*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jc Mythe ou réalité historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Empty
MessageSujet: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 9:02 am

Rappel du premier message :

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et je suis tellement gentil que je t'enlève ton carton,j'adore ca les enlever,c'est pour ca que j'en met,quand je bannis,c'est pas utile. Wink
merci mais je suppose plutôt que comme moi le sujet de passionne , pas pour les mêmes raisons. Mais il est passionnant n 'est ce pas .
Alors nous allons passer à un autre point , mais à condition que celui ci nous puissions conclure d'une façon précise , afin d'en aborder de nombreux autres .
Donc pour le premier point tu ne veux pas t'exprimer OK
.
Quel sujet désires tu aborder ensuite  dans la liste donnée .

amicalement
Je m'exprime en te disant que la preuve,je te l'ai donnée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 8:10 am

[quote]
Attila a écrit:

L'absence d'écrit chrétiens  dans les découvertes de Qumran et de Nag hammadi
j'ais certainement mal formulé ma phrase mais ce que je voulais dire c'est que l'on ne retrouve pas de JC dans Qumran (si ce n'est une similitude avec le fameux maitre de justice des esséniens ), et que à Nag hammadi on ne retrouve aucun ecrit que soit dans le NT !!!Je rapelle que ce sont des écrits gnostiques


Citation :
Sinon pour le syncrétisme chrétien je te renvoie à l'image même du Christ et de ses douze apôtres trônant dans les cieux, je crois que l'on se comprend...
Comme nombreux autres dieux de l'époque!!!Mithra avec ses 12 disciples le chiffre douze(Zodiaques, mois, etc) etant symbolique dans de nombreux autres cultes .

Citation :
Aujourd'hui comme hier les détracteurs de l'ECR s'évertuent à dénoncer ce qui leur apparait comme le scandale suprême mais il ne me semble pas que cela soit exact, aprés tout le christ lui-même trouve commode et judicieux de "faire du neuf avec du vieux "
donc tu reconnais le syncrétisme merci . Dans ma liste non exossive tu n'a vu que l'erreur de formulation , peux on en déduire que tu est d'accord pour le reste ?

Ce n'est pas evident de traiter ce sujet avec vous, cela vous passionne aussi, vous partez dans tous les sens j'aurai préféré un peu plus de méthode afin d’approfondir tous les points importants. Exemple nous avons fait que survoler les contradictions nombreuse entres les evangiles .
Le monde des religions numero 80 aurait été un bon canevas pour pouvoir parler de ce sujet !!!

amicalement


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 8:12 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Par contre Mithra, ca, c'est fiable, hein, toujours à voile et a vapeur ! clown

Amicalement !
aller pour ton information, et formation personnelle http://religion-christianisme-hugo.wifeo.com/le-culte-de-mithra-religion-grecque-et-romaine.php

dans mes rercherches  je me suis rendu à Rome sous l'église saint clément de Rome !!!Devine ce qu'il s'y trouve ?
Un sanctuaire du culte de Mithra !!donc qui date d'avant le christianisme . Renseigne toi  STP.

amicalement
Un blog d'un membre de ta secte qui te donne raison ?
Comme c'est étrange ! clown
Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 8:13 am

HOSANNA a écrit:
Le texte est de Nicodème, tu as le lien pour lui répondre, le reste, bin, si ca t'aide à vivre ..

Amicalement !
je trouve juste que ce sujet est hyper passionnant, quand on le connait bien .Et j'ai la prétention de bien le connaitre , même si vous epnez le contraire pour me discréditer .
Mais ce n'est pas grave , je suis un athée humaniste qui aime son prochain .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 8:14 am


dan26 a écrit,

Citation :
Un Pape même à fait mention de Fable de JC auprès de son secrétaire particulier !!!


Mais c'était un Anti Pape,

Renseignes toi...

