je souhaiterai attirer votre attention sur mon message ici merci! https://www.forum-religions.com/t16558-nicolas-de-le-coran-com


Nicodème est le fondateur de ce forum,

Si tu le souhaites tu peux entrer en contact avec lui en cliquant en haut à gauche,

" Nous contacter clic ICI "

C'est lui le chef !


Revenir en haut Aller en bas
nicolas956
nouveau membre


Date d'inscription : 31/07/2020
Masculin
Messages : 5
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman

L'essence des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 4 Icon_minipostedSam 15 Aoû 2020, 10:33 pm

D'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'essence des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 7:39 am

revole a écrit:
C'est le prophète Muhammad qui a écrit le Coran.

Faux. Le prophète Muhammad était un illettré, il ne savait ni lire, ni écrire. Il a reçu la révélation de l'Ange Gabriel (car Dieu est trop supérieur pour s'adresser directement à un humain, il envoie ses anges, êtres parfaits) Le Coran a été dicté par le

prophète et apprit par coeur par ses compagnons et il a aussi été entièrement écrit par des scribes alors que le prophète était encore vivant. Une fois , les feuilles ont été recueillies et

compilées par le Calife Uthman pour former le Coran. Dans le Coran, il est dit que Dieu assure lui même la protection des écritures. Tous les exemplaires du Coran dans le monde sont identiques à la lettre près, il n'en existe qu'une seule version, ce qui n'est pas le cas d'autres textes saints comme la Bible
Est-ce Que Muhammad (S.A.A.W) A Écrit Le Coran Pour ...

https://www.youtube.com/watch?v=U2AUVGmENg0

A la différence du Coran:
Citation :
(car Dieu est trop supérieur pour s'adresser directement à un humain, il envoie ses anges, êtres parfaits)
Dieu à parlé directement avec Moïse et même avec Aaron !
Comme quoi, Mahomet, prophète auto-proclamé n'est qu'un menteur

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'essence des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 4 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2020, 7:42 am

HOSANNA a écrit:
revole a écrit:
Voir la vidéo
Vous serez choqué

réfuter toutes les fausses allégations
et Prouvez que le Coran est vrai
Débat #4 Contradictions & Erreurs dans la Bible Zakir Naik VS William Campbell
https://www.youtube.com/watch?v=YsY_UopA3ME
Je ne réponds pas à des vidéos qui ne sont faites que pour combler le néant argumentaire visant à combattre l'Evangile, par contre si toi tu es capable d t'exprimer, c'est avec plaisir . Smile

https://www.forum-religions.com/t6912p340-pourquoi-la-Bible-est-elle-le-livre-le-plus-fiable-au-monde

L'essence des faits - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 722
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 4 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2020, 11:50 pm

Muhammad, l’homme le plus influent de l’histoire
C’est le témoignage des non musulmans ; une réflexion basée sur une bonne méthode scientifique nous conduira certes à un tel résultat…….

Chers lecteurs, peut-être avez-vous entendu parler de ce livre intitulé « The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History » (Les 100 : classement des personnes les plus influentes de l’histoire).

Michael H. Hart, l’auteur de ce livre, déclare que « Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier. Quatorze siècles se sont écoulés, l’influence de Muhammad garde toujours son ampleur car il est le seul chef politique qui ait pu fonder un état prépondérant aussi bien religieusement que scientifiquement, et c’est pour cette raison qu’il a mérité le titre de « l’homme le plus influent de l’histoire de l’humanité » (It is this unparalleled combination of secular and religious influence which I feel entitles Muhammad to be considered the most influential single figure in human history).

Désintéressé, l’auteur de ce livre avait des règles scientifiques justifiant son choix de la personnalité la plus influente de l’histoire aux niveaux politique, militaire et social ; ce qui veut dire que quiconque considère le prophète de l’islam d’un point de vue scientifique le trouve le meilleur exemple à suivre par excellence. Au surplus, quiconque traite l’islam et son prophète de terrorisme et d’ignorance, est lui-même inculte et abusif !

Le noble prophète, paix et salut sur Lui, est un être humain comme nous, et se félicite d’être serviteur et messager de Dieu, et tout cela prouve sa véridicité, car aucun homme ne vient pas avec un livre sacré, un noble message, des idées innovantes et d’excellentes bases d’état… il s’investit à fond, puis il annonce que rien de tout cela ne provient de sa propre personne !

Ainsi, ne connaît-on pas de littérateurs, de poètes, d’inventeurs ou de découvreurs qui ont attribué leurs travaux à quelqu’un d’autre ! Alors, il en aurait fallu être de même pour un homme appartenant à une société qui aime les flatteries… pourquoi donc ? Parce qu’il est le vrai prophète et messager d’Allah, exalté soit-Il.

Le chercheur Michael H. Hart n’est pas musulman, alors pourquoi déclare-t-il que le prophète, salut et paix sur Lui, est le chef par excellence qui a réussi aussi bien religieusement que scientifiquement ? La réponse est simple : parce que Muhammad, salut et paix sur Lui, l’est vraiment !

