*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 3:27 am

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Fondamentalement, si !
Non, je regrette, mais Dieu n'a pas changé. C'est dans le cadre du dessein divin que sa façon d'agir diffère en fonction de faits précis à différentes époques. Une chose est sûre, la façon d'agir de Dieu est toujours justifiée, même si tu ne la comprends pas. Rien à voir avec la philo, ni avec tes états d'âme.

Ma compréhension, mes états d'âmes ou la philo ne sont pas concernés.

On comprend clairement que Dieu a changé entre les versets les plus violents de l'AT et les plus aimants du NT. Tu veux qu'on voie quelques versets. Visiblement Dieu a été influencé.

Je parle des textes pas des faits, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 09 Nov 2017, 5:48 am

Attila a écrit:
qui anéantirait les ayants-droit sans pour autant altérer leur faculté d'attendre

Comment des êtres anéantis peuvent-ils attendre; c'est la question sur laquelle Pégasus est le moins loquace.

Faute de scénario de sa part sur le sujet, nous avions opté pour une sorte de zombies présentant un corps plus ou moins décomposé qui attendent sans savoir qu'ils sont anéantis.

Bizarre, hein ... ?!

Sans compter ceux qui n'auraient pas droit à la résurrection qui et resteraient en position d'attente à mi-chemin entre vie et mort et en même temps inconscients ...

Quelle horreur !  Mais je suppose que notre collègue va me dire que je raconte n'importe quoi et que ce n'est pas son paradigme ... tout en se gardant bien d'en parler.  Comme d'hab.

Alors que tous savent pertinemment que ce genre de croyance est issue de la crainte de la mort de certains Hommes qui se sont imaginés maintenir éternellement leur corps physique à l'issue d'une résurrection matérielle appelant cela une manifestation de la Toute-Puissance.

Eh oui !  Pégasus nous oblige à vivre avec la même gueule pour l'éternité !  Enfin ... les ressuscités.  

(Alors que la Toute Puissance dirait plutôt à l'être de refaire le même corps s'il lui a tant plu.  Mais ce n'est pas une option très choisie.  Mais c'est une autre histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 09 Nov 2017, 6:43 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est Attila lui-même qui s'est comparé à une colombe.
La citation d'un dicton ne fait pas du citateur le personnage de la citation.
Cela dépend dans quel but le citateur fait la citation. Et manifestement, dans ta citation, "la blanche colombe" c'est toi. Sauf qu'en l'occurrence "la blanche colombe" est loin d'être blanche.

Attila a écrit:
Faut tout préciser avec toi sinon tu dénatures tout, à commencer par la Bible.
Tu oses dire ça, alors que tous trois ne cessez de déformer mes propos à dessein ? Gonflé le mec !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 09 Nov 2017, 7:18 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

La citation d'un dicton ne fait pas du citateur le personnage de la citation.
Cela dépend dans quel but le citateur fait la citation. Et manifestement, dans ta citation, "la blanche colombe" c'est toi. Sauf qu'en l'occurrence "la blanche colombe" est loin d'être blanche.

Attila a écrit:
Faut tout préciser avec toi sinon tu dénatures tout, à commencer par la Bible.
Tu oses dire ça, alors que tous trois ne cessez de déformer mes propos à dessein ? Gonflé le mec !

Par contre la bave c'est bien de la bave, c'est sur Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 09 Nov 2017, 7:41 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais où vas-tu chercher que je répèterais que moi seul ai raison ? Je n'ai jamais rien dit de tel.
Tu ne cesse d'esquiver, de contourner, de meubler sans jamais apporter la moindre argumentation crédible pour te donner raison
Affirmation totalement gratuite. Je ne cesse de défendre la Bible contre les dogmes, doctrines et philosophies des uns et des autres et de rectifier les affirmations fausses à mon encontre.

HOSANNA a écrit:
et oui, la littérature médrashique peux aider à comprendre ce qu'est l'âme dans la tradition Judaique
Ben je pense bien. Pour embrouiller un peu plus les cartes il n'y a rien de tel, en effet. Donc tu crois à ce que véhicule la littérature midrashique, le Talmud etc ? Cela beaucoup de choses, dont la différence entre tes citations bibliques (qui de plus sont complètement décontextualisées) et ton discours que tu veux biblique.

HOSANNA a écrit:
jusque là, ce n'est que la Bible que je te cite et on voit le résultat
Citer la Bible c'est bien, mais avoir des croyances en plein accord avec elle c'est beaucoup mieux.

