*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 3:27 am

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Fondamentalement, si !
Non, je regrette, mais Dieu n'a pas changé. C'est dans le cadre du dessein divin que sa façon d'agir diffère en fonction de faits précis à différentes époques. Une chose est sûre, la façon d'agir de Dieu est toujours justifiée, même si tu ne la comprends pas. Rien à voir avec la philo, ni avec tes états d'âme.

Ma compréhension, mes états d'âmes ou la philo ne sont pas concernés.

On comprend clairement que Dieu a changé entre les versets les plus violents de l'AT et les plus aimants du NT. Tu veux qu'on voie quelques versets. Visiblement Dieu a été influencé.

Je parle des textes pas des faits, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedDim 05 Nov 2017, 7:51 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Ben tiens. Tu sais fort bien que cette façon de traduire Jean 1:1 est trop controversée pour constituer une preuve de ce que tu avances.  

Jean 1/1 est corrélé par d'autres textes bibliques et tu le sais trés bien.
Tout dépend dans quelle traduction.
Si c'est "d'essence divine" ou "de condition divine" ou encore "un être divin", oui, c'est corrélé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedDim 05 Nov 2017, 7:55 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Peut être, mais toujours est-il que "les 144000" c'est dans la Bible que je l'a lu, pas chez les tj.

Bel exploit, et alors...?!
Alors, contrairement à ce que tu prétends, les 14400 rachetés de la terre c'est pas une croyance spécialement tj que de plus j'aurais été chercher chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedDim 05 Nov 2017, 8:52 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Bel exploit, et alors...?!
Alors, contrairement à ce que tu prétends, les 14400 rachetés de la terre c'est pas une croyance spécialement tj que de plus j'aurais été chercher chez eux.

Non, déjà vu le nombres de secte que les TJ ont semer tout au long de leur carrière, la plus célèbre les "Russellistes"

T'es peut-être Russelliste...?

Mais de toute manière on est toujours dans la mouvance TJ.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedDim 05 Nov 2017, 8:54 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Jean 1/1 est corrélé par d'autres textes bibliques et tu le sais trés bien.
Tout dépend dans quelle traduction.
Si c'est "d'essence divine" ou "de condition divine" ou encore "un être divin", oui, c'est corrélé.

Quelque soit la formule "Dieu" ne se partage pas pour se donner en partie, il est ou il n'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedDim 05 Nov 2017, 9:03 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Jean 1/1 est corrélé par d'autres textes bibliques et tu le sais trés bien.
Tout dépend dans quelle traduction.
Si c'est "d'essence divine" ou "de condition divine" ou encore "un être divin", oui, c'est corrélé.

...et puis tous les substantifs de "Dieu" ne peuvent que trahir un glissement de sens de ce mot qui servait à désigner le dieu grec Zeus.

Pour être d'une logique purement monothéiste-hébraïsante il faudrait intégrer la racine YHWH ou bien Elohim pour rendre l'idée exacte et dire par ex " Au commencement était la Parole et la Parole était auprés de l'Unité Primordiale (Allaha en araméen) et la Parole était l'Unité Primordiale."
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedDim 05 Nov 2017, 10:38 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Alors, contrairement à ce que tu prétends, les 14400 rachetés de la terre c'est pas une croyance spécialement tj que de plus j'aurais été chercher chez eux.

Non, déjà vu le nombres de secte que les TJ ont semer tout au long de leur carrière, la plus célèbre les "Russellistes"

T'es peut-être Russelliste...?

Mais de toute manière on est toujours dans la mouvance TJ.
Non, moi je te parle de ce que dit la Bible. Mais sans doute que tu considères que tous ceux qui citent la Bible, excepté tes coreligionnaires ou affiliés, sont adeptes d'une secte.No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedDim 05 Nov 2017, 10:40 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Tout dépend dans quelle traduction.
Si c'est "d'essence divine" ou "de condition divine" ou encore "un être divin", oui, c'est corrélé.