Maintenant j’aimerais bien savoir s’il y a un grand homme qui a attribué ses bonnes œuvres à quelqu’un d’autre ?! Que les sceptiques en méditent bien !

Ce sont les prophètes d’Allah, Muhammad est le dernier de ces messagers dont le Bon Dieu parlent : « Dis : « ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son Messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés », al-A’raf, v.158.
someone told me
donc oui mohamed est juste un simple messager mais il est veneré parce que son nom est repeté de multiples fois dans le livre saint apres allah ,je crois que son prenom est le plus repeté dans le livre.
N'est-ce pas un miracle, les Prophètes sont les messagers du Dieu, s'ils s'effaçait des mémoires, qui appellerait à Allah Ta'ala ? Tous les prophètes avaient un métier simple et modeste même David qui était roi était forgeron si je ne me trompe pas.
Mouhammed 'alayhi assalat wa salem a vécu 63 ans, il était exceptionnel de par son éducation et son éthique il ne mentait pas, ne se vengeait pas, c'était un homme de parole et de confiance il était affable, généreux et bon. Le "juste choisi" est incalculé puisque si Dieu choisit ce n'est pas pour rien, la douceur la justice et la bonté. Par contre ils défendent le chemin de Dieu
Je trouve peu de choses à discuter avec ça. Mohammed était l’une des personnalités les plus influentes de l’histoire, non seulement parce qu’il avait inspiré une religion, mais aussi parce qu’elle avait balayé le monde. Au cours de l’âge des ténèbres, l’islam a dominé le monde en matière de science et de technologie et a, de ce fait, droit au respect. C’est vraiment une tragédie que certaines factions haineuses et belliqueuses lui donnent une si mauvaise réputation aujourd’hui.
.

Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 722
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 4 Icon_minipostedLun 31 Aoû 2020, 11:52 pm

la différenciation entre l’homme et la femme en matière d’héritage, et l’octroi au mâle le double de la part qui revient à la femme, n’est pas la règle suivie dans toutes les conditions. En effet Dieu, qu’Il soit exalté et rehaussé, n’a pas dit : « En ce qui concerne vos héritiers, Dieu vous prescrit d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles.» mais il a dit : « En ce qui concerne vos enfants, Dieu vous prescrit d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles». Ceci est le premier éclaircissement au sujet de la différentiation entre l’homme et la femme en matière d’héritage. Mais quelles sont les règles établies en matière d’héritage dans la Chari’ā islamique, selon les statuts des personnes concernées, et l’interprétation des textes ?

Il y a seulement quatre cas de figures où la femme hérite la moitié de la part de l’homme.
Il y a onze cas de figures où il arrive que la femme hérite une part équivalente à celle de l’homme.
Il y a quatorze cas de figures où la femme hérite plus que l’homme.
Il y a cinq cas de figures où seulement la femme dispose de l’héritage.

Ce qui veut dire, qu’il y a plus de trente cas de figures où la part d’héritage qui revient à la femme équivaut à celle de l’homme, ou le dépasse, ou bien qu’elle hérite sans partage. Et ceci en contre- partie de quatre cas de figures où la femme hérite la moitié de la part de l’homme. Ceci représente une lecture des cas de figures à propos de la question de l’héritage selon la Chari’ā. Quiconque médite les textes révélés saura dégager les véritables raisons et les buts de ce processus.

« Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Auraient-ils les cœurs complètement verrouillés? » « Ne méditent-ils donc jamais le Coran? S’il émanait d’un autre que Dieu, n’y trouveraient-ils pas de multiples contradictions? ».

Ô! Mon Dieu guide-nous à l’image de ceux que tu as bien guidés, et octroie-nous la clémence et la protection, Ô! Dieu des univers.



J’implore Dieu, pour vous et pour moi, qu’Il nous guide sur la voie du succès, de la justesse, et de la clairvoyance, Ô! Dieu des univers. Amen.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'essence des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 4 Icon_minipostedMar 01 Sep 2020, 3:56 am

Matthieu
5.34
   Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
   ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
   Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
   Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
   Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
   Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
   Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
   Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
   Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
   Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
   Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

5.45

7.12
   Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
   Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
   Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
   Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
   Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
   Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
   Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
   Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
   C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'essence des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 4 Icon_minipostedMar 01 Sep 2020, 6:48 am

revole a écrit:
Muhammad, l’homme le plus influent de l’histoire
C’est le témoignage des non musulmans ; une réflexion basée sur une bonne méthode scientifique nous conduira certes à un tel résultat…….

Chers lecteurs, peut-être avez-vous entendu parler de ce livre intitulé « The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History » (Les 100 : classement des personnes les plus influentes de l’histoire).

Michael H. Hart, l’auteur de ce livre, déclare que « Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier. Quatorze siècles se sont écoulés, l’influence de Muhammad garde toujours son ampleur car il est le seul chef politique qui ait pu fonder un état prépondérant aussi bien religieusement que scientifiquement, et c’est pour cette raison qu’il a mérité le titre de « l’homme le plus influent de l’histoire de l’humanité » (It is this unparalleled combination of secular and religious influence which I feel entitles Muhammad to be considered the most influential single figure in human history).

