*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 3:27 am

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Fondamentalement, si !
Non, je regrette, mais Dieu n'a pas changé. C'est dans le cadre du dessein divin que sa façon d'agir diffère en fonction de faits précis à différentes époques. Une chose est sûre, la façon d'agir de Dieu est toujours justifiée, même si tu ne la comprends pas. Rien à voir avec la philo, ni avec tes états d'âme.

Ma compréhension, mes états d'âmes ou la philo ne sont pas concernés.

On comprend clairement que Dieu a changé entre les versets les plus violents de l'AT et les plus aimants du NT. Tu veux qu'on voie quelques versets. Visiblement Dieu a été influencé.

Je parle des textes pas des faits, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9437

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Nov 2017, 12:00 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


JESUS n'a fait que rappeler ce qui existait déjà,... n'a-t-il pas répondu aux Sadducéens de son temps que "Dieu" est le "Dieu" des vivants et non des morts...?!
Oui, mais pourquoi ? Pas parce que les Sadducéens ne croyaient pas à la croyance païenne d'une survie de l'âme au moment de la mort, mais parce qu'ils ne croyaient pas à la résurrection des morts (Matthieu 22:23).
Ssurvie de l'âme ou résurrection c'est pareil ce que tu dis là.
Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
or toi tu en fais le "Dieu" des morts.
Tu dis vraiment n'importe quoi, car moi je crois à la résurrection des morts.
Sauf que tu loupes une étape et tu te crois vivant mais c'est une illusion, tu pourrais accéder à la vie dès à présent en comprenant différemment ce que tu lis mais voilà....

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Donc tu es résigné...dans la crainte de la mort.
Of, la crainte, c'est beaucoup dire. Tous nous mourons et devrons passer par la résurrection, que tu le veuilles ou non. Et je n'ai pas cette crainte maladive qui vous amène à vous réapproprier cette croyance semblable à celle des égyptiens.  

Donc pour toi je suis un malade... je préfère encore cela à la position du mort ignorant qui prend l'illusion de la vie pour une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Nov 2017, 12:29 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui, mais pourquoi ? Pas parce que les Sadducéens ne croyaient pas à la croyance païenne d'une survie de l'âme au moment de la mort, mais parce qu'ils ne croyaient pas à la résurrection des morts (Matthieu 22:23).
Ssurvie de l'âme ou résurrection c'est pareil ce que tu dis là.
Non, ça n'est pas du tout la même chose. Toi tu ne crois pas à la résurrection, mais à la survie de l'âme automatique de l'âme au moment de la mort. Rien à voir avec la résurrection car pour ressusciter, il faut que l'âme meurt d'abord. Et la résurrection ne survient pas au moment de la mort.

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu dis vraiment n'importe quoi, car moi je crois à la résurrection des morts.
Sauf que tu loupes une étape et tu te crois vivant mais c'est une illusion
Si je te mettais une claque, tu verrais que je suis bel et bien vivant.

Attila a écrit:
tu pourrais accéder à la vie dès à présent en comprenant différemment ce que tu lis mais voilà....
Comprendre différemment signifie mal comprendre. Alors très peu pour moi.

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Of, la crainte, c'est beaucoup dire. Tous nous mourons et devrons passer par la résurrection, que tu le veuilles ou non. Et je n'ai pas cette crainte maladive qui vous amène à vous réapproprier cette croyance semblable à celle des égyptiens.  

Donc pour toi je suis un malade... je préfère encore cela à la position du mort ignorant qui prend l'illusion de la vie pour une réalité.
Prendre les illusions pour des réalités, c'est ton truc. Croire en une âme qui survivrait au corps à la mort de celui-ci, c'est aussi ton truc et il est certain que c'est non biblique. Mais est-ce être malade ? Spirituellement parlant, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9437

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Nov 2017, 12:46 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Ssurvie de l'âme ou résurrection c'est pareil ce que tu dis là.
Non, ça n'est pas du tout la même chose. Toi tu ne crois pas à la résurrection, mais à la survie de l'âme automatique de l'âme au moment de la mort. Rien à voir avec la résurrection car pour ressusciter, il faut que l'âme meurt d'abord. Et la résurrection ne survient pas au moment de la mort.

