*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 3:27 am

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Fondamentalement, si !
Non, je regrette, mais Dieu n'a pas changé. C'est dans le cadre du dessein divin que sa façon d'agir diffère en fonction de faits précis à différentes époques. Une chose est sûre, la façon d'agir de Dieu est toujours justifiée, même si tu ne la comprends pas. Rien à voir avec la philo, ni avec tes états d'âme.

Ma compréhension, mes états d'âmes ou la philo ne sont pas concernés.

On comprend clairement que Dieu a changé entre les versets les plus violents de l'AT et les plus aimants du NT. Tu veux qu'on voie quelques versets. Visiblement Dieu a été influencé.

Je parle des textes pas des faits, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 5:03 am



https://archive.org/details/LeBonheurQueLuiSeulPeutDonner
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 5:20 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu dis des âneries. Si Dieu a décidé de punir des gens, sois certain qu'il ne s'agira pas de gens innocents, contrairement à ceux qui furent exterminés dans les camps nazis.
Psaumes
14.3
Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul.


Romains
3.10
selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;


Hâte toi de prier JESUS .

Il est fort ce Hosanna Cool

Dopé aux Ecritures bounce  peuh... m'étonne pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 5:24 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Psaumes
14.3
Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul.


Romains
3.10
selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;


Hâte toi de prier JESUS .

Il est fort ce Hosanna Cool

Dopé aux Ecritures:bounce:  peuh... m'étonne pas Rolling Eyes
Tout est grâce mais merci Razz Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 22376
Disons que j'ai l'impression des les avoir mangés à ma première lecture, plus digeste que la Tour de Garde Laughing

Sinon, j'ai aussi un peu de mal avec les souffrances ad eternam, la "symbolique" de la mort dans l'étang de feu m'échappe encore malgré mes investigations face à moi même plongé dans l'Ecriture, y'a pas, Ben Joseph m'a rappelé l'Ecriture démontrant des souffrances aux siècles des siècles et je doit reconnaître que c'est le seul point de la Bonne Nouvelle qui me pose problème, j'ai des théories sur la symbolique, mais bon ..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 5:38 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Mais qui prédit un holocauste divin ? Tu devrais lire la Bible, ça te donnerait une idée juste de ce que Dieu a décidé pour l'humanité. Certains croient que Dieu a prévu de soumettre des gens à des souffrances sans fin. N'est ce pas infiniment pire que ce qui se passait dans les camps nazis ?

Ben oui mais les nazis avaient imaginé les chambres à gaz pour éviter des souffrances à leurs victimes.
Non, c'était pas pour ça. Si tu connaissais quelque peu l'histoire de la seconde guerre mondiale tu saurais que les nazis n'avaient aucune idée ou pensée altruiste, contrairement à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 5:40 am

Je pense que l'enfer s'est être totalement coupé de Dieu, dans cette tente ou nous gémissons, nous pouvons par Christ, le Seul accès, retrouver ce lien .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 5:41 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ben oui mais les nazis avaient imaginé les chambres à gaz pour éviter des souffrances à leurs victimes.
Non, c'était pas pour ça. Si tu connaissais quelque peu l'histoire de la seconde guerre mondiale tu saurais que les nazis n'avaient aucune idée altruiste, contrairement à Dieu.
Sur le sujet, c'est quand tu veux.  Ma spécialité.  On peut commencer par l'allégeance à l'Allemagne nazie de ceux qui sont tes références.  A ton bon plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 5:41 am

Hosanna a écrit:
Sinon, j'ai aussi un peu de mal avec les souffrances ad eternam, la "symbolique" de la mort dans l'étang de feu m'échappe encore malgré mes investigations face à moi même plongé dans l'Ecriture, y'a pas, Ben Joseph m'a rappelé l'Ecriture démontrant des souffrances aux siècles des siècles et je doit reconnaître que c'est le seul point de la Bonne Nouvelle qui me pose problème, j'ai des théories sur la symbolique, mais bon ..

