*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Jc Mythe ou réalité historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Empty
MessageSujet: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 9:02 am

Rappel du premier message :

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et je suis tellement gentil que je t'enlève ton carton,j'adore ca les enlever,c'est pour ca que j'en met,quand je bannis,c'est pas utile. Wink
merci mais je suppose plutôt que comme moi le sujet de passionne , pas pour les mêmes raisons. Mais il est passionnant n 'est ce pas .
Alors nous allons passer à un autre point , mais à condition que celui ci nous puissions conclure d'une façon précise , afin d'en aborder de nombreux autres .
Donc pour le premier point tu ne veux pas t'exprimer OK
.
Quel sujet désires tu aborder ensuite  dans la liste donnée .

amicalement
Je m'exprime en te disant que la preuve,je te l'ai donnée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Icon_minipostedVen 02 Déc 2016, 6:42 am

BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ahhh ... mon coeur ... Et voilà comment on assassine la science et surtout la génétique !  Meurtrière !



Aucune différence avec les autres.  Un massacre génétique. Rolling Eyes  


ouille.
je sais que nous les filles on a que deux chromosomes XX;
pas Y
si quelqu un assassine la genetique, c est pas moi...

Si ton pauvre père lisait ce que tu racontes ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.


Date d'inscription : 09/09/2016
Messages : 2434

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Icon_minipostedVen 02 Déc 2016, 6:54 am

CHRISTOPHEG a écrit:
BASSMEG a écrit:


ouille.
je sais que nous les filles on a que deux chromosomes XX;
pas Y
si quelqu un assassine la genetique, c est pas moi...

Si ton pauvre père lisait ce que tu racontes ... Sad

mon pere qui n est pas pauvre,
a contribuer a son echelle a mon génome.
mais pas avec son chromosome Y, mais avec son chromosomeX
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Icon_minipostedVen 02 Déc 2016, 6:58 am

BASSMEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Si ton pauvre père lisait ce que tu racontes ... Sad

mon pere qui n est pas pauvre,
a contribuer a son echelle a mon génome.
mais pas avec son chromosome Y, mais avec son chromosomeX

Ce n'est pas sa richesse qui est en cause mais la pauvreté de ce que tu as retenu des années d'école qu'il a financé ...

Que contient le chromosome X de ton père ...
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Icon_minipostedVen 02 Déc 2016, 7:06 am

euuuuh des genes, comme son chromosome y
et comme je n ai pas eu d apport de son chromosome y...

donc contrairement a ce que tu dis, un etre humain est viable sans apport Y
c est ca que tu disais , non?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Icon_minipostedVen 02 Déc 2016, 7:09 am

Bassmeg a écrit:
donc contrairement a ce que tu dis, un etre humain est viable sans apport Y
c est ca que tu disais , non?

Le chromosome X du père transmet autant de gènes à la fille que le chromosome X de la mère.

Pour revenir au sujet.  Il nous faut aussi une relique de Joseph pour prouver que JESUS l'a eu, ou pas, comme père.

Tu as cela sous la main aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Icon_minipostedVen 02 Déc 2016, 7:43 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Bassmeg a écrit:
donc contrairement a ce que tu dis, un etre humain est viable sans apport Y
c est ca que tu disais , non?

Le chromosome X du père transmet autant de gènes à la fille que le chromosome X de la mère.

Pour revenir au sujet.  Il nous faut aussi une relique de Joseph pour prouver que JESUS l'a eu, ou pas, comme père.

Tu as cela sous la main aussi ?

pour clore cette parenthese geneticienne, on est donc d accord qu un etre humain sans apport de chromosome y est viable,
comme nous en sommes toutes la preuve vivante????
OUI?
revenons au sujet.

je n ai pas proposé de cherché a savoir si joseph est le pere biologique ou pas de JESUS.
donc, non, j ai pas de reliques jusephiennes, et j en ai pas cherché.
dans mon hypothese, joseph n est pas le pere de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 9:29 am

Cou cou !!!me revoilou !!!

Je viens d'etre banni quelques jours !!!

Il faut m'expliquer pourquoi , le motif invoqué étant " Insulte en l'encontre de JC !!!!"