C'était sa nature, semblable à la tienne, Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 631461

De dire ça  !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 8:14 am

Sinon comme déja dit le culte de Mithra servait de prétexte aux chrétiens pour ne pas être persécutés pour célébrer la naissance de Christ, à par radoter tes énormités plus grosses que toi en tricotant au fur et à mesure ca s'arrête là !
Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 8:16 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le texte est de Nicodème, tu as le lien pour lui répondre, le reste, bin, si ca t'aide à vivre ..

Amicalement !
je trouve juste que ce sujet est hyper passionnant, quand on le connait bien .Et j'ai la prétention de bien le connaitre , même si vous epnez le contraire pour me discréditer .
Mais ce n'est pas grave , je suis un athée humaniste qui aime son prochain .

amicalement
Auto sugestionne toi, Haré Krischna !Laughing
Oui, Dan, bien sur .. clown
Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 8:17 am

HOSANNA a écrit:

Un blog d'un membre de ta secte qui te donne raison ?
Comme c'est étrange ! clown
Amicalement !
Google "culte de Mithra et Christianise " tu as le choix il y a des quantité d'autres possibilités. De quelles sectes e fais tu mention , je en suis que passionné d'histoire des religions !!!
As tu consulté le Monde des religions numero 80 , c'est un journal connu qui n'a pas la réputation d'etre contre les religions loin de là !!!

amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 8:18 am

HOSANNA a écrit:
Dan26 a écrit:
Mais ce n'est pas possible tu le fais exprès où tu ne veux pas comprendre .
Ca pique, hein ?
Tu t'imagines lutter contre ton égo ?

Citation :
Tu donne un passage qui n'a rien à voir avec le christianisme . Sais tu ce que veux dire faire des emprunts à d'autres religions ou cultes .
Ce que tu fais toi pour nier Celui qui te fais tant horreur !

Citation :
Je dis que les christianisme à fait des emprunts à ces vielles religions . Je n'ai jamais dit que toutes les anciennes religions ressemblaient au christianisme .
Ce que toi, tu tentes pitoyablement de faire, on voit, on voit ..

Citation :
Donc les emprunts qui ont été fait au culte de mythra sont :
La date de naissance de JC solstice d'hivers vers le 25 décembre
Les chrétiens profitaient de cette date pour fêter la naissance de Christ pour fuir les persécutions, si tu faisais un minimum de recherches, tu le saurais, mais quand on ne veux pas apprendre on en est réduit à ton état !

Citation :
La cène avec le pain et le vin
Une orgie sur le gazon comparé à la Cène, ce sont bien des propos d'athés haineux de la Sainteté en Christ !
Citation :

Né dans une grotte d'une vierge
C'est sur qu'une étable, c'est la même chose, oh, une correspondance sur la virginité, c'est donc la même chose, allez hop, c'est plié, tu es plutôt du genre crédule dans ton style !
Citation :

Il est appelé le bon berger
Et ce sont des taureaux qu'il garde ce berger ?
Avec un bonnet Phrigiens, c'est ca ?

Citation :
Considéré comme la voie, la vérité ,et la lumière
Lucifer aussi, c'est le but de toute spiritualité, mais encore une fois je te parle de chose que tu ne peux comprendre te dépassant totalement, tout est gràce !
Citation :

Il avait 12 compagnons, faisait des miracles
Et le 13èm ?
Puis les 70 disciples ?
Des miracles, oui pharaons en faisait aussi, c'est donc la même chose, allez hop, ca évite de réfléchir, vous l'avez belle quand même les athés !

Citation :
Enterré dans un tombeau , après 3 jours se releva , sa résurrection était fêtée chaque année
D'une :En l'absence de textes sur le mithraïsme, écrits par les adeptes eux-mêmes, les principales sources d'information exploitables sont les images sacrées trouvées dans les mithræa.
Par contre pour JESUS,les Ecrits, hein, ca ne prouve rien, par contre pour Mithra, j'avais donc raison, tu es à voile et a vapeur,dont actes,een même temps ce n'est pas un scoop !
De 2 tu as quoi pour accréditer tes dires ?

