*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedDim 07 Fév 2016, 4:43 am

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai une question à poser aux personnes trinitaires :

Comment un être comme Christ (puisqu'il est soi-disant dieu avec Dieu et le Saint Esprit) peut-il nier sa propre doctrine ? (Alors vint la réponse de JESUS : « Ma doctrine ne vient pas de moi mais de celui qui m’a envoyé. (Jean 7:16)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 6:44 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

En latin ou pas, c'est tout aussi faux.
C'est pourtant simple à croire.
Ouais, mais ça n'en est pas moins faux !

BenJoseph a écrit:
A se demander si tu sais lire et te concentrer sur l'image qui explique ce qu'est Dieu selon les Ecritures: Père, Fils et Saint-Esprit, ce qu'ils sont et ce qui ne sont pas !
A ben tien, justement, cite donc un seul verset qui dit "Dieu le Père, Dieu le Fil et Dieu le Saint Esprit".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 7:00 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et donc toujours aucune argu,tu peux aussi taper des pieds si tu veux.
Aucune argu sur quoi ? C'est toi qui affirmes gratuitement avec des versets inappropriés et qui déformes mes propos, c'est largement démontré !
Et tu ne peux toujours pas argumenter pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 7:09 am

HOSANNA a écrit:
Il te reste a tenter désespérément de nier ta logique du corps étant le corps
Citation :
Mais ça c'est logique pour tout le monde, sauf pour toi . Laughing
Que Paul étant dans un corps il n'est pas ce corps,si,si,pour moi aussi,tu peux rigoler,mais c'est triste pour toi qui continu a vouloir qu'étant corps ame et esprit le corps soit l'ame.

HOSANNA a écrit:
et du Verbe n'étant pas Dieu
Citation :
Le Verbe n'est pas Dieu, ça n'est plus à démontrer, sauf pour ceux qui ont des doctrines contraires à la Bible.
AU COMMENCEMENT ETAIT LA PAROLE, ET LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU, ET LA PAROLE ETAIT DIEU.
Il n'y a que des majuscules en grec,maintenant tout en minuscule.
au commencement était la parole, et la parole était avec dieu et, la parole était dieu.
Rien ne change,la parole ou le verbe est toujours Dieu,maintenant selon ta vision.
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu et était dieu.

Ce qui rend pour la traduction du monde nouveau que tu t'acharnes à défendre envers et contre tout:
Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était un dieu.

Je dit encore n'importe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 7:16 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Aucune argu sur quoi ? C'est toi qui affirmes gratuitement avec des versets inappropriés et qui déformes mes propos, c'est largement démontré !
Et tu ne peux toujours pas argumenter pourquoi!
Parce que toi tu fais quoi à part déformer mes propos ? Rien !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 7:21 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et tu ne peux toujours pas argumenter pourquoi!
Parce que toi tu fais quoi à part déformer mes propos ? Rien !
Pourquoi je les déformes?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 7:23 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il te reste a tenter désespérément de nier ta logique du corps étant le corps
Citation :
Mais ça c'est logique pour tout le monde, sauf pour toi . Laughing
Que Paul étant dans un corps il n'est pas ce corps
Si, et même plus; il était cette âme qui est allée à la poussière quand elle est morte, comme toutes les âmes humaines quand elles meurent.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
et du Verbe n'étant pas Dieu
Citation :
Le Verbe n'est pas Dieu, ça n'est plus à démontrer, sauf pour ceux qui ont des doctrines contraires à la Bible.
AU COMMENCEMENT ETAIT LA PAROLE, ET LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU, ET LA PAROLE ETAIT DIEU DE CONDITION DIVINE.
Il n'y a que des majuscules en grec,maintenant tout en minuscule.
On ne lit pas la Bible en grec mais en français !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 7:25 am

HOSANNA a écrit:


Que Paul étant dans un corps il n'est pas ce corps
Citation :
Si, et même plus; il était cette âme qui est allée à la poussière quand elle est morte, comme toutes les âmes humaines quand elles meurent.
Paul a cru a la promesse de JESUS c'est pour ca qu'IL veux le rejoindre en quittant son corps que tu le refuses c'est logique.

