*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Ninine
.
.


Date d'inscription : 06/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 07 Fév 2016, 5:43 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai une question à poser aux personnes trinitaires :

Comment un être comme Christ (puisqu'il est soi-disant dieu avec Dieu et le Saint Esprit) peut-il nier sa propre doctrine ? (Alors vint la réponse de JESUS : « Ma doctrine ne vient pas de moi mais de celui qui m’a envoyé. (Jean 7:16)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 10:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Donc selon toi, le temps est une illusion ?

Pas selon moi.  Einstein.  Prouvé et démontré.
J'ai pourtant la preuve tous les jours du temps qui passe. Puis, selon la Bible le temps existe bel et bien :
"Car mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d'hier, quand il passe, et comme une veille de la nuit." (Psaumes 90:4).
"Il est cependant un point que vous ne devez pas oublier, bien-aimés: c'est que pour le Seigneur un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour." (2 Pierre 3:8).
"Il saisit le dragon, le serpent d'autrefois, qui est le diable et le Satan, et il le lia pour mille ans. (...) Ils reprirent vie et ils régnèrent avec le Christ pendant mille ans." (Apocalypse 20:2 et 4).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 10:34 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pas selon moi.  Einstein.  Prouvé et démontré.
J'ai pourtant la preuve tous les jours du temps qui passe. Puis, selon la Bible le temps existe bel et bien :
"Car mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d'hier, quand il passe, et comme une veille de la nuit." (Psaumes 90:4).
"Il est cependant un point que vous ne devez pas oublier, bien-aimés: c'est que pour le Seigneur un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour." (2 Pierre 3:8).
"Il saisit le dragon, le serpent d'autrefois, qui est le diable et le Satan, et il le lia pour mille ans. (...) Ils reprirent vie et ils régnèrent avec le Christ pendant mille ans." (Apocalypse 20:2 et 4).

Le temps qui passe ne concerne que notre monde matériel en 4 dimensions et encore, il est relatif.

Tu nies même Einstein avec le symbolisme de la Bible.  T'as pas fini. Rolling Eyes

Mais rassure-toi, chaque seconde passée dans la poussière sera intensément vécue ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 10:38 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pas selon moi.  Einstein.  Prouvé et démontré.
J'ai pourtant la preuve tous les jours du temps qui passe. Puis, selon la Bible le temps existe bel et bien :
"Car mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d'hier, quand il passe, et comme une veille de la nuit." (Psaumes 90:4).
"Il est cependant un point que vous ne devez pas oublier, bien-aimés: c'est que pour le Seigneur un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour." (2 Pierre 3:8).
"Il saisit le dragon, le serpent d'autrefois, qui est le diable et le Satan, et il le lia pour mille ans. (...) Ils reprirent vie et ils régnèrent avec le Christ pendant mille ans." (Apocalypse 20:2 et 4).

Si pour Dieu le temps est relatif ( un jour = 1000 ans ) c'est que pour lui le temps n'existe pas.

Quant aux propos du livre de l'Apocalypse rappelons nous qu'il s'agit d'un style d'écriture faisant appel à l'allégorie et donc que ce règne millénaire ( si cher aux TJ, désolé...) est aussi une image pour signifier que l'homme nouveau réalise l'espoir de la perfection humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 10:51 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Que veux-tu dire, car moi je n'ai pas dit ça.


Mais je n'ai pas dit ça. Tu déformes tout ce que je dis.

Bien sur... tu n'as pas dis que l'âme et le corps, que Dieu peut détruire sont d'une part la foi en la résurrection et d'autre part le corps de chair.

Espoir de ressusciter qui, toujours selon toi, peut être anéanti par Dieu pour le cas ou le disciple cède face à la violence des hommes au désir de sauver son corps de chair.

Sauf que puisque, selon toi, le corps EST l'âme et que, dans ce cas il ne l'est plus mais qu'elle réside dans l'espoir de revenir du néant à la vie au jugement dernier.
Contrairement à ce que tu prétends, je n'ai pas parlé d'espérance de quelqu'un qui n'existe plus. Tu déformes bel et bien mes propos dans le but de faire croire à tout prix que j'ai tort.

Attila a écrit:
Cette thèse oblige à penser que mourir fidèle ou non revient toujours à mourir entièrement corps et âme
Cette "thèse", comme tu dis, c'est celle de la Bible, pas la mienne.

Attila a écrit:
et que rien ni personne ne viendra déposer une réclamation pour le cas ou Dieu décide "d'oublier" l'infidèle en ne se le remémorant à son jugement.
Et en vertu de quoi, quelqu'un viendrait déposer une réclamation ?

Attila a écrit:
Mais c'est une posture classique chez le TJ d'activer une pensée pour ensuite refuser d'en examiner les conséquences.