Bof... s'agit seulement du diable de la bête et du faux prophète après tout... pas des hommes Wink

Si !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 5:41 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ben oui mais les nazis avaient imaginé les chambres à gaz pour éviter des souffrances à leurs victimes.
Non, c'était pas pour ça. Si tu connaissais quelque peu l'histoire de la seconde guerre mondiale tu saurais que les nazis n'avaient aucune idée ou pensée altruiste, contrairement à Dieu.
Trop d'hommes se faisaient porter pâle pour les massacres et les exécutions !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 5:42 am

HOSANNA a écrit:
Je pense que l'enfer s'est être totalement coupé de Dieu, dans cette tente ou nous gémissons, nous pouvons par Christ, le Seul accès, retrouver ce lien .

Juste ! Sauf qu'il n'est pas possible d'être totalement coupé de Dieu. Dieu règne aussi sur l'enfer. Incognito.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 5:43 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ben oui mais les nazis avaient imaginé les chambres à gaz pour éviter des souffrances à leurs victimes.
Non, c'était pas pour ça. Si tu connaissais quelque peu l'histoire de la seconde guerre mondiale tu saurais que les nazis n'avaient aucune idée ou pensée altruiste, contrairement à Dieu.

Ha bon parce que trucider une humanité jugée rebelle c'est de l'altruisme !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 5:43 am

Attila a écrit:
Hosanna a écrit:
Sinon, j'ai aussi un peu de mal avec les souffrances ad eternam, la "symbolique" de la mort dans l'étang de feu m'échappe encore malgré mes investigations face à moi même plongé dans l'Ecriture, y'a pas, Ben Joseph m'a rappelé l'Ecriture démontrant des souffrances aux siècles des siècles et je doit reconnaître que c'est le seul point de la Bonne Nouvelle qui me pose problème, j'ai des théories sur la symbolique, mais bon ..

Bof... s'agit seulement du diable de la bête et du faux prophète après tout... pas des hommes Wink

Si !!! affraid
Quiconque ne fut pas Ecrit dans le Livre de Vie, si ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 5:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je pense que l'enfer s'est être totalement coupé de Dieu, dans cette tente ou nous gémissons, nous pouvons par Christ, le Seul accès, retrouver ce lien .

Juste !  Sauf qu'il n'est pas possible d'être totalement coupé de Dieu.  Dieu règne aussi sur l'enfer.  Incognito.
Je pense que tout est possible à Dieu..Un point pour moi là ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 5:45 am

---------------------


Dernière édition par Pegasus le Dim 19 Nov 2017, 5:46 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 5:46 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Juste !  Sauf qu'il n'est pas possible d'être totalement coupé de Dieu.  Dieu règne aussi sur l'enfer.  Incognito.
Je pense que tout est possible à Dieu..Un point pour moi là ?

Evidemment ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 5:54 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dit ça à Paul !
Citation :
Non, c'est à toi que je le dis parce que c'est toi qui prétends que nous avons une âme distincte du corps,
1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

Tu ne la voies pas la distinction ?
Un esprit, une âme et un corps étant dans un corps comme Paul le dit plus haut dans les Versets que je ne cesse de citer et que tu refuses de voir voulant par tout les moyens nier la Parole !
A bon, Paul dit qu'il y a un esprit une âme et un corps dans un corps ? Je n'ai rien lu de tel dans la Bible. Quant au verset (1Thessalonicien 5:23) il ne parle pas de l'âme humaine, mais ça, tu ne l'admettras jamais, croyances obligent.

HOSANNA a écrit:
Philippiens
1.18
Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore.

Citation :

pas Paul. Ce que dit Paul c'est qu'étant une âme humaine prisonnière d'elle-même
Ou à tu vu ça ?
Dans le fait que Paul savait ce qu'est l'âme humaine selon la Bible.