Oui je sais pour toi les morts sont inconscient mais attendent l'heure de la résurrection, logique pégassienne.

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Sauf que tu loupes une étape et tu te crois vivant mais c'est une illusion
Si je te mettais une claque, tu verrais que je suis bel et bien vivant.

Oui, tu te crois "vivant" et tu pleures tes morts... comme ceux qui mettent cette condition avant de suivre le Christ ( Matth 8/22)

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:
tu pourrais accéder à la vie dès à présent en comprenant différemment ce que tu lis mais voilà....
Comprendre différemment signifie mal comprendre. Alors très peu pour moi.

Préjugé rédhibitoire à toute évolution.

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Donc pour toi je suis un malade... je préfère encore cela à la position du mort ignorant qui prend l'illusion de la vie pour une réalité.
Prendre les illusions pour des réalités, c'est ton truc. Croire en une âme qui survivrait au corps à la mort de celui-ci, c'est aussi ton truc et il est certain que c'est non biblique. Mais est-ce être malade ? Spirituellement parlant, sans doute.

Et se croire en bonne santé c'est aussi le truc de ceux qui refusent toute remise en question.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Nov 2017, 2:10 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, ça n'est pas du tout la même chose. Toi tu ne crois pas à la résurrection, mais à la survie de l'âme automatique de l'âme au moment de la mort. Rien à voir avec la résurrection car pour ressusciter, il faut que l'âme meurt d'abord. Et la résurrection ne survient pas au moment de la mort.

Oui je sais pour toi les morts sont inconscient mais attendent l'heure de la résurrection, logique pégassienne.
Et toi tu crois que les morts sont ressuscités à l'instant ou la mort survient. Logique attilasienne. Mais, à partir de quand cela est-il devenu effectif ? La mort de JESUS ? Sa résurrection ? Quand précisément ?

Attila a écrit:
Attila a écrit:

Comprendre différemment signifie mal comprendre. Alors très peu pour moi.
Préjugé rédhibitoire à toute évolution.
Evolution de quoi ? De tes croyances non bibliques ? Je sais bien que de nos jours cette évolution est de plus en plus rapide, hélas. Et tu oses appeler préjudice rédhibitoire le refus de cette abomination ? Libre à toi.

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Prendre les illusions pour des réalités, c'est ton truc. Croire en une âme qui survivrait au corps à la mort de celui-ci, c'est aussi ton truc et il est certain que c'est non biblique. Mais est-ce être malade ? Spirituellement parlant, sans doute.
Et se croire en bonne santé c'est aussi le truc de ceux qui refusent toute remise en question.
La remise en question te concerne plus que moi, car moi je me suis plusieurs fois remis en question avant de comprendre que les croyances et traditions en auxquelles vous croyez, toi et quelques autres ici, ne sont pas la vérité enseignée par la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Nov 2017, 2:44 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Oui je sais pour toi les morts sont inconscient mais attendent l'heure de la résurrection, logique pégassienne.
Et toi tu crois que les morts sont ressuscités à l'instant ou la mort survient. Logique attilasienne. Mais, à partir de quand cela est-il devenu effectif ? La mort de JESUS ? Sa résurrection ? Quand précisément ?

La mort est une illusion, la connaissance du Christ nous en libère... et la connaissance du Christ n'est pas limité à JESUS.

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Préjugé rédhibitoire à toute évolution.
Evolution de quoi ? De tes croyances non bibliques ? Je sais bien que de nos jours cette évolution est de plus en plus rapide, hélas. Et tu oses appeler préjudice rédhibitoire le refus de cette abomination ? Libre à toi.
Croire en la vie n'est pas une abomination mais assujettir ce sentiment naturel à une pratique et à des dogmes pour en faire un objet de chantage c'est là l'abomination.
Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Et se croire en bonne santé c'est aussi le truc de ceux qui refusent toute remise en question.
La remise en question te concerne plus que moi, car moi je me suis plusieurs fois remis en question avant de comprendre que les croyances et traditions en auxquelles vous croyez, toi et quelques autres ici, ne sont pas la vérité enseignée par la Bible.
On appelle ton attitude instrumentaliser une chose (ici la Bible) pour lui faire dire ce que l'on désire qu'elle dise...mais qu'elle ne dit pas.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Nov 2017, 3:51 am

Pégasus a écrit:
Je sais très bien que dans votre système de pensée, la résurrection est abolie au profit de la croyance égyptienne du passage dans un autre monde que vous avez récupérée.