HOSANNA a écrit:


AU COMMENCEMENT ETAIT LA PAROLE, ET LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU, ET LA PAROLE ETAIT DIEU DE CONDITION DIVINE.
Il n'y a que des majuscules en grec,maintenant tout en minuscule.
Citation :
On ne lit pas la Bible en grec mais en français !
TON Francais avec une majuscule et une minuscule selon tes règles gramaticales antéChrist!


Dernière édition par HOSANNA le Sam 23 Avr 2016, 7:27 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 7:26 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Parce que toi tu fais quoi à part déformer mes propos ? Rien !
Pourquoi je les déformes?
Je te le demande !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 7:27 am

Et donc incapable d'argumenter pourquoi!
Allez,bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 7:35 am

HOSANNA a écrit:
Et donc incapable d'argumenter pourquoi!
C'est ce que je vois, tu n'es pas capable de dire pourquoi tu déformes sans cesse mes propos. Moi je sais, c'est parce que tu ne peux pas nier mes arguments.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 7:47 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Que Paul étant dans un corps il n'est pas ce corps
Citation :
Si, et même plus; il était cette âme qui est allée à la poussière quand elle est morte, comme toutes les âmes humaines quand elles meurent.
Paul a cru a la promesse de JESUS c'est pour ca qu'IL veux le rejoindre en quittant son corps que tu le refuses c'est logique.
Je ne refuse pas, c'était impossible qu'il rejoigne JESUS sans passer par la mort et la résurrection. Actuellement il est mort, et le moment venu il sera ressuscité et rejoindra JESUS.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
AU COMMENCEMENT ETAIT LA PAROLE, ET LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU, ET LA PAROLE ETAIT DIEU DE CONDITION DIVINE.
Il n'y a que des majuscules en grec,maintenant tout en minuscule.
Citation :
On ne lit pas la Bible en grec mais en français !
TON Francais avec une majuscule et une minuscule selon tes règles gramaticales antéChrist!
Les règles grammaticales, qu'elles soient grecques ou françaises, ne sont pas antéchrist. Par contre, s'il y a des 'règles de grammaire' antéchrist et anti tout, ce sont celles que tu fabriques pour essayer de faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas, et bien sûr, ce qui t'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 8:48 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

C'est pourtant simple à croire.
Ouais, mais ça n'en est pas moins faux !
Tu peux toujours nous chanter que c'est faux tu n'as aucun argument démontrant le contraire, aucun verset biblique qui contredit la Trinité dans les Ecritures  

BenJoseph a écrit:
A se demander si tu sais lire et te concentrer sur l'image qui explique ce qu'est Dieu selon les Ecritures: Père, Fils et Saint-Esprit, ce qu'ils sont et ce qui ne sont pas  !
A ben tien, justement, cite donc un seul verset qui dit "Dieu le Père, Dieu le Fil et Dieu le Saint Esprit".

Parce que tu crois qu'on va trouver exactement les même termes (t'es comme les musulmans); par contre l'idée en est exprimée en divers passages de la Bible. Alors ce n'est pas dans un seul verset que tu peux trouver cette formule mais dans toute l'Ecriture en commençant par la Genèse jusqu'en Apocalypse. Faut savoir discerner et non répéter béatement ce que la SDTJ a mis dans ta tête . Mais comme tu ne sais pas lire l'hébreu ni saisir la signification des mots il te sera difficile de découvrir la Vérité par l'Ecriture elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 9:03 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:

Bonjour Pegasus, voici pour t`aider
M'aider à quoi ? Puis ce n'est pas moi qui a besoin d'aide.

Bonjour Pegasus, mais c`est toi qui m`a demander de l`info??? Car tu ne savais pas combien et tu dit bien Il semble que ce soit des livres dont le contenu servira au jugement`` Alors ???

