*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jc Mythe ou réalité historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Empty
MessageSujet: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 9:02 am

Rappel du premier message :

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et je suis tellement gentil que je t'enlève ton carton,j'adore ca les enlever,c'est pour ca que j'en met,quand je bannis,c'est pas utile. Wink
merci mais je suppose plutôt que comme moi le sujet de passionne , pas pour les mêmes raisons. Mais il est passionnant n 'est ce pas .
Alors nous allons passer à un autre point , mais à condition que celui ci nous puissions conclure d'une façon précise , afin d'en aborder de nombreux autres .
Donc pour le premier point tu ne veux pas t'exprimer OK
.
Quel sujet désires tu aborder ensuite  dans la liste donnée .

amicalement
Je m'exprime en te disant que la preuve,je te l'ai donnée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 1:23 am

HOSANNA a écrit:
Dan26 a écrit:
Alors je te pose une question ma chère Ramosie " pourquoi certains passages doivent être lu littéralement , et d'autres interprétés ?
Encore une pathétique tentative d'attaque faisant d'un homme une femme...tu n'as pas encore compris que Ramosi était un homme, c'est pour ça ?

faut être patient cher Hosanna, son degré d'évolution n'est pas le même que le tien  Wink

ou c'est volontaire  silent
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18705

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 1:36 am






Dan26 a écrit,


Citation :
ma chère Ramosie


Je confirme, cher dan,

Qu'effectivement, je ne suis pas une fille... Sad


Mais que par contre, la Vierge Marie, elle, est réellement une femme,

La plus belle et la plus remarquable de toutes !
Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 307887




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 2:01 am

mick a écrit:
HOSANNA a écrit:

Encore une pathétique tentative d'attaque faisant d'un homme une femme...tu n'as pas encore compris que Ramosi était un homme, c'est pour ça ?

faut être patient cher Hosanna, son degré d'évolution n'est pas le même que le tien  Wink

ou c'est volontaire  silent
Je renonce à comprendre,mais oui .. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 78248
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 2:04 am

HOSANNA a écrit:
mick a écrit:


faut être patient cher Hosanna, son degré d'évolution n'est pas le même que le tien  Wink

ou c'est volontaire  silent
Je renonce à comprendre,mais oui .. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 78248

il est encore au lait  Wink
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 3:07 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Sauf que les réponses ne sont pas données par les sciences cognitives, sciences bien nobles qui confessent volontiers, pour les plus honnêtes d'entre eux, que leur champ d'expérimentation est largement dépassé par le phénomène.
mais que dis tu là tous sont des médecins, des chercheurs, des scientifiques , pourquoi ramener les plus honnêtes dans la sphère qui te convient . ils sont très nombreux à expliquer les phénomènes d'une façon purement rationnelle , et sont autant honnete que les autres

.C'est quoi cette façon de penser que seul les gens honnêtes pensent comme tu aimerais !!!


Citation :
la physique quantique est bien plus prometteuse pour montrer que le corps n'est pas le siège de la conscience
tu as raison d'utiliser le mot "prometteuses (on n'est incapable de le dire pour le moment ) .

Citation :
comme l'a largement explicité le cardiologue Pim Van Lommel, cardiologue qui, malheureusement, ne fait pas partie de tes lectures.
un cardiologues a dit que.........; veux tu que je te donne le noms de scientifiques qui disent le contraire, à savoir que tout est émis par le cerveau .Que tout est immanent à l'homme


Citation :
Mais je m'éloigne du sujet .
.

Tout à fait , le sujet te passionne tellement que tu parts dans tous les sens .

Tu vois quand je dis que c'est passionnant, je ne mens pas .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 3:56 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Sauf que les réponses ne sont pas données par les sciences cognitives, sciences bien nobles qui confessent volontiers, pour les plus honnêtes d'entre eux, que leur champ d'expérimentation est largement dépassé par le phénomène.
mais que dis tu là tous sont des médecins, des chercheurs, des scientifiques , pourquoi ramener les plus honnêtes  dans la sphère qui te convient . ils sont très nombreux à expliquer les phénomènes d'une façon purement rationnelle , et sont autant honnete que les autres

.C'est quoi cette façon de penser que seul les gens honnêtes pensent comme tu aimerais !!!