Je ne comprends plus!!Le thème etant" JC mythe ou réalité historique ", il est normal que je défende la thèse que je connais à savoir la conviction profonde et étayée que JC est un mythe construit sur 4 siècle .

Si vous me bannissez pour défendre cet opinion, il ne fallait pas aborder le sujet .

Pour information , j'ai demandé personnellement à classer ce sujet dans la rubrique athée afin d'eviter de déstabiliser certains croyants


Pour cela nous avons abordé 6 sujets importants qui sont quelques points parmi des dizaines qui confirment cette thèse (que je suis loin d'etre le seul à defendre ) à savoir :
Aucune preuve contemporaine directe
Nombreuses sectes différentes pendant les 3 premiers siècles , qui n'étaient pas d'accord entre elles sur la réalité, le message, l'hsitoire, la doctrine de ce personnage .
Contradictions et impossibilités de certains faits dans les évangiles
Refus de l'ECR de vouloir analyser et comparer les reliques , ( 14 prépuces, de nombreux morceaux de croix , des couronnes d’épines , etc etc ). Qui seraient un moyen parfait pour confirmer la réalité de ce personnage .
Et enfin l'apparition tardive du crucifix dans l'art romain debut du 8 me siècle seulement !!!

Pourquoi ouvrir ce sujet si vous refusez d'en parler?
A moins que la notion d'insulte ne soit que le fait de parler de prépuce , ou de petit JESUS dans la créche
Si c'est le cas désolé je ne pensais pas que Hosanna soit aussi puritain, et coincé du bulbe !!!
Qu'il veuilles bien m’excuser de mon coté humoristique

Même dans un sujet sérieux on peut voir un peu d'humour, d'après moi Mais bon !!!!.

Autre point important ce sujet ouvert il y a un mois représente 483 messages , et 1737 visites preuve qu'il passionne de nombreux visiteurs .Ce serait donc dommage pour le forum de le pulvériser pour des motifs futiles .

Dernier point à l'argument à "Rome on parle romain ,' non désolé à Rome on parlait latin, et maintenant Italien le romain n'est pas une langue .

Hosanna tu fais ce que tu veux , mais tu risques de priver de nombreux forumeurs d'un sujet qui semble les passionner ,............ comme moi d'ailleurs .

Voulez vous approfondir les points déjà abordés ou en aborder d'autres , qui restent encore nombreux? .
ou arreter si vous pensez que c'est au dessus de vos forces .

Je rappelle, il est pour moi (et nombreux autres )impossible de juxtaposer le JC de la foi, de celui de l'histoire .

Amicalement a tous .
.





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 8:38 pm



Bonjour dan,


Tu sais très bien pourquoi tu as été banni,

A savoir cela,


Citation :
dan26 a écrit,

Citation :Je vais remettre le petit JESUS dans la crèche ce soir  youpi!!!!

Que tu nous sortais pour la deuxième fois,

Et si u recommences, tu seras banni à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 9:39 pm

RAMOSI a écrit:



Et si u recommences, tu seras banni à nouveau...[/color]
Vous étés puritains ,désolé !! mais si vous ne pouvez comprendre l'humour , c'est grave tout de même .

C'est exactement comme lorsque l'on a abordé le problème des reliques, on peut parler de toutes les reliques sauf des prépuces (pour information au nombre de 14!!!) , c'est grave tout de même d'en arriver à cette forme d'extrémisme .
Mon meilleur collègue qui est le diacre du village, aime bien les blagues grivoises ce n'est pas un péché tout de même . Faire rire les autres c'est les aimer puisque c'est leur apporter un moment de bonheur, de plaisir .
Nous sommes au 21 eme siècle désolé . Si vous en étés à ce point de pudibonderie , j’éviterai ce type de blague, mais pour moi c'est très grave votre attitude , j'espère qu'elle n'est pas partagée par tous .

amicalement j'espère que l'on pourra aborder la virginité de marie, sans etre traité d'obsédé sexuel !!

Bonne journée



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 9:46 pm



dan26 a écrit:
RAMOSI a écrit:



Et si u recommences, tu seras banni à nouveau...[/color]
Vous étés puritains ,désolé !! mais si vous ne pouvez comprendre l'humour , c'est grave tout de même .

