*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 L'essence des faits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 215
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Juin 2020, 5:56 am

Rappel du premier message :

Les musulmans n'adorent pas le Prophète Muhammad

Faux. Contrairement au christianisme, dans l'Islam, seul Dieu est digne d'adoration, il est au dessus de toute la création. Tous les prophètes sont des humains. Et tous les humains, y compris les prophètes, sont les esclaves de Dieu, qu'ils le veuillent ou non. Quand je dis esclave, cela n'a pas un sens péjoratif mais sert juste à marquer la différence énorme entre le créateur et sa création.


Il n'y a rien au dessus du créateur, il n'y a rien qui a crée le créateur, c'est la définition même du créateur. Adorer son créateur est naturel, celui qui refuse de reconnaître qu'il y a quelque chose de supérieur à tout ce qu'il voit autour de lui est quelqu'un dont le coeur est plein d'orgueil.


D'ailleurs, pour devenir musulman, il faut dire "Il n'y a de divinité que Dieu et Muhammad est son serviteur et son messager"

Pourquoi Prier, Ça N'est Pas Suffit D'Aimer Dieu?-Zakir ...

https://www.youtube.com/watch?v=AEktihcWrAE

Est ce Que Dieu Est Égoïste Par La Nature?-Zakir Naik - ...

https://www.youtube.com/watch?v=1WEfVFDD69A

https://www.youtube.com/watch?v=uS9I_SWh4XE
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 15102

L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Juin 2020, 6:57 pm






@revole a écrit:


Spoiler:
 



Toujours est il que la conquête Islamique concerna tout le Moyen Orient,

Puis l'Anatolie, l'Egypte, la Perse, tout le Maghreb,

L'Espagne et la France où ils furent arrêtés à Poitiers par Charles Martel en 732 !

Sans parler des Balkans..


Tout cela se faisant par la force des armes,

C'est historique et très documenté !

Et ce n'est pas exhaustif, car il y a aussi eu la conquête de l'Inde....


Qu'ont donc été faire les Musulmans en Espagne, en France ou plus tard dans les Balkans ?

Provoquant ainsi des guerres et conflits perpétuels ? scratch


Je peux te décrire en détail toutes les guerres provoqués par l'Islam..

C'est cela l'essence des faits, et de plus c'est historique !





Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 608

L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Juin 2020, 7:20 pm

Citation :
Dès que l’ennemi embrassait l’Islam, il avait immédiatement les mêmes droits que tout musulman, fournissant ainsi un exemple d’égalité entre le vainqueur et le vaincu, à ceux qui connaissent parfaitement l’intransigeance de la persécution religieuse exercée en tout temps par les adeptes des autres religions. Or, dans le système islamique, si l’ennemi refuse de se convertir à l’Islam, il ne doit que payer la capitation et l’impôt foncier, à moins qu’il ne soit un apostat ou un idolâtre ; le cas échéant, il n’est ni fait prisonnier, ni enjoint à payer la capitation, car il doit embrasser l’Islam ou être exécuté.

Selon les témoignages, le bon voisinage entre les musulmans et les Dhimmis dans les pays conquis par la force ou avec lesquels un traité de paix avait été signé, l’indulgence des musulmans et le mariage que ces derniers conclurent avec des femmes Dhimmies furent des catalyseurs puissants amenant le Dhimmi à s’élever du statut du payeur de la capitation à celui de musulman. Par conséquent, ils se convertirent à l’Islam en masses. La loi de la gravitation – qui régit la matière – exerça le même effet sur l’âme et l’attitude, si bien que le comportement de certains Dhimmis fut influencé par celui des musulmans et qu’ils apprirent d’eux le bien. Et ils gardèrent ce noble comportement voire le partagèrent avec d’autres lors de voyages d’études ou de commerce. Ils ressentirent la tolérance islamique ; Ernest Renan confirma qu’aucun conquérant ne fut jamais aussi tolérant et indulgent envers les vaincus que les Arabes.

Quel mensonge et hypocrisie ! les peuples conquis par les musulmans étaient soumis régulièrement à des massacres en particulier les chrétiens qui s'élevaient rapidement dans le niveau général !
Je peux le dire vraiment car je suis un descendant direct de massacres génocidaires .Je n'ai plus ni pays , ni ancêtres . je n'ai pas eu de grands pères et 90% de mes oncles et tantes ont été massacrés ou morts poussé dans le désert de triste renom aujourd'hui même !
Musulmans , repentez vous , vous dégoulinez de sang d'innocents . Vous croyez vraiment que Dieu va se laisser berner par vos simagrées ?
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Messages : 215

L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Juin 2020, 3:43 am

Vous voyez la réalité
qui a détruit l'Irak et tué leur peuple,
et la Syrie et la Libye, et a contribué à ruiner l'Egypte
et les pays musulmans du Moyen-Orient

Bien sûr, les armées chrétiennes
avec les machinations des Juifs


C'est en ces temps anarchiques et dangereux que le prophète Mohammad est violemment attaqué   et que les Arabes et les musulmans sont injuriés dans tout l'Occident en tant que «terroristes», «fanatiques», «fascistes» et « intolérants », qu'il devient nécessaire (pour ne pas oublier) de rappeler le passé du terrorisme chrétien occidental des croisades contre les Arabes. Cet enregistrement bien documenté des croisés cannibales et barbares, bien connu dans le monde arabe, est plutôt obscur pour la plupart des Occidentaux car il est soit commodément caché soit profondément enfoui dans certains livres spécialisés inaperçus.

Lorsque le président américain George W. Bush (qui parle à Dieu) a déclaré en 2001 -  - que les États-Unis menaient une «croisade» contre le «terrorisme» arabe et musulman, il évoquait en fait les vieilles horreurs cauchemardesques des croisades terroristes occidentales contre les Arabes. Cependant, en raison des réactions de colère généralisées dans les mondes arabe et musulman à l’utilisation par Bush du mot «Croisade», le gouvernement américain a été contraint de le remplacer par le mot «guerre». Quoi qu'il en soit, les guerres américaines illégales et brutales en cours contre l'Afghanistan et l'Irak sont en effet très similaires aux croisades terroristes occidentales passées. Apparemment, en ce qui concerne les relations occidentales avec les Arabes et les musulmans, le vieil adage est toujours d'actualité: plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.





De toutes les guerres de religion de l'histoire humaine menées par n'importe quelle religion, en tout lieu et à tout moment, aucune n'a été plus sanglante, plus génocidaire, plus barbare et plus prolongée que les "guerres saintes" de 200 ans menées par les croisades occidentales contre les Arabes et l'Islam. Les croisés occidentaux trempèrent horriblement l'Asie Mineure et la côte méditerranéenne arabe orientale de sang arabe (musulman et juif). L'objectif des croisades était simple, détruire les Arabes (musulmans ou juifs) en Terre Sainte de Palestine et ses environs "... au motif qu'ils n'avaient pas le droit d'habiter leur partie de la terre, alors que pour un chrétien le le monde entier est son pays. "

Contrairement aux musulmans (arabes et non arabes) qui ont toujours toléré les chrétiens et les juifs (arabes et non arabes), se sont mariés avec eux et ont vécu et travaillé côte à côte avec eux en paix en tant que «gens du livre» dans tous les pays arabes et arabes. Terres musulmanes ainsi que dans l'ancienne Andalousie arabe (Espagne et Portugal), l'Occident chrétien n'a eu aucune envie de coexister avec l'Islam et les Arabes. De plus, contrairement aux musulmans Ils connaissent et respectent Moïse et JESUS en tant que prophètes de Dieu, la plupart des chrétiens et des juifs de l'Occident «tolérant» n'ont aucun respect pour le prophète Mohammad et sont grossièrement méprisants envers lui et l'islam. En fait, depuis sa naissance et son expansion généralisée qui a suivi, l'islam a été considéré en Occident comme un danger mortel, à la fois moral et militaire, auquel il faut s'opposer fermement, voire être détruit. Dans son exposé classique sur la violence chrétienne dans le monde, Une histoire du christianisme, le savant chrétien occidental Paul Johnson rejette la propagande occidentale sur l'expansion "violente" de l'islam en déclarant que: "Le succès de l'islam découle essentiellement de l'échec des théologiens chrétiens à résoudre problème de la Trinité et de la nature du Christ. "



Quand les chrétiens ont occupé l'Espagne
  Les Juifs sont sortis
avec les musulmans
Au lieu de rester avec les chrétiens



Ce n’est pas le seul exemple  Les chrétiens orthodoxes de Byzance ont exprimé ouvertement leur préférence pour le turban ottoman d'Istanbul aux chapeaux des cardinaux catholiques. Elisée Reclus, la voyageuse française du XIXe siècle, a écrit que les Turcs musulmans autorisaient tous les adeptes de religions différentes à accomplir leurs devoirs religieux et leurs rituels, et que les sujets chrétiens du sultan ottoman étaient plus libres de vivre leur vie que les Chrétiens qui vivaient dans les terres sous le règne de toute secte chrétienne rivale.

(Nouvelle Géographie Universelle, Vol. IX) Popescu Ciocanel rend hommage aux Turcs musulmans en déclarant que le peuple roumain a eu de la chance de vivre sous le gouvernement des Turcs plutôt que sous la domination des Russes et des Autrichiens. Sinon, souligne-t-il, "il ne resterait aucune trace de la nation roumaine". (La Crise de L'Orient)

Comment les musulmans se sont-ils comportés envers les habitants des pays conquis?

L'attitude du musulman envers les habitants des terres conquises est tout à fait claire dans les instructions données par les califes bien guidés, qu'Allah soit satisfait d'eux:

Gardez toujours la peur de Dieu dans votre esprit; Rappelez-vous que vous ne pouvez rien faire sans Sa grâce. N'oubliez pas que l'islam est une mission de paix et d'amour. Prophète salla Allahou ʻalayhi wa sallam devant vous en tant que modèle de bravoure et de piété. Ne détruisez pas les arbres fruitiers ni les champs fertiles sur vos chemins. Soyez juste et épargnez les sentiments des vaincus.

Respectez toutes les personnes religieuses qui vivent dans  des couvents et. Ne tuez pas de civils. Ne scandalisez pas la chasteté des femmes et l'honneur des vaincus. Ne faites pas de mal aux personnes âgées et aux enfants.

N'acceptez aucun cadeau de la part de la population civile d'aucun endroit. Ne placez pas vos soldats ou officiers dans des maisons de civils. N'oubliez pas de faire vos prières quotidiennes. Craignez Dieu. N'oubliez pas que la mort va inévitablement frapper chacun de vous à un moment ou à un autre, même si vous êtes à des milliers de kilomètres d'un champ de bataille; soyez donc toujours prêt à affronter la mort. (Andrew Miller, Histoire de l'Église))







Les musulmans ont gouverné l'Espagne pendant 800 ans. Les musulmans ont gouverné l'Espagne pendant environ 800 ans. Les musulmans d'Espagne n'ont jamais utilisé l'épée pour forcer le peuple à se convertir. Plus tard, les croisés chrétiens sont venus en Espagne et ont anéanti les musulmans. Il n'y avait pas un seul musulman en Espagne qui pouvait donner ouvertement l'adhan,


. 14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes. Les musulmans ont été les seigneurs d'Arabie pendant 1400 ans. Pendant quelques années, les Britanniques ont gouverné et pendant quelques années, les Français ont gouverné. Dans l'ensemble, les musulmans ont gouverné l'Arabie pendant 1400 ans. Pourtant, aujourd'hui, il y a 14 millions d'Arabes qui sont chrétiens coptes, c'est-à-dire chrétiens depuis des générations. Si les musulmans avaient utilisé l'épée, il n'y aurait pas eu un seul arabe qui serait resté chrétien.

. Plus de 80% de non-musulmans en Inde. Les musulmans ont gouverné l'Inde pendant environ mille ans. S'ils le voulaient, ils avaient le pouvoir de convertir chaque non-musulman de l'Inde à l'islam. Aujourd'hui, plus de 80% de la population de l'Inde n'est pas musulmane. Tous ces Indiens non musulmans témoignent aujourd'hui que l'islam n'a pas été propagé par l'épée.

Réponse aux orientalistes sur les "Conquêtes Musulmanes ...
https://www.youtube.com/watch?v=WOx1IiNd78w
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 608
Pays : N'EXISTE PLUS
R E L I G I O N : CROYANT CHRETIEN

L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Juin 2020, 6:59 pm

Encore une fois ta réponse consiste à marcher sur la tête. On ne peut pas attendre mieux de la part d'un musulman !
Aucune émotion , aucun regret ,surtout aucune reconnaissance . Vous les musulmans vous avancez les mains pleines de sang , vous les lavez , vous tirez le rideau et cherchez à nouveau à imposer le djihad à d'autres peuples . Aviez -vous besoins d'imposer toutes ses guerres à l'occident chrétien ? heureusement , ses peuples ont réussi à vous stopper afin que vous ne nous imposiez pas la dhimmitude sous toute ses formes ; vous vouliez vous imposer comme des criquets à toute la terre et tout dévorer comme vous le faite même entre vous !Les croisades ont existé , heureusement , ouf , car que serions nous devenus nous le monde chrétien,aujourd'hui ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l%27islam
https://www.tribunejuive.info/2017/02/26/la-dhimmitude-ou-le-sort-des-non-musulmans-en-terre-islamique/
La dhimmitude est la pire des choses imposée aux peuples soit disant sous la protection musulmane ; en fait c'est vivre avec un couteau sous la gorge !
Tu parles à un descendant de la dhimmitude .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 15102
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Juin 2020, 7:30 pm






@revole a écrit:
Spoiler:
 



Tu vis dans une grande irréalité, revole,

Et la plupart de tes propos sont des contre vérités et laissent apparaître ton animosité à notre encontre, pour ne pas dire plus...


Je vais prendre l'exemple de l'Inde qui malheureusement pour toi, a bel et bien été conquise par les armes et les massacres...




Citation :
Conquêtes musulmanes des Indes


Wikipédia:Bons articles

Vous lisez un « bon article ».


La prise du Fort Mertha (Rajasthan) par les troupes mogholes en 1561 (Akbarnama, Victoria and Albert Museum).

Les conquêtes musulmanes des Indes commencent, en 711-712, avec l'invasion du Sind par les Arabes, se poursuivent au XIe siècle et au XIIe siècle avec celle des Turcs et des Afghans attirés par les richesses des hindous1 et s'achèvent avec l'empire moghol au XVIe siècle.

Ces invasions musulmanes successives sont marquées, dès les conquêtes de Mahmoud de Ghaznî et de Muhammad Ghuri, par des massacres de grande ampleur de la population indienne indigène alors considérée comme mécréante (« kafir ») et la destruction des édifices religieux bouddhistes, jaïns et hindous. Puis, de 1211 à 1414, le sultanat de Delhi poursuit conquêtes et massacres ; il laisse aussi quelques témoignages architecturaux notables tels que le Qutb Minar2. Les raids dévastateurs de Tamerlan en 1398 et 1399 sèment le chaos dans le sultanat de Delhi et précipitent son déclin.