HOSANNA a écrit:
Tu ne peux que tronquer ce qui est Ecrit
Tronquer ce n'est pas mon truc, c'est le truc de tous ceux qui tronquent la Bible des versets qui prouvent que l'âme humaine n'est pas quelque chose qui survit au corps à la mort de celui-ci.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Il ne peut pas quitter la terre et rejoindre JESUS. Toi, tu y vois autre chose parce que tu n'a pas une vision claire de l'ensemble de la Bible.
Et toi tu refuses de voir ce qui est Ecrit répétant que ça ne veux pas dire ce qui est Ecrit sans pouvoir jamais argumenter qu'avec ta propre parole !
Non, pas plus que je ne refuse de croire la Bible lorsqu'elle dit clairement que l'âme humaine meurt et retourne à la poussière et que l'esprit (le souffle de vie) retourne à Dieu qui l'a donné. Quand tu auras accepté ça et jeté tes croyances au rebus, si tu estimes que c'est encore nécessaire (ce dont je doute), tu pourras me donner des leçons. Mais tant que, influencé par tes compères adeptes de Platon and Co, tu considèreras que certains versets bibliques sont obsolètes, c'est inutile.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si toi, tu tu n'y comprends rien, ne généralise pas ton cas en niant que celui qui vit et qui croit à la Vie Eternelle, à part nier l'Ecriture en affirmant que toi seul à raison
Citation :
C'est la Bible qui a raison, et elle ne tient pas le même discours que toi. Le pire c'est que tu contestes des versets en les détournant de leur sens
Cesse de t'écouter parler et argumente encore une fois !
Mais moi j'ai argumenté et tout ce que tu trouves à dire c'est "cesse de t'écouter parler", preuve que j'ai vu juste.

HOSANNA a écrit:
Citation :
, comme ceux qui parlent de la résurrection et qui, selon toi, parleraient de la résurrection des corps seulement, alors que leur contexte nie ton affirmation et que rien ne vient confirmer tes dires à ce sujet.
Ca, en  niant que nous sommes dans un corps prenant tout ton être pour ton âme tu ne risques pas d'y comprendre grand chose
A ta croyance qui nie la doctrine biblique, je ne comprends effectivement rien.

HOSANNA a écrit:
tu as pPif Gadjet, ici, c'est de l'Ecriture dont il est question !
A non non, Pif gadjet c'est pas l'Ecriture. Pas étonnant que tu aies de telles croyances. Je me disais aussi....

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
sans parler du reste,je ne te dis pas bravo
Citation :
Forcément, j'ai percé à jour les failles de ta croyance à laquelle tu es plus attaché qu'aux Ecritures.
Tes fruits, tes accusations, tes attaques, tes condamnations, tes anathèmes constant ne pouvant répondre témoignent de l'esprit qui t'anime !
Encore des accusations injustifiées,, tout ça parce que je réponds à tes attaques constantes à mon encontre. C'est gonflé.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
on comprends pourquoi tu n'affiche pas la couleur TJ !
Citation :
Je n'affiche pas la couleur TJ parce que je ne suis pas TJ, mais ça tu le sais bien, et m'accuser d'être TJ est le seul faux argument qui te reste pour me discréditer.  
Quelle(s) différence(s) entre ta doctrine et la leur ?
Tout ce qui n'est pas biblique chez eux ne fait pas partie de mes croyances, et tout ce qui n'est pas biblique chez toi ne fait pas partie de mes croyances.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 6:02 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, c'était pas pour ça. Si tu connaissais quelque peu l'histoire de la seconde guerre mondiale tu saurais que les nazis n'avaient aucune idée ou pensée altruiste, contrairement à Dieu.

Ha bon parce que trucider une humanité jugée rebelle c'est de l'altruisme !
Tu sais que ce n'est pas aussi simple que ça. Donc tu es comme Christopheg, pour toi, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et comme disait Polnareff, on ira tous au paradis, même toi, toutes les bonnes sœurs tous les voleurs. Qu'on montre son c.. ou qu'on ne le montre pas on ira, etc etc....
Donc tu ne crois pas à ce que dit le NT, et plus particulièrement à ce que disait JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 6:05 am

HOSANNA a écrit:

Dit ça à Paul !
Citation :
Non, c'est à toi que je le dis parce que c'est toi qui prétends que nous avons une âme distincte du corps,
HOSANNA a écrit:
1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

