*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Icon_minipostedDim 07 Fév 2016, 4:43 am

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai une question à poser aux personnes trinitaires :

Comment un être comme Christ (puisqu'il est soi-disant dieu avec Dieu et le Saint Esprit) peut-il nier sa propre doctrine ? (Alors vint la réponse de JESUS : « Ma doctrine ne vient pas de moi mais de celui qui m’a envoyé. (Jean 7:16)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 10:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Si, mais je ne me souviens pas de tout.

https://www.forum-religions.com/t11103-la-petite-nde-emi-du-jour
A ça ? Tu ferais mieux de croire à la Bible qu'à cette mauvaise blague. Cela me fait penser à un roman célèbre dont le titre est "Le Diable en rit encore". Le nombre de gens qu'il a berné avec ce mensonge est à peine croyable. Si les conséquences n'étaient pas aussi dramatiques, cela me ferait bien marrer. Mais ce n'est pas moi qui rigole, c'est notre l'adversaire le Diable.

CHRISTOPHEG a écrit:
32 pages de témoignages. Je t'avoue que je n'arrive pas à suivre.

De toutes les époques, de tous les pays, de tous les âges, des deux sexes, de toutes confessions.
Néanmoins une infime minorité, toutes victimes des soubresauts dont est parfois victime le cerveau mal oxygéné et de l'utilisation qui en est faite.

CHRISTOPHEG a écrit:
Toutes ont vu JESUS ? Bien sûr que non. Seulement celles qui croient en lui.
Les autres ont certainement vu Horus, Osiris, Zeus, Jupiter, Bouddha, Mahomet etc...Et l'immense majorité qui n'a absolument rien vu du tout n'était probablement composée que d'athées, je suppose.

CHRISTOPHEG a écrit:
Beaucoup ont vu leur proches. Décédés depuis bien longtemps, cela va de soi.
Logique, c'est dans le cerveau que se trouvent les souvenirs. N'est-ce pas ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Une extrapolation ? 15% de la population mondiale.
Non, 15 % de la partie de la population s'étant retrouvée dans la situation de coma, ce qui est très différent.

CHRISTOPHEG a écrit:
Une conclusion ? La Vie ne s'arrête pas une seconde.
Conclusion aussi hâtive qu'erronée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21897

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 5:06 pm

Pégasus a écrit:
Cela me fait penser à un roman célèbre dont le titre est "Le Diable en rit encore". Le nombre de gens qu'il a berné avec ce mensonge est à peine croyable. Si les conséquences n'étaient pas aussi dramatiques, cela me ferait bien marrer. Mais ce n'est pas moi qui rigole, c'est notre l'adversaire le Diable.

Voilà des propos que ne renierait pas la très sainte inquisition. Au Moyen-Age aussi on brûlait des sorcières qui connaissaient les plantes; aujourd'hui, on appelle ça un pharmacien.

Je vois que tu t'inscrits dans cette lignée. Comme quoi, tu ne rejettes pas tout dans l'ECR.

Pégasus a écrit:
A ça ? Tu ferais mieux de croire à la Bible qu'à cette mauvaise blague.

La science a d'autres choses à faire que de nier la Bible ... Elle expérimente, hypothèse et conclut sur base de faits. Elle n'a que faire des déclarations lapidaires de personnes influencées par leur croyances.

Pégasus a écrit:
Néanmoins une infime minorité, toutes victimes des soubresauts dont est parfois victime le cerveau mal oxygéné et de l'utilisation qui en est faite.

6 millions de personnes dans le monde. Autant que les TJ. T'imagine ...

C'est vrai qu'un cerveau en grande souffrance est capable de performances supérieures à celles d'un cerveau en pleine santé en relatant des faits hors de portée du corps. Razz

Pégasus a écrit:
Les autres ont certainement vu Horus, Osiris, Zeus, Jupiter, Bouddha, Mahomet etc

Ils ont vu ce à quoi ils croient. Tu connais quelqu'un qui croit en Horus, toi ?

Pégasus a écrit:
Et l'immense majorité qui n'a absolument rien vu du tout n'était probablement composée que d'athées, je suppose.

La totalité des expérimentateurs de longue durée ont rencontré quelqu'un; cela va de soi. Quant aux athées, ils ont rencontré leurs proches.

C'est surtout amusant quand on vérifie leur dires avec de vieilles photos par exemple. Razz

Pégasus a écrit:
Logique, c'est dans le cerveau que se trouvent les souvenirs. N'est-ce pas ?

Logique que tu te souviennes de ton arrière-arrière grand-père que tu as très bien connu. N'est-ce pas ? Tu rames ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 631461

Pégasus a écrit:
Non, 15 % de la partie de la population s'étant retrouvée dans la situation de coma, ce qui est très différent.

Razz Cela peut t'arriver sans que même ton corps soit en danger de mort. Il suffit d'un choc émotionnel très très intense. Et puis, n'oublie pas la majorité qui n'ose pas raconter son expérience de crainte des obscurantistes de tous poils.

Dans le milieu hospitalier, heureusement, les anesthésistes ont reçu une petite formation. Very Happy

Pégasus a écrit:
Conclusion aussi hâtive qu'erronée.

Tu devrais lire un peu sur le sujet. Tu serais moins influencé par des croyances erronées.







Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21897

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 5:15 pm

Pégasus a écrit:
Explique pourquoi tu ris, que je puisse rire aussi !

