*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 3:27 am

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Fondamentalement, si !
Non, je regrette, mais Dieu n'a pas changé. C'est dans le cadre du dessein divin que sa façon d'agir diffère en fonction de faits précis à différentes époques. Une chose est sûre, la façon d'agir de Dieu est toujours justifiée, même si tu ne la comprends pas. Rien à voir avec la philo, ni avec tes états d'âme.

Ma compréhension, mes états d'âmes ou la philo ne sont pas concernés.

On comprend clairement que Dieu a changé entre les versets les plus violents de l'AT et les plus aimants du NT. Tu veux qu'on voie quelques versets. Visiblement Dieu a été influencé.

Je parle des textes pas des faits, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 12:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Certes, la Bible n'existait pas, mais l'homme savait ce qu'il devait faire pour avoir l'approbation divine et il ne s'y est pas tenu. C'est pourquoi ses descendants ont besoin de la Bible.

Certes, le coran n'existait pas, mais l'homme savait ce qu'il devait faire pour avoir l'approbation divine et il ne s'y est pas tenu. C'est pourquoi ses descendants ont besoin du coran.

Pile-poil musulman !  Ça sonne bien, hein ?!
Oui, c'est très con. Exactement comme tu aimes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 2:07 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Certes, le coran n'existait pas, mais l'homme savait ce qu'il devait faire pour avoir l'approbation divine et il ne s'y est pas tenu. C'est pourquoi ses descendants ont besoin du coran.

Pile-poil musulman !  Ça sonne bien, hein ?!
Oui, c'est très con. Exactement comme tu aimes.

Vas-y quand même mollo avec les noms d'oiseaux ... Tu devrais lire les interventions de nos amis musulmans sur d'autres sujets du forum, tu y lirais précisément ce genre de chose.

Eux y ajoutent une flopée de souffrances pour mécréance. Mais ça peut venir ... Le bras vengeur du Christ lors de son retour peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 2:16 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Dit ça à Paul !
Citation :
Non, c'est à toi que je le dis parce que c'est toi qui prétends que nous avons une âme distincte du corps,
1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

Tu ne la voies pas la distinction ?
Un esprit, une âme et un corps étant dans un corps comme Paul le dit plus haut dans les Versets que je ne cesse de citer et que tu refuses de voir voulant par tout les moyens nier la Parole !
Philippiens
1.18
Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore.

Citation :

pas Paul. Ce que dit Paul c'est qu'étant une âme humaine prisonnière d'elle-même
Ou à tu vu ça ?
Tu ne peux que tronquer ce qui est Ecrit mais l'Ecriture demeure sinon, dit moi donc ou tu as vu ça ?
Cesse de tordre l'Ecriture tu ne te rends pas service !

Citation :
Il ne peut pas quitter la terre et rejoindre JESUS. Toi, tu y vois autre chose parce que tu n'a pas une vision claire de l'ensemble de la Bible.
Et toi tu refuses de voir ce qui est Ecrit répétant que ça ne veux pas dire ce qui est Ecrit sans pouvoir jamais argumenter qu'avec ta propre parole !
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.


Philippiens
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.


HOSANNA a écrit:
Si toi, tu tu n'y comprends rien, ne généralise pas ton cas en niant que celui qui vit et qui croit à la Vie Eternelle, à part nier l'Ecriture en affirmant que toi seul à raison
Citation :
C'est la Bible qui a raison, et elle ne tient pas le même discours que toi. Le pire c'est que tu contestes des versets en les détournant de leur sens
Cesse de t'écouter parler et argumente encore une fois !

Citation :
, comme ceux qui parlent de la résurrection et qui, selon toi, parleraient de la résurrection des corps seulement, alors que leur contexte nie ton affirmation et que rien ne vient confirmer tes dires à ce sujet.
Ca, en  niant que nous sommes dans un corps prenant tout ton être pour ton âme tu ne risques pas d'y comprendre grand chose et ne peux que rabacher que vu le contexte comme tu dis tu n'y comprends rien, nous sommes un corps, un âme et un esprit, que ça te plaises ou non, sinon, tu as pPif Gadjet, ici, c'est de l'Ecriture dont il est question !

HOSANNA a écrit:
sans parler du reste,je ne te dis pas bravo
Citation :
Forcément, j'ai percé à jour les failles de ta croyance à laquelle tu es plus attaché qu'aux Ecritures.
Tes fruits, tes accusations, tes attaques, tes condamnations, tes anathèmes constant ne pouvant répondre témoignent de l'esprit qui t'anime !
Matthieu
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?