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 9:05 am

Oui,Pégasus,c'est un dieu en Christ et non le Père et Paul veux quitter son corps pour rejoindre JESUS en étant ce corps,si tu veux,ca va aller!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 9:19 am

HOSANNA a écrit:
Oui,Pégasus,c'est un dieu en Christ et non le Père et Paul veux quitter son corps pour rejoindre JESUS en étant ce corps,si tu veux,ca va aller!
C'est incroyable cette obstination chez les TJ et Pegasus de croire que pour se joindre à Christ lors de l'enlèvement qu'il faille être mort ! Paul parle en ce qui le concerne, de transformation (transmutation) du corps en un corps glorieux comme celui du Christ en un clin d'œil .... C'était ça l'espérance de l'Apôtre
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 9:22 am

BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui,Pégasus,c'est un dieu en Christ et non le Père et Paul veux quitter son corps pour rejoindre JESUS en étant ce corps,si tu veux,ca va aller!
C'est incroyable cette obstination chez les TJ et Pegasus de croire que pour se joindre à Christ lors de l'enlèvement qu'il faille être mort ! Paul parle en ce qui le concerne, de transformation (transmutation) du corps en un corps glorieux comme celui du Christ en un clin d'œil .... C'était ça l'espérance de l'Apôtre
D'être changé en étant encore vivant dans son corps,oui,mais ca,on a beau leur citer les Versets..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 10:52 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Ouais, mais ça n'en est pas moins faux !
Tu peux toujours nous chanter que c'est faux tu n'as aucun argument démontrant le contraire
Tu ne manques pas de culot ptit gars, car tu sais mieux que personne qu'il y a des dizaines de versets contredisant la trinité du début à la fin de la Bible.

BenJoseph a écrit:

A ben tien, justement, cite donc un seul verset qui dit "Dieu le Père, Dieu le Fil et Dieu le Saint Esprit".
Parce que tu crois qu'on va trouver exactement les même termes
La moindre des choses serait de trouver les versets qui confirment la doctrine.

BenJoseph a écrit:
par contre l'idée en est exprimée en divers passages de la Bible.
A ouais, l'idée...Sauf que l'idée elle ne vient pas de la Bible, elle est donc carrément suggérée par des raisonnement extérieurs, pas exprimée. Par contre le contraire, l'absence de trinité est très clairement exprimé à de nombreuses reprises dans le texte.

BenJoseph a écrit:
[Alors ce n'est pas dans un seul verset que tu peux trouver cette formule mais dans toute l'Ecriture en commençant par la Genèse jusqu'en Apocalypse..
Non, c'est dans l'idéologie des religions "chrétiennes" qui ont trouvé leur origine et se sont gorgées dans la philosophie grecque depuis la fin du second siècle.

BenJoseph a écrit:
Faut savoir discerner et non répéter béatement ce que la SDTJ a mis dans ta tête
Ce que j'ai dans la tête c'est la Bible qui l'y a mis, contrairement à ce que toi tu as dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 11:05 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

M'aider à quoi ? Puis ce n'est pas moi qui a besoin d'aide.

Bonjour Pegasus, mais c`est toi qui m`a demander de l`info???
Oui, sur un point très précis sur lequel tu n'as pas le moindre renseignement, ce que je savais pertinemment.

Trinite333 a écrit:
Car tu ne savais pas combien
Et toi non plus.

Trinite333 a écrit:
tu dit bien Il semble que ce soit des livres dont le contenu servira au jugement`` Alors ???
Oui, mais c'est sans rapport avec le point sur lequel je t'avais demandé, un peu ironiquement je l'avoue, si tu avais des infos.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 11:12 am

BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui,Pégasus,c'est un dieu en Christ et non le Père et Paul veux quitter son corps pour rejoindre JESUS en étant ce corps,si tu veux,ca va aller!
C'est incroyable cette obstination chez les TJ et Pegasus de croire que pour se joindre à Christ lors de l'enlèvement qu'il faille être mort ! Paul parle en ce qui le concerne, de transformation (transmutation) du corps en un corps glorieux comme celui du Christ en un clin d'œil .... C'était ça l'espérance de l'Apôtre
Et quand ça ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 11:26 am

BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui,Pégasus,c'est un dieu en Christ et non le Père et Paul veux quitter son corps pour rejoindre JESUS en étant ce corps,si tu veux,ca va aller!
C'est incroyable cette obstination chez les TJ et Pegasus de croire que pour se joindre à Christ lors de l'enlèvement qu'il faille être mort ! Paul parle en ce qui le concerne, de transformation (transmutation) du corps en un corps glorieux comme celui du Christ en un clin d'œil .... C'était ça l'espérance de l'Apôtre
Sauf que ça ne concerne que ceux qui seront encore vivants au moment de la résurrection. Quand il dit "nous", il parle des disciples et pas particulièrement de lui même, vu qu'il est mort depuis 20 siècles. D'ailleurs, comment pourrait-il en être autrement vu que le verset dit : "Quand sonnera la trompette, les morts ressusciteront dans un état définitif, et nous-mêmes nous serons transformés". Rien à voir donc avec l'idée saugrenue selon laquelle il ne faudrait pas en passer par la mort et la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 12:45 pm

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

C'est incroyable cette obstination chez les TJ et Pegasus de croire que pour se joindre à Christ lors de l'enlèvement qu'il faille être mort ! Paul parle en ce qui le concerne, de transformation (transmutation) du corps en un corps glorieux comme celui du Christ en un clin d'œil .... C'était ça l'espérance de l'Apôtre
Sauf que ça ne concerne que ceux qui seront encore vivants au moment de la résurrection. Quand il dit "nous", il parle des disciples et pas particulièrement de lui même, vu qu'il est mort depuis 20 siècles. D'ailleurs, comment pourrait-il en être autrement vu que le verset dit : "Quand sonnera la trompette, les morts ressusciteront dans un état définitif, et nous-mêmes nous serons transformés". Rien à voir donc avec l'idée saugrenue selon laquelle il ne faudrait pas en passer par la mort et la résurrection.

1 Corinthiens
15.35
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.

15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
15.55
O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?


Matthieu
22.28
A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue.
22.29
JESUS leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
22.31
Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:
22.32
Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.


Et encore moins le Dieu de la poussière pour qui croira en Lui!
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 4:52 pm

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Pegasus, mais c`est toi qui m`a demander de l`info???
Oui, sur un point très précis sur lequel tu n'as pas le moindre renseignement, ce que je savais pertinemment.

Pauvre Pegasus tu n`entend vraiment pas ce que les écritures nous disent.

Trinite333 a écrit:
Car tu ne savais pas combien
Et toi non plus.

mais oui je sais combien il y en a et je te dirais le même nombre qu`il y a d`arbres de vie.

Trinite333 a écrit:
tu dit bien  Il semble que ce soit des livres dont le contenu servira au jugement`` Alors ???
Oui, mais c'est sans rapport avec le point sur lequel je t'avais demandé, un peu ironiquement je l'avoue, si tu avais des infos.

Et moi je ne fait aucune ironie crois moi en disant que tu `entends rien de ce qu`elle disent.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 5:54 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 206px-Shield-Trinity-Scutum-Fidei-compact.svg

En latin mais bon ...
En latin ou pas, c'est tout aussi faux.

Dommage ... parce que cela nie toute présence Divine en nous. Mais cela explique bien la poussière par contre dans laquelle Dieu est absent aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 11:24 pm

HOSANNA a écrit:
Et encore moins le Dieu de la poussière pour qui croira en Lui!
Parce que Dieu ressuscitera Abraham, Isaac et Jacob qui ont cru en lui. Personne, à part toi, ne prétend que YHWH est le Dieu de la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 11:35 pm

Trinite333 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour Pegasus, mais c`est toi qui m`a demander de l`info???
Pegasus a écrit:
Oui, sur un point très précis sur lequel tu n'as pas le moindre renseignement, ce que je savais pertinemment.
Pauvre Pegasus tu n`entend vraiment pas ce que les écritures nous disent.
Des mots en l'air sans le moindre fondement.

Trinite333 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Car tu ne savais pas combien
Pegasus a écrit:
Et toi non plus.
mais oui je sais combien il y en a et je te dirais le même nombre qu`il y a d`arbres de vie.
Si tu le dis. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 631461

Trinite333 a écrit:
Trinite333 a écrit:
tu dit bien Il semble que ce soit des livres dont le contenu servira au jugement`` Alors ???
Pegasus a écrit:
Oui, mais c'est sans rapport avec le point sur lequel je t'avais demandé, un peu ironiquement je l'avoue, si tu avais des infos.
Et moi je ne fait aucune ironie crois moi en disant que tu `entends rien de ce qu`elle disent.
Mais tu n'as pas raison pour autant
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedSam 23 Avr 2016, 11:40 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

En latin ou pas, c'est tout aussi faux.