MITHRA CLIC:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_de_Mithra


Citation :
Et de plus de nombreux lieux de culte sont en sous sol de certaines église . Eglise saint clément de Rome par exemple .Tu peux controler si tu le désires .

Je confirme rien n'est nouveau dans le christianisme tout à été emprunté à d'autres cultes
Shuut, va faire tes recherches sur google !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 8:19 am

Siffle beau merle ! Smile
Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 8:20 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Un blog d'un membre de ta secte qui te donne raison ?
Comme c'est étrange ! clown
Amicalement !
Google "culte de Mithra  et Christianise " tu as le choix il y a des quantité d'autres possibilités. De quelles   sectes e fais tu mention , je en suis que passionné  d'histoire des religions !!!
As tu consulté  le Monde des religions  numero 80 , c'est un journal connu qui n'a pas la réputation  d'etre contre les religions loin de là !!!

amicalement .
Et à part radoter ?
Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 8:20 am





dan26 a écrit,


Citation :
Et j'ai la prétention de bien le connaître


J'en doute fortement,

Surtout quand tu nous sors que le culte de Mytrha,

Est semblable au Christianisme,

Là, tu me sembles fortement marcher à coté de tes pompes,


Surtout pour quelqu'un prétendant avoir été Chrétien pendant 30 ans...??
Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 631461





Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 8:22 am

HOSANNA a écrit:
Sinon comme déja dit le culte de Mithra servait de prétexte aux chrétiens pour ne pas être persécutés pour célébrer la naissance de Christ, à par radoter tes énormités plus grosses que toi en tricotant au fur et à mesure ca s'arrête là !
Amicalement !
Mais que dis tu là !!!! c'est n'importe quoi excuse moi , les chrétiens d'après les vieux textes se regroupaient des les synagogues puisqu'ils étaient avant tout juifs !!
Je rappelle que le culte de Mithra etait colporté par les légions romaines , ils ne pouvaient donc se joindre aux romains, les occupants pour leurs culte . C'est n'importe quoi je confirme désolé .

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 8:23 am

Dan26 a écrit:
L'absence d'écrit chrétiens dans les découvertes de Qumran et de Nag hammadi
j'ais certainement mal formulé ma phrase
Bin oui, tu ne tentes pas de nous enfumer, tu n'es pas comme ca !
Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 8:27 am

HOSANNA a écrit:
Sinon comme déja dit le culte de Mithra servait de prétexte aux chrétiens pour ne pas être persécutés pour célébrer la naissance de Christ, à par radoter tes énormités plus grosses que toi en tricotant au fur et à mesure ca s'arrête là !
Amicalement !
Citation :
Mais que dis tu là !!!! c'est n'importe quoi excuse moi , les chrétiens  d'après  les vieux textes  se regroupaient des les synagogues puisqu'ils étaient  avant tout juifs !!
Ce que je dit ?
Ce que je dit, c'est que tu mens vu que les chrétiens profitaient de la célébration de ce culte au II siècle puis a son apogé au III  Rome pour célébrer la naissance de Christ sous couvert de Mithra pour fuire les persécutions, il te reste à nier l'histoire comme tu le fais si bien nunuche !

Citation :
Je rappelle que le culte de Mithra  etait colporté par les légions romaines , ils ne pouvaient donc  se joindre aux romains,  les occupants  pour leurs culte . C'est n'importe quoi je confirme désolé .
Se joindre aux romains pour se faire persécuter ?
Non, mais là, à ce niveau de niaiseries, moi ..
Citation :

amicalement

Amicalement !