La réalité est que l'enseignement de la WT est fait de telle sorte qu'il vise entièrement à fiche la trouille à ses assujettis et les rendre corvéables à merci.
Mais personne ne nous oblige à croire l'enseignement des tj. Moi par exemple je crois l'enseignement de la Bible, pas celui des tj.

Attila a écrit:
Pauvres esclaves qui méprisent la liberté de l'évangile et l' étincelante  gloire de la BN pour se confier à l'appétit des loups dévorants Sad
C'est quoi pour toi "la liberté de l'évangile" ? Le droit de ne pas croire ce que dit la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 10:56 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

J'ai pourtant la preuve tous les jours du temps qui passe. Puis, selon la Bible le temps existe bel et bien :
"Car mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d'hier, quand il passe, et comme une veille de la nuit." (Psaumes 90:4).
"Il est cependant un point que vous ne devez pas oublier, bien-aimés: c'est que pour le Seigneur un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour." (2 Pierre 3:8).
"Il saisit le dragon, le serpent d'autrefois, qui est le diable et le Satan, et il le lia pour mille ans. (...) Ils reprirent vie et ils régnèrent avec le Christ pendant mille ans." (Apocalypse 20:2 et 4).

Si pour Dieu le temps est relatif ( un jour = 1000 ans ) c'est que pour lui le temps n'existe pas.
Le temps existe, Dieu l'a créé, même si pour Lui-même il n'a pas d'importance.

Attila a écrit:
Quant aux propos du livre de l'Apocalypse rappelons nous qu'il s'agit d'un style d'écriture faisant appel à l'allégorie et donc que ce règne millénaire ( si cher aux TJ, désolé...) est aussi une image pour signifier que l'homme nouveau réalise l'espoir de la perfection humaine.
Sauf que tout n'est pas allégorique dans l'apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 11:02 am

Pégasus a écrit:
Le temps existe, Dieu l'a créé, même si pour Lui-même il n'a pas d'importance.

Nous pouvons aussi nous en jouer. Very Happy

Pégasus a écrit:
Sauf que tout n'est pas allégorique dans l'apocalypse.


Et j'imagine que tu vas nous dire ce qui l'est et ce qui ne l'est pas et nous devrons nous y tenir sous peine d'entretenir des croyances erronées ...

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 11:22 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Si pour Dieu le temps est relatif ( un jour = 1000 ans ) c'est que pour lui le temps n'existe pas.
Le temps existe, Dieu l'a créé, même si pour Lui-même il n'a pas d'importance.

Attila a écrit:
Quant aux propos du livre de l'Apocalypse rappelons nous qu'il s'agit d'un style d'écriture faisant appel à l'allégorie et donc que ce règne millénaire ( si cher aux TJ, désolé...) est aussi une image pour signifier que l'homme nouveau réalise l'espoir de la perfection humaine.
Sauf que tout n'est pas allégorique dans l'apocalypse.

Dieu n'a pas pour le temps une considération de philosophe mais au contraire pour ne pas en dépendre. Comprendre cela c'est comprendre ce qui sépare l'homme terrestre de la divinité céleste....mais c'est déja trop demander à un TJ pour qui le théomorphisme est une priorité sur la spiritualité.

Alors au nom de ce théomorphisme la WT pioche ici ou là des passages bibliques qui l'arrangent, décrétant au grès de ses lubies que tel passage est allégorique et que d'autres non. Mais la réalité veut que le style apocalyptique reste un style allégorique et non ce qu'elle prétend càd un style dévoué à ses théories nauséabondes d'un Dieu rancunier, colérique et génocidaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 11:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Le temps existe, Dieu l'a créé, même si pour Lui-même il n'a pas d'importance.
Nous pouvons aussi nous en jouer.  Very Happy
Sauf que pour l'homme, se jouer du temps se révèle n'être qu'un artifice.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Sauf que tout n'est pas allégorique dans l'apocalypse.
Et j'imagine que tu vas nous dire ce qui l'est et ce qui ne l'est pas et nous devrons nous y tenir sous peine d'entretenir des croyances erronées ...
Tu fais ce que tu veux, mais c'est un peu trop facile de prétendre que Apocalypse 20:2 et 4 n'est qu'un artifice. Et quand bien même ça serait le cas, on ne peut pas en dire autant des autres versets que j'ai cités.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 11:34 am

Pégasus a écrit:
Sauf que pour l'homme, se jouer du temps se révèle n'être qu'un artifice.

Pour l'Eternel aussi.  Un Divin artifice. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 11:36 am

Pégasus a écrit:
c'est un peu trop facile de prétendre que Apocalypse 20:2 et 4 n'est qu'un artifice.

