*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 3:27 am

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Fondamentalement, si !
Non, je regrette, mais Dieu n'a pas changé. C'est dans le cadre du dessein divin que sa façon d'agir diffère en fonction de faits précis à différentes époques. Une chose est sûre, la façon d'agir de Dieu est toujours justifiée, même si tu ne la comprends pas. Rien à voir avec la philo, ni avec tes états d'âme.

Ma compréhension, mes états d'âmes ou la philo ne sont pas concernés.

On comprend clairement que Dieu a changé entre les versets les plus violents de l'AT et les plus aimants du NT. Tu veux qu'on voie quelques versets. Visiblement Dieu a été influencé.

Je parle des textes pas des faits, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 24 Nov 2017, 4:50 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

La réalité c'est que je ne prends pas TA parole pour la Parole de Dieu. C'est pour ça que je ne te plais pas, et pas pour quoi que ce soit d'autre.
Désolé, je ne suis pas l'auteur de l'Ecriture
Mais tu es l'auteur de tes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 24 Nov 2017, 4:54 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je suis bien plus proche du Royaume que vous. Et il y a au moins une raison à ça, c'est que je sais me remettre en question.

Luc
18.10
Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
18.11
Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;
18.12
je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
18.13
Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
18.14
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.
C'est bien, tu sais citer la Bible. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 24 Nov 2017, 5:11 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
par contre tu ne plais pas à Dieu non plus, et ça, c'est bien plus grave.
Oui, moi, je suis abomiffreux, je sens le souffre et je suis le fils de satan
Tout de suite la folie des grandeurs, faut rien exagérer non plus. Laughing

HOSANNA a écrit:
j'y ai déjà eu droit de la part de tes coreligionnaires Témoins de Jéhova
Ce ne sont pas mes coreligionnaires.

HOSANNA a écrit:
sinon, avoir la Vie Eternelle en passant par le néant, tu peux tenter d'expliquer ta logique ?
Pour avoir la vie éternelle on passe par la mort et la résurrection, selon ce qu'a promis JESUS.

HOSANNA a écrit:
Etre dans un corps en étant ce corps, tu peux nous expliquer
Encore ? Tu comprends vite, mais il faut t'expliquer longtemps. Comme tu es ce corps tu es forcément dedans, tu ne peux pas en sortir, c'est ce que disait Paul.

HOSANNA a écrit:
tout notre être étant un esprit, une âme et un corps
L'âme humaine c'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 24 Nov 2017, 5:14 am

HOSANNA a écrit:
Jean
3.3
JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
3.9
Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire?
3.10
JESUS lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!
3.11
En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.
3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
3.13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
3.14
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
3.19
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
C'est bien, tu sais bien citer la Bible. Dommage que tu ne saches pas aussi bien la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 24 Nov 2017, 5:18 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non Laughing Laughing Laughing Laughing, mais, ne pas me plaire est un moindre mal, par contre tu ne plais pas à Dieu non plus, et ça, c'est bien plus grave.
Ne te plaisant pas à toi c'est donc à Dieu que je ne plait pas, oui, j'ai bien compris  Smile
Non, t'as pas compris. Tu ne plais pas à Dieu parce que tu tiens un discours en désaccord avec sa Parole.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 24 Nov 2017, 5:40 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Désolé, je ne suis pas l'auteur de l'Ecriture
Mais tu es l'auteur de tes commentaires.
Alors tente de les contre argumenter au lieu de te complaire dans ton orgueil !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 24 Nov 2017, 5:41 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


Luc
18.10
Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
18.11
Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;
18.12
je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
18.13
Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
18.14
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.
C'est bien, tu sais citer la Bible. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 631461  
La Parole te picote, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 24 Nov 2017, 5:51 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Oui, moi, je suis abomiffreux, je sens le souffre et je suis le fils de satan
Citation :
Tout de suite la folie des grandeurs, faut rien exagérer non plus. Laughing
Je vise la perfection, que veux tu !

HOSANNA a écrit:
j'y ai déjà eu droit de la part de tes coreligionnaires Témoins de Jéhova
Citation :
Ce ne sont pas mes coreligionnaires.
Quelle(s) différence entre ta doctrine et la leur ? Arrow

HOSANNA a écrit:
sinon, avoir la Vie Eternelle en passant par le néant, tu peux tenter d'expliquer ta logique ?
Citation :
Pour avoir la vie éternelle on passe par la mort et la résurrection, selon ce qu'a promis JESUS.
Et en passant par la mort la Vie Eternelle est réduite à néant ?

HOSANNA a écrit:
Etre dans un corps en étant ce corps, tu peux nous expliquer
Citation :
Encore ? Tu comprends vite, mais il faut t'expliquer longtemps. Comme tu es ce corps tu es forcément dedans, tu ne peux pas en sortir, c'est ce que disait Paul.
Ca, c'est sur, je suis forcément dans ce corps et je ne peux pas en sortir sans me suicider, tout à fait et donc étant dedans ce corps, je suis ce corps, un corps dans un corps, c'est bien ça

2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.