Tu ne la voies pas la distinction ?
Un esprit, une âme et un corps étant dans un corps comme Paul le dit plus haut dans les Versets que je ne cesse de citer et que tu refuses de voir voulant par tout les moyens nier la Parole !
Citation :
A bon, Paul dit qu'il y a un esprit une âme et un corps dans un corps ? Je n'ai rien lu de tel dans la Bible. Quant au verset (1Thessalonicien 5:23) il ne parle pas de l'âme humaine, mais ça, tu ne l'admettras jamais, croyances obligent.
Tu portes des lunettes ? clown

HOSANNA a écrit:
Philippiens
1.18
Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore.
Citation :

pas Paul. Ce que dit Paul c'est qu'étant une âme humaine prisonnière d'elle-même
HOSANNA a écrit:
Ou à tu vu ça ?
Citation :
Dans le fait que Paul savait ce qu'est l'âme humaine selon la Bible.
Mieux que toi, c'est certains, voir Versets cités !

HOSANNA a écrit:
Tu ne peux que tronquer ce qui est Ecrit mais l'Ecriture demeure sinon, dit moi donc ou tu as vu ça ?
Cesse de tordre l'Ecriture tu ne te rends pas service !
Citation :
Tronquer ce n'est pas mon truc, c'est le truc de tous ceux qui tronquent la Bible des versets qui prouvent que l'âme humaine n'est pas quelque chose qui survit au corps à la mort de celui-ci.
Voir ci dessus

Citation :
Il ne peut pas quitter la terre et rejoindre JESUS. Toi, tu y vois autre chose parce que tu n'a pas une vision claire de l'ensemble de la Bible.
HOSANNA a écrit:
Et toi tu refuses de voir ce qui est Ecrit répétant que ça ne veux pas dire ce qui est Ecrit sans pouvoir jamais argumenter qu'avec ta propre parole !
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.


Philippiens
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
Citation :
Non, pas plus que je ne refuse de croire la Bible lorsqu'elle dit clairement que l'âme humaine meurt et retourne à la poussière et que l'esprit (le souffle de vie) retourne à Dieu qui l'a donné. Quand tu auras accepté ça et jeté tes croyances au rebus, si tu estimes que c'est encore nécessaire (ce dont je doute), tu pourras me donner des leçons. Mais tant que, influencé par tes compères adeptes de Platon and Co, tu considèreras que certains versets bibliques sont obsolètes, c'est inutile.
C'est Platon que je te cites ci dessus, dit, tu as bu ou bien ?

HOSANNA a écrit:
Si toi, tu tu n'y comprends rien, ne généralise pas ton cas en niant que celui qui vit et qui croit à la Vie Eternelle, à part nier l'Ecriture en affirmant que toi seul à raison
Citation :
C'est la Bible qui a raison, et elle ne tient pas le même discours que toi. Le pire c'est que tu contestes des versets en les détournant de leur sens
Cesse de t'écouter parler et argumente encore une fois !
Citation :
Mais moi j'ai argumenté et tout ce que tu trouves à dire c'est "cesse de t'écouter parler", preuve que j'ai vu juste.
Voir ci dessus, argumente merci, scalper l'Ecriture de mes postes ne t'aidera pas !

Citation :
, comme ceux qui parlent de la résurrection et qui, selon toi, parleraient de la résurrection des corps seulement, alors que leur contexte nie ton affirmation et que rien ne vient confirmer tes dires à ce sujet.
HOSANNA a écrit:
Ca, en  niant que nous sommes dans un corps prenant tout ton être pour ton âme tu ne risques pas d'y comprendre grand chose et ne peux que rabacher que vu le contexte comme tu dis tu n'y comprends rien, nous sommes un corps, un âme et un esprit, que ça te plaises ou non, sinon, tu as pPif Gadjet, ici, c'est de l'Ecriture dont il est question !
Citation :
A ta croyance qui nie la doctrine biblique, je ne comprends effectivement rien.
C'est la Bible que je te cite, je n'y ajoute pas ma parole comme tu le fais pour la nier, qu'a tu d'autres ?
Citation :
A non non, Pif gadjet c'est pas l'Ecriture. Pas étonnant que tu aies de telles croyances. Je me disais aussi....
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 631461