C'est exactement  comme lorsque l'on  a abordé le problème des reliques, on peut parler de toutes les reliques  sauf des prépuces (pour information au nombre de 14!!!) , c'est grave tout de même d'en arriver à cette forme d'extrémisme .
Mon meilleur  collègue qui est le diacre du village, aime bien les blagues grivoises ce n'est pas un péché  tout de même . Faire rire les autres c'est les aimer puisque c'est leur apporter un moment de bonheur, de plaisir .
Nous sommes au 21 eme siècle désolé . Si vous en étés à ce point de pudibonderie , j’éviterai ce type de blague, mais pour moi c'est très grave votre attitude , j'espère qu'elle n'est pas partagée par tous .

amicalement j'espère que l'on pourra aborder la virginité de marie, sans  etre traité d'obsédé sexuel !!

Bonne journée


On se passera amplement de ton humour douteux,

De bas niveau,

Surveilles tes propos, sinon tu seras bannis !








 
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 9:53 pm

RAMOSI a écrit:

On se passera amplement de ton humour douteux,
De bas niveau,
Surveilles tes propos, sinon tu seras bannis !
Ok !!!
L'humour etant une façon d'apporter un moment de plaisir ou de bonheur aux autres , est pour moi une attitude très chrétienne !!!Mais bon!!! nous n'avons pas les mêmes valeurs.
*
Revenons au sujet : voulez vous approfondir les sujets déjà abordés ou en aborder d'autres qui étayent la thèse mythique ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 9:55 pm

Citation :

On se passera amplement de ton humour douteux,

De bas niveau,

Surveilles tes propos, sinon tu seras bannis !



   RAMOSI
  C était simplement de l humour , de comptoir , certe ,mais pas de haine d jncitation a la violence ce qui n est pas le cas dans les livres soit disant sacrés ....Ramosi modère toi  geek
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 10:06 pm

Aller  un autre sujet :  à ce jour il est totalement impossible d'une façon historique  de definir la date de naissance et de la mort de ce personnage .

Il faut savoir que c'est le moine Deny le petit qui vers 525 a cherché à fixé une date , en partant de l'évangile de Luc, et des informations qu'il avait à l'époque . Il s'est monumentalement trompé .

C'est tout de même etrange  qu'ayant existé( d'après les croyants ), qu'il ait fallu  525 ans  pour fixer une date  de sa vie !!!

Autres exemples  que vous pouvez verifier  

Irenée en 180 dans son "contre les hérésie" dit que JC avait 50 ans à sa mort, un evangile  fait dire à un apotre, "tu n'as pas encore 50 ans" en interpelant  JC .

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 09 Déc 2016, 10:09 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 10:07 pm





Lapelle a écrit:
Citation :

On se passera amplement de ton humour douteux,

De bas niveau,

Surveilles tes propos, sinon tu seras bannis !



   RAMOSI
  C était simplement de l humour , de comptoir , certe ,mais pas de haine d jncitation a la violence ce qui n est pas le cas dans les livres soit disant sacrés ....Ramosi modère toi  geek


Je te conseille la lecture des Evangiles,

Et celle du Coran,[

Manière de prendre conscience de la très grande différence existante entre les différents textes,

Ce qui t'éviteras de généraliser à tort lorsque tu parles des Livres Sacrés

Et ainsi faire preuve d'ignorance !






Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 10:19 pm

dan26 a écrit:
Aller  un autre sujet :  à ce jour il est totalement impossible d'une façon historique  de definir la date de naissance et de la mort de ce personnage .

Il faut savoir que c'est le moine Deny le petit qui vers 525 a cherché à fixé une date , en partant de l'évangile de Luc, et des informations qu'il avait à l'époque . Il s'est monumentalement trompé .

C'est tout de même etrange  qu'ayant existé( d'après les croyants ), qu'il ait fallu  525 ans  pour fixer une date  de sa vie !!!

Autres exemples  que vous pouvez verifier  

Irenée en 180 dans son "contre les hérésie" dit que JC avait 50 ans à sa mort, un evangile  fait dire à un apotre, "tu n'as pas encore 50 ans" en interpelant  JC .