Tout à fait. J'ai un élevage de dragons. Ils se portent bien. Rolling Eyes

Quant aux chiffres dans la Bible. Regarde leur symbolisme.

Soit. Je m'écarte bien trop du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 11:42 am

Le livre de l'Apocalypse de Jean ou quand même les Témoins de Jéhovah ne croient pas à ce qu'ils disent....

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania

Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean, (Apocalypse 1:1)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 11:50 am

Si un jour est comme mille ans pour Dieu,c'est parqu'IL vit dans un trou noir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 11:52 am

HOSANNA a écrit:
Si un jour est comme mille ans pour Dieu,c'est parqu'IL vit dans un trou noir What a Face

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Lol-37
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 11:55 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si un jour est comme mille ans pour Dieu,c'est parqu'IL vit dans un trou noir What a Face

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Lol-37
Very Happy Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 22376
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 12:05 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je frappe pas un homme a terre Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 631461
Toi aussi tu as beaucoup d'humour. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 219729InvisionBoardFrance183
Tu as raison,ce n'est pas bien de se glorifier,"qu'as-tu, que tu n'aies reçu? Et si aussi tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu? "
Mais insulter constamment la logique disant que le corps est l'ame ou qu'un dieu et à coté de Dieu,ou bout d'un moment ..


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 21 Avr 2016, 12:08 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 12:08 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Toi aussi tu as beaucoup d'humour. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 219729InvisionBoardFrance183
Tu as raison,ce n'est pas bien de se glorifier,qu'a tu que tu n'es reçu et si tu la reçu,pourquoi te glorifie tu"
Mais insulter constamment la logique disant que le corps est l'ame ou qu'un dieu et à coté de Dieu,ou bout d'un moment ..

...au bout d'un moment ça lasse Sleep

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 12:10 pm

Clairement,ca devient vraiment lassant la cueillette des truffes.
La poussière qui garde l'espérance et un dieu à coté de Dieu même si en grec ce ne sont que des majuscules;la récolte est bonne cette année.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 12:48 pm

Dieu est IL UN ou trois?
Bin ca dépend si on est polythéiste et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 2:09 pm

HOSANNA a écrit:
Dieu est IL UN ou trois?
Bin ca dépend si on est polythéiste et vous?

Ben moi carrément mono car tous dépend d'une seule cause mais tout ça fait du monde à la seule image de "la cause" Basketball
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 2:13 pm

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dieu est IL UN ou trois?
Bin ca dépend si on est polythéiste et vous?

Ben moi carrément mono car tous dépend d'une seule cause mais tout ça fait du monde à la seule image de "la cause" Basketball

Argumentum ex ratione causae efficientis - la cause première - Thomas d'Aquin.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 2:15 pm

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dieu est IL UN ou trois?
Bin ca dépend si on est polythéiste et vous?

Ben moi carrément mono car tous dépend d'une seule cause mais tout ça fait du monde à la seule image de "la cause" Basketball
Ou bien,ca bataille pour savoir qui a créé l'autre le premier Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 2:18 pm

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


Ben moi carrément mono car tous dépend d'une seule cause mais tout ça fait du monde à la seule image de "la cause" Basketball
Ou bien,ca bataille pour savoir qui a créé l'autre le premier Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 307887

Tu as justement la réponse à cette question quand tu sais que le temps n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 2:21 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Si pour Dieu le temps est relatif ( un jour = 1000 ans ) c'est que pour lui le temps n'existe pas.
Le temps existe, Dieu l'a créé, même si pour Lui-même il n'a pas d'importance.

Tu vois tu affirme quelque chose et tu n`est pas capable dire quand Dieu créa le temps tu ne vois pas.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Attila a écrit:
Quant aux propos du livre de l'Apocalypse rappelons nous qu'il s'agit d'un style d'écriture faisant appel à l'allégorie et donc que ce règne millénaire ( si cher aux TJ, désolé...) est aussi une image pour signifier que l'homme nouveau réalise l'espoir de la perfection humaine.
Sauf que tout n'est pas allégorique dans l'apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 2:40 pm

HOSANNA a écrit:
Dieu est IL UN ou trois?
Bin ca dépend si on est polythéiste et vous?

Bonjour HOSANNA, Dieu est un comme chacun de nous, un avec une âme (légal), un corps (physique) et un esprit (spirituel)

et cela il la démontré avec le Christ. Pour ce qui est du polythéiste alors il faut regarder:

Jean 10.34 JESUS leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, 10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

Cela vient d`ici: Psaume 82.1Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux. 82.2Jusques à quand jugerez-vous avec iniquité, Et aurez-vous égard à la personne des méchants? Pause. 82.3Rendez justice au faible et à l'orphelin, Faites droit au malheureux et au pauvre, 82.4Sauvez le misérable et l'indigent, Délivrez-les de la main des méchants. 82.5Ils n'ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont ébranlés. 82.6J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.