HOSANNA a écrit:
sans parler du reste,je ne te dis pas bravo
Citation :
Forcément, j'ai percé à jour les failles de ta croyance à laquelle tu es plus attaché qu'aux Ecritures.
HOSANNA a écrit:
Tes fruits, tes accusations, tes attaques, tes condamnations, tes anathèmes constant ne pouvant répondre témoignent de l'esprit qui t'anime !
Matthieu
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
Citation :
Encore des accusations injustifiées,, tout ça parce que je réponds à tes attaques constantes à mon encontre. C'est gonflé.
J'ai moins de patience que Christophe, joue encore !

HOSANNA a écrit:
on comprends pourquoi tu n'affiche pas la couleur TJ !
Citation :
Je n'affihe pas la couleur TJ parce que je ne suis pas TJ, mais ça tu le sais bien, et m'accuser d'être TJ est le seul faux argument qui te reste pour me discréditer.  
HOSANNA a écrit:
Quelle(s) différence(s) entre ta doctrine et la leur ?
Citation :
Tout ce qui n'est pas biblique chez eux ne fait pas partie de mes croyances, tout comme ce qui n'est pas biblique chez toi ne fait pas partie de mes croyances.
Quoi donc ??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 6:10 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ha bon parce que trucider une humanité jugée rebelle c'est de l'altruisme !
Tu sais que ce n'est pas aussi simple que ça. Donc tu es comme Christopheg, pour toi, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et comme disait Polnareff, on ira tous au paradis, même toi, toutes les bonnes sœurs tous les voleurs. Qu'on montre son c.. ou qu'on ne le montre pas on ira, etc etc....
Donc tu ne crois pas à ce que dit le NT, et plus particulièrement à ce que disait JESUS ?
Comme ça vous êtes deux !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 6:16 am

Christophe, Attila, vous ne prétendez pas tenir compte de l'Ecriture à la lettre et vous le faites, ça va pas ça hein, je vais en parler avec Nico !

A t'écouter Pégasus, il faut agir comme toi, ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 6:25 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu sais que ce n'est pas aussi simple que ça. Donc tu es comme Christopheg, pour toi, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et comme disait Polnareff, on ira tous au paradis, même toi, toutes les bonnes sœurs tous les voleurs. Qu'on montre son c.. ou qu'on ne le montre pas on ira, etc etc....
Donc tu ne crois pas à ce que dit le NT, et plus particulièrement à ce que disait JESUS ?
Comme ça vous êtes deux !
Non, vous êtes deux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 6:26 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Comme ça vous êtes deux !
Non, vous êtes deux.
Alors cesse de fuir et démontre moi que les Versets que j'ai cités ne veulent pas dire ce qu'ils disent !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 6:30 am

HOSANNA a écrit:

A t'écouter Pégasus, il faut agir comme toi, ça donne envie !
En tout cas, il ne faut pas agir comme toi, parce ça ne donne pas du tout envie !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 6:33 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

A t'écouter Pégasus, il faut agir comme toi, ça donne envie !
En tout cas, il ne faut pas agir comme toi, parce ça ne donne pas du tout envie !
Manquerai plus que je plaise à celui qui nie le Fils et la Vie Eternelle !

1 Jean
5.10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
5.11
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
5.12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
5.13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 6:37 am

Tu as autant de mal avec Jean qu'avec Paul visiblement, la Parole de Dieu te picote elle à ce point ?
Tu as déja pensé au Judaisme ?
Non, pas l'Islam, quand mêêêême ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 7:22 am

Luc
20.37
Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.
20.38
Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 7:31 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je pense que tout est possible à Dieu..Un point pour moi là ?

Evidemment ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 307887
Ah .. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 65235 Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 38844
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 8:46 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


Bof... s'agit seulement du diable de la bête et du faux prophète après tout... pas des hommes Wink

Si !!! affraid
Quiconque ne fut pas Ecrit dans le Livre de Vie, si ..