Citation :
la physique quantique est bien plus prometteuse pour montrer que le corps n'est pas le siège de la conscience
tu as raison d'utiliser le mot "prometteuses  (on n'est incapable de le dire pour le moment ) .

Citation :
comme l'a largement explicité le cardiologue Pim Van Lommel, cardiologue qui, malheureusement, ne fait pas partie de tes lectures.
un cardiologues a dit que.........; veux tu que je te donne le noms de scientifiques qui disent le contraire, à savoir que tout est émis  par le cerveau .Que tout est immanent  à l'homme  


Citation :
Mais je m'éloigne du sujet .
.
Tout à fait , le sujet te passionne tellement que tu parts dans tous les sens .

Tu vois quand je dis que c'est passionnant, je ne mens pas .

Amicalement


https://www.forum-religions.com/t11103p1020-la-petite-nde-emi-du-jour#455534
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 4:17 am

[quote="RAMOSI"]
Non content d'être ignorant de la bonne compréhension des Evangiles,Tu es un faussaire, un falsificateur,
Qui tente vainement de faire dire à JESUS,
Le contraire de ce qu'il a dit...
En fait, cela ça a un nom,
Ca s'appelle "Diffamation" ![/color]

Que dis tu là mon cher ramosi (excuse moi d'avoir utilisé le féminin, j'ai été trompé par ton avatar) ', il dit d'aimer son prochain et son enemi !!!
Il traite les pharisien de langues de vipères,
Il chasse les marhand du temple
Il demande à s'occuper plus de lui que des pauvres
Il demande à ses apotres de s'armer
Etc etc

Ce n'est donc pas de la diffamie que ne dire qu'il ne respecte pas le précepte qu'il enseigne , à savoir aimer son prochain .

Amicalment




Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 4:32 am

[quote="CHRISTOPHEG"][quote="dan26"]
mais que dis tu là tous sont des médecins, des chercheurs, des scientifiques , pourquoi ramener les plus honnêtes  dans la sphère qui te convient . ils sont très nombreux à expliquer les phénomènes d'une façon purement rationnelle , et sont autant honnete que les autres

.C'est quoi cette façon de penser que seul les gens honnêtes pensent comme tu aimerais !!!



tu as raison d'utiliser le mot "prometteuses  (on n'est incapable de le dire pour le moment ) .


un cardiologues a dit que.........; veux tu que je te donne le noms de scientifiques qui disent le contraire, à savoir que tout est émis  par le cerveau .Que tout est immanent  à l'homme  



.
Tout à fait , le sujet te passionne tellement que tu parts dans tous les sens .

Tu vois quand je dis que c'est passionnant, je ne mens pas .

Amicalement [/quote

Ca recommence la censure !!!tu n'as plus que cela comme arguments . peux tu me dire pourquoi tu rayes tous mon message ?

amicalement


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 4:39 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:



Pour la dernière fois avant sanction, ce message doit être traité dans le sujet ad hoc. Pas celui-ci. Oublie la martyrologie.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18705
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 4:49 am




dan26 a écrit:
RAMOSI a écrit:

Non content d'être ignorant de la bonne compréhension des Evangiles,Tu es un faussaire, un falsificateur,
Qui tente vainement de faire dire à JESUS,
Le contraire de ce qu'il a dit...
En fait, cela ça a un nom,
Ca s'appelle "Diffamation" ![/color]

Que dis tu là mon cher ramosi (excuse moi d'avoir utilisé le féminin, j'ai été trompé par ton avatar) ', il dit d'aimer son prochain et son enemi !!!
Il traite les pharisien  de langues de vipères,
Il chasse les marhand du temple
Il demande à s'occuper plus de lui que des pauvres
Il demande à ses apotres de s'armer
Etc etc

Ce n'est donc pas de la diffamie  que ne dire qu'il ne respecte pas le précepte qu'il enseigne , à savoir aimer son prochain .

