*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jc Mythe ou réalité historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Empty
MessageSujet: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 9:02 am

Rappel du premier message :

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et je suis tellement gentil que je t'enlève ton carton,j'adore ca les enlever,c'est pour ca que j'en met,quand je bannis,c'est pas utile. Wink
merci mais je suppose plutôt que comme moi le sujet de passionne , pas pour les mêmes raisons. Mais il est passionnant n 'est ce pas .
Alors nous allons passer à un autre point , mais à condition que celui ci nous puissions conclure d'une façon précise , afin d'en aborder de nombreux autres .
Donc pour le premier point tu ne veux pas t'exprimer OK
.
Quel sujet désires tu aborder ensuite  dans la liste donnée .

amicalement
Je m'exprime en te disant que la preuve,je te l'ai donnée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 11:14 am

Tu as déja essayé de parler de Dieu a un écureuil ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 11:15 am

Oui, oui, je fuis, encore une fois ?
Ton égo ne s'en remet toujours pas ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 11:15 am

Oui, je prend la fuite Dan26 ;ca va mieux, soulagé ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 11:16 am

Allez encore une; oh oui, je fuis Dan26 tu es trop fort, je ne peux rien, aaaargh !

Alors, soulagé ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 11:17 am

Encore une fois ?
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 11:18 am

Vous avez vraiment un sérieux problème tout les 2 !
Discuter avec des gens come vous ?
Oui, en ayant le même problème !

Salut !

Oui,oui, je fuis ,lààà..
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 11:18 am

HOSANNA a écrit:
Après si l'idée que je fuis devant toi te procure un tel plaisir égotique, je m'en voudrait de t'en priver !
Pathétique au possible !
Mais tu ne me connais pas , au contrarie j'aime un contradicteur solide, qui connaisse bien son sujet , ce qui ne semble pas etre le cas .

Je vais bien préciser les choses .lis moi attentivement *STP

Un croyant qui me dit "je crois parce que cette histoire me plait , m'est agréable , me rassure ". je réponds toujours "c'est parfait continue "
Par contre si un autre croyant comme tu sembles l'etre me dit " Je crois parce que c'est la vérité, et que ce personnage a véritablement existé " il se trouve confronté à mes arguments et mes preuves et sources !!
Vois tu la différence au moins .

Si on revenais au sujet !!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 11:20 am

Non, je ne lis pas attentivement c'est sans aucun intérèt, dsl comme tu dis!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 11:20 am

OUIIIIII,je fuis Dan26, tu es le plus fort, aaahhhhhh !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 11:23 am

Ca y est, c'est tout, je ne fuis plus devant toi ?
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 11:37 am

dan26 a écrit:


Si on revenais au sujet !!!

Amicalement


... .... .... oui dan 26, faisons notre possible pour revenir au sujet.sauf si tu veux parler du syncretisme, ca m interesse, mais je suis pas sure d avoir compris...??

ca expliquerait que des passages de livres sacrés se troouvent dans des livres sacrés anterieurs?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 11:38 am

BASSMEG a écrit:
dan26 a écrit:


Si on revenais au sujet !!!

Amicalement


...     .... .... oui dan 26, faisons notre possible pour revenir au sujet.sauf si tu veux parler du syncretisme, ca m interesse, mais je suis pas sure d avoir compris...??

ca expliquerait que des passages de livres sacrés se troouvent dans des livres sacrés anterieurs?
Tu ne veux pas rééditer ta prose dont tu sembles si fière, tu es sur ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 11:41 am

Tu es comme Dan26, tu aimes bien te relire, tu as aussi des photos de toi accrochées chez toi au mur ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 11:45 am

