*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedDim 07 Fév 2016, 4:43 am

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai une question à poser aux personnes trinitaires :

Comment un être comme Christ (puisqu'il est soi-disant dieu avec Dieu et le Saint Esprit) peut-il nier sa propre doctrine ? (Alors vint la réponse de JESUS : « Ma doctrine ne vient pas de moi mais de celui qui m’a envoyé. (Jean 7:16)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 2:07 am

BenJoseph a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tout à fait.  J'ai un élevage de dragons.  Ils se portent bien. Rolling Eyes

Quant aux chiffres dans la Bible.  Regarde leur symbolisme.

Soit.  Je m'écarte bien trop du sujet.
Te connaissant je doute que tu prennes les chiffres pour une réalité ! Very Happy

Tu me connais bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 2:08 am

HOSANNA a écrit:
Dieu est IL UN ou trois?
Bin ca dépend si on est polythéiste et vous?

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Pyre-f12

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 2:09 am

BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dieu est IL UN ou trois?
Bin ca dépend si on est polythéiste et vous?

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Pyre-f12


Oui. C'est le meilleur schéma. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 2:13 am

HS - "1000" dans la Bible :

•Symbole de multitude.

•Évoque un temps très long selon la Bible. Il est souvent utilisé aussi pour spécifier une quantité indéfinie.

•Les Pères de l'Église voyaient dans le nombre 1000 "l'ensemble des générations et la perfection de la vie".

•Possède une signification paradisiaque, c'est l'immortalité du bonheur.

•Selon la tradition talmudique, mille est le symbole de la doctrine impérissable.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 2:13 am

CHRISTOPHEG a écrit:
BenJoseph a écrit:


Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Pyre-f12


Oui.  C'est le meilleur schéma. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 307887
Je n'ai pas réussi à tourner l'image dans le bon sens. Je n'ai plus mon logiciel que j'utilisais avec XP Pro mais qui n'est plus compatible avec W10 ! Vive le progrès à reculons !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 2:15 am

BenJoseph a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Oui.  C'est le meilleur schéma. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 307887
Je n'ai pas réussi à tourner l'image dans le bon sens. Je n'ai plus mon logiciel que j'utilisais avec XP Pro mais qui n'est plus compatible avec W10 ! Vive le progrès à reculons !  

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 206px-Shield-Trinity-Scutum-Fidei-compact.svg

En latin mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 2:18 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HS - "1000" dans la Bible :

•Symbole de multitude.

•Évoque un temps très long selon la Bible. Il est souvent utilisé aussi pour spécifier une quantité indéfinie.

•Les Pères de l'Église voyaient dans le nombre 1000 "l'ensemble des générations et la perfection de la vie".

•Possède une signification paradisiaque, c'est l'immortalité du bonheur.

•Selon la tradition talmudique, mille est le symbole de la doctrine impérissable.
Les "Pères de l'Eglise" ont dévié de la bonne trajectoire évangélique, car les Pères Apostoliques eux, ils croyaient majoritairement ! Augustin était millénariste au début mais a dévié sous la pression de la majorité déviante. 3 siècles de déviations à petites doses ... ça laisse des traces .... jusqu'à toi sans oublier le pape Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 2:27 am

BenJoseph a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
HS - "1000" dans la Bible :

•Symbole de multitude.

•Évoque un temps très long selon la Bible. Il est souvent utilisé aussi pour spécifier une quantité indéfinie.

•Les Pères de l'Église voyaient dans le nombre 1000 "l'ensemble des générations et la perfection de la vie".

•Possède une signification paradisiaque, c'est l'immortalité du bonheur.

•Selon la tradition talmudique, mille est le symbole de la doctrine impérissable.
Les "Pères de l'Eglise" ont dévié de la bonne trajectoire évangélique, car les Pères Apostoliques eux, ils croyaient majoritairement ! Augustin était millénariste au début mais a dévié sous la pression de la majorité déviante. 3 siècles de déviations à petites doses ... ça laisse des traces .... jusqu'à toi sans oublier le pape Very Happy

La manière dont nous mesurons le temps a bien évolué avec le temps. En outre, elle doit s'adapter à un univers en expansion continuelle ce qui nous amène à corriger nos mesures fréquemment.

Et donc, mille ans d'aujourd'hui ne sont pas mille ans d'il y a deux mille ans. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 65235

Je préfère décidément considérer une longue période plutôt que prendre le chiffre au pied de la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 2:30 am

C'est encore Nicée qui est au cœur de la problématique du chiffre 1000. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 2:48 am

BenJoseph a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
HS - "1000" dans la Bible :

•Symbole de multitude.

•Évoque un temps très long selon la Bible. Il est souvent utilisé aussi pour spécifier une quantité indéfinie.