Dernière édition par HOSANNA le Sam 17 Déc 2016, 8:28 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 8:28 am

[quote]
RAMOSI a écrit:

[color=#3300ff]J'en doute fortement,

Surtout quand tu nous sors que le culte de Mytrha,

Est semblable au Christianisme,
tu n'as pas le droit de déformer mes propos de cette façon !!!Dire eu le christianisme a fait des emprunts aux vieux cultes, et religions anciennes, cela n'a jamais voulu dire , que les cultes anciens sont comem le christianisme , tu dis n'importe quoi, excuse moi .


Citation :
Là, tu me sembles fortement marcher à coté de tes pompes,
"Google" "culte de Mithra et Christianisme " tu te renseigne et on en reparle sérieusement si tu veux bien .

Citation :
Surtout pour quelqu'un prétendant avoir été Chrétien pendant 30 ans...??
au contraire avoir cru, et ensuite avoir cherché à comprendre, et connaitre les véritables origine de sa religion, est très salutaire et enrichissant .

amicalement





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 8:29 am

C'est cela.. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 631461
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 8:32 am

[quote]
HOSANNA a écrit:

Ce que je dit, c'est que tu mens vu que les chrétiens profitaient de la célébration de ce culte au II siècle puis a son apogé au III  Rome pour célébrer la naissance de Christ sous couvert de Mithra pour fuire les persécutions, il te reste à nier l'histoire comme tu le fais si bien nunuche !
Donc cela prouve bien qu'ils ont fait des emprunts aux cultes de l'époque !!!Pourquoi le nier dans ces conditions .Si tu n'as que des insultes comme argument c'est triste !!



Citation :
Se joindre aux romains pour se faire persécuter ?
Non, mais à ce niveau de niaiseries, moi ..
tu rigoles où quoi, je te dis que c'est impossible , alors que c'est toi(ou l'un de vous) qui dit que pour eviter de se faire persécuter les chrétiens allaient dans les mithraée

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 8:33 am





dan26 a écrit,

Citation :
. Et que les romains de leur coté on imaginé une religion d'etat pour asservir les pays occupés .


Asservir les pays occupés à l'aide d'une Religion d'amour,

Prêché par un JESUS non violent,

Prêchant l'Amour du Prochain,

Et prêt à se sacrifier pour l'Humanité,

Ca me semble peu crédible...


En vérité, c'est pas crédible du tout !






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 8:38 am

HOSANNA a écrit:

Ce que je dit, c'est que tu mens vu que les chrétiens profitaient de la célébration de ce culte au II siècle puis a son apogé au III  Rome pour célébrer la naissance de Christ sous couvert de Mithra pour fuire les persécutions, il te reste à nier l'histoire comme tu le fais si bien nunuche !
Citation :
Donc cela prouve bien qu'ils ont fait des emprunts  aux cultes de l'époque !!!Pourquoi le nier dans ces conditions .Si tu n'as que   des insultes  comme argument c'est triste !!
Celà prouve qu'ils ont profités de ce culte 2 a 3 siècles plus tard pour ne pas être persécutés en calquant la naissance de Christ sur la célébration de ce rite nunuche !
Ah non,ce ne sont pas des insultes, c'est amical !

Citation :
Se joindre aux romains pour se faire persécuter ?
Non, mais à ce niveau de niaiseries, moi ..
Citation :
tu rigoles  où quoi, je te dis que c'est impossible , alors que c'est toi(ou l'un de vous) qui dit  que pour eviter de se faire persécuter  les chrétiens  allaient dans les mithraée
Voir ci dessus, à ce niveau comme déjà dit ne comprenant pas la langue française, faut voir un spécialiste !