Désintéressé, l’auteur de ce livre avait des règles scientifiques justifiant son choix de la personnalité la plus influente de l’histoire aux niveaux politique, militaire et social ; ce qui veut dire que quiconque considère le prophète de l’islam d’un point de vue scientifique le trouve le meilleur exemple à suivre par excellence. Au surplus, quiconque traite l’islam et son prophète de terrorisme et d’ignorance, est lui-même inculte et abusif !

Le noble prophète, paix et salut sur Lui, est un être humain comme nous, et se félicite d’être serviteur et messager de Dieu, et tout cela prouve sa véridicité, car aucun homme ne vient pas avec un livre sacré, un noble message, des idées innovantes et d’excellentes bases d’état… il s’investit à fond, puis il annonce que rien de tout cela ne provient de sa propre personne !

Ainsi, ne connaît-on pas de littérateurs, de poètes, d’inventeurs ou de découvreurs qui ont attribué leurs travaux à quelqu’un d’autre ! Alors, il en aurait fallu être de même pour un homme appartenant à une société qui aime les flatteries… pourquoi donc ? Parce qu’il est le vrai prophète et messager d’Allah, exalté soit-Il.

Le chercheur Michael H. Hart n’est pas musulman, alors pourquoi déclare-t-il que le prophète, salut et paix sur Lui, est le chef par excellence qui a réussi aussi bien religieusement que scientifiquement ? La réponse est simple : parce que Muhammad, salut et paix sur Lui, l’est vraiment !

Maintenant j’aimerais bien savoir s’il y a un grand homme qui a attribué ses bonnes œuvres à quelqu’un d’autre ?! Que les sceptiques en méditent bien !

Ce sont les prophètes d’Allah, Muhammad est le dernier de ces messagers dont le Bon Dieu parlent : « Dis : « ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son Messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés », al-A’raf, v.158.
someone told me
donc oui mohamed est juste un simple messager mais il est veneré parce que son nom est repeté de multiples fois dans le livre saint apres allah ,je crois que son prenom est le plus repeté dans le livre.
N'est-ce pas un miracle, les Prophètes sont les messagers du Dieu, s'ils s'effaçait des mémoires, qui appellerait à Allah Ta'ala ? Tous les prophètes avaient un métier simple et modeste même David qui était roi était forgeron si je ne me trompe pas.
Mouhammed 'alayhi assalat wa salem a vécu 63 ans, il était exceptionnel de par son éducation et son éthique il ne mentait pas, ne se vengeait pas, c'était un homme de parole et de confiance il était affable, généreux et bon. Le "juste choisi" est incalculé puisque si Dieu choisit ce n'est pas pour rien, la douceur la justice et la bonté. Par contre ils défendent le chemin de Dieu
Je trouve peu de choses à discuter avec ça. Mohammed était l’une des personnalités les plus influentes de l’histoire, non seulement parce qu’il avait inspiré une religion, mais aussi parce qu’elle avait balayé le monde. Au cours de l’âge des ténèbres, l’islam a dominé le monde en matière de science et de technologie et a, de ce fait, droit au respect. C’est vraiment une tragédie que certaines factions haineuses et belliqueuses lui donnent une si mauvaise réputation aujourd’hui.
.

L'homme le plus influent de la terre n'est rien d'autre que JESUS-Christ depuis 2000 ans ... et éternellement, n'en déplaise aux musulmans qui essaient par tous les moyens par des artifices mensongers élever leur prophète qui n'arrivait même pas à la cheville de JESUS.
632 : à sa mort, le « pacifique » Mahomet possède 7 sabres, 3 lances, 3 cuirasses, un bouclier mais toujours pas de bâton de pèlerin. Et des hectolitres de sang sur les mains. JESUS lui ne possédait rien durant sa vie sinon une couronne d'épines et 3 clous plantés dans sa chair meurtrie lors de sa crucifixion !

JESUS est cité dans la Bible plus de 900 fois
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 722
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 4 Icon_minipostedMar 01 Sep 2020, 8:24 am

Tout d'abord, les prophètes sont frères. Chaque prophète a un rôle spécifique dans un seul but et tout leur objectif est de guider l'humanité,

avec ce qui leur a été donné de la générosité de Dieu en termes de connaissance, de sagesse,


Le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, a interdit sa préférence au reste des prophètes
Dieu est celui qui a élevé la position du prophète Mahomet
Entre messagers et humains
Parce que le prophète est une miséricorde et un guide pour toute l'humanité


Si c'était une mesure de différenciation
 Parmi les prophètes par nombre de noms

Cela aurait été «le diable».
Plus haut standing
De nombreux prophètes,
Comme le nombre de fois où le nom est apparu
Près de soixante-dix fois,

Il dépasse plusieurs fois
les noms de certains messagers et prophètes sont


Beaucoup de prophètes étaient des guerriers comme le prophète Moïse et David, pas seulement le prophète Mahomet.

