*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jc Mythe ou réalité historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Empty
MessageSujet: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 9:02 am

Rappel du premier message :

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et je suis tellement gentil que je t'enlève ton carton,j'adore ca les enlever,c'est pour ca que j'en met,quand je bannis,c'est pas utile. Wink
merci mais je suppose plutôt que comme moi le sujet de passionne , pas pour les mêmes raisons. Mais il est passionnant n 'est ce pas .
Alors nous allons passer à un autre point , mais à condition que celui ci nous puissions conclure d'une façon précise , afin d'en aborder de nombreux autres .
Donc pour le premier point tu ne veux pas t'exprimer OK
.
Quel sujet désires tu aborder ensuite  dans la liste donnée .

amicalement
Je m'exprime en te disant que la preuve,je te l'ai donnée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BASSMEG
.
.


Date d'inscription : 09/09/2016
Messages : 2434

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Nov 2016, 2:19 am

"Je te précise que je ne te déteste pas,"
c est pas la peine de preciser, j en ai jamais douté


"Et même je t'aime bien,
Notamment durant tes périodes comiques qui font vraiment marrer,"

on recoit jamais assez de compliments. MERCI

"Mais cela étant dit,
Dès que les choses deviennent sérieuses,
C'est moins drôle,"

LAPALICE, sors de ce corps tout de suite.

"Car tu (...) manque de connaissances historiques,
Ainsi que de connaissances sur les Religions,
Inclus le Christianisme et l'Islam,
Et certainement de Spiritualité, la relation à DIEU..."

Eh oui, comme nous tous ramosi, comme nous tous...
Mais chaque jour, on apprend un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Nov 2016, 4:56 am

BASSMEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sinon,Dan26,plus de prépuce dit tu,toujours pas de panne à ton âge ?
Un soucis sur ce point pour vouloir en parler ainsi ?
Besoin de prouver,d'affirmer ta virilité,un soucis ?

je crois qu il voulait juste parler d une sainte relique du christ parmi d autres.
Parmis celle qui vous mets dans tout vos états,oui,j'ai remarqué,vous vous êtes bien trouvé tout les 2 ! Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Nov 2016, 4:58 am

RAMOSI a écrit:


dan26 a écrit,


Citation :
Je vais remettre le petit JESUS dans la crèche ce soir  youpi!!!!


Ca fait deux fois dan26,

On a passé sur la première...

Mais puisque tu insistes,

Tu as droit à dix jours de vacances !
Exclamation
*
AMEN !
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Nov 2016, 1:11 pm

HOSANNA a écrit:
RAMOSI a écrit:


dan26 a écrit,





Ca fait deux fois dan26,

On a passé sur la première...

Mais puisque tu insistes,

Tu as droit à dix jours de vacances !
Exclamation
*
AMEN !

avec toute la sympathie que je porte a DAN26,
on l a tous prévenu.
plusieurs fois.
j espere que la prochaine fois fois, il saura utiliser le vocabulaire ad hoc.
A ROME ON PARLE ROMAIN
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Nov 2016, 9:16 pm

BASSMEG a écrit:
oui effectivement, c est ca.

et si les analyses des Saintes Dents concordaient en tous points

-datation
-correspondance adn
-ADN DIFFERENT DE L ESPECE HUMAINE par la moitié divine paternellement


ET QUE CES RESULTATS CONCORDAIENT AVEC L ANALYSE DES AUTRES RELIQUES CHRISTIQUES
comme le Saint Ombilic,
alors, ce serait un début de preuves de l historicité de JESUS.

J'espère qu'en tant que catholique tu es quand même parfois consciente que le trafic des reliques fut un épisode suffisamment obscure pour dire qu'il est impossible de retrouver parmi celles ci la trace d'un semblant de cohérence qui pourrait affirmer la provenance d'une origine unique...

Quant à ton argument tout à fait spécieux sur un adn qui pourrait être différent de l'espèce humains alors là JE ME MARRE Razz

Comment un dieu, qui fut capable de créer l'homme en un génome, ne pourrait-il pas se servir de ce génome, au demeurant donc tout à fait ordinaire, pour y instiller la vie de son fils !!!