Philippiens
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous est plus nécessaire que je demeure dans la chair.



HOSANNA a écrit:
tout notre être étant un esprit, une âme et un corps
Citation :
L'âme humaine c'est pas ça.
HOSANNA a écrit:
1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

Tu ne la voies pas la distinction ?
Un esprit, une âme et un corps étant dans un corps comme Paul le dit plus haut dans les Versets que je ne cesse de citer et que tu refuses de voir voulant par tout les moyens nier la Parole !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 24 Nov 2017, 6:00 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jean
3.3
JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
3.9
Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire?
3.10
JESUS lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!
3.11
En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.
3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
3.13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
3.14
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
3.19
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
C'est bien, tu sais bien citer la Bible. Dommage que tu ne saches pas aussi bien la comprendre.
S'il te plaît, cesse de t'écouter parler et argumente ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 24 Nov 2017, 6:01 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ne te plaisant pas à toi c'est donc à Dieu que je ne plait pas, oui, j'ai bien compris  Smile
Non, t'as pas compris. Tu ne plais pas à Dieu parce que tu tiens un discours en désaccord avec sa Parole.
Alors tente de Lui donner raison, j'ai hâte !! clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 24 Nov 2017, 6:07 am

Ca y est on a fait le tour avec tes amabilités ?
Tu devient vraiment saoulant n'ayant plus que ça à nous exposer, je te le dit ..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 24 Nov 2017, 6:08 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est bien, tu sais bien citer la Bible. Dommage que tu ne saches pas aussi bien la comprendre.
S'il te plaît, cesse de t'écouter parler et argumente ! Sleep

Croire en JESUS c'est un peu se jeter dans le vide et espérer qu'il nous pousse des ailes avant que l'on s'écrase en bas de la falaise.

...et des ailes ne nous poussent pas puisque nous en avons.

Nous avons simplement oublié.

JESUS est venu nous le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 24 Nov 2017, 6:09 am

Pégasus a écrit:
Non, t'as pas compris. Tu ne plais pas à Dieu parce que tu tiens un discours en désaccord avec sa Parole.

Une hérésie à la simple logique comme déjà dit.

La Bible n'est pas universelle et intemporelle et ton interprétation non plus.  Mieux vaut confesser que tu ne connais en aucun cas ce qui plaît ou pas à Dieu.

Sachant que le verbe "Plaire" se situe dans un contexte typiquement humain de besoins.  Dieu n'a évidemment pas de besoins.

Le plus amusant, c'est que tu refuses le statut divin au Christ mais que tu attribues un statut humain (sans avoir l'air d'y toucher) à Dieu.  Quelle dérision ...

Tu vaux mieux que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 24 Nov 2017, 6:10 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

S'il te plaît, cesse de t'écouter parler et argumente ! Sleep

Croire en JESUS c'est un peu se jeter dans le vide et espérer qu'il nous pousse des ailes avant que l'on s'écrase en bas de la falaise.

...et des ailes ne nous poussent pas puisque nous en avons.

Nous avons simplement oublié.

JESUS est venu nous le rappeler.
Pierre marchant sur l'eau Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 24 Nov 2017, 6:13 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


Croire en JESUS c'est un peu se jeter dans le vide et espérer qu'il nous pousse des ailes avant que l'on s'écrase en bas de la falaise.

...et des ailes ne nous poussent pas puisque nous en avons.

Nous avons simplement oublié.

JESUS est venu nous le rappeler.
Pierre marchant sur l'eau Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 307887

Excellent !

En écrivant mon truc je n'avais pas cet épisode de l'évangile en tête.

Merci Hosa Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 24 Nov 2017, 6:15 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pierre marchant sur l'eau Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 307887

Excellent !

En écrivant mon truc je n'avais pas cet épisode de l'évangile en tête.

Merci Hosa Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 307887
Toujours avec plaisir pour faire quelques passes entre nous et l'Esprit Saint Very Happy

Ca change un peu flower
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 24 Nov 2017, 6:16 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


Excellent !

En écrivant mon truc je n'avais pas cet épisode de l'évangile en tête.

Merci Hosa Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 307887
Toujours avec plaisir pour faire quelques passes entre nous et l'Esprit Saint Very Happy

Ca change un peu flower

gloire
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 24 Nov 2017, 6:18 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

S'il te plaît, cesse de t'écouter parler et argumente ! Sleep

Croire en JESUS c'est un peu se jeter dans le vide et espérer qu'il nous pousse des ailes avant que l'on s'écrase en bas de la falaise.

...et des ailes ne nous poussent pas puisque nous en avons.