Pour défendre le droit et repousser les agresseurs
Cela dépend des circonstances. C'est seulement défensif. Quand la vie est en danger

Vraiment, le prophète JESUS, que la paix soit sur lui, n'a pas été crucifié et il ne portera pas vos péchés


« L’histoire de JESUS ne se termine pas vraiment, car le Coran nous apprend que JESUS n’a jamais été tué, mais que Dieu l’a élevé vers Lui :

« Et quand Dieu dit: « Ô JESUS! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi et te débarrasser de ceux qui ne croient pas. Et, jusqu’au Jour de la Résurrection, Je rendrai ceux qui te suivent supérieurs à ceux qui ne croient pas. Puis, vous reviendrez (tous) vers Moi et Je jugerai vos différends. Quant à ceux qui ne croient pas, Je les châtierai d’un terrible châtiment, en ce monde comme dans l’au-delà; et ils ne seront point secourus. Et quant à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres, Il leur paiera leur pleine rétribution. Dieu n’aime point les transgresseurs. » (Coran 3:55-57)

Le Coran souligne également que JESUS ne fut ni tué ni crucifié. Parlant des Enfants d’Israël, Dieu réfute leurs accusations contre Marie, de même que leurs affirmations selon lesquelles ils auraient tué JESUS :
« Et (Nous les avons également maudits) à cause de leur incroyance et de l’énorme calomnie qu’ils ont proférée à l’encontre de Marie, et parce qu’ils ont dit: « Nous avons vraiment tué le Messie, JESUS fils de Marie, le messager de Dieu. » Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. Et certes, ceux qui sont en désaccord à ce sujet sont remplis d’incertitude ; ils n’en ont aucune connaissance (certaine) et ne font que suivre des conjectures. Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:156-158)

Le Coran confirme que JESUS fut élevé vers Dieu et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que JESUS serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari))


Actes 1,1-11
Ascension de Christ
1 Cher Théophile, dans mon premier livre, j'ai parlé de tout ce que JESUS a commencé de faire et d'enseigner
2 jusqu'au jour où il a été enlevé au ciel après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis.
3 Après avoir souffert, il se présenta à eux vivant et leur en donna de nombreuses preuves: pendant 40 jours, il se montra à eux et parla de ce qui concerne le royaume de Dieu.
4 Alors qu'il se trouvait en leur compagnie, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, «ce que je vous ai annoncé, leur dit-il,
5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.»
6 Alors que les apôtres étaient réunis, ils lui demandèrent: «, est-ce à ce moment-là que tu rétabliras le royaume pour Israël?»
7 Il leur répondit: «Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
8 Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre.»
9 Après avoir dit cela, il s'éleva dans les airs pendant qu'ils le regardaient et une nuée le cacha à leurs yeux.
10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, deux hommes habillés de blanc leur apparurent 11 et dirent: «Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous à regarder le ciel? Ce JESUS qui a été enlevé au ciel du milieu de vous reviendra de la même manière que vous l'avez vu aller au ciel.»
Société Biblique de Genève

Luc 4:10-11
10 car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent;
11 et: Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

Preuve que JESUS n'a pas été crucifié - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=A8-JInJ0BQs


Dernière édition par revole le Mar 01 Sep 2020, 8:32 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 722
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 4 Icon_minipostedMar 01 Sep 2020, 8:28 am

il est impossible d’omettre ni d’oublier les événements violents qui font pleinement partie de l’évangile.
N'est-ce pas JESUS lui-même qui annonça dans des paraboles l’urgence d’un choix qui est radical et donc violent, comme dans le texte des vignerons homicides où ceux-ci tuent le fils du propriétaire pour voler l’héritage après avoir molesté les serviteurs qu’il avait envoyés à sa vigne.  la lecture du Nouveau Testament place tout lecteur devant une violence non dissimulée et qui culmine dans l’arrestation de JESUS, le simulacre de son procès inique, son supplice sur le Golgotha et sa mort. On y perçoit clairement pourquoi JESUS a suscité autant de réactions hostiles.

« Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive » (Mt 10,34).. Vous voyez nettement chez le JESUS de la Bible cette conscience de mettre en crise par ses paroles et ses actions des manières habituelles de se rapporter à la Loi, aux institutions religieuses de l’époque, et en fin de compte à la tradition des pères. Se remémorer la violence du Nouveau Testament consiste à entrer dans une tradition dangereuse et à la faire vivre mettant en danger la vie de millions de Juifs.

Croyez-vous que je sois venu apporter la paix en ce monde? Non. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le poignard. Je suis venu diviser le fils et le père, la fille et la mère, la bru et la belle-mère. Et l'homme verra les siens se retourner contre lui. Qui aime son père et sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Et qui ne marche pas sur mes traces, chargé de sa croix, n'est pas digne de moi non plus. Qui veut sauver sa vie la perdra. Et qui a perdu sa vie à cause de moi la trouvera. (Mt 10,34-36).. Que voulez-vous encore de plus..