Sois sérieuse, le contenant n'est pas le contenu pour avoir la propriété d'être différent.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Icon_minipostedMer 30 Nov 2016, 5:23 am

BASSMEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

*
AMEN !

avec toute la sympathie que je porte a DAN26,
on l a tous prévenu.
plusieurs fois.
j espere que la prochaine fois fois, il saura utiliser le vocabulaire ad hoc.
A ROME ON PARLE ROMAIN
Si ca ne te plait pas tu peux toujours allez faire du tourisme ailleurs .. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Icon_minipostedMer 30 Nov 2016, 5:27 am

Attila a écrit:
Sois sérieuse, le contenant n'est pas le contenu pour avoir la propriété d'être différent.
amen2
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Icon_minipostedJeu 01 Déc 2016, 12:38 pm

Attila a écrit:
BASSMEG a écrit:
oui effectivement, c est ca.

et si les analyses des Saintes Dents concordaient en tous points

-datation
-correspondance adn
-ADN DIFFERENT DE L ESPECE HUMAINE par la moitié divine paternellement


ET QUE CES RESULTATS CONCORDAIENT AVEC L ANALYSE DES AUTRES RELIQUES CHRISTIQUES
comme le Saint Ombilic,
alors, ce serait un début de preuves de l historicité de JESUS.

J'espère qu'en tant que catholique tu es quand même parfois consciente que le trafic des reliques fut un épisode suffisamment obscure pour dire qu'il est impossible de retrouver parmi celles ci la trace d'un semblant de cohérence qui pourrait affirmer la provenance d'une origine unique...

Quant à ton argument tout à fait spécieux sur un adn qui pourrait être différent de l'espèce humains alors là JE ME MARRE Razz

Comment un dieu, qui fut capable de créer l'homme en un génome, ne pourrait-il pas se servir de ce génome, au demeurant donc tout à fait ordinaire, pour y instiller la vie de son fils !!!

Sois sérieuse, le contenant n'est pas le contenu pour avoir la propriété d'être différent.

boooooooon.
je te reexpliques.

(en passant, merci pour le scoop de "le contenu n est pas le contenant", j en apprends tous les jours)

on a des reliques et des microscopes .
alors,
si on regardes ces reliques qu on aura triées au prealable avec nos microscopes pour eliminer du champs de recherche les reliques venant du trafic dont tu parles, si elles existent,

grace au c14 pour dater la correspondance historique,
et l adn pour la correspondance genomique,

alors on saura quel relique est vraiment christique, et quelle autre vient d un pretendu "trafic de reliques christiques" par toi evoquée...

ca devrait permettre, deja d y voir plus clair.

ensuite, une analyse plus precie de l adn des reliques considérées par nous comme historiques
analyse qui porterait sur les marqueurs genetiques qui sont specifiquement dus au pere (et non a la mere) permettraient d en savoir plus.
ce qui serait un element a apporter au débat.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Icon_minipostedJeu 01 Déc 2016, 7:09 pm

Bassmeg a écrit:
on a des reliques et des microscopes .
alors,
si on regardes ces reliques qu on aura triées au prealable avec nos microscopes pour eliminer du champs de recherche les reliques venant du trafic dont tu parles, si elles existent,

Impossible. Vue de l'esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Icon_minipostedJeu 01 Déc 2016, 7:34 pm

BASSMEG a écrit:
Attila a écrit:


J'espère qu'en tant que catholique tu es quand même parfois consciente que le trafic des reliques fut un épisode suffisamment obscure pour dire qu'il est impossible de retrouver parmi celles ci la trace d'un semblant de cohérence qui pourrait affirmer la provenance d'une origine unique...

Quant à ton argument tout à fait spécieux sur un adn qui pourrait être différent de l'espèce humains alors là JE ME MARRE Razz

Comment un dieu, qui fut capable de créer l'homme en un génome, ne pourrait-il pas se servir de ce génome, au demeurant donc tout à fait ordinaire, pour y instiller la vie de son fils !!!