HOSANNA a écrit:
on comprends pourquoi tu n'affiche pas la couleur TJ !
Citation :
Je n'affihe pas la couleur TJ parce que je ne suis pas TJ, mais ça tu le sais bien, et m'accuser d'être TJ est le seul faux argument qui te reste pour me discréditer.  
Quelle(s) différence(s) entre ta doctrine et la leur ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 2:22 am

Pégasus a écrit:
La lecture de la Bible me réussit très bien, contrairement à ceux qui émettent le "très relatif" flot de contestations dont tu parles. Sans doute sont-ils gênés dans leur compréhension de la Bible à cause des nombreux apports extérieurs qu'ils mélangent à celle-ci, apports sensés les aider à mieux la comprendre qui ne font qu'en fausser la compréhension.

Dans ce cas, tu devrais te poser la question du tableau d'ensemble que tu donnes de ton paradigme :

Dans un univers infini et âgé de milliards d'années, deux êtres humains, homme et femme, sort du néant un ou une quidam, qui va vivre de deux heures à 80 ans, pour être renvoyé au néant pour toujours la plupart du temps.

Pour une fraction infime de ces gens, résurrection matérielle à l'identique.

Tu racontes ça à un martien, il te dira que ce dieu souffre de c.rétinisme avancé. Rolling Eyes

(Évite de me dire que tu n'as jamais dit ça et corrige tout de suite le cas échéant)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 2:28 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ce qui n'est pas ton cas visiblement refusant la Vie et le Fils en attendant le néant à la mort de ton corps, de ce que tu veux faire passer pour ton âme au mépris de la Parole de Dieu !
Mon âme, Dieu la ressuscitera par JESUS Christ. Prie pour qu'il en soit de même de la tienne.
Quand tu naîtra de nouveau de ton vivant, il te reste du temps, mais il ne sera pas éternel !

Jean
3.14
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

10.27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


1 Jean
5.10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
5.11
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
5.12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

5.13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.


Dernière édition par HOSANNA le Dim 19 Nov 2017, 2:38 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 2:32 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Certes, le coran n'existait pas, mais l'homme savait ce qu'il devait faire pour avoir l'approbation divine et il ne s'y est pas tenu. C'est pourquoi ses descendants ont besoin du coran.

Pile-poil musulman !  Ça sonne bien, hein ?!
Oui, c'est très con. Exactement comme tu aimes.
Détend toi un peu quand même, merci !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 2:40 am

Pégasus a écrit:
J'en retire ce que tout chrétien doit en retirer.

Bin ... si ce que tu en retires est la manifestation ultime et bien comprise tant de l'amour de Dieu que de sa créativité, c'est plutôt navrant.

Mais bon, ces deux concepts sont bien étrangers :

- aux maçons d'il y a deux siècles parce que le néant c'est philo mais c'est surtout maçonnique tout comme l'était le père fondateur des croyances que tu affiches;

- à l'idolâtrie très hypocrite d'un livre est aussi l'apanage des descendants de ce "courant";

- au revival "AT", très couru au 19ième USA.  En y ajoutant un super prophète à la sauce islamique.

Le wahhabisme qui gouverne l'islam actuel a d'ailleurs plus ou moins le même âge.  Doivent s'être parlé ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 2:48 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui, c'est très con. Exactement comme tu aimes.

Vas-y quand même mollo avec les noms d'oiseaux ...
Quels noms d'oiseaux ? Je n'ai pas dit que tu étais con, mais que tu aimes les trucs cons du genre de ce que tu as fait ci-dessus.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu devrais lire les interventions de nos amis musulmans sur d'autres sujets du forum, tu y lirais précisément ce genre de chose.

Eux y ajoutent une flopée de souffrances pour mécréance. Mais ça peut venir ... Le bras vengeur du Christ lors de son retour peut-être ...
Je n'ai rien de commun avec ce que disent ceux que tu appelles tes amis musulmans.







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 2:54 am

Je crois que tu as besoin de congés Pégasus, tu me parait à bout, on dit combien, 3 jours, une semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 2:55 am

L'esprit est le siège de la conscience. Il pense, apprend, raisonne, décide. Il a reçu de nombreux dons : intelligence, logique, mémoire, imagination, aptitude à décider, etc.