dans tous les pays musulmans quiconque suit les evenements et l analyse de spécialistes connait que dans ces pays des forces étrangères sont impliquées ;lIraq c'etait un mensonge américain ce sont eux qui ont déclenché la guerre et il s'est avéré que la raison avancée était un pur mensonge
le Liban est sous plusieurs pays influençant notamment la France ...La Russie pour la syrie... tous
et les armes employés c'est connu maintenant qu ils ont des origines de pays non musulmans
pourquoi ils ne laissent pas ces pays tranquilles? ils disent que c'est pour défendre les citoyens mais quel est le résultat ? ça se voit que ce sont des mensonges et que le but est les intérets économiques ou stratégiques .. ou contre l islam tout simplement pour ne pas laisser des gouvernements islamiques s'installer
des pays étrangers qui n'ont rien à voir avec ces pays sauf qu 'ils ont des intérets et ce sous de fausses raisons ;

l Europe a passé par des guerres sanglantes et a fini par comprendre que l'unité fait la force; les pays musulmans sont en train de passer par des étapes pour une métamorphose mais les forces étrangères ne laissent pas faire ce processus ils ont peur
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 722
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 4 Icon_minipostedMar 01 Sep 2020, 8:32 am





« Ils (les opposants de Muhammed(saws)) voient le feu et non la lumière, ta laideur et non la beauté. Ils déforment et présentent chaque belle qualité comme un défaut capital, donnant ainsi l'image de leur propre université... Ces opposants sont aveugles. Ils ne peuvent même pas voir que la "seule épée" que Mohammed(saws) brandissait était celle de la Miséricorde, de la compassion, de l'amitié et du pardon, l'épée qui vainc les ennemis et purifie les coeurs. Son épée était plus acérée qu'une épée sculptée dans l'acier ».
Pandit Gyanandra Dev. Sharma Shastri, à la conférence de Gorakhpur (Inde), 1928.



« Il préféra partir que de combattre son propre peuple, mais lorsque l'oppression écrasa la tolérance, il s'arma de son épée pour se défendre. Ceux qui pensent que ta religion peut être imposée par la force sont des fous qui ne connaissent rien de la religion, ni du monde. Ils sont fiers de cette conviction par ce qu'ils vivent loin, bien loin de la vérité. »
Un journaliste sikh dans "Nawan Hindustan", Delhi, 17/11/1947



« La ville qui l'avait traité si cruellement, l'avait poussé avec ses fidèles compagnons d se protéger des étrangers, qui avait ruiné sa vie et l'existence de ses dévoués disciples, était d ses pieds. Ses anciens persécuteurs acharnés et impitoya bles, ayant déshonoré l'humanité de par leurs actes cruels in fligés d des hommes et des femmes innocents et même aux mourants, étaient d présent totalement d sa merci. Mais, même d l'infant de son triomphe, il oubliait toutes les souf frances, les injures. lancées et pardonnait d toute la population de la Mecque... ».
Sayed `Amir `Alî dans "L'esprit de l'Islam"
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'essence des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 4 Icon_minipostedMar 01 Sep 2020, 10:48 pm




revole a écrit,


Citation :
il est impossible d’omettre ni d’oublier les événements violents qui font pleinement partie de l’évangile.
N'est-ce pas JESUS lui-même qui annonça dans des paraboles l’urgence d’un choix qui est radical et donc violent, comme dans le texte des vignerons homicides où ceux-ci tuent le fils du propriétaire pour voler l’héritage après avoir molesté les serviteurs qu’il avait envoyés à sa vigne. la lecture du Nouveau Testament place tout lecteur devant une violence non dissimulée et qui culmine dans l’arrestation de JESUS, le simulacre de son procès inique, son supplice sur le Golgotha et sa mort. On y perçoit clairement pourquoi JESUS a suscité autant de réactions hostiles.

« Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive » (Mt 10,34).. Vous voyez nettement chez le JESUS de la Bible cette conscience de mettre en crise par ses paroles et ses actions des manières habituelles de se rapporter à la Loi, aux institutions religieuses de l’époque, et en fin de compte à la tradition des pères. Se remémorer la violence du Nouveau Testament consiste à entrer dans une tradition dangereuse et à la faire vivre mettant en danger la vie de millions de Juifs.

Croyez-vous que je sois venu apporter la paix en ce monde? Non. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le poignard. Je suis venu diviser le fils et le père, la fille et la mère, la bru et la belle-mère. Et l'homme verra les siens se retourner contre lui. Qui aime son père et sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Et qui ne marche pas sur mes traces, chargé de sa croix, n'est pas digne de moi non plus. Qui veut sauver sa vie la perdra. Et qui a perdu sa vie à cause de moi la trouvera. (Mt 10,34-36).. Que voulez-vous encore de plus..


Persistance du dénigrement et de la diffamation des Evangiles...


Donc, même causes, mêmes effets !





Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'essence des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Sep 2020, 9:30 am

revole a écrit:
Les musulmans n'adorent pas le Prophète Muhammad

Faux. Contrairement au christianisme, dans l'Islam, seul Dieu est digne d'adoration, il est au dessus de toute la création. Tous les prophètes sont des humains. Et tous les humains, y compris les prophètes, sont les esclaves de Dieu, qu'ils le veuillent ou non. Quand je dis esclave, cela n'a pas un sens péjoratif mais sert juste à marquer la différence énorme entre le créateur et sa création.


