*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jc Mythe ou réalité historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Empty
MessageSujet: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 9:02 am

Rappel du premier message :

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et je suis tellement gentil que je t'enlève ton carton,j'adore ca les enlever,c'est pour ca que j'en met,quand je bannis,c'est pas utile. Wink
merci mais je suppose plutôt que comme moi le sujet de passionne , pas pour les mêmes raisons. Mais il est passionnant n 'est ce pas .
Alors nous allons passer à un autre point , mais à condition que celui ci nous puissions conclure d'une façon précise , afin d'en aborder de nombreux autres .
Donc pour le premier point tu ne veux pas t'exprimer OK
.
Quel sujet désires tu aborder ensuite  dans la liste donnée .

amicalement
Je m'exprime en te disant que la preuve,je te l'ai donnée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 11:54 am

HOSANNA a écrit:

C'est toi qui est mortel !
Rien de bien original !!! nous le sommes tous !!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 12:01 pm

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est toi qui est mortel !
Rien de bien original !!! nous le sommes tous !!
amicalement
C'est là toute ta réponse à ton cas que tu projettes ?
Ben comme déja dit,bois, mange,fornique et prend une cuite avant de mourir,ca t'évitera de rester conscient !

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 12:06 pm

HOSANNA a écrit:

C'est là toute ta réponse à ton cas que tu projettes ?
Ben comme déja dit,bois, mange,fornique et prend une cuite avant de mourir,ca t'évitera de rester conscient !

merci 1000 fois de ta réponse . Cela confirme ce que je vous dis depuis le début (et que vous refusez d'admettre) , ce besoin de croire à ...(il y a le choix ), se limite à effacer l'angoisse naturelle qu'à letre humain de sa propre mort .
Ta réponse confirme implicitement ma réponse que vous niez tous . 1000 fois merci.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 12:09 pm

Non,l'angoisse elle est pour toi vu que tu te crois ton corps, ca risque de te faire bizarre c'est pour cette raison que te conseil de prendre une cuite, nous, on se prépare pour l'expérience la plus fun de toute notre existence, le grand décollage dans les sphères astrales c'est tout le contraire de la peur, l'athé !
Au moins, toi, tu ne risque pas le suicide connaissant l'état post mortem
Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 12:14 pm

Toujours cette prétention empreinte d'ignorance ne sachant même pas ce dont tu parles dans ta vision égocentré !
Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 12:27 pm

Et si toi, tu angoisses, rassure toi, tout va bien se passer, tu risques juste de rester un petit moment dans une situation inconfortable ne réalisant pas ton décès !
Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 12:35 pm

La peur de la mort est le moyen que Dieu à prévu pour éviter une immigration de masse dans les hautes sphères de l'astral ! Smile
La mort est aussi naturelle que la naissance !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 12:45 pm

Et ma conviction d'être incarné n'est en aucun cas lié à la peur, désolé comme tu dis, sauf à dire que la conviction d'être vivant est aussi liée à la peur et oui, rien à voir avec la foi ou une croyance, des athées croient en quelque chose après la mort du corps, toi, tu es un nihiliste englué dans la chair, ne voyant que la chair, ne comprenant et ne voulant comprendre surement par peur ce que tes 5 sens ne peuvent percevoir !
Faut pas en faire une maladie !
Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 8:10 pm




dan26 a écrit,


Citation :
Par contre il ne faut surtout pas chercher à l'imposer aux autres c'est le danger mortel de ce siècle .


Le danger très mortel,

C'est toi et tes semblables,

Surtout lorsque les dits semblables sont des savants et scientifiques,

Car les fruits tirées d'une Science Athée, sont mortels,

Comme on peut le constater dans nos présents...


"Sience sans conscience n'est que la ruine de l'Ame"
Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 631461




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Icon_minipostedSam 17 Déc 2016, 10:28 pm

Dan26 a écrit:
Disons que comme toutes religions ces ecrits permettent pour ceux qui en on besoin de pouvoir accepter leurs conditions humaines, et surtout cette fameuse finitude, qui angoisse tant l'homme .
Si cela peut les aider c'est parfait c'est le but .
Par contre il ne faut surtout pas chercher à l'imposer aux autres c'est le danger mortel de ce siècle .