Amen et que le Seigneur nous gardes dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 2:41 pm

Le polythéisme suppose plusieurs dieux sans aucun rapport entre eux ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 631461
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 2:53 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pas selon moi.  Einstein.  Prouvé et démontré.
J'ai pourtant la preuve tous les jours du temps qui passe. Puis, selon la Bible le temps existe bel et bien :
"Car mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d'hier, quand il passe, et comme une veille de la nuit." (Psaumes 90:4).
"Il est cependant un point que vous ne devez pas oublier, bien-aimés: c'est que pour le Seigneur un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour." (2 Pierre 3:8).
"Il saisit le dragon, le serpent d'autrefois, qui est le diable et le Satan, et il le lia pour mille ans. (...) Ils reprirent vie et ils régnèrent avec le Christ pendant mille ans." (Apocalypse 20:2 et 4).
.

Bonjour Pegasus, comme il est dit il y a un temps pour chaque choses, un pour nous et un pour Dieu.

Bon ceci dit tu sites : Apocalypse 20:2 et 4 alors je te sites Apocalypse 20.12Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. Question fort simple combien de livres et un peu plus compliqué les quels???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 2:58 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Le polythéisme suppose plusieurs dieux sans aucun rapport entre eux ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 631461

Bonjour CHRISTOPHEG, Pourtant plusieurs était frère et sœur ou fils???
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 2:59 pm

Trinite333 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Le polythéisme suppose plusieurs dieux sans aucun rapport entre eux ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 631461

Bonjour CHRISTOPHEG, Pourtant plusieurs était frère et sœur ou fils???

Bonjour à toi.  Un lien familial, oui mais deux (ou plusieurs) personnes bien distinctes dans leur nature.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 3:00 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Le temps existe, Dieu l'a créé, même si pour Lui-même il n'a pas d'importance.


Sauf que tout n'est pas allégorique dans l'apocalypse.

Dieu n'a pas pour le temps une considération de philosophe mais au contraire  pour ne pas en dépendre. Comprendre cela c'est comprendre ce qui sépare l'homme terrestre de la divinité céleste....mais c'est déja trop demander à un TJ pour qui le théomorphisme est une priorité sur la spiritualité.

Alors au nom de ce théomorphisme la WT pioche ici ou là des passages bibliques qui l'arrangent, décrétant au grès de ses lubies que tel passage est allégorique et que d'autres non. Mais la réalité veut que le style apocalyptique reste un style allégorique et non ce qu'elle prétend càd un style dévoué à ses théories nauséabondes d'un Dieu rancunier, colérique et génocidaire.  
Méthode aussi utilisée par les catholiques depuis le 5ème siècle, avec Saint Augustin*, qui avait une (abusive) lecture allégorique des Écritures, surtout concernant le millénium, lui qui était auparavant millénariste. Hormis cela il fut un grand défenseur de la Doctrine chrétienne contre les hérésies de son époque ! Rien de nouveau dans le ciel !

*Augustin, qui après avoir été millénariste, il en est venu à croire que le règne de 1000 ans devait se comprendre sous la forme des bénédictions spirituelles dont nous jouissons depuis la venue du Christ.
Nous trouvons chez lui une première ébauche de la doctrine du purgatoire ....
Pegasus: a écrit:
Sauf que tout n'est pas allégorique dans l'apocalypse.
Ceux qui sont sous l'autel dans le ciel, est-ce une allégorie ou un réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 3:02 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
c'est un peu trop facile de prétendre que Apocalypse 20:2 et 4 n'est qu'un artifice.

Tout à fait.  J'ai un élevage de dragons.  Ils se portent bien. Rolling Eyes

Quant aux chiffres dans la Bible.  Regarde leur symbolisme.

Soit.  Je m'écarte bien trop du sujet.
Te connaissant je doute que tu prennes les chiffres pour une réalité ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 3:07 pm

BenJoseph a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tout à fait.  J'ai un élevage de dragons.  Ils se portent bien. Rolling Eyes

Quant aux chiffres dans la Bible.  Regarde leur symbolisme.

Soit.  Je m'écarte bien trop du sujet.
Te connaissant je doute que tu prennes les chiffres pour une réalité ! Very Happy

Tu me connais bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 3:08 pm

HOSANNA a écrit:
Dieu est IL UN ou trois?
Bin ca dépend si on est polythéiste et vous?

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Pyre-f12

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2016, 3:09 pm

BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dieu est IL UN ou trois?
Bin ca dépend si on est polythéiste et vous?

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Pyre-f12


Oui. C'est le meilleur schéma. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-