Babur, le fondateur de la dynastie moghole, à partir de 1519, part à son tour à la conquête du Nord des Indes et met fin à la confusion qui y règne. Commence alors dans le Nord de l'Inde, en même temps que des destructions de centres culturels hindous, un renouveau de l'art et de l'artisanat, largement inspiré de la civilisation persane, source des cultures de l'Asie centrale musulmane. La culture moghole introduit aux Indes toute une série de techniques et d'arts, telles que ceux de la miniature, des tapis, d'une architecture dont le Taj Mahal — considéré comme une des merveilles du monde moderne — est l'exemple le plus connu. Grâce à l'unification de tout le nord du sous continent indien, à la construction de routes, et à la mise en place d'une monnaie unique, l'économie indienne connaît des périodes de prospérité. L'industrie navale se développe, ainsi que celle des textiles et de l'acier.

Le Dravida, l'extrême sud de l'Inde, reste longtemps libre de toute domination musulmane alors que le reste de la péninsule voit l'effondrement d'un bouddhisme qui ne peut se défendre. Cette époque marque aussi l'apparition de l'enfermement des femmes rajputes dans les zénanas pour les mettre à l'abri des convoitises des musulmans, ainsi que celle de la pratique du jauhar, suicide traditionnel de masse en cas de défaite.

Cependant, quand au XVIIe siècle Aurangzeb se fait couronner empereur et se proclame « conquérant du monde », s'amorce le déclin de la culture islamique aux Indes. Si l'islamisation, comme domination politique d'un territoire par des musulmans, est un succès aux Indes où les Empires musulmans se maintiennent pendant près de six siècles, l'islamisation comme conversion des populations, au contraire, est un échec relatif : elle touche une grande masse d'individus mais reste globalement très minoritaire, avec au demeurant une répartition très variable selon les zones géographiques.




Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 215
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Juin 2020, 7:08 am

La Kaaba est la Qibla, i.e. la direction à laquelle font face les musulmans lorsqu'ils prient. Il est important de souligner que, bien que les musulmans se tournent en direction de la Kaaba pour prier, ils n'adorent pas la Kaaba comme telle. Les musulmans n'adorent qu'Allah et ne se prosternent à nul autre que Lui. Il est écrit, dans la sourah al-Baqarah:
"Certes, Nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages."
[Le Coran, 2:144]

L'islam encourage l'unité
Si on laissait les musulmans libres de choisir la direction dans laquelle ils veulent prier, certains choisiraient le nord, d'autres choisiraient le sud, etc. Afin d'unir tous les musulmans dans leur adoration du Dieu Unique, où qu'ils soient, l'islam leur demande de se tourner tous dans la même direction, i.e. celle de la Kaaba. Les musulmans vivant à l'ouest de la Kaaba se tournent vers l'est, et ceux qui vivent à l'est de la Kaaba se tournent vers l'ouest pour prier.

La Kaaba se trouve au centre de la mappemonde Les musulmans ont été les premiers à dessiner une carte du monde. Ils ont d'abord situé le sud dans la partie supérieure et le nord, dans la partie inférieure, avec la Kaaba au centre. Plus tard, les cartographes occidentaux l'ont dessinée dans l'autre sens, c'est-à-dire avec le nord et le sud situés aux endroits où nous les connaissons aujourd'hui. Néanmoins, alhamdoulillah, la Kaaba est demeurée au centre de la mappemonde.

L e tawaf autour de la Kaaba
Lorsque les musulmans vont à la Masjid-e-Haram, à la Mecque, ils font le tawaf (ils tournent) autour de la Kaaba. Cet acte symbolise la croyance et l'adoration d'un seul Dieu; comme chaque cercle n'a qu'un centre, il n'y a également qu'un seul Dieu (Allah) qui soit digne d'être adoré.

Les musulmans n'adorent pas la pierre noire: Le hadith de Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) répond :
Au sujet de la pierre noire, al-hajar-al-aswaad, il y a un hadith rapporté par l'illustre compagnon du Prophète Mohammed (paix sur lui), Omar (qu'Allah soit satisfait de lui).

Dans le hadith 675 du chapitre 56 du livre du Hajj que l'on retrouve dans le volume 2 de Sahih Boukhari, Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) dit: "Je sais que tu n'es qu'une pierre et que tu ne peux m'apporter ni bien ni mal. Si je n'avais pas vu le Prophète (paix sur lui) te toucher et t'embrasser, je ne t'aurais jamais touchée ni embrassée.".

Des gens sont montés sur la Kaaba pour faire le adhan
À l'époque du Prophète, des gens sont même montés sur la Kaaba pour faire le "adhan", ou l'appel à la prière. À ceux qui prétendent que les musulmans adorent la Kaaba nous demandons: quel idolâtre oserait se tenir debout sur l'idole qu'il adore?

Emouvant Il posa sa question et 20 mn après se convertit en pleurant dans les bras du sheikh
https://www.youtube.com/watch?v=pFL5XSnwvjg

Si Allah savait que la plupart des gens iraient en enfer Pourquoi a-t-il créé l'humain? ┇┇Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=aejX8qIMyjg
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 608
Pays : N'EXISTE PLUS
R E L I G I O N : CROYANT CHRETIEN

L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Juin 2020, 9:51 pm

Code:
Emouvant Il posa sa question et 20 mn après se convertit en pleurant dans les bras du sheikh
https://www.youtube.com/watch?v=pFL5XSnwvjg

Le prédicateur soit-disant ex-chrétien était resté au niveau intellectuel de la compréhension des évangiles !
Il ne suffit pas d'étudier la Bible mais il faut laisser mûrir le message christique au fond de soi ! c'est notre corps spirituel qui doit l'enregistrer .
Lorsque le message devient spirituel la version biblique et ses traductions, leurs pseudo-divergences sont alors lavées par l'esprit de la foi et deviennent vraiment négligeables .
Ce sont des individus , comme ce prédicateur qui sautent sur des détailles pour les amplifier et en faire des armes contre le christianisme ! Il fait, dans sa barbe du pure intellectualisme , un intellectualisme malsain qui ne peut que conduire à la haine !
Comme l'obole de la vielle dame , qui donne le peu de ce qu'elle a , ce sont parfois seulement quelque passages des paroles de JESUS qui s’imprègnent en nous et qui permettent à l'Esprit Saint de parler et répondre au travers de nous !
Ce prédicateur musulman va -t-il passer au bouddhisme lorsqu'il aura suffisamment Sad avancé dans le Coran et toutes ses contradictions ? L'essence des faits - Page 2 106819
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 215
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Juin 2020, 9:23 am

Voir la vidéo
Vous serez choqué
Vos mots sont complètement faux
réfuter toutes les fausses allégations
et Prouvez que le Coran est vrai
Débat #4 Contradictions & Erreurs dans la Bible Zakir Naik VS William Campbell
https://www.youtube.com/watch?v=RLfTtuAC8uA
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 608
Pays : N'EXISTE PLUS
R E L I G I O N : CROYANT CHRETIEN

L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Juin 2020, 6:35 pm

@revole a écrit:
Voir la vidéo
Vous serez choqué
Vos mots sont complètement faux
réfuter toutes les fausses allégations
et Prouvez que le Coran est vrai
Débat #4 Contradictions & Erreurs dans la Bible Zakir Naik VS William Campbell
https://www.youtube.com/watch?v=RLfTtuAC8uA

Vrai ?
https://blogs.mediapart.fr/hocine-kerzazi/blog/100818/le-hadith-aux-abois
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 608
Pays : N'EXISTE PLUS
R E L I G I O N : CROYANT CHRETIEN

L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Juin 2020, 6:54 pm

@astvadz a écrit:
@revole a écrit:
Voir la vidéo
Vous serez choqué
Vos mots sont complètement faux
réfuter toutes les fausses allégations
et Prouvez que le Coran est vrai
Débat #4 Contradictions & Erreurs dans la Bible Zakir Naik VS William Campbell
https://www.youtube.com/watch?v=RLfTtuAC8uA

Vrai ?

https://blogs.mediapart.fr/hocine-kerzazi/blog/100818/le-hadith-aux-abois

Les contradictions de la Bible ?

https://www.rencontrerdieu.com/project/inedit-contradictions-et-erreurs-apparentes-de-la-Bible-reponses-des-experts01/

https://www.Bible-ouverte.ch/faq/faq-theme/qr-la-Bible-origine-transmission/2127-reponse-76.html
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 215
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juin 2020, 5:40 am


Ce sont des interprétations incorrectes qui contredisent la science et condamnent la Bible

Et déformation des textes bibliques
Seulement pour se conformer aux désirs de l'Église

Que dites-vous aux érudits qui ont prouvé les erreurs de la Bible?

A) -" C'est simple, vous confondez soleil et lumiere. Certes le soleil donne de la lumiere mais la lumiere n'a nul besoin de soleil pour exister "fin de citation
Je ne confonds rein , la Bible parle bien de jour et de nuit
Genèse 1.5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour . oui la Bible parle de jours et non pas de lumière. les écrivains de la Bible ont pris les jours comme ceux vécus aujourd’hui.
Alors je vous repose mes questions : Comment se fait-il qu’il y ait des jours et des nuits avant la création du soleil ?

B) -Le terme "se reposer" dans la Bible signifie tout simplement que Dieu a juge Son Oeuvre satisfaisante, en accord avec Sa Volonte. On retrouve la meme expression biblique "odeur reposante" qui signifie odeur satisfaisante. Il n'est donc pas question ici d'un quelconque repos "biologique " fin de citation.
Je regrette mais vous ne lisez pas votre Bible ou vous ne voulez pas lire
Genèse 2.2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
2.3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée
Le 7ème jour Dieu a terminé son travail et il se repose de quoi ? la Bible est claire de toutes son œuvre qu’il avait faite .donc il ne s’agit pas d’un sens figuré comme tu veux me faire comprendre. Encore dans la phrase qui suit 2.3 Dieu a sanctifié ce jour car c’est en ce jour qu’il se repose .et cela n’a aucun rapport avec le sens que vous avez écrit dans « "odeur reposante »


-------------------
-------------------
2/l'age de la terre:
d aprés l ancien testament(genese):dieu a creé la tere le premier jour,le soleil le 4éme jour et l homme le 6 éme jour!donc la terre est l homme ont pratiqmnt meme age d aprés la Bible!un petit calcul-tjs d apres la Bible-l age de l homme est environ 7000 ans donc l age de la tere est 7000 ans !!!sans commentaire!

-------------------
-------------------

/genetique:
[37] Jacob prit des branches vertes de peuplier, d'amandier et de platane; il y pela des bandes blanches, mettant à nu le blanc qui était sur les branches. [38] Puis il plaça les branches, qu'il avait pelées, dans les auges, dans les abreuvoirs, sous les yeux des brebis qui venaient boire, pour qu'elles entrassent en chaleur en venant boire. [39] Les brebis entraient en chaleur près des branches, et elles faisaient des petits rayés, tachetés et marquetés(genese30)
qst:comment une brebie donne un petit rayé , tacheté et marqueté en posant simplement devant elle des branches vertes de peuplier, d'amandier et de platane?!

-------------------
-------------------
----------

La chauve souris n'est pas un oiseau c'est un mammifère !
13 Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer;

[...]

19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.



La chauve-souris est classée avec les oiseaux dans la Bible , alors que c'est faux. La chauve-souris (un chiroptère) n'est pas ovipare, pas un mammifère.

Une chauve-souris est phylogénétiquement plus proche des baleines que des oiseaux ! En effet, c'est l'oviparité qui fait la différence, et la chauve-souris est un mammifère.
Dieu se serait-il trompé dans la Thora ? Alors que, je le répète, il a fait évoluer le monde animal d'une manière superbe, sa création est inégalable.
Il n'a pas confondu les mammifères et les ovipares dans la nature, heureusement ! et il les aurait confondu dans la Thora ?

Dieu a établit des classes d'animaux aussi diverses que merveilleuses, mais bien distinctes !

----------

les insectes à 4 pattes: les insectes ont 6 pattes et non 4 pattes:

Vous aurez en abomination toute bête ailée marchant sur quatre [pattes]. Mais voici ce que vous mangerez d'entre les bêtes ailées marchant sur quatre pattes : celles qui ont des jambes au-dessus de leurs pattes pour sauter sur la terre. D'entre elles voici celles que vous mangerez : toute espèce de sauterelles, toute espèce de solam, toute espèce de hargol, toute espèce de hagab. Lévitique 11 :20-22
des insectes à 4 pattes: où ca? dans la Bible. pour expliquer cette erreur notre cher franc tombe dans une autre erreur : il mélange tous les sous-groupe du groupe arthropode Very Happy
---------------------
---------------------
Qui apparut en premier, l'homme ou les animaux ?
25 Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Genèse 1:25-26

18 L'éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide sem****le à lui.

19 L'éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.

Genèse 2:18-19



Ces 2 récits de la création se contredisent, en effet, dans le premier, les animaux sont crées ensuite l'homme, dans le second, l'homme est crée ensuite les animaux. Le même problème se pose pour les plantes et l'homme.

Les juifs et les chrétiens tentent de camoufler cela derrière des explications symboliques, minimisant le problème, qui reste le même: Qui apparut en premier ?
----------------------
----------------------
Le lièvre ne rumine pas !
6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.

Lévitique 11:6


Après les insectes à quatre pattes, les lièvres ruminants. Sans commentaires.
-----------------------
-----------------------
4/l existence de plantes avant le soleil!!!!!!!!
La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour(genese11-13)

souvenez vous que le soleil a eté creé le 4 éme jour alors que les plantes le 3 éme jour!!!
sans commentaires!
-----------------------
-----------------------
5/la terre et la lune existent avant le soleil!!
genese1/14-19:
Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
1.15
et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
1.16
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
1.17
Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
1.18
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
1.19
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.

===>la science dit le contraire:la terre et la lune sont détacheés du soleil!

http://www.ebnmaryam.com/vb/t21357.html


Français Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Silvain (Full)
https://www.youtube.com/watch?v=2GSd_Jg1BBQ

L'histoire de Boris de Devenir Musulman (Full)

https://www.youtube.com/watch?v=sbQGE4KI9Qg



https://www.youtube.com/watch?v=wJgiJDAR1cE
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 15102
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juin 2020, 6:56 pm





@revole a écrit:
Spoiler:
 



Désolé revole, mais contrairement à ce que tu prétends, l'Islam s'est imposé par la force des armes, et ce jusqu'à la péninsule Ibérique et la France où ils n'avaient rien à y faire...


Expansion de l'islam


Carte de l'histoire de l'expansion de l'islam jusqu'en 750.
L'expansion de l'islam désigne la politique de conquête arabe du milieu des années 630 et l’expansion concomitante de l'islam au VIIIe siècle.


L'essence des faits - Page 2 Age_of11


Dans les années 630, l'attaque des Arabes contre l'Empire romain d'Orient ou byzantin et le nouvel Empire sassanide débute. Les deux grandes puissances de l'antiquité tardive sont affaiblies par une guerre de longue date l'une contre l'autre. Les Byzantins perdent en 636 la Palestine et la Syrie, en 640/42 l'Égypte et en 698 l'Afrique du Nord au profit des Arabes. Alors que les Byzantins conservent un vestige axé sur l’Asie mineure et les Balkans, l'Empire sassanide s'effondre en 651. Au cours des décennies suivantes, les Arabes attaquent également par la mer et conquièrent le royaume wisigoth de la péninsule ibérique au début du VIIIe siècle.