Quelque soit la formule "Dieu" ne se partage pas pour se donner en partie, il est ou il n'est pas.
?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedDim 05 Nov 2017, 10:43 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Tout dépend dans quelle traduction.
Si c'est "d'essence divine" ou "de condition divine" ou encore "un être divin", oui, c'est corrélé.

...et puis tous les substantifs de "Dieu" ne peuvent que trahir un glissement de sens de ce mot qui servait à désigner le dieu grec Zeus.
Pour toi et tes collègues christiano-philosophes, certes, mais pas pour les chrétiens sincères qui ne croient QU'EN la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedDim 05 Nov 2017, 10:52 am

Attila a écrit:
Pour être d'une logique purement monothéiste-hébraïsante il faudrait intégrer la racine YHWH ou bien Elohim pour rendre l'idée exacte et dire par ex " Au commencement était la Parole et la Parole était auprés de l'Unité Primordiale (Allaha en araméen) et la Parole était l'Unité Primordiale."
L'Unité Primordiale ? Ben tiens. Mais l'unité primordiale c'est Dieu, et pas la Parole, ni JESUS, ni quel que soit le nom que tu lui donnes. Ta bidouille ne change rien aux faits, à savoir qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et que ce seul Dieu n'est pas JESUS, ou quel que soit le mon que tu lui donnes pour mieux "noyer le poisson".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 06 Nov 2017, 12:30 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Moi c'est la Bible  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 432494  
Mais, une âme humaine = un corps + l'esprit (le souffle de vie), c'est la Bible.
Tu peux supprimer la Parole de Christ et de Paul pour ne garder qu'un Verset de Genèse en refusant de le comprendre à la lumière de leur propos, ca reste la Bible, oui !  clown
Une tentative d'argumentation des Versets cités attestant que nous sommes une âme dans un corps ?

HOSANNA a écrit:
Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,
1.26
afin que, par mon retour auprès de vous, vous ayez en moi un abondant sujet de vous glorifier en JESUS Christ.


2 Corinthiens
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 06 Nov 2017, 12:34 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Seulement dans ta tête sinon argumente les Versets cités Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 631461
Pas dans ma tête, dans la Bible et tu le sais très bien. L'argumentation tu l'as déjà eue et plusieurs fois.
Voir réponse ci dessus !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 06 Nov 2017, 12:38 am

balou a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le dieu le Fils c'est dans ta tête il n'y a que toi qui y croit, JESUS était un homme encore une fois, il va te falloir l'admettre .

Dieu le fils est la troisième personne de la trinité
Et bien pour moi JESUS était un un homme, un vrai pas un deuxième ou troisième dieux sortit de vos tête à toi et à l'Islam et encore une fois, je ne suis pas catholique, alors vos conciles et vos credos que vous reprenez à votre compte ne sachant quoi répondre pour nier l'Ecriture selon votre vision atrophiée, il va falloir trouver autre chose, la Bible, vous voyez ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 06 Nov 2017, 12:44 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Donc pour toi "Dieu" accouche d'un "dieu" inférieur car ne possédant  toute ses capacité...
Vu qu'il est né, ou engendré, c'est qu'il a eu un commencement, et qu'il n'est pas Dieu. Ton crédo est un blasphème, une insulte à Dieu.
Toi qui nous la joue érudit en grec, commence par faire la différence entre premier né et premier créé, et tente d'argumenter les Versets de l'âme dans un corps que tu nies envers et contre tout te revendiquant de l'Ecriture !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 06 Nov 2017, 12:47 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Impossible.  La terre à une durée de vie limitée.
Oui, oui, on sait, et Dieu n'est Tout Puissant que dans la mesure où sa Toute Puissance ne va pas à l'encontre de tes certitudes personnelles.
Et se dépouiller dans la chair pour notre Salut va clairement à l'encontre des tiennes, IL ne peux pas, comme l'islam, Dieu est trop glorieux, ext, ext clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 06 Nov 2017, 12:50 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Le temps fixe un début et une fin.

Le Christ est né hors de ce concept
Selon toi.