Allez, pour Bassmeg, encore une fois et oui, pour toi aussi Dan26, je fuis devant toi, tu es le plus fort et euuh, non,ca sera tout mais si tu as autre chose pour te donner un sentiment de puissance ici sur ce forum, hein,dit toujours !
BASSMEG a écrit:
dan 26 , désolée pour le hors sujet,
mais , vu que  tu  parles de diffamation, j imagine que ca m autorise a donner mon avis sur ces accusations de diffamation regulieres.
(je fais vite et je reviens au sujet, promis)
hosanna, desolée pour le hors sujet, mais vu que tu m accuses de diffamation, ca m autorise a te repondre:
"DAN26
je suis d accord avec toi.
je suis moi aussi accusée de diffamation, alors que je suis innocente et que j ai diffamé personne:
voila a quoi je dois mon carton jaune:
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde   Ven 02 Déc 2016, 12:31 am    
@BASSMEG a écrit:
t es d accord avec moi.
quand 14 personnes sont coupables,
2 millions d autres n ont pas a etre punies.
:::::::::::
HOSANNA a ecrit: Vu que tu ne parles pas de moi,pourquoi pose-tu la question ?
carton jaune

on est d accord qu il n y a pas de diffamation dans ce que j ai ecrit, selon la definition de DIFFAMATION que tu donnes.
et la minute d apres, quand j ai demandé pourquoi ce carton jaune,
Sujet: Re: Islamophobie dans le monde   Ven 02 Déc 2016, 12:42 am    
@BASSMEG a écrit:
(j ai pas compris , je pose aucune question...)
j ai posé aucune question, j ai rien fait, pourquoi j ai pris un carton?
:::::::::::::::::::::::
HOSANNA a dit: Tu n'a pas a répéter que je suis d'accord avec toi comme si il fallait le confirmer !
CARTON ROUGE
et ensuite, Hosanna m a dit de continuer de le diffamer.
https://www.forum-religions.com/t14428p240-islamophobie-dans-le-monde
je conteste vraiment pas la modo, mais je suis d accord que la definition du mot DIFFAMATION est mal utilisé.
J ai diffamé personne en disant
"t es d accord avec moi.
quand 14 personnes sont coupables,
2 millions d autres n ont pas a etre punies.
"
pourquoi je prends 20 jours de carton rouge pour diffamation en disant ca, en quoi c est de la diffamation??????
et pourquoi je suis resanctionnée quand je demande la raison d une premiere sanction que je n ai pas comprise??????
(navrée pour les questions encore une fois je conteste pas la modo, je veux juste avoir des reponses a mes questions et savoir ce qu on me reproche, mais j ai pas le droit de contacter nicodeme, alors faut bien que j en parle a quelqu un)
merci pour avoir donné la definition du mot DIFFAMATION



retour au sujet.

la derniere fois que j ai discuté ici de preuves, je proposais une analyse scientifique des reliques christiques
On m a demandé quel en serait l interet,
et je me suis renseigné depuis.

Une trace adn permettrai d infirmer ou de confirmer les theses de Michael BAIGENT RICHARD LEIGH et HENRY LINCOLN .
(j ai ni vu le film ni vu le bouquin, mais je crois que DAN VINCI CODE c est un truc inspiré de leurs travaux.)

et vu qu on a encore des reliques merovingiennes et autres, jusqu a aujourd hui, on pourrait les comparer, ca permettrai de savoir.
et si ca marche pas, ca permettrai au moins de savoir quelles reliques est plausiblement autenthique et quelle relique date du 11eme siecle apres jc.

je sais que pour l instant, l Eglise est pas d accord pour faire des analyses probantes, mais si le prochain pape est moins conservateur, peut etre que des analyses seront menées et si elles montrent que les reliques christiques sont divines (ou qu au moins quelques unes d entre elles le sont)
ce serait un grand bond en avant pour la science et la religion.


Oui,oui, je fuis devant toi Dan26, tu es trop fort !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 11:45 am

Alors la fille, heureuse ??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 11:50 am

Encore une fois ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 11:51 am

Allez les écureuils, retour au sujet maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 12:21 pm

Vous ne retrouvez pas vos noisettes ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 12:26 pm

Vous préférez ma pomme, je comprend bien, ca ne doit pas être facile tout les jours, allez, bonne continuation et vous cassez pas la gu.... d'une branche, bien que ce ne soit déjà trop tard, mais oui, Dan26, je fuis, je fuis ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 12:32 pm

J'ai connu des satanistes beaucoup plus ouverts !
Surement moins .... peut être pour ca !
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 4:30 pm

donc
(...ambiance...)


retour au sujet.

les reliques christiques comme preuve de l historicité de JC.