•Les Pères de l'Église voyaient dans le nombre 1000 "l'ensemble des générations et la perfection de la vie".

•Possède une signification paradisiaque, c'est l'immortalité du bonheur.

•Selon la tradition talmudique, mille est le symbole de la doctrine impérissable.
Les "Pères de l'Eglise" ont dévié de la bonne trajectoire évangélique, car les Pères Apostoliques eux, ils croyaient majoritairement ! Augustin était millénariste au début mais a dévié sous la pression de la majorité déviante. 3 siècles de déviations à petites doses ... ça laisse des traces .... jusqu'à toi sans oublier le pape Very Happy

Bonjour, si nous remplaçons trajectoire par chemin ce serait plus correcte surtout sachant qui est le chemin.

Voyons le commencement du chemin Genèse : 1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.( Ici il est question du temps, de l`espace et de la matière.) et la fin: Apocalypse : 22.21Que la grâce du Seigneur JESUS soit avec tous! (Ici il est question de grâce, du Seigneur JESUS et de nous)

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 6:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
BenJoseph a écrit:

Les "Pères de l'Eglise" ont dévié de la bonne trajectoire évangélique, car les Pères Apostoliques eux, ils croyaient majoritairement ! Augustin était millénariste au début mais a dévié sous la pression de la majorité déviante. 3 siècles de déviations à petites doses ... ça laisse des traces .... jusqu'à toi sans oublier le pape Very Happy

La manière dont nous mesurons le temps a bien évolué avec le temps.  En outre, elle doit s'adapter à un univers en expansion continuelle ce qui nous amène à corriger nos mesures fréquemment.

Et donc, mille ans d'aujourd'hui ne sont pas mille ans d'il y a deux mille ans. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 65235

Je préfère décidément considérer une longue période plutôt que prendre le chiffre au pied de la lettre.
...et les "deux témoins" à prendre au pied de la lettre ? Tu sais, à force de tout symboliser que reste-t-il ? Le néant ... l'air !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 7:17 am

BenJoseph a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


La manière dont nous mesurons le temps a bien évolué avec le temps.  En outre, elle doit s'adapter à un univers en expansion continuelle ce qui nous amène à corriger nos mesures fréquemment.

Et donc, mille ans d'aujourd'hui ne sont pas mille ans d'il y a deux mille ans. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 65235

Je préfère décidément considérer une longue période plutôt que prendre le chiffre au pied de la lettre.
...et les "deux témoins" à prendre au pied de la lettre ? Tu sais, à force de tout symboliser que reste-t-il ? Le néant ... l'air !

Gardons de la hauteur.  Science et Bible incompatibles ?  Non.  Chacun doit faire un pas vers l'autre.  On peut y arriver.  On y est presque. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 307887

Quand on y arrivera, il restera la Gloire de l'Eternel et on pourra fêter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 1:50 am

CHRISTOPHEG a écrit:
BenJoseph a écrit:

Je n'ai pas réussi à tourner l'image dans le bon sens. Je n'ai plus mon logiciel que j'utilisais avec XP Pro mais qui n'est plus compatible avec W10 ! Vive le progrès à reculons !  

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 206px-Shield-Trinity-Scutum-Fidei-compact.svg

En latin mais bon ...
En latin ou pas, c'est tout aussi faux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 1:59 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 206px-Shield-Trinity-Scutum-Fidei-compact.svg

En latin mais bon ...
En latin ou pas, c'est tout aussi faux.
Que ton esprit n'étant pas ton corps tu n'es pas une seule personne?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 2:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
c'est un peu trop facile de prétendre que Apocalypse 20:2 et 4 n'est qu'un artifice.

Tout à fait.  J'ai un élevage de dragons.  Ils se portent bien. Rolling Eyes
Mais le verset précise qu'il ne s'agit pas d'un dragon mais de quelqu'un qui existe vraiment.

CHRISTOPHEG a écrit:
Quant aux chiffres dans la Bible. Regarde leur symbolisme.
A parce que les chiffres dans la Bible sont tous symboliques ? C'est nouveau ça !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 2:06 am

HOSANNA a écrit:
Mais insulter constamment la logique disant que le corps est l'ame ou qu'un dieu et à coté de Dieu,ou bout d'un moment ..
Et, je suis sensé insulter quelle logique ? La tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 2:10 am

Pégasus a écrit:
Mais le verset précise qu'il ne s'agit pas d'un dragon mais de quelqu'un qui existe vraiment.

Et dis-moi, qu'est ce qui existe vraiment ?  Un dragon ?  Un serpent ancien ? Le diable ?  Jamais vu, moi.

Pégasus a écrit:
A parce que les chiffres dans la Bible sont tous symboliques ? C'est nouveau ça !

Hormis ceux qui définissent une quantité identifiable dans le texte, certes.