Abolie ?!!  Au contraire !  Elle y trouve toute sa place, toute sa permanence.  Retour à la Vie ou retour à Dieu, c'est la même chose.

Elle peut avoir lieu tout le temps et pour tout le monde quelle que soit la forme de l'être, forme humaine ou éthérée.

Dieu ne sort personne de la poussière, docteur Frankenstein, pour la bonne et simple raison que personne n'y est allé.

Quant aux égyptiens, oui, pourquoi pas.

Tu penses vraiment que la révélation divine ne concerne que le christianisme ... Rolling Eyes

Après, ce que font les civilisations des révélations qu'ils ont reçues, c'est une autre histoire.

Le passage dans un autre monde qui n'est d'ailleurs pas si autre que cela, concerne toutes les sociétés depuis la nuit des temps. Avec chacune sa couleur locale et temporelle.

Même pas besoin d'ailleurs, nous le savons au fond de nous. Normal ... Nous venons de là ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Nov 2017, 4:01 am

Pégasus a écrit:
Tu appelles ça une bien bonne surprise de n'avoir aucune surprise dans le néant où il va, et où tu vas aussi ? Moi pas. La surprise par contre sera pour plus tard lorsque tu te rendras compte que la résurrection promise par JESUS existe bel et bien lorsque ce sera ton tour. En espérant que ça ne sera pas une résurrection de jugement, ou que si c'est le cas, le jugement te sera favorable.

Le néant ? Quel néant ? N'existe pas cela. Seule existe l'apparence du néant. Ce que tu appelles le regard de Dieu, c'est l'omniprésence. Il est partout. Que veux-tu ... c'est un Etre expansif. Tu as vu la taille de l'univers, pour ne parler que de celui-ci ...

Mais bien sûr que la résurrection rappelée par JESUS existe bien ! C'est ici et maintenant pour tous. Ou alors plus tard à ton choix.

Jugement ? Quel jugement ? N'existe pas cela. L'homme juge parce que primitif. Dieu aime. Point barre. Pourquoi penses-tu que le Père pardonnerait moins que le Fils qui le fait déjà 7X77 fois ?!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Nov 2017, 4:08 am

Pégasus a écrit:
Of, la crainte, c'est beaucoup dire. Tous nous mourons et devrons passer par la résurrection, que tu le veuilles ou non. Et je n'ai pas cette crainte maladive qui vous amène à vous réapproprier cette croyance semblable à celle des égyptiens.


Oulà ... Ce n'est pas une crainte mais une libération. Ce qui est maladif, c'est la vie dans ce monde.

Mais quand on s'est engagé, faut faire le boulot.

Le moment difficile chez les humains, c'est la naissance, pas la mort.

Quoi ?! Ne me dis pas que tu pensais avoir été parachuté ici sans que l'on te demande ton avis ?!

Allons ...

Ça, tu vois, les égyptiens ne l'ont pas capté. Les grecs non plus d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Nov 2017, 4:12 am

Pégasus a écrit:
Non, ça n'est pas du tout la même chose. Toi tu ne crois pas à la résurrection, mais à la survie de l'âme automatique de l'âme au moment de la mort.

Faudrait déjà que quelque chose meure ...

Si tu aimes tellement ton corps et ton caractère, tu referas le même. Tracasse pas. Privilège de la Toute Puissance du Fils. Le Père est partageur.

Pas tout à fait le même, parce que rien n'existe à l'identique mais très semblable.

Osé ça, hein ! Quelle philosophie ? Quelle religion ?

Bonne chance pour trouver !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Nov 2017, 4:13 am

Faudrait peut-être arrêter de vénérer le dieu des emballages !

Même si l'emballage est génial. Evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Nov 2017, 4:29 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Et toi tu crois que les morts sont ressuscités à l'instant ou la mort survient. Logique attilasienne. Mais, à partir de quand cela est-il devenu effectif ? La mort de JESUS ? Sa résurrection ? Quand précisément ?

La mort est une illusion, la connaissance du Christ nous en libère... et la connaissance du Christ n'est pas limité à JESUS.