Il n'y a rien au dessus du créateur, il n'y a rien qui a crée le créateur, c'est la définition même du créateur. Adorer son créateur est naturel, celui qui refuse de reconnaître qu'il y a quelque chose de supérieur à tout ce qu'il voit autour de lui est quelqu'un dont le coeur est plein d'orgueil.


D'ailleurs, pour devenir musulman, il faut dire "Il n'y a de divinité que Dieu et Muhammad est son serviteur et son messager"

Pourquoi Prier, Ça N'est Pas Suffit D'Aimer Dieu?-Zakir ...

https://www.youtube.com/watch?v=AEktihcWrAE

Est ce Que Dieu Est Égoïste Par La Nature?-Zakir Naik - ...

https://www.youtube.com/watch?v=1WEfVFDD69A

https://www.youtube.com/watch?v=uS9I_SWh4XE

Quand les chrétiens viennent à un meeting de notre cher imposteur favoris, Zakir Naïk, ils l’interrogent souvent sur la crucifixion de JESUS, et Zakir donne une réponse pathétique …

Il dit : « Pour les musulmans, le Coran dit clairement que JESUS n’a pas été crucifié. Et pour les chrétiens, la Bible dit clairement que JESUS fût crucifié, mais il a survécu à la crucifixion ».

Puis il essaye de prouver avec la Bible, que JESUS a survécu à la crucifixion.
Qu’ai-je dis ?
« La réponse de Z.Naïk est pathétique ? »
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'essence des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Sep 2020, 9:58 am

revole a écrit:
Il est frappant que les enseignements de base de l'Église, tel que la Trinité et l'expiation du fait d'autrui trouve aucune mention dans la Bible. En fait, plusieurs versets de la Bible indiquent la vrai mission de JESUS (PSL), qui était d'accomplir la loi révélée au Prophète Moïse (PSL). En effet, JESUS (PSL) a rejeté toute suggestion lui attribuant la divinité, et a expliqué ses miracles comme le pouvoir du Seul Vrai Dieu.

JESUS (PSL) a ainsi réitéré le message du monothéisme qui a été donné par tous les prophètes antérieurs de Dieu Tout Puissant



Donc JESUS était un prophète, comme la Bible nous le dit.

«Celui qui vous reçoit, me reçoit ; et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète, recevra une récompense de prophète ; et qui reçoit un homme droit en qualité d’un homme droit, recevra une récompense d’homme droit.» [La Bible, Mathieu 10-41]

«Et lorsqu’il revint dans sa contrée, il les enseignait dans leur synagogue ; de sorte qu’ils étaient abasourdis, et disaient : D’où viennent à cet homme cette sagesse et ces actes puissants ? N’est-il pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s’appelle-t-elle pas Marie ? et ses frères, Jacques, et José, et Simon et Jude ? Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ? D’où viennent donc à cet homme toutes ces choses ? Et ils étaient offensés par lui. Mais JESUS leur dit : Un prophète n’est pas sans honneur, si ce n’est dans sa contrée et dans sa maison. Et il ne fit pas là beaucoup d’actes puissants, à cause de leur incrédulité. » [La Bible, Mathieu 13-58]

« J’ai beaucoup de choses à dire et à juger de vous, mais celui qui m’a envoyé est vrai ; et je dis au monde les choses que j’ai entendues de lui. » [La Bible, Jean 1 -26]

« Car je n’ai pas parlé de moi-même ; mais le Père qui m’a envoyé, m’a lui-même commandé ce que je devais dire et de quoi je devais parler. Et je sais que son commandement est la vie éternelle ; c’est pourquoi tout ce que je dis, je le dis comme mon Père me l’a dit. » [La Bible, Jean 12 -50]

« Et quand il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, disant : Qui est celui-ci? Et la multitude disait : C’est JESUS le prophète de Nazareth de Galilée. » [La Bible, Mathieu 21 -11]

« La femme lui dit : Sire, je discerne que tu es un prophète. » [La Bible, Jean 4]

« Alors ces hommes, après avoir vu le miracle que JESUS avait fait, disaient : Celui-ci est en vérité ce prophète qui devait venir dans le monde. » [La Bible, Jean 6]

« Et il leur dit : Quelles choses ? Et ils lui dirent : Concernant JESUS de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et [en] paroles devant Dieu et [devant] tout le peuple » [La Bible, Luc 24 ]

Un bon chrétien se doit d'être musulman, démonstration - ...

https://www.youtube.com/watch?v=jXI1IhPebWo

JESUS était-il musulman ou chrétien? par Dr Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=rj7XLpynszo

Citation :
JESUS était-il musulman ou chrétien? par Dr Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=rj7XLpynszo

JESUS n'était ni musulman ni chrétien (ce terme a été aux donné premiers chrétiens d'Antioche) MAIS JUIF !
Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. Ac.11:26

Un fiefé menteur , car le vrai chrétien ne suit pas l'église en premier mais JESUS-Christ