Sans cette exception pour 1.000 qui était le maximum absolu à l'époque.  Pense aux romains.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 2:12 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais insulter constamment la logique disant que le corps est l'ame ou qu'un dieu et à coté de Dieu,ou bout d'un moment ..
Et, je suis sensé insulter quelle logique ? La tienne ?
Paul voulant quitter son corps en étant ce corps,le corps qui veux se quitter lui même! clown

Ou encore,les "relevés" des cadavres selon toi qui entrent dans la ville a cause du tremblement de terre 3 jours avant! clown

Ou encore,un petit dieu à coté de Dieu se créant par Lui même! clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 2:18 am

Et tant d'autres énormités Biblique pour tordre la Parole selon ta vision nous prenant pour plus quiches que toi!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 2:20 am

Trinite333 a écrit:
Question fort simple combien de livres et un peu plus compliqué les quels???
Je ne sais pas combien. Si tu as des infos à ce sujet, dis le moi. Il semble que ce soit des livres dont le contenu servira au jugement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 2:37 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Et, je suis sensé insulter quelle logique ? La tienne ?
Paul voulant quitter son corps en étant ce corps,le corps qui veux se quitter lui même!
Il aurait bien voulu ne plus être la personne humaine qu'il était, ayant compris que pour vivre avec JESUS, il fallait devenir esprit comme JESUS ressuscité.

HOSANNA a écrit:
Ou encore,les "relevés" des cadavres selon toi qui entrent dans la ville a cause du tremblement de terre 3 jours avant!
Tu m'attribues une fois de plus des propos qui viennent exclusivement de TOI. Selon moi et la Bible les cadavres relevés des tombeaux ne sont pas entrés dans la ville et n'ont été vus que trois jours après leur relèvement par ceux qui sont allés prévenir les habitants de Jérusalem que de nombreux morts avaient été relevés des tombeaux par le tremblement de terre.

HOSANNA a écrit:
Ou encore,un petit dieu à coté de Dieu se créant par Lui même! clown
Où ai-je dit qu'un petit dieu se créant par lui-même et se trouvait à côté de Dieu ? Si tu trouves de tels propos venant de moi, je me fais catholique !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 2:48 am

HOSANNA a écrit:

Paul voulant quitter son corps en étant ce corps,le corps qui veux se quitter lui même!
Citation :
Il aurait bien voulu ne plus être la personne humaine qu'il était, ayant compris que pour vivre avec JESUS, il fallait devenir esprit comme JESUS ressuscité.
Philippiens
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,
1.26
afin que, par mon retour auprès de vous, vous ayez en moi un abondant sujet de vous glorifier en JESUS Christ.


HOSANNA a écrit:
Ou encore,les "relevés" des cadavres selon toi qui entrent dans la ville a cause du tremblement de terre 3 jours avant!
Citation :
Tu m'attribues une fois de plus des propos qui viennent exclusivement de TOI. Selon moi et la Bible les cadavres relevés des tombeaux ne sont pas entrés dans la ville et n'ont été vus que trois jours après leur relèvement par ceux qui sont allés prévenir les habitants de Jérusalem que de nombreux morts avaient été relevés des tombeaux par le tremblement de terre.
Matthieu
27.51
Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
27.52
les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
27.53
Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.


HOSANNA a écrit:
Ou encore,un petit dieu à coté de Dieu se créant par Lui même! clown
Citation :
Où ai-je dit qu'un petit dieu se créant par lui-même et se trouvait à côté de Dieu ? Si tu trouves de tels propos venant de moi, je me fais catholique !
La tmn que tu défends envers et contre tout traduit "un dieu",tu contestes?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 4:44 am

HOSANNA a écrit:
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,
1.26
afin que, par mon retour auprès de vous, vous ayez en moi un abondant sujet de vous glorifier en JESUS Christ.[/i]
[/color]
La question est : pouvait-il en être autrement ? Et la réponse est NON !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ou encore,les "relevés" des cadavres selon toi qui entrent dans la ville a cause du tremblement de terre 3 jours avant!
Citation :
Tu m'attribues une fois de plus des propos qui viennent exclusivement de TOI. Selon moi et la Bible les cadavres relevés des tombeaux ne sont pas entrés dans la ville et n'ont été vus que trois jours après leur relèvement par ceux qui sont allés prévenir les habitants de Jérusalem que de nombreux morts avaient été relevés des tombeaux par le tremblement de terre.
Matthieu
27.51
Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
27.52
les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
27.53
Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.
Cela ne prouve absolument pas que j'aurais prétendu : les "relevés" des cadavres (...) qui entrent dans la ville a cause du tremblement de terre 3 jours avant!, car je n'ai jamais dit une telle chose.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ou encore,un petit dieu à coté de Dieu se créant par Lui même! clown
Citation :
Où ai-je dit qu'un petit dieu se créant par lui-même et se trouvait à côté de Dieu ? Si tu trouves de tels propos venant de moi, je me fais catholique !
La tmn que tu défends envers et contre tout traduit "un dieu",tu contestes?
Non. Ce que je conteste c'est que toujours selon toi, j'aurais parlé d'un petit dieu à côté de Dieu se créant lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 4:46 am