Parce que l'âme vient précisément de ce que tu appelles "les cieux" et elle ne pourrait pas y vivre ... Razz

Pégasus a écrit:
C'est à dire, l'homme étant physique, pour que son âme vive éternellement sur terre.

Quel dieu tortionnaire ! La taule éternelle ...

Mais rassure-toi, l'homme peut rejoindre à tout moment sa forme primordiale, celle d'un esprit bien plus vaste qu'un petit corps humain.

Pégasus a écrit:
Cela ne change rien au fait que l'homme fut créé et donc conçu pour vivre sur terre.

Son corps physique, absolument. Dans une lignée simiesque. Mais le corps n'est qu'un véhicule comme nous savons.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 9:32 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Cela me fait penser à un roman célèbre dont le titre est "Le Diable en rit encore". Le nombre de gens qu'il a berné avec ce mensonge est à peine croyable. Si les conséquences n'étaient pas aussi dramatiques, cela me ferait bien marrer. Mais ce n'est pas moi qui rigole, c'est notre l'adversaire le Diable.

Voilà des propos que ne renierait pas la très sainte inquisition.  Au Moyen-Age aussi on brûlait des sorcières qui connaissaient les plantes; aujourd'hui, on appelle ça un pharmacien.

Je vois que tu t'inscrits dans cette lignée.
A ceci près que moi je ne crois pas qu'il faille bruler ni torturer les hérétiques ou considérés tels. Par contre, je me demande si certains ici et ailleurs ne seraient pas enclins à le faire si la possibilité leur en était donnée.

CHRISTOPHEG a écrit:
Comme quoi, tu ne rejettes pas tout dans l'ECR.
En effet, il arrive que, dans certaines circonstances, le cerveau réagisse de façon anarchique. C'est ça les EMI.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
A ça ? Tu ferais mieux de croire à la Bible qu'à cette mauvaise blague.
La science a d'autres choses à faire que de nier la Bible ...  Elle expérimente, hypothèse et conclut sur base de faits.  Elle n'a que faire des déclarations lapidaires de personnes influencées par leur croyances.
Justement, contrairement déclarations lapidaires de ces personnes, la science n'a pas démontré que l'âme quitterait le corps lors des EMI, loin s'en faut.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Néanmoins une infime minorité, toutes victimes des soubresauts dont est parfois victime le cerveau mal oxygéné et de l'utilisation qui en est faite.
6 millions de personnes dans le monde.  Autant que les TJ.  T'imagine ...
Oui, sur 7 milliards d'individus, c'est peu. Je ne parle pas des tj, mais des EMI.

CHRISTOPHEG a écrit:
C'est vrai qu'un cerveau en grande souffrance est capable de performances supérieures à celles d'un cerveau en pleine santé en relatant des faits hors de portée du corps.
Un cerveau en grande souffrance ? Pourquoi en grande souffrance.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Les autres ont certainement vu Horus, Osiris, Zeus, Jupiter, Bouddha, Mahomet etc
Ils ont vu ce à quoi ils croient.  Tu connais quelqu'un qui croit en Horus, toi ?
Non, ni même à Osiris, à Zeus ou à Jupiter, mais dans le passé il y en a eu.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Et l'immense majorité qui n'a absolument rien vu du tout n'était probablement composée que d'athées, je suppose.

La totalité des expérimentateurs de longue durée ont rencontré quelqu'un; cela va de soi.  
Quels expérimentateurs de longue durée ?

CHRISTOPHEG a écrit:
C'est surtout amusant quand on vérifie leur dires avec de vieilles photos par exemple.
Mouais. C'est peut-être amusant, mais pas extraordinaire.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Logique, c'est dans le cerveau que se trouvent les souvenirs. N'est-ce pas ?
Logique que tu te souviennes de ton arrière-arrière grand-père que tu as très bien connu.  N'est-ce pas ?  Tu rames ...
Et si tu ne l'as pas connu, tu as vu des photos et tu en as entendu parler.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Non, 15 % de la partie de la population s'étant retrouvée dans la situation de coma, ce qui est très différent.

Razz   Cela peut t'arriver sans que même ton corps soit en danger de mort.  Il suffit d'un choc émotionnel très très intense.  Et puis, n'oublie pas la majorité qui n'ose pas raconter son expérience de crainte des obscurantistes de tous poils.
C'était peut-être vrai par le passé, mais pas aujourd'hui. N'oublie pas que ce phénomène ne touche qu'une minorité de gens s'étant trouvés dans le coma.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Conclusion aussi hâtive qu'erronée.
Tu devrais lire un peu sur le sujet.  Tu serais moins influencé par des croyances erronées.
J'ai lu et j'ai vu des émissions sur la question, et ces EMI ne prouvent pas du tout que l'âme quitterait le corps. Les scientifiques ne sont pas naïfs et ne cautionnent pas une séparation entre l'âme et le corps parce qu'ils n'en ont pas obtenu de preuves, ils ont même des présomptions du contraire. De plus, ils ont découvert récemment que les électro encéphalogrammes plats ne l'étaient pas en réalité. Tous ceux qui font des EMI ont une  faible mais réelle activité du cerveau qui n'avait pas été détectée jusqu'à il y a quelques mois.

-------

https://www.forum-religions.com/viewtopic.forum?t=13983
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 34 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-