Plusieurs villes se sont souvent rendues sans combat ou après des négociations avec les conquérants. Les chrétiens, les zoroastriens et les juifs sont autorisés à conserver leur foi en tant que « gens du livre », mais doivent payer des taxes spéciales et accepter des restrictions de leurs croyances religieuses. L'islamisation des territoires conquis s'est déroulée à des vitesses différentes. Un peu plus de 300 ans après la conquête militaire, les musulmans ne constituaient pas la majorité de la population dans de nombreuses parties de l'empire.

L'avancée arabe fut finalement stoppée par les Byzantins à l'est, tandis que les Arabes à l'ouest ne firent que de petites incursions dans l'empire des Francs. Ainsi commença au début du Moyen Âge la division persistante de l'Europe et de la Méditerranée en une partie islamique et une partie chrétienne, qui se divisèrent à leur tour dans un Occident latin et un Orient grec à domination byzantine.[/quote]




Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 608
Pays : N'EXISTE PLUS
R E L I G I O N : CROYANT CHRETIEN

L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Juin 2020, 7:31 pm

@revole a écrit:

Ce sont des interprétations incorrectes qui contredisent la science et condamnent la Bible

Et déformation des textes bibliques
Seulement pour se conformer aux désirs de l'Église

Que dites-vous aux érudits qui ont prouvé les erreurs de la Bible?

A) -" C'est simple, vous confondez soleil et lumiere. Certes le soleil donne de la lumiere mais la lumiere n'a nul besoin de soleil pour exister "fin de citation
Je ne confonds rein , la Bible parle bien de jour et de nuit
Genèse 1.5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour . oui la Bible parle de jours et non pas de lumière. les écrivains de la Bible ont pris les jours comme ceux vécus aujourd’hui.
Alors je vous repose mes questions : Comment se fait-il qu’il y ait des jours et des nuits avant la création du soleil ?

B) -Le terme "se reposer" dans la Bible signifie tout simplement que Dieu a juge Son Oeuvre satisfaisante, en accord avec Sa Volonte. On retrouve la meme expression biblique "odeur reposante" qui signifie odeur satisfaisante. Il n'est donc pas question ici d'un quelconque repos "biologique " fin de citation.
Je regrette mais vous ne lisez pas votre Bible ou vous ne voulez pas lire
Genèse 2.2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.



































































































































































































































































































2.3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée
Le 7ème jour Dieu a terminé son travail et il se repose de quoi ? la Bible est claire de toutes son œuvre qu’il avait faite .donc il ne s’agit pas d’un sens figuré comme tu veux me faire comprendre. Encore dans la phrase qui suit 2.3 Dieu a sanctifié ce jour car c’est en ce jour qu’il se repose .et cela n’a aucun rapport avec le sens que vous avez écrit dans « "odeur reposante »


-------------------
-------------------
2/l'age de la terre:
d aprés l ancien testament(genese):dieu a creé la tere le premier jour,le soleil le 4éme jour et l homme le 6 éme jour!donc la terre est l homme ont pratiqmnt meme age d aprés la Bible!un petit calcul-tjs d apres la Bible-l age de l homme est environ 7000 ans donc l age de la tere est 7000 ans !!!sans commentaire!

-------------------
-------------------

/genetique:
[37] Jacob prit des branches vertes de peuplier, d'amandier et de platane; il y pela des bandes blanches, mettant à nu le blanc qui était sur les branches. [38] Puis il plaça les branches, qu'il avait pelées, dans les auges, dans les abreuvoirs, sous les yeux des brebis qui venaient boire, pour qu'elles entrassent en chaleur en venant boire. [39] Les brebis entraient en chaleur près des branches, et elles faisaient des petits rayés, tachetés et marquetés(genese30)
qst:comment une brebie donne un petit rayé , tacheté et marqueté en posant simplement devant elle des branches vertes de peuplier, d'amandier et de platane?!

-------------------
-------------------
----------

La chauve souris n'est pas un oiseau c'est un mammifère !
13 Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer;

[...]

19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.



La chauve-souris est classée avec les oiseaux dans la Bible , alors que c'est faux. La chauve-souris (un chiroptère) n'est pas ovipare, pas un mammifère.

Une chauve-souris est phylogénétiquement plus proche des baleines que des oiseaux ! En effet, c'est l'oviparité qui fait la différence, et la chauve-souris est un mammifère.
Dieu se serait-il trompé dans la Thora ? Alors que, je le répète, il a fait évoluer le monde animal d'une manière superbe, sa création est inégalable.
Il n'a pas confondu les mammifères et les ovipares dans la nature, heureusement ! et il les aurait confondu dans la Thora ?

Dieu a établit des classes d'animaux aussi diverses que merveilleuses, mais bien distinctes !

----------

les insectes à 4 pattes: les insectes ont 6 pattes et non 4 pattes:

Vous aurez en abomination toute bête ailée marchant sur quatre [pattes]. Mais voici ce que vous mangerez d'entre les bêtes ailées marchant sur quatre pattes : celles qui ont des jambes au-dessus de leurs pattes pour sauter sur la terre. D'entre elles voici celles que vous mangerez : toute espèce de sauterelles, toute espèce de solam, toute espèce de hargol, toute espèce de hagab. Lévitique 11 :20-22
des insectes à 4 pattes: où ca? dans la Bible. pour expliquer cette erreur notre cher franc tombe dans une autre erreur : il mélange tous les sous-groupe du groupe arthropode Very Happy
---------------------
---------------------
Qui apparut en premier, l'homme ou les animaux ?
25 Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Genèse 1:25-26

18 L'éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide sem****le à lui.

19 L'éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.

Genèse 2:18-19



Ces 2 récits de la création se contredisent, en effet, dans le premier, les animaux sont crées ensuite l'homme, dans le second, l'homme est crée ensuite les animaux. Le même problème se pose pour les plantes et l'homme.

Les juifs et les chrétiens tentent de camoufler cela derrière des explications symboliques, minimisant le problème, qui reste le même: Qui apparut en premier ?
----------------------
----------------------
Le lièvre ne rumine pas !
6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.

Lévitique 11:6


Après les insectes à quatre pattes, les lièvres ruminants. Sans commentaires.
-----------------------
-----------------------
4/l existence de plantes avant le soleil!!!!!!!!
La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour(genese11-13)

souvenez vous que le soleil a eté creé le 4 éme jour alors que les plantes le 3 éme jour!!!
sans commentaires!
-----------------------
-----------------------
5/la terre et la lune existent avant le soleil!!
genese1/14-19:
Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
1.15
et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
1.16
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
1.17
Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
1.18
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
1.19
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.

===>la science dit le contraire:la terre et la lune sont détacheés du soleil!

http://www.ebnmaryam.com/vb/t21357.html


Français Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Silvain (Full)
https://www.youtube.com/watch?v=2GSd_Jg1BBQ

L'histoire de Boris de Devenir Musulman (Full)

https://www.youtube.com/watch?v=sbQGE4KI9Qg



https://www.youtube.com/watch?v=wJgiJDAR1cE

Alors là , tu tombes dans la mesquinerie la plus totale et la plus répugnante !
Tu penses bien que j'ai été confronté à toutes ces questions bibliques .

2 exemples , une masse d'eau entourait la terre à ses débuts et le soleil n'était pas apparent ! qu'en conclues -tu ?
L'autre exemple exemple , le lièvre ruminant ou pas ? que tu soulèves avec dédain ! :
RUMINANT
Animal dont le système digestif permet aux aliments de remonter dans la bouche où ils sont mâchés une seconde fois. Sous la Loi mosaïque, les animaux qui ruminaient et qui avaient de plus le sabot divisé ou présentant une fente complète étaient considérés comme purs et propres à la consommation. Les ruminants “ purs ” comprenaient le cerf, la gazelle, le chevreuil, l’antilope, le chamois, les bovinés domestiques et sauvages, le mouton et la chèvre. Cette classification excluait le chameau, le daman et le lièvre ou lapin, parce qu’ils étaient des ruminants mais n’avaient pas le sabot divisé (Lv 11:1-8, 26 ; Dt 14:4-8). Certains commentateurs prétendent que les ruminants, animaux sans griffes, ont en général des habitudes alimentaires plus propres et que la nourriture mâchée deux fois subit une digestion plus complète, de sorte que si ces animaux mangent des plantes vénéneuses l’essentiel du poison est neutralisé ou éliminé par les mécanismes chimiques complexes de ce processus digestif plus long.
La rumination est une des merveilles intéressantes de la création. La majorité des ruminants ont un estomac à trois ou quatre compartiments et leur nourriture suit généralement le même cycle. L’essentiel de la nourriture qu’ils mangent passe partiellement mâchée dans la première cavité, et de là dans la deuxième, où elle est ramollie et formée en boules. Quand l’animal a fini de brouter et se repose, une contraction musculaire fait revenir les aliments dans la bouche où ils sont mastiqués encore une fois et de nouveau mélangés à de la salive. Lorsqu’elle est avalée pour la deuxième fois, la nourriture passe le premier et le deuxième compartiment pour aller dans le troisième, et finalement va dans le quatrième où s’achève la digestion.
Pourquoi la Bible range- t- elle le lièvre parmi les ruminants ?
Certains détracteurs de la Bible ont souvent tiré argument du fait que les Écritures qualifient le lièvre de ruminant (Lv 11:4, 6 ; Dt 14:7). On ne peut cependant ignorer que la classification scientifique moderne des ruminants n’autorise pas à juger ce que la Bible dit, car cette classification n’existait pas à l’époque de Moïse. Même au XVIIIe siècle, le poète anglais William Cowper, qui avait longuement observé ses lièvres domestiques, notait qu’ils “ ruminaient du matin au soir ”. Carl von Linné, célèbre naturaliste du même siècle, pensait que les lapins ruminaient. Mais d’autres allaient présenter des données plus scientifiques. En 1882, un Français, C. Morot, a découvert que les lapins réingèrent jusqu’à 90 % de leur consommation journalière. Dans une publication récente, Ivan Sanderson fait remarquer à propos du lièvre : “ Une des plus surprenantes [de ses habitudes], pour notre schéma de pensée, est sa méthode de digestion. Elle n’est pas spécifique aux léporidés [lièvres, lapins] et on sait à présent qu’elle existe chez de nombreux rongeurs. Quand de la végétation fraîche est disponible, au lieu des herbes sèches de l’hiver, l’animal l’ingurgite goulûment et l’évacue ensuite sous une forme semi-digérée autour de son gîte. Plus tard, il va la remanger, et ce cycle peut être répété plusieurs fois. Il semble que chez le lapin commun, seuls les individus adultes adoptent ce comportement. ” — Living Mammals of the World, 1955, p. 114.
Au XXe siècle, des scientifiques anglais ont étudié de près le comportement des lapins, sous contrôle sérieux, et les résultats de leurs recherches ont été publiés dans Proceedings of the Zoological Society of London, 1940, vol. 110, p. 159-163. En résumé, le lièvre réingère sa nourriture de la façon suivante : quand l’animal déjeune le matin de nourriture fraîche, celle-ci passe par l’estomac et va dans l’intestin grêle, mais il reste dans la région cardiaque gastrique environ 40 ou 50 grammes de pelotes qui étaient déjà présentes lorsque la nourriture fraîche a été avalée. De l’intestin grêle, le repas du matin entre dans le cæcum, diverticule aveugle du gros intestin, où il reste un certain temps. Durant la journée, les pelotes descendent, et les protéines bactériennes qu’elles contiennent sont digérées dans les intestins. Quand elles atteignent le gros intestin, elles dépassent les matières se trouvant dans le cæcum et vont dans le côlon où est absorbé l’excédent d’humidité, ce qui produit les caractéristiques crottes sèches en forme de pois que l’animal évacue. Cette phase du cycle étant achevée, les matières stockées dans le cæcum vont dans le côlon, mais toute l’humidité n’en est pas retirée ; elles seront encore relativement molles lorsqu’elles parviendront à l’anus. Elles forment des pelotes enrobées d’une couche résistante de mucus qui les empêche de coller ensemble. Quand ces pelotes parviennent à l’anus, au lieu de les éloigner, le lapin se met en boule et les reprend dans sa bouche d’où il les stocke dans la région cardiaque gastrique jusqu’au repas suivant. C’est ainsi qu’est bouclé ce cycle particulier et que l’essentiel de la nourriture est passé une deuxième fois dans l’appareil digestif.
Commentant ces découvertes, le professeur Waldo Schmitt, conservateur en chef du département de zoologie de la Smithsonian Institution de Washington, a écrit : “ Il ne semble y avoir aucune raison de remettre en question l’authenticité des communications de différents chercheurs selon lesquelles les lapins ont l’habitude de stocker dans le cæcum de la nourriture semi-digérée qui est réingérée plus tard et passe une deuxième fois dans l’appareil digestif. ” Il a fait également remarquer que cela expliquerait le “ cæcum exceptionnellement grand des lapins en comparaison de la plupart des autres mammifères ”.

Est-ce que les lièvres ruminent?
Le août 25, 2015 par Adrian Agapiedans apologetique
Quelqu’un peut bien se demander : est-ce que le fait qu’il est écrit dans la Bible que le lièvre rumine serait une erreur?
Lévitique 11 :6 : vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine mais n’a pas le sabot fendu; vous le considèrerez comme impur.
Un peu de recherche sur l’internet retourne cet article dans lequel l’auteur explique:
 La rumination du lièvre a donc été longtemps considéré comme l’exemple-type d’erreur dans la Bible », rappelle-t-il, avant d’ajouter « qu’une science plus complète, depuis les années 1950, a montré que la rumination n’était pas une particularité anatomique mais une transformation biochimique : les bactéries du rumen transforment les végétaux ingérés en des protéines qui remontent à la bouche en vue de leur digestion finale. Or l’estomac du lièvre possède un appendice latéral, le cæcum, où les végétaux mastiqués sont transformés par des bactéries en petites boulettes noires protéinées, les cæcotrophes. Ces dernières sont récupérées et avalées durant la nuit à l’anus. Le lièvre est donc bien un ruminant, mais la remontée du bol alimentaire est externe et n’avait pas été observée jadis ».
Grace aux rayons X, les scientifiques se sont aperçus que toutes les 30 secondes, le lièvre faisait remonter un peu de nourriture de son estomac, la mâchait et la ravalait.
Tout le reste , les erreurs bibliques que tu mets en avant ne sont que des points qui ne sont que des mensonges de l'Islam pour des gens qui n’iront pas chercher plus loin !
Comme je l'ai dit à PEGASUS , Dieu ne peut pas utiliser des mots scientifiques,des mots de chimies , de biologie,.........pour nous parler . Le récit de la Genèse est, un chef d’œuvre ,un cadeau de Dieu pour des humains qui ne sont qu'à son image et qui ne font que découvrir, très lentement ,quelques éléments de sa création !
Vous , les musulmans , vous venez tout salir au nom du Coran qui n'est qu'un amalgame de tromperies diaboliques , une simple boule puante dans l’Église du Christ !


Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 215
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Juin 2020, 9:04 am

Le fait que le porc soit interdit en islam est une chose bien connue. Les points suivants expliquent différents aspects de cet interdit:


Le porc est interdit dans le Coran : Le Coran interdit la consommation du porc dans au moins 4 versets différents, c'est- à-dire (Sourate 2:173), (Sourate 5:3), (Sourate 6:145) et (Sourate 16:115)

"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah..." [Le Coran, 5:3]
Ces versets coraniques à eux seuls suffisent à convaincre les musulmans du bien-fondé de l'interdiction du porc.



Le porc est interdit dans la Bible : Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures. La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique: "Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."
"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs." [Lévitique, 11:7-8]

Le porc est également interdit dans le Deutéronome: "Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre."[Deutéronome, 14:8] On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.



Le porc n’a pas de cou pour l’égorger : le porc ne peut pas être égorgé tout simplement parce qu'il n'a pas de cou.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou.

Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger.



La consommation du porc peut être la cause de plusieurs maladies : Les autres non-musulmans et athées ne seront d'accord avec cet interdit que si on leur présente des preuves logiques et scientifiques. La consommation du porc peut être la cause de pas moins de 70 types de maladies. Une personne peut avoir plusieurs helminthes comme l'ascaride, l'ankylostome, etc. L'un des plus dangereux est le Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il se réfugie dans l'intestin et il est très long.

La consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc.

L'acide urique est une substance dangereuse pour le corps humain. Il est important de noter que le corps du cochon ne se débarrasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps. Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.


Ses œufs pénètrent le système sanguin et peuvent ainsi atteindre pratiquement tous les organes. S'ils pénètrent dans le cerveau, ils peuvent provoquer des pertes de mémoire. S'ils pénètrent dans le cœur, ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque. S'ils pénètrent les yeux, ils peuvent causer la cécité et s'ils pénètrent le foie, ils peuvent y causer de sérieux dommages. Ils peuvent endommager presque tous les organes du corps.


Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les œufs de vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux états-Unis, il a été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22 avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les œufs présents dans la viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.



Le porc et l’acide urique : Les recherches scientifiques ont démonté que la consommation de la viande porcine quelle soit (jambes, cuisse, baccon, foie..) est très nocif pour la santé : En effet, le corps humain contient de l'acide urique, cette acide à un effet très nocif pour la santé.

Pour cette raison, le corps humain en évacua 98 % par voie urinal et en garde 2 % dans le corps. À l'inverse, le cochon, qui est réputé pour sa grande variété de consommation (foin, viande, herbe, il mange même les hommes) n'évacua pas ces déchés par voie urinal. Ceci étant stocké dans son corps. Le corps du cochon garde donc 98 % d'acide urique dans son corps pour n'en évacuer que 2 % !

Nous avons vu que cette acide est très nocif pour la santé ! (C'est pour cette raison que Dieu exalté soit-il à instauré l'égorgement rituel, mais c'est un tous autre sujet)

Donc la viande porcine contient dans toute sa surface de la matière grasse et 98 % d'acide urique.



La viande de porc génère surtout de la graisse : La viande de porc ne génère que très peu de tissus musculaires et contient un excès de gras. Ce gras se dépose dans les vaisseaux et peut causer de l'hypertension et/ou un arrêt cardiaque.



Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient : Le porc est l'un des animaux les plus sales de la terre. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs voisins.



Le porc est l'animal le plus obscène qui soit : Le porc est l'animal le plus obscène que l'on retrouve sur cette terre. C'est le seul animal qui invite ses compagnons à s'accoupler avec sa partenaire.



la consommation du porc et le cancer : consommer de la viande de porc une fois ou plus par semaine multiplie chez la femme le risque de cancer du sein par deux (Lubin et al., International Journal of Cancer, 1981, et Kolonel et al., British Journal of Cancer, 1981).

Les nitrates, souvent présents dans les produits carnés (porc principalement), se transforment dans le corps humain en nitrosamines, carcinogènes extrêmement puissants (Académie Nationale Britannique des Sciences, Rapport sur les accumulations de nitrates, 1972).



Le porc et les bactéries : la streptococcus est une bactérie pathogène du porc. Chaque année, ce microorganisme est responsable de sévères pertes économiques pour l’industrie porcine du Québec. La bactérie peut également affecter l’humain, et tout particulièrement les travailleurs de l’industrie porcine. Ces cas sont peu diagnostiqués étant donné la méconnaissance de ce pathogène dans le domaine de la santé humaine. Chez le porc, les manifestations cliniques les plus fréquemment observées sont la méningite et la septicémie.

La bactérie est capable de traverser la fine barrière hémato-méningée protégeant le cerveau du porc. Cette barrière est constituée de cellules endothéliales qui tapissent l’intérieur des minuscules vaisseaux sanguins irriguant le cerveau

Pourquoi les Musulmans ne mangent pas de porc ? (Dr ...

https://www.youtube.com/watch?v=M9JnqQmfltk
Les Raisons Logiques Et Scientifiques Pour l'Interdiction Du Porc--Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=yF3jZf4uUlQ
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 608
Pays : N'EXISTE PLUS
R E L I G I O N : CROYANT CHRETIEN

L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Juin 2020, 9:35 am

@revole a écrit:
Le fait que le porc soit interdit en islam est une chose bien connue. Les points suivants expliquent différents aspects de cet interdit:


Le porc est interdit dans le Coran : Le Coran interdit la consommation du porc dans au moins 4 versets différents, c'est- à-dire (Sourate 2:173), (Sourate 5:3), (Sourate 6:145) et (Sourate 16:115)

"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah..." [Le Coran, 5]
Ces versets coraniques à eux seuls suffisent à convaincre les musulmans du bien-fondé de l'interdiction du porc.



Le porc est interdit dans la Bible : Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures. La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique: "Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."
"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs." [Lévitique, 11-8]

Le porc est également interdit dans le Deutéronome: "Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre."[Deutéronome, 14] On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.





Le porc n’a pas de cou pour l’égorger : le porc ne peut pas être égorgé tout simplement parce qu'il n'a pas de cou.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou.

Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger.



La consommation du porc peut être la cause de plusieurs maladies : Les autres non-musulmans et athées ne seront d'accord avec cet interdit que si on leur présente des preuves logiques et scientifiques. La consommation du porc peut être la cause de pas moins de 70 types de maladies. Une personne peut avoir plusieurs helminthes comme l'ascaride, l'ankylostome, etc. L'un des plus dangereux est le Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il se réfugie dans l'intestin et il est très long.

La consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc.

L'acide urique est une substance dangereuse pour le corps humain. Il est important de noter que le corps du cochon ne se débarrasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps. Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.


Ses œufs pénètrent le système sanguin et peuvent ainsi atteindre pratiquement tous les organes. S'ils pénètrent dans le cerveau, ils peuvent provoquer des pertes de mémoire. S'ils pénètrent dans le cœur, ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque. S'ils pénètrent les yeux, ils peuvent causer la cécité et s'ils pénètrent le foie, ils peuvent y causer de sérieux dommages. Ils peuvent endommager presque tous les organes du corps.


Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les œufs de vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux états-Unis, il a été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22 avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les œufs présents dans la viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.



Le porc et l’acide urique : Les recherches scientifiques ont démonté que la consommation de la viande porcine quelle soit (jambes, cuisse, baccon, foie..) est très nocif pour la santé : En effet, le corps humain contient de l'acide urique, cette acide à un effet très nocif pour la santé.

Pour cette raison, le corps humain en évacua 98 % par voie urinal et en garde 2 % dans le corps. À l'inverse, le cochon, qui est réputé pour sa grande variété de consommation (foin, viande, herbe, il mange même les hommes) n'évacua pas ces déchés par voie urinal. Ceci étant stocké dans son corps. Le corps du cochon garde donc 98 % d'acide urique dans son corps pour n'en évacuer que 2 % !

Nous avons vu que cette acide est très nocif pour la santé ! (C'est pour cette raison que Dieu exalté soit-il à instauré l'égorgement rituel, mais c'est un tous autre sujet)

Donc la viande porcine contient dans toute sa surface de la matière grasse et 98 % d'acide urique.



La viande de porc génère surtout de la graisse : La viande de porc ne génère que très peu de tissus musculaires et contient un excès de gras. Ce gras se dépose dans les vaisseaux et peut causer de l'hypertension et/ou un arrêt cardiaque.



Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient : Le porc est l'un des animaux les plus sales de la terre. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs voisins.



Le porc est l'animal le plus obscène qui soit : Le porc est l'animal le plus obscène que l'on retrouve sur cette terre. C'est le seul animal qui invite ses compagnons à s'accoupler avec sa partenaire.



la consommation du porc et le cancer : consommer de la viande de porc une fois ou plus par semaine multiplie chez la femme le risque de cancer du sein par deux (Lubin et al., International Journal of Cancer, 1981, et Kolonel et al., British Journal of Cancer, 1981).

Les nitrates, souvent présents dans les produits carnés (porc principalement), se transforment dans le corps humain en nitrosamines, carcinogènes extrêmement puissants (Académie Nationale Britannique des Sciences, Rapport sur les accumulations de nitrates, 1972).



Le porc et les bactéries : la streptococcus est une bactérie pathogène du porc. Chaque année, ce microorganisme est responsable de sévères pertes économiques pour l’industrie porcine du Québec. La bactérie peut également affecter l’humain, et tout particulièrement les travailleurs de l’industrie porcine. Ces cas sont peu diagnostiqués étant donné la méconnaissance de ce pathogène dans le domaine de la santé humaine. Chez le porc, les manifestations cliniques les plus fréquemment observées sont la méningite et la septicémie.

La bactérie est capable de traverser la fine barrière hémato-méningée protégeant le cerveau du porc. Cette barrière est constituée de cellules endothéliales qui tapissent l’intérieur des minuscules vaisseaux sanguins irriguant le cerveau

Pourquoi les Musulmans ne mangent pas de porc ? (Dr ...

https://www.youtube.com/watch?v=M9JnqQmfltk
Les Raisons Logiques Et Scientifiques Pour l'Interdiction Du Porc--Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=yF3jZf4uUlQ

Nous mangeons du porc car nous ne sommes plus sous la loi mosaïque .
Le streptocoque ne se trouve pas seulement chez le porc !
L'humain à également une barrière hématoencéphalique qui le protège contre beaucoup de substances et autres .
Ton prophète connaissait-il tout cela ? les raisons de ne pas manger du porc étaient bien différentes que l'approche médicale moderne !
La nitrosamine n'étaient pas utilisée à l'époque de ton prophète et on le retrouve dans beaucoup d'aliments d'aujourd'hui forcés avec des engrais chimiques .Il existe des porcs élevés biologiquement propres et nourris avec des aliments naturels comme les chataîgnes .Les nitrosamines se trouvent également en grande quantité dans la fumée de cigarette et pourtant les musulmans fument beaucoup.
Les femmes musulmanes ont autant de cancer du sein que les européennes .
Le fait que les porc soient aujourd'hui élevés dans un milieu industriel n'a rien à voir avec la religion . Tu mélanges tous les problèmes pour justifier l'Islam !
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 215
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Juin 2020, 11:36 am

Vous êtes donc contre les enseignements de votre Bible

.JESUS ne mangeait pas de porc, respectant en cela la loi de l’Ancien Testament (Lévitique 11:7 et Deutéronome 14:8). Les musulmans croient eux aussi que le porc est interdit. Les chrétiens, quant à eux… et bien… vous voyez ce que je veux dire.

quelqu'un m'a dit
soit dit en passant, chaque fois que ma femme mange du porc, elle s'affaiblit et quelque chose sort de son corps que nous ne savons pas pourquoi. alors elle évite de manger du porc.

Il y a tellement d'animaux / créatures en mouvement qui ne sont pas propres à la consommation humaine (et d'ailleurs c'est Dieu qui l'a déclaré "impur",



Certains diront que dans les pays avancés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions très propres et hygiéniques. Même dans ces conditions hygiéniques, les porcs sont maintenus ensemble dans des étables. Peu importe à quel point vous essayez de les garder propres, ils sont sales par nature. Ils mangent et apprécient leurs propres excréments ainsi que ceux de leurs voisins.
vois ici
impureté
porc au Pepsi
https://www.youtube.com/watch?v=j_xvXIABnVc
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 15102
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Juin 2020, 6:14 pm






@revole a écrit:
Spoiler:
 


Manger ou ne pas manger de porc,

N'a strictement rien à voir avec la Spiritualité,


Le but de la Religion, c'est la Spiritualité,

La relation à DIEU...

C'est respecter les Commandements de DIEU,

L'Amour pour DIEU, la Paix, l'Amour du Prochain, la Fraternité...





Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 608
Pays : N'EXISTE PLUS
R E L I G I O N : CROYANT CHRETIEN

L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Juin 2020, 6:45 pm

@revole a écrit:
Vous êtes donc contre les enseignements de votre Bible

.JESUS ne mangeait pas de porc, respectant en cela la loi de l’Ancien Testament (Lévitique 11:7 et Deutéronome 14:8). Les musulmans croient eux aussi que le porc est interdit. Les chrétiens, quant à eux… et bien… vous voyez ce que je veux dire.

quelqu'un m'a dit
soit dit en passant, chaque fois que ma femme mange du porc, elle s'affaiblit et quelque chose sort de son corps que nous ne savons pas pourquoi. alors elle évite de manger du porc.

Il y a tellement d'animaux / créatures en mouvement qui ne sont pas propres à la consommation humaine (et d'ailleurs c'est Dieu qui l'a déclaré "impur",



Certains diront que dans les pays avancés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions très propres et hygiéniques. Même dans ces conditions hygiéniques, les porcs sont maintenus ensemble dans des étables. Peu importe à quel point vous essayez de les garder propres, ils sont sales par nature. Ils mangent et apprécient leurs propres excréments ainsi que ceux de leurs voisins.
vois ici
impureté
porc au Pepsi
https://www.youtube.com/watch?v=j_xvXIABnVc

Avec JESUS , nous avons franchi un stade bien plus important que le chemin des juifs d'Abraham à JESUS ! JESUS est venu sur Terre est a accompli ce que Dieu le Père attendait de lui !
Grâce à JESUS , nous avons un pont ,un pont qui nous mène à Dieu ! ce n'est pas en ne mangeant plus de porc que nous pouvons l'emprunter !
Dieu a permis aux humains de manger de la viande juste après le grand déluge avec des restrictions conformes aux possibilités de conservation des aliments de l'époque . Pauvres musulmans , vous êtes restés à l'époque du déluge !!!Il fallait aussi après le Grand déluge permettre à la flore et à la faune de se régénérer sur terre .
Une deuxième liste de restriction a été donnée aux juifs seulement après  leur retour d’Égypte .

Si JESUS mangeait ou ne mangeait pas de porc ? tu n'en sais rien et de toute façon personne ne devaient en préparer à cette époque !
A te lire , je vois bien que tes notions d'hygiène et d’immunité s'arrêtent à répéter des banalités  d'avant l'eau courante !