Pegasus a écrit:

Evolution de quoi ? De tes croyances non bibliques ? Je sais bien que de nos jours cette évolution est de plus en plus rapide, hélas. Et tu oses appeler préjudice rédhibitoire le refus de cette abomination ? Libre à toi.
Croire en la vie n'est pas une abomination mais assujettir ce sentiment naturel à une pratique et à des dogmes pour en faire un objet de chantage c'est là l'abomination.
Pegasus a écrit:

La remise en question te concerne plus que moi, car moi je me suis plusieurs fois remis en question avant de comprendre que les croyances et traditions en auxquelles vous croyez, toi et quelques autres ici, ne sont pas la vérité enseignée par la Bible.
On appelle ton attitude instrumentaliser une chose (ici la Bible) pour lui faire dire ce que l'on désire qu'elle dise...mais qu'elle ne dit pas.

On a changé de niveau, là. Cela devient intéressant ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Nov 2017, 4:30 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Et toi tu crois que les morts sont ressuscités à l'instant ou la mort survient. Logique attilasienne. Mais, à partir de quand cela est-il devenu effectif ? La mort de JESUS ? Sa résurrection ? Quand précisément ?
La mort est une illusion, la connaissance du Christ nous en libère...
La Bible ne dit jamais que la mort est une illusion. Ni que la connaissance du Christ nous libère de la mort. C'est une pure invention de ton discours philosophique.

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Evolution de quoi ? De tes croyances non bibliques ? Je sais bien que de nos jours cette évolution est de plus en plus rapide, hélas. Et tu oses appeler préjudice rédhibitoire le refus de cette abomination ? Libre à toi.
Croire en la vie n'est pas une abomination
Non, en effet. Ce qui est une abomination c'est de prétendre des absurdités à propos de la vie en opposition avec la Bible.

Attila a écrit:
mais assujettir ce sentiment naturel à une pratique et à des dogmes pour en faire un objet de chantage c'est là l'abomination.
D'abord, la vie n'est pas un sentiment, et ensuite elle est assujettie par Dieu à des critères que vous ne voulez pas admettre et que vous remplacez par des inepties par peur de ne plus exister, ce qui est complètement absurde car ne vous permettra pas pour autant de rester en vie.

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

La remise en question te concerne plus que moi, car moi je me suis plusieurs fois remis en question avant de comprendre que les croyances et traditions en auxquelles vous croyez, toi et quelques autres ici, ne sont pas la vérité enseignée par la Bible.
On appelle ton attitude instrumentaliser une chose (ici la Bible) pour lui faire dire ce que l'on désire qu'elle dise...mais qu'elle ne dit pas.
C'est très exactement ce que vous faites, les gars, et vous ne vous en rendez même pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Nov 2017, 4:35 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je sais très bien que dans votre système de pensée, la résurrection est abolie au profit de la croyance égyptienne du passage dans un autre monde que vous avez récupérée.

Abolie ?!!  Au contraire !
A oui, j'oubliais. Pour toi, la résurrection na jamais existé, puisqu'elle est inutile. C'est bien ça ?


Dernière édition par Pegasus le Sam 11 Nov 2017, 4:37 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Nov 2017, 4:36 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Abolie ?!!  Au contraire !
A oui, j'ai fait une erreur. Pour toi, la résurrection na jamais existé, puisqu'elle est inutile. C'est bien ça ?

Elle est essentielle et permanente.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Nov 2017, 4:38 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

A oui, j'ai fait une erreur. Pour toi, la résurrection na jamais existé, puisqu'elle est inutile. C'est bien ça ?

Elle est essentielle et permanente.
Depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Nov 2017, 4:39 am

---------------


Dernière édition par Pegasus le Sam 11 Nov 2017, 4:39 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Nov 2017, 4:39 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Elle est essentielle et permanente.
Depuis quand ?

Depuis que l'homme est homme. Depuis l'époque où une peuplade comptée parmi les plus primitives que la terre ait porté ait appelé cela "la chute"
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Nov 2017, 4:41 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Depuis quand ?

Depuis que l'homme est homme.
A je vois. Tu dois avoir une drole de trouille de la mort pour inventer des conneries pareilles. L'ennui, c'est que ça ne te sauvera pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Nov 2017, 4:43 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Osé ça, hein !  Quelle philosophie ?  Quelle religion ?