Un bon test serait de les comparer avec les reliques de Marie.

(au fait, dan, ton pseudo dan  vint six,
ca a a voir avec le le da vin ci code???
pardon, c est de l humour pourri, mais je l avais en tete depuis trop longtemps; fallait que ca sorte.)
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 8:02 pm



dan26 a écrit:
BASSMEG a écrit:


si je devais te demander UN exemple de la doctrine de JESUS copié sur un texte anterieur, tu dirais quoi?
La crucifixion d'un dieu  qui vient sauver le monde par exemple !!!
Il suffit d'aller voir l'histoire de Prométhée !!
La cène avec le pain et le vin   le Culte de mythra
La vierge  des cultes grecs
l'amour du prochain l'AT , et les vedas
Les miracles  les hellénistes

etc etc
mais bon !!!!

amicalement


FAUX et archifaux,

Contrevérités !

Et je ne vais pas me fatiguer à démontrer le contraire,

Ceux que ça intéresse n'ont qu'à étudier les dits Mythes,

Et ils constateront par eux mêmes que ça n'a strictement rien à voir avec la Révélation Christique !


N'écoutez pas les affirmations trompeuses des charlatans ennemis du CHRIST,

Et informez vous par vous mêmes !






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 8:21 pm



dan26 a écrit:
BASSMEG a écrit:


si je devais te demander UN exemple de la doctrine de JESUS copié sur un texte anterieur, tu dirais quoi?
La crucifixion d'un dieu  qui vient sauver le monde par exemple !!!
Il suffit d'aller voir l'histoire de Prométhée !!
La cène avec le pain et le vin   le Culte de mythra
La vierge  des cultes grecs
l'amour du prochain l'AT , et les vedas
Les miracles  les hellénistes

etc etc
mais bon !!!!

amicalement


Je prends par exemple la naissance de Mythra,


Citation :
Récit mythique

Selon un récit reconstruit à partir des images et de quelques témoignages écrits, le dieu Mithra nait d'une pierre (la petra generatrix) près d'une source sacrée, sous un arbre lui aussi sacré. Au moment de sa naissance il porte le bonnet phrygien, une torche et un couteau.
Adoré par les pasteurs dès sa naissance, il boit l'eau de la source sacrée. Avec son couteau, il coupe le fruit de l'arbre sacré, et avec les feuilles de cet arbre se confectionne des vêtements.
Il rencontre le taureau primordial quand celui-ci paissait dans les montagnes. Il le saisit par les cornes et le monte, mais, dans son galop sauvage, la bête le fit tomber. Cependant, Mithra continua à s'accrocher aux cornes de l'animal, et le taureau le traîna pendant longtemps, jusqu'à ce que l'animal n'en puisse plus. Le dieu l'attacha alors par ses pattes arrière, et le chargea sur ses épaules. Ce voyage de Mithra avec le taureau sur ses épaules se nomme transitus.

Quand Mithra arriva dans la grotte, un corbeau envoyé par le Soleil lui annonça qu'il devait faire un sacrifice, et le dieu, soumettant le taureau, lui enfonce le couteau dans le flanc. De la colonne vertébrale du taureau sort du blé, et de son sang coule du vin. Sa semence, recueillie par la lune, produit des animaux utiles aux hommes.
Arrivent alors le chien qui mange le grain, le scorpion qui serre les testicules du taureau avec ses pinces, et le serpent.


Contrairement aux affirmations de dan26 qui cherche à tromper ses lecteurs,

Ceci n'a strictement rien à voir avec la naissance de JESUS,

La suite du récit étant du même acabit...

Et d'autant que ce personnage était plus spécialement honoré par les armées romaines !


Je continuerai plus tard la démonstration avec les autres personnages mythologiques cités par dan26 !





Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 8:59 pm

[quote]
RAMOSI a écrit:

FAUX et archifaux,
Contrevérités !
Et je ne vais pas me fatiguer à démontrer le contraire,
Ceux que ça intéresse n'ont qu'à étudier les dits Mythes,
Et ils constateront par eux mêmes que ça n'a strictement rien à voir avec la Révélation Christique !
N'écoutez pas les affirmations trompeuses des charlatans ennemis du CHRIST,Et informez vous par vous mêmes !
merci d'aller voir l'histoire de Prométhée par exemple, et de me dire les similitudes que tu vois avec JC !!!

Si tu ne les vois pas je peux te les indiquer d'une façon précise , que tu pourra controler toi même.

Ou alors pour faire plus simple de me dire ce que tu penses qui est original dans cette histoire et la doctrine et je te dirai où cela a été emprunté .

Amicalement





Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 9:01 pm

Pour vous démontrer que ce sujet est !!
Connaissez vous beaucoup de sujet qui en quelques semaines ont suscité 739 messages et 3018 visites !!!
Vous allez etre obligé de me remercier d'animer un sujet si passionnant !!

amicalement et bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 9:10 pm

[quote="dan26"]Pour vous démontrer que ce sujet est passionnant  , comme je vous le dis depuis le début !!

Connaissez vous beaucoup de sujets qui en quelques semaines ont suscité  739 messages et 3018 visites ?

Vous allez être obligé  de me remercier d'animer  votre forum

Amicalement et bonne journée à tous

excusez moi je ne comprends pas en voulant corriger des fautes le message est sorti 2 fois .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 9:18 pm





Citation :
Récit mythique

Selon un récit reconstruit à partir des images et de quelques témoignages écrits, le dieu Mithra nait d'une pierre (la petra generatrix) près d'une source sacrée, sous un arbre lui aussi sacré. Au moment de sa naissance il porte le bonnet phrygien, une torche et un couteau.
Adoré par les pasteurs dès sa naissance, il boit l'eau de la source sacrée. Avec son couteau, il coupe le fruit de l'arbre sacré, et avec les feuilles de cet arbre se confectionne des vêtements.
Il rencontre le taureau primordial quand celui-ci paissait dans les montagnes. Il le saisit par les cornes et le monte, mais, dans son galop sauvage, la bête le fit tomber. Cependant, Mithra continua à s'accrocher aux cornes de l'animal, et le taureau le traîna pendant longtemps, jusqu'à ce que l'animal n'en puisse plus. Le dieu l'attacha alors par ses pattes arrière, et le chargea sur ses épaules. Ce voyage de Mithra avec le taureau sur ses épaules se nomme transitus.

Quand Mithra arriva dans la grotte, un corbeau envoyé par le Soleil lui annonça qu'il devait faire un sacrifice, et le dieu, soumettant le taureau, lui enfonce le couteau dans le flanc. De la colonne vertébrale du taureau sort du blé, et de son sang coule du vin. Sa semence, recueillie par la lune, produit des animaux utiles aux hommes.
Arrivent alors le chien qui mange le grain, le scorpion qui serre les testicules du taureau avec ses pinces, et le serpent.



Cela a-t-il le moindre rapport,

La moindre ressemblance avec la naissance de JESUS ??







Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 9:18 pm

[quote="RAMOSI"]
Je prends par exemple la naissance de Mythra,


Qui t'a parlé de naissance de Mithra? Je fais seulement notion de la Cène  reprise du culte de Mithra , tu oublies de dire aussi que Mithra est mort et ressuscité, qu'il est né au solstice d'hivers  !!! .

quand on parle de syncrétisme on parle d'emprunts divers et variés à d'autres cultes et religion de l'époque ou antérieurs.

Cela ne veut pas dire que toute l'histoire se juxtapose !!! Mon cher Ramosi
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 9:25 pm

[quote="RAMOSI"]

[quote="dan26"][quote="BASSMEG"]


La cène avec le pain et le vin   le Culte de mythra


Je prends par exemple la naissance de Mythra,


qui te parle de naissance de Mithra identique à celle de JC mon cher Ramosi

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 9:25 pm






Citation :
De la colonne vertébrale du taureau sort du blé, et de son sang coule du vin. Sa semence, recueillie par la lune, produit des animaux utiles aux hommes.
Arrivent alors le chien qui mange le grain, le scorpion qui serre les testicules du taureau avec ses pinces, et le serpent.