Attila a écrit:
comme le dit  et l'explique le Credo.
Et le crédo dit n'importe quoi.
Alors évite de me le citer en appuyant l'islam et tente donc d'argumenter les Versets cités ! clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 06 Nov 2017, 12:59 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Non, pas selon moi mais selon en particulier Jean 1/1 qui dit explicitement "au commencement était la Parole" et non pas "au commencement la Parole fût créé";

Si la Parole était là avant la création c'est qu'elle existait déjà.
Etant donné qu'elle était AVEC Dieu, elle n'était pas Dieu. Donc, soit le commencement de Jean 1:1 débute avec la création même de la Parole, soit le commencement désigne le début de ce que Dieu a créé par l'intermédiaire de sa toute première créature. Il n'y a que ces deux options. Si tu en inventes une troisième, tu es hors de la Bible.
Tout comme notre parole est avec nous avant que nous ne l'exprimions sans que ce soit un autre qui parle lorsque nous le faisons, mais déjà que ce qui est Ecrit noir sur blanc, tu n'y arrive pas alors t'expliquer que la Parole, c'est l'action même de créer pour Dieu et que l'essence même de la création, de l'expression de la Parole est de se distinguer de Dieu, comme elle se distingue de nous lorsque nous l'exprimons dans la lettre sans que nous soyons la lettre pour autant alors que c'est bien nos pensées, notre esprit, nous même et pas un autre dans la lettre sans que nous soyons cette lettre, hein, tente donc d'argumenter les Versets que je poste et on en reparle !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 06 Nov 2017, 1:24 am

Paul dit être dans un corps, si donc l'âme est le corps selon ta doctrine, nous sommes donc un corps dans un corps, j'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 06 Nov 2017, 1:39 am

erreur, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 06 Nov 2017, 2:55 am

Pégasus a écrit:
Au moins je sais ce que signifie la Toute Puissance de Dieu, et je n'essaie pas d'en faire quelque choses de plus ou moins vrai en fonction de mes connaissances scientifiques et de mes humeurs du moment.

Mon humeur est bonne, merci.

Fort heureusement, tu ne dois pas aller dire aux scientifiques que leurs théories que j'évoque plus haut, bien que basiques et archi-prouvées, sont fausses en vertu de ta compréhension de la Bible/Genèse.

Le ridicule ne tue pas. Ouf ...

Tu viens discuter avec des croyances qui craquent de partout parce que datées, complètement dépassées. L'islam fait la même chose.

Enormément de connaissances sont venues s'ajouter à la philo grecque d'il y a deux mille ans. Tu ferais bien d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 06 Nov 2017, 3:27 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Pour être d'une logique purement monothéiste-hébraïsante il faudrait intégrer la racine YHWH ou bien Elohim pour rendre l'idée exacte et dire par ex " Au commencement était la Parole et la Parole était auprés de l'Unité Primordiale (Allaha en araméen) et la Parole était l'Unité Primordiale."
L'Unité Primordiale ? Ben tiens. Mais l'unité primordiale c'est Dieu, et pas la Parole, ni JESUS, ni quel que soit le nom que tu lui donnes. Ta bidouille ne change rien aux faits, à savoir qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et que ce seul Dieu n'est pas JESUS, ou quel que soit le mon que tu lui donnes pour mieux "noyer le poisson".

Embrasse l'Islam alors!

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 06 Nov 2017, 4:12 am

Attila a écrit:
Embrasse l'Islam alors!
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 06 Nov 2017, 4:14 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Embrasse l'Islam alors!
Pourquoi ?

Mêmes croyances que les tiennes. Mahomet a dit la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 06 Nov 2017, 4:23 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais, une âme humaine = un corps + l'esprit (le souffle de vie), c'est la Bible.
Tu peux supprimer la Parole de Christ et de Paul pour ne garder qu'un Verset de Genèse en refusant de le comprendre à la lumière de leur propos, ca reste la Bible, oui ! clown
Qui supprime la Parole de Dieu en ignorant la Genèse et en donnant un sens qu'elles n'ont pas aux paroles de JESUS et de Paul ? Certainement pas moi.