Un beau manipulateur et bonimenteur: Il pose une question pour faire dire à l'Ecriture ce quelle ne dit pas: JESUS est chrétien ! Et il le sait très bien. C'est comme ce genre de question: "trouvez un texte dans la Bible où JESUS dit "Je suis Dieu" !
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 722
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2020, 6:36 pm

Les chrétiens boivent parce qu'ils pensent qu'il n'y a rien de mal quand on boit des boissons modérément alcoolisées.
Ils soutiennent leur affirmation en déclarant que JESUS-Christ (PSL = paix soit sur lui) a fait du vin fermenté lors des noces de Cana;

Modération à boire du vin
Pas la solution
Mais
Vous suivez vos propres désirs

Et violant les lois de Dieu

Le prophète Issa n'a jamais bu d'alcool
C'est l'invention des écrivains anonymes de la Bible
Les chrétiens suivent Paul
Et pas les enseignements de JESUS-Christ, que la paix soit sur lui

Certaines personnes ne s'en tiennent souvent pas à la modération

Et ils deviennent accros à l'alcool

Ce qui conduit à de nombreux crimes dans la société

Accidents de la circulation - viol - vol et meurtre
Même une consommation d'alcool modérée peut entraîner des maladies graves au fil du temps

Alors
Quel est le but de votre présence à la surface de la terre?

Quel est l'avantage d'envoyer des prophètes et des messagers?

Tu dis que je suis bien, je l'ai fait facilement
Mais
Ne mentez pas - ne commettez pas d'adultère - ne mangez pas de porc - ne buvez pas de vin - et ainsi de suite
Il y a beaucoup de choses à faire
Tabou dans les religions

Tu vis la terre créée par Allah
Par conséquent
Vous devez exécuter ses ordres


Je peux simplement vous expliquer
Exemple
Tu vas travailler tous les jours
Vous savez qu'il y a des règles et des lois pour fonctionner
Si ces lois ont violé
Sera expulsé

Voulez-vous perdre votre emploi?


Comme cet exemple de vie humaine dans ce monde

L'engagement humain envers les enseignements de Dieu à travers les prophètes et les messagers
D'Adam à Muhammad, la paix soit sur eux compagnons

La vie humaine ne peut pas sur le terrain sans les enseignements de Dieu

Que fera-t-il après la mort?
- Vous devez savoir qu'il vous sera demandé dans l'au-delà pour toutes vos paroles et actions

Doit être préparé
Si vous voulez le bonheur et le salut dans ce monde et dans l'au-delà
Grâce à l'unification de Dieu et de suivre le prophète, Muhammad que la paix soit sur lui, et que Isa (JESUS) Abd Allah et son messager

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'essence des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 7:11 am





revole a écrit:
Spoiler:



Le seul ennui dans ta démonstration,

C'est que la dernière Révélation,

C'est JESUS qui nous l'a donné,

Et qu'il n'y a pas d'autre chemin que lui, JESUS !
L'essence des faits - Page 4 307887


Citation :
Jean 14

5Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?

6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.…




Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'essence des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 9:54 am

revole a écrit:
Les chrétiens boivent parce qu'ils pensent qu'il n'y a rien de mal quand on boit des boissons modérément alcoolisées.
Ils soutiennent leur affirmation en déclarant que JESUS-Christ (PSL = paix soit sur lui) a fait du vin fermenté lors des noces de Cana;

Modération à boire du vin
Pas la solution
Mais
Vous suivez vos propres désirs

Et violant les lois de Dieu

Le prophète Issa n'a jamais bu d'alcool
C'est l'invention des écrivains anonymes de la Bible
Les chrétiens suivent Paul
Et pas les enseignements de JESUS-Christ, que la paix soit sur lui

Certaines personnes ne s'en tiennent souvent pas à la modération

Et ils deviennent accros à l'alcool

Ce qui conduit à de nombreux crimes dans la société

Accidents de la circulation - viol - vol et meurtre
Même une consommation d'alcool modérée peut entraîner des maladies graves au fil du temps

Alors
Quel est le but de votre présence à la surface de la terre?

Quel est l'avantage d'envoyer des prophètes et des messagers?

Tu dis que je suis bien, je l'ai fait facilement
Mais
Ne mentez pas - ne commettez pas d'adultère - ne mangez pas de porc - ne buvez pas de vin - et ainsi de suite
Il y a beaucoup de choses à faire
Tabou dans les religions

Tu vis la terre créée par Allah
Par conséquent
Vous devez exécuter ses ordres


Je peux simplement vous expliquer
Exemple
Tu vas travailler tous les jours
Vous savez qu'il y a des règles et des lois pour fonctionner
Si ces lois ont violé
Sera expulsé

Voulez-vous perdre votre emploi?


Comme cet exemple de vie humaine dans ce monde

L'engagement humain envers les enseignements de Dieu à travers les prophètes et les messagers
D'Adam à Muhammad, la paix soit sur eux compagnons

La vie humaine ne peut pas sur le terrain sans les enseignements de Dieu

Que fera-t-il après la mort?
- Vous devez savoir qu'il vous sera demandé dans l'au-delà pour toutes vos paroles et actions

Doit être préparé
Si vous voulez le bonheur et le salut dans ce monde et dans l'au-delà
Grâce à l'unification de Dieu et de suivre le prophète, Muhammad que la paix soit sur lui, et que Isa (JESUS) Abd Allah et son messager


Cesse donc de nous rabâcher toujours la même chose. Tu parles de JESUS, de la Bible sans vraiment connaître l'un et l'autre.