Oui, mais resté insensible à 1000 ans de règne messianique faut vraiment en vouloir.

Mais c'est vrai, d'après le texte y'en aura.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 8:51 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ha bon parce que trucider une humanité jugée rebelle c'est de l'altruisme !
Tu sais que ce n'est pas aussi simple que ça. Donc tu es comme Christopheg, pour toi, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et comme disait Polnareff, on ira tous au paradis, même toi, toutes les bonnes sœurs tous les voleurs. Qu'on montre son c.. ou qu'on ne le montre pas on ira, etc etc....
Donc tu ne crois pas à ce que dit le NT, et plus particulièrement à ce que disait JESUS ?

Ben moi j'ai fais mon choix, je pratique le pardon ad vitam éternam et je m'oppose à toute violence institutionnelle.

A plus forte raison si l'institution est divine.

Na, c'est comme ça...  tongue  

et tant pis si l'évangile dit le contraire study
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 8:56 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Quiconque ne fut pas Ecrit dans le Livre de Vie, si ..

Oui, mais resté insensible à 1000 ans de règne messianique faut vraiment en vouloir.

Mais c'est vrai, d'après le texte y'en aura.
Les autres selon l'Ecriture seront Jugés par leur oeuvres et pourront pour ceux qui auront aimés être dans le Livre de Vie, du moins, c'est ce que je comprends de la deuxième résurrection .
Je ne suis pas convaincu que la foi dans la finalité de ce qu'attend ceux qui n'auront pas cru soit nécessaire à notre Salut mais je comprends que l'anéantissement de ceux qui n'auront pas cru puisse mal passer, j'ai mes théories, seulement, je ne peux rien affirmer .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 9:02 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


Oui, mais resté insensible à 1000 ans de règne messianique faut vraiment en vouloir.

Mais c'est vrai, d'après le texte y'en aura.
Les autres selon l'Ecriture seront Jugés par leur oeuvres et pourront pour ceux qui auront aimés être dans le Livre de Vie, du moins, c'est ce que je comprends de la deuxième résurrection .
Je ne suis pas convaincu que la foi dans la finalité de ce qu'attend ceux qui n'auront pas crus soit nécessaire à notre Salut mais je comprends que l'anéantissement de ceux qui n'auront pas cru puisse mal passer, j'ai mes théories, seulement, je ne peux rien affirmer .

Avec un peu de chance les récalcitrants voudrons bien se suicider en sautant d'eux-même dans le chaudron...

Je blague Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 9:04 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Les autres selon l'Ecriture seront Jugés par leur oeuvres et pourront pour ceux qui auront aimés être dans le Livre de Vie, du moins, c'est ce que je comprends de la deuxième résurrection .
Je ne suis pas convaincu que la foi dans la finalité de ce qu'attend ceux qui n'auront pas crus soit nécessaire à notre Salut mais je comprends que l'anéantissement de ceux qui n'auront pas cru puisse mal passer, j'ai mes théories, seulement, je ne peux rien affirmer .

Avec un peu de chance les récalcitrants voudrons bien se suicider en sautant d'eux-même dans le chaudron...

Je blague Very Happy
Ils chercheront la mort mais ne la trouveront pas .. What a Face

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 22376
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 9:05 am

Suis en forme, il est ou le cheval avec des ailles ? bounce
Tu vois Pégasus, j'ai aussi du mal avec des souffrances éternelles , alors tu penses bien que ton néant avant d'y passer, ce n'est pas raisonnable ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 19 Nov 2017, 6:42 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

En tout cas, il ne faut pas agir comme toi, parce ça ne donne pas du tout envie !
Manquerai plus que je plaise à celui qui nie le Fils et la Vie Eternelle ![/color]
Qui nie le Fils ? Moi, ou celui qui m'en accuse à tort et qui fait de la résurrection une option pour se balader avec un corps humain au ciel pour faire les cacous auprès de ceux qui n'en ont pas, les anges par exemple ? Moi, ou celui qui brade la résurrection en en faisant un gadget inutile, un genre d'accessoire de mode, en quelque sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-