Donc l'esprit dispose d'une certaine autonomie, d'une certaine liberté. Il a la possibilité de faire des choix. DIEU ne lui dicte pas sa volonté. L'esprit est aussi ce qui a des émotions et des sentiments. C'est l'esprit qui ressent l'amour, la confiance, la peur, etc.

DIEU a créé l'esprit en le laissant volontairement inachevé, au contraire de l'âme. L'esprit doit utiliser ses dons et sa liberté pour "achever" sa création. Il doit chercher à devenir un être parfait, pour retourner à DIEU et pouvoir se fondre avec lui.

L'âme est notre partie divine, la présence de DIEU en nous. C'est ce qui relie l'esprit à son Créateur. L'âme a la connaissance absolue et la sagesse. C'est la source de connaissance divine à laquelle l'esprit peut se connecter, par la méditation ou la prière par exemple. C'est le guide qui lui fait connaître la vérité et sentir la valeur d'une action ou d'une pensée. C'est en quelque sorte un maître spirituel.

L'âme est aussi la vie. C'est l'énergie qui maintient le corps en vie. C'est ce qui fait que les organes fonctionnent "tout seuls". C'est ce qui coordonne les fonctions organiques dans un ensemble cohérent.
C'est aussi ce qui les répare en cas de perturbation (maladie ou blessure, par exemple). Si l'âme quitte le corps, nous mourons. De même, la vie se manifeste au moment où l'âme intègre la matière, avant que l'esprit ne s'incarne.

Chez un homme, l'âme est une sorte d'intermédiaire, de "médiateur" entre l'esprit et le corps. L'esprit est immatériel, et le corps est matériel. L'âme permet à l'esprit de pouvoir être relié à un corps, de l'habiter et de l'utiliser.

Le corps
est l'habitacle de l'esprit dans le monde physique

L'esprit habite le corps. Il y est un peu comme dans une maison. L'esprit est le plus souvent intégré au corps, mais il lui est possible d'en sortir momentanément dans certains cas.

Le corps est le véhicule de l'esprit dans le monde physique. En effet, c'est en déplaçant le corps que l'esprit peut se déplacer dans le monde matériel.

Le corps est la protection de l'esprit. Car l'esprit n'est pas d'une nature adaptée au monde physique. Il lui faut donc une sorte de vêtement spécial, comme il en faut un quand l'homme va dans un monde différent du sien (espace, fonds marins, etc.).

Le corps est aussi ce qui relie l'esprit au monde extérieur. C'est par son intermédiaire que l'esprit en prend connaissance (par les perceptions telles que la vue, l'ouïe, le toucher, etc.). Et c'est en utilisant le corps que l'esprit peut agir sur le monde physique : déplacer des objets, transformer la matière, etc.


Je me permets de rééditer ceci parce que les concepts ne me semblent toujours pas acquis pour tous ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 2:57 am

HOSANNA a écrit:
Je crois que tu as besoin de congés Pégasus, tu me parait à bout, on dit combien, 3 jours, une semaine ?

Il s'est ressaisi depuis. Tu ne penses pas ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 22447
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 3:01 am

J'ai pas vraiment l'impression non, il y à une charte et nous ne sommes pas des défouloirs à sa frustration de ne pouvoir argumenter ses affirmations, à lui de voir .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 3:14 am

Une tentative d'argu à mes derniers Versets encore réédités, non, je n'argumente toujours pas assez, tu veux que je fasse comme toi et que j'y rajoute ma parole ?
Désolé, je n'en ai pas besoin, on  voudrait t'entendre si les choses étaient aussi simple pour toi que pour moi, tu veux la solution ?Accepte l'Ecriture, accepte le Fils du Dieu Vivant, croit à sa Parole et accepte de ne jamais mourir, tu verras, ça ira beaucoup mieux et tu ne te mettra plus dans de tels états !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 3:26 am

Pégasus a écrit:
Je n'ai rien de commun avec ce que disent ceux que tu appelles tes amis musulmans.

Allons ... tu sais bien que ce sont les idées qui s'affrontent pas les gens.  Jamais été ami avec une personne s'oppose à tes convictions; ce serait triste ...

Sur le fond, je serais curieux de lire une différence majeure (hormis bien sûr, le prophète M. à l'existence tangible plus que volatile) confused
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 3:30 am

HOSANNA a écrit:
J'ai pas vraiment l'impression non, il y à une charte et nous ne sommes pas des défouloirs à sa frustration de ne pouvoir argumenter ses affirmations, à lui de voir .