Oui, au fond tu nous dis qu'après ses études le jeune médecin doit refuser de soigner des malades... Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 631461

Que le devoir de conscience qui consiste à aider les autres vaut tout juste une consultation chez un psy.

Que tous les maîtres de sagesse et de philo étaient seulement des trouillards qui se défilaient devant l'idée de mourir en prenant une sorte de drogue idéologique.

Tout ça ....tout ça...

Quoi...

En somme...
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 12:18 am

HOSANNA a écrit:
Non,l'angoisse elle est pour toi vu que tu te crois ton corps
,

Cela ne veut rien dire croire à son corps !!!Excuse moi

Je rappelle  que pour s'enlever cette fameuses angoisse naturelle, il n'y a que 3 solution  les religions, qui ont inventés  des espérances (toutes les religions proposent des réponses  eschatologiques  .....différentes ), une philo personnelle ou un bon psy . Les 3 solutions  sont toutes efficaces  il suffit de choisir la sienne .
Si tu n'es plus angoissé  c'est que tu crois à ........ C'est tout et c'est parfait comme cela .


Citation :
ça risque de te faire bizarre c'est pour cette raison que te conseil de prendre une cuite,

A moins  d'utiliser les autres méthodes simples et connues  que ces croyances  d'un autre age !!!

Citation :
nous, on se prépare pour l'expérience la plus fun de toute notre existence, le grand décollage dans les sphères astrales
.

L'athée n'a pas forcement peur puisqu'il y a d'autres méthodes  pour gommer cette angoisse .Je viens de t'en parler

Strictement aucun rapport . Qui te dis qu'un athée connait  l’état post mortem  ? Personne ne le connait  certains ne font qu'espérer .
C'est pourtant simple à comprendre, l'espérance forte, et certaine  s'appelle " la foi " dans le domaine religieux .  

L'avantage des autres méthodes , c'est que personne  n'essaye d'imposer sa méthode aux autres . Alors que chez les croyants tous veulent imposer leurs convictions  aux autres !!tout le danger est là .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 12:27 am

HOSANNA a écrit:
Toujours cette prétention empreinte d'ignorance ne sachant même pas ce dont tu parles dans ta vision égocentré !
Amicalement !
nous sortons du sujet , et si on revenait à cette gentille histoire qui na aucun fondement historique, pour les partisans de la thèse mythique

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 12:29 am

HOSANNA a écrit:
Et si toi, tu angoisses, rassure toi, tout va bien se passer, tu risques juste de rester un petit moment dans une situation inconfortable ne réalisant pas ton décès !
Amicalement !
je viens de vous répondre avec précision, il y a d'autres méthode merci, j'ai choisi la mienne , elle me va parfaitement .
Aller toujours la même méthode avec les religions !!!Attention si tu ne crois pas à .......tu risques juste de rester un petit moment dans une situation inconfortable ne réalisant pas ton décès !
Toujours pareil faire peur pour faire croire ; c'est honteux ces pratiques . Excusez moi

amicalement

,
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 12:47 am

Dan26 a écrit:
tu risques juste de rester un petit moment dans une situation inconfortable ne réalisant pas ton décès !
Toujours pareil faire peur pour faire croire ; c'est honteux ces pratiques . Excusez moi

Tu dramatises là. Il ne s'agit que d'un petit moment, sans plus, quand tu réaliseras que tu n'es pas ton corps. Rapidement, tu t'en souviendras.

Hosanna essaie simplement de t'éviter un moment de désorientation. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 2:36 am

Et si nous revenions au sujet !!!!
aller un autre argument !!!! que penser du discours véritable de Celse
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 2:41 am

[quote="CHRISTOPHEG"]
Dan26 a écrit:

Tu dramatises là.  Il ne s'agit que d'un petit moment, sans plus, quand tu réaliseras que tu n'es pas ton corps.  Rapidement, tu t'en souviendras.

Hosanna essaie simplement de t'éviter un moment de désorientation.  C'est tout.
Toutes les religions ont leurs versions............ différentes . Je te pose la question Christopheg,  laquelle  dit vraie ?