Citation :
amicalement
Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 8:43 am

dan26 a écrit:
Citation :

j'ais certainement mal formulé ma phrase  mais ce que je voulais dire c'est que l'on ne retrouve pas de JC dans Qumran (si ce n'est une similitude avec le fameux maitre de justice des esséniens ), et que à Nag hammadi on ne retrouve aucun ecrit que soit dans le NT !!!Je rapelle que ce sont des écrits gnostiques



Comme nombreux autres  dieux de l'époque!!!Mithra avec ses 12 disciples le chiffre douze(Zodiaques, mois, etc)  etant symbolique dans de nombreux autres cultes .


donc tu reconnais le syncrétisme merci . Dans ma liste non exossive tu n'a vu que l'erreur  de formulation , peux on en déduire que tu est d'accord pour le reste ?

Ce n'est pas evident de traiter ce sujet avec vous,  cela vous passionne  aussi, vous partez dans tous les sens j'aurai préféré un peu plus de méthode afin d’approfondir tous les points importants. Exemple  nous avons fait que survoler les contradictions nombreuse entres les evangiles .
Le monde des religions numero 80 aurait été un bon canevas pour pouvoir parler de ce sujet !!!

amicalement



Je ne suis pas le forum et le forum n'est pas moi donc je trouve absurde que du face de mon cas une généralité d'opinion.
Sinon que te dire à propos de ce que tu nous présentes comme un scoop sinon que cela n'en est pas un. Personnellement j'ai dépassé depuis un certain temps les contradiction de la Bible chrétienne pour en retenir qu'avant de dériver en une banale théorie sociale la bonne nouvelle est une méthode pour libérer l'homme de l'emprise de sa condition, condition qui fait de lui non pas un pauvre par rapport aux riches et aux puissants de ce monde mais un pauvre par rapport à son essence divine.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 11:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Et donc les romains n'occupaient pas la Palestine au temps de Constantin ou alors ils ont eu besoin de syncrétisme pour la conserver.   Je vois.
plus on t'explique moins tu comprends !!d'où cela vient d'après toi?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 11:22 am

[quote="RAMOSI"]Asservir les pays occupés à l'aide d'une Religion d'amour,
Prêché par un JESUS non violent,
Prêchant l'Amour du Prochain,
Et prêt à se sacrifier pour l'Humanité,
Ca me semble peu crédible...
En vérité, c'est pas crédible du tout !

Faire une religion qui fait de nombreux emprunts aux religions de l'époque , et le meilleurs moyen de Federer le plus grand nombre .

C'est exactement ce qu'à voulu faire Constantin en faisant de tous les courants chrétiens de l'époque , et des religions un fabuleux syncrétisme .

Il a été le premier à comprendre, qu'en promettant de l'intemporel invérifiable, c'était le meilleur moyen d'assoir un pouvoir temporel durable .

L'ECR l'a fort bien compris et utilisé puisqu'il a fallu la fin du moyen age , pour lui enlever son pouvoir politique . et la séparation de l'eglise et de l'etat pour l'homme puisse enfin recouvrir sa liberté de penser. Grace au formidable travail fait au siècle des lumières .

amicalement





Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 11:27 am

[quote]
Attila a écrit:

Sinon que te dire à propos de ce que tu nous présentes comme un scoop sinon que cela n'en est pas un.
Je n'ai jamais dis cela puisque cette théorie existe depuis 2 siècles , depuis que nous avons des moyens d’investigation sérieux .


Citation :
Personnellement j'ai dépassé depuis un certain temps les contradiction de la Bible chrétienne pour en retenir qu'avant de dériver en une banale théorie sociale la bonne nouvelle est une méthode pour libérer l'homme de l'emprise de sa condition, condition qui fait de lui non pas un pauvre par rapport aux riches et aux puissants de ce monde mais un pauvre par rapport à son essence divine
Disons que comme toutes religions ces ecrits permettent pour ceux qui en on besoin de pouvoir accepter leurs conditions humaines, et surtout cette fameuse finitude, qui angoisse tant l'homme .
Si cela peut les aider c'est parfait c'est le but .
Par contre il ne faut surtout pas chercher à l'imposer aux autres c'est le danger mortel de ce siècle .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 11:32 am

[quote]
HOSANNA a écrit:

Celà prouve qu'ils ont profités de ce culte 2 a 3 siècles plus tard pour ne pas être persécutés en calquant la naissance de Christ sur la célébration de ce rite nunuche !
non non et non désolé, ils ont emprunté pour rallier certains adeptes de ce culte à la nouvelle religions, comme cela a été fait avec les hellénistes, les juifs, et autres . C'est l'une des causes de sa réussite, ratisser largement pour federer .