Grand merci à JESUS de nous avoir permis de franchir une grande étape !
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 215
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Juin 2020, 11:25 pm

L'Islam ne tolère pas les abus, les meurtres, les viols.

L'Islam ne tolère pas les drogues, l'alcool, le vol.

L'Islam ne tolère pas la fraude, l'extorsion, l'exploitation.

L'Islam ne tolère pas les génocides, la souffrance, la pauvreté.

L'Islam ne tolère pas le racisme, la discrimination, la corruption.

L'Islam ne tolère pas l'oppression, l'inégalité et l'injustice.

Et tout musulman qui tolère ces choses n'est pas un bon musulman.

Un bon musulman est forcément intolérant.

L'Islam est aussi tolérant dans certains domaines.

Par exemple, chacun est libre de pratiquer sa religion, nous n'avons pas le droit de forcer les autres à devenir musulmans.



¿Est-ce Que l'Islam Enseigne La Tolérance?-Zakir Naik - ...

https://www.youtube.com/watch?v=SigS-4IqxFI
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 15102
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Juin 2020, 1:11 am





@revole a écrit:
L'Islam ne tolère pas les abus, les meurtres, les viols.

L'Islam ne tolère pas les drogues, l'alcool, le vol.

L'Islam ne tolère pas la fraude, l'extorsion, l'exploitation.

L'Islam ne tolère pas les génocides, la souffrance, la pauvreté.

L'Islam ne tolère pas le racisme, la discrimination, la corruption.

L'Islam ne tolère pas l'oppression, l'inégalité et l'injustice.

Et tout musulman qui tolère ces choses n'est pas un bon musulman.

Un bon musulman est forcément intolérant.

L'Islam est aussi tolérant dans certains domaines.

Par exemple, chacun est libre de pratiquer sa religion, nous n'avons pas le droit de forcer les autres à devenir musulmans.



¿Est-ce Que l'Islam Enseigne La Tolérance?-Zakir Naik - ...

https://www.youtube.com/watch?v=SigS-4IqxFI



C'est pourtant tout le contraire que pratiquent les Djihadistes Islamistes,

Ceux qui présentement voudraient rétablir le Califat,

Et prétendent vouloir revenir à l'Islam des origines,

Celui de Muhammad (Mahomet)...





Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 608
Pays : N'EXISTE PLUS
R E L I G I O N : CROYANT CHRETIEN

L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Juin 2020, 7:55 am

@revole a écrit:
L'Islam ne tolère pas les abus, les meurtres, les viols.

L'Islam ne tolère pas les drogues, l'alcool, le vol.

L'Islam ne tolère pas la fraude, l'extorsion, l'exploitation.

L'Islam ne tolère pas les génocides, la souffrance, la pauvreté.

L'Islam ne tolère pas le racisme, la discrimination, la corruption.

L'Islam ne tolère pas l'oppression, l'inégalité et l'injustice.

Et tout musulman qui tolère ces choses n'est pas un bon musulman.

Un bon musulman est forcément intolérant.

L'Islam est aussi tolérant dans certains domaines.

Par exemple, chacun est libre de pratiquer sa religion, nous n'avons pas le droit de forcer les autres à devenir musulmans.



¿Est-ce Que l'Islam Enseigne La Tolérance?-Zakir Naik - ...

https://www.youtube.com/watch?v=SigS-4IqxFI

Alors là comme faussaires et plagiaires vous vous posez là . Vous voulez repeindre par dessus les tableaux des évangiles chrétiens . Les faussaires sont toujours dévoilés !
La Bibles nous dit que des loups rentreront dans la bergerie , je ne pensais pas aux musulmans , mais maintenant tout est claire ! l'Islam force les portes de la chrétienté ! ils sont féroces et égorgeurs comme des loups . Ils se déguisent en agneaux comme dans le texte de Revol d'aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 215
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Juin 2020, 6:36 am


Je vous en supplie, ouvrez les yeux une toute petite fois. Je vous en conjure ne jouez pas a l'aveugle a chaque fois et attention Dieu peut vous retirer le sens de la vue si vous persistez a l'utiliser continuellement a contre sens. Les choses se présentent malheureusement très claires pour toute personne qui fait un minimum d'effort en ce sens.. .

Personne ne me démentira quand je crierai sur les toits que toutes les milliers d'armes des djihadistes viennent des pays judéo-chrétiens qui s'intitulent "défenseurs" de la démocratie qui ont, non seulement soutenu des régimes dictatoriaux, mais ils ont aussi fait des affaires avec eux et avec leurs belligérants et ont vendu une grande quantité d'armes aux deux parties. Aujourd'hui, face à l'usage d'armes contre les populations musulmanes a travers le monde, vous ne pourrez jouer a chaque fois la carte de "l'innocence" car les faits sont là et se dressent clairement devant tout le monde.

Je sais que c'est très difficile d'avaler une telle vérité c'est pour cela qu'a chaque fois je ne m'adresse qu'a ceux qui par totale honnêteté et humilité font des efforts pour parvenir a la vérité. Ne vous fatiguez point car bien avant vous beaucoup ont essayé de donner un autre sens aux versets coraniques mais ils furent détrompé a la première lecture car le mot Islam prend déjà sa racine dans le mot salam qui veut dire "paix", le salut musulman est salam aleikoum qui veut dire "que la paix soit sur vous". Cela leur a faussé tout les calculs mesquins..

Ensuite ils ont découvert qu'Allah dit dans le Coran, Sourate 16, Verset 90: "En vérité, Dieu ordonne l'équité, la charité et la libéralité envers les proches, et Il interdit la turpitude, les actes répréhensibles et la tyrannie. Dieu vous exhorte ainsi pour vous amener à réfléchir.".. Cela, vous comprenez, les a complètement ligoté et bâillonné..

A chaque fois qu'ils esayent de corrompre le Coran vénéré des versets se soulevent et se dressent contre leurs mentalité mesquines comme on le découvre dans Sourate 5, Verset 32: "Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d'Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l'humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par les prophètes, beaucoup d'entre eux n'en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre."

Plus profond encore je vous cite ce verset du Coran, Sourate 2, verset 109 qui ne laisse plus de doute même aux plus complaisants: "Beaucoup de détenteurs des Écritures, après s'être rendu compte de la justesse de votre cause, brûlent d'envie, par pure jalousie, de vous faire abjurer votre foi et de vous ramener à l'impiété. Pardonnez-leur et soyez indulgents à leur égard jusqu'à ce que la volonté de Dieu s'accomplisse, car Dieu a pouvoir sur toute chose" Ou encore Sourate 42, Verset 40: "sans oublier que la riposte doit être égale à l'offense subie, et que celui qui pardonne et se montre conciliant trouvera sa récompense auprès du Seigneur, car Dieu n'aime pas les agresseurs."

On ne peut rien contre le Coran qui ne laisse absolument aucune suspicion car Allah dit dans le Coran, Sourate 2, verset 190: "Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n'aime pas ceux qui les transgressent." .. Meme l'aurorisation du combat releve les conditions et les personnes a combattre ...Allah dit : « Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour votre religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. » (Coran, 60:8).. Après tout cela, l’importance de l’amour en l'Islam en tant que mode relationnel entre Dieu et l’homme et l'homme avec son prochain n'est heureusement de nos jours plus a démontrer malgré les dépassements faits par tous ceux qui se prévalent aussi bien des religions que de l’Athéisme ou de la Laïcité...

Vous êtes les seuls responsables de nos désunions et vous soufflez toujours la haine.. L’objectif de l’Occident a de tout temps été de semer la discorde entre musulmans eux-mêmes et disciples des autres religions. Tout est fait dans le seul but et dans l'objectif de susciter des réactions violentes dans les pays musulmans. Les musulmans qui sortent timidement du colonialisme ne peuvent avoir pour le moment une réaction calculée ou manifester leur désaccord de façon pacifique. L’objectif anti islamiques est aussi de tester la sensibilité des musulmans comme l’a fait le gouvernement anglais dans l’Histoire, en vue de détourner l’attention des musulmans de la question palestinienne qui est la priorité du monde de l’islam, et de décourager les occidentaux qui pourraient être attirés par l’islam..



Votre cynisme n'a pas d'égal non seulement vous ne cessez de créer des problèmes a longueur de journée mais vous poussez la communauté internationale a conditionné la reprise de son aide, tant attendue pour reconstruire l'économie en ruines des pays arabo-musulmans, aux règlements de ces questions.
Vous ne pourrez absolument rien contre la vérité, l’auteur allemand Jürgen Todenhöfer, a précisé a tout le monde preuve a l'appui que l’organisation Etat islamique est une création de l’Occident. C’est d'ailleurs la thèse défendue par tous les connaissant en la matière et partagée par des milliers analystes. Il a affirmé : “Nous surmonterons la violence des minorités terroristes, seulement si nous traitons le monde musulman de façon aussi juste que nous aimerions être traités”.

Sur la question de savoir si l’Islam est traité d’une manière injuste, il affirme, “pendant ces 200 dernières années, aucun pays arabe n’a jamais attaqué l’Occident. Nous devons expliquer pourquoi nous menons des guerres en Afghanistan, en Irak, en Syrie, au Mali en Palestine et en Libye. Et si nous cherchons une explication à l’existence de cette horrible organisation Etat islamique, il faut regarder l’histoire : elle a été créée quelques semaines après l’invasion américaine en Irak. C’est le bébé de Georges W. Bush. Et la violence qui nous frappe aujourd'hui est le boomerang de nos propres guerres.”


Djihad- La Plus Grande Méconnaissance Sur l'Islam Par Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=jJn9hb0XZVA


L'Idée Fausse Sur Jihad Et Jihad Selon Islam-Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=yENAIm4bm9E
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 215
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Juin 2020, 9:33 am

Les femmes dans l'Islam.

. Les femmes sont strictement égales aux hommes. Mais les femmes ne sont pas identiques aux hommes. Chacun ont des droits et des devoirs différents. La femme doit un respect à son mari mais en contrepartie, l'homme se doit de subvenir aux besoins de sa femme. Dans certains cas, le témoignage de l'homme vaut le double de la femme, dans d'autres cas, c'est l'inverse, le témoignage de la femme vaut le double de celui de l'homme.
Les droits de la femme en islam/Dr Zakir Naik/...

https://www.youtube.com/watch?v=HOA9KyBrFfE
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 15102
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Juin 2020, 10:22 pm





@revole a écrit:
Les femmes dans l'Islam.

. Les femmes sont strictement égales aux hommes. Mais les femmes ne sont pas identiques aux hommes. Chacun ont des droits et des devoirs différents. La femme doit un respect à son mari mais en contrepartie, l'homme se doit de subvenir aux besoins de sa femme. Dans certains cas, le témoignage de l'homme vaut le double de la femme, dans d'autres cas, c'est l'inverse, le témoignage de la femme vaut le double de celui de l'homme.
Les droits de la femme en islam/Dr Zakir Naik/...

https://www.youtube.com/watch?v=HOA9KyBrFfE



La réalité des faits,

par humanrights.ch



Le statut de la femme et de l’homme en droit islamique

Dans les pays islamiques, le droit de la famille émane de trois sources: le droit positif, le droit islamique classique et le droit coutumier (urf). Le droit de la famille a certes été codifié au XXe siècle et incorporé au droit positif, à l’instar d’autres domaines juridiques, comme le droit pénal. Mais il reste le domaine qui contient le plus grand nombre de renvois au droit islamique classique, car il n’a pratiquement pas été modifié, ni pendant la colonisation ni pendant l’ère postcoloniale. Dans la majorité des pays, la constitution renvoie, dans son préambule, aux normes du droit islamique classique pour toutes les questions que le droit positif ne régit pas.

Contexte politique du droit de la famille

Le droit de la famille des pays islamiques contient de nombreuses dispositions discriminatoires envers les femmes, car il se fonde sur une conception hiérarchique des rôles des hommes et des femmes. Si divers pays musulmans ont lancé des réformes durant le XXe siècle, les milieux conservateurs s’y sont toutefois souvent opposés, y voyant une attaque contre le droit islamique et ses valeurs. Le droit de la famille suscite par conséquent toujours des débats sur l’identité culturelle et religieuse. La réislamisation entreprise par quelques États islamiques dans la seconde moitié du siècle passé a empêché toute réforme du droit de la famille et, par conséquent, tout progrès dans l’égalité entre femmes et hommes.

Mariage

Dans l’Islam, le mariage est un contrat entre un homme et une femme, les deux devant en principe être consentants.

Si les mariages arrangés sont de fait devenus plus rares en ville, ils restent cependant fréquents à la campagne, avec ou sans le consentement des futurs époux (on parle alors dans ce dernier cas de mariage forcé).

Tutelle

Dans de nombreuses régions, la femme est mise sous la tutelle d’un homme (appelé wali, généralement le père), dont elle doit obtenir le consentement pour pouvoir se marier. Si le tuteur refuse de donner son accord, seul un juge peut outrepasser sa décision et autoriser le mariage.

Âge nubile

Dans le droit islamique classique, la nubilité est atteinte à la puberté, mais l’âge nubile effectif varie selon l’école juridique, et le droit positif peut prévoir un âge minimal plus avancé. Il n’en reste pas moins que dans de nombreux États islamiques, le mariage est autorisé à partir d’un très jeune âge, surtout pour les filles (voir Les droits de l’enfant dans l’Islam). Et même lorsque le droit positif prévoit un âge nubile plus avancé, le mariage contracté à un plus jeune âge selon le droit islamique n’est pas annulé, de sorte que le mariage d’enfants reste possible.

Mariage après un viol

Les normes pénales qui acquittent les violeurs s’ils épousent leur victime sont particulièrement problématiques. Cette disposition, en vigueur dans de nombreux pays islamiques, a pour but de sauvegarder l’honneur de la famille, mais ne fait guère cas du consentement de la femme ou de la fille.

Polygamie

Le Coran permet à un homme d’avoir quatre épouses s’il a les moyens de les traiter sur un pied d’égalité. Dans leur train de réformes, certains États comme l’Égypte (en 2000) et le Maroc (en 2004) ont introduit des restrictions dans le droit de la famille. Ils exigent notamment le consentement de la première femme pour les mariages supplémentaires. Par ailleurs, un juge doit s’assurer que l’homme dispose de moyens économiques suffisants pour assumer sa polygamie. Il reste à savoir si la première femme a réellement les moyens de s’opposer à un autre mariage, eu égard aux conséquences que ce refus peut avoir. La Turquie et la Tunisie interdisent la polygamie.

Mariage temporaire

Une particularité des chiites est le mariage temporaire. En Iran, cette formule est admise par la loi et l’homme a le droit de contracter un nombre illimité de mariages temporaires. Le statut de la femme qui contracte un mariage temporaire est inférieur à celui de la femme qui contracte un mariage classique, puisque le mari n’est pas obligé de subvenir à ses besoins. Étant donné que ce mariage peut être conclu sans témoin ni juge, la femme aura de la peine à en prouver l’existence si le mari le conteste. Dans les régions chiites, les prostituées travaillent sous le couvert du mariage temporaire et se retrouvent ainsi dans une situation particulièrement précaire, car la prostitution est illégale.