Sois sérieuse, le contenant n'est pas le contenu pour avoir la propriété d'être différent.

boooooooon.
je te reexpliques.

(en passant, merci pour le scoop de "le contenu n est pas le contenant", j en apprends tous les jours)

on a des reliques et des microscopes .
alors,
si on regardes ces reliques qu on aura triées au prealable avec nos microscopes pour eliminer du champs de recherche les reliques venant du trafic dont tu parles, si elles existent,

grace au c14 pour dater la correspondance historique,
et l adn pour la correspondance genomique,

alors on saura quel relique est vraiment christique, et quelle autre vient d un pretendu "trafic de reliques christiques" par toi evoquée...

ca devrait permettre, deja d y voir plus clair.

ensuite, une analyse plus precie de l adn des reliques considérées par nous comme historiques
analyse qui porterait sur les marqueurs genetiques qui sont specifiquement dus au pere (et non a la mere) permettraient d en savoir plus.
ce qui serait un element a apporter au débat.

M'étonnerait qu'ils soient exploitables tes adn de reliques... Rolling Eyes

Continue de rêver drunken
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Icon_minipostedVen 02 Déc 2016, 1:45 am

je vois pas pourquoi il le serait pas, exploitable.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Icon_minipostedVen 02 Déc 2016, 1:50 am

BASSMEG a écrit:
je vois pas pourquoi il le serait pas, exploitable.

Mélange indissoluble et pollution externe.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Icon_minipostedVen 02 Déc 2016, 3:18 am

La découverte d'un livre de plomb datant de 2.000 ans pourrait apporter un éclairage différent sur les origines du christianisme et le visage de JESUS-Christ.

C'est probablement la plus importante découverte depuis les Manuscrits de la mer Morte qui sont les premiers manuscrits de la Bible. Des tablettes de plomb, qui contiennent aussi un visage de JESUS-Christ, ont été découverts en Jordanie par un Bédouin en 2008.

Pour les uns, il a reçu ce trésor des mains de son grand-père. Pour les autres, il les a trouvées à la suite d'une inondation. Une chose est certaine: elles viennent d'une région déserte du pays où les premiers chrétiens avaient fui après la chute de Jérusalem en l'an 70 après J.-C.

Les professeurs Roger Webb et Chris Jeynes (université de Surrey) ont mené leur petite enquête. Ce livre remonte à 2.000 ans. Ces scientifiques ont analysé le plomb et les caractéristiques linguistiques des textes. Ils ont constaté que les tablettes présentaient des similitudes avec un morceau de verre romain, qui a été extrait du sol dans le Dorset.

Secte hébreuse

Cette découverte pourrait apporter un éclairage différent sur les origines du christianisme et le visage de JESUS. Le livre est recouvert d'étoiles à huit branches, symbole de l'arrivée du Messie.

Il mentionne les noms de JESUS-Christ et de ses disciples Pierre, Jean et Jacques. Il suggère que JESUS a fait partie d'une secte hébreuse, qui adhérait à l'époque à une religion du roi David. Dans le temple de Salomon, ce dernier vénérait un Dieu qui était à la fois masculin et féminin.

"JESUS cherchait à restaurer le Temple pour revenir à ce qui avait été perdu suite à la réforme survenue plus tôt. Une partie de cette vieille tradition du Temple était la féminité divine. JESUS avait des femmes impliquées dans son ministère. Le christianisme a été fondé sur base de ce que JESUS a fait du Temple: un endroit où les juifs ont cru que Dieu avait résidé", peut-on lire dans le Daily Mail.

Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3016592/2016/12/01/Ces-tablettes-de-2000-ans-jettent-une-nouvelle-lumiere-sur-JESUS-Christ.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Icon_minipostedVen 02 Déc 2016, 4:26 am

CHRISTOPHEG a écrit:
La découverte d'un livre de plomb datant de 2.000 ans pourrait apporter un éclairage différent sur les origines du christianisme et le visage de JESUS-Christ.