HOSANNA a écrit:
alors tenter de creuser un peu avec toi autant danser la dance de la pluie comme déjà dit !
Peut-être parce qu'en fin de compte ton discours (je dis bien, ton discours, pas tes citations bibliques) tient moins à la doctrine biblique qu'à la danse de la pluie ?

HOSANNA a écrit:
Et si jamais tu veux focaliser sur la kabbale ne sachant quoi répondre
Je sais très bien quoi te répondre, et concernant la kabbale, non merci c'est pas mon truc, je te laisse toutes ces dérives que sont kabbale talmud etc....ça semble bien te plaire. Moi je m'en tiens à la Bible, toute la Bible.

HOSANNA a écrit:
alors dit toi qu'avec Platon, t'a décidément tout faux
N'empêche que la doctrine de l'âme distincte du corps, c'est Platon. La trinité, c'est Platon.

HOSANNA a écrit:
mis à part pour toi même et ta mythologie de petit dieu ! Laughing
C'est toi qui parles de mythologie et de petit dieu à propos de Jean 1:1, pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 09 Nov 2017, 7:44 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Cela dépend dans quel but le citateur fait la citation. Et manifestement, dans ta citation, "la blanche colombe" c'est toi. Sauf qu'en l'occurrence "la blanche colombe" est loin d'être blanche.


Tu oses dire ça, alors que tous trois ne cessez de déformer mes propos à dessein ? Gonflé le mec !

Par contre la bave c'est bien de la bave, c'est sur Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 631461
De la bave propre (comme la salive antiseptique de certains animaux) sur une colombe crade.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 09 Nov 2017, 8:00 pm

Pégasus a écrit:
Tu oses dire ça, alors que tous trois ne cessez de déformer mes propos à dessein ? Gonflé le mec !

Disons plutôt que nous supputons les aspects sur lesquels tu te fais plus que discret ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 09 Nov 2017, 9:03 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu oses dire ça, alors que tous trois ne cessez de déformer mes propos à dessein ? Gonflé le mec !

Disons plutôt que nous supputons les aspects sur lesquels tu te fais plus que discret ...

Pégasus a du découvrir que le sommeil apparent des morts n'est que le reflet de son espérance...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 09 Nov 2017, 9:49 pm

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Disons plutôt que nous supputons les aspects sur lesquels tu te fais plus que discret ...

Pégasus a du découvrir que le sommeil apparent des morts n'est que le reflet de son espérance...

Drôle d'espérance ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 09 Nov 2017, 11:30 pm

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Disons plutôt que nous supputons les aspects sur lesquels tu te fais plus que discret ...

Pégasus a du découvrir que le sommeil apparent des morts n'est que le reflet de son espérance...
Hé, arrêtez tous les deux, pour reprendre les propos d'un humoriste célèbre, il y en a un qui épluche les oignons et l'autre qui pleure. J'ai toujours été très clair sur ce point comme sur d'autres, mais faites semblant de ne pas comprendre et vous ne cessez de déformer mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 09 Nov 2017, 11:33 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Pégasus a du découvrir que le sommeil apparent des morts n'est que le reflet de son espérance...

Drôle d'espérance ... affraid
Pourquoi m'attribuez vous des idées pareilles ? Vous avez des pensées tortueuses.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedJeu 09 Nov 2017, 11:59 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Drôle d'espérance ... affraid
Pourquoi m'attribuez vous des idées pareilles ? Vous avez des pensées tortueuses.

Sans doute parce que tu te refuses à préciser ce qu'on t'attribue ... Tu sais de quoi il s'agit, je ne répéterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Nov 2017, 12:15 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Pourquoi m'attribuez vous des idées pareilles ? Vous avez des pensées tortueuses.

Sans doute parce que tu te refuses à préciser ce qu'on t'attribue ...
Je n'ai pas à préciser ce que vous m'attribuez, puisque ça n'est que la déformation volontaire de ce que j'ai clairement expliqué depuis longtemps.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu sais de quoi il s'agit, je ne répéterai pas.
Je viens de dire de quoi il s'agit, alors inutile en effet que tu répètes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Nov 2017, 12:36 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Sans doute parce que tu te refuses à préciser ce qu'on t'attribue ...
Je n'ai pas à préciser ce que vous m'attribuez, puisque ça n'est que la déformation volontaire de ce que j'ai clairement expliqué depuis longtemps.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu sais de quoi il s'agit, je ne répéterai pas.
Je viens de dire de quoi il s'agit, alors inutile en effet que tu répètes.