HOSANNA a écrit:
Une tentative d'argumentation des Versets cités attestant que nous sommes une âme dans un corps ?
Ils ne peuvent attester ce que nie largement l'ensemble des Ecritures. Remets tes citations dans le contexte de la Bible, ça t'aidera à les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 06 Nov 2017, 4:24 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Vu qu'il est né, ou engendré, c'est qu'il a eu un commencement, et qu'il n'est pas Dieu. Ton crédo est un blasphème, une insulte à Dieu.
Toi qui nous la joue érudit en grec
Moi ? Certainement pas.

HOSANNA a écrit:
commence par faire la différence entre premier né et premier créé
On peut considérer que c'est différent. Par contre, premier né de toute la création c'est exactement la même chose que premier créé.

HOSANNA a écrit:
tente d'argumenter les Versets de l'âme dans un corps que tu nies envers et contre tout te revendiquant de l'Ecriture !
Mais aucun verset ne dit que l'âme est DANS le corps, puisque l'âme humains c'est la personne une et indivisible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 06 Nov 2017, 4:25 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui, oui, on sait, et Dieu n'est Tout Puissant que dans la mesure où sa Toute Puissance ne va pas à l'encontre de tes certitudes personnelles.
Et se dépouiller dans la chair pour notre Salut va clairement à l'encontre des tiennes
D'où tiens-tu cette énormité ?

HOSANNA a écrit:
IL ne peux pas, comme l'islam, Dieu est trop glorieux, ext, ext clown
A oui ? Et que vient faire l'islam dans cette discussion ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 06 Nov 2017, 4:26 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Selon toi.
Et le crédo dit n'importe quoi.
Alors évite de me le citer en appuyant l'islam et tente donc d'argumenter les Versets cités ! clown
Je n'ai pas du tout parlé de l'islam dont je n'ai que faire, contrairement à toi semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 06 Nov 2017, 4:27 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Etant donné qu'elle était AVEC Dieu, elle n'était pas Dieu. Donc, soit le commencement de Jean 1:1 débute avec la création même de la Parole, soit le commencement désigne le début de ce que Dieu a créé par l'intermédiaire de sa toute première créature. Il n'y a que ces deux options. Si tu en inventes une troisième, tu es hors de la Bible.
Tout comme notre parole est avec nous avant que nous ne l'exprimions sans que ce soit un autre qui parle lorsque nous le faisons, mais déjà que ce qui est Ecrit noir sur blanc, tu n'y arrive pas alors t'expliquer que la Parole, c'est l'action même de créer pour Dieu et que l'essence même de la création, de l'expression de la Parole est de se distinguer de Dieu, comme elle se distingue de nous lorsque nous l'exprimons dans la lettre sans que nous soyons la lettre pour autant alors que c'est bien nos pensées, notre esprit, nous même et pas un autre dans la lettre sans que nous soyons cette lettre, hein, tente donc d'argumenter les Versets que je poste et on en reparle !
Selon ton raisonnement, lorsque JESUS était sur terre Dieu était privé de Parole et ne pouvait pas s'exprimer. Il n'a donc pas pu dire : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 06 Nov 2017, 4:28 am

HOSANNA a écrit:
Paul dit être dans un corps, si donc l'âme est le corps selon ta doctrine, nous sommes donc un corps dans un corps, j'ai bon ?
Oui, son âme au sens de vie était dans son corps, ce qui explique pourquoi il ne pouvait le quitter. La seule façon que nous avons de "quitter" notre corps lorsque nous perdons la vie. L'esprit (le souffle de vie) retourne à Dieu et le corps (l'âme morte) à la poussière. Et c'est là que les paroles de JESUS (je suis la résurrection et la vie) se concrétiseront.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 06 Nov 2017, 4:31 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Au moins je sais ce que signifie la Toute Puissance de Dieu, et je n'essaie pas d'en faire quelque choses de plus ou moins vrai en fonction de mes connaissances scientifiques et de mes humeurs du moment.

Mon humeur est bonne, merci.

Fort heureusement, tu ne dois pas aller dire aux scientifiques que leurs théories que j'évoque plus haut, bien que basiques et archi-prouvées, sont fausses en vertu de ta compréhension de la Bible/Genèse.
Ils se marreraient bien si tu leur disais que pour toi, la toute puissance de Dieu est fonction de leurs théories.