JESUS ne buvait pas de vin ?

Les Juifs buvaient du vin et JESUS en faisait autant. On a attendu sur toi et le Coran pour nous apprendre que les Juifs et JESUS ne buvaient pas de vin ?


Matthieu 26:27-29    Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;

car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.


Moïse n'a jamais interdit la consommation du vin, sauf pour les lévites qui entraient dans le Tabernacle effectuer leur service, et celui qui fait un vœu de naziréat:
"Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants" Lév.10.9

L'Éternel parla à Moïse, et dit: Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Lorsqu'un homme ou une femme se séparera des autres en faisant voeu de naziréat, pour se consacrer à l'Éternel,

il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs.

Pendant tout le temps de son naziréat, il ne mangera rien de ce qui provient de la vigne, depuis les pépins jusqu'à la peau du raisin
.
....
Telle est la loi pour celui qui fait vœu de naziréat; telle est son offrande à l'Éternel pour son naziréat, outre ce que lui permettront ses ressources. Il accomplira ce qui est ordonné pour le vœu qu'il a fait, selon la loi de son naziréat. Nombres 6: 1-4, 21

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'essence des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Sep 2020, 9:55 am

RAMOSI a écrit:




revole a écrit:
Spoiler:



Le seul ennui dans ta démonstration,

C'est que la dernière Révélation,

C'est JESUS qui nous l'a donné,

Et qu'il n'y a pas d'autre chemin que lui, JESUS !
L'essence des faits - Page 4 307887


Citation :
Jean 14

5Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?

6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.…




Tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 722
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Sep 2020, 3:17 am

Il n'est pas permis aux musulmans de boire de l'alcool, même en petites quantités. La raison de cette interdiction tient principalement à l'effet enivrant de l'alcool sur la faculté de raison chez l'être humain. L'esprit est de la plus haute importance car il est le destinataire du message divin et des décisions juridiques. En d'autres termes, la responsabilité des êtres humains est uniquement déterminée par leur capacité mentale. Les gens ne sont pas tenus responsables de quoi que ce soit lorsqu'ils sont endormis ou sous l'effet d'une anesthésie pour des interventions chirurgicales.


L'interdiction de l'alcool dans le Coran était progressive principalement parce que la consommation d'alcool était une pratique profondément enracinée dans l'Arabie préislamique. L'interdiction a été imposée en quatre étapes.
Nous comprenons que dans une société où les pubs font partie de la culture populaire, les musulmans peuvent rencontrer des difficultés pour changer leur mode de vie pour s'abstenir de consommer des substances intoxicantes. Ils devraient donc essayer de s'engager dans d'autres activités sociales exemptes de toute interdiction.




Le vin est interdit dans la Bible

"Malheur à ceux qui sont des champions de la consommation de vin et des champions de la préparation des boissons"

Ésaïe 5:22 (nouvelle version internationale)

"Ne vous joignez pas à ceux qui boivent trop de vin ou qui se gorgent de viande, car les ivrognes et les gloutons deviennent pauvres"

Proverbes 23: 20-21 (nouvelle version internationale)

«Alors l’Éternel dit à Aaron:« Vous et vos fils ne devez pas boire de vin ou d’autre boisson fermentée chaque fois que vous entrerez dans la tente d’assignation, sinon vous mourrez. C'est une ordonnance durable pour les générations à venir. Vous devez faire la distinction entre le saint et le profane, entre l’impur et le pur. »

Lévitique 10: 8-10 (nouvelle version internationale)

C'est une preuve suffisante pour quiconque est sage; quant à discuter de ces versets en détail, nous n'avons pas la place de le faire ici.

Même dans le Nouveau Testament de votre livre saint, il reste quelques versets qui indiquent cela:

«Mais maintenant, je vous écris que vous ne devez pas vous associer à quelqu'un qui se dit frère mais qui est sexuellement immoral ou avide, et idolâtre ou calomniateur, un ivrogne d'escroc. Avec un tel homme, ne mange même pas.

1 Corinthiens 5:11 (nouvelle version internationale)

«Ne savez-vous pas que les méchants n'hériteront pas du royaume de Dieu? Ne vous laissez pas tromper: ni les sexuellement immoraux, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les prostitués, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les avides, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les escrocs n'hériteront du royaume de Gos.

1 Corinthiens 9: 9-10 (nouvelle version internationale)

«Ne vous enivrez pas de vin, ce qui conduit à la débauche. Au lieu de cela, soyez remplis de l'Esprit.

Éphésiens 5:18 (nouvelle version internationale)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'essence des faits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'essence des faits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les 06 faits les plus étranges
» Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran
» L'évolution est illogique ,les faits le prouvent ?
»  Transparence et crédibilité des faits factuels
» Faits divers: une « chance pour la France »…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-