*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 3:27 am

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Fondamentalement, si !
Non, je regrette, mais Dieu n'a pas changé. C'est dans le cadre du dessein divin que sa façon d'agir diffère en fonction de faits précis à différentes époques. Une chose est sûre, la façon d'agir de Dieu est toujours justifiée, même si tu ne la comprends pas. Rien à voir avec la philo, ni avec tes états d'âme.

Ma compréhension, mes états d'âmes ou la philo ne sont pas concernés.

On comprend clairement que Dieu a changé entre les versets les plus violents de l'AT et les plus aimants du NT. Tu veux qu'on voie quelques versets. Visiblement Dieu a été influencé.

Je parle des textes pas des faits, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Nov 2017, 2:17 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


Ben tiens ! Laughing
Si la blanche colombe s'est posée dans la gadoue, Pégase a de la boue jusqu'à la crinière Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 631461
Impossible, car personne n'a le pseudo Pégase sur ce forum, et la colombe gadouilleuse en l'occurrence c'est Attila.
Et Pégase en l'occurrence c'est Pégasus, mais Attilla et la colombe, je vois pas, personne ne s'appel ainsi sur le forum a ma connaissance..
Tu viens de nous révéler là toute ta logique de ta compréhension de la Bible, fabuleux, change rien ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Nov 2017, 2:22 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est toi qui as cité l'AT, c'est pour ça que je t'ai fait cette remarque à propos du mot hébreu nephesh, qui lorsqu'on le considère dans l'ensemble des endroits ou il se trouve dans le texte de l'AT donne une vision claire de ce qu'est l'âme humaine, vision qui n'est jamais remise en question dans le NT, car si c'était le cas il y aurait contradiction.

La nephesh biblique traduit aussi bien la personne que la personnalité (Ps 86/4).

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 307887

86.4
Réjouis l'âme de ton serviteur, Car à toi, Seigneur, j'élève mon âme.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Nov 2017, 2:28 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Si tu étais un peu plus fufutte tu rétorquerais que l'âme de cet enfant consiste en la vie de sa personne disparue pour un instant
Tu n'y es pas du tout, je suis bien plus futfutte que tu crois. Etant donné qu'il ne fait pas le moindre effort pour essayer de comprendre, je n'avais pas envie de le lui dire de cette manière. J'ai préféré lui suggérer d'une manière moins directe et plus constructive bien que laborieuse, au cas où il déciderait de vérifier mes dires, pour une fois.

Attila a écrit:
mais il te faudrait admettre que l'âme peut aussi être la trace de vie présente dans la mémoire de "Dieu".
A oui ? Tu as décidément de curieuses idées.
Si l'âme est la vie dans le sang, la vie est rendue à la vie ?

1 Rois
17.21
Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22
L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Nov 2017, 3:33 am

Les trois voiles
L'arbre de vie est traditionnellement divisé en quatre sections, séparés par trois voiles horizontaux.

Le premier voile est celui de l'initiation. Il forme la limite entre Malkouth et le reste de l'arbre. L'initié qui franchit ce voile, au début de son travail, prend conscience du monde non-matériel, et peut commencer à maîtriser le domaine spirituel et mental.

Le deuxième voile est le Paroketh. Il sépare les trois Sephiroth du monde psychique (Yesod, Hod, Netzach) de celles des domaines supérieurs. L'initié qui le franchit atteint la petite illumination, la naissance de Tiphéreth, et prend conscience de sa nature profonde.

Le troisième voile est celui de la conscience elle-même. Il traverse Daath, la non-Sephira de la connaissance, et sépare les trois Sephiroth du monde mystique (Tiphéreth, Guebourah, Hessed) des trois Sephiroth métaphysiques (Binah, Chokmah, Kether). L'initié qui le franchit atteint sa nature divine : c'est le domaine de l'extase mystique.

Un quatrième voile, le voile de l'existence, sépare l'arbre de vie lui-même du non-créé primordial, l'Ain Soph Aur. L'initié qui le franchit atteint Dieu, mais perd son existence (c'est pourquoi il est écrit que nul ne peut voir Dieu et vivre).

L'arbre de vie : une réalité aussi immatérielle et profonde[modifier | modifier le code]
Dans la Kabbale, la sphère représente la possibilité de lien entre deux éléments. La Terre (monde d'en bas des mortels) est reliée à une sphère céleste par un canal. Ce canal est le lien entre le monde spirituel (source de tout élément) et le monde matériel (manifestation).