Dialogue de sourd, ce qui est vrai se résume en une phrase ou deux.

Dis-nous juste à quelle activité se livrent les morts avant la résurrection ?

Tu nous diras que, selon la Bible, ils sommeillent et attendent...

A moins que ce ne soit là la position du simple mortel qui espère retrouver les siens.

Car les mort n'attendent plus rien ou bien ils ne sont pas morts.

Les morts entrent aussitôt et de plein pied dans la vraie vie, Pégasus.

Jean 11:26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Nov 2017, 12:39 am

Attila a écrit:
Dis-nous juste à quelle activité se livrent les morts avant la résurrection ?

Et après, tant qu'à faire ...

Attila a écrit:
Les morts entrent aussitôt et de plein pied dans la vraie vie, Pégasus.

A la seconde ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Nov 2017, 12:54 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Dis-nous juste à quelle activité se livrent les morts avant la résurrection ?

Et après, tant qu'à faire ...

Attila a écrit:
Les morts entrent aussitôt et de plein pied dans la vraie vie, Pégasus.

A la seconde ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 307887

C'est juste là la Bonne Nouvelle qu'est venu apporter Christ la Parole à tous les êtres humains prisonniers de l'apparence de ce monde.

Ainsi qu'il le dit lui-même...

Esaïe 61:1
L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;

Esaïe 49:9
disant aux prisonniers: Sortez! à ceux qui sont dans les ténèbres: Paraissez! Ils paîtront sur les chemins, et sur toutes les hauteurs seront leurs pâturages.

Luc 4:
16 Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, 17 et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit : 18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, 19 Pour publier une année de grâce du Seigneur.
20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. 21 Alors il commença à leur dire : Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Nov 2017, 4:01 am

Attila a écrit:
Car les mort n'attendent plus rien ou bien ils ne sont pas morts.

Les morts entrent aussitôt et de plein pied dans la vraie vie, Pégasus.

Jean 11:26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?
Et juste avant "JESUS lui dit : Celui qui relève de la mort, c'est moi. La vie, c'est moi. Celui qui croit en moi aura la vie, même s'il meurt.", alors vie ou pas vie, mort ou pas mort ? Et la résurrection, elle sert à quoi dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Nov 2017, 4:05 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Les morts entrent aussitôt et de plein pied dans la vraie vie, Pégasus.

A la seconde ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 307887
Disons plutôt que ça vous rassure de le croire tant vous flippez ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Nov 2017, 4:14 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Et après, tant qu'à faire ...



A la seconde ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 307887

C'est juste là la Bonne Nouvelle qu'est venu apporter Christ la Parole à tous les êtres humains prisonniers de l'apparence de ce monde.

Ainsi qu'il le dit lui-même...

Esaïe 61:1
L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;

Esaïe 49:9
disant aux prisonniers: Sortez! à ceux qui sont dans les ténèbres: Paraissez! Ils paîtront sur les chemins, et sur toutes les hauteurs seront leurs pâturages.

Luc 4:
16 Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, 17 et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit : 18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, 19 Pour publier une année de grâce du Seigneur.
20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. 21 Alors il commença à leur dire : Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.
Très bien, et à part une preuve de plus que JESUS n'est pas Dieu, qu'est-ce que ces versets prouvent, selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Nov 2017, 4:24 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Car les mort n'attendent plus rien ou bien ils ne sont pas morts.

Les morts entrent aussitôt et de plein pied dans la vraie vie, Pégasus.

Jean 11:26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?
Et juste avant "JESUS lui dit : Celui qui relève de la mort, c'est moi. La vie, c'est moi. Celui qui croit en moi aura la vie, même s'il meurt.", alors vie ou pas vie, mort ou pas mort ? Et la résurrection, elle sert à quoi dans tout ça ?

Wouhaaa t'es sur qu'il la dit comme ça...?!

Moi je lis plutôt ça:

25 JESUS lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

Et c'est trés différent, JESUS est la résurrection et la vie DE PAR son enseignement.

Croire en lui implique de croire en ce qu'il dit et il nous dit qu'à l'instant de notre mort nous sommes à nouveau suscité.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Nov 2017, 4:27 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


C'est juste là la Bonne Nouvelle qu'est venu apporter Christ la Parole à tous les êtres humains prisonniers de l'apparence de ce monde.

Ainsi qu'il le dit lui-même...

Esaïe 61:1
L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;

Esaïe 49:9
disant aux prisonniers: Sortez! à ceux qui sont dans les ténèbres: Paraissez! Ils paîtront sur les chemins, et sur toutes les hauteurs seront leurs pâturages.