C'est probablement la plus importante découverte depuis les Manuscrits de la mer Morte qui sont les premiers manuscrits de la Bible. Des tablettes de plomb, qui contiennent aussi un visage de JESUS-Christ, ont été découverts en Jordanie par un Bédouin en 2008.

Pour les uns, il a reçu ce trésor des mains de son grand-père. Pour les autres, il les a trouvées à la suite d'une inondation. Une chose est certaine: elles viennent d'une région déserte du pays où les premiers chrétiens avaient fui après la chute de Jérusalem en l'an 70 après J.-C.

Les professeurs Roger Webb et Chris Jeynes (université de Surrey) ont mené leur petite enquête. Ce livre remonte à 2.000 ans. Ces scientifiques ont analysé le plomb et les caractéristiques linguistiques des textes. Ils ont constaté que les tablettes présentaient des similitudes avec un morceau de verre romain, qui a été extrait du sol dans le Dorset.

Secte hébreuse

Cette découverte pourrait apporter un éclairage différent sur les origines du christianisme et le visage de JESUS. Le livre est recouvert d'étoiles à huit branches, symbole de l'arrivée du Messie.

Il mentionne les noms de JESUS-Christ et de ses disciples Pierre, Jean et Jacques. Il suggère que JESUS a fait partie d'une secte hébreuse, qui adhérait à l'époque à une religion du roi David. Dans le temple de Salomon, ce dernier vénérait un Dieu qui était à la fois masculin et féminin.

"JESUS cherchait à restaurer le Temple pour revenir à ce qui avait été perdu suite à la réforme survenue plus tôt. Une partie de cette vieille tradition du Temple était la féminité divine. JESUS avait des femmes impliquées dans son ministère. Le christianisme a été fondé sur base de ce que JESUS a fait du Temple: un endroit où les juifs ont cru que Dieu avait résidé", peut-on lire dans le Daily Mail.

Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3016592/2016/12/01/Ces-tablettes-de-2000-ans-jettent-une-nouvelle-lumiere-sur-JESUS-Christ.dhtml

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 91590
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Icon_minipostedVen 02 Déc 2016, 4:39 am

CHRISTOPHEG a écrit:
BASSMEG a écrit:
je vois pas pourquoi il le serait pas, exploitable.

Mélange indissoluble et pollution externe.

euuuh les echantillons seraient effectués sur l interieur des reliques.

par exemple pour une dent, on preleverait l interieur de la racine, et evidemment pas la surface externe soumise a la contamination d adn exogenes.
pareil pour les morceaux de chair.
on ne preleverait que des echantillons sur des endroits portoégés des contaminations exterieures.

ca se fait tout les jours sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Icon_minipostedVen 02 Déc 2016, 4:46 am

JESUS étant vrai homme,semblable à un homme en tout point sauf le péché comme il est Ecrit,c'est vite vu,comme l'a dit Attila à propos du contenant n'étant pas le contenu !
Si l'Ecriture était un peu mieux connue avant d'être niée,ce genre de supposition d'analyser ce qui pourrait être une "relique "n'aurait pas lieu d'être,après peut être que JESUS est dans de le fichier adn de la police pour pouvoir comparer si c'est bien Lui,mais ca..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Icon_minipostedVen 02 Déc 2016, 4:55 am

Les catholiques disent 100 pour cent homme  et cent pour 100 Dieu,c'est peut être pour ca que des analyses n'ont pas lieu d'être,ils savent EUX,qu'en analysant de la chair ils trouveront de la chair qui n'est pas Esprit mais homme,un vrai,pas un mixte génétique de chair et d'Esprit si ce n'est le résultat que ce Corps contenant l'Esprit est sans péché,après on peux chercher aussi au microscope que la chair est sans péché,après tout,tout est possible !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Icon_minipostedVen 02 Déc 2016, 5:05 am

Matthieu
3.9
et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Icon_minipostedVen 02 Déc 2016, 5:40 am

BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Mélange indissoluble et pollution externe.

euuuh les echantillons seraient effectués sur l interieur des reliques.

par exemple pour une dent, on preleverait l interieur de la racine, et evidemment pas la surface externe soumise a la contamination d adn exogenes.
pareil pour les morceaux de chair.
on ne preleverait que des echantillons sur des endroits portoégés des contaminations exterieures.

ca se fait tout les jours sans probleme.