À travers ce canal, il y a un lien perpétuel. De même que l'âme est relié au corps par un canal, il y en a qui disent que c'est un filin d'argent qui entraîne des échanges entre l'âme et le corps, exemples d'échanges très rares : Yehida, essence de l'âme est le plus haut échange spirituel entre le corps et l'âme divine (source de toutes les âmes) à travers l'âme propre, qui utilise le canal entre le monde spirituel et le monde matériel ainsi que celui entre l'âme et le corps ; vient ensuite le Rouah Hakodesh, vent de pureté se manifestant par une vision profonde sur l'état spirituel et physique d'une autre personne ou du monde lui-même c'est-à-dire la prévision des évènements et comment annuler les mauvais décrets (Pidyone Nefesh), ainsi que la manière de réparer ; le Rouah Shtout, vent de folie.

Mais il ne faut rien prendre au premier degré, donc ne pas s'imaginer une sphère dans le ciel. C'est seulement un symbole qui favorise l'entendement humain.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_de_Vie_(Kabbale)


Dernière édition par HOSANNA le Mer 08 Nov 2017, 3:44 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Nov 2017, 3:42 am

Les hindouistes aussi ont une perception intéressante de l'âme :

Ātman : Ce terme a le sens de pure conscience d'être ou de pur « je suis », et désigne traditionnellement le vrai Soi, par opposition à l'ego (ahaṃkāra).

La nature de l'ātman est l'être absolu et éternel, conscience absolue, pur Je Suis Cela (Cela signifiant l'Âme universelle, qui est le pouvoir qui envahit tout, toute chose et toute créature) et félicité absolue.

Celui qui connaît l'ātman est « l'agent de chaque chose, l'agent du Tout, le monde est à lui et il est ce monde même ».

Etonnement pour d'aucuns, il n'y a pas l'air d'avoir contact avec la poussière ...

Auraient-ils eux aussi été égarés par la philo grecque ?! Damned ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Nov 2017, 6:35 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Impossible, car personne n'a le pseudo Pégase sur ce forum, et la colombe gadouilleuse en l'occurrence c'est Attila.
Et Pégase en l'occurrence c'est Pégasus, mais Attilla et la colombe, je vois pas, personne ne s'appel ainsi sur le forum a ma connaissance..
C'est Attila lui-même qui s'est comparé à une colombe.

HOSANNA a écrit:
Tu viens de nous révéler là toute ta logique de ta compréhension de la Bible, fabuleux, change rien ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 307887
Ben toi change vite, parce que là, tu es en train de raconter n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Nov 2017, 6:49 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


La nephesh biblique traduit aussi bien la personne que la personnalité (Ps 86/4).

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 307887

86.4
Réjouis l'âme de ton serviteur, Car à toi, Seigneur, j'élève mon âme.
Parce que, d'après toi, ce verset traduit la personnalité du psalmiste ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Nov 2017, 6:51 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu n'y es pas du tout, je suis bien plus futfutte que tu crois. Etant donné qu'il ne fait pas le moindre effort pour essayer de comprendre, je n'avais pas envie de le lui dire de cette manière. J'ai préféré lui suggérer d'une manière moins directe et plus constructive bien que laborieuse, au cas où il déciderait de vérifier mes dires, pour une fois.


A oui ? Tu as décidément de curieuses idées.
Si l'âme est la vie dans le sang, la vie est rendue à la vie ?
Tu pourrais être plus clair, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Nov 2017, 6:53 am

Pégasus a écrit:
Tu pourrais être plus clair, stp ?

Par procuration. Hosanna corrigera le cas échéant.

Qu'est-ce qui ressort de la poussière ? Assez clair comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Nov 2017, 6:53 am

HOSANNA a écrit:
Les trois voiles
L'arbre de vie est traditionnellement divisé en quatre sections, séparés par trois voiles horizontaux.

Le premier voile est celui de l'initiation. Il forme la limite entre Malkouth et le reste de l'arbre. L'initié qui franchit ce voile, au début de son travail, prend conscience du monde non-matériel, et peut commencer à maîtriser le domaine spirituel et mental.