Et donc toujours aucune argu,tu peux aussi taper des pieds si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 4:51 am

Il te reste a tenter désespérément de nier ta logique du corps étant le corps et du Verbe n'étant pas Dieu,c'est tout ce qu'il te reste,répéter que ce n'est pas ce que tu as dit,bien sur,mais Paul voulant quitter son corps et le Verbe n'étant pas Dieu,ca ne veux pas dire ce que tu affirmes,il te reste a tenter de fuir par tout les moyens,trollant,répétant en boucle pour fuir ce que tu affirmes au mépris de la plus élémentaires des logique n'ayant rien a argumenter que de nier l'Ecriture!


Dernière édition par HOSANNA le Sam 23 Avr 2016, 4:51 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 4:51 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:
Question fort simple combien de livres et un peu plus compliqué les quels???
Je ne sais pas combien. Si tu as des infos à ce sujet, dis le moi. Il semble que ce soit des livres dont le contenu servira au jugement.

Bonjour Pegasus, voici pour t`aider:

Apo: 20.12Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 4:59 am

HOSANNA a écrit:
Et donc toujours aucune argu,tu peux aussi taper des pieds si tu veux.
Aucune argu sur quoi ? C'est toi qui affirmes gratuitement avec des versets inappropriés et qui déformes mes propos, c'est largement démontré !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 5:03 am

HOSANNA a écrit:
Il te reste a tenter désespérément de nier ta logique du corps étant le corps
Mais ça c'est logique pour tout le monde, sauf pour toi . Laughing

HOSANNA a écrit:
et du Verbe n'étant pas Dieu
Le Verbe n'est pas Dieu, ça n'est plus à démontrer, sauf pour ceux qui ont des doctrines contraires à la Bible.








Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 5:05 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne sais pas combien. Si tu as des infos à ce sujet, dis le moi. Il semble que ce soit des livres dont le contenu servira au jugement.
Bonjour Pegasus, voici pour t`aider
M'aider à quoi ? Puis ce n'est pas moi qui a besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 6:29 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 206px-Shield-Trinity-Scutum-Fidei-compact.svg

En latin mais bon ...
En latin ou pas, c'est tout aussi faux.
C'est pourtant simple à croire.
A se demander si tu sais lire et te concentrer sur l'image qui explique ce qu'est Dieu selon les Ecritures: Père, Fils et Saint-Esprit, ce qu'ils sont et ce qui ne sont pas !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 6:44 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

En latin ou pas, c'est tout aussi faux.
C'est pourtant simple à croire.
Ouais, mais ça n'en est pas moins faux !

BenJoseph a écrit:
A se demander si tu sais lire et te concentrer sur l'image qui explique ce qu'est Dieu selon les Ecritures: Père, Fils et Saint-Esprit, ce qu'ils sont et ce qui ne sont pas !
A ben tien, justement, cite donc un seul verset qui dit "Dieu le Père, Dieu le Fil et Dieu le Saint Esprit".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 7:00 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et donc toujours aucune argu,tu peux aussi taper des pieds si tu veux.
Aucune argu sur quoi ? C'est toi qui affirmes gratuitement avec des versets inappropriés et qui déformes mes propos, c'est largement démontré !
Et tu ne peux toujours pas argumenter pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 7:09 am

HOSANNA a écrit:
Il te reste a tenter désespérément de nier ta logique du corps étant le corps
Citation :
Mais ça c'est logique pour tout le monde, sauf pour toi . Laughing
Que Paul étant dans un corps il n'est pas ce corps,si,si,pour moi aussi,tu peux rigoler,mais c'est triste pour toi qui continu a vouloir qu'étant corps ame et esprit le corps soit l'ame.

HOSANNA a écrit:
et du Verbe n'étant pas Dieu
Citation :
Le Verbe n'est pas Dieu, ça n'est plus à démontrer, sauf pour ceux qui ont des doctrines contraires à la Bible.
AU COMMENCEMENT ETAIT LA PAROLE, ET LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU, ET LA PAROLE ETAIT DIEU.
Il n'y a que des majuscules en grec,maintenant tout en minuscule.
au commencement était la parole, et la parole était avec dieu et, la parole était dieu.
Rien ne change,la parole ou le verbe est toujours Dieu,maintenant selon ta vision.
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu et était dieu.

Ce qui rend pour la traduction du monde nouveau que tu t'acharnes à défendre envers et contre tout:
Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était un dieu.

Je dit encore n'importe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-