Dommage ... parce que cela nie toute présence Divine en nous.  Mais cela explique bien la poussière par contre dans laquelle Dieu est absent aussi.
Disait-il, histoire de dire quelque chose..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 1:00 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:


Pauvre Pegasus tu n`entend vraiment pas ce que les écritures nous disent.
Des mots en l'air sans le moindre fondement.

Trinite333 a écrit:


mais oui je sais combien il y en a et je te dirais le même nombre qu`il y a d`arbres de vie.
Si tu le dis.  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 631461

Trinite333 a écrit:


Et moi je ne fait aucune ironie crois moi en disant que tu `entends rien de ce qu`elle disent.
Mais tu n'as pas raison pour autant

Bonjour Pegasus, Mon fondement c`est les douze colonnes et comme le dit Abraham:

16.29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent. 16.30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. 16.31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.

Je crois qu`il disait d`écouter n`est-ce pas???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 1:22 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dommage ... parce que cela nie toute présence Divine en nous.  Mais cela explique bien la poussière par contre dans laquelle Dieu est absent aussi.
Disait-il, histoire de dire quelque chose..... Laughing

Attends, je continue. Very Happy

Un dieu absent de la vie sur terre et présent dans un hypothétique avenir est un bon business pour ceux qui font l'intérim.  Tu vois qui je veux dire, hein ...

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 112

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 1:33 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Des mots en l'air sans le moindre fondement.


Si tu le dis.  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 631461


Mais tu n'as pas raison pour autant

Bonjour Pegasus, Mon fondement c`est les douze colonnes et comme le dit Abraham:

16.29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
Tu sais j'espère qu'en réalité Abraham n'a jamais dit ça !







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 1:35 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Disait-il, histoire de dire quelque chose..... Laughing

Attends, je continue. Very Happy

Un dieu absent de la vie sur terre et présent dans un hypothétique avenir est un bon business pour ceux qui font l'intérim.  Tu vois qui je veux dire, hein ...
Oui, n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 3:07 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Pegasus, Mon fondement c`est les douze colonnes et comme le dit Abraham:

16.29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
Tu sais j'espère qu'en réalité Abraham n'a jamais dit ça !

Mais oui. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 5:08 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu sais j'espère qu'en réalité Abraham n'a jamais dit ça !

Mais oui. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 631461
Hé ben oui !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_minipostedDim 24 Avr 2016, 6:20 am

En ce début de XXIième siècle, il n'y a guère que la WT qui vend le dogme unitarien en tant que structure organisée.

Toutefois, en Europe de l'est, on peut trouver les descendants des défenseurs de ce dogme qui ont, eux, une légitimité historique réelle. Les persécutions dont ils ont été victimes sont dans tous les livres d'Histoire. L'humain est ce qu'il est.

LA WT, mouvement adventiste devenu secte, a une histoire limitée, une bonne centaine d'années tout au plus qui n'a comme but que de devenir calife à la place du calife, soit reprendre le pouvoir de l'Eglise Catholique.

Dès lors, il fallait construire un lien qui donne cette légitimité historique, se raccrocher aux opposants de l'EC, était dans ce sens une voie naturelle. Cela s'est fait progressivement, à partir d'un background protestant, qui s'est égaré.

En dépit de ces contorsions, l'histoire WT a fait long feu. En témoignent leur maigre recrutement et les conversions aux forceps obtenues par épuisement de la victime.

Car il faut savoir, qu'en plus de l'unitarisme (pourquoi pas après tout), il faudra se farcir le reste : les transfusions sanguines, la pédophilie, la poussière éternelle pour certains, le train de vie des dirigeants, la dictature des dirigeants locaux, ...

L'unitarisme organisé du 21ième, c'est ça !!

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 24 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-