Le deuxième voile est le Paroketh. Il sépare les trois Sephiroth du monde psychique (Yesod, Hod, Netzach) de celles des domaines supérieurs. L'initié qui le franchit atteint la petite illumination, la naissance de Tiphéreth, et prend conscience de sa nature profonde.

Le troisième voile est celui de la conscience elle-même. Il traverse Daath, la non-Sephira de la connaissance, et sépare les trois Sephiroth du monde mystique (Tiphéreth, Guebourah, Hessed) des trois Sephiroth métaphysiques (Binah, Chokmah, Kether). L'initié qui le franchit atteint sa nature divine : c'est le domaine de l'extase mystique.

Un quatrième voile, le voile de l'existence, sépare l'arbre de vie lui-même du non-créé primordial, l'Ain Soph Aur. L'initié qui le franchit atteint Dieu, mais perd son existence (c'est pourquoi il est écrit que nul ne peut voir Dieu et vivre).

L'arbre de vie : une réalité aussi immatérielle et profonde[modifier | modifier le code]
Dans la Kabbale, la sphère représente la possibilité de lien entre deux éléments. La Terre (monde d'en bas des mortels) est reliée à une sphère céleste par un canal. Ce canal est le lien entre le monde spirituel (source de tout élément) et le monde matériel (manifestation).

À travers ce canal, il y a un lien perpétuel. De même que l'âme est relié au corps par un canal, il y en a qui disent que c'est un filin d'argent qui entraîne des échanges entre l'âme et le corps, exemples d'échanges très rares : Yehida, essence de l'âme est le plus haut échange spirituel entre le corps et l'âme divine (source de toutes les âmes) à travers l'âme propre, qui utilise le canal entre le monde spirituel et le monde matériel ainsi que celui entre l'âme et le corps ; vient ensuite le Rouah Hakodesh, vent de pureté se manifestant par une vision profonde sur l'état spirituel et physique d'une autre personne ou du monde lui-même c'est-à-dire la prévision des évènements et comment annuler les mauvais décrets (Pidyone Nefesh), ainsi que la manière de réparer ; le Rouah Shtout, vent de folie.

Mais il ne faut rien prendre au premier degré, donc ne pas s'imaginer une sphère dans le ciel. C'est seulement un symbole qui favorise l'entendement humain.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_de_Vie_(Kabbale)
A ben je comprends mieux, maintenant. En fait, ta Bible c'est la Kabbale. Tu m'en diras tant!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Nov 2017, 6:54 am

Pégasus a écrit:
A ben je comprends mieux, maintenant. En fait, ta Bible c'est la Kabbale.

Pour ma part, l'Hindouisme. Mais on peut continuer les croyances que tu qualifies de sataniques ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Nov 2017, 6:55 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu pourrais être plus clair, stp ?

Par procuration.  Hosanna corrigera le cas échéant.

Qu'est-ce qui ressort de la poussière ?  Assez clair comme ça ?
Vous faites un concours, ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Nov 2017, 6:59 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Par procuration.  Hosanna corrigera le cas échéant.

Qu'est-ce qui ressort de la poussière ?  Assez clair comme ça ?
Vous faites un concours, ou quoi ?

Je pense que tu as été assez clair pour nous dire que ceux qui ne s'alignent pas sur ta vision sont inspirés par l'adversaire. J'ai pris bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Nov 2017, 7:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
A ben je comprends mieux, maintenant. En fait, ta Bible c'est la Kabbale.

Pour ma part, l'Hindouisme.
Ah, ça expliquerait les énormités que tu nous sors quand tu te risques à vouloir faire la leçon concernant la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Nov 2017, 7:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Vous faites un concours, ou quoi ?

Je pense que tu as été assez clair pour nous dire que ceux qui ne s'alignent pas sur ta vision sont inspirés par l'adversaire.  J'ai pris bonne note.
Excepté que, ce que tu appelles ma vision c'est ce que dit la Bible sans les ajouts philosophico-religieux des uns et des autres. Alors, si tu crois que ta soupe philosophique vient de Dieu, libre à toi, mais en ce qui me concerne, je sais que ça n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Nov 2017, 7:20 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pour ma part, l'Hindouisme.
Ah, ça expliquerait les énormités que tu nous sors quand tu te risques à vouloir faire la leçon concernant la Bible.