C'est ça manière à lui de te dire que tu as raison. C'est disons ... original ...

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 3:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'ai pas vraiment l'impression non, il y à une charte et nous ne sommes pas des défouloirs à sa frustration de ne pouvoir argumenter ses affirmations, à lui de voir .

C'est ça manière à lui de te dire que tu as raison.  C'est disons ... original ...

Là, tu va vraiment nous l'énerver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 3:46 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est ça manière à lui de te dire que tu as raison.  C'est disons ... original ...

Là, tu va vraiment nous l'énerver Laughing

En général, il aime les joutes verbales après les arguments. C'est un rituel.

Mais j'arrête là; le membre n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 3:48 am

Les arguments, les siens ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 3:51 am

HOSANNA a écrit:
Les arguments, les siens ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 631461

C'est ça, oui. Il y en a un peu au début et puis plus rien ... C'est là qu'on passe aux joutes verbales. Tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 3:54 am

J'ai rien vu moi, à part que l'on ne comprend rien, que tu aimes ce qui est con et que je suis mort, il doit surement connaitre mes oeuvres, pour ça .

Dans l'attente de l'entendre à nouveau roucouler à mes oreilles sa mélodie antéChrist refusant la Vie et par la même le Fils en préférant le néant à la mort de son corps plutôt que de rejoindre le Seigneur, et tout est grâce .


Dernière édition par HOSANNA le Dim 19 Nov 2017, 4:00 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 3:59 am

HOSANNA a écrit:
J'ai rien vu moi, à part que l'on ne comprend rien, que tu aimes ce qui est con et que je suis mort, il doit surement connaitre mes oeuvres, pour ça .

Dans l'attente de l'entendre à nouveau roucouler à mes oreilles sa mélodie antéChrist refusant la Vie et par la même le Fils et préférant le néant à la mort de son corps plutôt que de rejoindre le Seigneur, et tout est grâce .

Tu ne comprends rien parce que tu as mangé la publication de la Tour de Garde ! Je t'avais dit "lire" avant de jeter pas "manger" ! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 4:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'ai rien vu moi, à part que l'on ne comprend rien, que tu aimes ce qui est con et que je suis mort, il doit surement connaitre mes oeuvres, pour ça .

Dans l'attente de l'entendre à nouveau roucouler à mes oreilles sa mélodie antéChrist refusant la Vie et par la même le Fils et préférant le néant à la mort de son corps plutôt que de rejoindre le Seigneur, et tout est grâce .

Tu ne comprends rien parce que tu as mangé la publication de la Tour de Garde !  Je t'avais dit "lire" avant de jeter pas "manger" ! Razz Razz Razz
Une indigestion de néant, de poussière et de mort faisant du Créateur une créature peut être incapacitant, oui, mais ça va mieux Basketball
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 4:10 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu ne comprends rien parce que tu as mangé la publication de la Tour de Garde !  Je t'avais dit "lire" avant de jeter pas "manger" ! Razz Razz Razz
Une indigestion de néant, de poussière et de mort faisant du Créateur une créature peut être incapacitant, oui, mais ça va mieux Basketball

Il faut beaucoup de temps pour que la graine semée par le Christ prenne sa dimension. Forcément, quand on s'appelle "l'Eternel", on est patient ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 4:16 am

J'ai hâte d'avoir les prochains TJ venus me prêcher la mort à ma porte afin de leur faire découvrir l'Ecriture, hein Pégasus ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 4:18 am

HOSANNA a écrit:
J'ai hâte d'avoir les prochains TJ venus me prêcher la mort à ma porte afin de leur faire découvrir l'Ecriture, hein Pégasus ?

N'oublie pas le café d'abord ... Enfin ... s'il t'en reste. Je crois savoir qu'il disparaît un peu trop vite ... Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 4:21 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'ai hâte d'avoir les prochains TJ venus me prêcher la mort à ma porte afin de leur faire découvrir l'Ecriture, hein Pégasus ?