CHRISTOPHEG a écrit:
Le ridicule ne tue pas. Ouf ...
Oui, tu as de la chance. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 631461

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu viens discuter avec des croyances qui craquent de partout parce que datées, complètement dépassées.
Du moins le crois-tu !

CHRISTOPHEG a écrit:
L'islam fait la même chose.
Qu'est-ce que vous avez tous avec l'islam. Si ça vous intéresse tant faites vous musulmans et foutez moi la paix avec l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 06 Nov 2017, 4:56 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tout comme notre parole est avec nous avant que nous ne l'exprimions sans que ce soit un autre qui parle lorsque nous le faisons, mais déjà que ce qui est Ecrit noir sur blanc, tu n'y arrive pas alors t'expliquer que la Parole, c'est l'action même de créer pour Dieu et que l'essence même de la création, de l'expression de la Parole est de se distinguer de Dieu, comme elle se distingue de nous lorsque nous l'exprimons dans la lettre sans que nous soyons la lettre pour autant alors que c'est bien nos pensées, notre esprit, nous même et pas un autre dans la lettre sans que nous soyons cette lettre, hein, tente donc d'argumenter les Versets que je poste et on en reparle !
Selon ton raisonnement, lorsque JESUS était sur terre Dieu était privé de Parole et ne pouvait pas s'exprimer. Il n'a donc pas pu dire : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur."

Ton "Dieu" non, mais le Père de JESUS-Christ, lui, le pouvait,oui, puisque la divinité est d'abord un état avant d'être une personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 06 Nov 2017, 5:02 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Paul dit être dans un corps, si donc l'âme est le corps selon ta doctrine, nous sommes donc un corps dans un corps, j'ai bon ?
Oui, son âme au sens de vie était dans son corps, ce qui explique pourquoi il ne pouvait le quitter. La seule façon que nous avons de "quitter" notre corps lorsque nous perdons la vie. L'esprit (le souffle de vie) retourne à Dieu et le corps (l'âme morte) à la poussière. Et c'est là que les paroles de JESUS (je suis la résurrection et la vie) se concrétiseront.

Mais, d'après toi, l'âme ne quitte pas le corps puisqu'elle serait ce corps.

Comment peux-tu dire que notre esprit quitte notre corps puisque, selon toi, notre esprit n'est qu'une énergie impersonnelle...?!

Dans ton méli-mélo JESUS ne peux plus rien"re-susciter" puisque plus rien de ce qui faisait l'être humain n'existe plus.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 06 Nov 2017, 5:30 am

Pégasus a écrit:
Mais aucun verset ne dit que l'âme est DANS le corps, puisque l'âme humains c'est la personne une et indivisible.

Gag ! Paul nous aura menti affraid

1 Thessaloniciens 5:23
Or le Dieu de paix lui-même vous sanctifie entièrement; et que votre esprit, et votre âme, et votre corps tout entiers, soient conservés sans reproche en la venue de notre Seigneur JESUS Christ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_minipostedLun 06 Nov 2017, 5:57 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais, une âme humaine = un corps + l'esprit (le souffle de vie), c'est la Bible.
Tu peux supprimer la Parole de Christ et de Paul pour ne garder qu'un Verset de Genèse en refusant de le comprendre à la lumière de leur propos, ca reste la Bible, oui !  clown
Citation :
Qui supprime la Parole de Dieu en ignorant la Genèse et en donnant un sens qu'elles n'ont pas aux paroles de JESUS et de Paul ? Certainement pas moi.
Pourquoi ?
Argumente, merci !

HOSANNA a écrit:
Une tentative d'argumentation des Versets cités attestant que nous sommes une âme dans un corps ?
Citation :
Ils ne peuvent attester ce que nie largement l'ensemble des Ecritures. Remets tes citations dans le contexte de la Bible, ça t'aidera à les comprendre.
Pourquoi hors contexte, vas y, tente de m'expliquer !
Argumente, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-