Tes combats d'arrière-garde comme d'hab.  Perso, je suis un homme libre.  Toi pas, tu t'alignes sur ce que d'autres ont décidé pour toi.  Avec quelques trolls pour que ce ne soit pas trop visible.

Je retiens que l'Hindouisme est satanique parce que tu l'as dit.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Nov 2017, 7:21 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je pense que tu as été assez clair pour nous dire que ceux qui ne s'alignent pas sur ta vision sont inspirés par l'adversaire.  J'ai pris bonne note.
Excepté que, ce que tu appelles ma vision c'est ce que dit la Bible sans les ajouts philosophico-religieux des uns et des autres. Alors, si tu crois que ta soupe philosophique vient de Dieu, libre à toi, mais en ce qui me concerne, je sais que ça n'est pas le cas.

Surtout les hindouistes par exemple. Soumis à la philo grecque les gars ... Quelle rigolade !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Nov 2017, 7:23 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Perso, je suis un homme libre.
Non, c'est la vérité qui rend libre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Nov 2017, 7:24 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Excepté que, ce que tu appelles ma vision c'est ce que dit la Bible sans les ajouts philosophico-religieux des uns et des autres. Alors, si tu crois que ta soupe philosophique vient de Dieu, libre à toi, mais en ce qui me concerne, je sais que ça n'est pas le cas.

Surtout les hindouistes par exemple.  Soumis à la philo grecque les gars ...  Quelle rigolade !
Ben rigole de toi alors, parce que moi je n'ai rien dit de tel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Nov 2017, 7:31 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Surtout les hindouistes par exemple.  Soumis à la philo grecque les gars ...  Quelle rigolade !
Ben rigole de toi alors, parce que moi je n'ai rien dit de tel.

Tant mieux ! J'aurais pu croire que l'Hindouisme était satanique parce que non soumis à ta vision biblique. Cela veut donc dire que d'aucuns qui n'ont aucun rapport avec la Bible sont divinement inspirés. Bonne nouvelle.

Surtout pour le destin de l'âme qui n'est partagée par aucune tendance, religion ou philosophie mondiale. Ils se sont égarés sans doute ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Nov 2017, 8:48 am

Tente d'argumenter Pégasus, il n'y à rien dans tes réponses, ca va bien de prendre des pages et des pages pour t'entendre te répéter que toi seul à raison, argumente,merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Nov 2017, 9:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Ben rigole de toi alors, parce que moi je n'ai rien dit de tel.

Tant mieux !  J'aurais pu croire que l'Hindouisme était satanique parce que non soumis à ta vision biblique.
Non, ce n'est pas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Nov 2017, 9:17 am

HOSANNA a écrit:
Tente d'argumenter Pégasus, il n'y à rien dans tes réponses, ca va bien de prendre des pages et des pages pour t'entendre te répéter que toi seul à raison, argumente,merci !
Mais où vas-tu chercher que je répèterais que moi seul ai raison ? Je n'ai jamais rien dit de tel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Nov 2017, 9:22 am

-------------------


Dernière édition par Pegasus le Mer 08 Nov 2017, 9:28 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Nov 2017, 9:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Cela veut donc dire que d'aucuns qui n'ont aucun rapport avec la Bible sont divinement inspirés. Bonne nouvelle.
Si "d'aucuns" qui sont en contradiction avec la Bible sont divinement inspirés, démontre le donc puisque tu sembles en être persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Nov 2017, 11:24 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tente d'argumenter Pégasus, il n'y à rien dans tes réponses, ca va bien de prendre des pages et des pages pour t'entendre te répéter que toi seul à raison, argumente,merci !
Mais où vas-tu chercher que je répèterais que moi seul ai raison ? Je n'ai jamais rien dit de tel.
Tu ne cesse d'esquiver, de contourner, de meubler sans jamais apporter la moindre argumentation crédible pour te donner raison et oui, la littérature médrashique peux aider à comprendre ce qu'est l'âme dans la tradition Judaique mais ca ne t'étais pas spécialement adressé, jusque là, ce n'est que la Bible que je te cite et on voit le résultat, alors tenter de creuser un peu avec toi autant danser la dance de la pluie comme déjà dit !
Et si jamais tu veux focaliser sur la kabbale ne sachant quoi répondre alors dit toi qu'avec Platon, t'a décidément tout faux mis à part pour toi même et ta mythologie de petit dieu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Nov 2017, 2:01 pm

Littérature midrashique et non médrashique, je ne peux plus rééditer sur ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Nov 2017, 7:54 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et Pégase en l'occurrence c'est Pégasus, mais Attilla et la colombe, je vois pas, personne ne s'appel ainsi sur le forum a ma connaissance..
C'est Attila lui-même qui s'est comparé à une colombe.