Amicalement

Bonjour dan, quand tu dis qu'il te paraît étrange qu'il n'existe pas de date historiques pour fixer la vie du Christ tu t'attendais à quoi ?! scratch ... la possibilité de consulter l'Etat Civil de Behtléem Razz

Il faut être un peu sérieux, ce JESUS a existé pour dénoncer les travers des puissants de cette époque, et tu voudrais qu'il soit reconnu par des annales largement plaçées sous leur contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 10:28 pm

[quote][/quCe qui t'éviteras de généraliser à tort lorsque tu parles des Livres Sacrés

Et ainsi faire preuve d'ignorance !



ote]    RAMOSI
                    bounce bounce Ce qui veut dire que tu , sous entend que les autres livres sacrés autre que le tien Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 356933   incitent a la violence !!!cherry  Les autres croyants de ce forum apprécieront  tes propos a leurs justes valeurs ... Razz En plus  , tu sais trés bien les textes de combats dans ton livre  . Ignorant et de mauvaise foi en plus ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 10:35 pm

RAMOSI a écrit:


Je te conseille la lecture des Evangiles,
Et celle du Coran,[
Pour ma part merci c'est fait je les connais fort bien, ainsi que le coran . Il sera interressant d'aborder toutes els erreurs contradictions et autres qui sont dans l'évangile (le NT), et le Coran . Cela peut durer des mois !!!



Citation :
Manière de prendre conscience de la très grande différence existante entre les différents textes,
Et les différentes versions et traductions , exemple sur les 60 versions(environ) Je pense que les livres dits "sacrées " sont liées aux religions dites "du livre" , à savoir les 3 religions monothéistes . même si d'autres religions disposent aussi de textes de références .

Citation :
Et ainsi faire preuve d'ignorance !
Ils ont des différences importantes , mais servent de référence à des millions de croyants .

Comment peut on dire encore de nos jours, que tel texte retiendrait plus la vérité qu'un autre ?

C'est impossible .Et c'est surtout source de conflits religieu. Sources de nombreux maux dans le monde

Ne pas oublier que la Bible chrétienne est composée de l'AT, et du NT !!! Et que le NT comprends une partie de la thora par exemple livre sacré des Juifs .

Amicalement





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 10:49 pm

Le NT ne comprend pas une partie de la thora, en en copiant des textes, mais il y fait simplement référence et de manière très succincte car il a pour vocation à dépasser l'enseignement de la thora pour l'englober dans une compréhension nouvelle de l'homme et de sa destinée.

Sinon, Dan, tu peux nous dire ou l'évangile et les apologistes chrétiens du NT font l'apologie du meurtre pour cause de blasphème, de la guerre contre les peuples au non de dieu et de l'unique vérité...etc ?

Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 10:54 pm

Attila a écrit:


Bonjour dan, quand tu dis qu'il te paraît étrange qu'il n'existe pas de date historiques pour fixer la vie du Christ tu t'attendais à quoi ?! .. la possibilité de consulter l'Etat Civil de Behtléem Razz
Non simplement  que le texte avec ses repères historiques, et les personnages decrits  puisse permettre de fixer la date  d'une façon précise .

Merci  pour l'etat civil effectivement  cela n'existait pas à l'époque !!!C'est vrai tu as raison !!!Il n'y a aucun doute à ce sujet bravo !!!

Mais alors expliques  nous dans ces conditions  comment a pu être fait la Généalogie  de JC à Adam par exemple . Effectivement le manque d'etat civil pose problème . peux tu répondre STP
?
Citation :
Il faut être un peu sérieux, ce JESUS a existé pour dénoncer les travers des puissants de cette époque, et tu voudrais qu'il soit reconnu par des annales largement plaçées sous leur contrôle
qui a dit cela!!! justement  il devrait y avoir des témoignages  contemporains  pour ou contre ce qui est introuvable  désolé .

Un seul  exemple trouves tu normal,  qu'un enfant dont la naissance  a été la cause  de déplacement des mages,  de meurtres d'innocents , qu'un homme  qui fait des miracles déplacé des foules le sanhedrin la nuit, Pilate e Hérode , n'ai pas laissé de traces positives ou négatives? Alors qu'à la lecture des textes de l’époque , on se rends compte que les historiens ,les scribes de l'époque décrivaient des faits bénins !!!