Amicalment  



Le problème est que tout ce que tu dis est faux,

C'est donc de la Diffamation,

Qui d'ailleurs mériterait une sanction, la diffamation étant interdite par la charte,

Mais on va patienter encore un peu !  Smile


La démonstration de la fausseté de tes dires se retrouve dans la lecture des Evangiles,

Qui justement nous démontre l'inverse de tes affirmations !





Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 4:50 am

CHRISTOPHEG a écrit:




Pour la dernière fois avant sanction, ce message doit être traité dans le sujet ad hoc.  Pas celui-ci.  Oublie la martyrologie.
il te suffit de le dire simplement sans me barrer , et de faire la même chose pour les autres .

pas de problème

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 5:00 am

[quote]
RAMOSI a écrit:

Le problème est que tout ce que tu dis est faux,
C'est donc de la Diffamation,
Qui d'ailleurs mériterait une sanction, la diffamation étant interdite par la charte,
Mais on va patienter encore un peu !  Smile
La démonstration de la fausseté de tes dires se retrouve dans la lecture des Evangiles,
Qui justement nous démontre l'inverse de tes affirmations !

non non  désolé,rien n'est faut  au contraire  tu peux controler , j'ai donné toutes mes sources  qui montrent fort bien que ce qu'enseigne  JC" aimer son prochain "dans  certains cas il ne le pratique pas loin de là .

 par exemple on n'aime ni son prochain, ni son enemi  quand on le chasse du temple, ou qu'on demande à ses fidèles de s'armer à leur frais , pour etre defendu !!!
Désolé .
Ce n'est donc pas de la diffamation  , c'est simplement une lecture littérale .
Que ma façon normale de lire un texte ne te convienne pas c'est un fait , mais désolé c'est simple et clair .

Je me demande si la diffamation ce n'est pas traiter de menteur, quelqu'un qui ne l'est pas au contrarie .
Que tu dise, "je en suis pas d'accord avec toi "on pourrait le comprendre (il faut alors le démontrer ) . mais dire c'est faut c'est de la diffamation désolé

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 5:11 am

[quote="RAMOSI"]
Conclusion, JESUS n'a jamais enseigné de prendre les armes et n'en a jamais pris lui même !

Ok mais relis moi attentivement , stp,

Je dis simplement ; que dire ; qu'il faut "aimer son prochain et même ses enemis ", et demander ensuite à ses apôtres de s'armer à leurs frais , pour le defendre .

Est à l'encontre totale du message d'amour

. Donc je confirme on trouve tout et son contraire dans les évangiles désolé d'insister. c'est pourtant simple à comprendre il me semble .
amicalement






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18705
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 5:22 am

dan26 a écrit:
RAMOSI a écrit:

Conclusion, JESUS n'a jamais enseigné de prendre les armes et n'en a jamais pris lui même !

Ok mais relis moi attentivement , stp,

Je dis  simplement ;  que dire ; qu'il faut "aimer son prochain et même ses enemis ", et demander ensuite  à ses apôtres de s'armer à leurs frais , pour le defendre .

Est à l'encontre totale  du message d'amour  

. Donc je confirme on trouve tout et son contraire dans les évangiles  désolé d'insister. c'est pourtant simple à comprendre il me semble .
amicalement


Nous t'avons expliqué en détail pourquoi ton interprétation est fausse,

Et Diffamatoire,

A la lecture des Evangiles, même un enfant peut comprendre que JESUS est le Prince de la Paix et de la non violence...

Donc ça suffira pour aujourd'hui !





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 5:25 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:




Pour la dernière fois avant sanction, ce message doit être traité dans le sujet ad hoc.  Pas celui-ci.  Oublie la martyrologie.
il te suffit de le dire simplement sans  me barrer , et de faire la même chose pour les autres .

pas de problème

amicalement

Merci de laisser la modo faire son boulot comme elle l'entend. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 6:03 am

Dan26 a écrit:
Je dis simplement ; que dire ; qu'il faut "aimer son prochain et même ses enemis ", et demander ensuite à ses apôtres de s'armer à leurs frais , pour le defendre .