Dot

Élément essentiel du contrat de mariage, la dot (mahr, en arabe) doit être versée directement à la femme (et pas au père ou au tuteur, par ex.), du moins en théorie.  Les opinions sur la fonction de la dot divergent. Pour certains, elle garantit l’indépendance financière de la femme après un divorce. En cas de divorce, elle peut faire office de «peine conventionelle», de façon à dissuader l'homme d’abuser de son droit de divorcer. Pour d’autres, la dot est une tradition dépassée qui ravale la femme au rang d’objet.

Partage des rôles et droit de correction

En droit islamique, l’homme et la femme ont des droits et des devoirs l’un envers l’autre. L’obligation principale du mari est de subvenir aux besoins de la femme, qui, même si elle dispose d’une fortune, n’est pas obligée de l’apporter au ménage.

Controversée et très discutée, la sourate 4:34 du Coran permet à l’homme, en vertu de son autorité, d’infliger des punitions corporelles à sa femme si celle-ci lui désobéit. En conséquence, la femme a une obligation d’obéissance envers son mari, qui s’étend à la tenue du ménage et l’éducation des enfants, mais aussi au droit de voyager ou de travailler, pour lequel il lui faut une autorisation du mari. Si l’homme ne subvient pas à ses besoins, la femme peut refuser de lui obéir, et inversement, si la femme n’honore pas ses obligations, l’homme n’est pas tenu de subvenir à ses besoins.

Mariage mixte

Le droit islamique classique permet à un musulman d’épouser une chrétienne ou une juive, mais l’inverse n’est pas admis. Une femme musulmane ne peut épouser une personne d’une autre religion, de sorte que les mariages civils contractés à l’étranger entre une musulmane et un non-musulman ne sont généralement pas reconnus dans l’État d’origine.

Divorce

Si le droit traditionnel islamique reconnaît le droit au divorce, la portée de ce droit n’est pas la même pour les hommes que pour les femmes. Dans certains États, l’homme marié peut divorcer en prononçant trois fois une formule ad hoc, souvent sans autorisation judiciaire. Une femme mariée n’est en revanche en droit de le faire que dans certaines situations précises (en cas de stérilité du conjoint ou quand son mari lui a «délégué» le droit de divorcer, par ex.) et avec l’accord du tribunal.

La femme a par ailleurs la possibilité de demander le divorce selon une modalité appelée khul, à laquelle le mari doit donner son consentement. Souvent, ce dernier accepte à condition que son épouse restitue sa dot ou qu’elle y renonce, ce qui rend le divorce très difficile pour la femme, car le droit islamique ne prévoit pas de pension alimentaire.

Quelques pays ont entrepris des réformes juridiques pour améliorer le statut de la femme. Ils ont ainsi supprimé le divorce par répudiation (qui donne la possibilité à l’homme de divorcer en prononçant une simple formule), adopté l’obligation de verser une pension alimentaire et édicté des dispositions pour empêcher que la femme répudiée soit chassée du domicile familial. Souvent, ces améliorations n’ont cependant guère d’impact sur les pratiques dans les régions rurales.

La femme reste l’inférieure de l’homme dans tous les pays islamiques, et ce constat est valable non seulement pour le droit du divorce, mais aussi pour le droit de garde des enfants.

Le contrat de mariage, une solution?

Les contrats de mariage sont un instrument essentiel pour réduire un tant soit peu l’inégalité de traitement des femmes dans le mariage et le divorce. Certains contrats prévoient ainsi le droit pour la femme de voyager ou régissent la question de la polygamie. Si le mari ne respecte pas le contrat, la femme a dans la majorité des cas le droit de divorcer. Bien que le statut juridique de la femme s’améliore quelque peu grâce à ces contrats, l’on est encore manifestement loin d’une réelle égalité de traitement.

Droit successoral islamique

Le droit successoral prévoit toujours des inégalités de traitement pour les membres de la parenté proche de sexe féminin que sont la femme, la mère, les filles et les sœurs. Pour justifier ces inégalités, on invoque le fait que, dans une famille musulmane, toutes les obligations de nature financière incombent aux hommes. Le partage de la succession entre frères et sœurs illustre cette discrimination: la part d’héritage des hommes est deux fois plus importante que celle des femmes.

Autres inégalités de traitement

Dans certains pays, les femmes ont le devoir de respecter des codes vestimentaires ou de se soumettre à des règles de ségrégation entre les sexes, notamment dans le domaine de l’éducation. Les femmes sont parfois exclues de la vie publique, voire de la fonction publique. Devant les tribunaux, le statut de la femme est nettement inférieur à celui de l’homme, notamment lorsqu’elle doit déclarer comme témoin ou lorsqu’il s’agit de calculer le montant d’une indemnité. Souvent, ses déclarations valent la moitié moins que celles d’un homme.

Réserves émises à l’égard de la CEDEF

Tous les États ou presque ont ratifié la Convention pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes (CEDEF). La majorité des pays musulmans ont cependant formulé de nombreuses réserves et invoqué la primauté du droit islamique. C’est le cas du Royaume d’Arabie saoudite, qui l’exprime en ces mots: « In case of contradiction between any term of the Convention and the norms of islamic law, the Kingdom is not under obligation to observe the contradictory terms of the Convention. » Que des réserves de nature si générale soient admissibles ou non – ce qui fait l’objet d’une vive controverse –, ces déclarations reflètent dans tous les cas le manque de volonté de nombreux États musulmans d’accorder aux femmes des droits allant au-delà de la tradition islamique.

Féminisme islamique

Depuis les années 1980, un mouvement féministe islamique est apparu dans divers pays musulmans, s'ajoutant au mouvement féministe laïque déjà existant. Il plaide en faveur de l’égalité entre hommes et femmes en réinterprétant les sources religieuses. Une autre stratégie argumentative consiste à évoquer un «âge d’or» de l’Islam pour montrer que les interprétations et les pratiques discriminatoires envers les femmes sont contraires à la religion musulmane.

Les féministes islamiques traitent principalement les sujets suivants: la législation (et notamment l’égalité des conjoints, le mariage forcé, le mariage des enfants, le divorce et la répudiation, la mise sous tutelle de la femme et la garde des enfants), les codes vestimentaires (foulard et voile), la sexualité féminine et, en particulier, l’obéissance sexuelle, la violence contre les femmes (droit de correction) et l’accès des femmes aux professions religieuses et à la mosquée (accès de la femme à la fonction de clerc, etc.).

Comme le féminisme laïque, le féminisme islamique trouve parfois un écho favorable, mais se heurte aussi le plus souvent à un rejet. Ce sont en particulier les traditionalistes musulmans et les fondamentalistes islamiques (Islam politique) qui s’opposent à la réinterprétation des sources religieuses. Certains accusent les féministes musulmanes d’occidentalisation et d’hérésie.



https://www.humanrights.ch/fr/dossiers-droits-humains/islam/tensions/droits-femmes/?gclid=EAIaIQobChMIhePekZKf6gIVjcCyCh0AUQFrEAAYASAAEgKjdPD_BwE




Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 215
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Juin 2020, 6:55 am

Voir la vidéo
Vous serez choqué
Vos mots sont complètement faux
réfuter toutes les fausses allégations

A un certain moment il vous faudra nécessairement revenir a l’évidence et ne pas puiser vos informations sur les seuls sites islamophobes pleins d'insanités seulement.


Les Droits De La Femme Dans l'Islam: Subjugués Ou Protégés (Discours Complet)-Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=xiHUx_sGC8E




« Les femmes sont égales aux hommes » hadith
Dans ce monde actuel, de plus en plus de voix s’élèvent contre l’islam. Cette religion qui aujourd’hui est la cible de multiples critiques et accusations. Les appels qui lui sont lancés pour le respect des droits de l’Homme sont dus essentiellement à la place de la femme, qu’ils jugent inhumaine, et non compatible avec les valeurs de ce siècle. On entend partout que la femme n’a aucun droit dans l’islam, qu’elle a plus de devoirs que l’homme, qu’elle vit dans l’humiliation et la soumission. La femme musulmane serait battue, voilée, lapidée, excisée, lésée dans son héritage, blessée et trahie dans ses sentiments lorsqu’elle subi la polygamie.

Avant d’aller plus loin, il faut rappeler qu’il est essentiel aujourd’hui avant de porter un jugement, de faire la différence entre l’islam, dans sa grandeur et sa pureté, et les musulmans, avec leurs traditions, leurs faiblesses, et leurs manières d’interpréter l’islam. Les musulmans ne sont pas toujours à l’image de l’islam. Ainsi donc tout grief à l’encontre de l’islam est donc de ce point de vue infondé.

Ces accusations au sujet de la femme qu’on entend tous les jours sont très récentes. En effet, au début de l’islam, les notables mecquois justifiaient leur refus de l’islam en disant qu’ils n’accepteraient jamais une foi qui n’est embrassée que par des femmes, des enfants et des esclaves. Avant, ils l’appelaient la religion des femmes, et aujourd’hui la religion des hommes.

Avant ils disaient que c’était une femme qui inspirait le Prophète et lui enseignait des récits anciens, comme le dit le Saint Coran : « Nous savons pertinemment qu’ils disent c’est un mortel qui lui souffle ce qu’il dit ». s.16, v.103 Et lorsqu’on les invitait à la foi ils répondaient « Voulez-vous qu’on croie comme ces faibles d’esprit ? » s.2, v.13, faisant ainsi allusion aux femmes, aux enfants et aux esclaves. Preuve que la situation s’est complètement inversée.
Pourtant, il y a une chose qu’ils ne sauraient mettre en cause. Il s’agit d’une réalité historique, qu’aucune langue ne saurait éteindre : la première personne à avoir embrassé l’islam est une femme. En effet, alors que le Prophète revient du mont Hira, où le Coran vient de lui être révélé, sa femme Khadija a immédiatement cru.

Automatiquement, pas par contrainte ou par amour aveugle pour son époux, mais plutôt par conviction. Elle explique au prophète les raisons de sa foi par ces propos : « Tu es un homme véridique dans tes propos, bienfaisant avec ses proches, digne de confiance, autant de qualités qui font que jamais ton Seigneur ne te fera goûter l’humiliation. » (Bukhari) C’est à l’issue de cette discussion que l’ange Jibril est descendu, portant avec lui les premiers versets de la sourate Muddathir, lui disant : « O toi le vêtu d’un manteau, Lèves toi et avertit (ton peuple). Et glorifie ton Seigneur. » s.74 v.1-3

Une manière de lui dire, maintenant que tes arrières sont assurés, protégés par ta femme, maintenant que tu as été fortifié par ton épouse, tu peux te permettre d’inviter les autres à l’islam. « Et glorifie ton Seigneur » pour ses faveurs parmi lesquelles le soutient et l’assistance d’une femme noble, pieuse, fidèle et impliquée dans le message de son compagnon. Et miséricorde à Omar Ibn Al Khatab lorsqu’il dit :  « derrière tout grand homme une femme ».

Il suffit tout simplement d’apprendre l’histoire pour savoir que dans l’islam la femme n’a jamais été précédée par l’homme, ni laissée en arrière. Comme lui, elle a cru, immigré en compagnie du prophète lorsqu’il fut victime de l’intolérance de son peuple, la femme a toujours su donner sa part à l’édification et la transmission des valeurs humaines et spirituelles à savoir celles de l’islam. Pour ne citer que quelques exemples, on ne peut exclure Seydatouna Aicha dans la science des hadiths, ni Seydatouna Hafsa dans la récitation coranique, ni Seydatouna Oum Salama dans l’exégèse du Saint Coran.

Chers lectrices et lecteurs, l’égalité entre les hommes constitue l’essence de tout message divinement inspiré et ceci en dépit de leurs races, couleurs, sexes, traditions et coutumes. On peut tout résumer en une phrase : « vous êtes tous issus d’Adam » (Abou Daoud). Face à l’islam, le mérite ne peut venir que de ce qu’on a acquis et la gratitude est l’exclusivité des bienfaisants quelque soit le sexe ou la race ou même le milieu social auquel ils appartiennent. Comme le montre le Coran : « Celui qui fait de bonnes œuvres, homme ou femme, du moment qu’il est croyant, nous lui donnerons la récompense digne de cela » s.16, v.97

Le véritable problème aujourd’hui est l’instrumentalisation que l’on fait sur le sort des femmes et la stigmatisation de certains. J’aimerais souligner ici, à titre personnel, que le combat féministe ne doit pas se concrétiser sous un seul modèle et ne doit pas devenir discriminatoire en excluant certaines femmes tout simplement parce qu’elles se revendiquent de tel ou tel courant idéologique, religieux ou culturel. Pour être féministe et défendre le sort des femmes dans les sociétés, on n’a pas besoin de se défaire de son identité et de sa foi.

La situation devient plus étonnante encore lorsque des voix s’élèvent pour parler au nom des musulmanes, voire leur imposer la manière dont elles doivent vivre leurs propres choix. L’heure n’est plus aujourd’hui à la colonisation des esprits ou la diabolisation des différences. Agissons. Unissons nous où que nous soyons afin de mettre fin aux injustices faites aux femmes. Rejoignons notre force à celle de l’islam pour dire à qui veut l’entendre : « Les croyants et croyantes sont tous des alliés. » s.9, v.71 , « Vous tous hommes et femmes êtes pareils aux yeux de votre Seigneur » s.3, v.195 , « elles ont autant de droits qu’elles ont de devoirs » s.2, v.228 « Comportez vous convenablement envers elles; et si vous avez de l'aversion pour elles, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Dieu vous fasse grand bien. ».s.4, v.19. Ou encore « le plus noble auprès d’Allah reste le plus pieux » s.49, v.13. C’est cela, l’islam de l’égalité entre les peuples, races et sexes. Pour conclure sur ces versets, celui de la sourate Ahzab doit faire réfléchir : « Les soumis hommes et femmes, les dévoués hommes et femmes, les véridiques hommes et femmes, les endurants hommes et femmes, les pieux hommes et femmes, les bienfaisants hommes et femmes, ceux qui jeûnent hommes et femmes, les chastes hommes et femmes, ceux qui invoquent leur Seigneur, hommes et femmes ». s.33, v.35

Allah a pris soin de citer ses serviteurs à la fois au masculin et au féminin, pour faire tomber les tentatives de ceux qui pensent que le spirituel et le moral sont une exclusivité masculine. Malheureusement personne ne nuit à l’islam plus que les musulmans. Ceux qui pour asseoir leur domination sur la femme sont prêt à instrumentaliser la religion parfois sous prétexte qu’elle est « une perle qu’il faut préserver », et en choisissant de chosifier la femme ils oublient la parole du Prophète, qui s’est adressé aux croyants peu avant sa mort, lors du dernier pèlerinage : « Ô peuple! En vérité vos femmes ont des droits sur vous. Assurez-leur le meilleur traitement, vous les avez comme dépôt de la part de Dieu et vous avez pris possession d’elles par des paroles divines. Craignez donc Dieu en ce qui concerne les épouses et je vous ordonne de bien les traiter. » (Muslim)

En ce qui concerne l’héritage de la femme en islam, il est assez répandu dans les langues des uns et des autres que celles-ci ne prendrait que la moitié de l’homme. Cette accusation est infondée car en nous plongeant dans le droit islamique on se rend compte de la réalité suivante :

   il y a trente quatre cas dans lesquels dans l’héritage la femme se retrouve au milieu d’hommes.