Nous avons simplement oublié.

JESUS est venu nous le rappeler.

Enfin un de peu hauteur spirituelle !  Je me permets de poursuivre et d'ajouter un enseignement fondamental.

Le Christ a fonctionné par l'exemple pour que nous puissions bénéficier de références.  Il se souvenait plus que nous et nous a montré par démonstration.

Hors de portée ?  Oui mais peu importe. Nous ne comprenons pas ou plutôt nous ne nous souvenons pas ?  Pas grave.  Faisons "comme si".

La répétition avec conviction profonde est essentielle dans le mécanisme de l'amnésie dégressive.

Ainsi, à force de "faire comme si" nous nous en souvenions nous viendra la conviction absolue de l'avoir finalement toujours su.  Avec bien sûr les oeuvres qui accompagnent celui qui le savait.

DSL ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 24 Nov 2017, 6:19 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Toujours avec plaisir pour faire quelques passes entre nous et l'Esprit Saint Very Happy

Ca change un peu flower

gloire
Amen .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 24 Nov 2017, 6:23 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Croire en JESUS c'est un peu se jeter dans le vide et espérer qu'il nous pousse des ailes avant que l'on s'écrase en bas de la falaise.

...et des ailes ne nous poussent pas puisque nous en avons.

Nous avons simplement oublié.

JESUS est venu nous le rappeler.

Enfin un de peu hauteur spirituelle !  Je me permets de poursuivre et d'ajouter un enseignement fondamental.

Le Christ a fonctionné par l'exemple pour que nous puissions bénéficier de références.  Il se souvenait plus que nous et nous a montré par démonstration.

Hors de portée ?  Oui mais peu importe. Nous ne comprenons pas ou plutôt nous ne nous souvenons pas ?  Pas grave.  Faisons "comme si".

La répétition avec conviction profonde est essentielle dans le mécanisme de l'amnésie dégressive.

Ainsi, à force de "faire comme si" nous nous en souvenions nous viendra la conviction absolue de l'avoir finalement toujours su.  Avec bien sûr les oeuvres qui accompagnent celui qui le savait.

DSL ...
Une petite nuance ou je pense que ca ne vient pas de nous, genre méthode Coué, je pencherai plus pour une conviction profonde ou sans savoir pourquoi, on sait que, de mon point de vue .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 24 Nov 2017, 6:28 am

Ou alors la répétition de se convaincre que Christ est avec nous selon sa Promesse afin d'avoir autant de foi que si IL était avec nous en chair et en os .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 24 Nov 2017, 6:29 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


Croire en JESUS c'est un peu se jeter dans le vide et espérer qu'il nous pousse des ailes avant que l'on s'écrase en bas de la falaise.

...et des ailes ne nous poussent pas puisque nous en avons.

Nous avons simplement oublié.

JESUS est venu nous le rappeler.
Pierre marchant sur l'eau Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 307887

Une évidence, en effet. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 307887

Après, Pégasus nous dira sans doute que celui qui marche sur l'eau, coule.  Et que donc, cet épisode est "difficile à interpréter" ou mal traduit ... clown

JESUS n'a pas ménagé sa peine pour nous faire comprendre ce qu'on peut faire avec notre divinité.  Il a choisi les exemples les plus frappants de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 24 Nov 2017, 6:31 am

Hosanna a écrit:
Une petite nuance ou je pense que ca ne vient pas de nous, genre méthode Coué, je pencherai plus pour une conviction profonde ou sans savoir pourquoi, on sait que, de mon point de vue .

Bien évidemment ! Nous sommes tellement jeunes (4 millions d'années tout au plus). On ne comprend donc rien de ce qu'on fait mais ... on sait comment faire. Par essence.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 24 Nov 2017, 6:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pierre marchant sur l'eau Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 307887

Une évidence, en effet. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 307887

Après, Pégasus nous dira sans doute que celui qui marche sur l'eau, coule.  Et que donc, cet épisode est "difficile à interpréter" ou mal traduit ... clown

JESUS n'a pas ménagé sa peine pour nous faire comprendre ce qu'on peut faire avec notre divinité.  Il a choisi les exemples les plus frappants de l'époque.
Je suis curieux d'avoir la réponse de Pégasus, oui .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 24 Nov 2017, 6:46 am

HOSANNA a écrit:
Ou alors la répétition de se convaincre que Christ est avec nous selon sa Promesse afin d'avoir autant de foi que si IL était avec nous en chair et en os .

J'oserais ceci puisqu'on a décidé de voler haut ...

Tout le monde est dans la Voie Christique. Ainsi, on y trouve celui qui considère normal (à ses conditions de tuer des enfants) et celui qui considère comme impossible de tuer une mouche.

C'est la problématique simple du niveau de conscience.

L'exemple le plus élevé nous a été donné par JESUS le Christ en Occident et à son époque.