Comment expliques tu par exemple que dans "l'ere de Pilate " de Philon d'Alexandrie JC n'y figure pas .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 10:56 pm

Lapelle a écrit:
Citation :
[/quCe qui t'éviteras de généraliser à tort lorsque tu parles des Livres Sacrés

Et ainsi faire preuve d'ignorance !



ote]    RAMOSI
                    bounce bounce Ce qui veut dire que tu , sous entend que les autres livres sacrés autre que le tien Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 356933   incitent a la violence !!!cherry  Les autres croyants de ce forum apprécieront  tes propos a leurs justes valeurs ... Razz En plus  , tu sais trés bien les textes de combats dans ton livre  . Ignorant et de mauvaise foi en plus ! ! ! !

Rien à faire mais la Bible reste un livre puissamment moderne et en prise avec les droits les plus élémentaires de l'homme.

10 Ecoutez la parole de l'Eternel, chefs de Sodome ! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe ! 11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 11:01 pm





Lapelle a écrit:
Citation :
[/quCe qui t'éviteras de généraliser à tort lorsque tu parles des Livres Sacrés

Et ainsi faire preuve d'ignorance !



ote]    RAMOSI
                    bounce bounce Ce qui veut dire que tu , sous entend que les autres livres sacrés autre que le tien Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 356933   incitent a la violence !!!cherry  Les autres croyants de ce forum apprécieront  tes propos a leurs justes valeurs ... Razz En plus  , tu sais trés bien les textes de combats dans ton livre  . Ignorant et de mauvaise foi en plus ! ! ! !


Mon Livre, ce sont les Evangiles (Nouveau Testament),

"Les textes de combats dans les Evangiles"...?  

Dis tu !

Et bien vas y, je te mets au défi de me trouver le moindre texte de combat ou autre dans les Evangiles,


Ca me donnera pour la ennième  fois l'occasion de te démontrer le contraire de ce que tu avance faussement,

Ainsi que par la même occasion, le démontrer aux lecteurs de ce topic !
Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 307887




Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 11:03 pm

[quote]
Attila a écrit:
Le NT ne comprend pas une partie de la thora, en en copiant des textes,  mais il y fait simplement référence et de manière très succincte car il a pour vocation à dépasser l'enseignement de la thora pour l'englober dans une compréhension nouvelle de l'homme et de sa destinée.
Erreur de frappe de ma part (désolé) il fallait lire AT bien sûr , puisque le pentateuque fiat partie de la Thora .
Citation :

Sinon, Dan, tu peux nous dire ou l'évangile et les apologistes chrétiens du NT font l'apologie du meurtre pour cause de blasphème, de la guerre contre les peuples au non de dieu et de l'unique vérité...etc ?
Luc 12-49 !!!Un appel à la guerre , confirmé en 51!!! par exemple . Je connais ta réponse tu va interpreter à ta façon afin de gommer cette énormité .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 11:04 pm

Dan a écrit:
Mais alors expliques nous dans ces conditions comment a pu être fait la Généalogie de JC à Adam par exemple . Effectivement le manque d'etat civil pose problème . peux tu répondre STP
?

Les biographes de l'évangile ont simplement voulu donner au Messie/Christ un rang de lignée royale au mépris des règles d'un état civil tel que nous le connaissons.

Citation :
ui a dit cela!!! justement il devrait y avoir des témoignages contemporains pour ou contre ce qui est introuvable désolé .

Un seul exemple trouves tu normal, qu'un enfant dont la naissance a été la cause de déplacement des mages, de meurtres d'innocents , qu'un homme qui fait des miracles déplacé des foules le sanhedrin la nuit, Pilate e Hérode , n'ai pas laissé de traces positives ou négatives? Alors qu'à la lecture des textes de l’époque , on se rends compte que les historiens ,les scribes de l'époque décrivaient des faits bénins !!!

Comment expliques tu par exemple que dans "l'ere de Pilate " de Philon d'Alexandrie JC n'y figure pas .

C'est très simple, le JESUS de l'évangile est le résultat d'un personnage vu par des apologistes, mais rien ne prouve que le JESUS qui a donné source n'a pas existé d'une manière beaucoup plus vrai et authentique, comme débarrassé de bien des traits légendaires.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 11:12 pm

dan26 a écrit:
Citation :

Erreur de frappe de ma part (désolé) il fallait lire AT bien sûr , puisque le pentateuque fiat partie de la Thora .