   On note quatre cas dans lesquels la femme hérite la moitié de l’homme.

   cinq cas dans lesquels la femme hérite et l’homme n’hérite rien.

   onze cas dans lesquels ils héritent au même niveau.

   et quatorze cas dans lesquels la femme hérite plus que l’homme.

On voit difficilement où peut se trouver l’injustice ici.
Quant à la polygamie, l’islam ne l’impose pas, ne l’ordonne pas et qu’il soit clair, il ne la recommande pas mais laisse à tout un chacun le libre choix d’être polygame ou non selon les cultures et civilisations et besoins. Toutefois, Allah dit :  « Si vous pensez ne pas être équitable, alors tenez vous en a une seule » s.4, v.3

Parfois, à tort on justifie certaines pratiques coutumières par l’islam comme c’est le cas de l’excision. Il est bon à savoir que le prophète n’a excisé aucune de ses filles, et aucune de ses femmes ne l’a été d’ailleurs comme le souligne Omar :  « Nous la tribu de Quraich, nous ne connaissons pas l’excision ».

Juger une chose sans la connaître est pur égarement. Diaboliser ce qui déjà nous fait peur ne nous guérit pas. Il ne faut pas faire de nos différences une division. Face à la diversité le dialogue s’impose. Les hommes vivront en paix le jour où ils saisiront la divine parole :  « Ô vous les hommes nous vous avons créés à partir d’un homme et d’une femme, nous avons fait de vous des peuples et tribus différents afin que vous vous entre connaissez. ». s.49, v.13

http://web.inshallah.com/help/dir/8931880/9424884/la-femme-et-lislam/?page=1&cat_id=8931880&dir_id=9424884&title=la-femme-et-lislam&hl=tr
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 15102
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Juin 2020, 6:20 pm






Dès les premiers siècles de son existence,

L'Islam s'est bel et bien propagé par la force des armes accompagnée de massacres,

Ci-joint l'exemple de l'Arménie,



Conquête musulmane de l'Arménie

La conquête musulmane de l'Arménie (arabe : الفتح الإسلامي لأرمينيا, alfath al'iislamiu li'Arminia) ou la conquête arabe de l'Arménie (arménien : Արաբական արշավանքները Հայաստան, Arabakan arshavank’nery Hayastan) est l'invasion et l'occupation de l'Arménie byzantine (arabe : أرمينيا, Arminia) par les armées arabes musulmanes de 638 à 639, dans la continuité de la conquête musulmane du Levant et de la Perse.

Historique​

La domination arabe de l'Arménie se réfère à la période de l'histoire de l'Arménie où dès 638, les armées musulmanes profitent de l'augmentation des tensions entre Byzance et l'Arménie et envahissent les quatre provinces d'Arménie I à IV de l'Empire byzantin.

En effet, l'Empire byzantin a tenté d'intégrer l'Église arménienne à l'Église orthodoxe et d'imposer son culte et ses traditions. Cette tentative d'impérialisme religieux a enflammé la colère des nobles locaux ainsi que celle du clergé. Ainsi, lorsque les 18 000 soldats sous la direction du général Abd ar-Rahman ibn Rabiah, ont marché sur la région du Taron et du lac de Van, les forces locales arméniennes n'ont pas offert beaucoup de résistance.

À l'exception du Khurasan et de l'Arménie, l'ensemble de l'Empire Perse est déjà sous le contrôle d'Omar ibn al-Khattâb et l'empereur perse Yazdgard III est en fuite.

Le général Bukair ibn Abdullah, qui avait récemment conquît l’Azerbaïdjan, reçoit l'ordre de capturer Tbilisi.

À quelques kilomètres au sud de Tbilisi, l'armée musulmane est divisée en trois parties :
Le général Habib ibn Muslaima pour Tbilisi
Le général Abdulrehman pour le Caucase du Nord
Le général Hudheifa pour le Caucase du Sud-ouest.

En 642, l'Arménie perse est envahie à son tour par les armées musulmanes qui arrivent aux pieds du Caucase et prennent sa capitale, Dvin : 12 000 habitants sont massacrés et 35 000 sont mis en esclavage. Le prince arménien Théodoros Rechtouni tente sans succès de les libérer.

À la mort du calife Omar ibn al-Khattâb en 644, presque tout le Caucase du Sud était conquit, l'avancée musulmane en Arménie et en Géorgie prennent un coup d'arrêt. En 645, le prince arménien Théodoros Rechtouni accepte finalement a domination arabe sur l'Arménie.

Pour défendre leurs frontières orientales, l'Empire byzantin crée de nouvelles circonscriptions administratives et militaires : les thèmes. Parmi les premiers, celui des Arméniaques, dans le nord-est de l'Anatolie. Il est créé à partir des restes de l'une des armées défaites lors des conquêtes arabes, un processus probablement achevé à la fin des années 6401. L'armée du magister militum per Armeniae est ainsi retirée de cette région, qui donne son nom au nouveau thème2, où sont réinstallés volontairement ou de force de nombreux Arméniens.

La capitale du thème est Amasée, et son stratège partage le premier des rangs réservés à cette fonction avec les stratèges des Anatoliques et des Thracésiens.

En 654, le général byzantin Mavrianus fut défait et rejoignit l'Ibérie pour y trouver refuge, croyant que les envahisseurs musulmans n'iraient pas jusqu'à le chercher là.

Au IXe siècle, les princes et nakharark arméniens, au premier rang desquels se retrouvent Grigor-Dérénik du Vaspourakan, Vasak-Ichkhanik de Siounie orientale et Grigor-Soupan II de Siounie occidentale, ont demandé au Calife al-Mutamid d’élever Achot à la dignité de roi, lequel accède à leur demande vers 884-885, probablement afin de flatter les Arméniens qu’il n’a pas réussi à mater ; il fait en outre apporter par l’ostikan une couronne à Achot, qui est sacré roi en sa capitale de Bagaran par le Catholicos d'Arménie Gévorg II. Le titre est par ailleurs immédiatement reconnu par l’empereur byzantin Basile Ier, qui qualifie Achot de « fils bien-aimé » et qui lui aurait également envoyé une couronne.

Ce rétablissement de la Grande Arménie, plus de quatre siècles après la déposition de la monarchie arsacide par les Sassanides de Perse, signifie « l’échec des Perses, des Byzantins et en dernier lieu des Arabes dans leurs tentatives successives d’assimilation du pays ».

Définitivement débarrassé de l’ostikan arabe mais soumis à la supervision des émirs d’Azerbaïdjan, Achot reste néanmoins vassal du Calife, auquel il verse un tribut, tout en se déclarant également vassal de Byzance.

En tant que représentant effectif du Calife, son autorité s’étend à tous les princes arméniens (même s’il n’est selon toute vraisemblance qu'un primus inter pares) ainsi qu’à Dvin et aux émirats de Manazkert et de Karin (voire, à ceux de Her et de Salmast) même si ces derniers ont du mal à l’accepter. L’émir de Manazkert est ainsi défait et contraint de se soumettre à l’autorité royale en 885.

Après quelques essais éphémères d'indépendance, l faudra attendre le génocide arménien de 1915 pour que les Arméniens se révoltent et prennent définitivement leur indépendance dans la République démocratique d'Arménie en 1918.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu%C3%AAte_musulmane_de_l'Arm%C3%A9nie





Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 608
Pays : N'EXISTE PLUS
R E L I G I O N : CROYANT CHRETIEN

L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Juin 2020, 10:59 pm

@RAMOSI a écrit:





Dès les premiers siècles de son existence,

L'Islam s'est bel et bien propagé par la force des armes accompagnée de massacres,

Ci-joint l'exemple de l'Arménie,



Conquête musulmane de l'Arménie

La conquête musulmane de l'Arménie (arabe : الفتح الإسلامي لأرمينيا, alfath al'iislamiu li'Arminia) ou la conquête arabe de l'Arménie (arménien : Արաբական արշավանքները Հայաստան, Arabakan arshavank’nery Hayastan) est l'invasion et l'occupation de l'Arménie byzantine (arabe : أرمينيا, Arminia) par les armées arabes musulmanes de 638 à 639, dans la continuité de la conquête musulmane du Levant et de la Perse.

Historique​

La domination arabe de l'Arménie se réfère à la période de l'histoire de l'Arménie où dès 638, les armées musulmanes profitent de l'augmentation des tensions entre Byzance et l'Arménie et envahissent les quatre provinces d'Arménie I à IV de l'Empire byzantin.

En effet, l'Empire byzantin a tenté d'intégrer l'Église arménienne à l'Église orthodoxe et d'imposer son culte et ses traditions. Cette tentative d'impérialisme religieux a enflammé la colère des nobles locaux ainsi que celle du clergé. Ainsi, lorsque les 18 000 soldats sous la direction du général Abd ar-Rahman ibn Rabiah, ont marché sur la région du Taron et du lac de Van, les forces locales arméniennes n'ont pas offert beaucoup de résistance.

À l'exception du Khurasan et de l'Arménie, l'ensemble de l'Empire Perse est déjà sous le contrôle d'Omar ibn al-Khattâb et l'empereur perse Yazdgard III est en fuite.

Le général Bukair ibn Abdullah, qui avait récemment conquît l’Azerbaïdjan, reçoit l'ordre de capturer Tbilisi.

À quelques kilomètres au sud de Tbilisi, l'armée musulmane est divisée en trois parties :
Le général Habib ibn Muslaima pour Tbilisi
Le général Abdulrehman pour le Caucase du Nord
Le général Hudheifa pour le Caucase du Sud-ouest.

En 642, l'Arménie perse est envahie à son tour par les armées musulmanes qui arrivent aux pieds du Caucase et prennent sa capitale, Dvin : 12 000 habitants sont massacrés et 35 000 sont mis en esclavage. Le prince arménien Théodoros Rechtouni tente sans succès de les libérer.

À la mort du calife Omar ibn al-Khattâb en 644, presque tout le Caucase du Sud était conquit, l'avancée musulmane en Arménie et en Géorgie prennent un coup d'arrêt. En 645, le prince arménien Théodoros Rechtouni accepte finalement a domination arabe sur l'Arménie.

Pour défendre leurs frontières orientales, l'Empire byzantin crée de nouvelles circonscriptions administratives et militaires : les thèmes. Parmi les premiers, celui des Arméniaques, dans le nord-est de l'Anatolie. Il est créé à partir des restes de l'une des armées défaites lors des conquêtes arabes, un processus probablement achevé à la fin des années 6401. L'armée du magister militum per Armeniae est ainsi retirée de cette région, qui donne son nom au nouveau thème2, où sont réinstallés volontairement ou de force de nombreux Arméniens.

La capitale du thème est Amasée, et son stratège partage le premier des rangs réservés à cette fonction avec les stratèges des Anatoliques et des Thracésiens.

En 654, le général byzantin Mavrianus fut défait et rejoignit l'Ibérie pour y trouver refuge, croyant que les envahisseurs musulmans n'iraient pas jusqu'à le chercher là.

Au IXe siècle, les princes et nakharark arméniens, au premier rang desquels se retrouvent Grigor-Dérénik du Vaspourakan, Vasak-Ichkhanik de Siounie orientale et Grigor-Soupan II de Siounie occidentale, ont demandé au Calife al-Mutamid d’élever Achot à la dignité de roi, lequel accède à leur demande vers 884-885, probablement afin de flatter les Arméniens qu’il n’a pas réussi à mater ; il fait en outre apporter par l’ostikan une couronne à Achot, qui est sacré roi en sa capitale de Bagaran par le Catholicos d'Arménie Gévorg II. Le titre est par ailleurs immédiatement reconnu par l’empereur byzantin Basile Ier, qui qualifie Achot de « fils bien-aimé » et qui lui aurait également envoyé une couronne.

Ce rétablissement de la Grande Arménie, plus de quatre siècles après la déposition de la monarchie arsacide par les Sassanides de Perse, signifie « l’échec des Perses, des Byzantins et en dernier lieu des Arabes dans leurs tentatives successives d’assimilation du pays ».

Définitivement débarrassé de l’ostikan arabe mais soumis à la supervision des émirs d’Azerbaïdjan, Achot reste néanmoins vassal du Calife, auquel il verse un tribut, tout en se déclarant également vassal de Byzance.

En tant que représentant effectif du Calife, son autorité s’étend à tous les princes arméniens (même s’il n’est selon toute vraisemblance qu'un primus inter pares) ainsi qu’à Dvin et aux émirats de Manazkert et de Karin (voire, à ceux de Her et de Salmast) même si ces derniers ont du mal à l’accepter. L’émir de Manazkert est ainsi défait et contraint de se soumettre à l’autorité royale en 885.

Après quelques essais éphémères d'indépendance, l faudra attendre le génocide arménien de 1915 pour que les Arméniens se révoltent et prennent définitivement leur indépendance dans la République démocratique d'Arménie en 1918.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu%C3%AAte_musulmane_de_l'Arm%C3%A9nie






L'essence des faits - Page 2 307887 L'essence des faits - Page 2 307887 L'essence des faits - Page 2 307887

L'Arménie actuelle n'est qu'une petite partie de L'Arménie réelle ! la plus grande partie se trouve en Turquie avec le Mont ARARAT ! c'est ce qu'on appelle l'Arménie historique recouverte autrefois d'églises et de monastères chrétiens . L'Arménie a été le premier état à avoir adopté le christianisme comme religion officielle . Il y eu une période ou les croisés faisaient tous escale dans un pays qu'on appelait la Petite Arménie située en plein centre de la Turquie actuelle .
La plupart des églises ont été soit rasées soit transformées en écuries et les cimetières passés au bulldozer.
AH.......comme on aime l'Islam !Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 215
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Juin 2020, 4:22 am

ce traité
en l’an 22/642

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. Ceci est la sauvegarde (amān) que Suraqa b. ʿAmr, gouverneur du Commandeur des Croyants, ʿUmar b. al-Khaṭṭāb, a accordé à Shahrbarāz, aux habitants de l'Arménie, et aux Arméniens [dans al-Bāb]. [Il leur accorde] la sécurité pour leurs personnes, leurs biens et leur religion afin qu’ils ne soient lésés et que rien ne leur soit enlevé. [Ce qui suit est exigé] des populations de l'Arménie et d’al-Abwāb, de ceux qui viennent de régions éloignées et de ceux qui sont locaux ou qui les entourent ou les ont rejoint: ils doivent participer à toute expédition militaire, et effectuer toute tâche, réelle ou potentielle, que le gouverneur juge être la bonne, à condition que ceux qui consentent à cela soient exemptés du tribut, mais [ils accomplissent] le service militaire. Le service militaire est exigé d’eux au lieu du versement du tribut. Mais ceux d'entre eux dont on n’a pas besoin pour le service militaire et qui restent inactifs sont soumis aux mêmes obligations fiscales que les habitant de l'Azerbaïdjan [en général]. [Cela inclut l’obligation] de guider [les musulmans] et de leur offrir l'hospitalité pour une journée entière. S’ils effectuent leur service militaire, ils sont exemptés de [tout] ceci. ʿAbd al-Raḥmān b. Rabīʿa, Salmān b. Rabīʿa et Bukayr b. ʿAbd Allāh étaient témoins. Marḍī b. Muqarrin l’a rédigé et a été témoin.