Avons nous fini avec le syncrétisme où désires tu contremaitres d'autres religions qui ont inspirés à l'époque le christianisme .

amicalement



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 11:34 am

Dan26 a écrit:
Par contre il ne faut surtout pas chercher à l'imposer aux autres c'est le danger mortel de ce siècle .
C'est toi qui est mortel !Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Lool
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 11:37 am

HOSANNA a écrit:

Celà prouve qu'ils ont profités de ce culte 2 a 3 siècles plus tard pour ne pas être persécutés en calquant la naissance de Christ sur la célébration de ce rite nunuche !
Citation :
non non et non désolé, ils ont emprunté  pour rallier certains adeptes de ce culte à la nouvelle religions, comme cela a été fait avec les hellénistes, les juifs, et autres . C'est l'une des causes de sa réussite, ratisser largement pour federer .

Avons nous fini avec  le syncrétisme où désires tu  contremaitres d'autres religions qui ont inspirés à l'époque le christianisme .

amicalement

Si, si et si, tout désolé que tu sois, c'était pour s'abriter des persécutions, mais nier l'histoire en tapant des pieds, visiblement, c'est ton truc !
Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 11:42 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Et donc les romains n'occupaient pas la Palestine au temps de Constantin ou alors ils ont eu besoin de syncrétisme pour la conserver.   Je vois.
plus on t'explique moins tu comprends !!d'où cela vient d'après toi?
amicalement

Plus tu t'expliques, plus tu t'embrouilles, toi.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 11:45 am

Lui impose pas ta religion hein, attention Christophe .. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 631461

"Non,non et non !!!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 11:48 am

HOSANNA a écrit:
Lui impose pas ta religion hein, attention Christophe .. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 631461

"Non,non et non !!!" Laughing

Bon sang !Shocked J'ai dû faire du prosélytisme quelque part ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 11:50 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Lui impose pas ta religion hein, attention Christophe .. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 631461

"Non,non et non !!!" Laughing

Bon sang !Shocked   J'ai dû faire du prosélytisme quelque part ... Shocked
Ouaips,si tu n'apostasie pas, ca va pas aller ..Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Lol-2
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 11:54 am

HOSANNA a écrit:

C'est toi qui est mortel !
Rien de bien original !!! nous le sommes tous !!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 12:01 pm

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est toi qui est mortel !
Rien de bien original !!! nous le sommes tous !!
amicalement
C'est là toute ta réponse à ton cas que tu projettes ?
Ben comme déja dit,bois, mange,fornique et prend une cuite avant de mourir,ca t'évitera de rester conscient !

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 12:06 pm

HOSANNA a écrit:

C'est là toute ta réponse à ton cas que tu projettes ?
Ben comme déja dit,bois, mange,fornique et prend une cuite avant de mourir,ca t'évitera de rester conscient !

merci 1000 fois de ta réponse . Cela confirme ce que je vous dis depuis le début (et que vous refusez d'admettre) , ce besoin de croire à ...(il y a le choix ), se limite à effacer l'angoisse naturelle qu'à letre humain de sa propre mort .
Ta réponse confirme implicitement ma réponse que vous niez tous . 1000 fois merci.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 28 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jc Mythe ou réalité historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jc Mythe ou réalité historique
» L'Enfer : Mythe ou réalité?
» Adam et Eve, mythe ou réalité
» JESUS Christ : Mythe ou réalité ?
» JESUS Christ : Mythe ou réalité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Athée-