Bonne chance pour trouver !
Mais la tienne, celle que tu t'es fabriquée ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Nov 2017, 4:46 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Depuis que l'homme est homme.
A je vois. Tu dois avoir une drole de trouille de la mort pour inventer des conneries pareilles. L'ennui, c'est que ça ne te sauvera pas.

On touche les limites dans lesquelles tu veux argumenter. Soit.

Je n'ai pas besoin d'être sauvé. Toi, non plus d'ailleurs. Sauvé de quoi ?

Toutefois, je poserai encore une question. Tu ne t'es jamais demandé pourquoi JESUS est né en Palestine et pas ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Nov 2017, 4:47 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Osé ça, hein !  Quelle philosophie ?  Quelle religion ?

Bonne chance pour trouver !
Mais la tienne, celle que tu t'es fabriquée ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 631461

JESUS aussi s'est "fabriqué" sa propre vision. Comme chacun d'entre nous. Privilège du Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Nov 2017, 4:49 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu appelles ça une bien bonne surprise de n'avoir aucune surprise dans le néant où il va, et où tu vas aussi ? Moi pas. La surprise par contre sera pour plus tard lorsque tu te rendras compte que la résurrection promise par JESUS existe bel et bien lorsque ce sera ton tour. En espérant que ça ne sera pas une résurrection de jugement, ou que si c'est le cas, le jugement te sera favorable.

Le néant ?  Quel néant ?  N'existe pas cela.
Si, c'est où tu étais avant que tes parents te conçoivent.

CHRISTOPHEG a écrit:
Seule existe l'apparence du néant. Ce que tu appelles le regard de Dieu
Je n'ai jamais appelé le néant le regard de Dieu.

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais bien sûr que la résurrection rappelée par JESUS existe bien ! C'est ici et maintenant pour tous.
Selon la Bible, à laquelle je sais tu ne crois pas, la résurrection n'a pas encore eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Nov 2017, 4:51 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais la tienne, celle que tu t'es fabriquée ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 631461

JESUS aussi s'est "fabriqué" sa propre vision.  Comme chacun d'entre nous.  Privilège du Fils.
A quoi ça t'avance de dire des sottises pareilles ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Nov 2017, 4:57 am

Pégasus a écrit:
Si, c'est où tu étais avant que tes parents te conçoivent.

Mes parents ne m'ont pas conçu. Ils ont conçu mon enveloppe telle que je la souhaitais. Par les personnes que je souhaitais. Libre-arbitre

Pégasus a écrit:
Je n'ai jamais appelé le néant le regard de Dieu.

Tant mieux car ni l'un ni l'autre n'existent. Dieu ne regarde pas. Il vit.

Pégasus a écrit:
Selon la Bible, à laquelle je sais tu ne crois pas, la résurrection n'a pas encore eu lieu.

Tant mieux pour les cadavres qui attendent. Mais comment un cadavre peut-il attendre ...

Fameux sermon de JESUS qui s'adressait à des cadavres dans un cimetière. Bizarre le gars ...



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Nov 2017, 4:58 am

Pégasus a écrit:
A quoi ça t'avance de dire des sottises pareilles ?

A te faire évoluer. C'est dire si je rêve ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Nov 2017, 5:37 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

La mort est une illusion, la connaissance du Christ nous en libère...
La Bible ne dit jamais que la mort est une illusion. Ni que la connaissance du Christ nous libère de la mort. C'est une pure invention de ton discours philosophique.

Dis plutôt qu'à l'instar des Juifs de l'époque du Christ tu n'entends rien à sa parole.

Pour ceux qui n'entendent rien, la mort est toute leur réalité, celle qu'ils perçoivent.

Pour les disciples la vie éternelle consiste à connaître le seul vrai "Dieu" et celui qu'il a envoyé, JESUS-Christ.

Quand à savoir si la mort est ou pas une illusion tu le dis toi-même, les morts dorment pour que cela vous serve à espérer en la vie tout en sachant que la mort est un passage sans feu rouge avec accés direct pour le meilleur ou pour le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Nov 2017, 7:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Si, c'est où tu étais avant que tes parents te conçoivent.