N'oublie pas le café d'abord ...  Enfin ... s'il t'en reste.  Je crois savoir qu'il disparaît un peu trop vite ... Wink Razz
J'ai proposé après avoir dégainé ma Bible Segond, ils ont fait demi tours, je devrais aller faire de même dans leur "temple" scratch
Plein de Pégasus en train de me huer What a Face

Ah oui, le café avec mon chat, oui, je le planque maintenant ca le rend plus scoué que moi l'animal . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 4:29 am

Pégasus a écrit:
Mais qui prédit un holocauste divin ? Tu devrais lire la Bible, ça te donnerait une idée juste de ce que Dieu a décidé pour l'humanité. Certains croient que Dieu a prévu de soumettre des gens à des souffrances sans fin. N'est ce pas infiniment pire que ce qui se passait dans les camps nazis ?

Ben oui mais les nazis avaient imaginé les chambres à gaz pour éviter des souffrances à leurs victimes.
Donc, selon toi, ils auraient tendu vers une attitude semblable à celle de "Dieu" au jour du jugement dernier...?
Citation :
Tu dis des âneries. Si Dieu a décidé de punir des gens, sois certain qu'il ne s'agira pas de gens innocents, contrairement à ceux qui furent exterminés dans les camps nazis.

On est toujours le coupable de quelqu'un et donc, pour toi, "Dieu" a ses coupables auquel il veut faire la peau...

Tu es sur que c'est le "Dieu" de JESUS Christ dont tu nous cause...?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 4:30 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


N'oublie pas le café d'abord ...  Enfin ... s'il t'en reste.  Je crois savoir qu'il disparaît un peu trop vite ... Wink Razz
J'ai proposé après avoir dégainé ma Bible Segond, ils ont fait demi tours, je devrais aller faire de même dans leur "temple" scratch
Plein de Pégasus en train de me huer What a Face

Ah oui, le café avec mon chat, oui, je le planque maintenant ca le rend plus scoué que moi l'animal . Laughing

Sont fous les chats ... Quant à Pégasus, il prépare ses arguments et va nous revenir au mieux de sa forme. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 4:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

J'ai proposé après avoir dégainé ma Bible Segond, ils ont fait demi tours, je devrais aller faire de même dans leur "temple" scratch
Plein de Pégasus en train de me huer What a Face

Ah oui, le café avec mon chat, oui, je le planque maintenant ca le rend plus scoué que moi l'animal . Laughing

Sont fous les chats ...  Quant à Pégasus, il prépare ses arguments et va nous revenir au mieux de sa forme. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 307887
Sinon je vais dans un temple tj prêcher la Bonne Nouvelle Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 895784
Après je tente une mosquée salafiste bounce
Paul, il n'a pas fait que parler lui ..
Il écoutait Christ et n'allait pas de maison en maison, par contre, il allait là, ou il savait qu'il allait être rejeté !
Mais c'est un autre sujet !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 4:53 am

Pégasus a écrit:
Tu dis des âneries. Si Dieu a décidé de punir des gens, sois certain qu'il ne s'agira pas de gens innocents, contrairement à ceux qui furent exterminés dans les camps nazis.
Psaumes
14.3
Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul.


Romains
3.10
selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;


Hâte toi de prier JESUS .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 5:03 am



https://archive.org/details/LeBonheurQueLuiSeulPeutDonner
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 5:20 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu dis des âneries. Si Dieu a décidé de punir des gens, sois certain qu'il ne s'agira pas de gens innocents, contrairement à ceux qui furent exterminés dans les camps nazis.
Psaumes
14.3
Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul.


Romains
3.10
selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;


Hâte toi de prier JESUS .

Il est fort ce Hosanna Cool

Dopé aux Ecritures bounce  peuh... m'étonne pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 5:24 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Psaumes
14.3
Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul.


Romains
3.10
selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;


Hâte toi de prier JESUS .

Il est fort ce Hosanna Cool

Dopé aux Ecritures:bounce:  peuh... m'étonne pas Rolling Eyes
Tout est grâce mais merci Razz Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 22376
Disons que j'ai l'impression des les avoir mangés à ma première lecture, plus digeste que la Tour de Garde Laughing

Sinon, j'ai aussi un peu de mal avec les souffrances ad eternam, la "symbolique" de la mort dans l'étang de feu m'échappe encore malgré mes investigations face à moi même plongé dans l'Ecriture, y'a pas, Ben Joseph m'a rappelé l'Ecriture démontrant des souffrances aux siècles des siècles et je doit reconnaître que c'est le seul point de la Bonne Nouvelle qui me pose problème, j'ai des théories sur la symbolique, mais bon ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-