Luc 12-49 !!!Un appel à la guerre , confirmé en 51!!! par exemple . Je connais ta réponse tu va interpreter à ta façon afin de gommer cette énormité .
amicalement

Désolé mais je ne lis pas d'appel à la guerre quand le texte dit....

49 Je suis venu jeté le feu sur la terre; et que veux-je, si déjà il est allumé? 50 Mais j'ai à être baptisé d'un baptême; et combien suis-je à l'étroit jusqu'à ce qu'il soit accompli! 51 Pensez-vous que je sois venu donner la paix sur la terre? Non, vous dis-je; mais plutôt la division. 52 Car désormais ils seront cinq dans une maison, divisés: trois seront divisés contre deux, et deux contre trois; 53 le père contre le fils, et le fils contre le père; la mère contre la fille, et la fille contre la mère; la belle-mère contre sa belle-fille, et la belle-fille contre sa belle-mère.

Un énorme malentendu sur le personnage de ce JESUS qui se prétend christ, peut-être.... et à te lire on comprend en quoi Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 307887
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 11:13 pm


dan26 a écrit,


Citation :
Comment peut on dire encore de nos jours, que tel texte retiendrait plus la vérité qu'un autre ?

C'est impossible .Et c'est surtout source de conflits religieu. Sources de nombreux maux dans le monde


Le conflit aujourd'hui, dan,

Il se déroule de manière chaude et concrète au sein du monde Musulman, entre Sunnites et Chiites,

Et aussi de manière larvée pour le moment,

Entre le monde Matérialo/Capitalo/Financier occidental,

Et le monde Musulman !


Pour ma part je déplore tous les conflits quels qu'ils soient,

Et en l'An de grâce 2016, l'Homme se devrait de faire preuve de beaucoup plus de sagesse !





Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 11:19 pm

[quote]
Attila a écrit:


Rien à faire mais la Bible reste un livre puissamment moderne et en prise avec les droits les plus élémentaires de l'homme.
Mais que dis tu là mon cher Attila , lis le lévétique qui donne les règles pour les esclaves !!!L'esclavage fait il partie des droits les plus élémentaires ?

Citation :
Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.
alors expliques nous pourquoi dieu ensuite donne l'ordre à Josué de tuer , violer et autres !!!
quelques repères de mémoire nombre 31, pas mal!!! Excuse moi de bien connaitre la Bible
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 11:19 pm

tu souligne un point important ramosi ; l an que tu dis de grace 2016 , était bel est bien une année de passage les plus difficil annoncé a toutes les personnes ésotériques , on n ous avait dit que se point de changement serait l année de régler tout ses conflits personnels ( dettes karmiques pour ceux qui vivent une vie ainsi , divorce ou autre pour d autres , problèmes fianciers pour d autres qui sont venus tester une vie avec le théme de l argent.... en numérologie , c est une année 9 , symbole de l achévement , savoir se détacher de l ancien (meme si c est difficil ) afin de pouvoir acceuillir le neuf lorsque l on est prét
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 11:27 pm

[quote]
Attila a écrit:


Les biographes de l'évangile ont simplement voulu donner au Messie/Christ un rang de lignée royale au mépris des règles d'un état civil tel que nous le connaissons.
donc tu confirmes que cette généalogie est fausse, et impossible , merci . C'est donc une erreur

Citation :
C'est très simple, le JESUS de l'évangile est le résultat d'un personnage vu par des apologistes, mais rien ne prouve que le JESUS qui a donné source n'a pas existé d'une manière beaucoup plus vrai et authentique, comme débarrassé de bien des traits légendaires.
Non désolé les pères apologistes ; (après les pères dits apostoliques,; et avant les controversistes ) , n'ont pu écrire les évangiles . tu sais comme moi que la source des evangiles supposée( à savoir la fameuse source "q" ), serait une compilation de loggia (introuvables ), c'est pour cela que l'on trouve d'ailleurs tant de contradictions et d'anomalies dans les évangiles .