Ha.....! Shocked

Et ils l'ont fait ?

T'as une preuve scripturaire comme quoi les apôtres ont défendu JESUS l'épée à la main...?

Parce-que nous, vois-tu je peux dire nous tant ton assertion est idiote, nous nous lisons que Pierre a bel et bien sorti son épée pour coupé l'oreille d'un soldat mais qu'il s'est fait immédiatement tancé par JESUS.

A moi de te dire que tu es un affabulateur qui traite les textes selon tes désirs pour uniquement affirmer tes croyances.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 6:51 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Merci de laisser la modo faire son boulot comme elle l'entend. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 307887
Merci d'etre impartial et de farie la même chose à ATTILA qui sort lui aussi du sujet .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 6:53 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Merci de laisser la modo faire son boulot comme elle l'entend. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 307887
Merci d'etre impartial et de farie la même chose à ATTILA  qui sort lui aussi du sujet .

amicalement

Dernier avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 6:53 am

Attila a écrit:
Dan26 a écrit:
Je dis simplement ; que dire ; qu'il faut "aimer son prochain et même ses enemis ", et demander ensuite à ses apôtres de s'armer à leurs frais , pour le defendre .

Ha.....! Shocked

Et ils l'ont fait ?

T'as une preuve scripturaire comme quoi les apôtres ont défendu JESUS l'épée à la main...?

Parce-que nous, vois-tu je peux dire nous tant ton assertion est idiote, nous nous lisons que Pierre a bel et bien sorti son épée pour coupé l'oreille d'un soldat mais qu'il s'est fait immédiatement tancé par JESUS.

A moi de te dire que tu es un affabulateur qui traite les textes selon tes désirs pour uniquement affirmer tes croyances.

Je viens de traiter ce point dans cette rubrique ,

Sujet: Re: Nul par dans le Nouveau Testament il n'est question d'inciter à la haine ni à la violence! Aujourd'hui à 1:29 pm merci d'aller voir
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 7:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:
dan26 a écrit:

Merci d'etre impartial et de farie la même chose à ATTILA  qui sort lui aussi du sujet .

amicalement

Dernier avertissement.


bonjour a toutes et a tous et salut christopheG

je suis en train de rattraper ce que j ai pas eu le temps de lire sur ce topic.

au passage christophe, palrant d avertissement, j ai pris un carton rouge il y a plus d une semaine (presque 10 jours, je crois)
j aimerais bien qu on me l enleve, merci beaucoup d avance.

j espere que tout le monde va bien.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 7:02 am

Afin de relancer le sujet nous avons abordé les points suivants

aucune preuve contemporaine à ce jour
De nombreuses sectes les 3 premiers siècles qui prouvent que la doctrine n'était pas
L'impossibilité avec les reliques de voir si elle concernent la même personne, ce qui pourrait etre une preuve concrete .
Les contradictions nombreuses dans les evangiles
L'impossibilité de fixer la date de naissance et de la mort de JC
Si vous etes d'accord on peut aborder d'autres sujets à savoir :
Le syncrétisme
Les impossibilité historiques
Les auteurs de l'époque qui ignorent ce personnage
Les auteurs qui critiquent ce personnage
les 7 messies de FJ
Le messie attendu des juifs Barkokba acclamé en fin du second siècle
Les deux vies différentes de JC de la part des juifs
L'absence d'écrit chrétiens dans els découvertes de Qumran et de Nag hammadi
L'impossibilité de la crucifixion, et du jugement .
L'absence de Nazareth à l'époque de JC
L'évolution des dogmes et des conciles lors des premiers siècles
La fabrication des lieux dits saints tardif

etc etc Je suis à votre service .

amicalement


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 7:08 am

BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dernier avertissement.


bonjour a toutes et a tous et salut christopheG

je suis en train de rattraper ce que j ai pas eu le temps de lire sur ce topic.

au passage christophe, palrant d avertissement, j ai pris un carton rouge il y a plus d une semaine (presque 10 jours, je crois)
j aimerais bien qu on me l enleve, merci beaucoup d avance.

j espere que tout le monde va bien.