Vraiment aucun rapport ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 9:29 pm

[quote="RAMOSI"]
Vraiment aucun rapport !
Je me repette encore et encore  un syncrétisme est une compilation d'emprunts divers et variés  sur de nombres autre cultes , ce n'est pas la totalité   de l'histoire .
Pour information la réussite de cette secte devenue religion plus tard , et justement due à ce syncrétisme, car par sa composition variés  elle a pu ratisser très largement,  . c'etait le but des romains .

pour preuve Wiki
Le terme s'utilise surtout en histoire des religions, pour qualifier des confessions à part entière, mais dont plusieurs composants d'origine sont encore reconnaissables. C'est une religion dont la doctrine ou les pratiques sont un mélange d'éléments pris dans différentes croyances. On ne peut dénier à un syncrétisme le nom de religion, puisqu'il s'agit d'une relation au divin1. Mais, dans la mesure où c'est une construction individuelle, il se place sur un plan très différent de celui des religions révélées qui sont, pour les croyants, l'expression d'une donnée d'origine.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18672
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 9:41 pm





Quand à la scène avec le pain et le vin,

C'est une lointaine ressemblance,

Car les Romains dans leur globalité,

Avaient l'habitude de s'allonger et festoyer en partageant du pain, du vin, et d'autres mets...

Tu oublies simplement que le principal du culte,

Etait le sacrifice d'un taureau,

Avec le sang duquel s'aspergeaient les participants !

D'ailleurs, ce personnage, Mythra, était surtout honoré par les militaires des armées romaines !


Rien à voir donc avec JESUS,

Qui s'est lui même offert en sacrifice,

Dans le but de sauver l'Humanité,

Ainsi que lui indiquer un chemin,

Et qui nous a demandé de commémorer et actualiser son sacrifice par la pratique de l'eucharistie,

Et ceci jusqu'à la fin des temps !





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 10:46 pm

dan26 a écrit:
Afin de relancer le sujet  nous avons abordé les points suivants

aucune preuve contemporaine à ce jour
De nombreuses sectes  les 3 premiers siècles  qui prouvent que la doctrine n'était pas
L'impossibilité avec les reliques  de voir si elle concernent la même personne, ce qui pourrait etre une preuve concrete .
Les contradictions  nombreuses  dans les evangiles
L'impossibilité de fixer la date  de  naissance et de la mort de JC
Si vous etes d'accord on peut aborder d'autres  sujets à savoir :
Le syncrétisme
Les impossibilité historiques
Les auteurs  de l'époque qui ignorent ce personnage
Les auteurs  qui critiquent  ce personnage
les 7 messies de FJ
Le messie  attendu  des juifs Barkokba  acclamé en fin du second siècle
Les deux vies différentes de JC de la part des juifs
L'absence d'écrit chrétiens  dans els découvertes de Qumran et de Nag hammadi
L'impossibilité de la crucifixion,  et du jugement .
L'absence de Nazareth à l'époque de JC
L'évolution des dogmes et des conciles lors des  premiers siècles
La fabrication des lieux dits saints tardif

etc etc  Je suis à votre service .

amicalement



Dan 26 nous déclare sans une trace d'humour:

"'absence d'écrit chrétiens dans els découvertes de Qumran et de Nag hammadi"

Qu'est-ce que tu penses de l'Evangile de Thomas composant la bibliothèque de Nag Hammadi, entre autres écrits, peut-on selon toi l'appeler "écrit chrétien" ou sinon pourquoi..?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 25 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jc Mythe ou réalité historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jc Mythe ou réalité historique
» Adam et Eve, mythe ou réalité
» L'Enfer : Mythe ou réalité?
» La grande apostasie : mythe ou réalité ?
» « Les chrétiens persécutés : mythe ou réalité? »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Athée-