La citation d'un dicton ne fait pas du citateur le personnage de la citation.

Faut tout préciser avec toi sinon tu dénatures tout, à commencer par la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 09 Nov 2017, 1:47 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Cela veut donc dire que d'aucuns qui n'ont aucun rapport avec la Bible sont divinement inspirés.  Bonne nouvelle.
Si "d'aucuns" qui sont en contradiction avec la Bible sont divinement inspirés, démontre le donc puisque tu sembles en être persuadé.

Aucune des religions et philosophies principales n'est en contradiction avec la Bible puisque toutes pointent la survie immédiate hors du corps et donc le fait que nous soyons aussi autre chose que notre corps ou encore la présence Divine sur terre.

Aucune ne parle d'un séjour poussiéreux pendant des millénaires.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 09 Nov 2017, 4:18 am

Christopheg a écrit:
Aucune ne parle d'un séjour poussiéreux pendant des millénaires.

"Séjour poussiéreux" qui anéantirait les ayants-droit sans pour autant altérer leur faculté d'attendre la résurrection durant des millénaires...

Preuve par l'absurde que même avec cette lecture l'âme-personnalité survivrait à l'âme-corps en un lieu qui ressemblerait à un hall de gare....
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 09 Nov 2017, 5:48 am

Attila a écrit:
qui anéantirait les ayants-droit sans pour autant altérer leur faculté d'attendre

Comment des êtres anéantis peuvent-ils attendre; c'est la question sur laquelle Pégasus est le moins loquace.

Faute de scénario de sa part sur le sujet, nous avions opté pour une sorte de zombies présentant un corps plus ou moins décomposé qui attendent sans savoir qu'ils sont anéantis.

Bizarre, hein ... ?!

Sans compter ceux qui n'auraient pas droit à la résurrection qui et resteraient en position d'attente à mi-chemin entre vie et mort et en même temps inconscients ...

Quelle horreur !  Mais je suppose que notre collègue va me dire que je raconte n'importe quoi et que ce n'est pas son paradigme ... tout en se gardant bien d'en parler.  Comme d'hab.

Alors que tous savent pertinemment que ce genre de croyance est issue de la crainte de la mort de certains Hommes qui se sont imaginés maintenir éternellement leur corps physique à l'issue d'une résurrection matérielle appelant cela une manifestation de la Toute-Puissance.

Eh oui !  Pégasus nous oblige à vivre avec la même gueule pour l'éternité !  Enfin ... les ressuscités.  

(Alors que la Toute Puissance dirait plutôt à l'être de refaire le même corps s'il lui a tant plu.  Mais ce n'est pas une option très choisie.  Mais c'est une autre histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 09 Nov 2017, 6:43 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est Attila lui-même qui s'est comparé à une colombe.
La citation d'un dicton ne fait pas du citateur le personnage de la citation.
Cela dépend dans quel but le citateur fait la citation. Et manifestement, dans ta citation, "la blanche colombe" c'est toi. Sauf qu'en l'occurrence "la blanche colombe" est loin d'être blanche.

Attila a écrit:
Faut tout préciser avec toi sinon tu dénatures tout, à commencer par la Bible.
Tu oses dire ça, alors que tous trois ne cessez de déformer mes propos à dessein ? Gonflé le mec !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 09 Nov 2017, 7:18 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

La citation d'un dicton ne fait pas du citateur le personnage de la citation.
Cela dépend dans quel but le citateur fait la citation. Et manifestement, dans ta citation, "la blanche colombe" c'est toi. Sauf qu'en l'occurrence "la blanche colombe" est loin d'être blanche.

Attila a écrit:
Faut tout préciser avec toi sinon tu dénatures tout, à commencer par la Bible.
Tu oses dire ça, alors que tous trois ne cessez de déformer mes propos à dessein ? Gonflé le mec !

Par contre la bave c'est bien de la bave, c'est sur Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-