Luc 4:
16 Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, 17 et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit : 18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, 19 Pour publier une année de grâce du Seigneur.
20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. 21 Alors il commença à leur dire : Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.
Très bien, et à part une preuve de plus que JESUS n'est pas Dieu, qu'est-ce que ces versets prouvent, selon toi ?

A toi...rien mais vue la fréquentation du Forum je suis sur que cela aidera les gens à se dépatouiller des vendeurs du Temple qui monnaient l'accès au divin contre leur âme.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Nov 2017, 4:31 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


A la seconde ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 307887
Disons plutôt que ça vous rassure de le croire tant vous flippez ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 631461

Aucun être humain normalement constitué n'est insensible à l'idée de la mort.

A part les fanatiques qui se masquent l'enjeu et les conséquence par bravache sectaire.

La véritable angoisse se joue au dernier acte, patience...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Nov 2017, 6:19 am

Pégasus a écrit:
Disons plutôt que ça vous rassure de le croire tant vous flippez !

Arrête ... Tu ne crois pas toi-même à ce que tu racontes. Tu fais le job parce qu'il faut le faire, habitué à cela en bon petit soldat d'autres.

C'est ton scénario poussiéreux qui est flippant. Qui pourrait croire en un dieu aussi idiot.

Sûrement pas toi. Rolling Eyes

Etre baigné dans l'Amour absolu dès la seconde après sa "mort" permet d'oublier tout de suite ce qui est vraiment pénible à savoir la souffrance et l'éloignement très provisoire des proches.

Mais tout ça, tu le sais déjà. N'importe qui d'ailleurs. Avec ou sans Bible.



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Nov 2017, 6:21 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Et juste avant "JESUS lui dit : Celui qui relève de la mort, c'est moi. La vie, c'est moi. Celui qui croit en moi aura la vie, même s'il meurt.", alors vie ou pas vie, mort ou pas mort ? Et la résurrection, elle sert à quoi dans tout ça ?

Wouhaaa t'es sur qu'il la dit comme ça...?!

Moi je lis plutôt ça:

25 JESUS lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

Et c'est trés différent, JESUS est la résurrection et la vie DE PAR son enseignement.

Croire en lui implique de croire en ce qu'il dit et il nous dit qu'à l'instant de notre mort nous sommes à nouveau suscité.


Yesss ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 307887 Mais Pégasus n'est pas idiot. Il le sait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Nov 2017, 6:31 am

Ça me rappelle l'histoire du musulman sur son lit de mort.

Ses proches de lui dire qu'il a été un bon musulman et qu'il aura la récompenses d'Allah.

Et lui de répondre que c'est terminé ses idioties et qu'il va faire face à la vérité.

Une bien bonne surprise l'attend !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Nov 2017, 7:20 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Et juste avant "JESUS lui dit : Celui qui relève de la mort, c'est moi. La vie, c'est moi. Celui qui croit en moi aura la vie, même s'il meurt.", alors vie ou pas vie, mort ou pas mort ? Et la résurrection, elle sert à quoi dans tout ça ?

Wouhaaa t'es sur qu'il la dit comme ça...?!
Cette traduction en vaut une autre, puis je n'ai cité que le verset 25 que tu avais omis.

Attila a écrit:
Moi je lis plutôt ça:

25 JESUS lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

Et c'est trés différent, JESUS est la résurrection et la vie DE PAR son enseignement.
Et hop, une pirouette pour mettre la résurrection (ce que JESUS a placé en premier) au rebus.

Attila a écrit:
Croire en lui implique de croire en ce qu'il dit et il nous dit qu'à l'instant de notre mort nous sommes à nouveau suscité.
Sauf qu'aucun verset ne dit ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Nov 2017, 7:41 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Disons plutôt que ça vous rassure de le croire tant vous flippez ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 631461

Aucun être humain normalement constitué n'est insensible  à l'idée de la mort.
Mais certains, qui ont une peur excessive de la mort, essaient de se cacher cette peur en s'inventant une vie éternelle automatique sans passer par la mort et sans avoir besoin de la résurrection promise par JESUS. C'est exactement la croyance des égyptiens.