En admettant qu'il soit possible de dégager un génome en bon état. On en fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Icon_minipostedVen 02 Déc 2016, 6:09 am

BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Mélange indissoluble et pollution externe.

euuuh les echantillons seraient effectués sur l interieur des reliques.

par exemple pour une dent, on preleverait l interieur de la racine, et evidemment pas la surface externe soumise a la contamination d adn exogenes.
pareil pour les morceaux de chair.
on ne preleverait que des echantillons sur des endroits portoégés des contaminations exterieures.

ca se fait tout les jours sans probleme.

Si tu veux parler des restes du Christ tu fais encore fausse route, le corps du Christ est sensé avoir migré au ciel et je doute que tu trouves une seule relique de ce qui serait considéré comme une hérésie de la part des chrétiens du moyen-âge Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Icon_minipostedVen 02 Déc 2016, 6:11 am

Attila a écrit:
BASSMEG a écrit:


euuuh les echantillons seraient effectués sur l interieur des reliques.

par exemple pour une dent, on preleverait l interieur de la racine, et evidemment pas la surface externe soumise a la contamination d adn exogenes.
pareil pour les morceaux de chair.
on ne preleverait que des echantillons sur des endroits portoégés des contaminations exterieures.

ca se fait tout les jours sans probleme.

Si tu veux parler des restes du Christ tu fais encore fausse route, le corps du Christ est sensé avoir migré au ciel et je doute que tu trouves une seule relique de ce qui serait considéré comme une hérésie de la part des chrétiens du moyen-âge Rolling Eyes  

je ne veux pas parler des restes du christ...
on parle des reliques atti.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Icon_minipostedVen 02 Déc 2016, 6:15 am

BASSMEG a écrit:
Attila a écrit:


Si tu veux parler des restes du Christ tu fais encore fausse route, le corps du Christ est sensé avoir migré au ciel et je doute que tu trouves une seule relique de ce qui serait considéré comme une hérésie de la part des chrétiens du moyen-âge Rolling Eyes  

je ne veux pas parler des restes du christ...
on parle des reliques atti.

C'est ça, t'as raison et moi je gatouille....

Pourtant c'est toi qui disais ceci:

Lun 28 Nov 2016, 11:11 pm
reparlons des reliques christiques biologiques, genre les saintes dents, le saint prepuce, le saint ombilic...

Si on les analysait, ce serait probant (ou pas) non???
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Icon_minipostedVen 02 Déc 2016, 6:16 am

Attila a écrit:
BASSMEG a écrit:


je ne veux pas parler des restes du christ...
on parle des reliques atti.

C'est ça, t'as raison et moi je gatouille....

Pourtant c'est toi qui disais ceci:

Lun 28 Nov 2016, 11:11 pm
reparlons des reliques christiques biologiques, genre les saintes dents, le saint prepuce, le saint ombilic...

Si on les analysait, ce serait probant (ou pas) non???

quand on parle des saintes dents, ce sont des dents de lait atti...
pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Icon_minipostedVen 02 Déc 2016, 6:18 am

CHRISTOPHEG a écrit:
BASSMEG a écrit:


euuuh les echantillons seraient effectués sur l interieur des reliques.

par exemple pour une dent, on preleverait l interieur de la racine, et evidemment pas la surface externe soumise a la contamination d adn exogenes.
pareil pour les morceaux de chair.
on ne preleverait que des echantillons sur des endroits portoégés des contaminations exterieures.

ca se fait tout les jours sans probleme.