Peux tu répondre, et me dire surtout pourquoi elles ne sont pas d'accords entre elles ?
Ouvrez un sujets sur les réponses eschatologiques  différentes  imaginées  par les religions , je vous suis .

Restons sur le sujet SVP .

Alors ce JC historique il est où en définitive  ? On ne le trouve pas. si vous pouviez au moins me fournir une seule preuve ce serait bien, merci  .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 2:51 am

HOSANNA a écrit:
Non,l'angoisse elle est pour toi vu que tu te crois ton corps
,
Citation :
Cela ne veut rien dire croire à son corps !!!Excuse moi
Apprend à lire !

Citation :
Je rappelle  que pour s'enlever cette fameuses angoisse naturelle, il n'y a que 3 solution  les religions, qui ont inventés  des espérances (toutes les religions proposent des réponses  eschatologiques  .....différentes ), une philo personnelle ou un bon psy . Les 3 solutions  sont toutes efficaces  il suffit de choisir la sienne .
Si tu n'es plus angoissé  c'est que tu crois à ........ C'est tout et c'est parfait comme cela .
Seulement dans ta tête !

Citation :
ça risque de te faire bizarre c'est pour cette raison que te conseil de prendre une cuite,
Citation :
A moins  d'utiliser les autres méthodes simples et connues  que ces croyances  d'un autre age !!!
Pour toi, visiblement, et si c'est le cas pour ta vision athéiste, c'est forcément le as pour tout le monde, c'est mortel ca, sais tu ?

Citation :
nous, on se prépare pour l'expérience la plus fun de toute notre existence, le grand décollage dans les sphères astrales c'est tout le contraire de la peur, l'athé !
Citation :
L'athée n'a pas forcement peur puisqu'il y a d'autres méthodes  pour gommer cette angoisse .Je viens de t'en parler
Tu as peur de la mort ?

HOSANNA a écrit:
Au moins, toi, tu ne risque pas le suicide connaissant l'état post mortem
Citation :
Strictement aucun rapport . Qui te dis qu'un athée connait  l’état post mortem  ?
Citation :

Personne ne le connait  certains ne font qu'espérer .
Si toi, tu ne le connais pas alors personne ne le connait..Oui, vraiment mortel !

Citation :
C'est pourtant simple à comprendre, l'espérance forte, et certaine  s'appelle " la foi " dans le domaine religieux .  
Simple à comprendre la projection constante de ton cas, oui, mais tu continues malgré tout !

Citation :
L'avantage des autres méthodes , c'est que personne  n'essaye d'imposer sa méthode aux autres . Alors que chez les croyants tous veulent imposer leurs convictions  aux autres !!tout le danger est là .
Oui, mais pas toi, hein, toi, tu es un athé humaniste ! clown
Citation :
Amicalement
Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 2:55 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Toujours cette prétention empreinte d'ignorance ne sachant même pas ce dont tu parles dans ta vision égocentré !
Amicalement !
nous sortons du sujet , et si on revenait à cette gentille histoire  qui na aucun fondement historique, pour les partisans de la thèse mythique

Amicalement
Commence par aller sur google ! clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 2:57 am

HOSANNA a écrit:
Et si toi, tu angoisses, rassure toi, tout va bien se passer, tu risques juste de rester un petit moment dans une situation inconfortable ne réalisant pas ton décès !
Amicalement !
Citation :
je viens de vous répondre avec précision, il y a d'autres méthode merci, j'ai choisi la mienne , elle me va parfaitement .
Tu as peur de la mort ?

Citation :
Aller toujours la même méthode avec les religions !!!Attention si tu ne crois pas à .......tu risques juste de rester un petit moment dans une situation inconfortable ne réalisant pas ton décès !
Toujours pareil faire peur pour faire croire ; c'est honteux ces pratiques . Excusez moi

amicalement

Se savoir incarné est une religion ?
Laquelle ?
Oui, la décorporation risque de te faire bizarre, après, c'est pour toi, c'est ton affaire, tu verra bien !