Mes parents ne m'ont pas conçu.  Ils ont conçu mon enveloppe telle que je la souhaitais.  Par les personnes que je souhaitais.  Libre-arbitre
Mais bien sûr. Tu as décidé de donner dans le loufoque, à ce que je vois.

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais comment un cadavre peut-il attendre ...
Ils n'attendent pas puisqu'ils sont là où tu étais avant que tes parents te conçoivent, dans le néant.

CHRISTOPHEG a écrit:
Fameux sermon de JESUS qui s'adressait à des cadavres dans un cimetière.
Mon pauvre garçon, va ! No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Nov 2017, 7:18 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
A quoi ça t'avance de dire des sottises pareilles ?

A te faire évoluer.  C'est dire si je rêve ...
Il est certain qu'en racontant des conneries pareilles tu ne risques pas de faire évoluer qui que ce soit. Puis, il faudrait déjà que tu sois capable d'évoluer toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Nov 2017, 7:23 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

La Bible ne dit jamais que la mort est une illusion. Ni que la connaissance du Christ nous libère de la mort. C'est une pure invention de ton discours philosophique.

Dis plutôt qu'à l'instar des Juifs de l'époque du Christ tu n'entends rien à sa parole.
C'est toi qui nies la résurrection et c'est moi qui n'entends rien à la parole du Christ ? T'as pas deux sous de jugeote.

Attila a écrit:
Pour ceux qui n'entendent rien, la mort est toute leur réalité, celle qu'ils perçoivent.
Pour moi, la réalité, c'esr la résurrection des morts (qui selon la Bible n'a pas encore eu lieu).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Nov 2017, 8:27 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


A te faire évoluer.  C'est dire si je rêve ...
Il est certain qu'en racontant des conneries pareilles tu ne risques pas de faire évoluer qui que ce soit. Puis, il faudrait déjà que tu sois capable d'évoluer toi-même.

Tu vas surement encore nous déblatérer que ton attitude est fonction de celle des autres, pignouf !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Nov 2017, 8:42 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Dis plutôt qu'à l'instar des Juifs de l'époque du Christ tu n'entends rien à sa parole.
C'est toi qui nies la résurrection et c'est moi qui n'entends rien à la parole du Christ ? T'as pas deux sous de jugeote.

1 Pierre 1:3
Loué soit Dieu, le Père de notre Seigneur JESUS-Christ. Dans son grand amour, il nous a fait naître à une vie nouvelle, grâce à la résurrection de JESUS-Christ d'entre les morts, pour nous donner une espérance vivante.

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:
Pour ceux qui n'entendent rien, la mort est toute leur réalité, celle qu'ils perçoivent.
Pour moi, la réalité, c'esr la résurrection des morts (qui selon la Bible n'a pas encore eu lieu).
1 Pierre 1:3
Loué soit Dieu, le Père de notre Seigneur JESUS-Christ. Dans son grand amour, il nous a fait naître à une vie nouvelle, grâce à la résurrection de JESUS-Christ d'entre les morts, pour nous donner une espérance vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Nov 2017, 10:40 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Il est certain qu'en racontant des conneries pareilles tu ne risques pas de faire évoluer qui que ce soit. Puis, il faudrait déjà que tu sois capable d'évoluer toi-même.

Tu vas surement encore nous déblatérer que ton attitude est fonction de celle des autres, pignouf !
Dis donc, trouduc, un peu de respect. C'est pas parce que tu n'entends rien à rien que tu as le droit de m'insulter !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_minipostedSam 11 Nov 2017, 10:52 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est toi qui nies la résurrection et c'est moi qui n'entends rien à la parole du Christ ? T'as pas deux sous de jugeote.

1 Pierre 1:3
Loué soit Dieu, le Père de notre Seigneur JESUS-Christ. Dans son grand amour, il nous a fait naître à une vie nouvelle, grâce à la résurrection de JESUS-Christ d'entre les morts, pour nous donner une espérance vivante.
Ha, c'est un comble, tu parles de la résurrection de JESUS pour mieux nier la résurrection de toutes les autres âmes humaines qui sont mortes depuis le début de l'humanité. Ce que les hommes ont et que tu n'as pas compris, ça n'est pas une résurrection automatique au moment de la mort de chaque humain, c'est une espérance vivante, la résurrection n'ayant pas encore eu lieu, selon la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-