En admettant qu'il soit possible de dégager un génome en bon état.  On en fait quoi ?

je l ai deja dit plus haut, pardon pour la repetition.

on exclu deja d office toutes les reliques que les resultats c14 invalident, s il y en a;
et on ne garde pour les tests adn que celles qui sont daté de l epoque du christ.
dans la meilleure hypothese, elles viennent toutes de l epoque du christ.
dans la pire hypothese, aucune ne vient de l epoque du christ
ca c est la premiere etape.
dans la meilleure hypothese, si les reliques christiques sont toutes chronologiquement validées, ce serait deja un element fort pour appuyer la these de JC personnage historique.

ensuite, parmi ces reliques ayant passé le tamis c14;
on analyse l adn dans un test de correspondance simple, pour voir si certaines reliques ont le meme adn.
dans la meilleure hypothese, elles viennent toutes du meme donneur.
dans la pire hypothese, elles viennent toutes de donneurs differents;
et entre les deux, on pourrait trouver par exemple 2 dents venant d un donneur, 3 autres venant d un autre donneur.
dans la meilleure hypothese, les reliques viendrait toutes d un seul et meme donneur, ce qui serait un autre élément fort appuyant la these du personnage historique.

troisieme etape,
on mene une analyse plus precise sur le chromosome y.
etant uniquement transmis par le pere.
et on le compare aux banques de données mondiales.
Si comme certains le pretendent JESUS n était qu un homme, alors ce serait démontré.
Et on pourrait montrer aussi les particularités genetiques du pere.
et dans le meilleur des cas, on pourrait mettre en evidence les caracteristiques genetiques uniques de l homme donneur des reliques analysées.
et au surplus, la mise en evidence d un chromosome y dans ce genome fermerait definitivement la porte aux hurluberlus pseudo scientifiques qui tentent d expliquer l immaculée conception par la parthenogenese.

je crois que ca ferait avancer la connaissance et convaincrait pas mal d incredules.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Icon_minipostedVen 02 Déc 2016, 6:22 am

Exactement,les preuves c'est pour les incrédules,que JESUS se manifesterai devant eux qu'ils ne se repentiraient pas de leurs péchés !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Icon_minipostedVen 02 Déc 2016, 6:26 am

Bassmeg a écrit:
je l ai deja dit plus haut, pardon pour la repetition.

on exclu deja d office toutes les reliques que les resultats c14 invalident, s il y en a;
et on ne garde pour les tests adn que celles qui sont daté de l epoque du christ.
dans la meilleure hypothese, elles viennent toutes de l epoque du christ.
dans la pire hypothese, aucune ne vient de l epoque du christ
ca c est la premiere etape.
dans la meilleure hypothese, si les reliques christiques sont toutes chronologiquement validées, ce serait deja un element fort pour appuyer la these de JC personnage historique.

Déjà fait.  Aucun historien ne nie l'existence physique du Christ.

Bassmeg a écrit:
on analyse l adn dans un test de correspondance simple, pour voir si certaines reliques ont le meme adn.

Par définition, non.  Il existe des milliers de reliques correspondant à des milliers de personnes saintes.

Bassmeg a écrit:
on mene une analyse plus precise sur le chromosome y.
etant uniquement transmis par le pere.

Un être humain sans apport Y n'est pas viable.  Et JESUS était AUSSI un homme.  Reste à penser que Dieu ne peut créer un génome Y pour l'occasion ...  Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Icon_minipostedVen 02 Déc 2016, 6:26 am

...si quelqu'un va des morts vers eux, ils se repentiront. 31 Et il lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne seront pas persuadés non plus si quelqu'un ressuscitait d'entre les morts. (Luc 16)

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Icon_minipostedVen 02 Déc 2016, 6:34 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Bassmeg a écrit:
je l ai deja dit plus haut, pardon pour la repetition.

on exclu deja d office toutes les reliques que les resultats c14 invalident, s il y en a;
et on ne garde pour les tests adn que celles qui sont daté de l epoque du christ.
dans la meilleure hypothese, elles viennent toutes de l epoque du christ.
dans la pire hypothese, aucune ne vient de l epoque du christ
ca c est la premiere etape.
dans la meilleure hypothese, si les reliques christiques sont toutes chronologiquement validées, ce serait deja un element fort pour appuyer la these de JC personnage historique.