Pour prouver qu'il a existé il suffit de trouver enfin une seule preuve contemporaine pour ou contre ? en as tu au moins une ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 11:30 pm

dan26 a écrit:
Citation :

Mais que dis tu là mon cher Attila , lis le lévétique  qui donne les règles  pour les esclaves !!!L'esclavage   fait il partie des droits les plus élémentaires ?


alors expliques nous pourquoi dieu ensuite donne l'ordre à Josué de tuer  , violer et autres !!!
quelques repères de mémoire nombre 31, pas mal!!! Excuse moi de bien connaitre la Bible
Amicalement

Tu ne retiens que les aspects les plus déplorables de la thora en omettant de souligner ses cotés novateurs en ces temps reculés et en confondant les époques de rédactions mais ce n'est pas grave.
Au passage laisses moi tout de même te rappeler certains comportements auquel les anciens israélite étaient soumis par la loi d'état.

Exode 23:9
Tu n'opprimeras pas l'étranger; car vous savez ce qu'est le coeur d'un étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte.

Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 11:33 pm

ce qui démontre bien que les écrits correspondent a des réalités des vies quotidiennes de l époque , a un moment donné , ce n est plus en phase avec la vie quotidienne
meme si les principes de bienveillances et autres logiques positives restent éternelles
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 11:38 pm




dan26 a écrit:
Citation :

Erreur de frappe de ma part (désolé) il fallait lire AT bien sûr , puisque le pentateuque fiat partie de la Thora .

Luc 12-49 !!!Un appel à la guerre , confirmé en 51!!! par exemple . Je connais ta réponse tu va interpreter à ta façon afin de gommer cette énormité .
amicalement


Citation :
12:49 Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?



Le feu de la Parole de DIEU,

Parole bien plus tranchante qu'une épée bien affutée !




Citation :
12:51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.


Bien évidemment,

Le Message d'Amour donné par JESUS,

A immédiatement crée la division entre les Humains,

Entre ceux qui ont cru et ceux qui l'ont combattu,

Jusqu'à le faire mourir crucifié...,

Car je rappelle que c'est lui qui est mort crucifié,

Ainsi que par la suite d'innombrables Martyres qui ont été assassinés pour leur Foi en ce JESUS !


Et ce jusqu'à aujourd'hui, où des gens comme toi et moi,

Qui devraient être unis face aux grandes difficultés rencontré par leur Pays,

Se divisent entre Croyants et Athées,

Et en bien d'autres divisions encore,

Mais c'est un autre sujet...






Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 11:41 pm

[quote]
RAMOSI a écrit:



Il se déroule de manière chaude et concrète au sein du monde Musulman, entre Sunnites et Chiites,

Et aussi de manière larvée pour le moment,

Entre le monde Matérialo/Capitalo/Financier occidental,

Et le monde Musulman !
tu sembles ignorer tous ces chrétiens qui sont persécutés pour leurs fois , et ignorer les chrétiens qui ont persécuté pour imposer la leurs dans l'histoire du monde .


Citation :
Pour ma part je déplore tous les conflits quels qu'ils soient,
moi aussi

Citation :
Et en l'An de grâce 2016, l'Homme se devrait de faire preuve de beaucoup plus de sagesse !
oui mais malheureusement les conflits religieux sont encore sources de nombreux morts et souffrance .Il n'y a rien de plus dangereux pour moi dans le domaine religieux de vouloir prouver aux autres que l'on détient la vérité, et de vouloir l'imposer aux autres . C'est le danger mortel de ce siècle pour moi .

amicalement



Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 11:42 pm

tu sais , tu t oppse a la fin du christianisme , et je le comprends , les événements qui vont arriver , feront découller de source une sorte de religion ( je n aime pas ce terme ) plutôt philosophie de la lumiére luciférienne et loin du terme négatif , ca coulera de source , plein de bon sens a comprendre que la nature s équilibre quoi qu il en soit ,et que les religions ont contribuer a créer la guerre meme si leur intention louable était opposé a ce fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jc Mythe ou réalité historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jc Mythe ou réalité historique
» L'Enfer : Mythe ou réalité?
» Adam et Eve, mythe ou réalité
» JESUS Christ : Mythe ou réalité ?
» La grande apostasie : mythe ou réalité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Athée-