Dernière édition par HOSANNA le Dim 18 Déc 2016, 3:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 2:59 am

dan26 a écrit:
Et si nous revenions au sujet !!!!
aller  un autre argument !!!! que penser  du discours véritable de Celse
Amicalement
Tu sera confronté à la mort un jour ou l'autre, moi, à ta place..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 3:11 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Dan26 a écrit:
tu risques juste de rester un petit moment dans une situation inconfortable ne réalisant pas ton décès !
Toujours pareil faire peur pour faire croire ; c'est honteux ces pratiques . Excusez moi

Tu dramatises là.  Il ne s'agit que d'un petit moment, sans plus, quand tu réaliseras que tu n'es pas ton corps.  Rapidement, tu t'en souviendras.

Hosanna essaie simplement de t'éviter un moment de désorientation.  C'est tout.
C'est sur que son Salut, ce n'est pas mon affaire ! Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 3:17 am

Déjà qu'il apprenne que la conversion par la peur est une absurdité, il aura fait un grand pas, mais visiblement, ca non plus ce n'est pas à son niveau ni à sa portée projetant continuellement son cas !

C'est cela, retour au sujet, mais tu repassera pour le tir aux pigeons !
Oui, tu ne comprends pas, c'est normal !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 3:47 am

HOSANNA a écrit:

Apprend à lire !
peux importe c'est pareil "vu que tu te crois ton corps", c'est pareil cela ne veut rien dire . Tu as beau le tourner dans tous les sens c'est du charabia .désolé


Citation :
Seulement dans ta tête !
non désolé tous les psy te le diront , l'angoisse de sa propre finitude, pousse les hommes à croire à des réponses....... différentes .


]
Citation :
Pour toi, visiblement, et si c'est le cas pour ta vision athéiste, c'est forcément le cas pour tout le monde, c'est mortel ca, sais tu ?
A moi de te dire que tu ne sais pas lire .


Citation :
Tu as peur de la mort ?
pas du tout puisque comme vous j'ai trouvé mon placebo , il me convient parfaitement .Il fat partie des 3 solutions proposées . merci


Citation :
Si toi, tu ne le connais pas alors personne ne le connait..Oui, vraiment mortel !
Tous espèrent des solutions qui conviennent personnellement . Comme le disait luc ferry , les réponses eschatologiques imaginées par les religions sont tellement agréables à l'homme , que je suspecte les hommes de les avoir imaginées.

Citation :
Simple à comprendre la projection constante de ton cas, oui, mais tu continues malgré tout !
il s'agit seulement d'une explication rationnelle mon cher Hosanna .rationnelle qui fait intervenir la simple raison .


Citation :
Oui, mais pas toi, hein, toi, tu es un athé humaniste !
Ok et alors où est le problème ? Ai je utilisé des menaces comme vous , pour essayer de vous ralier à mon athéisme !!! Connaissez vous mes réponses eschatologiques ? Non car contrairement à vous je n'ai pas la prétention de détenir la vérité dans ce domaine .

Je ne fais que vous expliquer le mécanisme qui pousse l’être humain à croire à..... et vous contredire quand vous avez la prétention de détenir un soupçon de vérité .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 3:50 am

HOSANNA a écrit:


Commence par aller sur google ! clown
OK
thèse mythique !!que lis tu ?des dizaines de pages !!!
pourquoi refusez vous d’approfondir le sujet? Pourquoi dévier continuellement ?,

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 3:53 am

[quote]
HOSANNA a écrit:
Déjà qu'il apprenne que la conversion par la peur est une absurdité,

tu as entièrement raison !!!Peux tu nous dire ce qui arrivera au croyant qui va perdre la foi !!!Enfin d'après ce qui est enseigné dans les différentes communautés religieuses .?La peur n'est elle pas utilisée pour garder les brebis dans le troupeau.


Citation :
il aura fait un grand pas, mais visiblement, ca non plus ce n'est pas à son niveau ni à sa portée projetant continuellement son cas !
Je viesn de te répondre par une question, epux tu y répondre ?

Citation :
C'est cela, retour au sujet, mais tu repassera pour le tir aux pigeons !
attention à l'effet miroir quand même
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 3:54 am

Dan26 a écrit:
Toutes les religions ont leurs versions............ différentes . Je te pose la question Christopheg,  laquelle  dit vraie ?