Déjà fait.  Aucun historien ne nie l'existence physique du Christ.

Bassmeg a écrit:
on analyse l adn dans un test de correspondance simple, pour voir si certaines reliques ont le meme adn.

Par définition, non.  Il existe des milliers de reliques correspondant à des milliers de personnes saintes.

Bassmeg a écrit:
on mene une analyse plus precise sur le chromosome y.
etant uniquement transmis par le pere.

Un être humain sans apport Y n'est pas viable.  Et JESUS était AUSSI un homme.  Reste à penser que Dieu ne peut créer un génome Y pour l'occasion ...  Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 631461

par definition, je ne parlais que des reliques christiques et des reliques de marie.
pas des reliques de saints.
et pour le chromosome y,
je crois pourtant que la moitié feminine de l humanité est parfaitement viable, meme sans apport de Y...
je suis la pour en temoigner.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Icon_minipostedVen 02 Déc 2016, 6:38 am

Bassmeg a écrit:
et pour le chromosome y,
je crois pourtant que la moitié feminine de l humanité est parfaitement viable, meme sans apport de Y...
je suis la pour en temoigner.

Ahhh ... mon coeur ... Et voilà comment on assassine la science et surtout la génétique ! Meurtrière !

Bassmeg a écrit:
par definition, je ne parlais que des reliques christiques et des reliques de marie.

Aucune différence avec les autres. Un massacre génétique. Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Icon_minipostedVen 02 Déc 2016, 6:39 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Bassmeg a écrit:
et pour le chromosome y,
je crois pourtant que la moitié feminine de l humanité est parfaitement viable, meme sans apport de Y...
je suis la pour en temoigner.

Ahhh ... mon coeur ... Et voilà comment on assassine la science et surtout la génétique !  Meurtrière !

Bassmeg a écrit:
par definition, je ne parlais que des reliques christiques et des reliques de marie.

Aucune différence avec les autres.  Un massacre génétique. Rolling Eyes  


ouille.
je sais que nous les filles on a que deux chromosomes XX;
pas Y
si quelqu un assassine la genetique, c est pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Icon_minipostedVen 02 Déc 2016, 6:42 am

BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ahhh ... mon coeur ... Et voilà comment on assassine la science et surtout la génétique !  Meurtrière !



Aucune différence avec les autres.  Un massacre génétique. Rolling Eyes  


ouille.
je sais que nous les filles on a que deux chromosomes XX;
pas Y
si quelqu un assassine la genetique, c est pas moi...

Si ton pauvre père lisait ce que tu racontes ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Icon_minipostedVen 02 Déc 2016, 6:54 am

CHRISTOPHEG a écrit:
BASSMEG a écrit:


ouille.
je sais que nous les filles on a que deux chromosomes XX;
pas Y
si quelqu un assassine la genetique, c est pas moi...

Si ton pauvre père lisait ce que tu racontes ... Sad

mon pere qui n est pas pauvre,
a contribuer a son echelle a mon génome.
mais pas avec son chromosome Y, mais avec son chromosomeX
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Icon_minipostedVen 02 Déc 2016, 6:58 am

BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Si ton pauvre père lisait ce que tu racontes ... Sad

mon pere qui n est pas pauvre,
a contribuer a son echelle a mon génome.
mais pas avec son chromosome Y, mais avec son chromosomeX

Ce n'est pas sa richesse qui est en cause mais la pauvreté de ce que tu as retenu des années d'école qu'il a financé ...

Que contient le chromosome X de ton père ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jc Mythe ou réalité historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jc Mythe ou réalité historique
» Adam et Eve, mythe ou réalité
» L'Enfer : Mythe ou réalité?
» La grande apostasie : mythe ou réalité ?
» « Les chrétiens persécutés : mythe ou réalité? »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Athée-