Résumé

L’accord comporte les garanties habituellement accordés aux habitants des villes conquises, telles que la protection de personnes et des biens et le libre exercice du culte. Il y a cependant un point qui distingue ce traité des autres. Il s’agit de la clause concernant la taxe de capitation (ğizya). Celle-ci n’est pas exigée des Arminiens qui acceptent de combattre aux côtés des musulmans et qui ont la capacité de le faire. Le gouverneur musulman de l’Arménie aurait donc remplacé l’obligation de verser la ğizya par un devoir de servir comme soldat dans l’armée.

financière des communautés arméniennes. les Arméniens accèdent au sein de l’Empire ottoman à une reconnaissance importante lorsque le sultan Mehmet II le Conquérant (1432-1481) institue le système des millet, "nations" confessionnelles bénéficiant au sein de l’Empire d’un statut spécifique : à la tête du millet arménien est placé le patriarche de Constantinople, qui devient dès lors l’autorité suprême de l’Église arménienne.


Ces Français qui ont choisi l'Islam - Allah m'a guidé [ Abdul Hamid Gonin
https://www.youtube.com/watch?v=t8rzz5Sh_SU
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 15102
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Juin 2020, 7:11 pm






Concernant l'Arménie, il est à noter que la Turquie n'a toujours pas reconnu et produit un repentir concernant le Génocide pratiqué sur les Arméniens Chrétiens en 1015 !

Premier génocide du 20ème siècle...




Génocide des Arméniens  

Date
1915-1923  

Lieu
Empire ottoman (Turquie, Arménie et Syrie actuelles)  

Victimes
Arméniens de l'Empire ottoman  

Type
Déportations, famines, massacres, marches de la mort  

Morts
1,2 à 1,5 million
(article détaillé)  

Survivants
environ 500 000  

Auteurs
Empire ottoman  

Ordonné par
Jeunes-Turcs  

Participants
Armée ottomane, Organisation spéciale, groupes armés kurdes  


Le génocide arménien, ou plus précisément le génocide des Arméniens (en arménien : Հայոց ցեղասպանություն, Hayots tseghaspanoutyoun ; en turc : Ermeni Soykırımı), est un génocide perpétré d'avril 1915 à juillet 1916, voire 1923, au cours duquel les deux tiers des Arméniens qui vivent alors sur le territoire actuel de la Turquie périssent du fait de déportations, famines et massacres de grande ampleur. Il est planifié et exécuté par le parti au pouvoir à l'époque, le Comité Union et Progrès (CUP), plus connu sous le nom de « Jeunes-Turcs », composé en particulier du triumvirat d'officiers Talaat Pacha, Enver Pacha et Djemal Pacha, qui dirige l'Empire ottoman alors engagé dans la Première Guerre mondiale aux côtés des Empires centraux. Il coûte la vie à environ un million deux cent mille Arméniens d'Anatolie et d'Arménie occidentale.

Les déportations et massacres sont préparés et organisés depuis Constantinople, alors capitale de l'Empire, et mis en œuvre à l'échelle locale par les responsables des divers districts et provinces. Chaque responsable local est chargé de rassembler ses administrés arméniens, puis les soldats et gendarmes ottomans escortent les convois jusqu'au désert dans des « marches de la mort » et procèdent eux-mêmes aux assassinats ou laissent libre cours à la violence de groupes de bandits armés majoritairement kurdes. De nombreux criminels, regroupés dans ce qui sera connu comme l'« Organisation spéciale », ont été libérés par les autorités à cette fin.

Sa reconnaissance politique à travers le monde fait encore l'objet de débats et de controverses, à cause de la négation de ce génocide, notamment en Turquie. En avril 2017, le génocide est reconnu par les parlements de vingt-neuf pays.

1.3 Violences antérieures au génocide
1.3.1 Massacres hamidiens, 1894-1896
1.3.2 Pogroms et massacres de Cilicie (d'Adana), 1909


https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide_arm%C3%A9nien





Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 608
Pays : N'EXISTE PLUS
R E L I G I O N : CROYANT CHRETIEN

L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Juin 2020, 5:02 am

REVOL
Code:
Résumé

L’accord comporte les garanties habituellement accordés aux habitants des villes conquises, telles que la protection de personnes et des biens et le libre exercice du culte. Il y a cependant un point qui distingue ce traité des autres. Il s’agit de la clause concernant la taxe de capitation (ğizya). Celle-ci n’est pas exigée des Arminiens qui acceptent de combattre aux côtés des musulmans et qui ont la capacité de le faire. Le gouverneur musulman de l’Arménie aurait donc remplacé l’obligation de verser la ğizya par un devoir de servir comme soldat dans l’armée.

financière des communautés arméniennes. les Arméniens accèdent au sein de l’Empire ottoman à une reconnaissance importante lorsque le sultan Mehmet II le Conquérant (1432-1481) institue le système des millet, "nations" confessionnelles bénéficiant au sein de l’Empire d’un statut spécifique : à la tête du millet arménien est placé le patriarche de Constantinople, qui devient dès lors l’autorité suprême de l’Église arménienne.
L'Arménie historique vit toujours aujourd'hui sous occupation turque vidée de ses habitants arméniens et chrétiens !
Tu trouves ça normal ?
Tu me diras oui , c'est de la géopolitique ; mais l'Islam croit-elle en Dieu ou a ses besoins malsains d'asservir ? alors arrête de nous présenter l’Islam comme un cadeau divin où "coule le lait et le miel"

https://www.francetvinfo.fr/monde/armenie/genocide-armenien/carte-les-pays-qui-reconnaissent-le-genocide-armenien_885703.html
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 215
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Juin 2020, 5:56 pm

De toutes les guerres de religion de l'histoire humaine menées par n'importe quelle religion, en tout lieu et à tout moment, aucune n'a été plus sanglante, plus génocidaire, plus barbare et plus prolongée que les "guerres saintes" de 200 ans menées par les croisades occidentales contre les Arabes et l'Islam. Les croisés occidentaux trempèrent horriblement l'Asie Mineure et la côte méditerranéenne arabe orientale de sang arabe (musulman et juif). L'objectif des croisades était simple, détruire les Arabes (musulmans ou juifs) en Terre Sainte de Palestine et ses environs "... au motif qu'ils n'avaient pas le droit d'habiter leur partie de la terre, alors que pour un chrétien le le monde entier est son pays. "

Contrairement aux musulmans (arabes et non arabes) qui ont toujours toléré les chrétiens et les juifs (arabes et non arabes), se sont mariés avec eux et ont vécu et travaillé côte à côte avec eux en paix en tant que «gens du livre» dans tous les pays arabes et arabes. Terres musulmanes ainsi que dans l'ancienne Andalousie arabe (Espagne et Portugal), l'Occident chrétien n'a eu aucune envie de coexister avec l'Islam et les Arabes. De plus, contrairement aux musulmans Ils connaissent et respectent Moïse et JESUS en tant que prophètes de Dieu, la plupart des chrétiens et des juifs de l'Occident «tolérant» n'ont aucun respect pour le prophète Mohammad et sont grossièrement méprisants envers lui et l'islam. En fait, depuis sa naissance et son expansion généralisée qui a suivi, l'islam a été considéré en Occident comme un danger mortel, à la fois moral et militaire, auquel il faut s'opposer fermement, voire être détruit. Dans son exposé classique sur la violence chrétienne dans le monde, Une histoire du christianisme, le savant chrétien occidental Paul Johnson rejette la propagande occidentale sur l'expansion "violente" de l'islam en déclarant que: "Le succès de l'islam découle essentiellement de l'échec des théologiens chrétiens à résoudre problème de la Trinité et de la nature du Christ. "



Quand les chrétiens ont occupé l'Espagne
Les Juifs sont sortis
avec les musulmans
Au lieu de rester avec les chrétiens



Ce n’est pas le seul exemple Les chrétiens orthodoxes de Byzance ont exprimé ouvertement leur préférence pour le turban ottoman d'Istanbul aux chapeaux des cardinaux catholiques. Elisée Reclus, la voyageuse française du XIXe siècle, a écrit que les Turcs musulmans autorisaient tous les adeptes de religions différentes à accomplir leurs devoirs religieux et leurs rituels, et que les sujets chrétiens du sultan ottoman étaient plus libres de vivre leur vie que les Chrétiens qui vivaient dans les terres sous le règne de toute secte chrétienne rivale.

(Nouvelle Géographie Universelle, Vol. IX) Popescu Ciocanel rend hommage aux Turcs musulmans en déclarant que le peuple roumain a eu de la chance de vivre sous le gouvernement des Turcs plutôt que sous la domination des Russes et des Autrichiens. Sinon, souligne-t-il, "il ne resterait aucune trace de la nation roumaine". (La Crise de L'Orient)

Comment les musulmans se sont-ils comportés envers les habitants des pays conquis?

L'attitude du musulman envers les habitants des terres conquises est tout à fait claire dans les instructions données par les califes bien guidés, qu'Allah soit satisfait d'eux:

Gardez toujours la peur de Dieu dans votre esprit; Rappelez-vous que vous ne pouvez rien faire sans Sa grâce. N'oubliez pas que l'islam est une mission de paix et d'amour. Prophète salla Allahou ʻalayhi wa sallam devant vous en tant que modèle de bravoure et de piété. Ne détruisez pas les arbres fruitiers ni les champs fertiles sur vos chemins. Soyez juste et épargnez les sentiments des vaincus.

Respectez toutes les personnes religieuses qui vivent dans des couvents et. Ne tuez pas de civils. Ne scandalisez pas la chasteté des femmes et l'honneur des vaincus. Ne faites pas de mal aux personnes âgées et aux enfants.

N'acceptez aucun cadeau de la part de la population civile d'aucun endroit. Ne placez pas vos soldats ou officiers dans des maisons de civils. N'oubliez pas de faire vos prières quotidiennes. Craignez Dieu. N'oubliez pas que la mort va inévitablement frapper chacun de vous à un moment ou à un autre, même si vous êtes à des milliers de kilomètres d'un champ de bataille; soyez donc toujours prêt à affronter la mort. (Andrew Miller, Histoire de l'Église))



Réponse aux orientalistes sur les "Conquêtes Musulmanes ...
https://www.youtube.com/watch?v=WOx1IiNd78w
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 215
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Juin 2020, 5:58 pm

L’islam est la religion qui est en parfait accord avec la nature humaine et celle prêchée par tous les prophètes depuis l’aube de l’humanité. D’autres religions présentes aujourd’hui, comme le christianisme et le judaïsme, sont des vestiges de la religion révélée et pratiquée, à leur époque, par tous les prophètes, c’est-à-dire l’islam. Avec le temps, toutefois, les

enseignements d’origine ont été soit altérés soit perdus, et ce qui reste aujourd’hui de ces religions est un mélange de vérités et de mensonges. La seule religion qui a été préservée et qui prêche toujours le même message apporté par tous les

prophètes est l’islam, la seule religion véridique, qui gère toutes les sphères de la vie humaine, englobant le domaine religieux, les considérations morales, le développement harmonieux de la société et l’épanouissement personnel des individus, et il est du devoir de chaque être humain d’étudier cette religion afin de s’assurer de son caractère véridique, puis de la pratiquer et d’en faire un mode de vie.


L’Islam, révélation divine est une religion monothéiste de vérité spirituelle, de lumière intérieure, d'amour, de fraternité humaine, de justice sociale, ouverte à toutes les races et à tous les peuples sans aucune distinction, aux hommes et aux femmes de toutes les contrées et de tous les siècles, quelque soit le degré de leur savoir et l'importance de leur fortune. Il implique la foi en un Dieu unique et absolu et en la mission de Son envoyé, Mouhammad, (Paix et Bénédiction d'Allah soient sur lui) qu'Il a choisi pour la transmission de son message (Qour’aane).
Je Suis Une Musulmane Très Confuse-Zakir Naik - YouTube

‪https://www.youtube.com/watch?v=N19vzFzlm9E

Pourquoi l'Islam Est La Vraie Religion? Une Conversion ...
‪ف
https://www.youtube.com/watch?v=2gwNGUL6rLA
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 608
Pays : N'EXISTE PLUS
R E L I G I O N : CROYANT CHRETIEN

L'essence des faits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essence des faits   L'essence des faits - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Juin 2020, 7:31 pm

@revole a écrit:
L’islam est la religion qui est en parfait accord avec la nature humaine et celle prêchée par tous les prophètes depuis l’aube de l’humanité. D’autres religions présentes aujourd’hui, comme le christianisme et le judaïsme, sont des vestiges de la religion révélée et pratiquée, à leur époque, par tous les prophètes, c’est-à-dire l’islam. Avec le temps, toutefois, les

enseignements d’origine ont été soit altérés soit perdus, et ce qui reste aujourd’hui de ces religions est un mélange de vérités et de mensonges. La seule religion qui a été préservée et qui prêche toujours le même message apporté par tous les

prophètes est l’islam, la seule religion véridique, qui gère toutes les sphères de la vie humaine, englobant le domaine religieux, les considérations morales, le développement harmonieux de la société et l’épanouissement personnel des individus, et il est du devoir de chaque être humain d’étudier cette religion afin de s’assurer de son caractère véridique, puis de la pratiquer et d’en faire un mode de vie.


L’Islam, révélation divine est une religion monothéiste de vérité spirituelle, de lumière intérieure, d'amour, de fraternité humaine, de justice sociale, ouverte à toutes les races et à tous les peuples sans aucune distinction, aux hommes et aux femmes de toutes les contrées et de tous les siècles, quelque soit le degré de leur savoir et l'importance de leur fortune. Il implique la foi en un Dieu unique et absolu et en la mission de Son envoyé, Mouhammad, (Paix et Bénédiction d'Allah soient sur lui) qu'Il a choisi pour la transmission de son message (Qour’aane).
Je Suis Une Musulmane Très Confuse-Zakir Naik - YouTube

‪https://www.youtube.com/watch?v=N19vzFzlm9E

Pourquoi l'Islam Est La Vraie Religion? Une Conversion ...
https://www.youtube.com/watch?v=2gwNGUL6rLA

Il faudrait dire : POURQUOI L'ISLAM EST LA VRAIE FAUSSE RELIGION .

https://books.google.fr/books?id=5sRQDAAAQBAJ&pg=PT112&lpg=PT112&dq=villes+syrienne+%C3%A0+majorit%C3%A9+arm%C3%A9niennes&source=bl&ots=tEiIgyciTM&sig=ACfU3U0VGUUGTskqAnIaWFGkFwIQr6UOrg&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjz4MTF8qPqAhWmyYUKHVe2CW4Q6AEwCHoECAYQAQ#v=onepage&q=villes%20syrienne%20%C3%A0%20majorit%C3%A9%20arm%C3%A9niennes&f=false
Revenir en haut Aller en bas
 

L'essence des faits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-