Attila a écrit:
La véritable angoisse se joue au dernier acte, patience...
Pour toi, certainement. Moi, je suis résigné, quand le moment sera venu j'y serai prêt. Plus le temps passe et moins la mort me fait peur. Ce qui m'inquiète c'est qu'on ne sait pas de quelle manière on va mourir, ça peut se passer très bien ou très mal. J'espère que je mourrai rapidement, de préférence dans mon sommeil, comme c'est arrivé à mon meilleur pote il y a dix ans (excepté qu'il est mort trop jeune). La seule chose qui m'embête vraiment c'est que je quitterai mes enfants et petits enfants.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Nov 2017, 7:44 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Yesss ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 307887   Mais Pégasus n'est pas idiot.  Il le sait très bien.
Je sais très bien que dans votre système de pensée, la résurrection est abolie au profit de la croyance égyptienne du passage dans un autre monde que vous avez récupérée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Nov 2017, 7:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Ça me rappelle l'histoire du musulman sur son lit de mort.

Ses proches de lui dire qu'il a été un bon musulman et qu'il aura la récompenses d'Allah.

Et lui de répondre que c'est terminé ses idioties et qu'il va faire face à la vérité.

Une bien bonne surprise l'attend !
Tu appelles ça une bien bonne surprise de n'avoir aucune surprise dans le néant où il va, et où tu vas aussi ? Moi pas. La surprise par contre sera pour plus tard lorsque tu te rendras compte que la résurrection promise par JESUS existe bel et bien lorsque ce sera ton tour. En espérant que ça ne sera pas une résurrection de jugement, ou que si c'est le cas, le jugement te sera favorable.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Nov 2017, 10:04 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Aucun être humain normalement constitué n'est insensible  à l'idée de la mort.
Mais certains, qui ont une peur excessive de la mort, essaient de se cacher cette peur en s'inventant une vie éternelle automatique sans passer par la mort et sans avoir besoin de la résurrection promise par JESUS. C'est exactement la croyance des égyptiens.

JESUS n'a fait que rappeler ce qui existait déjà,... n'a-t-il pas répondu aux Sadducéens de son temps que "Dieu" est le "Dieu" des vivants et non des morts...?! or toi tu en fais le "Dieu" des morts.

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
La véritable angoisse se joue au dernier acte, patience...
Pour toi, certainement. Moi, je suis résigné, quand le moment sera venu j'y serai prêt. Plus le temps passe et moins la mort me fait peur. Ce qui m'inquiète c'est qu'on ne sait pas de quelle manière on va mourir, ça peut se passer très bien ou très mal. J'espère que je mourrai rapidement, de préférence dans mon sommeil, comme c'est arrivé à mon meilleur pote il y a dix ans (excepté qu'il est mort trop jeune). La seule chose qui m'embête vraiment c'est que je quitterai mes enfants et petits enfants.

Donc tu es résigné...dans la crainte de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Nov 2017, 11:09 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais certains, qui ont une peur excessive de la mort, essaient de se cacher cette peur en s'inventant une vie éternelle automatique sans passer par la mort et sans avoir besoin de la résurrection promise par JESUS. C'est exactement la croyance des égyptiens.

JESUS n'a fait que rappeler ce qui existait déjà,... n'a-t-il pas répondu aux Sadducéens de son temps que "Dieu" est le "Dieu" des vivants et non des morts...?!
Oui, mais pourquoi ? Pas parce que les Sadducéens ne croyaient pas à la croyance païenne d'une survie de l'âme au moment de la mort, mais parce qu'ils ne croyaient pas à la résurrection des morts (Matthieu 22:23).

Attila a écrit:
or toi tu en fais le "Dieu" des morts.
Tu dis vraiment n'importe quoi, car moi je crois à la résurrection des morts.

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Pour toi, certainement. Moi, je suis résigné, quand le moment sera venu j'y serai prêt. Plus le temps passe et moins la mort me fait peur. Ce qui m'inquiète c'est qu'on ne sait pas de quelle manière on va mourir, ça peut se passer très bien ou très mal. J'espère que je mourrai rapidement, de préférence dans mon sommeil, comme c'est arrivé à mon meilleur pote il y a dix ans (excepté qu'il est mort trop jeune). La seule chose qui m'embête vraiment c'est que je quitterai mes enfants et petits enfants.

Donc tu es résigné...dans la crainte de la mort.
Of, la crainte, c'est beaucoup dire. Tous nous mourons et devrons passer par la résurrection, que tu le veuilles ou non. Et je n'ai pas cette crainte maladive qui vous amène à vous réapproprier cette croyance semblable à celle des égyptiens.