Tu me dis où j'ai parlé de religion ?

Dan26 a écrit:
Alors ce JC historique il est où en définitive  ? On ne le trouve pas. si vous pouviez au moins me fournir une seule preuve ce serait bien, merci  .

On t'a parlé à longueur de messages de références l'évoquant mais tu n'en a cure.

Tu demandes des preuves sans être capable d'en fournir pour n'importe quel autre personnage historique.

Partial et partiel.  Deux poids deux mesures.  Comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 3:54 am

[quote="dan26"]
HOSANNA a écrit:

Apprend à lire !
Citation :
peux importe c'est pareil "vu que tu te crois  ton corps", c'est pareil cela ne veut rien dire . Tu as beau le tourner dans tous les sens c'est du charabia .désolé
Bin voyons, toi y en a pas comprendre, je pense bien !
Citation :
Seulement dans ta tête !
Citation :
non désolé tous les psy te le diront , l'angoisse de sa propre finitude, pousse les hommes à croire  à des réponses....... différentes .
Ca, si on est angoissé, oui, faut consulter, tu y a pensé ?
Citation :
Pour toi, visiblement, et si c'est le cas pour ta vision athéiste, c'est forcément le cas pour tout le monde, c'est mortel ca, sais tu ?
Citation :
A moi de te dire que tu ne sais pas lire .
Ah bon, ca ne concerne donc que toi ?
Citation :
Tu as peur de la mort ?
Citation :
pas du tout puisque comme vous j'ai trouvé mon placebo , il me convient parfaitement .Il fat partie  des 3 solutions proposées . merci
Et ton placébo, il te sert à quoi si tu n'a pas peur de mourir ? clown
Citation :
Si toi, tu ne le connais pas alors personne ne le connait..Oui, vraiment mortel !
Citation :
Tous espèrent  des solutions  qui conviennent personnellement . Comme le disait luc ferry , les réponses eschatologiques imaginées  par les religions  sont tellement agréables à l'homme , que je suspecte les hommes de les avoir imaginées.
Se savoir dans un corps provient d'une religion, laquelle ?

Citation :
Simple à comprendre la projection constante de ton cas, oui, mais tu continues malgré tout !
Citation :
il s'agit seulement d'une explication rationnelle mon cher Hosanna .rationnelle  qui fait intervenir la simple raison .
Oui, ce que tu ne comprends pas, je pense bien encore une fois ! clown
Citation :
Oui, mais pas toi, hein, toi, tu es un athé humaniste !
Citation :
Ok et alors où est le problème ? Ai je utilisé des menaces comme  vous , pour essayer de vous ralier  à mon athéisme !!! Connaissez vous  mes réponses eschatologiques ? Non car contrairement à vous  je n'ai pas la prétention de détenir la vérité dans ce domaine .
Non, non et non !!!! Laughing
Oui, tu projettes ton cas !
Citation :

Je ne fais que vous expliquer le mécanisme qui pousse l’être humain à croire à..... et vous contredire quand vous avez la prétention de détenir un soupçon de vérité .
Amicalement
Ca t'agace ca, hein ?
JESUS qui est le Chemin,la Vérité et la Vie ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 3:57 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:


Commence par aller sur google ! clown
OK
thèse mythique !!que lis tu ?des dizaines de pages !!!
pourquoi  refusez vous d’approfondir le sujet? Pourquoi dévier continuellement ?,

amicalement
Parce que des illuminés 2 siècles auparavant niant l'histoire pour nier un homme, ca, c'est ton truc ! clown
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 3:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Hosanna essaie simplement de t'éviter un moment de désorientation.  C'est tout.
D'après sa simple croyance , ne pas l'oublier. Tout le fond du problème est là .

que pensez par exemple vous du" discours véritable de Celse" et par exemple livre premier chapitre II repère 20 !!!
ou du" contre le Galillée " de Julien l'Apostat ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 4:01 am

HOSANNA a écrit:

Parce que des illuminés 2 siècles auparavant niant l'histoire pour nier un homme, ca, c'est ton truc ! clown
Non c'est une thèse, qui au regard des nouveaux moyens d'investigation a pris de plus en plus de crédibilité . Désolé e te le dire .
Ce n'est pas mon truc, c'est un sujet passionnant. C'est tout .
la preuve voir votre fougue, et le nombre de visiteurs .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 4:10 am

HOSANNA a écrit:
Déjà qu'il apprenne que la conversion par la peur est une absurdité,

Citation :
tu as entièrement raison !!!Peux tu nous dire ce qui arrivera  au croyant qui va perdre la foi !!!
Romains
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.


Jacques
2.18
Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.


Je doute que toi, tu comprennes mais ca peux en  intéresser vraiment d'autres !

Citation :
Enfin d'après ce qui est  enseigné  dans les différentes communautés  religieuses .?La peur n'est elle pas utilisée pour garder les brebis dans le troupeau.
1 Jean
4.18
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
4.19
Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.
4.20
Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?
4.21
Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.


Citation :
il aura fait un grand pas, mais visiblement, ca non plus ce n'est pas à son niveau ni à sa portée projetant continuellement son cas !
Citation :
Je viesn de te répondre par une question, epux tu y répondre ?
Euuuuuh ..

Citation :
C'est cela, retour au sujet, mais tu repassera pour le tir aux pigeons !
Citation :
attention à l'effet miroir  quand même
Amicalement
Oui, change rien ![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 4:12 am

Citation :
[quote="HOSANNA"
Bin voyons, toi y en a pas comprendre, je pense bien !
C'est plus facille à répondre comem cela, plutot que d'essayer d'expliquer avec des mots simples, n'est ce pas ?



Citation :
Ca, si on est angoissé, oui, faut consulter, tu y a pensé ?
Ou croire aux espérances différentes proposées par les religions, ou avoir une philo personnelle , toutes les solutions sont efficaces .


Citation :
Ah bon, ca ne concerne donc que toi ?
elis moi , tu te perds tout seul dans cet écahnge .



Citation :
Et ton placébo, il te sert à quoi si tu n'a pas peur de mourir ?
C'est le placebo qui neutralise cette angoisse, tu as la comprenette bloquée .


Citation :
Se savoir dans un corps provient d'une religion, laquelle ?
la prise de conscience de soi même . Socrate "connais toi toi même ".Pas besoin de religion pour cela .une simple réflexion de logique


Citation :
Oui, ce que tu ne comprends pas, je pense bien encore une fois !
Explication rationnelle , tu devrais pouvoir comprendre mon cher Hosanna .


Citation :
Non, non et non !!!! Laughing
Oui, tu projettes ton cas !
la réponse n'a rien à voir avec ma réponse .


Citation :
Ca t'agace ca, hein ?
JESUS qui est le Chemin,la Vérité et la Vie !
pas du tout c'est une profession de foi, que j'ai répetté pendant 30 comme un perroquet sans chercher à comprendre . Et puis jai cherché à comprendre, jai étudié toutes les autres religions, et j'ai compris que ma croyance avait été déterminée par l'endroit où j'ai apparu sur terre .Si dan 26, etait né au fin fond de Amazonie il serait animiste, et sans moyen de se renseigner il le serait toujours .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Icon_minipostedDim 18 Déc 2016, 4:14 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Hosanna essaie simplement de t'éviter un moment de désorientation.  C'est tout.
D'après sa simple croyance , ne pas l'oublier. Tout le fond du problème est là .

que pensez par exemple  vous du" discours véritable de Celse"  et par exemple livre premier  chapitre II  repère 20 !!!
ou du" contre le Galillée "  de Julien l'Apostat ?

amicalement
Quelle rapport avec ma conviction depuis mon plus jeune age d'être incarné ?
"Une simple croyance", si ca t'aide à vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 29 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jc Mythe ou réalité historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jc Mythe ou réalité historique
» Adam et Eve, mythe ou réalité
» L'Enfer : Mythe ou réalité?
» La grande apostasie : mythe ou réalité ?
» « Les chrétiens persécutés : mythe ou réalité? »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Athée-