Ce n'est pas moi qui l'ai mis mais je te l'enlève sous réserve de l'avis d'Hosanna, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 7:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
BASSMEG a écrit:



bonjour a toutes et a tous et salut christopheG

je suis en train de rattraper ce que j ai pas eu le temps de lire sur ce topic.

au passage christophe, palrant d avertissement, j ai pris un carton rouge il y a plus d une semaine (presque 10 jours, je crois)
j aimerais bien qu on me l enleve, merci beaucoup d avance.

j espere que tout le monde va bien.



Ce n'est pas moi qui l'ai mis mais je te l'enlève  sous réserve de l'avis d'Hosanna, bien sûr.

merci Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 307887 Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 307887 Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 307887 Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 307887 Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 307887 Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 307887 Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 7:09 am

Afin de relancer le sujet  nous avons abordé les points suivants

aucune preuve contemporaine à ce jour
De nombreuses sectes  les 3 premiers siècles  qui prouvent que la doctrine n'était pas
L'impossibilité avec les reliques  de voir si elle concernent la même personne, ce qui pourrait etre une preuve concrété .
Les contradictions  nombreuses  dans les evangiles
L'impossibilité de fixer la date  de  naissance et de la mort de JC
Si vous étés d'accord on peut aborder d'autres  sujets à savoir :
Le syncrétisme
Les impossibilité historiques , et géographiques
Les auteurs  de l'époque qui ignorent ce personnage
Les auteurs  plus tardifs  qui critiquent  ce personnage
les 7 messies de FJ
L'impossibilité de s'appeller JESUS christ en Palestine
Le problème soulevé par les prénoms JESUS, et Marie
Le messie  attendu  des juifs Barkokba  acclamé en fin du second siècle
Les deux vies différentes de JC de la part des juifs
L'absence d'écrit chrétiens  dans els découvertes de Qumran et de Nag hammadi
L'impossibilité de la crucifixion,  et du jugement .
L'absence de Nazareth à l'époque de JC
le fameux testimunium Favianum de Flavius Joseph
L'évolution des dogmes et des conciles lors des  premiers siècles
La fabrication des lieux dits saints tardif
Le diatesaron de Tatien, qui prouve que les evangiles ont été fortement  remaniés .
La datation des evangiles.
La patrologie et son évolution .
Les contradictions entre le épitres, et les evangiles
Les miracles , et les martyres
l'histoire éclésiastique  d'Eusèbe de cesarée


etc etc  Je suis à votre service .

[b]Excusez moi j'ai par erreur posté deux message ne tenir compte que du second que j'ai corrigé .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 9:12 am

dan26 a écrit:
RAMOSI a écrit:

Non content d'être ignorant de la bonne compréhension des Evangiles,Tu es un faussaire, un falsificateur,
Qui tente vainement de faire dire à JESUS,
Le contraire de ce qu'il a dit...
En fait, cela ça a un nom,
Ca s'appelle "Diffamation" ![/color]

Que dis tu là mon cher ramosi (excuse moi d'avoir utilisé le féminin, j'ai été trompé par ton avatar) ', il dit d'aimer son prochain et son enemi !!!
Il traite les pharisien  de langues de vipères,
Il chasse les marhand du temple
Il demande à s'occuper plus de lui que des pauvres
Il demande à ses apotres de s'armer
Etc etc

Ce n'est donc pas de la diffamie  que ne dire qu'il ne respecte pas le précepte qu'il enseigne , à savoir aimer son prochain .

Amicalment  




https://www.forum-religions.com/t14469-nul-par-dans-le-nouveau-testament-il-n-est-question-d-inciter-a-la-haine-ni-a-la-violence#455542
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 9:15 am

dan26 a écrit:
Citation :


non non  désolé,rien n'est faut  au contraire  tu peux controler , j'ai donné toutes mes sources  qui montrent fort bien que ce qu'enseigne  JC" aimer son prochain "dans  certains cas il ne le pratique pas loin de là .

 par exemple on n'aime ni son prochain, ni son enemi  quand on le chasse du temple, ou qu'on demande à ses fidèles de s'armer à leur frais , pour etre defendu !!!
Désolé .
Ce n'est donc pas de la diffamation  , c'est simplement une lecture littérale .
Que ma façon normale de lire un texte ne te convienne pas c'est un fait , mais désolé c'est simple et clair .