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedSam 11 Nov 2017, 12:00 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


JESUS n'a fait que rappeler ce qui existait déjà,... n'a-t-il pas répondu aux Sadducéens de son temps que "Dieu" est le "Dieu" des vivants et non des morts...?!
Oui, mais pourquoi ? Pas parce que les Sadducéens ne croyaient pas à la croyance païenne d'une survie de l'âme au moment de la mort, mais parce qu'ils ne croyaient pas à la résurrection des morts (Matthieu 22:23).
Ssurvie de l'âme ou résurrection c'est pareil ce que tu dis là.
Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
or toi tu en fais le "Dieu" des morts.
Tu dis vraiment n'importe quoi, car moi je crois à la résurrection des morts.
Sauf que tu loupes une étape et tu te crois vivant mais c'est une illusion, tu pourrais accéder à la vie dès à présent en comprenant différemment ce que tu lis mais voilà....

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Donc tu es résigné...dans la crainte de la mort.
Of, la crainte, c'est beaucoup dire. Tous nous mourons et devrons passer par la résurrection, que tu le veuilles ou non. Et je n'ai pas cette crainte maladive qui vous amène à vous réapproprier cette croyance semblable à celle des égyptiens.  

Donc pour toi je suis un malade... je préfère encore cela à la position du mort ignorant qui prend l'illusion de la vie pour une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedSam 11 Nov 2017, 12:29 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui, mais pourquoi ? Pas parce que les Sadducéens ne croyaient pas à la croyance païenne d'une survie de l'âme au moment de la mort, mais parce qu'ils ne croyaient pas à la résurrection des morts (Matthieu 22:23).
Ssurvie de l'âme ou résurrection c'est pareil ce que tu dis là.
Non, ça n'est pas du tout la même chose. Toi tu ne crois pas à la résurrection, mais à la survie de l'âme automatique de l'âme au moment de la mort. Rien à voir avec la résurrection car pour ressusciter, il faut que l'âme meurt d'abord. Et la résurrection ne survient pas au moment de la mort.

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu dis vraiment n'importe quoi, car moi je crois à la résurrection des morts.
Sauf que tu loupes une étape et tu te crois vivant mais c'est une illusion
Si je te mettais une claque, tu verrais que je suis bel et bien vivant.

Attila a écrit:
tu pourrais accéder à la vie dès à présent en comprenant différemment ce que tu lis mais voilà....
Comprendre différemment signifie mal comprendre. Alors très peu pour moi.

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Of, la crainte, c'est beaucoup dire. Tous nous mourons et devrons passer par la résurrection, que tu le veuilles ou non. Et je n'ai pas cette crainte maladive qui vous amène à vous réapproprier cette croyance semblable à celle des égyptiens.  

Donc pour toi je suis un malade... je préfère encore cela à la position du mort ignorant qui prend l'illusion de la vie pour une réalité.
Prendre les illusions pour des réalités, c'est ton truc. Croire en une âme qui survivrait au corps à la mort de celui-ci, c'est aussi ton truc et il est certain que c'est non biblique. Mais est-ce être malade ? Spirituellement parlant, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_minipostedSam 11 Nov 2017, 12:46 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Ssurvie de l'âme ou résurrection c'est pareil ce que tu dis là.
Non, ça n'est pas du tout la même chose. Toi tu ne crois pas à la résurrection, mais à la survie de l'âme automatique de l'âme au moment de la mort. Rien à voir avec la résurrection car pour ressusciter, il faut que l'âme meurt d'abord. Et la résurrection ne survient pas au moment de la mort.

Oui je sais pour toi les morts sont inconscient mais attendent l'heure de la résurrection, logique pégassienne.

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Sauf que tu loupes une étape et tu te crois vivant mais c'est une illusion
Si je te mettais une claque, tu verrais que je suis bel et bien vivant.

Oui, tu te crois "vivant" et tu pleures tes morts... comme ceux qui mettent cette condition avant de suivre le Christ ( Matth 8/22)

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:
tu pourrais accéder à la vie dès à présent en comprenant différemment ce que tu lis mais voilà....
Comprendre différemment signifie mal comprendre. Alors très peu pour moi.

Préjugé rédhibitoire à toute évolution.

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Donc pour toi je suis un malade... je préfère encore cela à la position du mort ignorant qui prend l'illusion de la vie pour une réalité.
Prendre les illusions pour des réalités, c'est ton truc. Croire en une âme qui survivrait au corps à la mort de celui-ci, c'est aussi ton truc et il est certain que c'est non biblique. Mais est-ce être malade ? Spirituellement parlant, sans doute.

Et se croire en bonne santé c'est aussi le truc de ceux qui refusent toute remise en question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-