JESUS a fixé un objectif à 5.000 ans environ. On a fait la moitié, c'est déjà ça.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 24 Nov 2017, 7:13 am

Je me permets d'illustrer par un exemple inattendu.

La "patiente" au sexologue :  J'aime profondément mon conjoint mais je ne ressens rien de nos contacts.  Je ne veux surtout pas lui montrer et donc je simule pour qu'il soit satisfait.

Je souhaite mettre fin à cette imposture qui n'est pas à la hauteur des sentiments que j'éprouve pour lui et vice versa.

Le sexologue de répondre que sa simulation est minable et qu'il faut la travailler.

Quelques mois plus tard, cette patiente, entièrement satisfaite, n'a plus besoin des services du thérapeute ...  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 631461

Si cela nous dépasse, "faisons comme si". Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 631461

Message christique.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 24 Nov 2017, 7:21 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Croire en JESUS c'est un peu se jeter dans le vide et espérer qu'il nous pousse des ailes avant que l'on s'écrase en bas de la falaise.

...et des ailes ne nous poussent pas puisque nous en avons.

Nous avons simplement oublié.

JESUS est venu nous le rappeler.

Enfin un de peu hauteur spirituelle !  Je me permets de poursuivre et d'ajouter un enseignement fondamental.

Le Christ a fonctionné par l'exemple pour que nous puissions bénéficier de références.  Il se souvenait plus que nous et nous a montré par démonstration.

Hors de portée ?  Oui mais peu importe. Nous ne comprenons pas ou plutôt nous ne nous souvenons pas ?  Pas grave.  Faisons "comme si".

La répétition avec conviction profonde est essentielle dans le mécanisme de l'amnésie dégressive.

Ainsi, à force de "faire comme si" nous nous en souvenions nous viendra la conviction absolue de l'avoir finalement toujours su.  Avec bien sûr les oeuvres qui accompagnent celui qui le savait.

DSL ...

"Au milieu de l'hiver de l'existence j'ai en mémoire le souvenir d'un éternel printemps."

Je crois que ça doit être de A.Camus, paraphrasé par votre serviteur Wink

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 24 Nov 2017, 7:25 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Désolé, je ne suis pas l'auteur de l'Ecriture
Mais tu es l'auteur de tes commentaires.

Tes commentaires et tes croyances ne valent que pour toi.  N'oublie pas ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedVen 24 Nov 2017, 6:59 pm

HOSANNA a écrit:
Avoir la Vie Eternelle ne consiste pas à se perfectionner dans le mal, la Vie Eternelle implique un combat constant à chacune de nos pensées, de nos paroles de nos actes, la Vie Eternelle est une amélioration constante dans le bien, Dieu n'est pas stupide au point de ne garder que notre dernière pensée, parole ou acte au moment de mourir dans le genre "perduuuuuu, tu as maudit celui qui t'arrivait en pleine face à contre sens sur l'autoroute, pas d'chance" !

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 307887 Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedSam 25 Nov 2017, 12:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Avoir la Vie Eternelle ne consiste pas à se perfectionner dans le mal, la Vie Eternelle implique un combat constant à chacune de nos pensées, de nos paroles de nos actes, la Vie Eternelle est une amélioration constante dans le bien, Dieu n'est pas stupide au point de ne garder que notre dernière pensée, parole ou acte au moment de mourir dans le genre "perduuuuuu, tu as maudit celui qui t'arrivait en pleine face à contre sens sur l'autoroute, pas d'chance" !

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 307887 Razz
J'anticipe au cas ou une situation de stress au moment de quitter cette tente dans laquelle nous gémissons loin du Seigneur comme le dit Paul, je me connait . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 631461

A l'inverse, une repentance du coeur, c'est à dire sincère à la dernière minute peux nous permettre de naître de nouveau, il n'est jamais trop tard .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedSam 25 Nov 2017, 8:59 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais tu es l'auteur de tes commentaires.

Tes commentaires et tes croyances ne valent que pour toi.  N'oublie pas ...
Tu dis ça comme si tu étais persuadé qu'il en va différemment pour toi et tes potes. No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedSam 25 Nov 2017, 9:07 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
C'est bien, tu sais bien citer la Bible. Dommage que tu ne saches pas aussi bien la comprendre.
S'il te plaît, cesse de t'écouter parler et argumente ! Sleep
Arrête de te mentir, c'est en t'écoutant parler TOI que j'en suis venu à l'évidence, à savoir que tu ne comprends pas ce que tu lis dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_minipostedSam 25 Nov 2017, 9:09 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais tu es l'auteur de tes commentaires.
Alors tente de les contre argumenter au lieu de te complaire dans ton orgueil !
Tente de tenir compte de mes arguments au lieu de laisser ton orgueil faire comme s'ils n'existaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 28 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-