Je me demande si la diffamation ce n'est pas traiter de menteur, quelqu'un qui ne l'est pas au contrarie .
Que tu dise, "je en suis pas d'accord avec toi "on pourrait le comprendre (il faut alors le démontrer ) . mais dire c'est faut  c'est de la diffamation désolé

Amicalement
https://www.forum-religions.com/t14469-nul-par-dans-le-nouveau-testament-il-n-est-question-d-inciter-a-la-haine-ni-a-la-violence#455542
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 9:17 am

dan26 a écrit:
RAMOSI a écrit:

Conclusion, JESUS n'a jamais enseigné de prendre les armes et n'en a jamais pris lui même !

Ok mais relis moi attentivement , stp,

Je dis  simplement ;  que dire ; qu'il faut "aimer son prochain et même ses enemis ", et demander ensuite  à ses apôtres de s'armer à leurs frais , pour le defendre .

Est à l'encontre totale  du message d'amour  

. Donc je confirme on trouve tout et son contraire dans les évangiles  désolé d'insister. c'est pourtant simple à comprendre il me semble .
amicalement






Il te reste le mensonge, vraiment pathétique !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 9:19 am

BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dernier avertissement.


bonjour a toutes et a tous et salut christopheG

je suis en train de rattraper ce que j ai pas eu le temps de lire sur ce topic.

au passage christophe, palrant d avertissement, j ai pris un carton rouge il y a plus d une semaine (presque 10 jours, je crois)
j aimerais bien qu on me l enleve
, merci beaucoup d avance.

j espere que tout le monde va bien.


Non !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 9:20 am

CHRISTOPHEG a écrit:
BASSMEG a écrit:



bonjour a toutes et a tous et salut christopheG

je suis en train de rattraper ce que j ai pas eu le temps de lire sur ce topic.

au passage christophe, palrant d avertissement, j ai pris un carton rouge il y a plus d une semaine (presque 10 jours, je crois)
j aimerais bien qu on me l enleve, merci beaucoup d avance.

j espere que tout le monde va bien.


Non,c'est allé trop loin,j'attend de voir ..
Ce n'est pas moi qui l'ai mis mais je te l'enlève  sous réserve de l'avis d'Hosanna, bien sûr.
Non,c'est allé trop loin,j'attend de voir ..


Dernière édition par HOSANNA le Dim 11 Déc 2016, 9:23 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 9:22 am

BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ce n'est pas moi qui l'ai mis mais je te l'enlève  sous réserve de l'avis d'Hosanna, bien sûr.
merci Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 307887 Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 307887 Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 307887 Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 307887 Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 307887 Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 307887 Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 307887
Cesse de te plaindre à droite et à gauche et assume un minimum au lieu de pleurer en ne cessant de piquer !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 9:25 am

Tu te plains à Christophe comme tu t'es plaint à moi pour Franck et comme tu l'as ensuite fait avec Nicodème pour Ramosi et moi, assume un minimum !

D'autant que je t'ai proposé l'arène pour te les retirer mais désoler, on ne dancera pas la fille !

On verra ca dans une semaine !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 9:31 am

C'est ca les islamophobes,on manque d'éducation,hein ??
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 9:43 am

HOSANNA a écrit:
Tu te plains à Christophe comme tu t'es plaint à moi pour Franck et comme tu l'as ensuite fait avec Nicodème pour Ramosi et moi, assume un minimum !

D'autant que je t'ai proposé l'arène pour te les retirer mais désoler, on ne dancera pas la fille !

On verra ca dans une semaine !


je ne refuse pas l arene.

Convenons d un theme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jc Mythe ou réalité historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jc Mythe ou réalité historique
» L'Enfer : Mythe ou réalité?
» Adam et Eve, mythe ou réalité
» JESUS Christ : Mythe ou réalité ?
» JESUS Christ : Mythe ou réalité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Athée-